*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 12:14 am

Saint Jean-Baptiste


Jean-Baptiste est le dernier prophète d’Israël. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de JESUS. La rencontre de JESUS et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de JESUS. Jean-Baptiste sera emprisonné et exécuté par le roi Hérode Antipas pour avoir dénoncé son immoralité.



Matthieu 11 :

7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.

9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

15 Que celui qui a des oreilles entende!


Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi. C'est lui qui prépare la venue du Messie. Pour cette raison les Juifs ont toujours attendu Elie et le Messie et personne d'autres après le Messie, le Sauveur. Il y a presque deux mille ans, une partie des Juifs ont compris qu'il s'agissait respectivement de Jean et de JESUS de Nazareth. Ils ont accepté la Nouvelle Alliance et sont devenus disciples du Christ (Chrétiens). Les autres sont restés dans l'ancienne Alliance.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 12:28 am

alors pour Jean Baptiste en personne la nié??

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 12:36 am

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 1:13 am

Ils demandent à Jean le Baptiste :

Es-tu LE prophète (=le Messie attendu) ?

Jean répond "non" ( je ne suis pas le Messie).

Dans ce prophète que Dieu promettait par la bouche de Moïse, c'était le Christ lui même :

Jean 1-46
Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, JESUS, le fils de Joseph, de Nazareth.

Jean 6-14
Les gens donc ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient : Celui-ci est véritablement le prophète qui vient dans le monde.

Actes 3-22
Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.

Actes 7-37
C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi.

Matthieu 12:46 ( ceux qu'ils croient à l'Ancien Testament ) :
il dit: Voici Ma mère et Mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Mon Père qui est dans les cieux, celui-là est Mon frère, et Ma soeur, et Ma mère. »
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 3:59 pm

Citation :
Es-tu LE prophète (=le Messie attendu) ?
Et bien voilà l'autre prophète, qui va venir de nouveau parler de la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 11:12 pm

= les parenthèse lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 1:06 am

C'est pour éviter que tu interprète les versets Biblique
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 3:04 am

lol c'est pas Dieu donc si juste un commentaire de ta part
ou bien la Bible comme tu le voix
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 3:23 am

Apocalypse 11, a la fin des temps viendra precher 2 prophetes israelites, mahomet n est donc pas le sceau des prophetes
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 7:21 am

c'est magnifique JESUS(psl) est considéré comme un prophète par nos amis Chrétiens ........
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 8:47 am

spanish.

les deux prophètes dont parle morphéus sont parfois considérés comme moise et élie.

l' Eglise catholique voit en eux: pierre et paul.

je ne vois pas ce que NOTRE CHRIST vient faire ici.

pour simplifier c'est un peu comme l' armée, la religion il y a une hiérarchie.

et pour mahommet les places étaient prises le recrutement fini.

le patron n' embauchait plus!

à mon avis c 'est pour ça qu il a pété un câble!

mais tu as encore ton libre arbitre comme moi le mien!

et le boss c'est NOTRE CHRIST.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 9:18 am

on ne parle pas de considération ici c'est des choses sérieuses donc selon toi le prophète comme Moise(psl) c'est Moise(psl)???
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 9:37 am

la j avoue que pour être sérieux tu ferais bien de retourner à ton road book .

t' as du te tromper de dune!

en quoi es tu sérieux?

tu prétends connaitre la Bible!

tu connais les versets que tu anones comme un imam et tu ne sais plus de quoi tu parles!

je t' ais dit que morphéus en citant l 'apocalypse 11. les pères y ont vu pour la traduction hébraique moise et élie.

pour la traduction catho:pierre et paul.

tu connais les apôtres ! tu connais la Bible! tu connais le coran!

tu connais tout mais tu piges rien!

et JESUS par ci ,et JESUS par là.tu vas lui donner le tournis notre JESUS!

là ou sera le cadavre seront les vautours ça aussi c' est dans la Bible et je suis sur que tu va trouver de qui c' est!

mais après tu nous explique ce que ça veut dire!

