*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 8:18 pm

DIEU est Seul à ÊTRE « INESSENTIEL ».


" L’Inessentiel est donc l’unique à être «Indépendant», tandis que tout le reste est dépendant de Lui à tout point de vue et peut donc être désigné sous le terme d’essentiel, dont font aussi partie tout le spirituel et même tout le Divin, alors que l’Inessentiel est uniquement Dieu!

Dieu n’est donc pas Divin, observez bien cela, mais Dieu est Dieu, puisqu’ Il est Inessentiel et que l’Inessentialité n’est pas Divine, mais Dieu!

Le Christ JESUS a dit un jour avec ces simples mots:
«Moi et le Père Nous sommes Un!»

Il n’était donc pas Divin, ce qui aurait alors signifié essentiel, mais Il était Fils de Dieu, venant de l’Inessentialité.
L’expression «Le Divin» est donc fausse en ce qui Le concerne, si vous voulez l’utiliser avec justesse.

Sont Divins les Archanges et les Anciens dans le Divin.

Mais JESUS était et est Fils de Dieu!






(Cf Abdruschin)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 10:15 pm

...Mon Dieu et votre Dieu...

Si ce qui est divin dépend de Dieu, alors JESUS est divin, mais point Dieu.

Je vois déjà les versets qui vont suivre, ahhhhh enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 10:28 pm

gilmig a écrit:
DIEU est Seul à ÊTRE « INESSENTIEL ».


" L’Inessentiel est donc l’unique à être «Indépendant», tandis que tout le reste est dépendant de Lui à tout point de vue et peut donc être désigné sous le terme d’essentiel, dont font aussi partie tout le spirituel et même tout le Divin, alors que l’Inessentiel est uniquement Dieu!

Dieu n’est donc pas Divin, observez bien cela, mais Dieu est Dieu, puisqu’ Il est Inessentiel et que l’Inessentialité n’est pas Divine, mais Dieu!

Le Christ JESUS a dit un jour avec ces simples mots:
«Moi et le Père Nous sommes Un!»

Il n’était donc pas Divin, ce qui aurait alors signifié essentiel, mais Il était Fils de Dieu, venant de l’Inessentialité.
L’expression «Le Divin» est donc fausse en ce qui Le concerne, si vous voulez l’utiliser avec justesse.

Sont Divins les Archanges et les Anciens dans le Divin.

Mais JESUS était et est Fils de Dieu!






(Cf Abdruschin)

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! 307887 Je suis d'accord avec toi surtout quand on voit le sens du mot divin
Sens 1 Qui appartient à Dieu ou à une divinité [Religion]. Synonyme céleste Anglais divine
Sens 2 Splendide, délicieux [Figuré]. Synonyme admirable
Les anges sont des êtres divins mais ils sont pas de la même nature de Dieu alors que le Christ il est le Fils unique de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 10:43 pm

Ema12 a écrit:
gilmig a écrit:
DIEU est Seul à ÊTRE « INESSENTIEL ».


" L’Inessentiel est donc l’unique à être «Indépendant», tandis que tout le reste est dépendant de Lui à tout point de vue et peut donc être désigné sous le terme d’essentiel, dont font aussi partie tout le spirituel et même tout le Divin, alors que l’Inessentiel est uniquement Dieu!

Dieu n’est donc pas Divin, observez bien cela, mais Dieu est Dieu, puisqu’ Il est Inessentiel et que l’Inessentialité n’est pas Divine, mais Dieu!

Le Christ JESUS a dit un jour avec ces simples mots:
«Moi et le Père Nous sommes Un!»

Il n’était donc pas Divin, ce qui aurait alors signifié essentiel, mais Il était Fils de Dieu, venant de l’Inessentialité.
L’expression «Le Divin» est donc fausse en ce qui Le concerne, si vous voulez l’utiliser avec justesse.

Sont Divins les Archanges et les Anciens dans le Divin.

Mais JESUS était et est Fils de Dieu!






