*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 " Nous sommes un "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 4:25 pm

Dans Jean 10, JESUS disait que personne ne pouvait ravir ses brebis de sa main (v.28) au même titre que personne ne pouvait les ravir de la main de Dieu (v.29). Pour les juifs qui voyaient devant eux un homme de chair et d'os c'était un blasphème car JESUS se plaçait au-dessus de toutes les autres créatures et même des puissants anges. Ils ont reproché à JESUS de se faire l'égal de Dieu (v.33), comme c'est souvent le cas, ils comprenaient mal ce que JESUS disait puisque celui-ci venait juste de leur dire que Dieu le Père plus grand que tous (v.29), donc de lui-même par ce fait, c'est ce qu'il répète d'ailleurs un peu plus loin.Mais la nuance qu'il faut cerner, c'est que JESUS est inférieur au Père tant que le Verbe de DIEU est dans notre monde, puis, lors de l'Ascension de JESUS, ce Derniers "retrouve" sa gloire divine avec l'Esprit Saint pour former "UN" au coeur de la Sainte Trinité.


Genèse 2

24 C'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère et il s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


Matthieu 19

5. et qu'il (JESUS) dit : A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

Jean 10

23 Et JESUS se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 JESUS leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 JESUS leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 17
22. Et la gloire que tu m'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

1Co.3:7
De sorte que ni celui qui plante n'est rien, ni celui qui arrose, mais Dieu qui donne l'accroissement. 8 Or celui qui plante et celui qui arrose sont un; mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.

Éphésiens 5
31. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme ; et les deux seront une seule chair. 32. Ce mystère-là est grand ; or, je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:48 pm

" Nous sommes un "  1347536052
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 12:29 am

Lorsque Dieu a créé l'homme il la créé Un (une seule personne) en trois unité âme corps et esprit

lorsque la femme est sorti de l'homme il était deux (c'est un mystère)

JESUS est sorti du Père et a été fait chair mais avant de venir en chair où était il ? et dans quelle forme ?

réponse : Philippiens 2:4-6

voila sans rien ajouté ni retranché

QDVB
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 3:48 pm


Bonjour Binjilc,


Voilà ces magnifiques Versets Bibliques :

Philippien 2

4. ne regardant pas chacun à ses propres intérêts ; mais aussi chacun à ceux des autres. 5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 7:39 am

J'ai étudié ce beau texte en forme de Dieu signifie en Grec dans dans sa forme comme la lumière du soleil sorte de l'astre radieux. JESUS a dit je suis sorti du Père ; et parlant des mauvais esprits, il dit que lorsqu'un sorte d'une personne il peut y enter encore plus nombreux! Donc moi, je suis comme un enfant je lis cela au premier degrés car un mauvais esprit fait d'un personne son habitation, et bien, le Père, son sein, est une habitation, le lieu de la Parole (si je puis dire) (voila la sainte et sainte doctrine ) cette personne (le Fils) ou la Parole sont ce qu'on nomme Dieu qui est Esprit Very Happy
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 4:58 pm

Bonjour,



très belle réponse " Nous sommes un "  307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 12:56 am

Mon mari m'a offert la Bible Martin, édition de 1819, dans laquelle on peut lire dans la 1ère Epître de Jean, versets 7 à 8 du chapitre 5 :
"Car il y en a trois dans le ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.
"Il y en a aussi trois qui rendent témoignage en la terre, savoir l'esprit, l'eau et le sang ; et ces trois-là se rapportent à un."

Dans beaucoup de Bibles plus récentes, ce verset 7 est souvent omis (ou mis entre crochets), ou alors il est écrit "et les trois sont d'accord" ; ce qui ne donne pas tout-à-fait la même nuance, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 8:34 am

youmeh:
Code:
Je me demande pourquoi JESUS dit "TOI, LE SEUL VRAI DIEU" ?


A qui fait il allusion JESUS lorsqu'il dit "TOI" ??????? Car apparemment ce "TOI" est l'unique Dieu

JESUS ne dit pas "c'est qu'il NOUS connaissent, MOI et TOI seul vrai Dieu.

voila, la vérité est sortie de la bouche meme de JESUS !

Jean 14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:16 am

Nous sommes un signifie nous sommes unis..

Comme un homme et sa femme ne sont qu'un.. une unité de pensée et d'action mais pas une seule personne et pas d'égalité entre Dieu et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:00 am

karl a écrit:
Nous sommes un signifie nous sommes unis..

Comme un homme et sa femme ne sont qu'un.. une unité de pensée et d'action mais pas une seule personne et pas d'égalité entre Dieu et son fils.

Si pas d'égalité, quelles différences ...

Nous sommes tous fils de Dieu. Tu en doutes ? Alors tu n'es pas chrétien ... Tu fais mieux que le Christ ? OK. Alors nous te suivrons. Quelles sont tes œuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:02 am

Quel rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:16 am

karl a écrit:
Quel rapport avec le sujet ?

Nous sommes uns. Nous sommes tous fils de Dieu dans une parfaite égalité.

Facile ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:17 am

tu es donc égal au Christ ??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:30 am

karl a écrit:
tu es donc égal au Christ ??

Exact. Mais je suis toujours en formation. Lui, c'est le Maître.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
tu es donc égal au Christ ??

Exact.  Mais je suis toujours en formation.  Lui, c'est le Maître.

mais pas le Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:46 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Exact.  Mais je suis toujours en formation.  Lui, c'est le Maître.

mais pas le Dieu..

Tu es Dieu. Tu en doutais ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 10:43 pm

karl a écrit:
Nous sommes un signifie nous sommes unis..

Comme un homme et sa femme ne sont qu'un.. une unité de pensée et d'action mais pas une seule personne et pas d'égalité entre Dieu et son fils.
C'est donc ta femme qui s'est dépouillé en toi,qui parle par ta bouche..Dit,tu étais comment en forme de ta femme avant de t'humilier et de prendre une forme de mari?

Ephésiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 1:11 am

Si nous nous tenions tous la main sur toute la terre en même temps, nous serions UN.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 1:17 am

mick a écrit:
Si nous nous tenions tous la main sur toute la terre en même temps, nous serions UN.

Oui, d'autant que dans le monde spirituel, nous sommes réellement UN.

Nous sommes dans le monde matériel des individualisations temporaires du UN.

Autant le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 1:26 am

C'est facile d'être UN dans l'au-delà, nos yeux et notre esprit sont ouvert

le challenge est d'être UN dans ce monde matériel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 1:34 am

mick a écrit:
C'est facile d'être UN dans l'au-delà, nos yeux et notre esprit sont ouvert

le challenge est d'être UN dans ce monde matériel.

Eehh oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" Nous sommes un "  Empty
MessageSujet: Re: " Nous sommes un "    " Nous sommes un "  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" Nous sommes un "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Le Coran vous parle
» Qui sommes-nous ?
» Question importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-