*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La liberté chrétienne et la servitude islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La liberté chrétienne et la servitude islamique Empty
MessageSujet: La liberté chrétienne et la servitude islamique   La liberté chrétienne et la servitude islamique Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:33 am

La liberté chrétienne et la servitude islamique

Le titre dit : 10 chrétiens saoudiens ont été arrêtés par la police.
Pourquoi dix chrétiens ont été arrêtés en Arabie saoudite après avoir participé à une partie qui comprenait une étude sur le christianisme ?
Ces chrétiens travaillaient à Djedda. Hopman a dit: «La première personne à être arrêtée était en Arabie Saoudite pendant une longue période, et son contrat avait pris fin. Ses amis ont organisé une fête d'adieu pour lui, on lui a demandé de venir avec des amis, il a invité un évangéliste indien." L'Arabie saoudite interdit l'affichage public de toutes les religions autres que l'islam. Il n'y a pas des endroits de culte pour chrétiens dans le pays, qui abrite deux des lieux les plus saints de l'islam, La Mecque et Médine.

Eh bien, la vraie religion est la religion de la liberté, parce que Dieu n'accepterait jamais le culte de ceux qui seraient obligés de l'adorer. C'est pourquoi le Christ dit: «Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix, ouvre la porte, j'entrerai " Il ne pourra jamais contraindre personne à l’accepter. Mais dans l'Islam, c'est le contraire, parce que si vous réfléchissez à l'histoire de l'Islam, vous verrez que Mohamed lui-même a forcé toutes les tribus de l'Arabie à accepter l'Islam. D'autre part, il a anéanti tous ensemble judaïsme et le christianisme de la péninsule arabique. Pourquoi? Parce que l'islam et les autres religions ne peuvent pas vivre ensemble.
Je voudrais dire ici que l'islam est terrifié, et je me sers d'un mot très fort, terrifié, du christianisme. Parce que si l'islam est la religion de la vérité, l'Islam est la dernière religion qu'Allah a donné à l'humanité. Pourquoi devriez-vous avoir peur du christianisme ? Je me souviens d'une conversation, en Egypte entre un chrétien, et un religieux musulman qui a mis au défi le chrétien et il a dit, "Si j'avais de l'autorité et le pouvoir, je ferais de tous les habitants des musulmans en Egypte." Le chrétien a demandé : "Comment ?" Il a dit, "Par le Jihad." Il a dit: «Que voulez-vous dire par le Jihad ?" Il dit: «Par l'épée." Le chrétien dit: «Oh, vous voulez aller vous battre pour convertir les chrétiens d'Egypte à l'islam." Il a dit, "Pourquoi pas?" Le chrétien l’a regardé très calmement et a dit: «Monsieur, voulez-vous me permettre de vous dire que votre Dieu est très faible ?" Il l'a regardé et il a dit: «Que voulez-vous dire?" Il lui a demandé : «Permettez-moi de vous poser une question je me battrais pour qui? La plus forte pour les plus faibles, ou le plus faible pour le plus fort? Si Dieu est tout-puissant, est-ce qu'il me faut me battre pour lui? Ne peut-il se battre pour lui-même? Pourquoi devrais-je combattre pour Dieu? Si Dieu est un Dieu vrai, un Dieu tout-puissant, Il peut se battre pour lui-même. Votre Allah est très faible, excusez-moi, mais je dois le dire. Dieu vous ordonne d'aller vous battre pour lui, si vous utilisez votre cerveau un moment, vous diriez, "Au revoir Allah. Je ne vais pas combattre pour Toi. Si tu es faible, je n'ai pas besoin de Toi. Mais si Tu es tout-puissant, Tu me protèges, Tu te bats pour moi, Tu prends soin de moi. Je ne vais pas prendre soin de Toi. Et c'est logique. Mais de là à se battre pour Allah, je ne l'accepte pas. .
La religion est une expérience personnelle. Si je choisis d'être un athée, un hindouiste , un bouddhiste, un chrétien, un musulman, je choisis ce que je veux. A la fin du tunnel, je rencontre Dieu Lui-même, et il va décider
