*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La différence entre JESUS Christ et Issa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 9:58 pm

Rappel du premier message :

Le Coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc.

Ce qui est étrange, c’est que le Coran parle d’un certains prophète appelé « Issa fils de Miriam », qui est Jusqu’à présent, pris pour JESUS-Christ, par tout le monde.

Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe ; car, JESUS-Christ s’appelle en hébreux « Yachoua » et « Yassoue » en arabe, et non pas Issa.

La doctrine du prophète Issa, s’appelle en arabe « El-Nasrania », et non pas « El-Massihia » qui est le Christianisme. En outre, les textes coraniques consacrés à la description de ce prophète, différent totalement de ceux qui décrivent JESUS-Christ, dans la tradition chrétienne et l’histoire. Cette étude comparative entre le prophète Issa fils de Miriam et JESUS-Christ, a pour objet de montrer que le prophète Issa fils de Miriam, n’est pas JESUS-Christ.


Date de naissance du prophète Issa fils de Miriam.

Miriam mère du prophète Issa, Est fille D’Imrân (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun (Coran 19,28).

Le verset coranique 19,53 précise que haroun est le frère de Moise ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imrân (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun, qui est frère de Moïse et fils d’Imrân, et ils ne citent aucun autre Haroun qui est frère de Miriam (mère d’Issa) et n’est pas frère de Moise. Alors, selon ces données, le prophète Issa fils de Miriam, est neveu de Moïse ; donc, il naquit au XIIIe siècle avant notre ère (date de naissance de Moïse).

Ici on note que dans la tradition juive, Miriam fille d’Imrân (Amram), sœur de Moïse et d’Haroun (Aaron) (1Chronique6, 3), qui est une prophétesse (Exode 15,20), n’a jamais eu d’enfants.

Date de naissance de JESUS-Christ

Selon les données des Évangiles (Luc3, 1 ; Matthieu2, 4), JESUS-Christ qui est fils d’une femme juive appelée aussi Miriam (Marie), naquit entre la 6e et la 7e année avant notre ère.

Comparaison entre les dates

En comparant les dates de naissance de ces deux personnes, on en déduit que le prophète Issa précéda JESUS-Christ de 13 siècles.


Annonciation de la naissance du prophète Issa

Le verset coranique 3,45 dit : « Lorsque les anges disent : O Miriam ! Dieu t’annonce comme bonne nouvelle, un verbe émanant de lui, dont le nom sera Oint Issa fils de Miriam […] » (Coran 3,45-63)

Les versets coraniques 19,16-17 disent : « Mentionne dans le livre, Miriam quand elle se retira de sa famille en un milieu vers l’Est. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta en elle sous forme d’un homme parfait ». (Lire Coran 19,16-37)

Ici ,on note que les versets coraniques 70,4 ; 78,38 ; 97,4, montrent que l’Esprit et les anges sont deux choses différentes, car selon le Coran :

1- « Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4) 2- « Le jour où l’Esprit et les anges se dresseront en rang, nul ne sera […] » (Coran78, 38) 3- « Durant celle-ci, descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre ». (Coran 97,4).

Annonciation de la naissance de JESUS-Christ

L’Evangile de Luc annonce : « […] L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth à une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Cette vierge s’appelait Marie (Miriam en arabe) (Luc1, 26-38).

Comparaison des annonciations

A partir des points ci-dessus, on résume que l’annonciation du prophète Issa selon le Coran, qui fut d’un coté par les anges et de l’autre coté par l’Esprit, est différente de celle de JESUS-Christ, qui fut par l’ange Gabriel.


Issa dans le Coran et la tradition Juive

-Le Coran parle d’un prophète appelé « Issa fils de Miriam sœur de Moïse ».

-La tradition juive ne connait ni ce prophète ni ce nom.

Yassoue dans le Coran

-En hébreu JESUS s’appelle « Yachoua » et « Yassoue » en arabe. (Bible en langue arabe) -Le Coran ne connait pas ce nom.


Le prophète Issa est le Messie

Le verset coranique 3,45 cite que le prophète Issa est le « Oint ».

Le titre de « Oint » qui veut dire « Messie », était donné à ceux qui ont reçu l’onction.

Cette idée s’est inspirée surement du Judaïsme et du Christianisme.

La nourriture céleste donnée à Miriam mère D’Issa.

-Selon le Coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (Coran3, 37)

-Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de JESUS-Christ.

Miracle du berceau

-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (Coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37)

-Selon le Nouveau Testament, JESUS-Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le Coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de JESUS car les premières Paroles de JESUS commence à 12ans.

Issa est prophète seulement pour le peuple d’Israël

- Selon le Coran, Issa fils de Miriam est prophète seulement pour le peuple d’Israël. (Coran 3,49 ; 61,6)

- JESUS-Christ est le rédempteur de toutes les nations (Matthieu 28,19 ; Marc16, 15 ; Luc24, 47)

Miracles du prophète Issa.
Les versets coraniques 3,49 et 5,110, disent que le prophète Issa fils de Miriam faisait des miracles et ressuscitait les morts.