(Cf Abdruschin)

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! 307887 Je suis d'accord avec toi surtout quand on voit le sens du mot divin
Sens 1 Qui appartient à Dieu ou à une divinité [Religion]. Synonyme céleste Anglais divine
Sens 2 Splendide, délicieux [Figuré]. Synonyme admirable
Les anges sont des êtres divins mais ils sont pas de la même nature de Dieu alors que le Christ il est le Fils unique de Dieu

Ce qui se trouve confirmé par Ces/Ses Paroles :


" "Je suis sorti du Père et venu dans le monde", voilà l’Incarnation, "maintenant, je quitte le monde et je retourne au Père",voilà la mystère de la Pâque s’achevant dans l'Ascension du Christ."






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 11:14 pm




@ gilmig,


Et selon ta propre vision...,

Fils de DIEU ?

Ou faisant partie intégrante de DIEU ?








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 12:24 am

RAMOSI a écrit:



@ gilmig,


Et selon ta propre vision...,

Fils de DIEU ?

Ou faisant partie intégrante de DIEU ?




Selon moi c'est la même chose, cela a le même sens .


L'expression "Fils de Dieu" pouvant également s'exprimer par " Partie de Dieu" ou encore "Fragment de Dieu" etc.



.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 7:16 am

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:



@ gilmig,


Et selon ta propre vision...,

Fils de DIEU ?

Ou faisant partie intégrante de DIEU ?




Selon moi c'est la même chose, cela a le même sens .


L'expression "Fils de Dieu" pouvant également s'exprimer par " Partie de Dieu" ou encore "Fragment de Dieu" etc.



logos ''verbe ,Parole''

1 Au commencement était la verbe, et le verbe était avec Dieu, et le verbe était Dieu.



Luc 22:70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 7:45 am

ERFJSM a écrit:
gilmig a écrit:


Selon moi c'est la même chose, cela a le même sens .


L'expression "Fils de Dieu" pouvant également s'exprimer par " Partie de Dieu" ou encore "Fragment de Dieu" etc.



logos ''verbe ,Parole''

1 Au commencement était la verbe, et le verbe était avec Dieu, et le verbe était Dieu.



Luc 22:70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

C'est exact, on peut bien entendu dire aussi "Verbe de Dieu" .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 10:08 am

gilmig a écrit:
ERFJSM a écrit:


logos ''verbe ,Parole''

1 Au commencement était la verbe, et le verbe était avec Dieu, et le verbe était Dieu.



Luc 22:70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

C'est exact, on peut bien entendu dire aussi "Verbe de Dieu" .




Si le verbe (logos) est Dieu alors quand nous voyons un verbe avec le mot Dieu c'est le fils de Dieu qui l'exécute.


eX: Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa =(verbe) les cieux et la terre.


3 ¶ Dieu dit (verbe) : Que la lumière soit  ! Et la lumière fut .


17 Dieu les plaça (verbe) ........

JESUS étant le ''verbe'' de Dieu

Nous voyons le verbe exécuter la volonté de Dieu.



Tout comme avec le soleil.

Comment dire que ses rayons ne vienne pas de lui?

Le verbe ou les rayons du soleil sont transmit à l'homme.









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 8:42 pm



@ gilmig,

Pour mieux connaître ta vision, je te pose cette question,

Alors dans tout cela,

Quelle est selon toi, la position de 'l'Esprit", et que fait-il ?










Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 9:00 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,

Pour mieux connaître ta vision, je te pose cette question,

Alors dans tout cela,

Quelle est selon toi, la position de 'l'Esprit", et que fait-il ?



Bonjour Ramosi,

LE SAINT ESPRIT !?

IL est le "Troisième pilier" de La Trinité .

C'est dit si simplement ici (Dialogues avec l'Ange):

"- Gitta:
"Qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce que l'esprit ?"

