*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quels prophéties se sont réalisés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Whoiswho373
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Déisme

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 3:15 am

Les religions Abrahamiques sont basées sur la paroles des prophètes qui ont faits des prophéties. Si leurs prophéties ne valent rien que vaut leurs religions ? Quels sont les prophéties qui se sont réalisés ?

J'en donne deux : Le retour du peuple juif en Israel et la destruction du temple. Ca peut être de la chance, surtout si toutes les autres prophéties ne se sont jamais réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Whoiswho373
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Déisme

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 3:48 am

Je parle de prédiction prophétique
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 1:33 am

Whoiswho373 a écrit:
Je parle de prédiction prophétique

crois tu que Elisabeth Teissier est un prophète envoyé par Dieu ? ce n'est qu'une question a laquelle que je voudrais que tu réponde avant que le Musulman que je suis réponde a ta question ...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 9:17 pm


"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées".

(Ahmad et Al-Hâkim)


"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère"

(Al-Boukhâri)

"Quand les forces de police se seront multipliées…"

(At-Tabarâni).


"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…"

(Ahmad)



"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession."

(Ibn Mardawayh)

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…"

(Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble.

Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…".

(Mouslim)


"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heur e; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."

(At-Tirmidhi)

Anas a dit :

"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d 'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :

"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme".


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 9:22 pm

Ces signes existent sur terre depuis la nuit des temps
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 9:42 pm

c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 10:00 pm

Citation :
"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées".
5000 ans avt JC les peuples grecs faisaient l'apologie du corps donc les femmes se promenaient à moitié nue.
Les tribus indigènes en Afrique et Amérique latine sont souvent nudistes depuis la nuits des temps.
Citation :
"Quand les forces de police se seront multipliées…"
La guerre, la terreur et la coercition sont des réalités existantes depuis des millénaires en Asie raison pour laquelle les arts martiaux sont développés, sans compter l'époque des ténèbres avant et pendant le moyen age en Europe, et le temps des grands Empires avant et pendant le moyen age en Afrique.
Citation :
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…"
Le commerce a toujours existé depuis l'existence des tribus nomades qui parcouraient notamment toute l'Afrique ou encore de l'Asie à l'Europe
Citation :
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble.
(...)le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…".
La situation du monde a toujours été conflictuelle, déjà au temps des enfants d'Israel.
Citation :
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heur e; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."
Cette impression est commune à tous les hommes et femmes qui passent la trentaine
Citation :
"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme".
Situatio qu'on retrouve dans toute l'histoire de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 11:06 pm

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 12:15 am

donc ces pseudo prophéties islamiques voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 12:21 am

oui oui

L'islam??

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 12:23 am

tes prophéties islamiques ne sont pas des prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 12:33 am

ah j'ai compris merci

tu crois toujours que tu es au Paradis?



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 1:17 am

Je crois toujours que j'ai déjà ma place au paradis
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 1:18 am

qui te garantie?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 1:21 am

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son FIls Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 1:27 am

Enfin tu me parles avec des versets c'est bien

tu crois à JESUS ou à tes avis?

voilà le message de JESUS:

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Appliques les lois Grace de Dieu , croyez moi (je serais jugé pour mes paroles) je veux bien que tu vas au Paradis

c'est pourquoi je te pose la question tu appliques lois ou tes avis?,,
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 1:29 am

il a aussi dit que tout est accompli concernant la loi.

Ce n'est pas en appliquant la loi qu'on est sauvé, c'est parce qu'on est sauvé qu'on est capable d'appliquer la loi
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 1:31 am

attend , qu'est ce que JESUS dit dans les versets que j'ai cité expliqué moi


( je part faire la prière ah tien j'ai oublier de te dire j'avais commencé un boulot y a 2 mois Hamdolilah)

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 6:55 am

JESUS a aussi dit que
Jean
19:30
Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.





Matthieu
22:35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver :
22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
22:37
JESUS lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22:38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22:39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22:40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


j'aurais bien aimé connaitre la réponse qu'aurait fait mohamed à cette question .....genre

"ben le plus grand des commandement c'est d'adorer Allah et de révérer son messager,moi et le second pas moins important est de bien combattre sur le sentier d'Allah et de bien tuer les chrétiens idolatres et les juifs..." MDR mine de rien ca aurait été tordant de connaitre sa réponse je crois
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 7:49 am

grace2dieu a écrit:
il a aussi dit que tout est accompli concernant la loi.

Ce n'est pas en appliquant la loi qu'on est sauvé, c'est parce qu'on est sauvé qu'on est capable d'appliquer la loi


faux vous calomniez le Christ(psl) vous interpréter le verbe "accomplir" selon vos désirs ........... accomplir ne signifie point abolir .... quand on déclare ne pas abolir la Loi je pense que les choses sont clair ........"je suis pas venu abolir la Loi des prophètes mais l'accomplir autrement dit l'appliquer ". ...le Christ(psl) a été clair le salut passe par le respect de la Loi ......

