*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 autre question aux TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 7:01 am

Rappel du premier message :

selon la watchtower, l'église catholique est dirigé par satan depuis sa fondation ...

comment est-ce possible que cette église est pu œuvrer pour la regroupement des saintes Écritures en un seul livre
faisant le tri entre ce qui est apocryphe et authentique
et qu'elle ait œuvré pour conserver cet ouvrage à travers les siècles

qu'elle ait œuvré pour répandre la parole du Christ aux quatre coins du monde ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 1:52 am

Ou voyez vous que Cyrus fait partie du peuple de Dieu ?

N'est-il pas perse et roi avec Darius ?

Dieu peut se servir de tout homme pour réaliser son dessein

Comme moi je vous utilise pour donner la bonne nouvelle et éclairer le lecteur
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 1:58 am

Citation :
Je me sert bien de vous pour faire connaitre la bonne nouvelle , c'est le même principe ...
Chers potes modos. Vous savez que dans le principe je suis pour l'expression la plus diverse de convictions personnelles car on a le droit de penser ce qu'on veut.

Mais voici que je trouve que le bouchon est un peu trop poussé cette fois ci.

Après avoir considéré les catholiques et le catholicisme comme Satan, j'ai essayé de raisonner notre cher ami gen.
Citation :
Ce n'est pas un mépris , c'est une constatation , qu'il soit catholique ou satanique (je ne voit pas la différence)


Puis il s'est lui même tiré une balle dans la papatte en évoquant l'exemple de Cyrus qu'il assimile aussi à Satan. Et J'ai encore essayé de le raisonner.
Citation :
Jéhovah se servira de satan pour détruire la religion , dans le passé il s'est servi de Syrus pour détruire Babylone

Et enfin il m'assimile à Satan.

Ce n'est pas parce que c'est personnel, je pense avoir connu pire que ça du style tu es un enfant de Satan, de babylone, j'ai connu tout sur ce forum. Seulement je ne peux m'empécher de constater que ce genre de comportement perdurera tant qu'une ligne directrice claire ne sera pas mise en place.

gen tu devrais apprendre ce qu'est l'amour de Dieu pour son prochain à savoir le considérer comme soi même.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:00 am

gen a écrit:
Ou voyez vous que Cyrus fait partie du peuple de Dieu ?

N'est-il pas perse et roi avec Darius ?
Ceci est la préfiguration de l'extension du salut aux gentils.

Citation :
Dieu peut se servir de tout homme pour réaliser son dessein
Dieu ne considère comme oint que celui qu'il a oint et n'est pas aussi bête pour oindre quelqu'un qui ne croit pas en lui.
Citation :
Comme moi je vous utilise pour donner la bonne nouvelle et éclairer le lecteur
Jusqu'ici tu écris n'importe quoi. Je bénis Dieu car grâce à tes propos beaucoup comprendre ce qu'est le témoin de jéhovanisme et s'en éloigneront promptement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:06 am

A qui vous voulez faire croire que Cyrus fait partie du peuple de Dieu ?

Dieu s'est servi de Cyrus pour exécuter Babylone , il n'a pas dit qu'il faisait partie du peuple de Dieu, il a libéré le peuple parce que Dieu l'a prévu depuis bien longtemps a cette tache

Comme il se servira des nations pour détruire les religions

Oui Cyrus représente JESUS et alors...c'est une image et non une similitude en tout point

Il faut bien comprendre la Bible , parce que Jéhovah est un Dieu vivant qui réalise son dessein par des hommes qu'il choisi et cette compréhension n'est pas en vous

Nulle part il est dit que Cyrus est converti, les perses avaient leurs Dieu Cyrus aussi
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:12 am

gen a écrit:
A qui vous voulez faire croire que Cyrus fait partie du peuple de Dieu ?
Crois tu pouvoir nier le fait que Dieu utilisant Cyrus et l'oignant est la préfiguration de l'extension du salut aux gentils ?