Réponse:
" - L'esprit est - Créateur,
l' âme - intermédiaire,
le corps - matière.
La Sainte Trinité. "


Ce qui rejoint ceci:

Gitta:
" Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "Trinité" ? "

- Réponse:
- " Elle est en toi. Si tu y crois.
Le Monde Créé - le Fils.
Le Créateur - le Père.
Le pont - le Saint- Esprit.
En vérité, elle est Une."




" LE PONT" - C'est bien pourquoi on parle de "l’Éternel Médiateur" entre Dieu et les Hommes: "EMMANUEL (IMANUEL)" " DIEU AVEC NOUS".
Maintenant, c'est dans l'Incarnation et Le Jugement (car l'Incarnation aurait pu être évitée et IL pouvait, comme dit, venir "sur les Nuées" seulement, si ...!) que Le Saint Esprit prend le nom de "Fils de l'Homme" en tant que SA Volonté comme Le "Fils de Dieu" était SON Verbe .



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 9:22 pm

Le terme Fils de l'Homme apparaît 81 fois dans les Évangiles dont voici la liste complète ci-dessous :



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 9:38 pm




Bonjour gilmig,


Aussi étrange que cela puisse paraître,

Tout ce que tu nous dis ressemble fortement à la position Catholique,

Pour peu qu'on l'ait approfondie pour mieux la comprendre !

Mais bien sûr, dit avec des mots différents !







Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 11:41 pm

RAMOSI a écrit:



Bonjour gilmig,


Aussi étrange que cela puisse paraître,

Tout ce que tu nous dis ressemble fortement à la position Catholique,

Pour peu qu'on l'ait approfondie pour mieux la comprendre !

Mais bien sûr, dit avec des mots différents !



JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! 307887

Je ne peux que m'en réjouir !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 6:11 pm

Citation :
Le Christ JESUS a dit un jour avec ces simples mots:
«Moi et le Père Nous sommes Un!»

Il n’était donc pas Divin, ce qui aurait alors signifié essentiel, mais Il était Fils de Dieu, venant de l’Inessentialité.
L’expression «Le Divin» est donc fausse en ce qui Le concerne, si vous voulez l’utiliser avec justesse.

Comme JESUS a aussi dit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Ainsi si l'on pratique sa parole nous trouvons ainsi : «Moi et le Père Nous sommes Un!»

Tous cela pour dire : pourquoi est ce que ce verset doit t'il signifier que JESUS est Dieu ?


De même JESUS dit aussi :Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait (luc 8:39)

Est ce que JESUS est Dieu ?
Non, il dit cela car JESUS le fait par la volonté de Dieu ou permission.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 7:16 pm

Divers Versets de la Sainte Bible déclare très clairement la divinité de JESUS :

https://www.forum-religions.com/t6207p990-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 12:54 am

Jean 14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 4:21 am

gilmig a écrit:
DIEU est Seul à ÊTRE « INESSENTIEL ».


" L’Inessentiel est donc l’unique à être «Indépendant», tandis que tout le reste est dépendant de Lui à tout point de vue et peut donc être désigné sous le terme d’essentiel, dont font aussi partie tout le spirituel et même tout le Divin, alors que l’Inessentiel est uniquement Dieu!

Dieu n’est donc pas Divin, observez bien cela, mais Dieu est Dieu, puisqu’ Il est Inessentiel et que l’Inessentialité n’est pas Divine, mais Dieu!

Le Christ JESUS a dit un jour avec ces simples mots:
«Moi et le Père Nous sommes Un!»

Il n’était donc pas Divin, ce qui aurait alors signifié essentiel, mais Il était Fils de Dieu, venant de l’Inessentialité.
L’expression «Le Divin» est donc fausse en ce qui Le concerne, si vous voulez l’utiliser avec justesse.

Sont Divins les Archanges et les Anciens dans le Divin.

Mais JESUS était et est Fils de Dieu!