Situations familiales des deux Miriam

-Le Coran ne site pas que Miriam mère du prophète Issa, était fiancée (Coran 3,47 ; 19,20) - Le Nouveau Testament annonce que Miriam (Marie) mère de JESUS-Christ, était fiancée à un homme appelé Joseph, qui est de la descendance du Roi David. (Luc1, 26-27 ; Mathieu1, 18-25)

Lieu de naissance

-Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (Coran 19,23-25).

-JESUS-Christ naquit dans une crèche. (Luc2, 6-7)


l’Evangile du prophète Issa


D’après le Coran, Dieu donna au prophète Issa « l’Evangile » (Coran 57,27).

Tout d’abord, le mot « évangile » (évangilos), n’est ni arabe ni araméen ni hébreu ; mais il est d’origine grecque, et il veut dire « la bonne nouvelle ».

Dans le Christianisme la bonne nouvelle de JESUS-Christ qui est appelé « Evangile de JESUS » ou « Evangile » tout cours, n’est pas un livre ; mais c’est l’enseignement de JESUS-Christ et du Saint-Esprit.

L’Evangile du prophète Issa, décrit par le Coran, est totalement différent de celui de Yassoue (JESUS-Christ).


La venue du prophète Ahmed dans le Nasrania


-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (Coran 61,6)

-L’enseignement du Christ et du Saint-Esprit(Evangile), ne connait pas ce messager.

Au contraire, JESUS dit : « Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin ». (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13) puisque JESUS est le Dernier il ni a pas d'autres naissance à venir venant de DIEU.


Issa fils de Mirian est fils de Dieu.



-Selon le Coran, Issa est « fils de Dieu » chez les nassara (ses fideles). (Coran 2,116 ; 4116 ; 5,18 ; 6,100-101 ; 9,30 ; 10,68 ; 17,40 ; 18,4-5 ; 19,35 ; 19,88-92 ; 21,26 ; 21,91 ; 37,149-157 ; 39,4 ; 43,16 ; 43,81 ; 72,3 ; 112,1-4) .

Les fideles du Christ (les chrétiens) et le Christianisme, n’ont jamais dit que JESUS est un fils charnel de Dieu. Et pour eux, il est illogique que Dieu qui est Esprit, enfante charnellement des êtres humains.

Ces titres : Fils de Dieu et fils de Dieu, donnés à JESUS-Christ et aux chrétiens, sont des appartenances spirituelles et non charnelles ; car JESUS dit : « Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson lui donnera un serpent au lieu d’un poisson ? Ou encore, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants ; Combien plus le PERE du ciel donnera –t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient ! » (Luc11, 11-13) .

JESUS dit aussi : « Ou encore, qui d’entre vous, si son fils lui demande un pain, lui donnera une pierre ? Ou s’il lui demande un poisson lui donnera-t-il un serpent ? Si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants ; combien plus votre PERE qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ? » (Matthieu7, 9-11) ; (Lire Matthieu chapitres 5 ; 6 et7 ; 1Jean1, 11-13)


L’Evangile chrétien, précise et confirme que le Christ est Dieu incarné. Ainsi : « Philippes lui dit : Seigneur montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit : Voila si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippes ? Qui m’a vu a vu le père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, ne les dis pas de moi-même ; mais le Père demeurant en moi, fait ses œuvres. Croyez-m’en ! Je suis dans le Père et le Père est en moi. » (Jean14, 8-11)

JESUS dit aussi : « […] croyez en ces œuvres afin de connaitre une bonne fois, que le Père est en moi et moi dans le Père.» (Jean 10,38)

Encore, JESUS dit : « En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham existât, je suis. » (Jean 8,58) Lire aussi : Jean 17.21 ; 1,1-18 ; 1Jean1, 1-2.

Issa maudit les gens

-Selon le Coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (Coran 5,78).

-Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire.

JESUS dit : « Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimer vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, prier pour ceux qui vous diffament. » (Luc6, 27-28) .

Dans l’Evangile on lit aussi: « […] ils l’y crucifièrent, ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Et JESUS disait : Père pardonne-leur, Ils ne savent ce qu’ils font. […]. » (Luc23, 33-34)

Divinité de Miriam mère d’Issa

-Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu.(Coran 5,116),

Dans le Christianisme, JESUS-Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine.

Trois et l’un des trois

-Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (Coran 4,171 ; 5,73)

- Dans le Christianisme, Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ;mais il est Trinité : « Père, Fils et Saint-Esprit ». Cela veut dire, que Dieu « un » est présent partout (Père), en Christ(Fils), et dans l’Eglise (Saint-Esprit) ; mais en trois hypostases.

Gens du livre et associateurs

Dans l’Islam,à l’époque du prophète Mahomet, les juifs et les nassara , s’appelaient » gens du livre » ( ehl el kiteb);mais les chrétiens (el massihiyines ) qui étaient : les syriaques, les coptes, les byzontins etc., étaient pour Mahomet des adorateurs d’idoles comme tous les idolâtres, et il les appelle » associateurs » ( moucherikine) .(Voir coran).