Citation :
Dieu s'est servi de Cyrus pour exécuter Babylone ,
Dieu a oint Cyrus que tu le veuilles ou non. Veux tu la définition de l'onction ?
Citation :
il n'a pas dit qu'il faisait partie du peuple de Dieu, il a libéré le peuple parce que Dieu l'a prévu depuis bien longtemps a cette tache
Dieu pourrait-il oindre une personne qui ne croit pas en lui ???? Cela serait-il possible ? Dans quel monde ?
Citation :
Comme il se servira des nations pour détruire les religions
Bref tu n'as aucun argument... Tu racontes n'importe quoi.

Citation :
Oui Cyrus représente JESUS et alors...c'est une image et non une similitude en tout point
Ahhh enfin tu reconnais quelque chose. Alors si Cyrus représente JESUS évite de dire qu'il est comme Satan. C'est inintelligent. Parce que ca voudrait dire que Satan représente JESUS...

Citation :
Il faut bien comprendre la Bible , parce que Jéhovah est un Dieu vivant qui réalise son dessein par des hommes qu'il choisi et cette compréhension n'est pas en vous
Une phrase qui n'apporte rien dans le débat. Mais merci encore de montrer la faiblesse de tes arguments.

Citation :
Nulle part il est dit que Cyrus est converti,
Ahh une nouveauté ! On peut être un oint, mais on n'a pas la foi en Dieu !!! Waaaa
Citation :
les perses avaient leurs Dieu Cyrus aussi
Et pourtant il a cru à YHWH quand il s'est adressé à lui. La foi est personnelle, tu as peut être oublié.

Alors je voudrais savoir : jusqu'où tu comptes te rendre ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:15 am

Cyrus avait un Dieu et ce n'était pas celui des hébreux, Jéhovah c'est servi de lui a son insu , c'est en ce sens qu'il est oint

(Daniel 4:17) 17 Par le décret des veillants la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains. ”

Faut-il encore que vous compreniez le sens du mot oint ..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:18 am

gen a écrit:
Cyrus avait un Dieu et ce n'était pas celui des hébreux, Jéhovah c'est servi de lui a son insu , c'est en ce sens qu'il est oint

Esaie 45 : 1

Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées ; Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer. Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël

Excuse moi tu disais quoi déja ????

Citation :
Faut-il encore que vous compreniez le sens du mot oint ..
Selon toi un oint peut l'être même à son insu. C'est limite là... On n'a même pas besoin de lire la Bible pour voir que ça commence à devenir vraiment n'importe quoi...

Les lecteurs apprécieront tes propos tendancieux et loin de la vérité biblique.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:26 am

Cyrus était-il israelite s'est-il joint au peuple de Dieu comme le font les prosélytes Juifs

Était t-il circoncis ? non , bien sur puisqu'il était Perse ......

Vous ne comprenez pas ?

il était oint pour une mission , c'est tout

Comment il faut vous l'expliquer ....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:46 am

gen a écrit:
Cyrus était-il israelite s'est-il joint au peuple de Dieu comme le font les prosélytes Juifs

Était t-il circoncis ? non , bien sur puisqu'il était Perse ......
Cyrus était oint de Dieu, a été visité par Dieu, a recu une révélation directe émanant de Dieu. Alors si cela ne te suffit pas pour comprendre qu'il avait foi en Dieu et qu'il croyait en Dieu, alors lààà je n'y vois que de la mauvaise foi

Citation :
Vous ne comprenez pas ?
C'est toi qui ne comprends pas.

Citation :
il était oint pour une mission , c'est tout
Donc DIeu l'a oint, l'a visité, s'est révélé directement à lui, ça ne veut absolument rien dire dans une vie humaine. Mais tu te rends compte de ce que tu dis là ??? Tu vas très loin dans l'absurdité.

Citation :
Comment il faut vous l'expliquer ....
Explique moi comment une personne qui est visitée par YHWH, qui est ointe par YHWH, qui reçoit une révélation directe émanant de YHWH et qui de surcroit l'exécute, ne croit pas pas et n'a pas la foi en YHWH au point de dire qu'il est assimilable à Satan.

