*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que se passe-t-il durant lemillénium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 12:00 am

Rappel du premier message :


Nous entendons divers idées qui sont présentées avec conviction, que malheureusement la Bible ne confirme pas.
Certains déclarent par ex. que les « autres morts « seront ressuscités et que toute l’humanité recevra une guérison complète durant ce laps de temps !
Ceux qui soutiennent cette théorie sont invités ici à fournir les textes bibliques qui confirment ces déclarations dans le chap 20 de Révélation et qui apporteraient ces preuves !!!!
Sans cela nous devons nous contenter de ce qui est écrit et quels sont ces évènements- : N°1 : Satan est mis hors d’état de nuire Rév. 20 : 1-2
N°2 : Les Rois et prêtres bénéficient de la première résurrection voir Rév. 20 : 6
N°3 : Satan est libéré de sa prison à la fin de cette période de mille ans et suscite une rébellion contre l’autorité de Jéhovah qui se termine par l’élimination de tous les rebelles. Rév. 20 :7-9
N°4 : Le jugement des « autres morts » a lieu sur la base de leurs actions commises avant leurs décès conformément aux paroles de JESUS Mat 12 :36-37 et Rév. 20 :12
Comme vous pouvez le constater personne n’est ressuscité , ni guéri durant le millénium.
La guérison de l’humanité est décrite aux chap 21 et 22 du livre de Rév
A votre avis ceux qui enseignent malgré tout le contraire, pourront-ils reconnaitre leurs erreurs et changer leurs enseignements ? C’est à chacun de répondre …..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16037

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 8:45 am

Voici quelques notions sur le Millénarisme:

Millénium (lat. mille ans, expression inspirée d’Ap. 20 :1-7).
Ère de cette durée pendant laquelle le Christ, après son retour, fera régner la justice et la paix sur la terre.

L’A.T. ne cesse d’annoncer le royaume glorieux que le Messie instaurera ici-bas.
De même que nous croyons à l’accomplissement littéral des prophéties concernant les souffrances du Seigneur, le peuple d’Israël et les graves jugements de la fin, nous attendons aussi l’entière réalisation des promesses relatives au triomphe visible et terrestre de JESUS-Christ.

En effet, le royaume de Dieu va bientôt remplir « toute la terre », c.-à-d. l’espace même occupé par les empires des nations (Dan. 2 :35, 38-39 ; 7 :27 ; Ps. 72 :8-11).

A JESUS-Christ est promis « le trône de David » son père », qui n’a jamais été situé dans le ciel (Lc.1 :32 ; cf. Act.1 :6).
Les élus régneront d’abord avec lui « « sur la terre » (Ap.5 :10 ; 20 :4b,6), avant d’être transportés dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

A propos du millénium, 3 opinions ont cours :

1. Les post-millénaristes enseignent que la 1ère venue de Christ et les conquêtes de l’Évangile ont si bien lié Satan, que l’humanité entre peu à peu dans l’âge d’or : le Seigneur n’aura plus qu’à revenir ensuite pour l’introduire dans l’éternité. C’est la conception de l’Église Romaine et d’un bon nombre de protestants, pour lesquels le terme de « mille ans » représente symboliquement une longue durée indéterminée, qui couvre à peu près l’ère de l’Église militante (Bible de l’Abbé Crampon, Ap.20 :3). Après les 2 guerres mondiales, les fours crématoires et la bombe atomique, il semble bien difficile d’admettre une telle interprétation ; ou alors, si Satan est actuellement lié, sa chaîne est décidément bien longue !

2. Les amillénaristes estiment qu’on ne doit attendre aucun règne visible du Seigneur. Toutes les promesses de l’A.T. concernant le Royaume sont spiritualisées en faveur de l’Église, et « Sion » représente simplement la Jérusalem céleste. Selon cette opinion, il n’y a plus d’avenir pour les Juifs : leur retour en Palestine n’a aucun rapport avec la prophétie, leur restauration et leur conversion finales sont illusoires (cf. pourtant Rom. 11 :11-15, 25-26 ; Zach.12 :10 ; 13 :8-9 ; et v.Israël). L’enchaînement de Satan (Ap.20 :1-3) n’est pas non plus expliqué de façon satisfaisante.


3. Les pré-millénaristes admettent que JESUS-Christ doit revenir avant le millénium. Il est visible que l’humanité fait faillite : aucun effort des nations ni des églises ne réussit à établir le royaume de Dieu (ou l’âge d’or) ici-bas. La seule solution possible est l’instauration glorieuse du règne du Messie. Sa venue accomplira le plan divin tenu en échec par la chute d’Eden : le Seigneur prendra sa revanche non seulement en jugeant les impies, mais en faisant de la terre un paradis.

