*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 7:27 pm

et bien pas tout a fait!!!

d'aprés le coran un vrai messager de dieu ne demande pas de "rétribution"

Le Coran rapporte les propos d’un croyant qui conseillait à son peuple de suivre les messagers qui ne demandent pas d’argent:

"Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers : Suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie. Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas. Je serais alors dans un égarement évident. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc". Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait ! En raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés ".S. 36:20-27

De ce qui précède on peut donc présumer que les vrais messagers ne demandent pas d'argent ou ne reçoivent pas d’honoraires pour leurs services, un point réaffirmé dans les textes suivants:

"Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis". S. 10:71-72

"Les (membres de la tribu d’) Aad traitèrent de menteurs les Envoyés (d’Allah). Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? Je suis pour vous un messager digne de confiance, craignez donc Allah et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers." S. 26:123-127 – cf. 26:109, 145, 164, 180

d'ailleur Mahomet a reçu l’ordre de suivre ces prédécesseurs:

"Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers." S. 6:90

"Or, Nous ne t'avons envoyé (O Muhammad) que comme annonciateur et avertisseur. Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie d'Allah]". S. 25:56-57

"Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers." S. 12:104




donc d'apres le coran si quelqu’un prétend être un messager de Dieu mais qu'il exige d’être rémunéré par les destinataires dudit message au lieu de s’en remettre à Dieu pour ce qui concerne la couverture de ses dépenses et la satisfaction de ses besoins, alors on pourra légitimement se demander s’il est vraiment un envoyé divin ou s’il n’est intéressé que par l’argent!!!!!!

et pourtant Mahomet ne craché pas contre quelques rétributions:

"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants." S. 8:1

" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )


Mahomet s'octroyé aussi des femmes en butin:

"Rapporté par Abdul Aziz :
D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 7:57 pm

Mahomed qui est l’idole du Coran et JESUS qui est le DIEU de la Sainte Bible, qu'on t'il en commun ?


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:26 am

Salam;

avant de se poser la question faudra au préalable savoir ce que signifie le mot "prophète"
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:12 am

Basma a écrit:
Salam;

avant de se poser la question faudra au préalable savoir ce que signifie le mot "prophète"
Justement c'est à vous qu'on doit vous poser cette question chère basma, puisque prophète c'est quelqu'un qui prophétise,et selon votre religion adam était prophète Lot était prophète etc, peux tu me dire ce qu'ils ont prophétiser ces gens la??
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:48 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:
Salam;

avant de se poser la question faudra au préalable savoir ce que signifie le mot "prophète"
Justement c'est à vous qu'on doit vous poser cette question chère basma, puisque prophète c'est quelqu'un qui prophétise,et selon votre religion adam était prophète Lot était prophète etc, peux tu me dire ce qu'ils ont prophétiser ces gens la??

Qu'a t-il prophétisé?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:54 am

ERF2011 a écrit:
Ema12 a écrit:

Justement c'est à vous qu'on doit vous poser cette question chère basma, puisque prophète c'est quelqu'un qui prophétise,et selon votre religion adam était prophète Lot était prophète etc, peux tu me dire ce qu'ils ont prophétiser ces gens la??

Qu'a t-il prophétisé?
Du vent cheers
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:59 am

Ema12 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Qu'a t-il prophétisé?
Du vent cheers

Dire qu'il a prophétisé du vent c'est très gentil.. Very Happy

le coran dit :
Yunus 10.37. Ce Coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé

Les révélations d'Ismael?

Si le coran confirme aucune prophétie alors comment peut-il être prophète?

Le coran dit : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé.

Les révélations c'est tous ce que Dieu a transmit?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:28 am

par définition, "le prophète c'est celui qui connait d'avance ce qui se produira dans l'avenir. cette connaissance lui parvient de la part de Dieu"

selon le Coran, Adam était un prophète oui.

7:19. "O Adam, habite le paradis, toi et ton épouse; et mangez-en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon vous seriez du nombre des injustes."
--

20:115. "En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

--
Lot a été envoyé à son peuple pour les inciter à abandonner leurs mauvaises habitudes et il savait d'avance ce qui leur arriverait.

11:81. "Alors [les hôtes] dirent : Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton seigneur, ils ne pourront jamais t'atteindre. pars avec ta famille à un moment de la nuit et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menacent s'accomplira à l'aube. l'aube n'est-elle pas proche ?

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:46 am

Ca ce n'est pas des prophésies de Mohamed.

La base n'est que de la copie biblique!

Donne-nous quelquechose de nouveau!

Qui n'a pas pris racine dans notre Bible!

Et tordu à la sauce Mohamétaise. selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:57 am

assez extraordinaire darvaking est surprenant il essaye par le Coran ,je dis bien le Coran de prouver que Muhammad n'est pas le messager d'ALLAH ,surréaliste . déjà par la Bible il ne peut pas mais il va chercher dans le Coran...

je vais pas m'éterniser sur cette rubrique ,le salaire c'est demander aux croyants de payer au prophète une rente pour sa qualité de prophète ,le butin de guerre n'a rien n'avoir avec sa . quand une guerre est déclaré le vaincu de facto perd ses richesses ,tu mélange tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:04 am

mick a écrit:
Ca ce n'est pas des prophésies de Mohamed.

La base n'est que de la copie biblique!

Donne-nous quelquechose de nouveau!

Qui n'a pas pris racine dans notre Bible!

Et tordu à la sauce Mohamétaise. selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461

oui mick, ce ne sont pas des prophéties de Mouhammed, tu as tout compris bravo. selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:47 am

un prophète ,un messager de dieu est l'ambassadeur de dieu sur terre ,il est la volonté de dieu sur tout les plan de la vie . un prophète n'est pas que un homme qui prophétise ,car l'heure la fin du monde personne ne la connait a part dieu . ne pas faire l'amalgame entre messager de dieu et les voyants charlatant .

le prophète reçoit des révélations divine il ne fait rien de sa propre volonté et des fois ALLAH révèle le futur

Spoiler:




1 - La prochaine fois que tu mettras un texte aussi long SANS SPOLIER

2 - JE LE SUPPRIME ILLICO



SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:25 am

titine10 a écrit:
un prophète ,un messager de dieu est l'ambassadeur de dieu sur terre ,il est la volonté de dieu sur tout les plan de la vie . un prophète n'est pas que un homme qui prophétise ,car l'heure la fin du monde personne ne la connait a part dieu . ne pas faire l'amalgame entre messager de dieu et les voyants charlatant .

le prophète reçoit des révélations divine il ne fait rien de sa propre volonté et des fois ALLAH révèle le futur

« Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire], et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » (Coran 30:2-5)

Le Coran prophétisa deux choses :

(i) La future victoire romaine, chose inimaginable à l’époque;

(ii) La joie des croyants suite à cette victoire sur les païens.