Et dans ce cas là si tu continues de dire que Cyrus malgré tous ces faits indiscutables est assimilable à Satan, alors fais en de même pour Abraham qui n'était pas d'Israel, qui n'avait pas été circoncis à la naissance. Abraham serait donc aussi assimilable à Satan

J'attends une explication claire. A mon avis je n'aurai rien parce que ce point de vue n'est pas défendable.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:50 am

Alors dites moi , les nations qui vont détruire la fausse religion ou Babylone sont aussi des serviteurs de Dieu comme vous le dites ?

Car ils'agit du même sujet vu que c'est Babylone qui va aussi être détruite

Il est dit :

(Révélation 17:16-18) 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”

Comment comprenez vous , l'esprit de Dieu peut t-il diriger ses ennemis pour une mission ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:52 am

gen a écrit:
Alors dites moi , les nations qui vont détruire la fausse religion ou Babylone sont aussi des serviteurs de Dieu comme vous le dites ?
Donc tu ne veux pas te mettre face à tes énormités ??

Citation :
Car ils'agit du même sujet vu que c'est Babylone qui va aussi être détruite
Donc tu ne veux pas te mettre face à tes énormités ?


Citation :
Comment comprenez vous , l'esprit de Dieu peut t-il diriger ses ennemis pour une mission ?
Dieu peut-il oindre ses ennemis ? Dieu peut-il oindre satan ??


Tu t'enfonces.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:56 am

Répondez aux questions au lieu de vous échapper , vous n'êtes pas obligé de tout savoir ni de tout comprendre mais ayez un esprit de curiosité au lieu de tout renier

Je sais de quoi je parle et j'essaie de vous le montrer par des versets et des compréhensions que vous n'avez pas

Ce sont des énormité pour vous parce que vous ne comprenez pas que Dieu est tout puissant et qu'il peut se servir des rois sur la terre


CYRUS ETAIT PERSE !!!

Vous voyez mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:05 am

gen a écrit:
Répondez aux questions au lieu de vous échapper , vous n'êtes pas obligé de tout savoir ni de tout comprendre mais ayez un esprit de curiosité au lieu de tout renier
Fais face à tes énormités.

Tu as osé dire que Cyrus était comme satan. Je t'ai fait admettre que Cyrus était une préfiguration du Messie. Et je t'ai mis face à ton énormité. Si Cyrus est assimilable à Satan et que tu reconnais qu'il est une préfiguration du Messie alors Satan est assimilable au Messie.
Fais face à cette énormité là. Elle ne vient pas de moi.

Tu as osé dire que Dieu a utilisé Cyrus à son insu. Je t'ai fait admettre que Dieu parla à Cyrus, se présenta à lui, que Cyrus accepta la Révélation divine et l'accomplit. Et je t'ai mis face à ton énormité. Si Cyrus est assimilable à Satan et que tu reconnais que Cyrus a été oint de Dieu alors Satan peut être oint par Dieu.
Fais face à cette énormité là. Elle ne vient pas de moi.
Citation :
Je sais de quoi je parle
Fais face à tes énormités. Elles ne viennent pas de moi.
Citation :
et j'essaie de vous le montrer par des versets et des compréhensions que vous n'avez pas
Fais face à tes énormités. Elles ne viennent pas de moi.
Citation :
Ce sont des énormité pour vous parce que vous ne comprenez pas que Dieu est tout puissant et qu'il peut se servir des rois sur la terre
Tu t'enfonces encore ??

Satan peut donc être assimilé au Messie ????

Satan peut donc être oint de Dieu ????


Citation :
CYRUS ETAIT PERSE !!!

CYRUS ETAIT OINT DE DIEU LE BERGER DE DIEU A ETE VISITE PAR DIEU A RECU UNE REVELATION DIRECTE SPECIALE DE DIEU A EXECUTE CETTE REVELATION !!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Vous voyez mieux ....
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:11 am

C'est curieux que vous accusiez Cyrus d’être Satan , ne savez vous pas que les morts seront relevé qu'ils ont fait du bien ou du mal ?

