*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 1:34 am

HOSANNA a écrit:
Parce que moi je tiens compte de tout le reste,que je t'ai cité,c'est pour ca qu'IL se dépouille,car personne ne peux voir Dieu et vivre,tu imagines une seule seconde que je rejette un Verset?
Tu peux cesser de généraliser ton cas stp?

Je constate que les textes que je te cite ont un sens. Qu'il est le même pour tous, et que tu le veuilles ou non, tu dois les intégrer dans ta croyance.. Or JESUS a enseigné : personne n'a jamais vu Dieu..

Ta réaction est de citer des textes qui n'ont rien à voir avec l'idée développée.
Nous parlions de "voir Dieu" et de la façon de comprendre l'expression " qui m'a vu a vu le Père"..

Et là tu es muet..

Quand JESUS indique que le voir, c'est voir son Père, il ne peut pas contredire ce qu'il a affirmé plusieurs fois et tellement fort que Jean l'a écrit dans son prologue comme étant un des enseignements fondamentaux de JESUS.

La raison impose donc de chercher pourquoi JESUS dit cela au lieu de se cramponner à une erreur évidente.

Et là, j'attends ta réponse et non pas une diversion..

HOSANNA a écrit:

Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Ok, JESUS est homme.
Mais en quoi ça répond à la contradiction que tu défends savoir: comment peut-on voir le Père en voyant JESUS alors que JESUS a enseigné que personne n'a jamais vu Dieu et que Jean en fera une vérité universelle et intangible.

HOSANNA a écrit:

Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom



Ok, JESUS est homme.
Mais en quoi ça répond à la contradiction que tu défends savoir: comment peut-on voir le Père en voyant JESUS alors que JESUS a enseigné que personne n'a jamais vu Dieu et que Jean en fera une vérité universelle et intangible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 2:53 am

HOSANNA a écrit:
Dieu dans sa Toute Puissance,oui,ca fait mal,sinon,quand on est poli on dit s'il te plait!

Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.



Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Juges 13:
13.17Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?13.18L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.13.19Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.13.20Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.13.21L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,13.22et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Genèse 32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


L'Ange de l'Eternel est Dieu,comme Dieu s'est révélé à Moise face à face avec son Ange,ainsi,Dieu,dans son Amour infini,se révèle au monde en JESUS Christ,son Fils Unique,pour que celui qui voit le Fils puisse voir le Père qui est en Lui car personne ne peux voir Dieu et vivre!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Exode 24.9
Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
24.11
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
24.12
L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.


Juges 2:1
L'Ange de Yahvé monta de Gilgal à Béthel et il dit : "Je vous ai fait monter d'Egypte et je vous ai amenés dans ce pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous.

Genèse “7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. 8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. 9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. 10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. (…) 13 Elle appela Atta-El-roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?

Exode 33.10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
Personne n'a jamais pu voir Dieu et vivre,c'est pour ca qu'IL s'est dépouillé,pour pouvoir se révéler à Moise en son Ange puis au monde en JESUS Christ son Fils Unique pour ne pas nous anéantir,personne n'a jamais pu voir Dieu qui est Esprit,tout à fait,c'est pour ca qu'IL se dépouille et dans son Ange et en JESUS,pour pouvoir en voyant son Ange et JESUS voir Dieu en eux,que ne comprend tu pas?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 2:56 am

Sinon,oui,Dieu tout Puissant qui est Esprit et non dépouillé dans son Ange ou dans la chair en JESUS Christ,ca fait mal,personne ne le peux le voir et vivre,c'est pas grave,je rééditerai comme à chaque fois que tu beug face à la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 3:44 am

Citation :
Concernant ta remarque sur Hosanna. Pour vous c'est facile car tous les TJ pensent la même chose : une seule foi..
Mais toi tu es catho, Hosanna est autre chose, etc.. Je dois donc répondre à chacun selon ses croyances car vous n'êtes pas d'accord entre vous.
Si,si,là dessus,nous sommes daccords,l'Ange de l'Eternel est Dieu dépouillé dans son Ange pour pouvoir ètre vu tout comme le Fils de Dieu,son Verbe engendré dans la chair en JESUS de Nazareth est Dieu pour qu'en voyant le Fils nous puissions voir le Père et ainsi honorer le Père en honorant le Fils comme Lui,comme il est Ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:30 am

Puisque tu veux aller sur ce terrain, allons-y..

Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

Qui apparaît à Moise ?? Tu as la réponse dans le texte: L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson
Tu notes !! Un ange apparaît et Dieu parle..
Donc Moise ne voit pas Dieu mais un Ange.

Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros! Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian! L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie? Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.

Qui apparait à Gédéon ?? le texte répond : L'ange de l'Éternel lui apparut..
Et qui parle ? D'abord l'ange puis Dieu.
Donc Gédéon ne voit pas Dieu mais un ange.

Juges 13:
Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel, et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Qui apparait à Manoach ? L'ange de l'Éternel.
Et quelle erreur commet Manoach ? Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Est ce que Manoach meurt ?? Non.. Donc il n'a pas vu Dieu. Normal puisque le texte dit que c'était l'ange de l'Eternel qui était apparu !!

Genèse 32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Contre qui Jacob combat-il ? Un homme..
Qui a le dessus ? personne. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche.
Dieu peut-il être mis en échec par un homme ? Ou un homme peut-il résister à Dieu physiquement ?

Nous trouvons dans ce texte et dans les deux précédents une constante dans la façon dont une rencontre avec un ange de Dieu était perçue par ces patriarches.
Un ange est un messager, mais dans ces cas là, le message est délivré de façon spéciale. Les anges ne disent pas : Dieu m'a dit de te dire ceci ou cela.
Non, le mode est direct. L'ange porte la voix de Dieu ou Dieu parle par l'ange, directement.
Pour illustrer cela, l'ange est le support de la voix, mais la voix est celle de Dieu.
Relisez bien ces textes, Moise par exemple voit un ange, et l'ange dit: moi Jéhovah, je te dis ceci ou cela..
Résultat: eh bien ces patriarches auront l'impression d'avoir été en présence de Dieu..

Les chrétiens l'avaient compris ainsi.
Hébreux 13:2. Certains ont logé des anges..
Genèse 18:3 et 19:1 parlent pourtant de Dieu.

Actes 7:38. " C'est ce Moïse qui a dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète comme moi. C'est lui qui, dans l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos pères ; il a reçu des paroles vivantes pour nous les donner."
Donc sur le mont Sinaï, c'est bien un ange qui apparaît et c'est cet ange qui parle. Mais d'une façon tellement direct que Moise a l'impression que c'est Dieu qui parle directement.

Actes 7:53 " vous qui avez reçu la loi communiquée par des anges et qui ne l'avez pas observée ! "
Il s'agit du discours d'Etienne. Il confirme que des anges ont transmis la Loi et non pas Dieu lui-même..

Galates 3:19. " Alors pourquoi la loi ? Elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par l'intermédiaire d'anges et au moyen d'un médiateur."
Les anges ont donc été les intermédiaires que Dieu a utilisé pour parler à Moise.

Exode 24:9.
Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent. L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction."

Le verset 11 est traduit différemment dans la Colombe, " Il n'étendit pas la main sur l'élite des Israélites. Ils eurent une vision de Dieu, puis ils mangèrent et burent."
Une vision, ce n'est pas voir en réalité.

Voici la traduction interlinéaire de la Septante.
verset 9. Et ils virent le lieu où se tenait le Dieu d'Israël ; ils virent sous ses pieds comme un ouvrage en pierres de saphir, comme une image du firmament du ciel dans sa pureté.
Une interlinéaire est, je le rappelle, une traduction très proche de la littéralité.
verset 11. Cependant, aucun des élus d'Israël n'expira ; ils se présentèrent au lieu où était le Seigneur, et ils mangèrent, et ils burent.
On parle plus d'un lieu que de la personne même de Dieu..

Juges 2:1
L'Ange de Yahvé monta de Gilgal à Béthel et il dit : "Je vous ai fait monter d'Egypte et je vous ai amenés dans ce pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous.
Même explication que plus haut. C'est un ange qui apparaît et il parle comme si Dieu parlait à travers lui.