(Cf Abdruschin)

"fils de Dieu" contredit clairement "fils de l'homme" qui est répété aussi beaucoup de fois dans les évangile, et ce qu'on peut comprendre par "fils de Dieu" c'est qu'il désigne surtout quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu. et on trouve d'autre fils de Dieu même des peuple qui obéissent et qui sont chers à Dieu

Adam

(Généalogie de JESUS)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Exode 4:22Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 4:55 am

Citation :
"fils de Dieu" contredit clairement "fils de l'homme" qui est répété aussi beaucoup de fois dans les évangile, et ce qu'on peut comprendre par "fils de Dieu" c'est qu'il désigne surtout quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu. et on trouve d'autre fils de Dieu même des peuple qui obéissent et qui sont chers à Dieu

Encore une fois vous essayer de tout imaginer pour justifier votre foi qui nie la divinité du CHRIST
JESUS EST LE FILS UNIQUE DE DIEU

Tu peux m'expliquer ce que ça veut dire selon toi le terme unique ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 7:49 am

Ema12 a écrit:
Citation :
"fils de Dieu" contredit clairement "fils de l'homme" qui est répété aussi beaucoup de fois dans les évangile, et ce qu'on peut comprendre par "fils de Dieu" c'est qu'il désigne surtout quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu. et on trouve d'autre fils de Dieu même des peuple qui obéissent et qui sont chers à Dieu

Encore une fois vous essayer de tout imaginer pour justifier votre foi qui nie la divinité du CHRIST
JESUS EST LE FILS UNIQUE DE DIEU

Tu peux m'expliquer ce que ça veut dire selon toi le terme unique ?


Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 7:58 am

Jean 1:18

θν · ουδειϲ εωρακεν πωποτε ┬ μονογενηϲ θϲ ┬ ειϲ το κολπον του πα τροϲ εκεινοϲ εξη


Dieu personne n'a vue jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du père....

codex sinaiticus


JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! 2310
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 8:05 am

Deutéronome Ch6 Versets 4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est UN.

שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad

- Dans la Bible hébraïque, il y a une nuance importante entre unité c'est à dire ehad אֶחָד = UN composé de deux ou trois qui forment UN, et unique c'est à dire yahid= unique sans séparation possible.

- Maïmonide, grand penseur juif d'Egypte dont l'enseignement rationaliste a énormément influencé le judaïsme. Il a écrit 13 articles de foi dont l'un a déformé la pensée biblique : « Je
crois avec une foi parfaite que Dieu est unique (yahid) » ; il énonce là une contradiction avec le
shéma biblique et l'esprit de la Bible.

2. Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple : Genèse 1 : 5 "il y eut un soir et il y eut un matin = un jour - yom ehad"
ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."

3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid unique ; exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
et Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).
.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 8:14 am

.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
.........................................................................................................

Dieu le Fils unique n'existe pas dans la Bible...le fils unique de Dieu,"le premier né de toutes les créatures"..ça ne veux pas dire la même chose.


Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.


.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 8:22 am

Arlitto a écrit:
.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
.........................................................................................................

Dieu le Fils unique n'existe pas dans la Bible...le fils unique de Dieu,"le premier né de toutes les créatures"..ça ne veux pas dire la même chose.


Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.


.

a)-Nous considérons la Bible, c'est-à-dire tout le Tenah et les livres de la Nouvelle Alliance (Brith Hadasha; ) comme entièrement inspirée de Dieu; étant notre règle suprême de foi et de vie, en nous nous confions en l'Esprit-Saint (Rouah Hakodesh; ) pour nous y conformer.

b) -Nous affirmons selon la Bible qu'il n'y a qu'un seul Dieu (Adonaï Ehad; , Ehad; unité composée et non Yahid; un, unique). Ce Dieu UN, le Dieu qui s'est fait connaître au monde entier à travers Israël, se manifeste aus hommes en tant que Père, Fils- Sauveur et Messie, et Esprit de Dieu, Esprit Saint (Rouah Hakodesh), conducteur dans la Vérité et Consolateur.

