*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coran parle de la Thora et l'Evangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:41 pm

Bon voilà depuis 3 jours je lis dans le Coran pour mieux m'informer au sujet des musulmans... Pour le moment j'en suis à Sourate 3.
Dans Sourate 3 verset 3 on peut lire que "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile"

J'aimerais savoir leur définition d'Evangile. Parlent-ils de la bonne nouvelle ou d'un Evangile en particulier.
Croyant-ils en les Evangiles selon Matthieu,Marc,Luc ou Jean ou dans un Evangile en particulier?
Et d'aprés ce que je sais les Juifs n'ont pas que la Thora comme livre... Les musulmans ne connaissent pas les
livres historiques,poétiques,les grands et les petits profétes?
Tout cela m'interesse car un peu plus loin au verset 48 on trouve: "<< Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,"
Je souligne bien que le Coran parle de Issa (JESUS) dans ce verset. Si ils parlent de la bonne nouvelle je veux bien comprendre mais si ceci indique le Nouveau Testament je crois qu'il y'a comme n souci. Bref si j'ai tord dites le moi au plus vite Smile Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 1:46 am

Personnellement, quand j'ai lue une partie

du coran, j'ai trouvée que ce livre ne finit pas ses phrases.

Il part sur une idée et se termine par un avertissement.

EX: Allah est miséricordieux, et si tu me croit pas tu iras en enfer!

Pas de suite dans ses (coran) idées, pas de structure dans ses phrases,

aucune explication, que des avertissements, et plein d'enphase sur l'enfer.

On dirait que ce livre a un fixe sur l'enfer, maléfique endroit de torture.

Cela me laisse un impression que son auteur en décrivant l'enfer, qu'il

s'en léchait les babinnes, Twisted Evil c'est pourquoi je n'aime pas lire ce livre!

Bonne lecture quand même, amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 4:46 am

Merci et je sais ils appelent ça le chatiment du Feu xD De mon point de vue ça ce vois que c'est un humain qui la ecris car il porte beaucoup de haine et vue le manque d'argumentation il mise tout sur la peur. C'est simple j'ecris en même temps j'en suis a ma 3éme feuille. Et biensure le guide des contradictions m'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 4:51 am

Le JESUS des musulmans n'as rien a voir avec NOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR Maxence
fait attention a toi en lisant se livre et prie remet -toi devant Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 6:14 am

arnica a écrit:
Le JESUS des musulmans n'as rien a voir avec NOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR Maxence
fait attention a toi en lisant se livre et prie remet -toi devant Dieu !
Coran parle de la Thora et l'Evangile 307887 Amen
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 6:33 am

Maxence a écrit:
Merci et je sais ils appelent ça le chatiment du Feu xD De mon point de vue ça ce vois que c'est un humain qui la ecris car il porte beaucoup de haine et vue le manque d'argumentation il mise tout sur la peur. C'est simple j'ecris en même temps j'en suis a ma 3éme feuille. Et biensure le guide des contradictions m'aide Wink

Tous les musulmans vivent dans la peur, Maxence

La peur de déplaire à Dieu, comme si leur Dieu ne comprend pas les faiblesse de l'homme,

La peur de déplaire à leurs imans, il faut absolument dire comme eux, sans les contredire.

La peur de l'enfer, des démons, de satan, des djinns, et de leurs ombrages.

La peur de s'exprimer, de faire valoir leurs idées.

La peur d'insulter Mohamed, mort depuis 1400 ans, comme si Mohamed serait un être

suprême, saint, de très grande valeur, une perle rare. Twisted Evil

Et le plus absurde, la grande peur de L'ISLAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont peur d'évoluer au 21ième siècle, de manger du porc, des chiens noirs, etc...

Parcontre ils n'ont pas peur de tuer, pour l'honneur, pour les injures à leur prophète,

de lapider , de couper des mains, et de saigner des pauvres brebis sans défence.