Genèse “7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. 8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. 9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. 10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. (…) 13 Elle appela Atta-El-roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?
Même explication que plus haut. C'est un ange qui apparaît et il parle comme si Dieu parlait à travers lui.

Exode 33.10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente. L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Paul a expliqué ce texte : Actes 7:38. " C'est ce Moïse qui a dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète comme moi. C'est lui qui, dans l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos pères ; il a reçu des paroles vivantes pour nous les donner."
D'ailleurs le contexte nous donne la réponse.
Si Moise a vraiment vu Dieu face à face, pourquoi demande t'il comme une faveur de voir la face de Dieu un peu plus loin et pourquoi Dieu lui répond-il ceci : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'être humain ne peut me voir et vivre.

Et nous comprenons pourquoi JESUS a dit : personne n'a jamais vu Dieu..
Mais on aurait pu gagner beaucoup de temps en se disant tout simplement que si JESUS l'a dit, c'est que c'est vrai.. non ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:43 am

Je reprendrai ton texte,en "spoiler" bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 5:02 am

j'en rajoute un peu..

As tu remarqué qu'on appelle les anges en question : les anges de Jéhovah..

Il ne peut donc s'agir de Dieu lui même. Sinon pourquoi le cacher..
Tu affirmes que Dieu se dépouillait pour venir sur terre.. As-tu un texte clair et évident qui explique cela car là, ce serait un scoup..

As tu aussi remarqué que les apôtres parlent de plusieurs anges ?
Galates 3:19. " Alors pourquoi la loi ? Elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par l'intermédiaire d'anges et au moyen d'un médiateur.
Actes 7:53 " vous qui avez reçu la loi communiquée par des anges et qui ne l'avez pas observée ! "

As tu remarqué que certaines fois, ils sont plusieurs en même temps ??

Et enfin, tu n'as pas répondu à la question que tu ne peux éluder aussi facilement.
Pourquoi JESUS affirme t'il que Personne, Personne, Personne n'a jamais vu Dieu ?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 5:07 am

Je remarque que tu tentes tout me reprochant ce que tu fais,c'est à dire de tenir compte d'autres Versets,oui,des anges et non pas l'Ange de l'Eternel,à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 7:21 am

zachée a écrit:
j'en rajoute un peu..

As tu remarqué qu'on appelle les anges en question : les anges de Jéhovah..

Il ne peut donc s'agir de Dieu lui même. Sinon pourquoi le cacher..
Tu affirmes que Dieu se dépouillait pour venir sur terre.. As-tu un texte clair et évident qui explique cela car là, ce serait un scoup..
Le Verbe s'est dépouillé en Christ,moi,aussi je tiens compte d'autres Versets!

Citation :
As tu aussi remarqué que les apôtres parlent de plusieurs anges ?
Galates 3:19. " Alors pourquoi la loi ? Elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par l'intermédiaire d'anges et au moyen d'un médiateur.
Actes 7:53 " vous qui avez reçu la loi communiquée par des anges et qui ne l'avez pas observée ! "
Sans médiateur entre lui et Dieu,Moise n'aurait pas fait long feu,tout çà fait!


Citation :
As tu remarqué que certaines fois, ils sont plusieurs en même temps ??
A annoncer la Loi par un médiateur,oui,merci,c'est gentil!

Citation :
Et enfin, tu n'as pas répondu à la question que tu ne peux éluder aussi facilement.
Pourquoi JESUS affirme t'il que Personne, Personne, Personne n'a jamais vu Dieu ?
Je ne cesse de te répondre,tu ne lis pas mes réponses?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 7:49 am

Analyse des réponses et des méthodes de réponses de Hosanna.

HOSANNA a écrit:

zachée a écrit:
j'en rajoute un peu..

As tu remarqué qu'on appelle les anges en question : les anges de Jéhovah..

Il ne peut donc s'agir de Dieu lui même. Sinon pourquoi le cacher..
Tu affirmes que Dieu se dépouillait pour venir sur terre.. As-tu un texte clair et évident qui explique cela car là, ce serait un scoup..
Le Verbe s'est dépouillé en Christ,moi,aussi je tiens compte d'autres Versets!