Ces deux prophéties se réalisèrent.

En 622, Héraclius quitta Constantinople tandis que des sanctuaires, s’élevaient des prières suppliant Dieu de leur accorder une victoire sur les Perses et la reconquête de Jérusalem. Il consacra les deux années suivantes à diverses campagnes en Arménie. En 627, il rencontra les Perses près de Ninive. Là, il tua trois généraux perses et leur commandant au cours du même combat et fit fuir l’armée persane. Un mois plus tard, il entra dans Dastagird et son fantastique trésor. Khosro fut renversé par son propre fils, qui fit la paix avec Héraclius. Ce dernier, retournant à Constantinople triomphant, fut accueilli en héros.


Le Coran prédit la défaite des mécréants de la Mecque alors même que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et ses compagnons étaient toujours persécutés par eux :

« Ou bien disent-ils [les Mecquois mécréants] : « Nous sommes un groupe victorieux » ? Ils seront bientôt mis en déroute et fuiront. » (Coran 54:45)


L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire.

Le Prophète Mouhammad (sws) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants:
"L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri)


signe de la fin des temps

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).


L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de
ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

Le prophète (sws) dit alors : Elle n’aura pas lieu avant que vous ne voyiez dix signes- et il cita la fumée, l’Antéchrist, la bête, le lever du soleil à partir de l’Ouest, la descente de JESUS depuis le ciel, Gog et Magog, trois cataclysmes, l’un en Orient, l’autre en Occident et le troisième dans la presqu’île arabique. Le dernier sera un feu qui apparaîtra, proviendra du Yémen et acculera les hommes vers la terre de


Fatima bint qayss a dit: le messager de Dieu est monté sur le Minbar et il dit:
Je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chretien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l'islam,il m'a raconté un récit: Il m'a raconté un récit à propos de l'antéchrist qui correspond avec le recit que je vous ai raconté auparavant.

Il m'a dit qu'il s'est embarqué dans un bateau avec un groupe de 30 hommes de lakhm et joudham(deux tribus arabes),la tempete de mer s'est jouée d'eux durant un mois,puis ils se sont approchés d'une ile au coucher du soleil et ils penetrerent cette ile,ils rencontrerent une bete couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu'ils ne pouvaient distinguer sa partie anterieure de sa partie postérieure.Ils ont dit: Malheur à toi qu'est que tu es?

la bete a repondu:Je suis Al JASSASSA!
Ils ont dit:Qu'est ce que c'est AL JASSASSA?

le bete leur a dit:O! groupe d'hommes!Allez voir cet homme dans le couvent,il attend vos nouvelles avec un fervent désir.

Tamim Ad-Dari a dit:Quand elle nous a nommé un homme, nous avons eu peur qu'elle soit un diable puis nous nous sommes dépéchés jusqu'au couvent et nous vimes l'homme enchainé.Nous lui avons dit:Malheur à toi! Qu'est ce que tu es?

Il a dit:vous avez pu parvenir à mes nouvelles,alors donnez-moi des votres.
Ils ont dit:nous sommes les membres d'une tribu arabe,nous nous sommes embarqué dans un bateau,la tempete de mer s'est jouée de nous durant un mois jusqu'à qu'on s'est rapproché de ton ile,et une bete nous a guidé à toi,et toi qui est tu?

Et il a dit:renseignez moi au sujet des palmiers de Baysan(Beit She'an).Ils ont dit:que veux tu savoir à son sujet?
Il a ditortent ils toujours leurs fruits?
Ils ont repondu:Bien sur!
Il a dit:il risque de ne plus en porter.

Parler moi du lac tibériade Ils ont dit:Que veux tu savoir à son sujet?
Il a dit:y a t-il de l'eau?
Ils ont répondu:Il est remplit!
Il a dit: vous savez pour son eau,il risque de ne plus en avoir.

Et il a dit:Parlez moi de ce prophete des incultes
Quelles sont ses nouvelles?
Ils ont dit:il est sorti de la mecque et se trouve actuellement à medine.
Il a dit:Qu'est ce qu'il a fait avec les arabes?
Ils ont dit:il avait la main mise sur les tribus alentours et qu'ils lui devaient désormais obéissance.
Il a demandé:l'ont-ils vraiment fait?
ils ont repondu:absolument!
Il a dit : cela vaut mieux pour eux qu'ils lui obeissent;

et il a continué:quant à moi,je vais vous decliner mon identité.Je suis l'antéchrist.Je vais bientot etre autorisé à sortir,quand je sortirais,je ne laisserais aucune cité sans ne fouler son sol en 40 jours à part Médine et la Mecque,car à leurs entrées,il y a des anges gardiens.

Le messager de Dieu s'est exclamé,aprés avoir asséné un coup de baton sur la chaire,C'est Taiba!(La pure!en faisant reference à Médine)

Abou Hourayrah a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Hâtez-vous d’accomplir de bonnes actions avant l’apparition de six signes : le soleil se levant à l’ouest, la fumée, le Dajjal, la bête, la mort de l’un d’entre vous ou une grande agitation générale. » (Mouslim



Les nombreux hadiths sur le Dajjal(antéchrist) incluent une description physique de ce sinistre personnage.

Dans le recueil de Mouslim, Ibn Omar rapporte que le Messager de Dieu fit une fois mention du Dajjal en présence de gens et dit : « Dieu n’est pas borgne, tandis que le Dajjal est aveugle de l’œil droit, lequel ressemble à un raisin desséché. »

Dans un autre hadith recueilli par Mouslim, entre autres, le Prophète a dit : « Il y aura trois lettres (en arabe) inscrites [sur son front] : kaaf[4], faa[5] et raa.[6] Ces trois lettres, dans cet ordre, forment le mot arabe « kaafir », qui signifie mécréant, entre les yeux du Dajjal. » Dans un autre hadith, le Prophète a affirmé que chaque musulman serait en mesure de lire ces lettres.