L’opposition de certains à l’égard du pré-millénarisme vient surtout de l’idée qu’un royaume terrestre et glorieux où Israël aurait un rôle à jouer, marquerait un recul par rapport au salut spirituel apporté par la mort, la résurrection et l’ascension du Christ. Mais nous croyons précisément que le Seigneur accomplira toutes ses promesses : celles qu’il a faites à Israël et à la terre, comme celles qui concernent son royaume éternel.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 10:13 am

@ benjoseph , merci pour cet exposé ! mais je ne me situe dans aucun de ces cas là ! améllinariste peut être en partie ; au début ; mais ou te situes-tu toi-même ?
@Mick , je mange et je reviens ..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 10:49 am

mick a écrit:
oscar a écrit:
Bonjour

Pour continuer la discussion sur le "millenium" j'espère que nous sommes tous d'accord pour affirmer que JESUS règne depuis le 1er siècle ! depuis que "tout pouvoir lui a été donné sur le ciel et sur la terre ", ce regne dure milles ans , les disciples doivent aussi régner avec lui pendant milles ans ! ainsi , si nous reconnaissons que JESUS règne depuis le 1er siècle nous reconnaissont aussi que ses frères règnent avec lui !!
Voilà une preuve que ces "milles ans" (symbolique) de règne sont en cours depuis plus de "2000 ans" .. Smile

study

Bonjour Oscar,

Ce qui me chicotte un peu pourquoi est-ce que ce règne est en cours depuis plus de 2000 ans ?

La Bible ne dit-elle pas que ce serait pendant 1000 ans ?

Aussi, je reprends ma question d'hier, où sont le restant des frèe res de JESUS sur la ter?r

Je vais relire tes réponses Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 307887 mais je n'ai pas bien compris !

Amicalement Mick

Hello Mick

Ce règne est en cours depuis 2000 ans parce JESUS règne depuis son ascension au ciel , depuis le 1er siècle , le chiffre "mille" est symbolique ! d'ailleurs il nous arrive de dire "milles fois merci" ou je t'ai dis 100 fois que...! mais nous n'avons jamais dit milles fois ou cent fois .. cette expression est courante.
Je pense qu'il faut raisonner petit à petit :

1) Depuis quand JESUS règne ?
2) depuis quand ses frères doivent régner avec lui et pour combien de temps ?
Citation :
Aussi, je reprends ma question d'hier, où sont le restant des frères de JESUS sur la terre

La réponse est dans ta question : sur la terre ! Smile
"Celui qui fait la volonté de mon Père , celui-là est "ma mère et mon frère" dit JESUS.
J'espère que tu en fais partie , ainsi que tout autre membre du forum .

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 11:01 am

oscar a écrit:
@ benjoseph , merci pour cet exposé ! mais je ne me situe dans aucun de ces cas là ! améllinariste peut être en partie ; au début ; mais ou te situes-tu toi-même ?
@Mick , je mange et je reviens ..! Wink
Je me situe dans la position pré-millénariste comme l'étaient les premiers Pères de l'Eglise du 1er siècle:

Clément, Barnabé, Hermas, Ignace et Polycarpe.

La plupart des amillénaristes situent cependant le point de départ entre les deuxième et troisième siècles

cet enseignement s'est surtout manifesté au cours du troisième siècle. Au nombre des premiers amillénaristes, on peut citer Gaïus, dont les écrits remontent au troisième siècle, et Clément d'Alexandrie qui enseignait à l'école d'Alexandrie entre 193 et 220. Au troisième siècle, Origène(185-254), un disciple de Clément, et Dyonisus (190-265), ont mené le combat contre le prémillénarisme. Les amillénaristes reconnaissent que l'école d'Alexandrie rejetait l'interprétation littérale des Écritures, et en particulier celle de la prophétie, et qu'elle considérait la Bible toute entière comme une vaste allégorie dont la signification profonde était masquée par la formulation même du texte.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 11:15 am