En se réfèrant aux documents musulmans; Mahomet connait JESUS-Christ, ainsi que son nom hebreu qui est Yachoua ( Yassoue ) ; mais , pour lui Yassoue n’est pas le prophète Issa.

Ce n’est qu’au temps d’Omar Ibn El Khatab, que les chrétiens furent classés par les musulmans, dans la catégorie des nassara, et ceci pour des raisons politiques et économiques.(Synthese historique islamo-chrétienne )


La fin du prophète Issa fils de Miriam

D’un coté, le Coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (Coran 19,15 ; 19,32).

Et de l’autre coté, il cite qu’il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) (...)

Dans le Coran, à propos du prophète Yahia, il est écrit : « Que la Paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant. » (Coran19, 15)

Au sujet d’Issa, lorsqu’il parla du berceau, il dit la même chose: « Et que la Paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Coran 19,33).

Concernant Issa le Coran dit aussi : « […] ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; et ce n’était qu’un faux semblant […] » (Coran 4,157) ; « mais Dieu, l’a élevé vers lui […] » (Coran 4,158)

Les versets 4,157-158, informent que dans le Nasrania, Issa fils de Miriam fut crucifié et mourut ; mais il ne passa pas par la résurrection et l’ascension.

La fin de JESUS-Christ

JESUS-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour. Il a resté quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (Matthieu ; Marc ; Luc et Jean)

Conclusion

La notion du prophète Issa fils de Miriam, pris pour le Christ, n’est qu’une confusion ; car cette étude détaillée a prouvé que ces deux personnes sont distinctes donc différentes.

La doctrine d’Issa fils de Miriam sœur de Moïse, n’est pas le Christianisme.

Ce prophète Issa neveu de Moïse, n’a jamais existé ; c’est un prophète légendaire comme Houd, Salah, Chouaib et Dou-el-karnine , qui sont aussi cités dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 4:58 am

Jowel a écrit:
Je vois qu'il y a beaucoup d'encre qui coule ici...

Permettez moi de donner  l'avis d'un lecteur avec du recul...Pour avoir pris le sujet en cours de route j'ai voulu le lire dans son entier et je ne vous cache pas ma surprise.
Moi aussi il m'arrive d'être impatient et maladroit,donc croyez moi loin de moi la pensée de vous juger.

Sachez que si j'étais  à la recherche de Dieu ,j'aurais un mal fou à  adhérer tant aux principes des CHrétiens que ceux des musulmans simplement du fait de la manière de procéder.(Parfois,Impatience, sarcasme,prétention etc.) Ceci des deux camps! La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 631461 

Juste une suggestion...Il se pourrait que parmi les diverses questions que posent les "musulmans"il y en ait qui soient sincères.
Pourquoi ne pas essayer de leur répondre avec un peu plus de "patience" et de courtoisie, ne serait-ce pas davantage à la gloire de Dieu?!
Et @ ces sirs musulmans, qu'ils essayent de leur côté également à mettre un peu plus de bonne volonté à être constructifs! Surtout lorsqu'ils pensent avancer une vérité essentielle qu'ils avancent des textes Biblique...Et nous essayerons de débattre sur la compréhension de ces textes!

Car, rappelons nous-en la parabole du semeur dans Matthieu 13.19-23 où dans son explication , JESUS déclare que celui qui reçoit la semence dans la bonne terre représente celui qui entend la parole et la comprend...Il porte beaucoup de fruit"

Donc, il ne suffit pas de lire ,de présenter des textes sans s'assurer de l'avoir compris.
C'est l'une des raisons qui fait que les sectes pillulent de plus en plus! La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 91590  de votre compréhension et que Dieu bénisse ce Forum et que toute la gloire lui revienne!
Salutation et respect Jowel.

En effet tu a entièrement raison ( de mont point de vue en tout cas).
Souvent les débats entre musulmans et chrétiens, tournent, malheureusement, vite en rond.
Pourtant il y a beaucoup de sujet, sur ce forum, qui tente d'expliqué, parfois de manière simpliste la pensée des différentes religions.
Et il y a internet, aussi pour les recherche personnel (pour compléter), car j'avoue il m'arrive aussi d'être maladroit quand au explication que je peux fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 5:36 am

Bonjour,

bonne fête de l'aid à toi aussi et aux tiens.


krabyle a écrit:
Nicodème a ecrit
Krabyle, je ne comprend pas ta réponse, tu peu préciser svp ?
bonjour et bonne fête de l AID

Ma question,  Pourquoi au commencement était le verbe ?et pourquoi pas DIEU (swt) tout simplement ?Very Happy 
Très bonne question Krabyle Very Happy 

Pour Jean 1-1 Nomme JESUS "Le Verbe" ou "la Parole"... car JESUS n'est pas encore n'est né et c'est à la Naissance du Messie qu'IL prend le Nom de JESUS.