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
shana
Catholique
Catholique
shana

Date d'inscription : 01/03/2013
Féminin
Messages : 64
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 9:50 am

à la fin des temps viendront deux prophetes ce sont Elie et Enoch

Shana
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 10:00 am

merci shana.

au moins j' en avais un!

spanish est perdu dans les dunes!

à plus!

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 11:11 am

saintpatic a écrit:
la j avoue que pour être sérieux tu ferais bien de retourner à ton road book .

t' as du te tromper de dune!

en quoi es tu sérieux?

tu prétends connaitre la Bible!

tu connais les versets que tu anones comme un imam et tu ne sais plus de quoi tu parles!

je t' ais dit que morphéus en citant l 'apocalypse 11. les pères y ont vu pour la traduction hébraique moise et élie.

pour la traduction catho:pierre et paul.

tu connais les apôtres ! tu connais la Bible! tu connais le coran!

tu connais tout mais tu piges rien!

et JESUS par ci ,et JESUS par là.tu vas lui donner le tournis notre JESUS!

là ou sera le cadavre seront les vautours ça aussi c' est dans la Bible et je suis sur que tu va trouver de qui c' est!

mais après tu nous explique ce que ça veut dire!

saintpatic.

tu as très bien compris ce que j'ai dit le prophète comme Moise(psl) c'est Moise(psl)? et qui est le prophète a qui fait allusion les pharisiens quand ils questionnent Jean Baptiste(psl) est tu éli , le christ , le prophète il faudrait juste rèpondre aux question et ne pas dévier
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 11:27 am

le prophète qui était attendu comme élie est jean baptiste.

et non JESUS

retournes voir ce que dit malachie à ce sujet!

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 12:08 pm

saintpatic a écrit:
le prophète qui était attendu comme élie est jean baptiste.

et non JESUS

retournes voir ce que dit malachie à ce sujet!

saintpatic

Jean baptiste déclare ne par être le prophète ni élie ni le Christ donc ta rèponse est non recevable
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 8:14 pm

spanish tu connais les verset et tu récites comme par coeur et tu sors tout du contexte.

en Malachie 3.22 tu relis et tu comprends!

ensuite et à plusieurs reprises JESUS a expliqué qu' Elie était revenu en la personne de Jean Baptiste.
en Mathieu 11.14 puis de nouveau en 17.10à13
en Marc 9.11à13.

après tu penses ce que tu veux; pour tout te dire je m' en fiche!

à mon avis restes avec ton road book du chameau, et arrêtes de vouloir nous appendre à lire une Bible.

au fait t' as du commencer par la fin ?

salut.saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 8:30 pm

Je vais créer un nouveau sujet à ce propos sur Malachie


dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedSam 25 Mai 2013, 11:35 pm

amour a écrit:
lol c'est pas Dieu donc si juste un commentaire de ta part
ou bien la Bible comme tu le voix

Jn 7:40
Dans la foule, plusieurs, qui avaient entendu ces paroles, disaient : " C'est vraiment lui le prophète ! "


Le Salut, viens par une seule Personne dont le Nom est JESUS et non par le nom de Mahomet :

Actes 4:12
precise « Le Salut ne se trouve en aucun autre. Aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions etre sauvés ».

JESUS-Christ a lui-même enseigné qu'il était le prophète attendu. En effet, ne dit-il pas qu'il n'est pas venu abolir, mais accomplir (Mt 5,17) la Loi et les Prophètes ? Ainsi nous apprend-il que c'est lui qui accomplit la prophétie de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 5:27 pm

Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Dans la Bible, nous remarquons que JESUS n'a jamais déclarer qu'il est le dernier des prophètes. S'il ne devait plus y avoir de prophète après JESUS, il aurait dit tout simplement. Puisque JESUS ne l'a pas dit, cela suppose qu'il viendra un autre prophète après lui. Selon la Bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu Seul sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:

« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéreunome chapitre 18: Verset 20 -22

Ceci prouve irréfutablement que le prophète Mohammed est un vrai prophète de Dieu , en effet le prophète Mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite , ainsi que plusieurs miracles.