Je m'arrête, c'est trop deséquilibré, à mon gout.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:09 am

les musulmans pour shématiser,pensent que Dieu à envoyer sur JESUS un livre comme le Coran et que se livre est l'injil (l'évangile) en gros ils pensent que JESUS se balladait avec un beau livre vert sous le bras avec écrit "injil" dessus....

ridicule je sais,mais c'est pourtant ce qu'ils croient
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:27 am

titibxl a écrit:
les musulmans pour shématiser,pensent que Dieu à envoyer sur JESUS un livre comme le Coran et que se livre est l'injil (l'évangile) en gros ils pensent que JESUS se balladait avec un beau livre vert sous le bras avec écrit "injil" dessus....

ridicule je sais,mais c'est pourtant ce qu'ils croient
Ok !! d'accord je comprend mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:38 am

M'en parlez pas,allez leur faire comprendre que dans la Bible,l'Evangile,c'est JESUSCoran parle de la Thora et l'Evangile E016
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:43 am

oui c pas simple a faire comprendre , mais ils n'y mettent pas du leur non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:06 am

titibxl a écrit:
les musulmans pour shématiser,pensent que Dieu à envoyer sur JESUS un livre comme le Coran et que se livre est l'injil (l'évangile) en gros ils pensent que JESUS se balladait avec un beau livre vert sous le bras avec écrit "injil" dessus....

ridicule je sais,mais c'est pourtant ce qu'ils croient

C'est une première pour moi, JESUS avec l'"injil" sous le bras !

Ils peuvent bien continuer d'aboyer à la lune, Coran parle de la Thora et l'Evangile 843387 tant qu'à moi.

Incroyable! Coran parle de la Thora et l'Evangile 843387
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:07 am

Vert,l'Ingil,important ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
Vert,l'Ingil,important ca Razz
oui pourquoi le vert a une telle importance si la couverture etait bleu ou
rouge se qui serait ecris dedans ne changerais pas pour autant si ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:16 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vert,l'Ingil,important ca Razz
oui pourquoi le vert a une telle importance si la couverture etait bleu ou
rouge se qui serait ecris dedans ne changerais pas pour autant si ?
Ca,je ne sais pas trop,il parait que c'est la couleur de l'espoir mais aussi de la trahison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:18 am

Peut ètre aller chercher du coté du cheval vert d'Apocalypse,ca fait tilt d'un coup scratch Idea
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:20 am

En amérique le vert est la couleur de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 11:34 am

mick a écrit:
En amérique le vert est la couleur de l'argent.
mammon,ca rejoint mon interprétation,mammon ne serait alors qu'un auxiliaire ou vice versa scratch
Bien que vert ne soit pas traduit dans tout les versions,Ségond traduit seulement par "pale"en traduisant "chloros".
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 12:04 am

Mort de rire quand ils disent que l'Evangile est un livre de Allah aussi. Et pourtant ils osent dire que c'est falsifié! Allah laisserait la Bible et la Thora ce faire falsifié! Coran parle de la Thora et l'Evangile 631461 Le site de l'abbé Pagès est trés interessant (vérite-et-islam.com)
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:41 am

Maxence

Mort de rire quand ils disent que l'Evangile est un livre de Allah aussi. Et pourtant ils osent dire que c'est falsifié! Allah laisserait la Bible et la Thora ce faire falsifié! Le site de l'abbé Pagès est trés interessant (vérite-et-islam.com)


bonjour
Tu crois que les lois établis par DIEU (swt) sont faussent ou DIEU (swt) a changé d avis (qdmp)

. parole de JESUS (pssl) lui meme avait dit ; si vous m'aimer comme moi j'ai aimer mon Pere, suivez ses lois, comme moi je les ai suivit,. Ce qui n'abolit ou ne change pas les lois, les lois sont comme une balise, et Dieu (swt) ne fait pas d'erreur,

JESUS (pssl) insiste pour le respect des lois, qui a falsifié (abrogé) pour que les chrétiens n n’observent pas les lois ???? c'est ecrit, car la plupart des êtres humains seront perdus, car personne ne croient en la parole de DIEU (swt)
Le coran est venu confirme que se qui était déjà dit a propos de la falsifié,
saleem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 5:45 am

mick a écrit:
En amérique le vert est la couleur de l'argent.


