*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 question aux musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

question aux musulmans Empty
MessageSujet: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 5:26 am

que penses votre femme des houris aux seins ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 6:43 am

elles n'existent pas
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:37 am

ho?et le Coran qui en parle alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:53 am

titibxl a écrit:
ho?et le Coran qui en parle alors?

les versets en questions parlent "des délices" réservés aux gens de manière générale
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:58 am

délices bien précis tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:01 am

titibxl a écrit:
délices bien précis tout de meme

les fruits ne sont pas des délices ? don't joke please..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:03 am

tu sais bien que le Coran ne décrit pas que des fruits comme délices dans le paradis pour les pieux (s'il ne s'agissait que de cela,il n'y aurait bien sur aucun soucis....et bien moi de fanatique pret à mourir en martyr soyons en certain )
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:06 am

morpheus a écrit:
que penses votre femme des houris aux seins ronds ?

Pour mémoire, vous avez ouvert une discussion sur ce fil: https://www.forum-religions.com/t9424-sourate-jihadiste-non-abrogee.
Vous n'avez toujours pas répondu à mes questions:

Citation :
1. Pouvez-vous nous clarifier le concept de guerre, dans l'esprit théologique du Coran, et de l'Islam, de manière générale?
2. Pouvez-vous nous dire quels sont les types d'abrogation qui existe?
3. Pouvez-vous nous expliquer la "takkia"?
4. Posez-vous aussi la question du pourquoi de l'emploi de la ruse en temps de guerre?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:13 am

(s'il ne s'agissait que de cela,il n'y aurait bien sur aucun soucis....et bien moi de fanatique pret à mourir en martyr soyons en certain )

et bien c'est bien ça ce que l'on enseigne aux "fanatiques comme toi" pour les inciter à devenir "terroristes" et ainsi ne pas perde de temps et mourir le plus tôt possible afin de les retrouver..--

le Coran quand il parle des épouses : il dit "azwajane moutahhara" sans entrer trop dans les détails comme vous faites..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:16 am

mais nos détails,nous les avons tirés du Coran,j'ai lu le Coran,si tu lis mon témoignages dans la section présentation,tu seras surpris dapprendre que je fus musulman (certe du coté des boukhari et compagnie,mais musulman quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:23 am

que penses votre femme des houris aux seins ronds ?



bonsoir
« Il n'y a pas d'autre explication pour ceci que celle de Moïse citée précédemment, à savoir, que Dieu a frappé les Juifs de 'folie, de cécité et de confusion d'esprit Very Happy saleem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:24 am

titibxl a écrit:
mais nos détails,nous les avons tirés du Coran,j'ai lu le Coran,si tu lis mon témoignages dans la section présentation,tu seras surpris dapprendre que je fus musulman (certe du coté des boukhari et compagnie,mais musulman quand meme)

oui je sais que tu étais un "pseudo" musulman.. et ton témoignage est tiré des tafassir tordus..

maintenant si tu veux, on peux prendre verset par verset et discutons sérieusement, bien que je sois certaine que tu comprends tout déjà..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:26 am

je veux bien que tu me montre (ainsi qu'a nos amis "sunnites" )qu'au paradis,pas de hourris, pas de sexe a outrance,pas de beaux jeune garcon qui passe dans les rang de coussins pour les servir etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:28 am

krabyle a écrit:
que penses votre femme des houris aux seins ronds ?



bonsoir
« Il n'y a pas d'autre explication pour ceci que celle de Moïse citée précédemment, à savoir, que Dieu a frappé les Juifs de 'folie, de cécité et de confusion d'esprit Very Happy saleem

Salem

Meilleure Réponse Very Happy question aux musulmans 91590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:31 am

titibxl a écrit:
je veux bien que tu me montre (ainsi qu'a nos amis "sunnites" )qu'au paradis,pas de hourris, pas de sexe a outrance,pas de beaux jeune garcon qui passe dans les rang de coussins pour les servir etc etc etc)

tu parles des houris ou des garçons ? aya sois sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:32 am

tant qu'a faire, autant démontré la fausseté des deux hein :-)
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:34 am