Encore merci BenJoseph Cool ; mais je ne comprends pas grand chose à ces différentes interprétations , va falloir que je m'y mette à tête reposé !
Mais pour en revenir aux "milles ans" , je reste persuadé que ces milles ans ont commençés au 1er siècle puisque JESUS règne depuis que "tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" ; dans le cas contraire c'est de ne pas reconnaitre le règne de JESUS , ce qui serait grave !
Citation :
"Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il mette ses ènemis comme un escabeau sous ses pieds"
! et le dernier ènemi est "la mort" , je pense que tu connais ces versets ;
Depuis son élévation au ciel , assit à la droite de Dieu jusqu'à son retour , cette période s'appelle "les milles ans" , le temps accordé aux nations pour se réconcilier avec Dieu.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 9:26 pm

oscar a écrit:
Encore merci BenJoseph Cool ; mais je ne comprends pas grand chose à ces différentes interprétations , va falloir que je m'y mette à tête reposé !
Mais pour en revenir aux "milles ans" , je reste persuadé que ces milles ans ont commençés au 1er siècle puisque JESUS règne depuis que "tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" ; dans le cas contraire c'est de ne pas reconnaitre le règne de JESUS , ce qui serait grave !
Citation :
"Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il mette ses ènemis comme un escabeau sous ses pieds"
! et le dernier ènemi est "la mort" , je pense que tu connais ces versets ;
Depuis son élévation au ciel , assit à la droite de Dieu jusqu'à son retour , cette période s'appelle "les milles ans" , le temps accordé aux nations pour se réconcilier avec Dieu.
Cordialement.

Oui je connais tous ces versets mais faut-il qu'ils soient placés dans le bon contexte, contexte prophétique AT et NT. bien entendu sans oublier Israël qui est la clef de la compréhension prophétique non seulement pour un peuple mais pour tous les peuples pour la fin des temps

Les caractéristiques du millénium.
1. Satan est lié et empêché de séduire les nations (Ap.20 :1-3).
2. Un jugement détermine quels seront les sujets du royaume (v.4 ; cf. Mt.25 :31-34).
3. Ceux qui ont eu part à la 1ère résurrection (les « juges » et les martyrs de la tribulation) règnent avec le Seigneur (Ap.20 :4,6 ; 2 :26-27 ; Dan.7 :27 ; cf.1 Cor.6 :2-3).
4. Ce règne dure mille ans (selon le chiffre répété 6 fois dans Ap.20 :2-7).
5. La paix enfin est établie ici-bas (Es.2 :2-4 ; 9 :5-6), avec la justice et l’égalité (11 :1-9).
6. La présence du Seigneur est glorieusement manifestée (v.10 ; 24 :21-23).
7. Les sujets du royaume connaissent une grande longévité et immense prospérité (65 :18-25).
8. Pourtant, le Seigneur gouverne avec une verge de fer : il ne tolère plus le mal et le pécheur invétéré meurt, frappé de malédiction (11 :4 ; 65 :20).
9. Les Juifs convertis deviennent les missionnaires de la terre entière (66 :18-20).
10. La fin du millénium est décevante. Pourquoi » faut-il » que Satan soit délié ? (Ap.20 :3, 7-9). Pour que les hommes de ce royaume béni, mais autoritaire, puissent se décider librement pour ou contre Dieu (de même que toutes les créatures, humaines et célestes, ont été tentées avant eux).
Le choix lamentable de beaucoup d’entre eux montre que le cœur mauvais de l’homme n’est pas amélioré par mille années de prospérité et de paix.
Après cette démonstration et cette revanche du Seigneur, la terre et les cieux actuels sont détruits pour faire place à l’éternité (20 :11 ; 21 :1). (Pour un développement plus détaillé, cf. René Pache, Le Retour de JESUS-Christ, pp.311-358, 2ème éd.).
Lire aussi: "israël dans le développement de la pensée chrétienne" de Ronald E. Disprose (18€); et aussi: Le Roi et son Royaume - Un regard sur le Millénium" de John Walwoord.

Oui, il faut que tu fasses des recherches sur ce sujet ! En tout cas, le millénium n'a jamais commencé au premier siècle car il aurait fallu que l'enlèvement de l'Eglise soit fait auparavant, ce qui est loin le cas et l'Eglise ne serait plus là; (Les prétéristes affirment que cela a eu lieu en 70. On a déjà eu des discussions sur ce sujet. )


Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 8:31 am

Cette fois c'est toi qui te fais l'apotre des témoins!!
Tout ce que tu dis ne se réalisera pas du tout durant le millénnaire,mais seulement Aprés comme les chap 20 ezt 21 du livre de révélation les rapportent
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 9:47 am

Benidejah a écrit:
Cette fois c'est toi qui te fais l'apotre des témoins!!
Tout ce que tu dis ne se réalisera pas du tout durant le millénnaire,mais seulement Aprés comme les chap 20 ezt 21 du livre de révélation les rapportent

Alors je te conseilles de relire les prophéties relatives à Israël dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.