Au État-Unis Coran parle de la Thora et l'Evangile 631461

Un brun (expression Québecoise) au Canada c'est un billet de 100$

Coran parle de la Thora et l'Evangile Le_cou10
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 6:00 am

krabyle a écrit:
Maxence

Mort de rire quand ils disent que l'Evangile est un livre de Allah aussi. Et pourtant ils osent dire que c'est falsifié! Allah laisserait la Bible et la Thora ce faire falsifié! Le site de l'abbé Pagès est trés interessant (vérite-et-islam.com)


bonjour
Tu crois que les lois établis par DIEU (swt) sont faussent ou DIEU (swt) a changé d avis (qdmp)

. parole de JESUS (pssl) lui meme avait dit ; si vous m'aimer comme moi j'ai aimer mon Pere, suivez ses lois, comme moi je les ai suivit,. Ce qui n'abolit ou ne change pas les lois, les lois sont comme une balise, et Dieu (swt) ne fait pas d'erreur,

JESUS (pssl) insiste pour le respect des lois, qui a falsifié (abrogé) pour que les chrétiens n n’observent pas les lois ???? c'est ecrit, car la plupart des êtres humains seront perdus, car personne ne croient en la parole de DIEU (swt)
Le coran est venu confirme que se qui était déjà dit a propos de la falsifié,
saleem Very Happy

Ne dit pas n'importe quoi..
JESUS insiste dans le fait d'aimez Dieu de ton cœur de ton être et d'aimez ton prochain comme toi même et alors t'accomplit toute la loi... Coran parle de la Thora et l'Evangile 307887

JESUS a dit : 37 JESUS lui répond : « “Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ton intelligence.”
38 C’est le plus important et le premier des commandements.
39 Et voici le deuxième commandement, qui est aussi important que le premier : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.”
40 Toute la loi de Moïse et tout l’enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements. »

alors si tu fais les deux t'accompli la loi entière..
Matthieu 7:12 ¶ Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ.


#39-40 JESUS ajoute que le second devoir de l’homme est d’aimer son prochain comme soi-même. « Aimer Dieu et l’homme, voilà à quoi se résume toute la religion ; c’est l’objectif qu’ont poursuivi Moïse, les prophètes, le Sauveur et les apôtres » (Barnes). Nous devrions fréquemment méditer les paroles : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Pensons à quel point nous aimons notre « moi », à quel point notre activité se focalise sur la satisfaction de nos besoins et sur notre bien-être. Essayons d’imaginer ensuite ce que serait le monde si nous répandions le même amour sur nos voisins. Enfin, il nous reste à le faire. Un tel comportement n’est pas naturel ; il est surnaturel. Seuls ceux qui sont nés de nouveau peuvent agir ainsi, et uniquement s’ils laissent Christ le réaliser à travers eux.




Dernière édition par ERF2011 le Jeu 01 Nov 2012, 6:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 6:05 am

ERF2011 a écrit:
mick a écrit:
En amérique le vert est la couleur de l'argent.


Au État-Unis Coran parle de la Thora et l'Evangile 631461

Un brun (expression Québecoise) au Canada c'est un billet de 100$

Coran parle de la Thora et l'Evangile Le_cou10

Coran parle de la Thora et l'Evangile 307887 c'est vrai, mais on a le même dicton. "green dollars"

http://www.google.ca/images?hl=fr&rlz=1G1ACAW_FRCA359&q=green+dollars&gs_l=igoogle.1.0.0i19l8j0i5i19l2.1888.7941.0.17909.13.12.0.1.1.0.218.2152.0j8j4.12.0...0.0...1ac.1.15E

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 3:27 am

ERF2011 a ècrit

Ne dit pas n'importe quoi..
JESUS insiste dans le fait d'aimez Dieu de ton cœur de ton être et d'aimez ton prochain comme toi même et alors t'accomplit toute la loi...

Bonjour
parole de JESUS (pssl) lui même avait dit ; si vous m'aimer comme moi j'ai aimer mon Pere, suivez ses lois, comme moi je les ai suivit,.

Donc la parole de JESUS (pssl) c est du n importe quoi !(relis moi stp) j ai cité que la Bible, tu contredis la parole de JESUS(pssl) par d autres versets (qui sont en faite paroles de JESUS) si ce n est pas contradiction !c est quoi la Bible ?