Ici la réponse est une litote qu'Hosanna nous sort à chaque fois qu'il est en difficulté.. Retenez là, elle revient souvent !!

Nous parlons depuis quelques temps de Moise et des anges de Dieu qui sont venus lui apporter un certains nombre de révélations.
Les apôtres ont parfaitement compris que Dieu ne s'était pas déplacé lui-même car ils ont attribué aux anges ces rôles de messagers. Hébreux 13:2. Actes 7:38. etc...
Vous comme moi, comprenons que les choses sont claires.

HOSANNA a écrit:

Citation :
As tu aussi remarqué que les apôtres parlent de plusieurs anges ?
Galates 3:19. " Alors pourquoi la loi ? Elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par l'intermédiaire d'anges et au moyen d'un médiateur.
Actes 7:53 " vous qui avez reçu la loi communiquée par des anges et qui ne l'avez pas observée ! "
Sans médiateur entre lui et Dieu,Moise n'aurait pas fait long feu,tout çà fait!
Ici Hosanna n'apporte absolument aucun argument nouveau. Il occupe le terrain, c'est tout.
Et donc il reconnait que les anges parlaient pour Dieu.. Donc Dieu n'était pas visible mais ces anges..

HOSANNA a écrit:

Citation :
As tu remarqué que certaines fois, ils sont plusieurs en même temps ??
A annoncer la Loi par un médiateur,oui,merci,c'est gentil!
Encore une réponse pour rien. Aucun argument et aucun texte..

Tout à fait, à parler pour Dieu à Moise et à d'autres prophètes et patriarches. Donc Dieu n'y était pas.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et enfin, tu n'as pas répondu à la question que tu ne peux éluder aussi facilement.
Pourquoi JESUS affirme t'il que Personne, Personne, Personne n'a jamais vu Dieu ?
Je ne cesse de te répondre,tu ne lis pas mes réponses?

Et voila !!!! Hosanna a répondu.
Je résume sa réponse. Le Verbe s'est dépouillé en Christ, Sans médiateur entre lui et Dieu,Moise n'aurait pas fait long feu, A annoncer la Loi par un médiateur,oui,merci,c'est gentil!

Il répondait à ce qui se trouve dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:01 am

Citation :
Ici la réponse est une litote qu'Hosanna nous sort à chaque fois qu'il est en difficulté.. Retenez là, elle revient souvent !!
Mais sinon?

Citation :
Nous parlons depuis quelques temps de Moise et des anges de Dieu qui sont venus lui apporter un certains nombre de révélations.
Les apôtres ont parfaitement compris que Dieu ne s'était pas déplacé lui-même car ils ont attribué aux anges ces rôles de messagers. Hébreux 13:2. Actes 7:38. etc...
Vous comme moi, comprenons que les choses sont claires.
Tous ne sont pas tj,il faudra t'y faire!

Citation :
Ici Hosanna n'apporte absolument aucun argument nouveau. Il occupe le terrain, c'est tout.
Et donc il reconnait que les anges parlaient pour Dieu.. Donc Dieu n'était pas visible mais ces anges.
Encore une fois,toi,tu parles a ma place,ca doit ètre une marque de fabrique chez vous,j'ai dit,que les anges passaient par un intermédiaire entre Dieu et Moise en l'Ange de l'Eternel!

Citation :
Encore une réponse pour rien. Aucun argument et aucun texte..
Comme ca,Timothé ne répond pas!

Citation :
Tout à fait, à parler pour Dieu à Moise et à d'autres prophètes et patriarches. Donc Dieu n'y était pas.
Par un intermédiaire que tu as cité!

Citation :
Et voila !!!! Hosanna a répondu
Je résume sa réponse. Le Verbe s'est dépouillé en Christ, Sans médiateur entre lui et Dieu,Moise n'aurait pas fait long feu, A annoncer la Loi par un médiateur,oui,merci,c'est gentil!.
Christ est le médiateur entre Dieu et le hommes comme l'Ange de l'Eternel était médiateur entre Dieu et Moise,il faut constamment redresser tes propos pour ne pas nous faire dire ce que tu aimerais entendre,tu fais exactement ce que fait la tmn avec la Bible,d'ailleurs tu ne peux faire autrement!