Tu parles d'Apocalypse ? C'est le livre qui reprend quasiment les prophéties qui sont à venir avant la recréation du de la Terre.

Et que fais-tu des paroles de Paul dans Romains relatifs aux promesses faites aux patriarches et à Israël tout entier ?

Penses-tu vraiment qu'Israël n'a plus lieu d'être en tant que nation dont la capitale est la Jérusalem de David ?

C'est vraiment faire preuve d'une méconnaissance du sujet.

La place d’Israël dans le plan de Dieu se résume dans ce que les Ecritures enseignent concernant ses desseins qu’Il poursuit à travers ce peuple élu.

L’une des clauses de l’Alliance de Dieu avec Abraham, Isaac et Jacob était : Toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Gn.12 :3 ; 26 :4
En réitérant cette promesse à Jacob, Dieu exposa explicitement son plan de bénir le monde en toi et en ta postérité. Gn 28 :14

L’exemple suprême de bénédiction apportée à toute l’humanité par la descendance d’Abraham, Isaac et Jacob est sans conteste l’œuvre rédemptrice accomplie lors de la première venue de JESUS le Messie ‘fils de David, fils d’Abraham’. Matth.1 :1,21 ; cf. Es.49 :1-7).
Aucune bénédiction ne peut se comparer au don du salut éternel offert à tous les peuples, sur la base de la mort et de la résurrection substitutives du Messie juif. Rom.3 :21-4 :25

A cet égard, il ne faut pas oublier que JESUS lui-même déclara que « le salut vient des Juifs ». Jn.4 :22.
La Bible même prédit en outre que le retour de l’Israël incroyant au Seigneur sera le moyen d’une bénédiction exceptionnelle pour le reste du monde. Rom.11 :12-27.

En finalité, si Jérémie 31 :35-37 et Esaïe 66 :22 sont lus dans la lumière de la survie d’Israël, il devient évident que l’histoire d’Israël constitue aussi une signe puissant de la fidélité de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 4:40 am

Personellement je crois également ces proféties,mais qui se réaliseront avec la Jérusalem céleste et non comme des sectes protestants imaginent en se bagarrant avec les Arabes et recontruisant le temple á la place de la mosquée qui est a cet endroit actuellement.
La bataille de Harmaguedon concernera tous les humains qui vivent sur toute la surface de la terre qui auront un comportement approuvé ou non vis á vis des fréres de JESUS Mt 25:31-46
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 6:38 am

Benidejah a écrit:
Personellement je crois également ces proféties,mais qui se réaliseront avec la Jérusalem céleste et non comme des sectes protestants imaginent en se bagarrant avec les Arabes et recontruisant le temple á la place de la mosquée qui est a cet endroit actuellement.
La bataille de Harmaguedon concernera tous les humains qui vivent sur toute la surface de la terre qui auront un comportement approuvé ou non vis á vis des fréres de JESUS Mt 25:31-46

Je pense que tu te trompes d'étapes. Avant que la Jérusalem céleste descende sur la nouvelle terre, il faut que la Jérusalem terrestre puisse remplir son rôle selon l'ordre ou le plan établi par Dieu, et ce n'est pas le conflit israélo-arabe qui en empêchera cette réalisation.

Sois en certain, ce énième Temple sera reconstruit à l'emplacement de l'ancien ou même à côté. Relis bien Ap.11:1-13 !

C'est-ce que nous entrevoyons lorsqu'on on fait une étude approfondie des Ecritures; et la pièce qui vous manque dans ce puzzle prophétique est justement le peuple Juif de retour dans son pays et dans sa capitale appelée Sion, Jérusalem !

Dans le dessein éternel de Dieu, Israël occupe une position unique de A à Z

C’est avec Israël que Dieu a conclu une alliance en appelant Abraham.
C’est à Israël que Dieu a révélé son nom et a donné sa loi.
C’est à Israël qu’il a envoyé ses prophètes avec leur message de jugement et de grâce.
C’est à Israël qu’il a promis la venue de son Messie.
Et c'est à Israël que Dieu à promis son rétablissement, le rétablissement du royaume de David et le retour de la gloire de Jérusalem.

Et pour quand dans le temps, cela se fera-il ?

Lorsque UN RESTE sur le point d'être détruit par les nations dont l'Antichrist en tête, reconnaîtra enfin JESUS, Celui qu'ils ont crucifié:

1 Oracle, parole de l`Éternel sur Israël. Ainsi parle l`Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l`esprit de l`homme au dedans de lui:

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d`étourdissement Pour tous les peuples d`alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s`assembleront contre elle.
4 En ce jour-là, dit l`Éternel, Je frapperai d`étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j`aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d`aveuglement tous les chevaux des peuples.