*c) -Nous affirmons notre foi en Yechoua Hanotsri ( , JESUS le Nazoréen) comme le seul Messie, dont, selon la Parole prophétique divine, nous attendons le retour proche à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 8:42 am

.
Salut Mister Be,

Je comprends ce que tu veux dire l'ami,mais la question n'est pas là!...
Si JESUS était Dieu ou faisait partie d'une trinité,tu t'imagines ce que cela veut dire???

Aucun apôtre ni Paul ni Pierre ni Jean ni...etc.Aucuns premiers disciples du premier siècle ne l'auraient su ou compris???

.C'est juste impossible...la tri-unité "début de la trinité"n'existait pas avant "180 de N.E"..C'est un notion tardive et non biblique que la chrétienté a retenue au mépris des écritures.C'est prouvé et prouvable historiquement..." lis Théophile d'Antioche" c'est lui l'instigateur de cette méprise.

Dans la Bible le JESUS n'est pas Dieu,mais le premier né de toutes les créatures,le fils unique de Dieu...Pierre l'a affirmé à JESUS....

Le seul vrai et unique Dieu YHWH n'est pas le premier né de toutes créatures...n'est pas venue au monde..n'a jamais eu de mère....ni n'a été engendrer...ni n'a eu de commencement et n'aura jamais de fin...Dieu est un Dieu unique dans toute la Bible...JESUS est son fils unique engendré par l'esprit Saint de son Dieu YHWH..il est le messie qui est venue faire non sa volonté comme il le dit lui-même...mais la volonté de celui qui l'a envoyé = 100 % Bibliques.




.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 8:59 am

Certains essayent de justifier leur croyance en imageant tous les versets qui disent haut et fort que Yéshoua (JESUS) Est YHWH AVEC Son Père !!!

1/ Certains croient à tord que Yéshoua (JESUS) n'est pas YHWH = fausse doctrine !!!

2/ Certains croient à tord que Yéshoua (JESUS) Est Le Père = fausse doctrine !!!

La Vérité Biblique Est que Yéshoua (JESUS) Le Fils n'est pas Le Père mais qu'Il Est YHWH AVEC Son Père car Le Père et Lui Sont UN !!!

1 Jean 5:20-21
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yéshoua (JESUS) Machia'h (Messie).
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Le terme Kurios en Grec est le terme utilisé pour traduire Le Saint Nom de L'Eternel YHWH

La preuve ici :

Actes des Apôtres 2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Romains 10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Joël 2.32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH (L’Eternel) sera sauvé

Donc vu la tournure du passage ci-dessous :


Phillipiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Yéshoua (JESUS) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Yéshoua Machia'h Est YHWH (L'Eternel), à la gloire de Dieu le Père.

Pourquoi ne traduirions pas ici Kurios "Seigneur" par YHWH (L'Eternel) ?

Tout Juif sait pertinemment que Le Saint Nom de Dieu YHWH Est L'Essence de La Divinité !!!! Donc nul ne peut porter Le Saint Nom de YHWH et ne pas être YHWH !!! Le Souverain Sacrificateur portait sur sa tiare : Sainteté à YHWH !
Il n'était pas écrit : Il Est YHWH mais il était écrit : La Sainteté revient à YHWH !

YaH WeH = YaH Existe !

YiH WeH = Il Existe !

Ye Shoua = YaH Shoua = YaH Est Salut ou YaH Sauve !

Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom

Matthieu 1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


Esaïe 25.9
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel), en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

c'est notre Dieu...c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel)


Esaïe 35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Voici votre Dieu... Il viendra lui-même, et vous sauvera.


Dieu a souverainement élevé l'homme Yéshoua (JESUS) pour révéler aux hommes Qui Il Est C'est à dire YHWH Fait homme pour nous sauver de nos péchés !
Aucun homme en dehors de Yéshoua (JESUS) n'est sans péchés ! Donc Yéshoua (JESUS) "homme" étant sans péchés ne peut être que YHWH Lui-même Fait homme !

Romains 3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Deutéronome 32.4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Qui Est Le Rocher ???

1 Corinthiens 10.4
...ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Machia'h (Messie).

Romains 9.5
...les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.
Amen!

Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement

Certains se servent des versets où Dieu est cité séparément du Seigneur Yéshoua (JESUS) Machia'h (Messie) dans la même phrase pour justifier leur fausse théorie comme quoi Yéshoua (JESUS) ne serait pas YHWH (L'Eternel) AVEC Son Père...
Cette séparation dans ces versets vient du fait que YHWH s'est fait homme et donc l'humanité de Yéshoua (JESUS) est citée avec La Divinité de Dieu Le Père, il est normal que cette distinction soit faite.
YHWH n'est pas un homme, Il Est Le Créateur ! Et en tant que Tout-Puissant et dans Son Grand Amour illimité, Il s'est fait homme Lui qui ne l'a jamais été, Il s'est rabaissé au rang de Sa Création en gardant Sa Divinité pour nous sauver !

Phillipiens 2:5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yéshoua (JESUS) Machia'h (Messie),
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 9:18 am

.
Merci Mister Be,

Je ne peux pas répondre à tout mais néanmoins je voudrais répondre à cela:

Tout Juif sait pertinemment que Le Saint Nom de Dieu YHWH Est L'Essence de La Divinité !!!! Donc nul ne peut porter Le Saint Nom de YHWH et ne pas être YHWH !!! Le Souverain Sacrificateur portait sur sa tiare : Sainteté à YHWH !
Il n'était pas écrit : Il Est YHWH mais il était écrit : La Sainteté revient à YHWH !


Je te dis que tu te trompes mon ami car pratiquement tous les Juifs de l'époque portaient le Saint Nom de leur Dieu YHWH dans le leur propre et pourtant ils n'étaient pas Dieu.Cette réponse je l'a fait aussi pour ceux qui prétendent que le nom divin YHWH n'est pas dans les évangiles.Dieu a gardé sa parole et son Saint Nom YHWH.


Yéshoua (JESUS) "nom hyper commun et répandu à l'époque de JESUS"=YHWH Sauve

Jean = YoHanan=YaHWeH a fait Grâce.

Matthieu = MatitYaHou=YHWH Est mon cadeau.

Juda/YeHouda=Louange à YHWH.

etc...etc.sans compter les diminutifs YAH du nom Sacré YHWH...que l'ont trouves dans l'Apocalypse de Jean.





.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 9:27 am

Mister Be a écrit:
Certains essayent de justifier leur croyance en imageant tous les versets qui disent haut et fort que Yéshoua (JESUS) Est YHWH AVEC Son Père !!!

1/ Certains croient à tord que Yéshoua (JESUS) n'est pas YHWH = fausse doctrine !!!

2/ Certains croient à tord que Yéshoua (JESUS) Est Le Père = fausse doctrine !!!

La Vérité Biblique Est que Yéshoua (JESUS) Le Fils n'est pas Le Père mais qu'Il Est YHWH AVEC Son Père car Le Père et Lui Sont UN !!!

1 Jean 5:20-21
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yéshoua (JESUS) Machia'h (Messie).
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Le terme Kurios en Grec est le terme utilisé pour traduire Le Saint Nom de L'Eternel YHWH

La preuve ici :

Actes des Apôtres 2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Romains 10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Joël 2.32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH (L’Eternel) sera sauvé

Donc vu la tournure du passage ci-dessous :


Phillipiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Yéshoua (JESUS) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Yéshoua Machia'h Est YHWH (L'Eternel), à la gloire de Dieu le Père.

Pourquoi ne traduirions pas ici Kurios "Seigneur" par YHWH (L'Eternel) ?

Tout Juif sait pertinemment que Le Saint Nom de Dieu YHWH Est L'Essence de La Divinité !!!! Donc nul ne peut porter Le Saint Nom de YHWH et ne pas être YHWH !!! Le Souverain Sacrificateur portait sur sa tiare : Sainteté à YHWH !
Il n'était pas écrit : Il Est YHWH mais il était écrit : La Sainteté revient à YHWH !

YaH WeH = YaH Existe !