Citation :
Il répondait à ce qui se trouve dans le spoiler ci-dessous.
Et il te dit qu'il va le reprendre ton "spoiler",attends au moins d'avoir la réponse avant de parler!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:20 am

HOSANNA a écrit:

Mais sinon?
Tous ne sont pas tj,il faudra t'y faire!

Encore une fois,toi,tu parles a ma place,ca doit ètre une marque de fabrique chez vous,j'ai dit,que les anges passaient par un intermédiaire entre Dieu et Moise en l'Ange de l'Eternel!
Comme ca,Timothé ne répond pas!
Par un intermédiaire que tu as cité!
Christ est le médiateur entre Dieu et le hommes comme l'Ange de l'Eternel était médiateur entre Dieu et Moise,il faut constamment redresser tes propos pour ne pas nous faire dire ce que tu aimerais entendre,tu fais exactement ce que fait la tmn avec la Bible,d'ailleurs tu ne peux faire autrement!
Et il te dit qu'il va le reprendre ton "spoiler",attends au moins d'avoir la réponse avant de parler!

J'ai rassemblé tes réponses..

En vert, ce qui ne sert à rien..
En bleu, ce qui semble vouloir dire quelque chose.

je rassemble donc ce qui parait être ta réponse.
j'ai dit,que les anges passaient par un intermédiaire entre Dieu et Moise en l'Ange de l'Eternel.
Par un intermédiaire que tu as cité.
Christ est le médiateur entre Dieu et le hommes comme l'Ange de l'Eternel était médiateur entre Dieu et Moise


Peux tu être plus clair car je suis certain de ne pas être le seul à me demander ce que tout cela veut dire.
Quand tu as dans la Genèse. Moise, un ange et Dieu .. Qui parle à Moise, qui apparaît, qui se déplace sur la terre..
merci. avec des preuves SVP..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:32 am

[quote]
zachée a écrit:
Je me suis dit tout d'abord que je ne te répondrai pas tellement ta réponse me semblait , comment dire, "décallée" pour être poli.
Il aurais fallut que tu lise Jean 5.18 en premier _pour savoir a qui JESUS sais adressez :lorsque tu as cités Jean 5:37.

Citation :
Et puis je me suis dit que nos lecteurs devaient savoir.
C'est pour cela que j'aie cités Jean 5:18 .
Citation :
Il faut toujours que vous trouviez une cinquième patte à un canard pour rejeter un texte qui pourtant reprend les paroles de JESUS.
Tu veux dires que nous devons laisser passer les menteries sans réagir !Bien au contraire ont est loin de la rejeter ont la même écrit .
Citation :
Je re-cite ce texte : Jean 5:37." Et le Père qui m'a envoyé m'a lui-même rendu témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix ni vu son visage,"
OUI ,meme si tu la cites 1000 fois _ cela ne changerais point que JESUS sais adressez particulièrement aux Juifs qui était présent et qui voulait sa peau .Voir 5:18 .

Citation :
Tu me dis que ces paroles, JESUS ne pouvait pas les dire à ses apôtres.
En effet et j'aie dis le pourquoi _pourquoi cela ne pouvait être ainsi que tu le dis ! Et si tu dis que Jean 5:37 intégralement cela inclait les Apotres malgré que j'aie démontrez avec la Bible que cela ne pouvait etre /un tel raisonnement faux conduit a dires si cela s’applique a ses apôtres/que ceux-ci , poursuivait JESUS ,a cause qu'IL violait le Sabbat ,que les apôtres cherchait a le faire mourir ,et était opposés a ce qu'IL se fasse égal a Dieu .Relit bien et tu verras que le texte donc tu veux tirez des magouilles tj _ c'est aux Juifs présent que JESUS s'adresse et non aux Apôtres présent .
C'est pourquoi les Juifs poursuivaient JESUS, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat. Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
_

Citation :
Et pourtant, il les leur a dites puisque Jean l'inscrit dans son prologue comme étant un des enseignements de la Parole.
Jean 1:18. Personne n'a jamais vu Dieu ; celui qui l'a annoncé, c'est le dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.