Le Prophète nous a également dit avec quoi viendrait le Dajjal (i.e. ce qu’il amènerait avec lui). Par exemple, il est rapporté, dans Mouslim, que le Prophète a dit :

« Le Dajjal aura avec lui de l’eau et du feu; son feu sera comme l’eau froide, tandis que son eau sera comme le feu. Alors ne courez pas à votre perte. »

Houdhayfah, un compagnon du Prophète, a dit : « J’en sais plus que vous sur (les épreuves) qui viendront avec le Dajjal. Il y aura, auprès de lui, deux canaux, l’un rempli d’eau et l’autre, de feu. Ce que vous verrez comme du feu sera en fait de l’eau et ce que vous verrez comme de l’eau sera en fait du feu. Alors celui d’entre vous qui en sera témoin et qui aura besoin d’eau, qu’il en prenne de là où il y aura du feu. » (Mouslim)

Ceux qui connaîtront bien leur religion seront en mesure de détecter son hypocrisie et de voir au-delà des illusions qu’il produira devant les yeux des gens. Le hadith suivant le souligne clairement. Abou Said al-Khoudri a rapporté que le Messager de Dieu a donné une description détaillée du Dajjal. Il a dit :

« Il viendra (ici), mais ne pourra aller au-delà du col des montagnes de Médine. Il s’arrêtera donc sur un terrain (dont le sol contient une forte concentration en sel et connaît de nombreuses fuites qui le rendent stérile) près de la ville de Médine. Puis, une personne viendra à sa rencontre et lui dira : « J’atteste que tu es bien le Dajjal au sujet duquel le Messager de Dieu nous a informés. » Le Dajjal dira alors aux fidèles qui l’accompagneront : « Que diriez-vous que je tue cet homme et que je le ramène à la vie? Doutez-vous que je puisse le faire? » Ils répondront : « Non ». Il tuera alors cet homme et le ramènera à la vie. Alors l’homme dira : « Par Dieu, je n’ai pas de meilleure preuve à l’effet que tu es bel et bien le Dajjal. » Le Dajjal tentera alors de le tuer à nouveau, mais en sera incapable. »

Moughirah ibn Shou’ba a déclaré : « Personne n’a plus interrogé le Messager de Dieu, au sujet du Dajjal, que je ne l’ai fait moi-même. Il me dit : « Tu ne devrais pas t’en faire à son sujet, car il ne pourra te causer aucun tort. » Je répondis : « Ô Messager de Dieu, on dit qu’il aura avec lui de l’eau et de la nourriture en abondance. » Il me dit : « Sa capacité (au Dajjal) à égarer les croyants avec ce que Dieu a permis qu’il (le Dajjal) crée de ses propres mains (i.e. l’eau et la nourriture en abondance) sera insignifiante en comparaison de la capacité de Dieu à faire augmenter la foi des croyants par ces événements. »

Toujours dans Sahih Mouslim, on peut lire ces paroles du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

« Il n’y aura pas de contrée que le Dajjal ne traversera pas, à l’exception de la Mecque et de Médine; et, de tous les chemins menant à ces villes, il n’y en a aucun qui ne sera gardé par des anges disposés en rangs serrés. Puis, le Dajjal s’arrêtera sur une terre (dont le sol contient une forte concentration en sel et connaît de nombreuses fuites qui le rendent stérile) près de la ville de Médine, laquelle tremblera alors violemment, de sorte que chaque mécréant et chaque hypocrite en sortira et se dirigera vers le Dajjal. »

Le Prophète a également décrit ainsi les fidèles du Dajjal :

« Le Dajjal sera suivi par soixante-dix mille juifs d’Ispahan portant des châles persans. »

An-Nawwas ibn Sam’aan a rapporté que le Messager de Dieu a parlé du Dajjal, un matin. Il le décrivait parfois comme un être insignifiant, puis parlait de l’agitation considérable provoquée par sa venue, si bien que nous avions à certains moments l’impression qu’il se trouvait tout juste derrière nous, parmi les arbres de la palmeraie. Lorsque nous retournâmes voir le Prophète en soirée et qu’il lut la peur sur nos visages, il demanda : « Que vous arrive-t-il? » Nous répondîmes : « Ô Messager de Dieu, tu nous as parlé du Dajjal, ce matin, le décrivant parfois comme un être insignifiant et parfois comme dangereux, au point où nous nous imaginions qu’il se cachait dans la palmeraie. » Alors il dit : « Il y a bien d’autres choses qui me font craindre pour vous, en dehors du Dajjal. S’il vient alors que je suis encore parmi vous, je me battrai contre lui, pour vous; mais s’il vient alors que je ne suis plus parmi vous, chacun devra se battre pour lui-même et Dieu protégera chaque musulman pour moi (et le protégera contre le mal du Dajjal). Le Dajjal sera un jeune homme aux cheveux crépus, et il sera borgne. Il ressemblera à Abdoul ‘Ouzza bin Qatan. Celui d’entre vous qui vivra assez longtemps pour le voir devra réciter, devant lui, les premiers versets de la sourate al-Kahf [la caverne]. Il apparaîtra sur une route entre la Syrie et l’Irak et répandra le mal sur son chemin. Ô serviteurs de Dieu! Demeurez fermement (sur le droit chemin). » Nous demandâmes : « Ô Messager de Dieu, combien de temps restera-t-il sur terre? » Il répondit : « Quarante jours, un jour équivalant à une année, un autre à un mois et un autre à une semaine, puis les autres jours étant des jours normaux. » Nous demandâmes : « Ô Messager de Dieu, les prières faites normalement en un seul jour équivaudront-elles aux prières faites en ce jour qui sera comme une année? » Il dit : « Non, mais vous devrez faire vos prières selon votre meilleure estimation. » Nous demandâmes : « Ô messager de Dieu, à quelle vitesse avancera-t-il, sur terre? » Il répondit : « Comme un nuage poussé par le vent. Il ira vers les gens et les invitera à suivre (une fausse religion) et ils lui voueront une foi inébranlable. Il donnera ensuite un ordre au ciel et celui-ci se mettra à pleuvoir, ce qui profitera à de nombreuses cultures. Puis, dans la soirée, leurs chameaux et leur bétail viendront vers eux avec leurs bosses très hautes, leurs pis bien remplis et leurs flancs bien tendus. Il se dirigera alors vers un autre peuple pour l’inviter [à suivre sa fausse religion]. Mais cet autre peuple le rejettera; alors il s’éloignera d’eux et ils connaîtront une grande sécheresse et perdront toutes leurs richesses. Il reviendra alors dans leur pays dévasté, et il dira à la terre : « Apporte donc tes trésors ». Et les trésors sortiront de terre et se rassembleront d’eux-mêmes devant lui comme un essaim d’abeilles. Il appellera alors à lui un jeune homme dans la fleur de l’âge et le tranchera en deux à l’aide de son épée. Puis, il séparera les moitiés et les disposera à une distance similaire à celle qui sépare l’archer de sa cible. Il appellera ensuite le jeune homme, qui viendra vers lui en riant, son visage resplendissant de joie, et c’est à ce moment précis que Dieu fera descendre sur terre JESUS, le fils de Marie


Un autre des signes majeurs annonçant l’imminence du Jour du Jugement est le retour de JESUS (que la paix soit sur lui) sur terre. Dieu dit, dans le Coran :

« ... et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en JESUS. Et, au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:157-159)

La phrase : « Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en JESUS » fait référence à la vraie mort de JESUS, après son retour sur terre. À ce moment, les juifs et les chrétiens croiront finalement en lui en tant que messager de Dieu et en tant qu’être humain, car ils ne pourront plus nier l’évidence. En fait, certains érudits ont suggéré que la sagesse derrière le retour de JESUS est la réfutation de l’affirmation des juifs selon laquelle ils l’auraient crucifié et de la croyance selon laquelle il était fils de Dieu.