Marc

[17] Comme JESUS se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? [18] JESUS lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. ue]] Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. [20] Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. [21] JESUS, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.


Comme votre foi et pratique est incompatible avec la Loi la chrétienté a calomnier le Christ(psl) en affirmant que la Loi était aboli .... tu ne trouveras aucun apôtres du Christ(psl) déclaré que la Loi est aboli ,tous ont lié la vie éternelle a la Loi ...quand je dis apôtres je parle des historique et non ceux qui portent ce titre alors qu'ils n' ont jamais connu JESUS(psl) ..... quand JESUS(psl) avait quitter la terre en montant vers Dieu ses apôtres historique ont prêcher la Loi .....tout le monde connait le conflit doctrinale lié a la Loi qui s'est produit entre les apôtres historiques et les apôtres non historique....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 8:21 am

spanish a écrit:
grace2dieu a écrit:
il a aussi dit que tout est accompli concernant la loi.

Ce n'est pas en appliquant la loi qu'on est sauvé, c'est parce qu'on est sauvé qu'on est capable d'appliquer la loi


faux vous calomniez le Christ(psl) vous interpréter le verbe "accomplir" selon vos désirs ........... accomplir ne signifie point abolir ....
JESUS a déjà tout accompli à ma place.
Citation :
quand on déclare ne pas abolir la Loi je pense que les choses sont clair ........
Quand JESUS déclare qu'il a tout accompli c'est aussi très clair
Citation :
"je suis pas venu abolir la Loi des prophètes mais l'accomplir autrement dit l'appliquer ". ...le Christ(psl) a été clair le salut passe par le respect de la Loi ......
FAUX! Le salut passe par la foi en le Fils de Dieu.
Citation :
Marc

[17] Comme JESUS se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? [18] JESUS lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. ue]] Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. [20] Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. [21] JESUS, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.
En effet suivre JESUS demande des sacrifices, mais ce ne sont pas ces sacrifices qui permettent d'accéder au salut.


Citation :
Comme votre foi et pratique est incompatible avec la Loi la chrétienté a calomnier le Christ(psl) en affirmant que la Loi était aboli ....
Je n'ai jamais dit cela. Pourquoi mens tu ainsi ?

Sais tu ce que veut dire : JESUS a TOUT accompli ? Si JESUS a tout accompli, il n'y a plus rien à accomplir.
Citation :
tu ne trouveras aucun apôtres du Christ(psl) déclaré que la Loi est aboli ,
Les chrétiens non plus ne le disent pas.
Citation :
tous ont lié la vie éternelle a la Loi ...
GROS MENSONGE.
Citation :
quand je dis apôtres je parle des historique et non ceux qui portent ce titre alors qu'ils n' ont jamais connu JESUS(psl) .....
Ce n'est pas ce que la Bible dit au sujet du salut.
Citation :
quand JESUS(psl) avait quitter la terre en montant vers Dieu ses apôtres historique ont prêcher la Loi .....
Non ils ont été commandés de prêcher l'Evangile ou encore la Bonne nouvelle de JESUS Christ qui consiste en la rédemption en son sacrifice.
Citation :
tout le monde connait le conflit doctrinale lié a la Loi
Aucun conflit doctrinal tu racontes n'importe quoi
Citation :
qui s'est produit entre les apôtres historiques et les apôtres non historique....
Trop de mensonges c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 8:42 am

tu as écris "Quand JESUS déclare qu'il a tout accompli c'est aussi très clair

Evidemment tu joue avec les écritures il faut bien que tu trouve quelque chose pour justifier ta foi et tes pratiques ... oui il est très clair il a tout accompli mission rempli ............. non abolition de la loi en trotte ... cette loi vous agace ...


tu as écris "FAUX! Le salut passe par la foi en le Fils de Dieu

tu dis faux alors que ta citation figure dans la Loi .....


tu as écris "Je n'ai jamais dit cela. Pourquoi mens tu ainsi ?

tentative de manipulation grossière .... ce que j'ai écris c'est moi qui le déclare pas toi donc comment puis je mentir a ton sujet ? voila je repète mes dires pas les tiens ci dessous

"Comme votre foi et pratique est incompatible avec la Loi la chrétienté a calomnier le Christ(psl) en affirmant que la Loi était aboli ."


tu as écris "Les chrétiens non plus ne le disent pas.

a bon alors pratiquer la loi si vous dites qu'elle n'est pas aboli.........Paul est Chrétien que je sache ?


tu as écris "GROS MENSONGE.

