*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une prière à Marie,question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

une prière à Marie,question - Page 2 Empty
MessageSujet: une prière à Marie,question   une prière à Marie,question - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 3:47 pm

Rappel du premier message :

bonjour à tousje viens de trouver sur le site de la paroisse Catholique de mon quartier cette prière,prière fort bel au demeurant...si elle avait été adressé à JESUS,car ,en l'état elle est adressé à la Vierge Marie.certains passages m'interpellent fortement,et je viens vers vous,mes frères Catholique,afin d'avoir votre point de vue.

voici donc la Prière.(j'ai coloré les points me "posant problème"

Je vous salue, Etoile de la mer,
aimable Mère de Dieu, toujours vierge,
Porte du Ciel.
Recevez ce salut comme de la bouche de Gabriel;
affermissez-nous dans la paix en changeant le nom que nous avons reçu d'Eve.
Procurez la liberté aux captifs, la lumière aux aveugles :
dissipez nos maux et obtenez-nous tous les vrais biens par vos prières.
Montrez-nous que vous êtes notre Mère,
et que Celui qui a daigné être votre Fils en naissant pour nous
reçoive nos prières par votre intermédiaire.
O Vierge incomparable qui avez un cœur plein de douceur,
délivrez-nous du péché, rendez-nous doux et chastes.
Obtenez-nous la grâce de mener une vie pure;
conduisez-nous par le chemin assuré
pour participer, dans l'Eternité, à votre joie en voyant JESUS.
Louange à Dieu le Père,
honneur à JESUS-Christ qui est élevé au-dessus de tout ;
gloire au Saint-Esprit.
Rendons tous un même hommage à la Sainte Trinité.
Ainsi soit-il.

hormis le fait que l'on demande des chose à la Vierge Marie alors que les apotres meme ne l'ont pas fait, ce qui m'interpellent surtout ,ce sont les deux passages que j'ai coloré en Bleu,le premier demandant à Marie de nous rendre libre et de donner la Lumière aux aveugles....cela,est la prorogative de JESUS,du Messie,conformement aux évangiles et au prophete Esaïe
nous délivrer du péché et nous rendre meilleur,cela est la prérogative de JESUS notre Seigneur,et nous rendre doux et chaste ....cela vient du Saint-Esprit si l'on suit l'Ecriture.

toute ces chose demandé à Marie ,sont en Réalité donc les prérogative de JESUS et de l'Esprit Saint,en un mot,les prérogative de Dieu lui meme,je m'étonne donc de voir cela demander à Marie,qui malgré le fait qu'elle soit une femme totalement hors du Commun,Magnifique et tout ce que l'on peut trouver comme qualificatif des plus élogieux...reste une femme "comme vous et moi "(bien que je sois un homme m'enfin bon ^^)


je comprends bien le principe "d'intermédiaire" cependant l'Ecriture dit bien :

il y a un seul Dieu et un seul intermédiaire aussi entre Dieu et les hommes, un homme: JESUS-Christ, qui s'est donné lui-même comme rançon pour les libérer tous.»(I Timothée 2,5)
pourquoi donc demander des choses à Marie la Sainte mère de notre Seigneur au lieu de....lui demander directement à Lui?
qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

une prière à Marie,question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prière à Marie,question   une prière à Marie,question - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 11:38 am

arnica a écrit:
Citation :
Nous percevons les saints présent ou passé comme des intercesseurs auprès de Dieu .
Ben c'est ça que je ne comprend pas !
comment quelqu'un qui est mort peu intercede même aupres de Dieu puisque LUI il est VIVANT.
Il le dit au moins deux fois 1 ) laisse les morts enterrer les morts
2 ) et dans lasare et le riche que cela ne sert a rien d'envoyer des mort vers les vivants parceque deja les vivants ils s'en moque alors se que peut dire un mort c pire .
enfin moi je le comprend comme ça !