La Parole c'est JESUS

Citation :
Jean 1

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Lis dans un autre sens ce passage :

DIEU et le Verbe était présent lors du commencement.  

https://www.forum-religions.com/t5954-au-commencement-etait-la-parole

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 11:23 pm

Jowel a écrit

Juste une suggestion...Il se pourrait que parmi les diverses questions que posent les "musulmans"il y en ait qui soient sincères.
Pourquoi ne pas essayer de leur répondre avec un peu plus de "patience" et de courtoisie, ne serait-ce pas davantage à la gloire de Dieu?!
Et @ ces sirs musulmans, qu'ils essayent de leur côté également à mettre un peu plus de bonne volonté à être constructifs! Surtout lorsqu'ils pensent avancer une vérité essentielle qu'ils avancent des textes Biblique...Et nous essayerons de débattre sur la compréhension de ces textes!

bonjour
L ambiguïtés ne se trouve pas dans les questions posés ! l incompréhension réside dans les réponses incohérentes, il faut le redire de la (lecture biblique) contradictoire.
Par exemple, Comment faire connaitre DIEU a un enfant de 6 ans ? Avec une équation a 3 inconnus (JESUS Dieu, fils de Dieu, st esprit, prophète))… ou faut- il attendre un Age requit pour comprendre qui est DIEU… ? Ou être impérativement diplômé de l université pour accéder a la connaissance de DIEU ? c est dans ce contexte que je pose la question, 2000 ans après, DIEU (swt) doit il être, expliquer pour le connaitre … ?
A la différence dans le judaïsme ou en islam l enfant de 6 ans connait et prie unique, et l éternel DIEU ! Questions basique .logiquement saleem

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 1:49 am

Salut.


Citation :
L ambiguïtés ne se trouve pas dans les questions posés ! l incompréhension réside dans les réponses incohérentes, il faut le redire de la (lecture biblique) contradictoire.
Je suis désolé de devoir te contredire,l'ambiguïté se trouve aussi dans des questions et ceci des deux camps.Si nous sommes honnêtes avec nous même nous l'admettrons.

Les réponses incohérentes,il y en a également par moment des deux côtés...mais sans vouloir offenser , la balance penche un peu souvent du côté musulman.Je ne vais pas faire une liste , tous ceux qui sont honnêtes dans leur âme et conscience l'admettront.

Et j'ai envie d'ajouter que très souvent là où une réponse chez les la plupart des Chrétiens pourrait paraître contradictoire,il n'en est rien.Il faut savoir et comprendre que les choses spiriruelles se comprennent par l'E/esprit, (1 Corinthiens 2.14 )or ceux qui ont reçu l'Esprit sont ceux qui sont nés de nouveaux,c'est à dire qui ont reçu JESUS-Christ comme leur sauveur personnel.
Malgré tout le respect que l'on vous doit,je doute fort que ce soit le cas chez un musulman!

 
Citation :
Comment faire connaitre DIEU a un enfant de 6 ans ? Avec une équation a 3 inconnus (JESUS Dieu, fils de Dieu, st esprit, prophète))… ou faut- il attendre un Age requit pour comprendre qui est DIEU… ?
Prétendrais -tu connaître ou comprendre Dieu ,toi?!
Attention à la réponse que tu vas donné!


Citation :
A la différence dans le judaïsme ou en islam l enfant de 6 ans connait et prie unique, et l éternel DIEU ! Questions basique .logiquement saleem
Je ne suis pas étonné non plus de leur parcours spirituel...
Dieu ne s'explique pas , il se laisse découvrir.

Observons la communauté Juive, sans vouloir être discriminatoire: ...Enfermée jusqu'à ce jour dans la "citadelle",avec de vains rituels du passé...pas d'évangélisation pour faire connaître le message  du Dieu qu'ils prétendent servir.Les autres sont des impurs, des Goys(Pas certain de l'orthographe)scratch 

Et qu'en est-il de leurs cousins descendant d'Ismaël?
Ce n'est guère mieux, des rituels qui n'ont plus leur raison d'être, se considèrent comme les meilleurs ,car tous les autres sont des mécréants. Et nul besoin  d'en faire un dessin de la situation!
Alors vient pas dire que chez vous comme chez eux à 6 ans de par l'abus spirituel dont ils subissent,ils connaissent Dieu.
Ne croyons nous pas que , tant chez les Chrétiens que chez les musulmans et Judaïsant, si nous connaissions réellement Dieu, qu'il y aurait moins de divisions et de confusions dans les esprits et dans le monde religieux surtout?!
A méditer:
Jérémie 9.23-24
23 Ainsi parle l'Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. 24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel.

Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. Je ne lis nul part ,Mahomet!

1 Jean 2.3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.

1 Jean 2.5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 5:36 am

Amen Jowel !!!!

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 10:05 am

Jowel a écrit


Et j'ai envie d'ajouter que très souvent là où une réponse chez les la plupart des Chrétiens pourrait paraître contradictoire,il n'en est rien.Il faut savoir et comprendre que les choses spiriruelles se comprennent par l'E/esprit, (1 Corinthiens 2.14 )or ceux qui ont reçu l'Esprit sont ceux qui sont nés de nouveaux,c'est à dire qui ont reçu JESUS-Christ comme leur sauveur personnel.