La liberté est un don, et si vous forcez les gens à choisir, vous les privez du don que Dieu leur a accordé à avoir. En Arabie saoudite, ils n'acceptent pas n'importe quelle autre religion. Pourquoi allez-vous en France, aux États-Unis, en Angleterre, en Australie, en Norvège, en Ecosse, tout ce chemin pour la propagation du Coran, vous imprimez vos livres, faites des émissions de radio, vous construisez des mosquées ici et là, et personne ne vous dit rien. Vous savez, le christianisme n'a pas peur de l'Islam,, parce que le christianisme est la religion de Dieu. Dieu est le seul à protéger la religion. Il est celui qui a inspiré la Bible. Il doit protéger la Bible. Il est celui qui a envoyé son Fils pour mourir sur la croix, et nous proclamons aux musulmans le message de la liberté, de la liberté, du pardon, de la paix, de la vie éternelle à travers le Seigneur JESUS-Christ. Et puis, nous ne forçons aucun musulman à faire quoi que ce soit. Pourquoi ont-ils peur d'un livre ? Salman Rushdie a écrit son livre sur les Versets sataniques. Qu'ont-ils dit ? Khomeiny a versé 5,000,000 $ pour le prix de la tête de Salman Rushdie. Pourquoi ? Pour un livre ? Qu'est-ce que ce livre fait ? Il y a beaucoup, beaucoup de livres qui ont été écrits contre le Christ. Nous ne nous inquiétons pas. Il y a beaucoup, beaucoup de livres qui ont été écrits par des libéraux contre la doctrine chrétienne. Nous ne les avons pas menacer. Pourquoi? Parce que nous croyons en un Dieu qui protège sa vérité. Mais avec les musulmans, Khomeiny, après avoir lu «Versets sataniques» a déclaré, «Le prix de la tête de Salman Rushdie est de 5.000.000 $. Aller le tuer, et venez prendre la récompense » Je pense que cela indique beaucoup de choses. Ce que je veux dire, c'est, pourquoi ce double standard ? Pourquoi allez-vous ici, en Occident, et utiliser la radio, la télévision, imprimés, brochures, vidéos, cassettes, tous les types de médias pour promouvoir votre islam, et quand nous allons dans un pays arabe, vous dites: «Interdit pour tout Chrétien de parler du Christ en Arabie Saoudite ou en Libye, ou en Tunisie, ou au Maroc, ou en Algérie? " Pourquoi ? Pourquoi ? Si l'Islam est la religion de Dieu, laissez Dieu prendre soin d'elle. Si ce n'est pas le cas, donner aux gens la liberté d'écouter et d'entendre. Et soit dit en passant, nous vivons aujourd'hui dans une ère de l'Internet. Et peuvent-ils empêcher les gens de l'acquisition d'un livre à partir des États-Unis. Pourriez-vous les empêcher de lire un livre sur Internet? Qu’ allez-vous faire? Ils se tournent vers l'Internet et ils ont lu le livre en entier. Et si il y a un livre que l'on veut imprimer sur l'Internet, il sera lu partout dans le monde, en Arabie Saoudite ou en Libye, ou partout, les musulmans pourront le lire. Que feriez-vous ? Que feriez-vous? Je pense que les gouvernements musulmans devraient réfléchir à deux fois. Si vous allez en Occident, l’Ocident vous donne tout cela, la liberté de construire la mosquée partout, à diffuser l’islam à la radio etc.
Quand l'Islam s’est propagé, les musulmans ont utilisé la force et ils ont convertis les habitants en Egypte, et ils ont converti en Iran, et ils sont allés encore en Espagne. Mais quel fut le résultat? Que voyons-nous dans ces nations entières? Je veux poser une question aux musulmans, pourquoi est-ce que tous les musulmans cherchent à aller aux États-Unis, en tant qu’ immigrant, et pourquoi n'avons-nous pas des gens des États-Unis qui veulent immigrer vers l'Arabie saoudite, ou en Libye ? Pourquoi ? Pourquoi les musulmans sont attires à aller la bas, et les chrétiens ne veulent pas immigrer vers les pays arabes ? C'est parce les êtres humains veulent la liberté, et ils savent que si vous voulez allez aux États-Unis, ou aller en Angleterre ou en Australie, ils auront la liberté. Mais si vous voulez aller en Arabie saoudite, en Libye, en Tunisie, au Maroc, dans tous ces endroits, vous perdrez votre liberté. Et c'est pourquoi tant de gens immigrent vers l'ouest. Aucun d’eux n’immigrent vers les pays islamiques même les musulmans eux-mêmes. Pensez-y ! C'est pourquoi nous les voyons. C'est pourquoi nous avons lu dans le Washington Post à propos de l'Arabie saoudite, un homme qui a été arrêté à une fête, organisée pour la fin de son contrat la bas, et un évangéliste indou qui parlaient aux chrétiens présents et non pas ,aux musulmans, ont été arrêtés. Ridicule ! Ne pensez-vous pas? Si les Etats-Unis font la même chose avec les musulmans, si l'Angleterre fait la même chose avec les musulmans, où iraient-ils ? Pensez-y ! Pour être juste, sans double standard, vous diriez: «Non, ce n'est pas juste." Si nous avons la liberté de promouvoir l'islam, leur donner la liberté pour promouvoir le christianisme, et laisser les gens choisir !
Revenir en haut Aller en bas
 

La liberté chrétienne et la servitude islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’État islamique menace gravement la présence chrétienne dans le Sahel
» Libre-pensée, liberté d'expression, liberté de la presse.
» Les francs-maçons
» Printemps islamique ou Hiver islamique (tenebreux) ???
» La liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-