aucun argument ........ et oui tu ne le savais point tout les apôtres historique ont lié vie éternelle et respect de la Loi


tu as écris "Ce n'est pas ce que la Bible dit au sujet du salut.

tu as fait une erreur c'est cela que tu devais écrire "Ce n'est pas ce que l'église dit au sujet du salut.


tu as écris "Aucun conflit doctrinal tu racontes n'importe quoi

ton ignorance te rend incrédule apprend ta religion c'est pas a moi de le faire un conflit violent a existé entre les apôtres historique concernant la doctrine de la Loi et les apôtres non historique ... lis les textes de Thomas ,de Paul,Luc, la position de Jacques etc et tu comprendras ...... avant de dire que je raconte n'importe quoi apprend ..........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 9:10 am

spanish a écrit:
tu as écris "Quand JESUS déclare qu'il a tout accompli c'est aussi très clair

Evidemment tu joue avec les écritures
non non jamais, je t'explique la Bible.
Citation :
il faut bien que tu trouve quelque chose pour justifier ta foi et tes pratiques ...
non non je t'explique ce que la Bible dit je n'invente rien.
Citation :
oui il est très clair il a tout accompli mission rempli .............
Non pas mission mais TOUT, c'est à dire tout ce qu'il fallait accomplir.
Citation :
non abolition de la loi en trotte ...
je n'ai jamais parlé d'abolition
Citation :
cette loi vous agace ...
Non pas du tout, car si la loi avait été aboli le sacrifice de JESUS n'aurait aucun sens. Mais justment son sacrifice a du sens car il a TOUT accompli.

Citation :
tu as écris "FAUX! Le salut passe par la foi en le Fils de Dieu

tu dis faux alors que ta citation figure dans la Loi .....
Ce que tu cites de la Bible tu le déformes alors...


Citation :
tu as écris "Je n'ai jamais dit cela. Pourquoi mens tu ainsi ?

tentative de manipulation grossière ....
Encore une fois je n'ai jamais dit que la loi a été abolie, tu mens.
Citation :
ce que j'ai écris c'est moi qui le déclare pas toi donc comment puis je mentir a ton sujet ?
Tu n'arrete pas de dire qu'on dit que JESUS a aboli la loi, mais aucun chrétien ne dira telle chose.
Citation :
voila je repète mes dires pas les tiens ci dessous

"Comme votre foi et pratique est incompatible avec la Loi la chrétienté a calomnier le Christ(psl) en affirmant que la Loi était aboli ."


tu as écris "Les chrétiens non plus ne le disent pas.

a bon alors pratiquer la loi si vous dites qu'elle n'est pas aboli.........
Nous n'avons pas besoin de pratiquer quoi que ce soit, puisque JESUS a déjà TOUT pratiqué à notre place alors.
Citation :
Paul est Chrétien que je sache ?
Paul n'a jamais parlé d'effacer la loi ou de l'abolir.


Citation :
tu as écris "GROS MENSONGE.

aucun argument ........
En fait je n'ai même pas besoin d'argumenter tellement c'est du gros n'importe quoi
Citation :
et oui tu ne le savais point tout les apôtres historique ont lié vie éternelle et respect de la Loi
GROS MENSONGE. J'ai lu la Bible en entier et JAMAIS les apôtres n'ont proné cela. Ils ont déclaré le Salut par la foi, et par le baptème, jamais parlé d'appliquer la loi pour avoir accès au salut. Donc oui c'est du gros mensonge.

Citation :
tu as écris "Ce n'est pas ce que la Bible dit au sujet du salut.

tu as fait une erreur c'est cela que tu devais écrire "Ce n'est pas ce que l'église dit au sujet du salut.
Je crois que je suis davantage autorisée à parler de la Bible car je l'ai lue 4 fois. Donc je suis davantage autorisée à dire que le salut ne se gagne ni ne s'obtient, c'est un don gratuit de Dieu par le sacrifice en JESUS.

On ne fait pas les bonnes oeuvres pour être sauvé, mais on est sauvé pour accomplir de bonnes oeuvres. Essaie de saisir la nuance.


Citation :
tu as écris "Aucun conflit doctrinal tu racontes n'importe quoi

ton ignorance te rend incrédule apprend ta religion
Aucun conflit je le confirme. Il y a beaucoup de questions doctrinales qui soulèvent les passions des chrétiens, mais le salut en JESUS Christ ne peut et ne sera jamais remis en question. Tu n'as qu'à demander autour de toi.
Citation :
c'est pas a moi de le faire un conflit violent a existé entre les apôtres historique concernant la doctrine de la Loi et les apôtres non historique ...
Tu racontes des fables sans preuves c'est triste.
Citation :
lis les textes de Thomas ,de Paul,Luc, la position de Jacques etc et tu comprendras ......
Pour avoir lu toute la Bible et avoir lu l'Evangile de Thomas, il n'y a AUCUN CONFLIT, bien au contraire chacun explique et exprime la puissance du salut en JESUS Christ.
Citation :
avant de dire que je raconte n'importe quoi apprend ..........
Tu vois tu pourrais me dire cela si tu savais de quoi tu parlais, mais ce n'est pas le cas. Donc finalement tu racontes du gros n'importe quoi, sans aucune preuve.