Aimer ne signifie pas abandonnez les lois (au contraire JESUS (pssl) insiste d aimer et respecter les lois)

Pour la parole de aimer son prochain c est un autre contexte !
Saleem
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 3:31 am

Actes 15.5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
15.6
Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
15.7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9
il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11
Mais c'est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.

15.12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18
Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:25 am

krabyle a écrit:
ERF2011 a ècrit

Ne dit pas n'importe quoi..
JESUS insiste dans le fait d'aimez Dieu de ton cœur de ton être et d'aimez ton prochain comme toi même et alors t'accomplit toute la loi...

Bonjour
parole de JESUS (pssl) lui même avait dit ; si vous m'aimer comme moi j'ai aimer mon Pere, suivez ses lois, comme moi je les ai suivit,.

Donc la parole de JESUS (pssl) c est du n importe quoi !(relis moi stp) j ai cité que la Bible, tu contredis la parole de JESUS(pssl) par d autres versets (qui sont en faite paroles de JESUS) si ce n est pas contradiction !c est quoi la Bible ?

Aimer ne signifie pas abandonnez les lois (au contraire JESUS (pssl) insiste d aimer et respecter les lois)

Pour la parole de aimer son prochain c est un autre contexte !
Saleem

Non ce qui est du n'importe quoi c'est votre compréhension que vous en faite avec les textes biblique quand on sait très bien que JESUS a bien insisté sur le fait d'aimez Dieu de tout notre cœur et de tout ton être et d'aimez son prochain comme soi même et en agissant de la sorte tu accomplis la loi entière. Après vous accusez les chrétiens de pas suive la loi..

Si tu aimes Dieu de tout ton cœur de tout ton être et aime ton prochain comme toi-même tu accomplis la loi parfaite de Dieu.


Vous avez même pas compris le plan de Dieu...


Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ.

La loi a été donnée par Moïse. Elle n’était pas un système de grâce, et elle ne pouvait rendre les hommes parfaits ; en contraste avec la loi, il y a le système de « grâce et de vérité » qui a été amené par JESUS-Christ. #1:14


La loi qui fut donnée par Moïse ne constitua pas une manifestation de grâce. Elle ordonnait aux hommes d’obéir et les condamnait à mort s’ils ne le faisaient pas. Elle déclarait aux hommes ce qui était juste mais ne leur donnait nullement le pouvoir de l’accomplir. Elle fut donnée pour leur montrer qu’ils étaient pécheurs, mais s’avérait incapable de les sauver de leurs péchés. Mais la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ. Il ne vint pas pour juger le monde mais pour sauver ceux qui étaient indignes et incapables de se sauver eux-mêmes et qui demeuraient ses ennemis. C’est cela la grâce : ce que le ciel a de mieux pour ce que la terre a de pire.

Non seulement la grâce vint par JESUS-Christ, mais la vérité aussi. Il a dit de lui-même : « Je suis [ … ] la Vérité ». Il se montra d’une honnêteté et d’une fidélité absolues à la fois dans ses paroles et dans ses actes. Il ne fit jamais passer la grâce aux dépens de la vérité. Certes Il aimait les pécheurs, mais pas leurs péchés. Il réalisa que le salaire du péché, c’est la mort. Aussi mourut-Il pour payer le châtiment du péché que nous méritions, afin de nous manifester une bonté imméritée en sauvant nos âmes et en nous donnant une demeure au ciel.



Trop dure à comprendre pour un musulman hein? Coran parle de la Thora et l'Evangile 631461


Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 5:58 am

ERF2011 a ècrit
Non ce qui est du n'importe quoi c'est votre compréhension que vous en faite avec les textes biblique quand on sait très bien que JESUS a bien insisté sur le fait d'aimez Dieu de tout notre cœur et de tout ton être et d'aimez son prochain comme soi même et en agissant de la sorte tu accomplis la loi entière. Après vous accusez les chrétiens de pas suive la loi..

Si tu aimes Dieu de tout ton cœur de tout ton être et aime ton prochain comme toi-même tu accomplis la loi parfaite de Dieu.