1 Corinthiens 2 ;14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

bonsoir


Dieu a honoré l’homme ; Il l’a sublimé ; Il a créé le monde pour lui et l’a mis à sa disposition. Il a ordonné, à ses anges de se prosterner devant cet être créé à base d’argile qui n’a aucune valeur. On peut se demander pourquoi cette gratification. Lisons cette parole divine dans le Livre Saint (coran) : « Quand ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer d'argile un être humain (l homme). Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés. Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception de Satan (iblis) qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. »

L’homme est-il un animal ?ou bien est-il si estimé par Dieu, pour que les anges se prosternent devant lui ? Comment peut-on concilier ces deux cas extrêmes ?

A Ceux qui sont nés de nouveau (je veux dire les prêtres pédophiles ils n étaient pas eux aussi rempilent par l esprit, au moment de leur actes … ?

oui je crois en JESUS (pssl) sauveur, comme je crois dans tous les prophètes DIEU (swt) qui sont eux aussi des sauveurs.

Pour le reste, discours traditionnel des chrétiens… Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 12:09 pm

Citation :

Par exemple, Comment faire connaitre DIEU a un enfant de 6 ans ? Avec une équation a 3 inconnus (JESUS Dieu, fils de Dieu, st esprit, prophète))… ou faut- il attendre un Age requit pour comprendre qui est DIEU… ?
Tu fais comment pour expliquer que ton allah peut être à la fois sur une montagne, dans la mer, sur la plage, dans le ciel, et sur la lune ?

Si tu peux comprendre cela, tu peux comprendre la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 11:37 pm

krabyle a écrit:



L’homme est-il un animal ?ou bien est-il si estimé par Dieu, pour que les anges se prosternent devant lui ? Comment peut-on concilier ces deux cas extrêmes ?

Salutation,

C'est fous cette façon de ne pas lire est de contredire. Tu n'a pas compris 1 Corinthiens 2 ;14 ?

Il ne dit clairement pas que l'homme est un animal !!! Mais l'homme mauvais est un animal qui ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Hola les gens faite un p'tit efforts pour comprendre, réfléchissez les amis, car si il faut ajouter des mots simples à chaque citation, on ne va pas s'en sortir !Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 3:52 am


souljah a écrit

C'est fous cette façon de ne pas lire est de contredire. Tu n'a pas compris 1 Corinthiens 2 ;14 ?

Il ne dit clairement pas que l'homme est un animal !!! Mais l'homme mauvais est un animal qui ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Hola les gens faite un p'tit efforts pour comprendre, réfléchissez les amis, car si il faut ajouter des mots simples à chaque citation, on ne va pas s'en sortir !

Bonjour

Erreur mon ami ; je sais lire les lignes et entre les lignes, en haut et en bas …je vais faire un raccourcis, qui m évitera de rester à tourner inutilement ! Pour vous, exemple de l homme animal, pas besoin de s attarder à le lire attentivement 1 Corinthiens 2 ; 14, c est celui qui ne reçoit pas JESUS’ (pssl) comme sauveur !et Si un pauvre musulman, ou un juif ne reconnait pas JESUS (pssl) comme étant son sauveur… c est à dire JESUS est (fils de DIEU ou petit dieu…).alors la sentence de homme animal s applique sur lui. Corrige-moi si je suis dans l erreur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 5:03 am

krabyle a écrit:


Bonjour

Erreur mon ami ; je sais lire les lignes et entre les lignes, en haut et en bas …je vais faire un raccourcis, qui  m évitera de rester à tourner inutilement ! Pour vous, exemple de l homme animal, pas besoin de s attarder à le  lire attentivement 1 Corinthiens 2 ; 14, c est celui qui ne reçoit pas JESUS’ (pssl) comme sauveur !et Si un pauvre musulman, ou un juif ne reconnait pas JESUS (pssl) comme étant son sauveur… c est à dire JESUS est (fils de DIEU ou petit dieu…).alors la sentence de homme animal s applique sur lui. Corrige-moi si je suis dans l erreur Very Happy 
Non mon amis, tu a bien compris, c'est cela même, mais il n'est pas encore trop tard pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 7:11 am

krabyle a écrit:

bonjour
L ambiguïtés ne se trouve pas dans les questions posés ! l incompréhension réside dans les réponses incohérentes, il faut le redire de la (lecture biblique) contradictoire.
Par exemple, Comment faire connaitre DIEU a un enfant de 6 ans ? Avec une équation a 3 inconnus (JESUS Dieu, fils de Dieu, st esprit, prophète))… ou faut- il attendre un Age requit pour comprendre qui est DIEU… ? Ou être impérativement diplômé de l université pour accéder a la connaissance de DIEU ? c est dans ce contexte que je pose la question, 2000 ans après, DIEU (swt) doit il être, expliquer pour le connaitre … ?
A la différence dans le judaïsme ou en islam l enfant de 6 ans connait et prie unique, et l éternel DIEU ! Questions basique .logiquement saleem