De nombreux hadiths parlent du retour de JESUS à la fin des temps et donnent une description des diverses actions qu’il accomplira à ce moment-là.

Tel qu’il était clairement mentionné dans le dernier hadith du texte précédent, le retour de JESUS aura lieu alors que le faux messie (Dajjal) se trouvera encore sur terre. Ce qui suit est la continuité de ce hadith :

« Il [le Dajjal] appellera alors à lui un jeune homme dans la fleur de l’âge et le tranchera en deux à l’aide de son épée. Puis, il séparera les moitiés et les disposera à une distance similaire à celle qui sépare l’archer de sa cible. Il appellera ensuite le jeune homme, qui viendra vers lui en riant, son visage resplendissant de joie, et c’est à ce moment précis que Dieu fera descendre sur terre JESUS, le fils de Marie. Il descendra sur le minaret blanc à l’est de Damas, portant deux vêtements légèrement teints au safran, les mains sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont, et lorsqu’il la relèvera, les mêmes perles rejailliront en toutes directions. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra instantanément et son haleine (à JESUS) ira aussi loin que portera sa vue. Il partira ensuite à la recherche [du Dajjal]; il le trouvera à la porte de Lod [en Israël] et le tuera. »

Al-Boukhari et Mouslim citent ainsi le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie (paix sur lui) descendra bientôt parmi vous pour juger en toute équité. Il brisera les croix et tuera les porcs qu’il trouvera sur son chemin, il abolira la jizyah[1] et il y aura une telle abondance de richesses que plus personne n’acceptera de charité. »

Lorsqu’il descendra, il mettra fin à toutes les fausses croyances du christianisme. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, car elles sont un symboles de son adoration par les chrétiens. De même, il n’acceptera aucune jizyah, car les juifs et les chrétiens n’auront plus aucune excuse pour ne pas le suivre. Dans une autre narration du même hadith, il est fait mention des gens qui suivront JESUS, à ce moment-là. Le Prophète a dit :

« Il abandonnera sa jeune chamelle et nul ne tentera de percevoir une zakat sur elle. Le mépris, la haine et la jalousie disparaîtront et lorsqu’il offrira des biens aux gens, nul n’acceptera. »

Dans un autre hadith, il dit :

« La paix prévaudra et les gens utiliseront leur épée comme faucille. Toute bête sauvage deviendra inoffensive; la pluie deviendra abondante et la terre produira à profusion. Un enfant pourra jouer avec un renard sans courir aucun danger; le loup paîtra avec les moutons et le lion avec le bétail, sans leur faire de mal. »[2]

Au moment où JESUS descendra, les musulmans auront pour leader le mahdi (un leader bien guidé), tel que mentionné dans de nombreux hadiths :

« Dans quel état vous trouverez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et qu’il y aura un imam parmi vous? » (Al-Boukhari, Mouslim)

Dans un autre hadith de Sahih Mouslim, il dit :

« Une partie de ma nation ne cessera de se battre pour la Vérité et régnera jusqu’au Jour de la Résurrection. » Puis il ajouta : « JESUS, le fils de Marie, descendra alors et le leader des musulmans l’invitera à mener la prière, mais il répondra : « Non : certains d’entre vous en commandent d’autres. C’est là un honneur que Dieu a accordé à cette nation. »

Ce hadith démontre que lorsque JESUS reviendra, ce ne sera pas en tant que nouveau messager apportant une nouvelle Loi. Il reviendra en tant que fidèle du prophète Mohammed et se soumettra aux lois de l’islam. En fait, un autre hadith de Sahih Mouslim décrit JESUS accomplissant les rituels du Hajj (pèlerinage à la Mecque).

Un hadith de Sahih Mouslim rapporte que le règne de JESUS, sur terre, durera sept ans. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Puis, durant sept ans, il n’y aura plus aucune rancune entre deux personnes. Alors Dieu fera descendre un vent froid, en provenance de Syrie, qui ne laissera aucun survivant sur son passage parmi ceux qui auront ne serait-ce qu’une infime parcelle de bien ou de foi dans le cœur, à tel point que si des gens cherchent à se cacher dans les parties les plus profondes des montagnes, ce vent les atteindra et les fera mourir. » Il ajouta : « Seules les mauvaises personnes survivront; elles seront aussi insouciantes que les oiseaux, mais posséderont les caractéristiques des bêtes sauvages. Elles n’apprécieront aucunement le bien et ne condamneront aucun mal. »

Tel que mentionné précédemment, lorsque le premier de ces signes majeurs apparaîtra, les autres suivront rapidement. C’est dans ce contexte du retour de JESUS que le Prophète a parlé de l’apparition de Gog et Magog.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a ainsi décrit la cruauté de ces tribus, lorsqu’elles seront relâchées et qu’elles déferleront sur les populations :

« Gog et Magog marcheront jusqu’à la montagne d’al-Khamar, une montagne de Bait-oul-Maqdis, et elles diront : « Nous avons tué les habitants de la terre. Tuons maintenant ceux qui se trouvent dans le ciel ». Leurs membres tireront alors leurs flèches vers le ciel et les flèches retomberont tachées de sang. »

Ahmad a recueilli le hadith suivant dans son Mousnad :