5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l`Éternel des armées, leur Dieu.
6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d`alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.

7 L`Éternel sauvera d`abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s`élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là, l`Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l`ange de l`Éternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m`efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
1
0 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d`Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
12 Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
13 La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
14 Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part. Zacharie 12

Les juifs du 1er siècle dont les disciples attendaient ce rétablissement. JESUS ne leur a pas dit qu'ils se trompaient mais que ce n'était pas le moment ou le temps.

Apocalypse nous fait entrevoir le futur rétablissement de ce royaume qu'après avoir terrassé l'antichrist, le faux prophète et enchainé Satan pendant 1000 ans


Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2013, 8:50 am

Je connais ces théories qui fleurissent chez les protestants comparable aux témoins qui se trompent complétement.
Tu as le droit des les suivre,mais quand a moi je me tiens á la parole et á la nouvelle Jérusalem qui descendra sur la nouvelle terre oú j'espére rencontrer des personnes comme toi si Dieu aura jugé digne de la résurrection de vie.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 6:39 am

Benidejah a écrit:
Je connais ces théories qui fleurissent chez les protestants comparable aux témoins qui se trompent complétement.
Tu as le droit des les suivre,mais quand a moi je me tiens á la parole et á la nouvelle Jérusalem qui descendra sur la nouvelle terre oú j'espére rencontrer des personnes comme toi si Dieu aura jugé digne de la résurrection de vie.

Les protestants n'existaient pas au 1er siècle et pourtant les chrétiens y croyaient

Se tromper ? Mais faudra me prouver le contraire par la Bible, ce qui est loin le cas, à moins de tordre les Ecritures ou bien y enlever des pages
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 7:53 pm

J'ai voulu simplement faire la démonstration de l'erreur des témoins concernant leurs façon d'intérpréter la période de mille ans.
Ce qui est assez obscure pour beaucoup c'est la raison de cette période de mille ans.
Certains avaient jugé bob d'y introduire des notions qui devait être casé a un endroit approprié,et ont jugé que cela devait être cette période là.
Il ne faut pas oublier qu'au départ de cette période il n'y aura que deux groupes de personnes.
L'un est constitué par les frères de JESUS toujours en vie en ce moment(qui seront établis sur tous les affaires de JESUS,donc la terre entiére),et l'autre ce sont les "brebis" des nations que Dieu aura jugés digne d'hériter le Royaume.
Les deux groupes continueront de procréer puis mourir. Ceux qui auront démontré qu'ils apprécient l'héritage offert seront transferés dans les domaines célestes pour être ajouté à l'édifice toujours en contruction(1Pi 2:5) Les autres seront résuscités en même temps que "les autres morts" à la fin du millénnaire,pour être jugés dignes ou non de la vie,selon Jean 5:28-29)
A la fin de cette période nous aurions appris comment gérer la planéte entiére avec des méthodes et critéres nouveaux. Cette expérience nous sera utile pour faire fonctionner la nouvelle terre sous les nouveaux cieux (Rév 21:1-3)
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 1:13 pm

Bonjour Benidejah et BenJoseph, et bonjour à tous.


Je regrette d'arriver après la bataille, mais si vous me permettez de mettre mon grain de sel...


Benidejah a écrit:
Certains déclarent par ex. que les « autres morts «  seront ressuscités et que toute l’humanité recevra une guérison complète durant ce laps de temps !
Ceux qui soutiennent cette théorie sont invités ici à  fournir les textes bibliques qui confirment  ces déclarations dans le  chap 20 de Révélation et qui apporteraient ces preuves !!!!

Oui, je soutiens en partie cette idée. En partie, parce que ce n'est pas toute l'humanité qui guérira, malheureusement, mais seulement une partie de l'humanité. Une partie non négligeable, une grande foule, quand même.

Le problème quand on parle de ce sujet, c'est qu'un même mot, "résurrection", désigne deux choses différentes. Et lorsqu'un verset parle de résurrection, de laquelle des deux résurrections il s'agit. Ce n'est pas toujours évident.

Je m'explique. J.ésus est ressuscité (j'ai horreur des majuscules au nom de JESUS). C'est une résurrection pour la vie éternelle.
J.ésus a ressuscité Lazare. Et puis Lazare est mort à nouveau. C'est une résurrection qui n'a rien à voir avec la résurrection pour la vie éternelle. Et pourtant c'est le même mot, on ne peut faire la différence sur le texte, seul le contexte peut nous mettre sur la piste.