Il n'y a aucune preuve de conflit entre Paul, Luc, et Jacques, au contraire, chacun est complémentaire dans la Révélation, mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible avant.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 9:42 am

quand je lis tes réponses et que tu répond par "faux, tu mens " sans apporter de preuve biblique j'ai de la peine pour toi .........tu confirmais mes dires tu méconnais ta religion et tes textes ........comment un chrétien qui dis avoir lu la Bible ne sait même pas que les apôtres historiques étaient entré en conflit avec les apôtres non historiques concernant le salut et la Loi ? tu n'est pas au courant de la doctrine de Paul par ex ? il a aboli a la Loi ....sa doctrine se basait fondamentalement sur cela ...lui a déclaré clairement "la Loi est aboli " ce fut un apôtre non historique très ambiguë deux visages ... un discours interchangeable ..il s'adaptait a son auditoire.......... son compagnon Luc partagé sa doctrine .

Si tu affirme selon ta foi que la Loi n'est pas aboli pourquoi tu ne l'applique pas? soit elle est vigueur ou soit elle ne l'ai pas .....faut choisir .....

tu as soulevé une bonne question ....tu as écris "Non pas du tout, car si la loi avait été aboli le sacrifice de JESUS n'aurait aucun sens. Mais justment son sacrifice a du sens car il a TOUT accompli.




donc tu applique la Loi n'est ce pas ?................



Tu as écris "Encore une fois je n'ai jamais dit que la loi a été abolie, tu mens.

faudrait apprendre a lire quand j'accuse la chrétienté c'est un terme générique tu comprends ? donc toi tu te démarque de la chrétienté et tu revendique la Loi et tu la pratique ..les choses sont dites ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 10:42 am

spanish a écrit:
quand je lis tes réponses et que tu répond par "faux, tu mens " sans apporter de preuve biblique
Les preuves sont là.
Dans la Bible le salut n'est pas présenté comme une récompense, mais comme un don de Dieu. Il ne se mérite pas il se reçoit. Je ne vais pas passer mon temps à ressasser les mêmes choses à croire que vous faites exprès.
Citation :
j'ai de la peine pour toi .........
En effet ya de quoi, ça m'use de répondre toujours aux mêmes questions posées par le même genre de personnes, surtout que ce genre là croit connaitre la Bible qu'il ne connait guère, et ca fait peine à voir.
Citation :
tu confirmais mes dires
Tu me fais rigoler quand tu racontes n'importe quoi
Citation :
tu méconnais ta religion et tes textes ........
Ecoute venant de toi je m'en contrefiche. Comment peux tu évaluer la connaissance biblique de quelqu'un alors que toi même ne connais pas la Bible ?
Citation :
comment un chrétien qui dis avoir lu la Bible ne sait même pas que les apôtres historiques étaient entré en conflit avec les apôtres non historiques concernant le salut et la Loi ?
Parce que c'est du pur délire. Il n'y a aucun conflit. Aucun apôtre n'a enseigné que le salut se gagne ou qu'un homme peut mériter le salut. AUCUN. PAS UN SEUL VERSET.
Aucun apôtre n'a enseigné que l'accomplissement de la loi est possible dans sa totalité pour un homme.
Aucun apôtre n'a enseigné que l'accomplissement de la loi définit le salut.
Tu ne trouveras cela nulle part.

Le salut vient de Christ, est un don de Dieu et ce n'est point par les oeuvres afin que personne ne se glorifie.
Citation :
tu n'est pas au courant de la doctrine de Paul par ex ? il a aboli a la Loi ....
Paul n'a JAMAIS aboli la loi. Si tu avais fait un minimum de recherche tu saurais que Paul était très attaché aux rites juifs, mais sa force consistait à l'acceptation des cultures non juives. Il n'a jamais aboli quoi que ce soit d'ailleurs il n'a pas ce pouvoir. Mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible.
Citation :
sa doctrine se basait fondamentalement sur cela ...lui a déclaré clairement "la Loi est aboli "
D'ailleurs le mot ABOLIR n'existe dans AUCUN texte de Paul. Mais pour savoir ça tu aurais du lire la Bible. Là je viens de démasquer un de tes gros mensonges. Apportes moi un texte où Paul dit : la loi est ABOLIE. Pourquoi tu mens ?
Citation :
ce fut un apôtre non historique très ambiguë deux visages ... un discours interchangeable ..il s'adaptait a son auditoire.......... son compagnon Luc partagé sa doctrine .
Ton ignorance est flagrante.
Citation :
Si tu affirme selon ta foi que la Loi n'est pas aboli pourquoi tu ne l'applique pas? soit elle est vigueur ou soit elle ne l'ai pas .....faut choisir .....