krabyle, tes propos à ton intrigue ne sont qu'un faux problème.
Étant enfant comme tant d'autres, j'ai été éduqué chez les cathos. Jamais les curés ou les bonnes soeurs nous ont mis la pression ou bourrer le crâne quant à savoir ce qu'était la Trinité, JESUS ou Dieu. Ont allaient à la messe comme ont va à l'école parce que ça faisait parti du programme d'éducation. Personnellement le catéchisme, cela m'ait passé totalement à côté et je n'y ais absolument rien retenu.
Plus tard au cours de ma vie, je me suis intéressé au mouvement rastafari et part ce biais j'ai découvert la Bible et y ait trouvé les réponses aux questions existentielles dont je me posais.
Donc à mon avis, beaucoup de ceux qui se disent chrétiens ont découvert ou redécouvert la Bible d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 8:38 am


souljah a écrit

Non mon amis, tu a bien compris, c'est cela même, mais il n'est pas encore trop tard pour toi !!!


bonjour
Essaie de me convaincre… Apporte tes preuves… ! rasta man Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 9:08 am

krabyle a écrit:


bonjour
Essaie de me convaincre… Apporte tes  preuves… !  rasta man Very Happy Very Happy Very Happy 
Yeah man !!! Je suis pas sur di parvenir, mon amis. Ce ne sont pas "mes" preuve. Mais la preuve est "La Bible" !!!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2013, 3:13 am

ZionRock a écrit

krabyle, tes propos à ton intrigue ne sont qu'un faux problème.
Étant enfant comme tant d'autres, j'ai été éduqué chez les cathos. Jamais les curés ou les bonnes soeurs nous ont mis la pression ou bourrer le crâne quant à savoir ce qu'était la Trinité, JESUS ou Dieu. Ont allaient à la messe comme ont va à l'école parce que ça faisait parti du programme d'éducation. Personnellement le catéchisme, cela m'ait passé totalement à côté et je n'y ais absolument rien retenu.
Plus tard au cours de ma vie, je me suis intéressé au mouvement rastafari et part ce biais j'ai découvert la Bible et y ait trouvé les réponses aux questions existentielles dont je me posais.
Donc à mon avis, beaucoup de ceux qui se disent chrétiens ont découvert ou redécouvert la Bible d'eux-même.


bonjour

Au nom de Dieu, le miséricordieux le très miséricordieux Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". S ;112 (le monothéisme)

Étant encore enfant, J ai appris ce verset, juste en écoutons mes parents le récité dans leur prières quotidiennes, c était bien avant l école public, par la suite il m a fallut juste connaitre le sens des mots, pour arrivé a connaitre l unicité de DIEU (swt). je n ai jamais fréquenté l école coranique ni mosquée. j étais convaincu par moi-même, juste en lisant ces deux lignes de la Sourat 112 (le monothéisme) . pareil pour tous les enfants musulmans a cet âge. Si nous faisons une comparaison avec les enfants chrétiens, par exemple pour un enfant chrétien, c est difficile de lui expliquer la trinité… ou la rédemption… comment parler d une religion ou DIEU n est pas accessible aux enfants… ? logiquement Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2013, 4:25 am

krabyle a écrit:

Étant encore enfant, J ai appris  ce verset, juste  en écoutons  mes parents  le  récité  dans leur prières  quotidiennes, c était  bien avant l école public, par la suite  il m a fallut juste connaitre le sens des mots,  pour arrivé  a connaitre l unicité de  DIEU (swt).  je n ai jamais fréquenté l école coranique  ni mosquée.  j étais convaincu par moi-même, juste en lisant ces deux lignes de la Sourat 112 (le monothéisme) . pareil pour tous les enfants musulmans a cet âge. Si nous faisons une comparaison  avec les enfants chrétiens, par exemple  pour un enfant chrétien, c est difficile de lui expliquer  la trinité… ou la rédemption… comment parler d une religion ou DIEU  n est pas accessible aux enfants… ? logiquement  Very Happy 

Bonjour Krabyle !!!

Cela ne sert rien de bourré le crâne et l'esprit des enfants avec "les concepts" les plus compliqué à comprendre à cette âge là.
Le but est de lui ouvrir une conscience spirituel en utilisant des mots et "des concepts" simple qu'il peut aisément comprendre.
D'ailleurs pour avoir moi même, dans mon enfance, fait du catéchisme, à aucun moment je me suis trouvé avec une Bible dans les mains en me disant tien débrouille toi !!!
L'enseignement se fait de manière ludique et pédagogique. Par la suite c'est à toi, si tu veux développer cette spiritualité, de te sortir les doigts...
Tu dit que Dieu n'est pas accessible pour les enfants chrétiens, permet moi de ne pas être d'accord !
Car JESUS (Dieu) et ses enseignements et tout à fait accessible pour un enfants.
A cette âge là, ont sait (normalement) ce qu'est l'amour, le pardon et ont peut également commencé par connaitre la différence entre le bien et le mal.
Si je me rappel bien, dans mon enfance la religion n'avait rien de très compliqué mais c'est par la suite que cela le devient.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Aoû 2013, 2:59 am

souljah a ecrit


Bonjour Krabyle !!!