Bon ,de Jean 5:37 tu vas a Jean Jean 1:18 pour tenter de te sortir de l'eau bénites .
Voyons ce qu'il en est réellement :
Jean 5:37
cites ceci : Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, Voici le témoignage de JESUS aux Juifs qui voulait sa peau .
Jean 1:18
cites ceci :Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
ceci est le témoignage de Jean le Baptise a l'endroit des Juifs Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Encore une fois ce sont des paroles en Jean 1:18 de même que en Jean 5:37 qui sont adressez a des Juifs dans des conditions particulière ,donc il est faut de prétendre que c'est deux passages aies été adressez a ses apôtres ! D'ailleurs cela est facile a répondre ont a juste a lire le texte et se poser la question a qui JESUS s'adresse et pour l'autre passages a qui Jean l'Évangéliste réponds .En sommes _dis moi a qui tu parles, je te dirais a qui tu parles . Very Happy
Citation :


Je te rappelle que Jean écrit son évangile en 98 et que le prologue est un résumé de la croyance chrétienne à ce moment là.

Citation :

Or que dit Jean: [u]que JESUS a enseigné que personne n'a jamais vu Dieu.
Ben dans ma Bible a moi si tu parles du prologue de Jean c,est cela qu'il dis :Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
et nous savons que Jean de la prologue identifiés la parole as JESUS .

Citation :
Ensuite, dans son récit, Jean rappelle ces paroles de JESUS
Jean 6:46. Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père.
Encore une fois ,regardes a qui IL s'adresse :
Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. Et ils disaient: N'est-ce pas là JESUS, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?


Citation :
JESUS leur répondit:
Cette vérité est à destination de tous car JESUS utilise le mot "personne". Donc pas plus les juifs que les apôtres. PERSONNE..
Pour les apôtres c'est cela qu'IL a dis : [color=darkred]« Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit ». JESUS lui dit : « Il y a tant de temps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père, comment toi, dis-tu : montre nous le Père ? »[/color]
Part ceci ,nous apprenons que JESUS fait distinction de personnes lorsque ont compares les textes ! Si ont fait point cette distinction ont arrives a un JESUS qui nous ment parfois ,alors que si ont le fait _la ,ont découvres l'harmonie entre les textes .

Citation :
On peut d'ailleurs penser que c'est à ce texte que fait référence Jean en Jean 1:18.
Non ,st-Jean l’apôtre dis même quand cela sais produit ses paroles ,c'est lorsque les juifs sont venues consultés Jean le Baptiste que cette réponse a été faites .
Citation :

Concernant ta remarque sur Hosanna. Pour vous c'est facile car tous les TJ pensent la même chose : une seule foi..
Les Trinitaires aussi pensent la même chose .
Citation :

Mais toi tu es catho, Hosanna est autre chose, etc.. Je dois donc répondre à chacun selon ses croyances car vous n'êtes pas d'accord entre vous.
Il y a donc surement des points sur lesquels tu es d'accord avec moi et inversement. mais quand je réponds à un texte d'Hosanna, c'est forcement à lui que j'adresse ma réponse..
OUI ,mais tu est sur un forum _ donc, ils peut y avoir des intervenants qui peuvent s'exprimer ,l'important c'est que ceux-ci restent dans le sujet de la discution .Mais si tu veux parler juste a un seul intervenant _tu as la section (l’arène) . Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 307887



Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:35 am

Gilles.
Quand JESUS dit une vérité à des juifs, est-ce un mensonge pour les chrétiens ??

réponds moi ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:37 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais sinon?
Tous ne sont pas tj,il faudra t'y faire!

Encore une fois,toi,tu parles a ma place,ca doit ètre une marque de fabrique chez vous,j'ai dit,que les anges passaient par un intermédiaire entre Dieu et Moise en l'Ange de l'Eternel!
Comme ca,Timothé ne répond pas!
Par un intermédiaire que tu as cité!
Christ est le médiateur entre Dieu et le hommes comme l'Ange de l'Eternel était médiateur entre Dieu et Moise,il faut constamment redresser tes propos pour ne pas nous faire dire ce que tu aimerais entendre,tu fais exactement ce que fait la tmn avec la Bible,d'ailleurs tu ne peux faire autrement!
Et il te dit qu'il va le reprendre ton "spoiler",attends au moins d'avoir la réponse avant de parler!