Vous avez même pas compris le plan de Dieu...


Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ.

La loi a été donnée par Moïse. Elle n’était pas un système de grâce, et elle ne pouvait rendre les hommes parfaits ; en contraste avec la loi, il y a le système de « grâce et de vérité » qui a été amené par JESUS-Christ. #1:14


La loi qui fut donnée par Moïse ne constitua pas une manifestation de grâce. Elle ordonnait aux hommes d’obéir et les condamnait à mort s’ils ne le faisaient pas. Elle déclarait aux hommes ce qui était juste mais ne leur donnait nullement le pouvoir de l’accomplir. Elle fut donnée pour leur montrer qu’ils étaient pécheurs, mais s’avérait incapable de les sauver de leurs péchés. Mais la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ. Il ne vint pas pour juger le monde mais pour sauver ceux qui étaient indignes et incapables de se sauver eux-mêmes et qui demeuraient ses ennemis. C’est cela la grâce : ce que le ciel a de mieux pour ce que la terre a de pire.

Non seulement la grâce vint par JESUS-Christ, mais la vérité aussi. Il a dit de lui-même : « Je suis [ … ] la Vérité ». Il se montra d’une honnêteté et d’une fidélité absolues à la fois dans ses paroles et dans ses actes. Il ne fit jamais passer la grâce aux dépens de la vérité. Certes Il aimait les pécheurs, mais pas leurs péchés. Il réalisa que le salaire du péché, c’est la mort. Aussi mourut-Il pour payer le châtiment du péché que nous méritions, afin de nous manifester une bonté imméritée en sauvant nos âmes et en nous donnant une demeure au ciel.


Trop dure à comprendre pour un musulman hein?

Bonjour

Le verset est très explicite (moi je l ai suivit) tu ne pourras jamais réfuter, quelques soit les excuses inventaient. Se qui est dure a comprendre, Pourquoi tu refuse la parole de JESUS (pssl) ? Pourquoi vous compliqué alors que c est très simple, si tu aime JESUS (pssl) et DIEU (swt) suit ses lois. Logiquement.

saleem
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 6:53 am

Si tu aimes JESUS,tu gardes sa Parole,c'est Lui qui le dit,et ca commence par bénir ses ennemis,ce qui bien sur est totalement incompatible avec le coran!Coran parle de la Thora et l'Evangile 631461
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 9:08 pm

krabyle a écrit:
Maxence

Mort de rire quand ils disent que l'Evangile est un livre de Allah aussi. Et pourtant ils osent dire que c'est falsifié! Allah laisserait la Bible et la Thora ce faire falsifié! Le site de l'abbé Pagès est trés interessant (vérite-et-islam.com)


bonjour
Tu crois que les lois établis par DIEU (swt) sont faussent ou DIEU (swt) a changé d avis (qdmp)

. parole de JESUS (pssl) lui meme avait dit ; si vous m'aimer comme moi j'ai aimer mon Pere, suivez ses lois, comme moi je les ai suivit,. Ce qui n'abolit ou ne change pas les lois, les lois sont comme une balise, et Dieu (swt) ne fait pas d'erreur,

JESUS (pssl) insiste pour le respect des lois, qui a falsifié (abrogé) pour que les chrétiens n n’observent pas les lois ???? c'est ecrit, car la plupart des êtres humains seront perdus, car personne ne croient en la parole de DIEU (swt)
Le coran est venu confirme que se qui était déjà dit a propos de la falsifié,
saleem Very Happy

Plus con que ça, et je meurs...

Musulmans: Allah est grand... Allah est fort... Allah n'a pas de fils, ni d'égale... La parole d'Allah(coran) est infalsifiable... Allah est grand... Allah est le seul Dieu unique... Rien n'est plus haut que le grand Allah... Et pourtant, oui pourtant, Paul a réussie a étre plus fort que allah ont falsifiant sa parole Laughing Laughing

Et pourtant les juifs ont falsifier sa paroles cheers cheers

Les juifs, autant que Paul, ont été plus fort qu'Allah cheers cheers

Maintenant on change... Non ? Pourquoi pas ? On choisie le plus fort... Very Happy

Paul est grand
juifs sont grand

Paul est l'unique
Paul est le Dieu unique sans fils, ni égale... Ouais!!!!

