*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ou est la deuxième bénédiction ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 4:07 pm

*** Rbi8 Genèse 27:34-36 ***

34 En entendant les paroles de son père, Ésaü se mit à crier d’un cri grand et amer jusqu’à l’extrême, puis il dit à son père : “ Bénis-moi, oui moi aussi, mon père ! ” 35 Mais il dit : “ Ton frère est venu avec tromperie pour obtenir la bénédiction qui t’était destinée. ” 36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction !

ou sont rendu ces deux bénédictions ????
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 6:53 pm

bertrand pépin a écrit:
*** Rbi8 Genèse 27:34-36 ***

34 En entendant les paroles de son père, Ésaü se mit à crier d’un cri grand et amer jusqu’à l’extrême, puis il dit à son père : “ Bénis-moi, oui moi aussi, mon père ! ” 35 Mais il dit : “ Ton frère est venu avec tromperie pour obtenir la bénédiction qui t’était destinée. ” 36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction !

ou sont rendu ces deux bénédictions ????


Jacob... supplanté.

Il a pris... bénédiction. Aux yeux d'Esaü, le droit d'aînesse ne renferme pas nécessairement la bénédiction.

Esaü reconnaît que la bénédiction qu'a obtenue Jacob est irrévocable, mais il espère qu'elle n'est pas exclusive.

Droit d'aînesse. L'aîné recevait, d'après les usages juifs, une double portion d'héritage (Deutéronome 21.17). Quoique la transmission de la bénédiction et de la promesse divine ne fût pas expressément renfermée dans ce droit d'aînesse vendu par Esaü, elle s'y rattachait pourtant naturellement, et c'est là ce qui fait la culpabilité de l'acte d'Esaü. Jacob, lui, a su apprécier la valeur de ces promesses, et il saisit la première occasion favorable pour se les approprier.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  ou est la deuxième bénédiction ??? Report11.
- ou est la deuxième bénédiction ??? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 3:15 pm

deux bénédictions étaient transmissibles..cellle qui fut donné a Juda .. l'autre a Joseph...*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

Ainsi deux bénédictions étaient transmissibles..les deux étaient a Jacob.. mais lui les sépara...et le récit dit qu'il fallait enrégistrer les droit de premier-né..
Après Joseph jacob choisi Éphraïm pour continuer la succestion de premier-né;;;*** Rbi8 Genèse 48:17-18 ***

17 Quand Joseph vit que son père tenait sa main droite posée sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut, et il voulut saisir la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm vers la tête de Manassé. 18 Aussi Joseph dit-il à son père : “ Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né. Mets ta main droite sur sa tête. 

il fallait donc suivre cette descendance..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 10:08 am

Les descendant de Joseph par Éphraïm=== Josué;; le conquérant de la terre orimise... le grand Monarque..celui qui commandait même le ciel !!*** Rbi8 Josué 10:12-14 ***

12 C’est alors que Josué se mit à parler à Jéhovah, le jour où Jéhovah abandonna les Amorites aux fils d’Israël, et il dit, sous les yeux d’Israël :

“ Soleil, tiens-toi immobile sur Guibéôn,
et, lune, sur la basse plaine d’Ayyalôn. ”

13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. 14 Et il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme, car Jéhovah lui-même combattait pour Israël.

*** Rbi8 Josué 10:11 ***

. Plus nombreux furent ceux qui moururent par les pierres de grêle que ceux que les fils d’Israël tuèrent par l’épée.

et Josué commandait;;le ciel... les chevaux dans le ciel le suivaient.. Rév;*** Rbi8 Révélation 19:14 ***

14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 10:14 am

Il faut donc surveiller la descendance de Joseph par Éphraïm..
la 2 ièm bénédiction`` le droit de premier né;; L'héritage terrestre ??
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 10:16 am

*** Rbi8 Jérémie 31:7-9 ***

7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 10:29 am

bertrand pépin

répondez au moins aux questions que l'on vous pose !