YiH WeH = Il Existe !

Ye Shoua = YaH Shoua = YaH Est Salut ou YaH Sauve !

Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom

Matthieu 1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


Esaïe 25.9
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel), en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

c'est notre Dieu...c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel)


Esaïe 35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Voici votre Dieu... Il viendra lui-même, et vous sauvera.


Dieu a souverainement élevé l'homme Yéshoua (JESUS) pour révéler aux hommes Qui Il Est C'est à dire YHWH Fait homme pour nous sauver de nos péchés !
Aucun homme en dehors de Yéshoua (JESUS) n'est sans péchés ! Donc Yéshoua (JESUS) "homme" étant sans péchés ne peut être que YHWH Lui-même Fait homme !

Romains 3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Deutéronome 32.4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Qui Est Le Rocher ???

1 Corinthiens 10.4
...ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Machia'h (Messie).

Romains 9.5
...les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.
Amen!

Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement

Certains se servent des versets où Dieu est cité séparément du Seigneur Yéshoua (JESUS) Machia'h (Messie) dans la même phrase pour justifier leur fausse théorie comme quoi Yéshoua (JESUS) ne serait pas YHWH (L'Eternel) AVEC Son Père...
Cette séparation dans ces versets vient du fait que YHWH s'est fait homme et donc l'humanité de Yéshoua (JESUS) est citée avec La Divinité de Dieu Le Père, il est normal que cette distinction soit faite.
YHWH n'est pas un homme, Il Est Le Créateur ! Et en tant que Tout-Puissant et dans Son Grand Amour illimité, Il s'est fait homme Lui qui ne l'a jamais été, Il s'est rabaissé au rang de Sa Création en gardant Sa Divinité pour nous sauver !

Phillipiens 2:5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yéshoua (JESUS) Machia'h (Messie),
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.

Alléluia ... Mister Be
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 9:38 am

Arlitto a écrit:
.
Merci Mister Be,

Je ne peux pas répondre à tout mais néanmoins je voudrais répondre à cela:

Tout Juif sait pertinemment que Le Saint Nom de Dieu YHWH Est L'Essence de La Divinité !!!! Donc nul ne peut porter Le Saint Nom de YHWH et ne pas être YHWH !!! Le Souverain Sacrificateur portait sur sa tiare : Sainteté à YHWH !
Il n'était pas écrit : Il Est YHWH mais il était écrit : La Sainteté revient à YHWH !


Je te dis que tu te trompes mon ami car pratiquement tous les Juifs de l'époque portaient le Saint Nom de leur Dieu YHWH dans le leur propre et pourtant ils n'étaient pas Dieu.Cette réponse je l'a fait aussi pour ceux qui prétendent que le nom divin YHWH n'est pas dans les évangiles.Dieu a gardé sa parole et son Saint Nom YHWH.


Yéshoua (JESUS) "nom hyper commun et répandu à l'époque de JESUS"=YHWH Sauve

Josué(Yéhoshoua avait une mission semblable à JESUS Yéshoua mais de nature différente inscrite dans leur nom à chacun
Jean = YoHanan=YaHWeH a fait Grâce.

Matthieu = MatitYaHou=YHWH Est mon cadeau.

Juda/YeHouda=Louange à YHWH.

etc...etc.sans compter les diminutifs YAH du nom Sacré YHWH...que l'ont trouves dans l'Apocalypse de Jean.





.

Le peuple juif est le peuple élu et les noms que les Hommes de ce peuple portent sont tous prophétiques...certains accompliront cette prophétie inscrite dans leur nom et d'autres non(libre arbitre)
On ne choisit pas un nom qui ne veut rien dire mais qui a une portée prophétique en lui...
Mon petit fils s'appelle ouriel et j'espère qu'il sera la lumière de D;ieu pour nous...
Ma fille s'appelle shirel...oui j'aimerais si D.ieu le veut qu'elle chante le Seigneur...
Comme Avram est devenu Abraham,Saraî,Sarah,Jacob -Israël...Tout doit avoir à accomplir leur sens ontologique

Ex 19:5- Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi.
Ex 19:6- Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte. " Voilà les paroles que tu diras aux Israélites. "
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 9:55 am

Mister Be a écrit:
Certains essayent de justifier leur croyance en imageant tous les versets qui disent haut et fort que Yéshoua (JESUS) Est YHWH AVEC Son Père !!!

