*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les deux espérances..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 9:40 pm

Rappel du premier message :

La gageure de ce sujet ... Aller jusqu'au bout de l'explication biblique..
Je vais essayer, bien que d'autres l'ait tenté avant moi, d'apporter une explication, Bible en main, de la croyance des TJ en la double espérance.
Pour éviter les remarques habituelles, je citerai souvent le texte grec au regard des versets bibliques que je proposerai, cela évitera le débat récurant sur la TMN..
Ceux qui connaissent nos croyances s'y retrouveront même si je pourrais ajouter ma propre perception des choses et le fruit de mes propres recherches extra-WT.

Je n'attends pas forcement une réponse, mais elles seront les bienvenues si elles ont pour but d'éclairer le sujet et de le faire vraiment avancer..
Mon challenge ? Etre le plus pédagogue possible, être clair, précis, et facilement compréhensible..

a ce soir..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:25 am

mick a écrit:
Dans la prophétie de Ésaï il est dit que le jeune mourra à 100 ans: ici la mort existe encore?

et le vieillard va accomplir ses jours, après  il fait quoi ?


le pécheur qui mourra à cent ans sera considéré comme maudit: 


il y aura encore des pécheurs ?


Tout ca est ambigue ! c'est même pas comparable!
Nous avons comme c'est l'habitude souvent, une prophétie à double réalisation.
Mais avec un dénominateur commun. La nouvelle terre.

Jean se réfère de façon évidente à ce texte d'Isaie 65. Tout y est et surtout l'expression "nouvelle terre" qui est une signature.
De plus Rév 21 indique que Dieu habite avec les humains.. Tout est là.. avec les humains.. donc la terre existe toujours avec des humains avec qui Dieu vient habiter..

si tu as une meilleure explication de Rév 21, je t'écoutes..





Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:27 am

Pierre fait référence à cette promesse..
Comme seul le texte d'Isaie contient une promesse de Dieu sur un nouveau ciel et une nouvelle terre, alors il faut tenir compte d'Isaie 65 qui a un cadre exclusivement terrestre..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:27 am

je dois quitter pour une heure j'amène mon ordi avec moi,

je discuterai alors 

A+

Mick
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 2:14 am

mick a écrit:
Dans la prophétie de Ésaï il est dit que le jeune mourra à 100 ans: ici la mort existe encore?
maintenant, je te retourne l'argument..

Quand est-ce qu'un homme mourra à 100 ans en étant jeune ?? Car c'est bien un promesse de Dieu et elle doit, en tant que telle se réaliser ..

Donc, à quelle époque un homme pourra t'il mourir à 100 ans en étant toujours jeune ??

merci de répondre ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 2:41 am

Karl : a écrit:
Quand est-ce qu'un homme mourra à 100 ans en étant jeune ?? Car c'est bien un promesse de Dieu et elle doit, en tant que telle se réaliser ..

Donc, à quelle époque un homme pourra t'il mourir à 100 ans en étant toujours jeune ??
Selon ce verset le vieillard ne mourra plus de sénilité et d'usure physique mais avec un corps solide, leste... jeune.

Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, ( Isaïe 65/20
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 2:58 am

Recherche d'élément concernant le Chapitre 21 du verset 1 à 4.
En réalité, Karl, ici on nous expose toutes sortes de choses nouvelles.Les deux espérances..  - Page 9 631461 
Ma tartine de Nutella.
En conséquence, ici on atteint le but de toutes les dispensations de Dieu envers l'humanité depuis sa chute, ainsi la rédemption est achevée. Tout du moins je le crois fortement. Le péché n'avait pas exclusivement touché l'homme, le roi de la création, mais la terre, sa demeure puis ici je constate que ce n’est autre que la réparation complète du mal qui s'étend à celle-ci.
Un nouveau ciel et une nouvelle terre, Dieu les avait promis déjà par les prophètes. Leur apparition accomplit l'espérance des croyants selon la référence en 2Pierre 3.13 qui répond au soupir de la création tout entière comme en Romains 8.19-22.
Tout visionnaire, peut contempler le glorieux renouvellement de l'univers, étant donné que le premier ciel et la première terre ont disparu selon la citation Apocalypse 20.11. Cette description de l’extase céleste et éternelle est n’est autre que le couronnement de l'Apocalypse.
Quelques interprètes soulignent pareillement qu’ils y ont vu, à tort une fresque, celle entre parenthèse d'un état intermédiaire qui ferait partie encore du règne de mille ans, mais là, ne faut-il pas reconnaître comme partout que la vie éternelle est représentée par des images, indispensables pour mettre à notre portée des choses ineffables ?
En interprétant ces diagrammes, il faut se garder de deux erreurs :
1. Se figurer que tous ces symboles matériels se réaliseront exactement.
2. Ou alors ne voir en eux que des idées dépourvues de toute réalité et que l'homme ressuscité ne sera pas un pur esprit. Il possédera un corps glorifié, organe de son esprit. Or le monde dans lequel il vivra devra être en harmonie avec la constitution de son être. A cette exigence répondent les dernières descriptions de l'Apocalypse qui unissent la plus haute spiritualité à un sain réalisme. La mer est aussi mentionnée spécialement parce qu'elle occupe les trois quarts du globe terrestre, et dans les idées les anciens lui avaient en quelque sorte donnée naissance.
Ces divers traits ne nous montrent en conséquence qu’une disparition totale de l'ancien