Respecter au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:00 am

Gilbert;; quelle question n'ai-je pas répond;;; ??? il me semble que mes enseignemets répondent aux questions;;; si j'en oublie;;; excusez moi... stp..pas volontaire..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:04 am

ces deux bénédictions sont identifiées dans la bible au lion d'Afrique et au lion d'Asie.. qui au départ sont sous le contrôle de Juda;;
*** Rbi8 Genèse 49:8-9 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion D'Afrique et, comme un lion d'Asie , qui ose le faire lever 
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:07 am

Note

Rbi8 Genèse 49:9
“ comme un lion ”. Héb. : ke´aryéh, le lion d’Afrique.

Genèse 49:9
 et, comme un lion ”. Héb. : oukhelavi´, le lion d’Asie
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:22 am

jecrois aucun traducteut s'est donné la peine d'identifier ces deux lions différents.. pourtant*** Rbi8 Hoshéa 5:14 ***

14 Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre
Éphraïm ``lion d'Asie..
Juda lion d'Afrique a rinière le roi des animaux..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:28 am

Avant de mourrir Moïse reprit les bénédictions de Jacob... et enleva le lion d'Afrique des bénédictions;; et seul le lion d'Asie continu;;; le lion d'afrique devient céleste pour la conquête..*** Rbi8 Deutéronome 33:7 ***

 7 Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :

“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires
. ”

au départ sur Gad;; premier né de Zilpa..*** Rbi8 Deutéronome 33:20 ***

20 Et sur Gad, il dit :

“ Il est béni, celui qui élargit les confins de Gad.
Comme un lion d'Asie il devra résider,
et il devra déchirer le bras, oui [même] le crâne.

le lion d'Afrique est au ciel pour la conquête;; préfiguré par la mort de Moïse..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:32 am

Josué descendant de Joseph par Éphraïm devient par la suite le porteur de la 2ièm bénédiction;; le lion d'Asie..
Jésus le cherche pour la conquête;

Révélation 1:4 ***
4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :

où est -il ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:35 am

Apres le règne de Salomon en 997... La Judé se sépare des 10 tribus qui formèrent la Nation d'Israël.. Jéroboam devint roi en Samarie;;; descendant de Joseph par Éphraïm,,, la 2 ièm bénédiction se retrouve donc a Samarie a cette époque..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:42 am

*** Rbi8 1 Rois 11:31-38 ***

Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël.

donc le véritable Israël est rendu a Samarie ???alors que la bénédiction de Juda d'ou doit venir Jésus demeure a Jérusalem;;; les deux bénédictions séparé de Nations...
Il faut donc ici chercher ou aboutira la deuxième ; celle de Samarie ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:46 am

en l'an 30; jésus la cherche !!!*** Rbi8 Matthieu 15:24 ***

“ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

le plus important pour Jésus ;C'est de trouver le lion d'Asie perdu a travers les Nations... en 740 av.. l'Asyrie conquit Israël et Samarie;; la 2 ièm bénédiction s'est donc perdue a travers les Nations !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:52 am

comme pour la mort de Moïse..le lion d'Asie fit la conquête de la terre promise...
Après la mort de Jésus;;; un descendant de Joseph par Éphraïm ; le lion d'Asie doit se lever ;pour la conquête avec le support du ciel,,,
Le vainqueur des congrégation d'Asie ,,,,que Jésus doit utiliser...
*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:55 am

*** Rbi8 Isaïe 7:7-8 ***

“ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Cela ne tiendra pas, cela n’aura pas lieu. 8 Car la tête de la Syrie, c’est Damas, et la tête de Damas, c’est Retsîn ; dans un délai de soixante-cinq ans Éphraïm sera mis en pièces [et cessera] d’être un peuple

il faudra alors ; chercher ;l'individu..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 3:24 am

le nom d'Israël avait été donné a Jéroboam roi qui parti de la Judée avec 10 tribus..en 997 av,ère..
ce peuple disparu en 740 lors de la conquête par l'Assyrie..