« Chaque jour, [les membres de] Gog et Magog cherchent un moyen de passer sous la barrière [qui les coupe du monde en creusant autour]. Chaque fois qu’ils aperçoivent le soleil à travers celle-ci, leur chef leur dit : « Allez-vous-en. Vous reviendrez creuser demain. » Mais lorsqu’ils reviennent, la barrière est devenue encore plus infranchissable qu’elle l’était la veille. Ce scénario se répétera jusqu’à ce que vienne le jour où Dieu souhaitera les relâcher. Ils creuseront jusqu’à ce qu’ils aperçoivent le soleil, puis leur chef leur dira : « Allez-vous-en, vous reviendrez creuser demain, si Dieu le veut. » Ce sera la première fois qu’il ajoutera « si Dieu le veut », remettant l’affaire entre les mains de Dieu. Lorsqu’ils reviendront, le lendemain, ils trouveront la barrière telle qu’ils l’auront laissée la veille. Ils continueront de creuser et sortiront pour s’attaquer aux gens. Ils boiront toute l’eau et les gens se retrancheront dans leurs forteresses. Gog et Magog tireront leurs flèches vers le ciel et elles redescendront tachées d’une substance semblable à du sang. [Les membres de] Gog et Magog diront : « Nous avons conquis les habitants de la terre et les habitants des cieux. » Dieu leur enverra alors une sorte de ver qui s’accrochera à leur nuque et qui les tuera. Par Celui qui tient l’âme de Mohammed entre Ses mains, les animaux de la terre deviendront gras. » (as-Souyouti)

Dans le long hadith duquel sont tirés les deux paragraphes ci-dessus, le Prophète parle du lien entre JESUS et les tribus de Gog et Magog. Après que JESUS ait tué le faux messie...

« Un peuple que Dieu avait protégé viendra vers JESUS, fils de Marie. Celui-ci essuiera leur visage et les informera du rang qu’ils occuperont au Paradis. C’est à ce moment que Dieu révélera les paroles suivantes à JESUS : « J’ai fait de certains de Mes serviteurs des gens que nul ne peut combattre. Conduis ces gens au Mont des Oliviers; Dieu enverra (les tribus de) Gog et Magog et (ses membres) descendront de tous les flancs comme des nuées. Le premier d’entre eux passera par la mer de Galilée, de laquelle il boira. Et lorsque le dernier d’entre eux y passera, il se dira : « Il y avait de l’eau, ici, auparavant ». JESUS et ses compagnons seront ensuite assiégés au Mont des Oliviers et ils subiront tant de pression qu’une tête de bœuf les tentera plus que cent dinars. JESUS et ses compagnons invoqueront Dieu, qui enverra des insectes s’attaquer à la nuque des membres de Gog et Magog et, au matin suivant, ils mourront comme un seul homme. JESUS et ses compagnons descendront alors du mont et ne trouveront, sur la terre, aucune surface qui ne sera occupée par leurs corps en putréfaction répandant une odeur abominable. Ils invoqueront alors Dieu à nouveau, qui enverra des oiseaux dont les cous ressembleront à ceux des chameaux; ces oiseaux enlèveront les corps et les jetteront où Dieu leur indiquera. Puis, Dieu enverra une pluie que toute maison faite de terre battue et toute tente faite de poils de chameaux absorbera et cette pluie lavera la terre jusqu’à ce qu’elle ressemble à un vaste miroir. Il sera ensuite dit à la terre de faire sortir ses fruits et de ramener ses bénédictions. Il poussera alors des pommes grenades si grosses qu’une seule satisfera un groupe de personnes, tandis que sa peau pourra leur procurer de l’ombre à tous. Et une vache laitière donnera tant de lait que tout un groupe pourra en boire à satiété. Et une chamelle donnera tant de lait qu’une tribu entière pourra y boire, et une brebis donnera tant de lait qu’une famille entière pourra y boire. À ce moment, Dieu enverra un vent agréable que les gens sentiront même sous leurs aisselles et qui prendra la vie de tout musulman pour ne laisser, sur terre, que les mécréants, qui commettront l’adultère comme des bêtes. Et c’est sur eux que tombera l’Heure Dernière. »

Dans un autre hadith important recueilli dans le Sahih Mouslim, le Prophète, mentionnant l’apparition de Gog et Magog, nous apprend une leçon que chacun devrait retenir, soit l’importance de ne pas laisser le mal prévaloir au sein d’une société. Dans ce hadith, donc, le Prophète dit :

« Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah! L’Arabie connaîtra la destruction à cause d’une agitation qui est toute proche; la barrière de Gog et Magog s’est largement ouverte. »

Et Soufyan (le sous-narrateur) fit le signe du chiffre dix avec la main (pour indiquer la largeur de l’ouverture de la barrière) et Zaynad (la narratrice et épouse du Prophète) ajouta qu’elle avait demandé au Prophète :

« Ô Messager de Dieu, périrons-nous en dépit du fait qu’il se trouvera de bonnes personnes parmi nous? », ce à quoi il avait répondu : « Bien sûr, mais seulement quand le mal prévaudra. »

Qu’attendent-ils? Que les anges viennent à eux? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru jusque-là ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance [en faisant de bonnes actions]. Dis : « Attendez! Nous attendons, nous aussi. » (Coran 6:158)

Dans une narration authentique, le Prophète a récité ce verset après avoir parlé du lever du soleil à l’ouest. Dans le recueil de hadiths d’Al-Boukhari, il est rapporté que le Prophète a dit :

« L’Heure ne viendra pas avant que le soleil ne se lève à l’ouest; et lorsqu’il se lèvera à l’ouest et que les gens le verront, ils croiront tous. Mais à ce moment, il ne servira plus à rien, à aucune âme, de croire. » Puis, il récita le verset 158 [cité ci-dessus]

La bête surgissant de la terre

Dans le Coran, Dieu dit :

« Et lorsque Notre arrêt s’accomplira contre eux, Nous ferons surgir de la terre une bête [monstrueuse] qui leur dira qu’ils n’ont jamais cru en Nos révélations. » (Coran 27:82)

Ce verset fait référence à la bête qui surgira de la terre peu avant le Jour du Jugement.

Lorsque la bête surgira, elle discernera les croyants des mécréants. Dans le recueil d’Ahmad, on rapporte que le Prophète a dit :

« La bête apparaîtra et elle marquera des gens sur le nez. Puis, ces gens auront à vivre avec cette marque, de telle sorte que lorsque quelqu’un achètera un chameau et qu’on lui demandera : « De qui l’as-tu acheté? », il répondra : « D’un de ceux qui sont marqués. » (authentifié par al-Albani)



quand tu copies colle des texte entier lie les au moins!!
ça t'évitera le ridicule
en tout ca confirme tout ce que j'ai dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:30 am

je dois te laisser je dois sortir et je connais ses textes ils sont en entier mais tu est ignorant , sur une autre rubrique tu cite que la nation de ismael sont les mésopotamiens de nos jours alors qu'ils sont musulmans depuis 15 siécle mais tu ne reconnais pas que l'Islam est béni super cohérence avec tes écritures et la tu ouvre une rubrique pour prouver par le Coran que Muhammad n'est pas un prophète don celui qui est ridicule c'est bien toi en plus un modérateur qui agit de la sorte.... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:55 pm

titine10 a écrit:
je dois te laisser je dois sortir et je connais ses textes ils sont en entier mais tu est ignorant , sur une autre rubrique tu cite que la nation de ismael sont les mésopotamiens de nos jours alors qu'ils sont musulmans depuis 15 siécle mais tu ne reconnais pas que l'Islam est béni super cohérence avec tes écritures et la tu ouvre une rubrique pour prouver par le Coran que Muhammad n'est pas un prophète don celui qui est ridicule c'est bien toi en plus un modérateur qui agit de la sorte.... bonne soirée

heureusement que le ridicule ne tue pas!!