tu as soulevé une bonne question ....tu as écris "Non pas du tout, car si la loi avait été aboli le sacrifice de JESUS n'aurait aucun sens. Mais justment son sacrifice a du sens car il a TOUT accompli.




donc tu applique la Loi n'est ce pas ?................
Non je n'ai pas besoin d'appliquer quoi que ce soit puisque TOUT a déjà été appliqué je n'ai plus rien à appliquer d'autre.



Citation :
Tu as écris "Encore une fois je n'ai jamais dit que la loi a été abolie, tu mens.

faudrait apprendre a lire quand j'accuse la chrétienté c'est un terme générique tu comprends ?
Tu accuses la chrétienté sans preuve, ceci c'est de la diffamation au mieux.
Citation :
donc toi tu te démarque de la chrétienté et tu revendique la Loi et tu la pratique ..les choses sont dites ...
Ah non je ne revendique pas la loi car la loi n'est pas salutaire, ce qui est salutaire c'est le Christ et le Christ a déjà tout appliqué à ma place.

Ce que tu ne comprends pas et que beaucoup de musulmans ont du mal à comprendre c'est que personne n'est capable d'appliquer la loi car celui qui transgresse un seul petit commandement transgresse toute la loi.

C'est l'image de la goutte de caca dans le verre d'eau minérale. L'eau minérale a beau être propre une seule goutte caca la rend imprppre à la consommation. C'est de même si tu fais 100000000000 bonnes oeuvres et UNE SEULE mauvaise oeuvre (ex : se resservir à table alors qu'on est bien rassasié) c'est mort tu n'as pas accès au paradis. Dieu sachant cela il a décidé que ca soit JESUS Christ qui soit le parfait accomplisseur de la Loi car l'homme en était incapable. Et de ce fait, le chrétien n'a plus besoin de prouver qu'il peut être parfait et faire la loi devant Dieu car il est sauvé et rendu juste à cause du fait que JESUS a fait les choses à sa place.

Ainsi le chrétien est sauvé non par ses oeuvres mais par la Foi que JESUS a fait le nécessaire.

Et le chrétien accomplit les bonnes oeuvres PARCE QU'IL est citoyen du ciel et se comporte comme un citoyen du ciel et pas l'inverse.

Ca fait au moins 10000000 fois que j'explique cela, mais les musulmans ne veulent pas comprendre c'est trop dur d'accepter cela, que les chrétiens sont d'offices accueillis au paradis. Ca leur fait mal. Mais n'ayez pas mal, acceptez la rédemption de Christ et acceptez que vous ne pouvez pas par vos propres efforts être sans péché. Accepter cela c'est se détourner de l'enseignement de mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 11:42 am

Que de contradictions .......comment peut t'on être aussi peu fidèle vis a vis de ses convictions ? tu déclare que la Loi n'est pas aboli je suis tout a fait d'accord avec toi puis tu viens d'écrire

"Ah non je ne revendique pas la loi car la loi n'est pas salutaire, ce qui est salutaire c'est le Christ et le Christ a déjà tout appliqué à ma place.

sa serait bien que tu soit de temps en temps cohérent j'ai l'impression de discuter avec deux "grace2dieu"... rassurez moi il n y a pas deux internautes qui portent ce pseudo?


Tu as écris "Parce que c'est du pur délire. Il n'y a aucun conflit. Aucun apôtre n'a enseigné que le salut se gagne ou qu'un homme peut mériter le salut. AUCUN. PAS UN SEUL VERSET.
Aucun apôtre n'a enseigné que l'accomplissement de la loi est possible dans sa totalité pour un homme.
Aucun apôtre n'a enseigné que l'accomplissement de la loi définit le salut.
Tu ne trouveras cela nulle part.


concernant le salut que répond tu au Christ(psl) ici ? JESUS(psl) est plus grand que les apôtres n'est ce pas ? je crois que ses apôtres historique ont adhérer a ses versets ?

Marc

[17] Comme JESUS se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? [18] JESUS lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. ue]] Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. [20] Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. [21] JESUS, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.