Basma a ècrit


Meilleure Réponse Very Happy

bonsoir
salam aleikom ,azul, soeur basma question aux musulmans 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:35 am

les juifs toujours les juifs....tant de haine halalalalala ....toujours est il que ce sont eux le Peuple élu et que Dieu les Aimera toujours que cela plaise ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:38 am

titibxl a écrit:
tant qu'a faire, autant démontré la fausseté des deux hein :-)

où est le problème avec les garçons..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:42 am

oh moi je m'en fiche mais aux vues de ce que les savants islamiques en déduisent, autant démentir cela aussi (ils pensent que dans le paradis les gens attiré par les garcons,ayant retenus leur pulsions sur terre pourront "ya aller gayement" pour faire un jeu de mot pourris ^^)


donc j'attend avec impatience les explications de ces versets oh combien alléchant pour nos amis sunnites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:56 am

tout ce que j'ai à dire aux sunnites et aux chites et à tous les musulmans tous courants confondus :

3 :102. O les croyants ! craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourrez qu’en pleine soumission.
3 :103. Et cramponnez-vous tous ensemble au habl (câble) [le Coran] d’Allah et ne soyez pas divisés, et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvé. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
--

7 :63. Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs, mais c’est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage.
7 :64. O prophète ! Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
--

6 :159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, tu n’es en rien de leurs : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.
6 :160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant, et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
6 :161. Dis : moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs.
6 :162. Dis : en vérité, ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers
6 :163. A Lui nul associé ! et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre
6 :164. Dis : chercherez-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toutes choses ? chacun n’acquiert le mal qu’à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité d’autrui). Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

58 :5. Ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant
58 :6. Le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu’ils ont fait. Allah l’a dénombré et ils l’auront oublié. Allah est Témoin de toute chose.
--

17 :96. Dis : Allah suffit comme Témoin entre vous et moi. Il est sur Ses serviteurs, parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
--

42 :10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur, en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne repentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:02 am

"titi",si tu adores les savants n'oublie pas de leur prosterner en "leur direction".. bonne adoration..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:18 am

ou est le rapport la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:28 am

titibxl a écrit:
ou est le rapport la?

les explications tu les as dans le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:35 am

aucun rapport sur le fait de se prosterner devant des savants m'enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 4:56 am

Basma a écrit:
titibxl a écrit:
ho?et le Coran qui en parle alors?

les versets en questions parlent "des délices" réservés aux gens de manière générale

tu te fou de moi, litteralement le coran parle de vierges aux seins ronds, soit honnete au moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 5:03 am


Le paradis islamique est décrit en détail avec une grande sensualité dans le Coran et les hadiths, par exemple dans les versets 54 à 56 de la sourate 55, les versets 12 à 40 de la sourate 56 et les versets 12 à 22 de la sourate 76. Citons les versets 12 à 39 de la sourate 56 : “Ils habiteront le jardin des délices, (Il y aura un grand nombre de ceux-ci parmi les peuples anciens,/ Et un petit nombre seulement parmi les modernes),/ Se reposant sur des sièges ornés d’or et de pierreries,/ Accoudés à leur aise et se regardant face à face./ Ils seront servis par des enfants doués d’une jeunesse éternelle,/ Qui leur présenteront des gobelets, des aiguières et des coupes, remplis de vin exquis./ Sa vapeur ne leur montera pas à la tête et n’obscurcira pas leur raison./ Ils auront à souhait les fruits qu’ils désireront,/ Et la chair des oiseaux les plus rares./ Près d’eux seront les houris aux beaux yeux noirs, pareilles aux perles dans leur nacre./ Telle sera la récompense de leurs oeuvres. (…)/ Nous créâmes des vierges du paradis par une création à part ;/ Nous avons conservé leur virginité./ Chéries de leurs époux et d’un âge égal au leur,/ Elles seront destinées aux hommes de la droite./ Il y en aura un grand nombre parmi les anciens/Et un grand nombre parmi les modernes” [traduction de Kasimirski, GF Flammarion, 1970]. Il faut noter que la plupart des traductions, y compris celles effectuées par des musulmans, comme A Yusuf Ali et le Britannique Marmaduke Pickthall, traduisent le mot (pluriel) arabe abkarun par vierges, ainsi que certains célèbres lexiques comme celui de John Penrice. J’insiste sur ce point car de nombreux musulmans, pudiques et gênés, affirment qu’il y a eu une erreur de traduction et que les “vierges” devraient être remplacées par des “anges” x08 (TAKKIA islamique) . Dans les versets 72 à 74 de la sourate 55, le contexte ne laisse pas d’ambiguïté possible : “Des vierges aux grands yeux noirs renfermées dans des pavillons. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? Jamais homme ni génie n’attenta à leur pudeur” [traduction de Kasimirski]. Le mot “hour” [houri] apparaît quatre fois dans le Coran et est généralement traduit par “jeunes filles aux yeux noirs”.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 5:15 am