Code:
sur  une autre rubrique tu cite que la nation de ismael sont les mésopotamiens de nos jours alors qu'ils sont musulmans depuis 15 siécle

dis moi donc depuis quand les arabes (d'arabie) sont musulmans???
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:56 pm

Ismaël est l’ancêtre des arabes donc a partir de Quand cette nation a existé nous ne savons pas mais les Arabes existaient avant Muhammad donc tu avais des musulmans avant au sein des Arabes car en Islam tout les messagers de Dieu sont musulmans (soumis a dieu) et Ismaël était Musulman comme son père et frère Isaac .mais la nation Arabe est devenu une nation rassembler et grande par le prophète Muhammad ,si tu as foi en la Bible béni le . tu as toi même identifier la nation de Ismaël sur terre en 2012 ils sont musulmans donc tu connait la vérité biblique fais comme YHWH et béni nous
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:22 am



---- REPLIQUE LOGIQUE :


titine10 a écrit:
( Ismaël est l’ancêtre des arabes )


1 - FAUX .... car ce n`est pas prouve ET IMPROUVABLE :regret:

( donc a partir de Quand cette nation a existé nous
ne savons pas )


2 - VRAI selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 307887

( mais les Arabes existaient avant
Muhammad donc tu avais des musulmans avant au
sein des Arabes car en Islam tout les messagers de
Dieu sont musulmans (soumis a dieu) )


3 - TA " LOGIQUE " EST FAUSSE :regret:

4 - Car se soumettre a DIEU ne veut PAS DIRE

5 - Pratiquer TOUT ce que pratique l`islam :regret:

6 - LA PREUVE ?

7 - ( PS : LA PREUVE " LOGIQUE " )

8 - TOUS les pratiquants dans TOUTES les religions

9 - Sont " SOUMIS " a chacun LEUR DIEU :regret: :regret:

10 - PARCONTRE .... il faut avoir un tout petit peu d`intelligence

11 - Et de logique pour comprendre cela selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461


( et Ismaël était Musulman comme son père et frère Isaac )

12 - Et comme TOUT pratiquant sur la terre QUELQUE soit

13 - Sa religion :regret: :regret: :regret:

14 - Mais cela ne fait pas d`eux des adorateurs du dieu-lune selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461


(mais la nation Arabe est devenu une nation rassembler et
grande par le prophète Muhammad , )

15 - FAUX ET ARCHI-FAUX confused

16 - POURQUOI ?

17 - Pour la tres simple raison que MOINS de 20 % des arabes

18 - Sont musulmans ....( ps : D`APRES LES STATISTIQUES )


( si tu as foi en la Bible béni le . tu as toi même identifier
la nation de Ismaël sur terre en 2012 )

19 - Il n`y a " QUE " l`islam qui a reconnu cela :regret:

20 - Et ce n`est pas parce qu`un INCONNU a ecrit une

21 - Descendance sur une feuille de papier que cela en fait

22 - Une VERITE DIVINE :regret: :regret: :regret: :regret:

23 - TU MENTS " EFFRONTEMENT " EN DISANT QUE

24 - Les lecteurs de la Bible ont " LU " LA MEME CHOSE

25 - Que l`islam :regret: :regret:



( ils sont musulmans donc tu connait la vérité biblique
fais comme YHWH et béni nous )

26 - YAVEH N`EST PAS ALLAH :regret: :regret: :regret:









LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:51 am

oui faux archi faux jolie argument tiens spiritangel je te laisse avec sa

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :

Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent .

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être JESUS (psl ) car ce dernier est descendant de Juda.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:36 am






---- REPLIQUE A TITINE :



titine10 a écrit:





oui faux archi faux jolie argument tiens spiritangel
je te laisse avec sa

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :

Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de
Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds,
jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples
lui obéissent .

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et
la législation passeront de Juda (càd des israélites)
vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être JESUS (psl )
car ce dernier est descendant de Juda.



1 - Tu peux citer la Bible tant que ton coeur le desire

2 - Et tu peux lui donner l`interpretation que l`islam desire

3 - Je ne crois pas en sa divinite

4 - DE PLUS cela ne CANCELLE RIEN de ce que j`ai ecris selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:46 am

c'est le bon sens et la cohérence et non une interprétation Islamique mais Biblique spiritangel tu est libre de croire a ce que tu souhaite nous transmettons le message et c'est dieu qui te jugera dans ta tombe et pas les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:09 am

titine10 a écrit:
Ismaël est l’ancêtre des arabes donc a partir de Quand cette nation a existé nous ne savons pas mais les Arabes existaient avant Muhammad donc tu avais des musulmans avant au sein des Arabes car en Islam tout les messagers de Dieu sont musulmans (soumis a dieu) et Ismaël était Musulman comme son père et frère Isaac .mais la nation Arabe est devenu une nation rassembler et grande par le prophète Muhammad ,si tu as foi en la Bible béni le . tu as toi même identifier la nation de Ismaël sur terre en 2012 ils sont musulmans donc tu connait la vérité biblique fais comme YHWH et béni nous
avant la révélation du Coran à Mahomet, les juifs etaient des musulmans ou pas parcequ'ils étaient eux aussi comme Moise David etc ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:32 am

musulman signifie celui qui est soumis a dieu ,ceux qui ont vécu au temps des prophètes , c'est a dire les fidèles de Moise , Isaac , JESUS , David ,Salomon ,Abraham, Jacob , Ismaël,Jonas etc etc ils sont tous Musulmans car les termes Judaisme et christianisme sont des terme inventé par les hommes. Moise ne connaissait pas le terme judaisme ou juif de meme JESUS ne connaissait point le terme chrétien ou christianisme . ses deux expression identifie les fidèles de Juda et les fidèles du christ et non les fidèles de dieu . alors que Musulman signifie soumis a dieu donc fidèle de dieu . Islam n'est une identification a un homme mais a dieu Islam signifie soumission entière a dieu

si on remonter le temps et on demander a Moise si il était Juif il dirais je ne connais pas cette expression ,avec un esprit impartiale je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Moise aurait dit je suis le fidèle de dieu , je suis soumis a dieu