Propos d'anfants que je sors, mais affirmer que l'evangile et la torah sont la parole d'Allah, et ensuite dire qu'ils (torah + evabgile) ont été falsifier par l'homme, et cela en sachant que dans l'islam Dieu est fort... Logiquement, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 12:38 am

ange de mata a écrit:
krabyle a écrit:
Maxence

Mort de rire quand ils disent que l'Evangile est un livre de Allah aussi. Et pourtant ils osent dire que c'est falsifié! Allah laisserait la Bible et la Thora ce faire falsifié! Le site de l'abbé Pagès est trés interessant (vérite-et-islam.com)


bonjour
Tu crois que les lois établis par DIEU (swt) sont faussent ou DIEU (swt) a changé d avis (qdmp)

. parole de JESUS (pssl) lui meme avait dit ; si vous m'aimer comme moi j'ai aimer mon Pere, suivez ses lois, comme moi je les ai suivit,. Ce qui n'abolit ou ne change pas les lois, les lois sont comme une balise, et Dieu (swt) ne fait pas d'erreur,

JESUS (pssl) insiste pour le respect des lois, qui a falsifié (abrogé) pour que les chrétiens n n’observent pas les lois ???? c'est ecrit, car la plupart des êtres humains seront perdus, car personne ne croient en la parole de DIEU (swt)
Le coran est venu confirme que se qui était déjà dit a propos de la falsifié,
saleem Very Happy

Plus con que ça, et je meurs...

Musulmans: Allah est grand... Allah est fort... Allah n'a pas de fils, ni d'égale... La parole d'Allah(coran) est infalsifiable... Allah est grand... Allah est le seul Dieu unique... Rien n'est plus haut que le grand Allah... Et pourtant, oui pourtant, Paul a réussie a étre plus fort que allah ont falsifiant sa parole Laughing Laughing

Et pourtant les juifs ont falsifier sa paroles cheers cheers

Les juifs, autant que Paul, ont été plus fort qu'Allah cheers cheers

Maintenant on change... Non ? Pourquoi pas ? On choisie le plus fort... Very Happy

Paul est grand
juifs sont grand

Paul est l'unique
Paul est le Dieu unique sans fils, ni égale... Ouais!!!!

Propos d'anfants que je sors, mais affirmer que l'evangile et la torah sont la parole d'Allah, et ensuite dire qu'ils (torah + evabgile) ont été falsifier par l'homme, et cela en sachant que dans l'islam Dieu est fort... Logiquement, je me pose des questions.

Le plus drole dans tout ca c'est que YHWH ne peut pas le punir....il n'exixte pas Razz

c'est un dieu qui sort tout droit de babylonne.....inventé par les babylonniens, et YHWH a détruit leurs tour de babel!

Sortez de babylonne, mon peuple, ca vous dit quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 12:55 am

ange de mata a ècrit

Plus con que ça, et je meurs...

Musulmans: Allah est grand... Allah est fort... Allah n'a pas de fils, ni d'égale... La parole d'Allah(coran) est infalsifiable... Allah est grand... Allah est le seul Dieu unique... Rien n'est plus haut que le grand Allah... Et pourtant, oui pourtant, Paul a réussie a étre plus fort que allah ont falsifiant sa parole Laughing Laughing

Et pourtant les juifs ont falsifier sa paroles cheers cheers

Les juifs, autant que Paul, ont été plus fort qu'Allah cheers cheers

Maintenant on change... Non ? Pourquoi pas ? On choisie le plus fort... Very Happy

Paul est grand
juifs sont grand

Paul est l'unique
Paul est le Dieu unique sans fils, ni égale... Ouais!!!!

Propos d'anfants que je sors, mais affirmer que l'evangile et la torah sont la parole d'Allah, et ensuite dire qu'ils (torah + evabgile) ont été falsifier par l'homme, et cela en sachant que dans l'islam Dieu est fort... Logiquement, je me pose des questions.

bonjour
QUE PENSE LES EVANGILISTES DE LA Bible

Actuellement ce sont les Chrétiens eux-mêmes qui remettent en question leurs propres livres sacrés, ainsi le deuxième concile du Vatican (1962-65) qui, au sujet de l'Ancien Testament, a introduit des réserves au sujet de ces livres "qui contiennent du matériel qui est imparfait et périmé".