Illustration du problème: lorsque J.ésus est mort sur la croix, des tombeaux se sont ouverts, et des morts ont ressuscités. Etait-ce une résurrection pour la vie éternelle, comme celle de J.ésus, ou bien était-ce une résurrection momentanée dans un corps charnel, comme celle de Lazare ?
On laisse la question en suspend, parce que ce n'est pas le sujet. Revenons à nos moutons.

De quoi nous parle Apoc 20 ? Dans ce texte il est question uniquement de résurrection pour la vie éternelle. Ceux qui n'ont pas la vie (éternelle) sont qualifiés de morts, quand bien même serait-ils vivants à la manière de Lazare, momentanément sur terre.

Voyons le texte.
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ceux qui ressuscitent sont rois, comme tu l'as dit, Benidejah. Il s'assoient donc sur des trônes, et ils règnent pendant 1000 ans.
Et que font-ils pendant ce sitting de 1000 ans ? Ils jugent !

Le millénium est une ère de jugement, le millénium est le jour du jugement qui dure 1000 ans !

Les ressuscités, du haut du ciel, jugent ! Et qui jugent-ils ? Certainement pas eux-même. Alors qui ?
Il n'y a que deux catégories: les ressuscités (pour la vie éternelle), et "les autres morts".
Puisqu'ils ne se jugent pas eux-même, c'est donc qu'ils jugent les autres morts. Et ils ne vont pas les juger alors qu'ils sont absents, alors qu'ils sont endormis au shéol.

C'est là que, pour nous éclairer, intervient un verset de Jean.
    l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
   Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5: 28-29

Contrairement à Apocalypse 20 qui ne parle que de la résurrection pour la vie éternelle, Jean, ici, nous parle des deux types de résurrection.

Qui va ressusciter, à la première résurrection ? Tout le monde ! Mais pas de la même manière.

tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.  
Tout ceux qui sont dans les sépulcres, c'est toute l'humanité.

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie
Ici, ce sont ceux qui sont sur des trônes et qui jugent, dans Apoc 20. Ce sont les seuls ressuscités pour Apoc 20, puisque eux seuls sont ressuscités pour la vie (éternelle). Et ils jugent.

ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Et voici les "autres morts". Ils sont sortis des sépulcres, ils sont ressuscités, mais pas pour la vie. Ils restent donc morts spirituellement.
Ils sont ressuscités pour le jugement. Certainement pas au ciel, car le péché ne peut cohabiter avec Dieu. Ils sont ressuscités à la manière de Lazare: dans un corps de chair, sur terre, de manière temporaire, le temps du jugement. Le temps des 1000 ans.

La suite, la deuxième résurrection, pour plus tard. Déjà on peut discuter de ça.


Benidejah a écrit:
quels sont ces évènements- : N°1 : Satan est mis hors d’état de nuire  Rév. 20 : 1-2
                             N°2 : Les Rois et prêtres bénéficient de la première résurrection voir Rév. 20 : 6
                             N°3 : Satan est libéré de sa prison à la fin de cette période de mille ans et suscite une rébellion contre l’autorité de Jéhovah qui se termine par l’élimination de tous les rebelles. Rév. 20 :7-9
                             N°4 : Le jugement des « autres morts » a lieu sur la base de leurs actions commises avant leurs  décès conformément aux paroles de JESUS Mat 12 :36-37  et  Rév. 20 :12

N°1 : Satan est mis hors d’état de nuire
OK, pas de problème.
C'est la 7eme coupe, et la fin des 7 années de tribulation. L'abîme étant le symbole de la mort.

N°2 : Les Rois et prêtres bénéficient de la première résurrection
Toujours d'accord.
La première résurrection concerne la 1ere catégorie de personnes décrites dans Apoc 7: les "144000" saints depuis le début de l'humanité.
(je m'amuse en donnant des détails qui font s'arracher les cheveux des lecteurs, qui font bondir de la chaise. Mais puisque ce n'est pas le sujet ici, on pourra reprendre tout ces points dans autant de sujets différents).

N°3 : Satan est libéré de sa prison à la fin de cette période de mille ans et suscite une rébellion contre l’autorité de Jéhovah qui se termine par l’élimination de tous les rebelles.
Pas de problème.