JESUS c'est pareil il aurait dit je ne connais pas ce terme chrétien , il aurait dit je suis soumis a dieu ou je suis de dieu
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:46 am




---- REPLIQUE A TITINE :



( c'est le bon sens et la cohérence et non
une interprétation Islamique mais Biblique
spiritangel tu est libre de croire a ce que tu
souhaite nous transmettons le message et
c'est dieu qui te jugera dans ta tombe et
pas les musulmans . )


1 - OUI JE SAIS .... selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461 J`ai plus de 72 interpretations

2 - Differentes de la Bible alors tu sais moi les interpretations

3 - Musulmane ou pas .... selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461

4 - De plus SI la Bible s`interprete autant de fois

5 - QUEL traducteur croire ? :regret: :regret: :regret:

6 - NATURELLEMENT , tu vas me repondre que c`est la

7 - Traduction islamique :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

8 - Prend mon conseil occupes-toi de ton dieulune et laisses

9 - La Bible aux chretiens selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461 qu`ils l`interpretent a

10 - Leur facon , ca les regardent .....

11 - C`EST PAS DE TES ONIONS selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 895784




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:53 am

spirtangel mais tu n'as pas encore compris ? la lune est un astre , une créature de dieu ,c'est un satellite de la terre selon le coran et valider par la science moderne , la Lune gère les marées . ne l'adore pas spiritangel enlève la de ton esprit
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:00 am

titine10 a écrit:
spirtangel mais tu n'as pas encore compris ? la lune est un astre , une créature de dieu ,c'est un satellite de la terre selon le coran et valider par la science moderne , la Lune gère les marées . ne l'adore pas spiritangel enlève la de ton esprit

Ou tu joue l'innocent ou tu te moque de Spiritangel!

Ton dieu vient de Babylonne!

Ta kaaba est Hindou!

Abraham n'a jamais mis les pieds à à mecque!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:11 am

Abraham n'a jamais mis les pieds a la Mecque et son fils béni Ismaël qui a grandi. avec ses enfants en Arabie , sa grande nation islamique tu as déjà oublier ? ALLAH est incrée il vient de nul part il est le dieu unique d'Abraham ,tu as déjà oublier le Schilo? le pèlerinage a la Mecque est très bien décrit dans la Bible c'est hallucinant les détails ..........

j'apprend juste a spiritangel que la Lune est une création de ALLAH et enseigne cela a ses créatures , c'est un satellite de la terre qui gère les marées .ALLAH interdit qu'on se prosterne devant la Lune ou tout autre astre car ceux sont que sa création .spiritangel est obsédée par la lune
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:26 pm



---- REPLIQUE A TETINE :


( Abraham n'a jamais mis les pieds a la Mecque
et son fils béni Ismaël qui a grandi. avec
ses enfants en Arabie , sa grande nation
islamique tu as déjà oublier ? )


1 - FAUX , dans la Bible ISMAEL a pris pour epouse une egyptienne

2 - Et s`en est alle en egypte , pas en arabie , car l`arabie n`existait

3 - Meme pas en ce temps-la .

( ALLAH est incrée il vient de nul part il est le dieu unique d'Abraham )

4 - FAUX .... allah : al=dieu et lah=lune est une idole adore

5 - PAR TOUS LES PEUPLES D`ORIENT au temps de Mohamet

Spoiler:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 22447

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 1:17 am

faut Lire la Bible spiritangel , Ismaël et ses fils ont vécu dans l'Arabie heureuse c'était des nomades , dans le désert du Paran , de Havila jusqu'au schur ,schur c'est au sud de la Palestine de nos jours , tu sais que les palestiniens sont arabes et musulman ,Havila se trouve au nord du Yémen ,disons qu'ils ont vécu au moyen orient pour faire plus simple cette région est a 99 pourcent arabe et Islamique , la Nation de Ismael

Il est également à noter que d'une part le texte biblique aussi affirme que les fils d'Ismaël s'établirent en Arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour…" (Genèse 25/18) :
– Hawila : "selon 10/2, il s'agirait d'une région d'Arabie" (TOB, p. 24, note de bas de page) ;
On note de même que Téma est une cité d'Arabie bien connue, alors que c'est aussi le nom d'un fils d'Ismaël (Genèse 25/15) : tout porte à penser que la cité a été nommée d'après le nom de ceux qui s'y sont installés, autrement dit des fils d'Ismaël.


. je me demande si tu est cultivé Bibliquement ? et encore ton obsession du dieu Lune? faut pas l'adorer spiritangel , la lune est un astre ,crée par ALLAH c'est sa créature ,la Lune gère les marées sur terre . tu sais la nuit quand tu vois la Lune ne crois pas que c'est dieu . tu devrais te renseigner auprès des rabbins ,tu ne maîtrise point l'Arabe ni l'hebreux ,deux langues cousines sémite.

en Hébreux EL c'est dieu le AL de ALLAH est l'équivalent en Arabe .chez les israélite c'est ELAH .ALLAH est le dieu unique ,les seuls a le servir avec les Musulmans sont les Israélites . dans la Thora dieu a nommer que deux peuples avec le nom de dieu dans leur indentité "Isma'EL et Isra'EL .

Isma'EL signifie "Dieu entend". en hébreux ,les Musulmans prie 5 fois par jours

Isra'EL signifie "il fera de dieu ton maître"


faut te cultiver spiritangel , pour clore cette discussion je t'invite a regarder cette vidéo et j'espère que par la suite tu cessera de croire que la Lune que tu vois dans le ciel est dieu


https://www.youtube.com/watch?v=3UtFxM5oG6w




Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 5:00 am





---- REPLIQUE : A TITINE


( faut Lire la Bible spiritangel , Ismaël et ses fils
ont vécu dans l'Arabie heureuse c'était des nomades ,
dans le désert du Paran , de Havila jusqu'au schur ,
schur c'est au sud de la Palestine de nos jours , tu
sais que les palestiniens sont arabes et musulman ,
Havila se trouve au nord du Yémen ,disons qu'ils ont
vécu au moyen orient pour faire plus simple cette
région est a 99 pourcent arabe et Islamique )


1 - NORMAL .... CELUI QUI NE L`EST PAS EST EGORGE selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461

2 - ET LE 1 % QUI MANQUE , CE SONT CEUX QUE

3 - L`ISLAM N`A PAS ENCORE TROUVE selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 307887

( la Nation de Ismael

Il est également à noter que d'une part le texte biblique aussi
affirme que les fils d'Ismaël s'établirent en Arabie :
"les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins
de l'Egypte, jusqu'à Ashour…" (Genèse 25/18) :
– Hawila : "selon 10/2, il s'agirait d'une région d'Arabie"
(TOB, p. 24, note de bas de page) ;
On note de même que Téma est une cité d'Arabie bien connue,
alors que c'est aussi le nom d'un fils d'Ismaël (Genèse 25/15)
: tout porte à penser que la cité a été nommée d'après le nom
de ceux qui s'y sont installés, autrement dit des fils d'Ismaël. )

4 - TOUTE cette extrapolation ne veut RIEN dire pour moi

5 - CAR .... je n`ai aucune preuve que ISMAEL est musulman

( je me demande si tu est cultivé Bibliquement ? )

6 - NON , je ne suis qu`un pauvre con a tes yeux car TU LE PENSES selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461

( et encore ton obsession du dieu Lune? )


7 - Tu renis ton vrai dieu No ?