Dieu se sert de qui il veut et même JESUS a parlé avec Satan

Vous connaissez des bribes d’écritures mais vous n'avez pas la compréhension du tout, je vous invite a étudier la Bible en laissant de côté vos préjugés qui vous empêche d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:19 am

gen a écrit:
C'est curieux que vous accusiez Cyrus d’être Satan ,
Jéhovah
gen a écrit:
se servira de satan pour détruire la religion , dans le passé il s'est servi de Syrus pour détruire Babylone
Tu fais clairement une assimilation. Ca ne vient pa de moi.
Citation :
ne savez vous pas que les morts seront relevé qu'ils ont fait du bien ou du mal ?
Oui je te l'ai rappelé il n'y pas très longtemps la Foi est personnelle.

Citation :
Dieu se sert de qui il veut et même JESUS a parlé avec Satan
Satan peut-il être OINT DE DIEU ? Et encore une esquive...

Citation :
Vous connaissez des bribes d’écritures mais vous n'avez pas la compréhension du tout
Satan peut-il être OINT DE DIEU ? Toi qui a la connaissance et compréhension pourquoi tu ne réponds pas à cette question simple et nette ? ,
Citation :
je vous invite a étudier la Bible en laissant de côté vos préjugés qui vous empêche d'avancer
C'est parce que j'ai lu la Bible que tu ne peux pas m'embobiner par tes propos tendancieux.


La preuve tu n'arrives même pas à assumer les bêtises que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:25 am

Répondez clairement a cette question

Cyrus faisait-il partie du peuple de Dieu ou était-il Perse ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:30 am

gen a écrit:
Répondez clairement a cette question

Cyrus faisait-il partie du peuple de Dieu ou était-il Perse ?

Pourquoi devrais je répondre à une question que tu poses alors que je t'ai posé des questions auxquelles depuis le début tu refuses de répondre ? Depuis la page 1 ?????

Cyrus n'a pas eu besoin d'être Juif pour être préfiguration du Messie et pour avoir la Foi. Job non plus n'était pas juif. Tu veux entrer sur ce terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:32 am

Maintenant que j'ai répondu alors réponds à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:34 am

Citation :
Cyrus n'a pas eu besoin d'être Juif pour être préfiguration du Messie

Il n'a pas non plus besoin d'être hébreux ni croyant pour que Dieu se serve de lui

Il servait ses Dieux a lui surtout qu'il est roi et se sont des Dieu Perse

Jéhovah c'est servi de lui pour une mission et en a fait une préfiguration , mais cela ne veut pas dire que Cyrus croyait en Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:38 am

gen a écrit:
Citation :
Cyrus n'a pas eu besoin d'être Juif pour être préfiguration du Messie

Il n'a pas non plus besoin d'être hébreux ni croyant pour que Dieu se serve de lui
OULALAAAAAA

Dieu peut il oindre quelqu'un qui ne croit pas en lui ?????????????????

Réponds clairement.

Alors comment expliques-tu que Dieu s'est révélé directement à lui, qui ne croyait pas ??????? Donc il a fini par y croire n'est ce pas ?

Citation :
Il servait ses Dieux a lui surtout qu'il est roi et se sont des Dieu Perse
Alors Joseph qui a été intronisé n°2 de l'Egypte et épousé une fille de prêtre égyptien servait les dieux égyptiens ???? Tu t'enfonces... grave....

Citation :
Jéhovah c'est servi de lui
Dieu s'est révélé à lui et l'a oint. Pourquoi refuses tu cette réalité ?
Citation :
pour une mission et en a fait une préfiguration , mais cela ne veut pas dire que Cyrus croyait en Jéhovah
Comment tu expliques alors qu'il a malgré tout fait ce que la Révélation lui disait s'il n'y croyait pas ?????

Tu n'as pas répondu à ma question

Satan peut-il être OINT DE DIEU ?

Satan peut-il être une préfiguration du Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:41 am

grace2dieu a écrit:
gen a écrit:
Répondez clairement a cette question

Cyrus faisait-il partie du peuple de Dieu ou était-il Perse ?