N°4 : Le jugement des « autres morts » a lieu sur la base de leurs actions commises avant leurs  décès
Là il y a problème. Les ressuscités d'Apoc 20 jugent pendant tout leur règne de 1000 ans. Le jugement des "autres morts" a lieu pendant tout le millénium.
Et non pas sur les actions commises avant leur mort.
On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.  Es 65: 17
Ces actions là leur ont valu d'être jugés, et non pas ressuscités au ciel. Et la mort efface tous les péchés passés, comme nous le montre le baptême qui est l'image de la mort réelle.
Non, ils sont jugés sur leurs actions commises durant le millénium, comme nous le montrent beaucoup de textes: Ez 18 (tout le chapitre),
Es 65: 20  Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.   (maudit = 2eme mort).
La parabole des brebis et des boucs:
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.  Matt 25: 31
On voit que ce jugement commence lorsque le Fils de l'homme vient dans sa gloire avec ses anges, les "144000" ressuscités de la 1ere résurrection. Ce tri s'effectue pendant ce jour du jugement de 1000 ans.


J'ai peur d'avoir été un peu long....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 10:03 pm

Benidejah a écrit:
Certains déclarent par ex. que les « autres morts «  seront ressuscités et que toute l’humanité recevra une guérison complète durant ce laps de temps !

N'étant pas TJ, je n'ai compris ce que tu voulais dire qu'à retardement.

Oui, je crois qu'une grande partie de l'humanité pourra "guérir" pendant le millénium, mais pas à la manière des TJ. Pas de manière passive et idyllique, paradisiaque.
Je crois qu'elle pourra laver sa robe au travers du jugement et des épreuves de la vie, tout comme nous le faisons (nous essayons de le faire) aujourd'hui.

Car si Satan est "lié", l'homme reste lui-même, avec tout ses péchés, ses travers et ses défauts, et la vie du millénium ressemblera beaucoup, pour les relations humaines, à celle que nous menons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 10:13 pm

BenJoseph a écrit:
L’A.T. ne cesse d’annoncer le royaume glorieux que le Messie instaurera ici-bas.
De même que nous croyons à l’accomplissement littéral des prophéties concernant les souffrances du Seigneur, le peuple d’Israël et les graves jugements de la fin, nous attendons aussi l’entière réalisation des promesses relatives au triomphe visible et terrestre de JESUS-Christ.

Malheureusement, beaucoup de prophéties ne sont reçues que de manière symbolique, alors qu'elles sont à prendre de manière littérale.



BenJoseph a écrit:
A JESUS-Christ est promis « le trône de David » son père », qui n’a jamais été situé dans le ciel (Lc.1 :32 ; cf. Act.1 :6).
Les élus régneront d’abord avec lui « « sur la terre » (Ap.5 :10 ; 20 :4b,6), avant d’être transportés dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

La Jérusalem céleste serait donc terrestre ? Je ne partage pas ton avis là-dessus.


BenJoseph a écrit:
L’opposition de certains à l’égard du pré-millénarisme vient surtout de l’idée qu’un royaume terrestre et glorieux où Israël aurait un rôle à jouer, marquerait un recul par rapport au salut spirituel apporté par la mort, la résurrection et l’ascension du Christ. Mais nous croyons précisément que le Seigneur accomplira toutes ses promesses : celles qu’il a faites à Israël et à la terre, comme celles qui concernent son royaume éternel.

Israël a le premier rôle pendant le millénium, oui. C'est peut-être pour ça que beaucoup de prophéties ne sont pas prises de manière littérale comme elles devraient l'être, mais sont détournées au profit d'un "Israël spirituel".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 9:53 am

L résurrection est expliqué en 1 Cor 15. En résumé JESUS est le prémice ensuite c'est la "première résurrection" qui comprennent ceux qui sont des disciples fidèles DURANT la présence de JESUS.
Présence qui débute selon Mat 24:29 quand la grande tribulation est achevée.
Le millénium n'a pas pour vocation la guérison des humains!
Il est vrai que l'enchainement de Satan permettra d'éviter pas mal de problème,mais la mort existera toujours même à la fin de cette période,puisque selon la Bible c'est les DERNIER ennemi qui sera détruit.
Aprés la période de mille ans il y aura le jugement dernier des "autres morts" qui ne font pas partie des disciples approuvés qui seront déja réssuscités dés le début du millénium.
Les morts qui bénificieron d'une résurrection de vie feront l'objet de l'attention des rois et prêtres qui étaient déja résuscités au début du millénnaire.
C'est alors que commencera le prograùmme de guérison pour l'immense majorité des gens.
Rév 21 et 22 nous en parlent sans préciser la durée de ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 11:13 am

Bonjour Benidejah


Benidejah a écrit:
L résurrection est expliqué en 1 Cor 15. En résumé JESUS est le prémice ensuite c'est la "première résurrection"

On est d'accord. Petite précision, on est en train de parler de la résurrection pour la vie éternelle, pas de l'autre.


