*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos de Ruth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwert
nouveau membre


Date d'inscription : 13/12/2012
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Excellente question

A propos de Ruth Empty
MessageSujet: A propos de Ruth   A propos de Ruth Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 3:39 am

Bonjour à tous,

Je me permet de commencer un nouveau sujet, (j'espère dans la bonne section), car j'ai beau avoir cherché sur internet et sur le forum des commentaires traitant de ce passage, sans en trouver un seul.

Vous me direz, ce n'est peut-être pas un passages des plus importants ... Certes, mais il a au moins eu le don de m'intriguer Smile

Voici une copie du passage : ( pour vous mettre dans le contexte )
Spoiler:


Bon alors nous y voila, Ruth a toujours fait preuve d'une immense fidélité envers Noémie, et lorsque celle-ci lui demande de se coucher aux pieds de Booz, elle s'exécute.
D'où ma question, que signifie ce geste ? Retirer la couverture à ses pieds pour y poser la chaleur de son corps, certes ça à quelque chose de servile et de sensuel qui peut-être suggère une proposition de mariage, mais ...
Je ne sais pas je reste perplexe. Je trouve étrange cette sorte d'action passive, et je suis sûr de passer à côté de quelque chose.
Si quelqu'un peut m'éclairer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de Ruth Empty
MessageSujet: Re: A propos de Ruth   A propos de Ruth Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 4:20 am

si les critiques trouvent mauvais que Booz, cet homme si puissant et si riche, s’aille coucher contre un tas de gerbes, ou sur un tas de gerbes, comme font encore nos manœuvres après la moisson ; ils trouvent encore plus mauvais que Ruth aille se coucher tout doucement dans le lit de Booz. Si ce Booz, disent-ils, devait en qualité de parent épouser cette Ruth, c’était à Noëmi sa mere à faire honnêtement la proposition du mariage ; elle ne devait pas persuader à sa bru de faire le métier de coureuse. De plus, Noëmi devait savoir qu’il y avait un parent plus proche que Booz. C’était donc à ce parent plus proche que l’on devait s’adresser.

le conseil que donne Booz à Ruth de se lever avant le jour, et de prendre garde qu’on ne la voie, fait croire qu’au moins Ruth a fait une action plus qu’imprudente. Le texte dit que Booz était devenu plus gai après avoir bu. Cette circonstance, jointe à la hardiesse de cette femme de s’aller mettre dans le lit d’un homme, peut faire penser que le mariage fut consommé avant d’avoir été proposé. Nos mœurs ne sont pas plus chastes, mais elles sont plus décentes. Il semble que les six boisseaux d’orge soient une récompense des plaisirs de la nuit : mais quelle récompense que de l’orge dans son tablier ! Notre réponse à ces censures est, qu’il se peut très bien que Booz n’ait rien fait à Ruth cette nuit là, et que le conseil de s’évader avant le jour n’ait été qu’une précaution pour dérober Ruth aux railleries des moissonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de Ruth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» A propos de JESUS
» A propos de l'islam !
» Que penser de ces propos ?
» A propos de spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-