Le jeune homme riche a du respecter et appliquer les commandements pour acquérir la vie éternelle ....Qui lui a enseigné cela? le Christ(psl) tu as remarqué pas une seul fois le christ(psl) n'enseigne ta doctrine du salut ? JESUS(psl) était ignorant ? ou ta doctrine est erroné?


tu as écris "Paul n'a JAMAIS aboli la loi. Si tu avais fait un minimum de recherche tu saurais que Paul était très attaché aux rites juifs, mais sa force consistait à l'acceptation des cultures non juives. Il n'a jamais aboli quoi que ce soit d'ailleurs il n'a pas ce pouvoir. Mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible

D'ailleurs le mot ABOLIR n'existe dans AUCUN texte de Paul. Mais pour savoir ça tu aurais du lire la Bible. Là je viens de démasquer un de tes gros mensonges. Apportes moi un texte où Paul dit : la loi est ABOLIE. Pourquoi tu mens ?


Paul enseigne

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


tu as lu .......maintenant apporte nous du Christ(psl) l'équivalent ..........



donc pour résumer tu affirme que la Loi est toujours en vigueur mais tu ne l'applique pas et tu clame qu'elle n'est pas salutaire "très cohérent".. tu sais quand une loi est en vigueur on doit la respecter tu est au courant c'est le béabas ... La loi Française est en vigueur mais tu ne la respecte pas tu verras ou tu termineras devant les tribunaux puis en prison ...........



Revenons a Paul qui crée une doctrine de l'adaptation ...jouer avec la Loi de Dieu


1 Corinthiens 9:20-22

Lorsque j’ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l’étais lorsque j’ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner. De même, lorsque je suis avec ceux qui ignorent la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, afin de les gagner. Cela ne veut pas dire que je suis indifférent à la loi de Dieu, car je suis soumis à la loi du Christ. Avec ceux qui sont faibles dans la foi, je vis comme si j’étais faible moi–même, afin de les gagner. Ainsi, je me fais tout à tous afin d’en sauver de toute manière quelques–uns.


ceci est confirmer dans ses versets Paul avait une réputation .........
Actes 21:20-26):

Après l’avoir entendu, ils louèrent Dieu. Puis ils dirent à Paul: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs sont devenus chrétiens: ils sont tous très attachés à la loi. Or, voici ce qu’on leur a déclaré: tu enseignerais à tous les Juifs qui vivent au milieu d’autres peuples la nécessité d’abandonner la loi de Moïse; tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives. Que faire? Ils vont certainement apprendre que tu es arrivé. Eh bien, fais ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui ont fait un vœu. Emmène-les, participe avec eux à la cérémonie de purification et paie leurs dépenses, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse. Quant aux non-Juifs qui sont devenus chrétiens, nous leur avons communiqué par écrit nos décisions: ils ne doivent manger ni viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles, ni sang, ni chair d’animaux étranglés, et ils doivent se garder de l’immoralité. Alors Paul emmena ces quatre hommes et, le lendemain, participa avec eux à la cérémonie de purification. Il se rendit ensuite dans le temple pour indiquer à quel moment les jours de la purification seraient achevés, c’est-à-dire à quel moment on pourrait offrir le sacrifice pour chacun d’eux.

Donc: Paul a mauvaise presse. Certains Juifs rapportent des rumeurs à son sujet, comme quoi il demanderait aux Juifs devenus Chrétiens de se détourner de la loi de Moïse. Jamais JESUS(psl) n'avait demandé une telle chose. Au contraire, il avait dit, dans Matthieu 5 versets 17 à 20:

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses. C’est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l’applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux. Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux.

Paul affirme dans sa lettre aux Romains que toute nourriture est autorisée, que rien n'est impur. Dans sa lettre aux Hébreux il affirme que la Loi de Moïse est abrogée, qu'elle était faible et inutile et n'a rien amené à la perfection (Psaumes 19:8 nous dit en revanche que la Loi est parfaite).

Enfin, il écrit aux Corinthiens que lui-même n'est pas soumis à la Loi de Moïse. Tiens? Mais... Les apôtres, lors de la visite de Paul à Jérusalem, ne disent-ils pas: "Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse."?... Par ailleurs quand il dit que la Loi de Moïse est supprimée, que tous les aliments peuvent être mangés car rien n'est impur, ou encore qu'il est autorisé de manger de la viande sacrifiée aux idoles... Sachant qu'il y avait des Juifs à Rome et à Corinthe... Que selon lui les aliments interdits par la Thora en Lévitique 11:1-20, Lévitique 17:10-14, ou encore en Lévitique 14:3-21 ne sont pas impurs (alors que la Thora utilise parfois des termes très durs pour ces aliments, et qu'elle dit que les lois qui la composent ne seront jamais abrogées)... Sachant que manger de la viande d'animaux étranglés et de la viande d'animaux sacrifiés aux idoles faisaient partie de ce qui était interdit même aux Chrétiens d'origine païenne... Mais les rumeurs à propos de Paul sont donc vraies. Et les apôtres ne sont pas au courant... .....


tu va comprendre la réalité du conflit entre Paul et les apôtres voila la doctrine que véhiculé Paul


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


et maintenant voici la doctrine de Jacques qui s'oppose a Paul ,a la tienne et a ton église .....lis bien les passages en bleu...