Benidejah a écrit:
ensuite c'est la "première résurrection" qui comprennent ceux qui sont des disciples fidèles DURANT la présence de JESUS.

Une petite précision, d'abord, pour moi retour = présence, et présence = retour. Je ne vois pas comment il peut y avoir retour si J.ésus n'est pas présent, ni comment il peut être présent s'il n'est pas revenu, s'il n'y a pas retour.

On est donc d'accord aussi sur ce point, c'est lors du retour de J.ésus (ou de sa présence) qu'a lieu la résurrection.

Cette résurrection concerne bien tous les disciples fidèles. Nous sommes d'accord sur la définition. Mais probablement pas dans l'application: car pour l'apôtre Paul et pour moi, les fidèles de l'Ancienne Alliance étaient aussi de fidèles disciples de Dieu, par le moyen de Christ. Tout comme nous.

   Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
   qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
   qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
   et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
 1 Cor 10: 1-4

Ils sont donc eux aussi concernés par la 1ere résurrection. Ce qui est confirmé par J.ésus:
  Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
   Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
 Matt 8: 11-12

J.ésus affirme qu'Abraham, Isaac et Jacob seront ressuscités dans le royaume des cieux.


Benidejah a écrit:
Présence qui débute selon Mat 24:29 quand la grande tribulation est achevée.

On est d'accord là-dessus: c'est la Parousie et la 1ere résurrection qui met fin à la grande tribulation.


Benidejah a écrit:
Le millénium n'a pas pour  vocation la guérison des humains!

Oui et non.
La guérison des humains n'est pas la préoccupation première de Dieu de tout temps ? Au point que Yahweh a envisagé et prévu le Sauveur avant même que la Création ne soit commencée.

Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas le but premier du millénium, qui est avant tout un jour de sabbat, de repos pour ceux qui ont été fidèles, et de jugement pour les autres.


Benidejah a écrit:
Il est vrai que l'enchainement de Satan permettra d'éviter pas mal de problème,mais la mort existera toujours même à la fin de cette période,puisque selon la Bible c'est les DERNIER ennemi qui sera détruit.

On est d'accord encore sur ce point. Le millénium ne sera pas rose tous les jours.


Bénidejah a écrit:
Aprés la période de mille ans il y aura le jugement dernier des "autres morts" qui ne font pas partie des disciples approuvés  qui seront déja réssuscités dés le début du millénium.
 Les morts qui bénificieron d'une résurrection de vie feront l'objet de l'attention des rois et prêtres qui étaient déja résuscités au début du millénnaire.

Je n'ai pas encore parlé de la fin du millénium, j'attendais ta réaction sur le début.
Si je fais le bilan, je trouve qu'on est d'accord sur pas mal de points. Je vais donc continuer et parler maintenant de la 2eme résurrection.

  Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
   Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Apoc 20: 12-13

A la fin du millénium, la terre disparait, le monde concret que nous connaissons disparait, et toute la Création, y compris notre planète, devient céleste.

   nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
   pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Eph 1: 9-10

A la fin du millénium, toutes choses sont réunies en Christ, aussi bien ce qui est céleste, que ce qui est terrestre. Toutes choses, y compris la terre.

Tous les hommes sont donc devant le trône de Dieu. Dieu qui nous est décrit par beaucoup de prophètes comme une lumière éclatante, comme une fournaise ardente.
Tout ceux qui ont vécu pendant les 1000 ans sur la terre se retrouvent devant cette fournaise ardente.

Ceux qui ont lavé leur robe durant ces 1000 ans entrent alors dans la Jérusalem céleste en passant par les portes.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Apoc 22: 14
C'est la 2eme résurrection.

Ceux qui sont encore sales, qui sont pécheurs, qui ont le péché en eux, sont alors brulés par la proximité de Dieu. C'est la 2eme mort, cette mort par le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Contenu sponsorisé




Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il durant lemillénium?   Que se passe-t-il durant lemillénium? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que se passe-t-il durant lemillénium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hamas tuent des innocents palestiniens pour avoir chanter durant un mariage
» contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ?
» Apocalypse - durant un djihad en europe, tout ceux qui se convertiront a l'islam iront dans le lac de feu....
» Probléme mot de passe
» Photos du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-