Wa Salam


Ta réponse ici Obad est dans ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 10:18 pm

Bonjour à toutes et à tous...
Il ya vraiment de quoi se régaler partout sur ce Forum! Very Happy 

J'ai juste quelques petites remarques bien fraternelles, j'epère qu'elles ne seront pas mal percues!dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  91590 

Morpheus  a écrit
Citation :
Apocalypse 11, a la fin des temps viendra precher 2 prophetes israelites, mahomet n est donc pas le sceau des prophetes
En sommes nous certains à propos de ces deux prophètes? Pas de déduction trop hâtive, surtout quand je lis ceci de Shana:
Citation :
à la fin des temps viendront deux prophetes ce sont Elie et Enoch
Référence Biblique serait bienvenue ! dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  307887 

Citation :
...après tu penses ce que tu veux; pour tout te dire je m' en fiche! (c'est moi qui souligne)
à mon avis restes avec ton road book du chameau, et arrêtes de vouloir nous appendre à lire une Bible.
au fait t' as du commencer par la fin ?
salut.saintpatic."
Mon cher frère les Chrétiens sont appelés "sel de la terre" et sont des rayons de lumière pour ceux et celles qui seraient dans l'obscurité. Loin de moi la pensée de donner des leçons...Mais Essaye donc de faire avec Spanish comme JESUS l'aurait fait avec chacun de nous.La paix soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 10:27 pm

Reprenons maintenant les choses point par point, si vous voulez bien...

Jean Baptiste est peut-être le dernier prophète de l'ère Judaïque,mais la Bible ne dit pas que ce serait le dernier prophète.
Je vois venir de suite les partisans de Mahomet...Mais j'ai le regret de leur dire qu'il font une erreur de calcul en la matière.
Ce que je veux dire,c'est simplement que dans l'ère Chrétienne ou nouvelle alliance,Dieu a promis à son peuple le don de prophétie. Voyez vous même, en laissant parler la Bible:Ephésiens 4.11-12

11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ..."

1 Corinthiens 12.1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance.
Versets 7-8
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
Verset 10 à un autre[...]la prophétie; 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

1 Corinthiens 14.1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

Avant d'aller plus loin, il ne sera peut-être pas superflu de donner la définition d'un prophète (vrai)car il en existe des faux malheureusement!

Le prophète est en queqlue sorte un porte parole.
En Israël il passait sa vie à rappeler au peuple la loi de son Dieu et la parole sacrée. Il l'avertissait également ou l'encourageait selon son attitude.
Pour le Chrétien, le prophète n'est pas forcément celui qui annoncera des calamités,fera des prédictions,mais c'est surtout celui qui ramène sans cesse le peuple à la parole sacrée. Il est en quelque sorte la conscience morale ou spirituelle de l'Eglise. C'est aussi la Sentinelle de l'Eglise. Voir 1 Corinthiens 14.3 et Ezéchiel 33.7

Avec cette première approche, je pense que l'on peut mieux comprendre pourquoi, si Jean Baptiste fut le dernier prophète du Judaïsme il n'est pas le dernier tout court!
Dieu a encore ses portes paroles dans l'Eglise.Maintenant il nous faut le discernement pour les reconnaître, ça c'est une autre paire de manche! study 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 10:38 pm

Venons maintenant en ce qui concerne le fameux prophète dont fait référence le Deutéronome 18.

Deutéronome 18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

V 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Nous connaissons tous ,je pense cet épisode impressionnant où le peuple fut saisi d'effroi devant les manifestations célestes.
V18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

JESUS-Christ est le prophète des prophètes , le prophète par excellence...
Et pour répondre au verset 16 on peut considérer ce que décrit Matthieu 1.21-23
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

"Emmanuel ...Dieu avec nous" Woahhh! Sublime!
Autrement dit Dieu s'est incarné en la personne de JESUS-Christ afin de vivre parmi les hommes sans devoir les foudroyer par l'éclat de sa gloire.
C'est ce que Paul exprime également dans Philippiens 2.5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Je sais que cela bouche un coin à certains, mais c'est là la beauté de l'évangile et la grandeur incommensurable de la souveraineté de notre Dieu qui nous aime tant au point de descendre vers nous dans nos galères, s'associant à nos épreuves et compatir à nos souffrances! Seul le Christianisme enseigne une telle vérité renfermant un amour inouï! Merci Mon Dieu!