1/ Certains croient à tord que Yéshoua (JESUS) n'est pas YHWH = fausse doctrine !!!

2/ Certains croient à tord que Yéshoua (JESUS) Est Le Père = fausse doctrine !!!

La Vérité Biblique Est que Yéshoua (JESUS) Le Fils n'est pas Le Père mais qu'Il Est YHWH AVEC Son Père car Le Père et Lui Sont UN !!!

1 Jean 5:20-21
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yéshoua (JESUS) Machia'h (Messie).
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Le terme Kurios en Grec est le terme utilisé pour traduire Le Saint Nom de L'Eternel YHWH

La preuve ici :

Actes des Apôtres 2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Romains 10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Joël 2.32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH (L’Eternel) sera sauvé

Donc vu la tournure du passage ci-dessous :


Phillipiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Yéshoua (JESUS) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Yéshoua Machia'h Est YHWH (L'Eternel), à la gloire de Dieu le Père.

Pourquoi ne traduirions pas ici Kurios "Seigneur" par YHWH (L'Eternel) ?

Tout Juif sait pertinemment que Le Saint Nom de Dieu YHWH Est L'Essence de La Divinité !!!! Donc nul ne peut porter Le Saint Nom de YHWH et ne pas être YHWH !!! Le Souverain Sacrificateur portait sur sa tiare : Sainteté à YHWH !
Il n'était pas écrit : Il Est YHWH mais il était écrit : La Sainteté revient à YHWH !

YaH WeH = YaH Existe !

YiH WeH = Il Existe !

Ye Shoua = YaH Shoua = YaH Est Salut ou YaH Sauve !

Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom

Matthieu 1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


Esaïe 25.9
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel), en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

c'est notre Dieu...c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel)


Esaïe 35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Voici votre Dieu... Il viendra lui-même, et vous sauvera.


Dieu a souverainement élevé l'homme Yéshoua (JESUS) pour révéler aux hommes Qui Il Est C'est à dire YHWH Fait homme pour nous sauver de nos péchés !
Aucun homme en dehors de Yéshoua (JESUS) n'est sans péchés ! Donc Yéshoua (JESUS) "homme" étant sans péchés ne peut être que YHWH Lui-même Fait homme !

Romains 3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Deutéronome 32.4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Qui Est Le Rocher ???

1 Corinthiens 10.4
...ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Machia'h (Messie).

Romains 9.5
...les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.
Amen!

Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement

Certains se servent des versets où Dieu est cité séparément du Seigneur Yéshoua (JESUS) Machia'h (Messie) dans la même phrase pour justifier leur fausse théorie comme quoi Yéshoua (JESUS) ne serait pas YHWH (L'Eternel) AVEC Son Père...
Cette séparation dans ces versets vient du fait que YHWH s'est fait homme et donc l'humanité de Yéshoua (JESUS) est citée avec La Divinité de Dieu Le Père, il est normal que cette distinction soit faite.
YHWH n'est pas un homme, Il Est Le Créateur ! Et en tant que Tout-Puissant et dans Son Grand Amour illimité, Il s'est fait homme Lui qui ne l'a jamais été, Il s'est rabaissé au rang de Sa Création en gardant Sa Divinité pour nous sauver !

Phillipiens 2:5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yéshoua (JESUS) Machia'h (Messie),
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.


tu as tout dit avec exactitude et perfection que Dieu te bénisse grandement pour cela mister be,tes connaissances nous édifient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !   JÉSUS N'EST PAS  «DIVIN»  MAIS FILS DE DIEU ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» jesus fils de dieu donc messagé de dieu
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-