oui l'evangile demande de prier les uns pour les autres mais les vivants cela parait logique pas les morts puisqu'il y a un ravin entre eux et nous .
-En effet mais ce ravin a été abolit lorsque JESUS est descendu aux enfers ouvrir les portes du Ciel tel nous pensons . Le limbus patrum (limbe des patriarches) reçoit les âmes des justes morts avant la résurrection de JESUS Christ. Il correspond au « sein d'Abraham » mentionné dans l'Évangile selon Luc (16:22)3. Ces âmes, qui ne pouvaient entrer au paradis, scellé depuis la faute d'Adam, sont libérées par JESUS lors de sa descente aux enfers entre le Vendredi saint et le jour de Pâques.Cela se fonde ici sur la première épître de Pierre, laquelle indique que JESUS « est allé prêcher aux esprits en prison » (3:19)ainsi que sur cette promesse de JESUS a partir de la Croix Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Ainsi que en Christ la mort a été abolit :.. homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais Replis part Paul dans ses mots: “Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur” (Philippiens 1:23) De plus ont doit avoir a l'esprit ceci: Louis Segond Bible (1910) Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Darby Bible (1859 / 1880)
Dans l'amour de l'esprit Divin _ les membres du Christ ne sont point séparés un a gauche et l'autre a droite nous formons le même corps dans l'unité et non la division d’où que nous soyons sois au Ciel ,sois au purgatoire sois sur terre .Ont pourrais objecter _oui mais si cela serais la et vraie ,ont les verrais /alors ,vus qu'ont les vois point cela ne pourrais être !Je répliques a cela part ceci :en vois t.ont souvent des anges ,des archanges ,des principautés etc,,,et pourtant ne sont t'ils co- participant a notre salut dans des rôles bien précis .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18691

une prière à Marie,question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prière à Marie,question   une prière à Marie,question - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 8:27 pm





mick a écrit:
Très bien une prière à Marie,question - Page 2 307887 et c'est ce qu'elle fesait, pendant 12 ans,

mais voici comment je vois ca, je lis "à chaque chance que je peux"

tout ce que Mister Be et David Maur ont comme réponses, et je me

suis dit que Dieu est dans le Très Saint, entend et répond à nos

prières, mais Marie et les Saint et les Anges sont plus près de Dieu

que nous et je crois qu'il peuvent interpeller aupres de Dieu en notre

faveur, c'est une question de foi, les Anges et les Saints ont une

fonction de messagers et Ils peuvent plaider notre cause auprès de Dieu,

tout comme Marie.

Amicalement Mick
une prière à Marie,question - Page 2 307887 une prière à Marie,question - Page 2 307887



Trè bonne explication, Mick !











Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

une prière à Marie,question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prière à Marie,question   une prière à Marie,question - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:40 am

Merci Ramoisi une prière à Marie,question - Page 2 22376

La gloire de Dieu est trop grande, à sa vue nous

pourrons mourrir, nous simples mortels fait de chair,

c'est pour cela que les anges existent, ils peuvent

nous apparaitre sans danger et si les anges peuvent

venir à nous avec un message pourquoi ne pourrions-nous

pas leurs en donner un (message) pour rapporter à Dieu ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

une prière à Marie,question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prière à Marie,question   une prière à Marie,question - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Juin 2013, 7:30 pm

Bon Dimanche à tous.
Compte tenu de tous les messages précédents , je me permets de vous donner mon sentiment à ce sujet qui me tient à cœur , sans empiéter sur le culte marial en général (fêtes votives).
Grâce au récit du miracle de Cana , on comprend bien que la Sainte Vierge avait un grand pouvoir d'intercession auprès de son Fils.
Dans l' "Ave Maria" , on prie Marie pour qu'elle prie ("priez pour nous , pauvres pécheurs"), précisément parce que l'on connait son pouvoir d'intercession , qui n'a pas pu se dégrader parce que l'amour du Fils pour sa Mère n'a pas pu s'altérer.
Il me semble légitime de prier Marie en lui manifestant notre gratitude pour ses vertus , qui ont permis dès l'origine que s'opère le grand mystère de notre rédemption.
Est-il légitime de prier Marie en lui appliquant des attributs propres à son Fils ?
La mystique justifie ce mode de prière à la Sainte Vierge.
Les Protestants ont-ils raison de penser que cette mystique est abusive ("Mariolâtrie") , parce qu'elle déborde largement du rôle effacé de Marie dans le Nouveau Testament ?
Sa "dormition" et son "assomption" étaient des privilèges exceptionnels en rapport avec sa pureté exceptionnelle et son "Fiat" aux desseins de Dieu.
Nul doute que Marie , dans le ciel , a une place privilégiée qui lui permet d'intercéder en notre faveur . Les hyperboles sont-elles indispensables ?
Nos litanies sont elles le gage d'une intercession plus efficace ou plus rapide ?
Je n'en suis pas convaincu , mais chacun voit les choses avec sa lorgnette. Il est quand même paradoxal que la Sainte Vierge soit une pierre d'achoppement entre Chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une prière à Marie,question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prière à Marie,question   une prière à Marie,question - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une prière à Marie,question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Prière à Marie
» Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??
» Prière à MARIE QUI DEFAIT LES NOEUDS
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» PRIERE A MARIE - SAINT BERNARD DE CLERVAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-