( faut pas l'adorer spiritangel ,)


8 - NON je possede encore ma cervelle ..... moi selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461

( la lune est un astre )

( - AHHH .... scratch je ne savais pas ca :fourire:

( crée par ALLAH c'est sa créature )

9 - OUI JE SAIS ton dieu s`est cree lui-meme :fourire:

( la Lune gère les marées sur terre . )

10 - NOOONNN... tu me dis pas :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

( tu sais la nuit quand tu vois la Lune ne crois pas que c'est dieu . )


11 - NON ? scratch alors pourquoi tu le pris donc ?

( tu devrais te renseigner auprès des rabbins ,)


12 - C`est fait et celui que je connais m`a dit que cette video

13 - A ete faite par l`islam pour se rendre credible :regret:

( tu ne maîtrise point l'Arabe ni l'hebreux ,deux langues cousines sémite. )

14 - Je n`ai JAMAIS avance que je les connaissais :regret:

( en Hébreux EL c'est dieu le AL de ALLAH est l'équivalent en Arabe )


15 - BON ENFIN UNE VERITE selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 895784

16 - EL = DIEU .... ET AL = DIEU selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 307887

17 - ELOHIM .... EL= dieu et ohim = ceux qui sont descendu du ciel

18 - DEFINITION EXTRAITE de la thora juive selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 307887

19 - DONC : .... EL ( DIEU ) ET OHIM ( VENANT DU CIEL )

20 - ET .... ALLAH .... AL = DIEU ET LAH = LUNE selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 307887

21 - CAR .... EL = DIEU ET AL = DIEU

22 - ET on connait la definition du reste du mot selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461


( chez les israélite c'est ELAH .)

23 - FAUX .... c`est ELOHIM .... et son singulier est ELOHA selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461

( ALLAH est le dieu unique ,les seuls a le servir avec les Musulmans
sont les Israélites . )

24 - FAUX .... car les israelites adorent YAVEH et non allah selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461

25 - Parce que allah veut dire dieu-lune selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 307887


( dans la Thora dieu a nommer que deux peuples avec le nom de dieu
dans leur indentité "Isma'EL et Isra'EL . )

26 - VRAI .... selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 307887 sauf que ISMAEL ne represente PAS les arabes :regret:

27 - CAR SI .... et je dis bien SI .... cela etait vrai ton dieu se nommerait

28 - ELOHIM ET NON ALLAH , IL AURAIT LA RACINE EL ET NON AL

29 - Et sa terminaison ne serait pas lah = lune :regret:

30 - DE PLUS : dans la Bible le nom ISMAEL N`EST PAS ECRIT ISMAAL :regret:

31 - MAIS BIEN .... " ISMAEL" terminaison en EL et non en AL :regret:


( Isma'EL signifie "Dieu entend". en hébreux , )


32 - VOILA cheers .... EL pour ELhoim cheers

( les Musulmans prie 5 fois par jours )

33 - C`est pas la quantite qui compte Evil or Very Mad

34 - Mais ... a QUI tu prie selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 307887

( Isra'EL signifie "il fera de dieu ton maître" )

35 - FAUX .... la definition d`ISRAEL c`est

36 - IS = ISIS deesse egyptienne .... RA .... dieu soleil et ....

37 - ( aussi adore par Mohamet )

38 - ( PS : voir les fresques du dieu-soleil et du dieu-lune

39 - A l`interieur de la kaa`ba _selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461 )

40 - EL .... ELOHIM

41 - DONC : IS ( ISIS ) RA ( DIEU EGYPTIEN ) EL ( ELOHIM )

( faut te cultiver spiritangel ,)

42 - OUI JE SAIS Sad tu n`as qu`a te trouver un plus instruit que moi selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461

( pour clore cette discussion je t'invite a regarder cette vidéo )

43 - J`AI VU ET J`AI :fourire: .... PURE PROPAGANDE :regret:


( et j'espère que par la suite tu cessera de croire que la Lune
que tu vois dans le ciel est dieu )

44 - ET .... TOI .... tu vas me promettre :

45 - DE UN : de cesser de pratiquer tes rites lunaires

46 - De partiquer le ramadam rite payen

47 - D`enlever ton croissant de lune sur ta mosquee

48 - De detruire TOUTES les PREUVES de ton dieu-lune dans

49 - Toutes les musees du monde :regret: :regret: :regret:

50 - D`emettre une FATWA pour faire egorger tous les archeologues

51 - DE LA PLANETE .... DE DETRUIRE TOUTES les kaa`ba en inde

52 - Et n`oublis pas ceux qui se trouvent en IRAN :regret: :regret: :regret:

53 - TOUTES ces maisons UNIQUE D`ALLAH :fourire:

54 - Tu devrais choisir un des AUTRES KAA`BA au moins ceux-la

55 - N`ont pas etes construites dans le trajet des pluies torrentielles

56 - Printanieres .... :regret: comme celle de la Mecque :fourire:

57 - AHHHH OUI .... tu savais QUE CE SONT LES U S A qui ont resolu

58 - Ce probleme a la Mecque " A LA DEMANDE DE L`ISLAM " :fourire: :fourire:


( https://www.youtube.com/watch?v=3UtFxM5oG6w )

59 - PURE PROPAGANDE selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? 22447

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 5:17 am

spiritangel la vidéo suffit pour clore le débat et tu n'as pas de preuve que Ismael était musulman? musulman signifie soumis a dieu et la preuve ? sa grande nation béni est musulmane ,il est pas beau le moyen orient a 99 pour-cent Islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Empty
MessageSujet: Re: selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??   selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète?? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Mahomet un prophete selon le coran?????
» Mahomet un prophete selon le coran?????
» mahomet faux prophete selon le coran!!!!!
» mahomet faux prophete : la preuve par le coran lui même
» d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-