*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JESUS sur les nuées du Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 6:15 pm

Rappel du premier message :

Mathieu 26.64
JESUS lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.


Tu l'as dit. Hébraïsme qui signifie : Oui, comme tu l'as dit.

Ou, selon le récit de Marc : (Marc 14.62) Moi je le suis. Moment unique dans la vie de JESUS, que celui où il proclame sa messianité et sa divinité devant les représentants de la théocratie !

Marc 14.62
Et JESUS dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.


JESUS emploie à dessein le langage et les images de l'Ecriture que ses auditeurs connaissaient bien. Ainsi, le fils de l'homme, venant sur les nuées du ciel, sont des termes messianiques, empruntés à Daniel 7.13, et qui annoncent son retour dans la gloire pour exercer le jugement du monde. (Matthieu 24.30)

Ainsi encore être assis à la droite de la Puissance (de Dieu), c'est, conformément à la prophétie, (Psaumes 110.1) prendre part à la puissance et à la gloire divines, aussi bien qu'au gouvernement de l'univers. (Marc 16.19 ; Actes 2.33 ; 5.31 ; Romains 8.34)

Ce fils de l'homme va passer de son profond abaissement au plus haut degré de gloire. Cet accusé qui va être condamné à mort, cite d'avance ses juges à son propre tribunal !


Mathieu 26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ?


Déchirer ses vêtements était chez les Juifs un signe de tristesse profonde ou de vive indignation. (2Rois 18.37 ; 19.1) Il est évident que, chez Caïphe, ces sentiments étaient hypocritement simulés ou du moins dominés par la haine. (Jean 11.49 et suivants)

Caïphe affirme que JESUS, en se déclarant le Messie, le Fils de Dieu, et en prétendant avoir part à la puissance divine, (verset 64) s'attribue une gloire qui n'appartient qu'à Dieu, et prononce un blasphème. (Jean 10.33) Les mots Que vous en semble ? étaient la question solennelle posée par le président à tout le conseil, pour que celui-ci fit connaître son vote. Or ce vote, d'après Lévitique 24.16, ne pouvait être qu'une condamnation à mort. Et c'est ce qui eut lieu. (verset 66)

D'où il faut conclure que si JESUS n'avait pas été ce qu'il déclarait être " DIVIN ", la sentence prononcée contre lui conforme à la loi de Moïse serait parfaitement juste.

Ceux qui nient la divinité de JESUS-Christ ont-ils réfléchi à cette conséquence de leur négation ?

Mathieu 26.66
Ils répondirent : Il mérite la mort !


Ainsi l'unique cause de la condamnation de JESUS devant le conseil de sa nation fut la déclaration solennelle de sa divinité.

- Le Saint et le Juste mérite la mort ! O justice des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 9:55 am

Nicodème a écrit:

Tu prend comme exemple les juifs pharisiens moi je prend comme exemple Paul.

Paul dit bien que tout autre évangile ou livre écrit après la Sainte Bible vient du diable et les musulmans croient au Coran.

Donc, que dois-je penser si je suis ta réponse ci-dessus ?
Tu n'as pas cité les accusations des Juifs pharisiens? assume Nicodème ne met pas sur mon dos tes textes  .............  second point quand tu cite Paul évoque le contexte de ses déclarations quand Paul écrit ses textes le Coran n'est pas encore révélé quand il évoque "un autre Évangile" il parlait de la concurrence du moment l'église judéo nazaréenne tu devrais savoir qu'il y'a une guerre Évangélique entre Paul et l'église de Pierre ,Jacques ..... Paul qualifiait les judéo nazaréens de faux frères et ses derniers assimilaient Paul a un faux prophète  ....tu devrais nicodème la prochaine cité le contexte ........pour conclure je pense que tu avais remarqué que le Coran ne se nomme pas Évangile et le Coran n'a jamais revendiquer être un Évangile....pour trancher les judéo nazaréens avaient raison Paul était un faux prophète car le Messie c'était JESUS(psl) personne après lui pouvait revendiquer avoir reçu du ciel l’évangile.........
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 2:16 pm

@Titine,

Paul parle de TOUT les autres " évangiles " qui suivrons après la Sainte Bible le Coran y compris, ne rajoute pas des paroles de Paul il parle d'une façon générale, ma réponse ici :

https://www.forum-religions.com/t6913p40-d-autres-revelations-apres-la-sainte-Bible-est-anatheme-maudit?highlight=anatheme
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 4:11 am

Nicodème a écrit:
@Titine,

Paul parle de TOUT les autres " évangiles " qui suivrons après la Sainte Bible le Coran y compris, ne rajoute pas des paroles de Paul il parle d'une façon générale, ma réponse ici  :

https://www.forum-religions.com/t6913p40-d-autres-revelations-apres-la-sainte-Bible-est-anatheme-maudit?highlight=anatheme

Le Coran ne s'est jamais revendiquer comme être l’Evangile au contraire le Coran déclare ne pas être l'Evangile.... tu devrais juste la prochaine fois rappeler le contexte des écrits Paulien et sa guerre évangélique contre ses faux frères qui eux ne prêchaient pas son Evangile .....
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 7:33 am

@Titine,


ma réponse est ici :


https://www.forum-religions.com/t6913p40-d-autres-revelations-apres-la-sainte-Bible-est-anatheme-maudit?highlight=anatheme

Retour au sujet svp : JESUS sur les nuées comme DIEU Le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS sur les nuées du Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jesus Christ dessiné ans le ciel
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
»  au ciel
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-