Cela ne sert rien de bourré le crâne et l'esprit des enfants avec "les concepts" les plus compliqué à comprendre à cette âge là.
Le but est de lui ouvrir une conscience spirituel en utilisant des mots et "des concepts" simple qu'il peut aisément comprendre.
D'ailleurs pour avoir moi même, dans mon enfance, fait du catéchisme, à aucun moment je me suis trouvé avec une Bible dans les mains en me disant tien débrouille toi !!!
L'enseignement se fait de manière ludique et pédagogique. Par la suite c'est à toi, si tu veux développer cette spiritualité, de te sortir les doigts...
Tu dit que Dieu n'est pas accessible pour les enfants chrétiens, permet moi de ne pas être d'accord !
Car JESUS (Dieu) et ses enseignements et tout à fait accessible pour un enfants.
A cette âge là, ont sait (normalement) ce qu'est l'amour, le pardon et ont peut également commencé par connaitre la différence entre le bien et le mal.
Si je me rappel bien, dans mon enfance la religion n'avait rien de très compliqué mais c'est par la suite que cela le devient.

bonjour

Mon ami même les adorateurs de la vache ont aussi la spiritualité ! Idem pour les athées savent distinguer le bien et le mal, l amour et le pardon ils ont aussi une certaine moralité, ce n est pas du domaine réserver uniquement aux religieux … je suis pour que les enfants doivent connaitre certaines choses ,semé le grain de la piété n a rien avoir avec le bourrage du crane !contrairement aux enfants chrétiens, les enfants musulmans des leurs jeunes âges sont accessible au livre sacre ( coran ) ils trouvent les réponses a leurs questions sans gènes . nous n avons pas des doctrines compliqués inventés par les hommes… quand a arrive pas a expliques … ce qui fait la différence Very Happy …





Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Aoû 2013, 4:04 am

Bonjour,
Si vous permettez...C'est quoi le titre du sujet exactement? Qui c'est Issa? scratch 

Par ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait de la mauvaise interprétation de certains post et j'aimerais clarifié , sinon on risque de s'en aller et de poursuivre longtemps la route avec des fausses informations!

Je persisterai à écrire que il ne suffit pas de lire ou d'entendre une phrase ou autre il faut également comprendre ce qui est écrit et ce qui se dit, sinon on peut faire un texte dire ce que son auteur n'a jamais eu l'intention de lui faire dire. Alors analysons ceci écrit de Krabile:
Citation :
L’homme est-il un animal ?ou bien est-il si estimé par Dieu, pour que les anges se prosternent devant lui ? Comment peut-on concilier ces deux cas extrêmes ?
Lorsque j'avais écrit que l'homme "animal " ne pouvait comprendre les choses de Dieu",bien entendu il ne fallait pas prendre l'expression au premier degré. Nous devons faire marcher les "méninges" pour comprendre que l'homme n'est pas un animal comme on l'entend d'un chien , d'une vache,d'un cheval,mais plutôt "homme naturel" vivant plus de ce qui ressort de son psychisme, son moi non régénéré.
Si on reprend au verset 12 , nous lisons: Or nous, (les disciples de JESUS)nous n'avons pas reçu l'esprit du monde,mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
On peut déjà comprendre qu'il fallait que ces gens reçoivent le St Esprit afin qu'il puissent comprendre les choses de Dieu qui sont spirituelles,parce que l'homme naturel" l'homme irrégénéré ne peut pas saisir, comprendre ce qui est de nature spirituelle.

Le verset 13 met en évidence que ce qu'ils sont capables de dire ne vient pas de leur propre fond, ni de la connaissance intellectuelle des écoles ou de la philosophie ,mais bien de la sagesse d'en haut , de l'Esprit saint!
Voilà ce n'est pas plus compliqué que cela!Et pas besoin d'employer tout de suite des grandes expressions "Cas extrêmes". Wink 

Citation :
A Ceux qui sont nés de nouveau (je veux dire les prêtres pédophiles ils n étaient pas eux aussi rempilent par l esprit, au moment de leur actes … ?
Cette remarque démontre que tu es à mille lieu de connaître les évangiles.
Un individu né de nouveau demeure quand même un être vulnérable tant qu'il sera sur cette terre!Qu'il cesse de veiller et de prier , c'est à dire d'être constamment vigilant,il sera à la merci du malin. "L'esprit est bien disposé mais la chair est faible dira JESUS."
Donc,pour employer les mêmes expressions que toi les " cas extrêmes" dont tu cites (pédophile et autres).Il peut avoir deux cas de figure:
-1 l'individu peut se dire Chrétien et avoir juste l'apparence de la piété mais renier ce qui en fait la force et ça on en trouve de partout et encore plus dans les religions où christ est considéré comme un simple prophète.
-2 L'individu n'ayant pas pris en considération les conseils de son Dieu , à savoir se nourrir de la parole sacrée et persévérer dans la prière,finit par sombrer sous les tentations du diable. Il y a également beaucoup dans ce cas là!

