*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Musulman catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeParia
nouveau membre


Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Islam (d'éducation s

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 1:16 am

Bonjour.
Je ne comprends peut-être pas bien le titre, mais moi ça me parle.

Je suis assez perdu religieusement, voici mes croyances :

- Je crois au Dieu unique, même si pour moi il peut avoir plusieurs formes. Le super papa immortel, le grand patron sévère, le tonton qui fait des cadeaux. Mais il peut aussi être la nature, ce qui crée la cohésion de la matière, une formule mathématique ou juste un refuge crée par l'Homme.
Dieu, ça peut aussi être moi, moi qui rêve et qui crée en pensant, je serais alors la seule chose existante.

- Je crois aussi qu'apres notre mort il n'existera que ce en quoi j'ai cru sincerement.
Ainsi, j'irais au paradis ou en enfer. Les protestants iront au paradis, les athées mourront sans vie eternelle.

- Je crois que toutes les religions sont des messages de Dieu. Que Dieu a envoyé des prophètes à tous les peuples, à toutes les époques, mais qu'à part les monotheistes : zoroastriens, chretiens, musulmans tous ont mal compris le message ou ont refusé de l'entendre.

Mais bon, ça ça va encore Wink

Mon probleme à moi, c'est que je suis un musulman qui a grandi au milieu de cathos. Et donc, je ne sais plus ce qui releve de l'Islam de ce qui releve du catholicisme. J'ai grandi entre ces deux religion et me suis donc crée une forme de synchretisme.

-Je crois en Mahomet, reconnait JESUS comme l'un de nos plus grands prophete et comme sauveur de l'humanité, mais ne croit ni en sa mort, ni en sa divinité. Pour moi, il reviendra en armure d'or pour nous sauver tous ! JESUS et ses abdos d'acier Wink

- J'ai toujours feté Noel et la Paques, ainsi que les Aids.

- J'ai lu le Coran et les Evangiles.



Bref, je pense être un bon musulman, mais vachement brouillon, et un peu beaucoup trop (?) imbibé d'education catho, merci les copains Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 3:21 am

Musulman catholique 122713
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 7:13 am






Bienvenue à toi ! Musulman catholique 122713






Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 1:05 pm

Musulman catholique 122713





Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 8:01 pm

Bonsoir,
Je relève des points forts intéressants et que l'on ne peux pas passer sous silence.


Citation :
Je suis assez perdu religieusement,
Je crois sincèrement que si tu veux retrouver ton chemin il te faudrait faire l'expérience de lire la Bible dans un esprit de prière et tu finiras certainement par rencontrer d'abord une personne extrêmement merveilleux qui en face de cet être incomparable tu ne pourras pas t'empêcher de lui faire part de ton immense désir d'être son serviteur toute ta vie.

A partir de là,prépare toi d'aller de surprise en surprise (bonnes, pour te rassurer) Smile 

Citation :
Bref, je pense être un bon musulman,
Sans vouloir de décevoir ni t'offenser saches, quand bien même tu serais le meilleurs des musulmans,le meilleurs des cathos ,ton billet pour le ciel ne peut s'obtenir que par un seul et unique, c'est celui de qui il est écrit:   Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Actes 4.12

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.Jean1.12-13

Jean 8.12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Voir également Jean 3.14-15

Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 10:04 pm

Bonsoir , mon avis perso est le suivant et n'engage que moi , comment il est possible d'être musulman et catholique en même temps ? à moins s'être un peut dans le cirage ce qui arrive parfois quand on a côtoyé deux religions en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedSam 13 Déc 2014, 3:20 pm

Salut;

L'auteur de ce sujet a déclaré dès le début être assez perdu religieusement...serait t-il totalement perdu maintenant au point de n'avoir plus donné signe ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedSam 13 Déc 2014, 6:59 pm

Il est bien perdu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedDim 14 Déc 2014, 4:35 pm

ZAHIA a écrit:
Il est bien perdu !!!!
Coucou amie ZAHIA Very Happy , mais qui te dit qu'il est complètement perdu il a peut-être , très difficile a digérer ce que vous lui avez dit laissé lui le temps et il reviendra d'ici quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 5:30 pm

Une petite question je vous prie , est-il possible selon vous d'être chrétien et musulman en même temps ? Si oui ou non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 6:26 pm

dame-blanche a écrit:
Une petite question je vous prie , est-il possible selon vous d'être chrétien et musulman en même temps ? Si oui ou non pourquoi ?

Bonsoir dame-blanche

Pour moi, on ne peut pas, parce qu'il y a un choix à faire : croire que JESUS est Dieu ou pas et croire à la Trinité si nous sommes chrétiens.

Par contre, nous avons le même Père.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 6:29 pm

Capucine a écrit:
dame-blanche a écrit:
Une petite question je vous prie , est-il possible selon vous d'être chrétien et musulman en même temps ? Si oui ou non pourquoi ?

Bonsoir dame-blanche

Pour moi, on ne peut pas, parce qu'il y a un choix à faire : croire que JESUS est Dieu ou pas et croire à la Trinité si nous sommes chrétiens.

Par contre, nous avons le même Père.

Capucine , bien merci à toi de m'avoir répondue
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 6:31 pm

ça n'est que mon avis ! Very Happy

Tu en penses quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:20 pm

C'est pas possible etre chretiens c'est reconnaitre que JESUS est LE FILS DE DIEU et là pour les musulmans sa coince !
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 6:12 pm

Bonjour à tous , une petite question je vous prie afin que mon petit cerveau comprenne de la bonne manière , comment est il possible d'avoir une double appartenance religieuse Musulman-Catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 6:25 pm




dame-blanche a écrit:
Bonjour à tous , une petite question je vous prie afin que mon petit cerveau comprenne de la bonne manière , comment est il possible d'avoir une double appartenance religieuse Musulman-Catholique ?



A mon avis, c'est pas possible,

On peut être Musulman d'origine, et être devenu Chrétien,

Ou l'inverse,

Mais il faut choisir...,

Et d'ailleurs, comme je te l'avais dit dans un autre topic,

La lecture des Evangiles et celle du Coran,

Nous montre qu'il y a contradiction entre les deux, ce n'est pas le même message...,

Et fort malheureusement !


Le point commun, c'est que nous sommes censé avoir le même DIEU, le même Créateur,

Et que le Coran semble s'être inspiré de l'Ancien Testament !






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 1:50 pm

Mouloudji disait avec beaucoup d'humour dans une chanson autobiographique : "Catholique par la mère, musulman par mon père et athée grâce à Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Musulman catholique Empty
MessageSujet: Re: Musulman catholique   Musulman catholique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Musulman catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une infirmière catholique pakistanaise menacée d’être défigurée pour ne pas vouloir épouser un musulman obsédé sexuel
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?
» Charité catholique
» Le droit face aux vétérinaires
» FORMULES DE LA DOCTRINE CATHOLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Double appartenance de foi religieuse-