Pourquoi devrais je répondre à une question que tu poses alors que je t'ai posé des questions auxquelles depuis le début tu refuses de répondre ? Depuis la page 1 ?????

Cyrus n'a pas eu besoin d'être Juif pour être préfiguration du Messie et pour avoir la Foi. Job non plus n'était pas juif. Tu veux entrer sur ce terrain ?

Je conclus par là que ton argumentaire sur le fait que Cyrus n'était pas juif tombe par terre.

Alors tu introduis la notion de roi perse obligé de servir des dieux perses, alors que Joseph a toujours été fidèle à YHWH malgré son mariage avec une fille de pretre égyptien et son intronisation en tant que N°2.

Et je conclus encore que ton argumentation sur le fait que Cyrus avait forcément d'autres dieux est nul et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:42 am

Citation :
Dieu peut il oindre quelqu'un qui ne croit pas en lui ?????????????????

Oui , il peut oindre n'importe quel roi pour les besoin de son dessein , je vous ai déjà donné le verset

(Daniel 4:17) [...] Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut [...]

Le royaume du monde a été donné a satan pour un temps , non ?
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:44 am

gen a écrit:
Citation :
Dieu peut il oindre quelqu'un qui ne croit pas en lui ?????????????????

Oui , il peut oindre n'importe quel roi pour les besoin de son dessein , je vous ai déjà donné le verset

(Daniel 4:17) [...] Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut [...]

Le royaume du monde a été donné a satan pour un temps , non ?
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

Merci.


Chers lecteurs souvenez vous de cela.

Le TJ dit : Dieu peut oindre n'importe quel roi, même celui qui ne croit pas en Lui.

Alors question : pourquoi Cyrus a-t-il exécuté une Révélation s'il n'y croyait pas ? Il était peut être débile ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:46 am

En fait tu considères un homme qui a été visité par Dieu, qui a reçu une révélation directe émanant de Dieu et qui l'a exécutée comme quelqu'un qui n'a pas la Foi parce qu'il n'est pas Juif.

Mais Abraham n'était pas juif, mais il a été visité par Dieu et a recu une révélation directe émanant de Dieu et il l'a exécutée... Mais il n'était pas juif, alors il ne croyait pas...


Voilà où nous mènent vos absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 3:53 am

Les nations actuelles vont détruire la religion mais ne vont pas avoir conscience que c'est Dieu qui leur met au coeur

Et entre ce qu'a fait Cyrus a son époque et ce que feront les nations il y a un parallèle étroit

Dieu se sert de qui il veut , ce n'est pas nous qui le disons mais la Bible , je vous ait donné les versets

N'avez vous pas vu que la domination du roi de Babylone lui a été enlevé, c'est aussi le contexte du verset

N'avez vous pas vu que Dieu a fait venir le roi de Babylone sur israel pour la détruire et au temps de JESUS les romains

Dieu oint ceux dont il a besoin pour détruire ou accomplir sa volonté

C'est pourtant clair
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 4:00 am

gen a écrit:
Les nations actuelles vont détruire la religion mais ne vont pas avoir conscience que c'est Dieu qui leur met au coeur
Cyrus a été visité par Dieu.

Citation :
Et entre ce qu'a fait Cyrus a son époque et ce que feront les nations il y a un parallèle étroit
Cyrus a été visité par Dieu et Dieu s'est présenté à lui.

Citation :
Dieu se sert de qui il veut , ce n'est pas nous qui le disons mais la Bible , je vous ait donné les versets
Cyrus a été visité par Dieu et Dieu s'est présenté à lui alors ton parallèle c'est n'importe quoi.

Citation :
N'avez vous pas vu que la domination du roi de Babylone lui a été enlevé, c'est aussi le contexte du verset
Cyrus a reçu une révélation spéciale et l'a accompli. Si tu oses dire que quelqu'un peut parler directement à Dieu et obéir à ce que Dieu lui ordonne sans avoir Foi en lui alors là tu vas aller très très loin dans la bêtise.