Ensuite le verset 18 trouvera son écho dans les textes suivant:Esaïe 50.4 Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.
Jean 8.28 JESUS donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Jean 12.49-50
49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

La cerise sur le gateau...La promesse est offerte à tous ceux qui deviennent enfants de Dieu et disciples de JESUS-Christ...Matthieu 10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.N'est-ce pas EX-TRA-OR-DI-NAIRE ?

On pourrait en écrire encore long sur ce qui est des possibles similitudes entre JESUS et Moïse...Il se pourrait qu'il y ait des volontaires, qu'ils ne se gènent pas!
Voilà, je suis tout de même navré si nos amis musulmans soient frustrés par rapport à leur rêve que ce prophète soit Mahomet!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 1:15 am

Comment l'islam peut il parler d'un autre homme (Mahomed) alors que JESUS dit que Jean est le dernier des prophètes ?


Luc 16:16
“ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.

Matthieu 11:13
Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ;

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 2:14 am

Bonjour,
Si tu as une mauvaise carte routière, sois certain que tu seras mal orienté! Smile 

Or, la seule carte valide que Dieu a donné à l'humanité afin de ne pas se perdre dans ce "fatras" d'erreurs, c'est sa sainte parole ,la Bible! dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  432494 

Si pour certains elle serait falsifiée,comment espérer obtenir d'eux une "once" de bonne volonté à reconnaître ses enseignements?

Sachons le bien,il y a un instigateur derrière tout cela, c'est celui qui a cherché à brouiller les pistes depuis le commencement!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 2:33 am

Tu a raison, Mahomet lorsqu'il a inventé sa religion en collabo avec la famille royale... à son avantage bien entendu c'est servi de la Sainte Bible pour ce donner :

https://www.forum-religions.com/f117-mahomed-dans-la-sainte-Bible

Puis ils ont construit l'histoire de la Mecque.

Sauf erreur de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 11:58 pm

Nicodème a écrit:



[7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.

9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

15 Que celui qui a des oreilles entende!


[i]Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi. C'est lui qui prépare la venue du Messie. Pour cette raison les Juifs ont toujours attendu Elie et le Messie et personne d'autres après le Messie, le Sauveur. Il y a presque deux mille ans, une partie des Juifs ont compris qu'il s'agissait respectivement de Jean et de JESUS de Nazareth. Ils ont accepté la Nouvelle Alliance et sont devenus disciples du Christ (Chrétiens). Les autres sont restés dans l'ancienne Alliance.
Si Jean Baptiste est bien le dernier des prophètes, l'Elie qui devait venir, cela détruit alors les prétentions de tous ceux qui ont cru voir l'avènement d'un nouveau prophète au cours des siècles de l'histoire qui ont suivi .

Et, dans ce cas là,  si cela vaut bien évidemment pour le prophète de l'Islam, cela vaut tout autant pour tous les autres prétendus prophètes qui furent légion au cours des siècles, surtout depuis le 19 ème siècle, prophètes tel que Joseph Smith, Ellen White, ou quantité d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 12:04 am

Bonjour Grizzli,
Tu fais bien d'écrire : "Si..." Car sauf preuve du contraire,jusqu'à présent Nicodème n'a pas spécifié ses dires puisque nous sommes en plein échange.
Donc, c'est au fur et à mesure de la progression de la discussion que l'on pourra certifier ou pas les dires de chacun!
Mais pour ce faire ,je / nous invite à ne pas lire en diagonale et de faire de notre mieux pour une bonne communication, ce qui sera , je pense ,profitable pour tout le monde!
dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  91590 
@ tantôt! dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS et Malachie parle de Jean Baptiste
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Jean-Baptiste
» JÉSUS OU JEAN-BAPTISTE ...!?
» Jean le Baptiste parle de Mahomed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-