en l'an 33, il y avait que la Judée dont Hérode était gouverneur...
En 1948;;; les juifs n'avaient donc pas le droit de prendre ce nom ouf..car c'était les juifs qui avaient été déportés par les Romains.. ouf..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 3:27 am

celui qui porte la 2 ièm bénédiction doit venir de Joseph par Éphraïm.. et ne faisait pas partie de ces déportés..
il aisait partie de l'Israël qui disparu en 740... éparpillé a travers les Nations..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 5:40 am

bertrand pépin
est -ce du copier coller ou une autre version ou copie, de tout ce que tu nous raconte?

si tu pêche ça dans la bible alors je ne te comprend pas, tu te dit (pas de religion)? Avec ce que tu nous écrit tu ne peut pas être sans religion ni athée donc....

tu me semble bien informer sur plein de textes bibliques mais vraiment je ne sait quoi pensée de tes réactions au questions posées.

connaît tu ceci:

<< Cette correspondance apocryphe a été composée en Syrie, probablement à Edesse, vers l’an 200, sous le règne du roi Abgar VIII et l’épiscopat de Palout, pour combattre la doctrine du gnostique Bardesane d’Edesse ». Nous n’avons pas encore reçu la suite >>

A qui appartient ce texte, toi qui te dit écrivain, dit moi qui est l'auteur du petit texte !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:44 am

Gilbert;;si tu pêche ça dans la bible alors je ne te comprend pas, tu te dit (pas de religion)? Avec ce que tu nous écrit tu ne peut pas être sans religion ni athée donc....

tu me semble bien informer sur plein de textes bibliques mais vraiment je ne sait quoi pensée de tes réactions au questions posées.

Je n'appartiens a aucune religion... car personne semble n'avoir découvert ce que j'ai découvert;; dans la bible ,il y a ;;
2 bénédictions.. 2 lions... 2 étoiles... 2 cheval blanc...Israël divisé en 2 trainant chacun une bénédiction.
il y a aussi 2 esprits;= Lesprit saint et l'esprit de vérité..

tout ca personne ne l'a remarqué a part ; MOI !! que veux tu que je te dise de plus..sans ces infos il vous est ;impossible de comprendre les écritures;; IMPOSSIBLE..

le texte que tu me demande la suite n'est pas de moi;; cela semble de l'histoire;; moi j'explique les écritures inspirées
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:46 am

il y a sourtout ;; Ève qui ne fut pas condamnée a mort;; j'ai même publié l'histoire de sa vie;; elle est dans la bible;; et vous ne la voyez pas..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:01 am

bertrand pépin

Tu nous dit ceci:
<<j'ai même publié l'histoire de sa vie;>>


Mais ou tu as publier cela ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:17 am

Trafford édition;; Sémiramis l'Aimée du ciel... Sémiramis heaven's loved one
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:54 am

bertrand pépin

Tu as donc 70 ans, d'après ce que je viens de lire sur ton livre.

<< Bertrand Pépin était né le 16 octobre 1939, à Macamic en Abitibi au nord de la province de Québec. >>

et que viens tu faire sur ce forum vue que tu est un écrivain, nous donner des leçons ou juste pour nous aider a comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:27 am

Partager avec vous un trésor d'informartion et de découvertesss
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:45 am

bertrand pépin
He bien si ton fondement est basé sur des fait dit avéré alors je te suivrais dans tes pas.
d'ici la je vais décortiquer ton livre, du moins se que je veut y trouver.
ah oui il est paru en France ton ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:59 am

mondial mes livre ;; Amazone. com vas voir;;
Sémiramis heaven's loved one
..Ils en ont fait une concordance historique..La vie de Ève..
Je l'ai fait corriger par une personne .. Quand elle l'a compris; elle pleurait comme une Madeleine..C'est un livre qui rapporte les années la chute de l'Atlantide.. le lieu et l'année,,entre les deux colonnes d'Hercule== Sem au nord, Turquie... et;; Nimrod (Osiris )au sud..Égypte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ou est la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la deuxième bénédiction ???   ou est la deuxième bénédiction ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ou est la deuxième bénédiction ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deuxième condamnation des TJ et de la WatchTower !
» Boom du deuxième enfant en Chine
» protestanisme, deuxieme bete de l'appocalypse
» deuxième partie Parfum tirées de ses paroles
» Le 13 juin 1917 deuxième apparition de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-