morpheus a écrit:

Le paradis islamique est décrit en détail avec une grande sensualité dans le Coran et les hadiths, par exemple dans les versets 54 à 56 de la sourate 55, les versets 12 à 40 de la sourate 56 et les versets 12 à 22 de la sourate 76. Citons les versets 12 à 39 de la sourate 56 : “Ils habiteront le jardin des délices, (Il y aura un grand nombre de ceux-ci parmi les peuples anciens,/ Et un petit nombre seulement parmi les modernes),/ Se reposant sur des sièges ornés d’or et de pierreries,/ Accoudés à leur aise et se regardant face à face./ Ils seront servis par des enfants doués d’une jeunesse éternelle,/ Qui leur présenteront des gobelets, des aiguières et des coupes, remplis de vin exquis./ Sa vapeur ne leur montera pas à la tête et n’obscurcira pas leur raison./ Ils auront à souhait les fruits qu’ils désireront,/ Et la chair des oiseaux les plus rares./ Près d’eux seront les houris aux beaux yeux noirs, pareilles aux perles dans leur nacre./ Telle sera la récompense de leurs oeuvres. (…)/ Nous créâmes des vierges du paradis par une création à part ;/ Nous avons conservé leur virginité./ Chéries de leurs époux et d’un âge égal au leur,/ Elles seront destinées aux hommes de la droite./ Il y en aura un grand nombre parmi les anciens/Et un grand nombre parmi les modernes” [traduction de Kasimirski, GF Flammarion, 1970]. Il faut noter que la plupart des traductions, y compris celles effectuées par des musulmans, comme A Yusuf Ali et le Britannique Marmaduke Pickthall, traduisent le mot (pluriel) arabe abkarun par vierges, ainsi que certains célèbres lexiques comme celui de John Penrice. J’insiste sur ce point car de nombreux musulmans, pudiques et gênés, affirment qu’il y a eu une erreur de traduction et que les “vierges” devraient être remplacées par des “anges” x08 (TAKKIA islamique) . Dans les versets 72 à 74 de la sourate 55, le contexte ne laisse pas d’ambiguïté possible : “Des vierges aux grands yeux noirs renfermées dans des pavillons. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? Jamais homme ni génie n’attenta à leur pudeur” [traduction de Kasimirski]. Le mot “hour” [houri] apparaît quatre fois dans le Coran et est généralement traduit par “jeunes filles aux yeux noirs”.


ok, merci d'avoir apporté les sourates en question. je reviendrai avec des explications

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 5:16 am

morpheus a écrit:
Basma a écrit:


les versets en questions parlent "des délices" réservés aux gens de manière générale

tu te fou de moi, litteralement le coran parle de vierges aux seins ronds, soit honnete au moins !!!!

je comprends ta confusion d'esprit.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux musulmans Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

question aux musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question aux non-musulmans
» question o musulmans
» question pour les musulmans
» question aux musulmans: les régles d'allah changent-t-elles ou pas??
» Question aux musulmans et aux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-