10 En effet, si quelqu'un observe toute la Loi, mais s'il est en faute sur un seul point, le voilà en infraction par rapport à l'ensemble de la Loi.
11 En effet, si Dieu a dit :Tu ne commettras pas d'adultère,il a dit aussi :Tu ne commettras pas de meurtre.Donc, si tu ne commets pas d'adultère mais si tu commets un meurtre, te voilà coupable par rapport à la Loi.
12 Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté.
13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n'a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement.
14 Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il ? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi ?
15 Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos soeurs n'aient pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l'un de vous leur dit : « Rentrez tranquillement chez vous ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte,
18 et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu as raison. Les démons, eux aussi, le croient, mais ils tremblent de peur.
20 Pauvre homme, veux-tu une preuve que la foi sans les oeuvres ne sert à rien ?
21 Regarde Abraham notre père : Dieu a fait de lui un juste à cause de ses actes, quand il a offert sur l'autel son fils Isaac.
22 Tu vois bien que sa foi était à l'oeuvre avec ses actes, et ses actes ont rendu sa foi parfaite.
23 Ainsi s'est accomplie la parole de l'Écriture : Abraham eut foi en Dieu,et de ce fait Dieu estima qu'il était juste,
24 Vous le constatez : l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée ; n'est-ce pas à cause de ses actes qu'elle est devenue juste, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte.

tout les apôtres a part Paul et Luc qui je le rappel ne sont pas des apôtres historique car ils n'ont pas connu le Christ(psl) partageaient la doctrine de Jacques ... cette lettre de Jacques est une attaque radicale contre la doctrine de Paul et des Chrétiens qui ont suivi son église ........... Pierre ,Jean .... étaient aussi radicale

1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.


Tu constate que ta foi ,tes croyances ..sont en total opposition avec la foi du Christ(psl)............... je n'invente rien a partir de tes propres textes tout est démontré ..... maintenant a toi de nous dire tu appartient a quelle église celle du Christ(psl) ou de Paul et ses fidèles ? parce que l'église primitive a disparu.......... le christianisme contemporain qui est la référence depuis des siècles et des siècles dont les chrétiens de nos jours sont issu sont en conflit majeur avec le Christ(psl).....

Peux tu me dire si ton église appelle a vivre selon la Loi ?................ je dois te laisser passe une bonne nuit a demain .




Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 4:11 pm

Citation :

[17] Comme JESUS se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? [18] JESUS lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. ue]] Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. [20] Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. [21] JESUS, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.


Le jeune homme riche a du respecter et appliquer les commandements pour acquérir la vie éternelle ....Qui lui a enseigné cela? le Christ(psl) tu as remarqué pas une seul fois le christ(psl) n'enseigne ta doctrine du salut ? JESUS(psl) était ignorant ? ou ta doctrine est erroné?

Oh, dépuis le temps que je voulais voir en directe un débat sur cela Surprised

Cher soumis, j'ai des questions à posé, si tu veux bien y répondre, j'aimerai bien comprendre certaine chose:

les sacrifices:lévitique4:2...Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire;
4.3
Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.


Si je ne respecte pas un des commandements de Dieu, ou simplement que je fais une faute, dois je encore, à ce jour faire un sacrifice pour ma faute ?

Et toi mon cher soumis, as tu déjà fait un sacrifice pour Allah, pour te pardonner de tes péchers ?




Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 6:09 pm

juste un truc spanish, tu peux re-EXpliquer le problème avec paul et jacque ?
Je ne vois pas comme toi tu vois, car moi je ne vois toujours pas de problème Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 8:31 pm

Si je peux me permettre, commençons par oublier notre appartenance religieuse...
La Loi est un guide mais ne donne pas le salut!
Elle montre la gravité du péché
Elle n'est pas abolie!Les dix commandements sont toujours en vigueur
Si il y a bien eu conflit et il subsiste toujours entre Paul,Pierre et jacques
Faut-il faire entrer le loup dans la bergerie en prêchant la bonne nouvelle aux paiens?
Ceux qui se convertisent doivent-ils rester "gentils" ou devenir juifs?
Paul insiste sur l'amour, Jacques sur les œuvres et Pierre sur la foi mais tous les trois ont raison
Faut relire Hébreux 9 et faire une comparaison avec Lévitique
Le sang du Christ est nettement supérieur au sang des boucs et des taureau...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 8:56 pm

spanish a écrit:
Que de contradictions .......
Quand tu ne comprends pas quelque chose au lieu de parler de contradiction demande des explications.
Citation :
comment peut t'on être aussi peu fidèle vis a vis de ses convictions ?
Tu nages en plein délire
Spoiler:
Alors je vais te faire une explication de texte parce que tu n'as rien compris.