J'ai rassemblé tes réponses..

En vert, ce qui ne sert à rien..
En bleu, ce qui semble vouloir dire quelque chose.

je rassemble donc ce qui parait être ta réponse.
j'ai dit,que les anges passaient par un intermédiaire entre Dieu et Moise en l'Ange de l'Eternel.
Par un intermédiaire que tu as cité.
Christ est le médiateur entre Dieu et le hommes comme l'Ange de l'Eternel était médiateur entre Dieu et Moise


Peux tu être plus clair car je suis certain de ne pas être le seul à me demander ce que tout cela veut dire.
Quand tu as dans la Genèse. Moise, un ange et Dieu .. Qui parle à Moise, qui apparaît, qui se déplace sur la terre..
merci. avec des preuves SVP..
Entreprise de dénigration plein pot,vas y,fait toi plaisir,ne cite que mes réponses,tu pourrais mème mettre des petits dessins,je suis sur que tu peux faire mieux!
Sinon,tu peux aussi taper des peids en plus de citer que mes réponses,je vais reprendre ton "spoiler",tu pourra a nouveau ne citer que mes réponses pour que de cette manière,nous ne sachions plus a quoi je répondait,enfin bon,fidèle à l'esprit tj,comme toujours!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 04 Nov 2012, 8:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:39 am

je discute avec Gilles..
Si tu pouvais repasser plus tard !!!
Ah au fait ! il ne manque pas un mot de ta réponse.. eh oui !! Tu ne pensais pas être aussi mauvais ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:40 am

zachée a écrit:
je discute avec Gilles..
Si tu pouvais repasser plus tard !!!
Ah au fait ! il ne manque pas un mot de ta réponse.. eh oui !! Tu ne pensais pas être aussi mauvais ???
Tu n'a plus que ca,t'élever,t'a vraiment pas tout compris!
Belle démonstration des fruits de l'esprit tj,fruit remplis de mépris et d'orgueil,belle pub pour ta paroisse!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
je discute avec Gilles..
Si tu pouvais repasser plus tard !!!
Ah au fait ! il ne manque pas un mot de ta réponse.. eh oui !! Tu ne pensais pas être aussi mauvais ???
Tu n'a plus que ca,t'élever,t'a vraiment pas tout compris!
Belle démonstration des fruits de l'esprit tj,fruit remplis de mépris et d'orgueil,belle pub pour ta paroisse!

Je t'ai posé une question..
Quand tu as dans la Genèse. Moise, un ange et Dieu .. Qui parle à Moise, qui apparaît, qui se déplace sur la terre..

Alors au lieu de tout faire pour ne pas répondre, soit plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:44 am

C'est l'Ange de l'Eternel qui parle à Moise,voir çi dessus!
Et tu peux poser une question,si tu tapes des pieds,en étant plus clair,peut ètre que je te répondrai,rabbi!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:47 am

Donc Moise ne voit pas Dieu..

Quelle affaire pour te faire admettre une chose aussi évidente..
Donc personne n'a jamais vu Dieu ..
JESUS avait raison de l'annoncer.
Et quand Jean le dit dans sa 1ere lettre en 98, après que JESUS ait dit "qui m'a vu a vu le Père", cela prouve que cette phrase était symbolique.. CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:48 am

zachée a écrit:
Donc Moise ne voit pas Dieu..

Quelle affaire pour te faire admettre une chose aussi évidente..
Donc personne n'a jamais vu Dieu ..
JESUS avait raison de l'annoncer.
Et quand Jean le dit dans sa 1ere lettre en 98, après que JESUS ait dit "qui m'a vu a vu le Père", cela prouve que cette phrase était symbolique.. CQFD.

:fourire:
Voir qui est l'Ange de l'Eternel dans mes derniers post et que tu tentes de nier dans ta réponse en 'spoiler"
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:51 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
Donc Moise ne voit pas Dieu..