Mais j'aimerais tout de même ajouter ceci qui me semble non négligeable...Quelque soit la situation dans laquelle se trouverait un individu,s'il reconnaît son péché ,le confesse et demande à Dieu au nom de JESUS-Christ de le réhabiliter,il peut avoir la certitude que le pardon de Dieu lui sera accordé et qu'il peut retrouvé toute sa pureté. Car c'est pour cela que JESUS-Christ est venu...Pour sauver et non condamner!
Pour conclure,en ce qui concerne la démonstration qu'on essaye de faire concernant la différence entre enfants Chrétiens et enfants Musulmans, c'est plutôt réducteur je trouve.Pourquoi?
Simplement ,parce que d'aucun côté personne ne peut se vanter de réussir à assurer ses responsabilités.
Adam et Eve était un couple fraîchement sorti des mains du créateur, formant une famille au départ selon la volonté de Dieu et dès l'irruption du péché il y eut une tragédie au sein de la famille.(Caïn tua Abel)
Si avec un monde de l'époque moins corrompu que le notre cette famille a échoué , comment pouvons nous prétendre sans la grâce de Dieu faire mieux?!

Toutefois, Dieu dans sa grande miséricorde ne nous laisse pas seul dans nos galères, c'est pourquoi il nous a laissé un manuel ( les enseignemenst du maître JESUS-Christ transmis par les apôtres)dont on trouve des extraits dans Ephésiens 5.21 par exemple "Soumettez vous les uns aux autres dans la crainte de Christ.
Toute la communauté des fidèles doivent d'abord être unis dans le respect du Seigneur. C'est ,normal car il est écrit au Psaumes 127 .1 " Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la batissent travaillent en vain..." Et il ne faut pas voir ici seulement la construction de l'édifice,mais aussi par extension tout ceux qui veulent fonder un foyer une famille doit avoir Christ comme "architecte" et conseiller conjugual sinon c'est l'échec!
Ensuite revenons dans Ephésiens 5...22 et suivant.Une fois le respect mutuel est réalisé en JESUS ,le reste prend son essor,il y a un saint respect de l'épouse envers son mari qui l'aime et la chérit comme Christ chérit son église.
Au chapitre 6 sont donnés les conseils concernant les relations enfants parents et verset 4 l'attitude des parent envers les enfants.
Là sont les grandes lignes ,mais le foyer Chrétien qui veut être enseigné trouvera toujours l'aide du St Esprit pour le conduire dans le droit chemin. Ce qui ne signifie pas que les résident de ce foyer soient parfaits, ne commettant jamais d'erreurs,mais de ses erreurs ils apprennent chaque jours à tirer des enseignements divin!
Bonne reflexion!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Aoû 2013, 4:27 am

krabyle a écrit:


  bonjour

Mon ami  même les adorateurs de la vache ont aussi la spiritualité ! Idem pour les athées savent distinguer le bien et le mal, l amour et le pardon ils ont aussi une certaine moralité, ce n est pas du domaine réserver uniquement  aux religieux …                                                                        je suis pour que les enfants doivent connaitre  certaines choses ,semé le grain de la piété n a rien avoir avec le bourrage du crane !contrairement aux enfants chrétiens, les enfants musulmans des leurs jeunes âges  sont accessible  au livre sacre ( coran ) ils trouvent les réponses a leurs questions sans gènes .  nous n avons pas des doctrines compliqués inventés par les hommes… quand a arrive pas a expliques  … ce qui fait la différence Very Happy …                                                                          
Tous croyants obéit aux principe inculqué par les évangiles pour un chrétien, le coran pour musulman, la torah pour un juif...
Les athées obéissent quand à eux, seulement à leur moral et elle n'a rien de spirituel.
Tu sait mon ami, sans jugement ni attaque de ma part, que dans le coran, il y a des textes violents (sur les femmes, les autres croyants...) qui peuvent nuire à un enfant qui n'est pas encore capable de bien réfléchir (ou en tout cas se de faire sa propre idée).
Pars ce qu'un enfant chrétien, juif, hindouiste, bouddhiste ou même musulman reste influençable et si tu me dis, mon amis, le contraire, je dirai alors que tu es de mauvaise fois. Les enfants musulmans ne sont pas plus intelligent que les autres enfants du monde entier.
De tel textes (il en existe aussi dans la Bible, je ne vous jette pas la pierre) peuvent lui causé du tort dans sa relation avec les autres enfants, n'ait-tu pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La différence entre JESUS Christ et Issa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ VS le faux messie Issa
» un jihadiste se tourne vers JESUS (Yeshua pas Issa faux christ)
» Savez vous que le nom du prophète Mohamed existe dans la bible et que Jésus Christ s'appelait Messih Issa!
» L'islam ne croit pas en JESUS mais en Issa
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-