Le docteur Graham Scroggie du Moody Bible Institute, à Chicago, une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuse, répondit à la question : "la Bible est-elle la parole de Dieu", sous le titre "elle est humaine, et pourtant elle est divine", à la page 17 : "Oui la Bible est humaine, bien que certains, par un zèle qui ne s'accorde pas avec la connaissance, l'aient dénié. Ces livres sont passés par l'esprit d'hommes, sont écrits dans la langue des hommes, recopiés par des mains humaines et contiennent dans leur style des caractéristiques humaines".

Un autre spécialiste de la Bible, Kenneth Cragg, évêque anglican de Jérusalem, dit à la page 277 de son livre "l'appel du minaret" au sujet du Nouveau Testament" : "...il y a de la condensation et des interpolations, du choix, de la reproduction et de l'intelligence. Ces évangiles sont venus à travers l'esprit de l'Eglise au-delà des auteurs. Elles représentent l'expérience et l'histoire". Remarquable sang froid qui a pu empêcher cet homme de dire qu'en résumé rien n'est fiable dans le Nouveau Testament.

D'après le père Kannengiesser, les ouvrages de critique textuelle moderne ont amené une véritable révolution dans l'explication, l'exégèse biblique, de telle manière que les faits enregistrés sur JESUS dans les évangiles ne peuvent plus "être pris à la lettre", qu'ils sont "des écrits adaptés à certaines situations" ou "des écrits de combat". Quand on sait qu'une des principales luttes de l'Eglise trinitaire à l'époque consistait à tenter d'effacer toute trace unitarienne, on comprend mieux dans quel sens ont pu se faire ces falsifications.

Le travail effectué à l'école biblique de Jérusalem par les pères Benoît et Boismard montre clairement que les évangiles furent écrits, révisés et corrigés plusieurs fois.
Quiconque a pu consulter les éditions actuelles du texte grec originel du Nouveau Testament a sans doute remarqué les nombreux signes ou crochets qui indiquent que telle ou telle partie du texte a probablement été rajoutée, telle autre transformée, sans compter les terribles doubles crochets que l'on trouve parfois et qui signifient que les lignes incluses sont sans doute possible des additions au texte original.

Les missionnaires avec lesquels il vous arrivera de discuter n'accepteront qu'une seule référence: la Bible. C'est pour eux l'unique et suprême autorité en matière d'opinion religieuse. Si l'on tient à pouvoir discuter avec eux, il faut donc entrer dans leur terrain, se servir de leurs propres textes qui sont suffisamment remplis d'erreurs, de contradictions et de falsifications de tous ordres pour nous permettre de le faire. Coran parle de la Thora et l'Evangile 307887

JESUS a dit: «C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.» (Mathieu 15:9)

Ma chère ange de mata c est JESUS (pssl) lui-même vous a avertit de la falsification. !

L’Évangile prêché par JESUS (pssl) était vraiment la bonne nouvelle. Cependant, avec tout ce qu’on y a ajouté, révisé, corrigés, il est forcément devenu une mauvaise nouvelle. Very Happy

JESUS (pssl) n as jamais abolis les lois au contraire, il les a toujours suivit, si tu aime JESUS (pssl) et DIEU (swt) qu’ ce t empêche de les suivre !
parole de JESUS (pssl) lui meme avait dit ; si vous m'aimer comme moi j'ai aimer mon Pere, suivez ses lois, comme moi je les ai suivit,. Ce qui n'abolit ou ne change pas les lois,
saleem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coran parle de la Thora et l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: Coran parle de la Thora et l'Evangile   Coran parle de la Thora et l'Evangile Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Coran parle de la Thora et l'Evangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'aprés vous de qui parle t'on dans ce verset du coran ?
» De qui parle ces versets du coran ?
» Le Coran vous parle
» Qui parle dans le coran, Allah ou Mahomet ?
» dans le coran, le ciel et la terre parle !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-