Quelle affaire pour te faire admettre une chose aussi évidente..
Donc personne n'a jamais vu Dieu ..
JESUS avait raison de l'annoncer.
Et quand Jean le dit dans sa 1ere lettre en 98, après que JESUS ait dit "qui m'a vu a vu le Père", cela prouve que cette phrase était symbolique.. CQFD.

:fourire:
Voir qui est l'Ange de l'Eternel dans mes dernier post et que tu tentes de nier dans ta réponse en 'spoiler"

Mais dit-le "qui est l'ange" au lieu de tourner autour du pot a ne pas vouloir te mouiller..
Et surtout dis nous qui il est quand il y en a plusieurs ??

Tu dois être capable de le dire en une seule phrase.. non ???

Comme ça on aura de quoi parler au lieu de tourner autour du pot ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:53 am

Si tu ne lis pas tu ne peux voir que je ne cesse de répéter que l'Ange tout comme JESUS est le Verbe de Dieu et donc Dieu lui mème Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:54 am

Donc JESUS est un ange ..

Et toi qui nous le reprochais !!!

Bien venue chez les TJ, mon frère ..

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:57 am

L'Ange est Dieu,c'est l'Ange qui a la nature de Dieu et non pas Dieu qui a la nature d'un Ange aux cieux,essaye encore de faire passer sa manifestation dépouillée pour ètre vu sur terre pour Dieu qui est Esprit au cieux,rejoue encore!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:08 am

Je crois que tu vas t'attirer des copains ici..

Tu viens de dire: (et je fais un copié-collé pour que tu ne dises plus que je déforme tes propos )
L'Ange est Dieu,c'est l'Ange qui a la nature de Dieu et non pas Dieu qui a la nature d'un Ange aux cieux,essaye enore de faire passer sa manifestation dépouillé pour ètre vu sur terre pour Dieu qui est Esprit au cieux,rejoue encore!

Si l'ange a la nature de Dieu, pourquoi l'appeler "ange" et pas "Dieu"..
Et surtout pourquoi JESUS a t'il dit que personne n'a jamais vu Dieu.
Tu vas me dire qu'il était déguisé en ange. Mais alors, en le voyant, on ne voyait pas Dieu ?? C'est ça !!
Et donc, comme JESUS vient en homme, donc inférieur aux anges et à Dieu, comment peut-il dire qu'en le voyant on voit Dieu, s'il a dit qu'en voyant un ange on ne voyait pas Dieu..
Merci de répondre..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:10 am

Comme pour JESUS,Dieu s'est dépouillé dans son Ange,ce que je ne cesse de te répéter ,je suis en train de répondre à ton "spoiler",j'en suis à la moitié,tu zappes tout ce qui est dit,que l'Ange,c'est l'Eternel,logique,enfin bon,comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
Comme pour JESUS,Dieu s'est dépouillé dans son Ange,ce que je ne cesse de te répéter ,je suis en train de répondre à ton "spoiler",j'en suis à la moitié,tu zappes tout ce qui est dit,que l'Ange,c'est l'Eternel,logique,enfin bon,comme d'hab!

Je ne zappe rien. je vais lire ce que les apôtres avaient compris. Ils disent que c'étaient des anges, au pluriel..

Tu es coincé par cette affirmation de JESUS : personne n'a jamais vu Dieu.. Et ça, c'est sans solution pour toi..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:18 am

Si tu le dis,auto sugestionne toi,répète le encore,peut ètre qu'a force,ca deviendra réalité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
Si tu le dis,auto sugestionne toi,répète le encore,peut ètre qu'a force,ca deviendra réalité Rolling Eyes

Tu m'y aides beaucoup.. Je te signale que tu n'as pas répondu à la question qui pourtant t’empêche d'être crédible..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:25 am

Crédible à tes yeux.......manquerait plus que ca!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:26 am

HOSANNA a écrit:
Crédible à tes yeux.......manquerait plus que ca!

Pourquoi, tu en fais une question de personne ?? attention à l'orgueil !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS (2017)
» La divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-