Le jeune homme va vers JESUS et lui demande que faire pour hériter de la Vie Eternelle.

JESUS lui explique, comme tout bon juif, l'essentiel des commandements, mais le jeune homme les applique déjà.

Si le jeune homme pose la question, c'est parce qu'en lui même il doutait de l'efficacité de l'application de la loi en vue d'obtenir la Vie Eternelle, sinon il n'aurait pas posé la question il aurait continué à vivre la vie qu'il mène. Mais le jeune homme s'interroge parce qu'il sait qu'il manque quelque chose.

JESUS aime ce genre d'attitude car ce qu'il recherche ce ne sont pas des gens capables de se débrouiller sans lui, mais des personnes qui dépendent de lui en tout. JESUS lui demande alors de vendre tous ses biens. Pourquoi JESUS demande-t-il cela ? Est ce écrit dans la loi qu'il faut vendre tout ce qu'on a pour le donner aux pauvres ? NON ! Est ce que JESUS donne ce commandement à tous les chrétiens de vendre tout ce qu'ils ont pour le donner aux pauvres ? NON ! JESUS lui fait ce commandement car il sait que ce qui manque à ce jeune homme c'est de dépendre de Dieu. Puisqu'il a déjà tout à sa porté ici bas : la loi, la santé, la jeunesse, les commandements écrits dans les Livres Saints, il ne sait pas ce qu'est dépendre de Dieu, et Dieu demande à ce que le chrétien dépende de lui.

Cela montre ici très clairement que la loi ne suffit pas à accéder au paradis. Si la loi suffisait, alors JESUS aurait dit, comme au brigand sur la croix, je te le dis tu seras avec moi au Paradis.


Citation :
Le jeune homme riche a du respecter et appliquer les commandements pour acquérir la vie éternelle ....Qui lui a enseigné cela? le Christ(psl) tu as remarqué pas une seul fois le christ(psl) n'enseigne ta doctrine du salut ? JESUS(psl) était ignorant ? ou ta doctrine est erroné?
Tu ne comprends pas les textes que tu cites, c'est triste.


Spoiler:
Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle
Jean 3 : 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
Jean 3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
Jean 6 : 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle
Jean 11 : 25 JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

La Foi est pour JESUS la chose essentielle qui permette d'accéder au salut, cette Foi consiste à croire à ce JESUS a dit et a fait pour l'humanité.

Citation :
donc pour résumer tu affirme que la Loi est toujours en vigueur mais tu ne l'applique pas et tu clame qu'elle n'est pas salutaire "très cohérent"..
Tu n'as fait aucun effort de compréhension.

C'est comme un enfant qui dit, pour aller au parc d'attraction il faut de l'argent et pour avoir de l'argent il faut travailler. Je sais qu'en étant enfant je ne pourrais jamais travailler assez pour payer la place au parc. Mais j'ai un papa qui travaille et qui a déjà payé cette place au parc d'attraction parce qu'il m'aime, il me le donne en cadeau et il veut seulement que j'ai confiance qu'on va y aller.

C'est cela la position du chrétien. JESUS a déjà payé ce qu'il fallait payé à la mort et la la loi afin qu'on ait accès au paradis. Point. Je ne te demande pas d'être d'accord, mais de faire l'effort intellectuel de comprendre. La loi permet d'aller au Paradis seulement quand elle est appliquée de manière parfaite, or aucun homme n'en est capable. La loi ne peut être abolie, mais aucun homme ne peut s'en servir pour aller au Paradis car il va toujours faire un péché.
Citation :
tu sais quand une loi est en vigueur on doit la respecter tu est au courant c'est le béabas ...
Tu sais quand une loi est en vigueur elle explique les termes à qui elle s'applique. Le chrétien ne fait pas partie de l'application.
Citation :
La loi Française est en vigueur mais tu ne la respecte pas tu verras ou tu termineras devant les tribunaux puis en prison ...........
Les lois françaises expliquent à qui elles sont appliquées avec les critères :
Exemple : qui est imposable/qui a accès à la nationalité française/qui a le droit de travailler/qui a le devoir de déclarer sa fortune, etc
Elle n'est pas bête et aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels prophéties se sont réalisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels prophéties se sont réalisés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels prophéties se sont réalisés ?
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» Les questions que Dieu va nous poser
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Où sont les prophéties de Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-