Citation :
N'avez vous pas vu que Dieu a fait venir le roi de Babylone sur israel pour la détruire et au temps de JESUS les romains
Aucun dirigeant romain n'a été visité par Dieu et n'a été oint. Ton parallèle c'est n'importe quoi.

Citation :
Dieu oint ceux dont il a besoin pour détruire ou accomplir sa volonté
Dieu n'est pas aussi bête pour oindre quelqu'un qui n'a pas Foi en lui.

Citation :
C'est pourtant clair
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Et tu t'enfonces.

Je crois que tu devrais essayer d'arrêter de dire n'importe quoi.

Cyrus est une préfiguration messianique et une préfiguration de l'extension du salut aux Gentils. Qu'il ait été perse n'entre en RIEN en ligne de compte. Abraham et Job n'étaient pas Juifs.

Qu'il ait été Roi d'un peuple idolatre n'entre en RIEN en ligne de compte. Joseph était dirigeant d'un peuple idolatre.

Bref tous tes arguments sont un gros n'importe quoi.

Et comme tu veux forcément avoir raison tu rajoutes à n'importe quoi encore plus de n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 4:04 am

Pour revenir au sujet.

Les TJ sont d'une malhonnèteté intellectuelle hors du commun.

Ils critiquent et insultent l'Eglise catholique, mais se promènent allègrement avec la Bible que cette même église a compilée et protégée. Ils sont même capable de dire que Dieu peut oindre satan pour accomplir sa volonté.

C'est très triste tout ca.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 9:28 am

gen a écrit:
Citation :
Dieu peut il oindre quelqu'un qui ne croit pas en lui ?????????????????

Oui , il peut oindre n'importe quel roi pour les besoin de son dessein , je vous ai déjà donné le verset

(Daniel 4:17) [...] Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut [...]

Le royaume du monde a été donné a satan pour un temps , non ?
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as raison Dieu peut tout, et le monde actuel git

au pouvoir de Satan, et Dieu mettra un stop à ca en SON temps.

Nul ne connait l'heure.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 11:17 am

Gen ... bien sur que rien n'est impossible à Dieu


mais si Dieu se sert de satan cela revient à dire que satan est l’instrument de Dieu...

or satan est l'ennemi de Dieu ... arrives-tu à faire la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:23 am

Pourquoi , s'il se sert de satan il est obligatoirement l'ami?

N'avez vous pas lu qu'il va forcer les humains a s’entre tuer, alors qu'ils se serve de satan pour détruire la religion n'est pas choquant

(Ézékiel 38:21) 21 “ ‘ Oui, dans toute ma région montagneuse j’appellerai une épée contre lui ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ L’épée de chacun sera dirigée contre son frère.

Les anges dans les cieux vont favoriser cette action des uns contre les autres jusqu'a suppression du méchant
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:32 am

Citation :
Pourquoi , s'il se sert de satan il est obligatoirement l'ami?
Parce que Satan n'agit pas contre son propre royaume. JESUS l'a expliqué aux Pharisiens. Tu leur ressembles, eux aussi disaient que les miracles de JESUS étaient une preuve qu'il était l'envoyé de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:38 am

Vous êtes aveugle pour ne pas lire les verset et comprendre que Jéhovah est Dieu et il fait ce qui veut ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:40 am

YHWH fait ce qu'il veut mais il déteste le mal et a horreur du compromis. Tu devrais savoir cela.

Alors tes théories sur Cyrus oint à son insu c'est du gros n'importe quoi.

Tes théories selon lesquelles une église peut servir le diable et en même temps préserver la Révélation divine c'est aussi du gros n'importe quoi.

Dieu préserve sa Parole. Il n'a pas besoin du méchant pour la préserver.

Tu fais l'amalgame entre l'erreur commise et qui est humaine et la méchanceté et la malice qui vient du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




autre question aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question aux TJ   autre question aux TJ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

autre question aux TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» une autre question pour nos amis musulmans lol
» Une autre vision de la foi, une autre vision de la religion
» qui est cet autre prophete?
» le coran est il sioniste??
» Prière pour la conversion des francs-maçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-