Dans le deuxième verset tu devrais cher monsieur comparer ce qui est relaté concernant la nouvelle Jérusalem, comme Essaie 60 ; Essaie 62 Essaie 65.19 et suivants ; Essaie 66.10 et suivants parce que dans l'Ancien Testament, Jérusalem est considérée comme le centre du royaume de Dieu, le lieu où l'éternel avait établi sa demeure parmi les hommes, dans lequel il se manifestait à eux.
Les Juifs, il est vrai, avaient fait du temple une caverne de voleurs, et sa destruction fut le châtiment du crime qu'ils commirent en rejetant le Messie. Mais "leur incrédulité ne saurait anéantir la fidélité de Dieu. Ce qui avait été promis et préfiguré dans l'ancienne Jérusalem se réalisa et se concrétise en un sens infiniment supérieur. Simple, a saisir que la nouvelle Jérusalem descend du ciel, d'auprès de Dieu. Si le rêveur la contemple descendant du ciel, c'est que la soi-disant terre nouvelle, citée au verset 1 en sera de la sorte le centre et deviendra le séjour des saints glorifiés; ou bien ce trait signifie simplement que la nouvelle Jérusalem sera d'essence céleste, que l'opposition du ciel et de la terre n'existera plus. La Jérusalem descend d'auprès de Dieu, parce qu'elle existait dans son conseil éternel, avant d'apparaître.
Cette Jérusalem, en effet, est l'Eglise, comme l'indique une seconde image ajoutée à la première : préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. L'Eglise a déjà été désignée comme l'épouse du Messie dans Apocalypse 19.7,8 entre parenthèse. Elle s'est maintenant parée pour son mari (selon la traduction grec), rendue digne de lui par sa parfaite sainteté.
La voie qui sortait, indiquait une révélation émanant directement de Dieu, autre que la tonalité que fût celle de Christ ou celle de l'un des quatre être vivants. C'est la nouvelle Jérusalem, elle même, l'Eglise des rachetés qui est appelée le tabernacle de Dieu avec les hommes, par allusion au tabernacle qui servait de sanctuaire dans le désert, et grâce auquel Dieu habitait avec les hommes. De là sont tirées, je le pense comme mes amis, les expressions qui dépeignent cette relation parfaite de Dieu avec les hommes par laquelle ce que préfigurait l'ancienne Alliance et qu’elle est pleinement réalisé : Dieu lui même sera avec eux, leur Dieu.
Le contentement éternelle, qui n'aura rien de commun avec les créations d'une imagination charnelle, sera toute dans la communion réelle et vivante avec Dieu, dans la possession et la jouissance de Dieu lui-même. Pour des êtres parvenus à la perfection, il n'y a rien au dessus de l’amour infini dont Dieu les affectionne et desquelles il découle qu’ils aiment Dieu en retour. Une telle destination est seule digne de l'homme créé à l'image de Dieu, racheté par JESUS-Christ, seule digne de Dieu lui-même.
Cette conception du bonheur éternel, exempte de tout alliage sensuel, comme de toute fantaisie de l'imagination, ne saurait être que le fruit d'une révélation divine ? Je ne suis pas sûr de ce que j’avance néanmoins, il est claire que c’est une divulgation précise et très nette.
Pour en terminer avec la mort, le sens complet du mot, n’est autre, là qu’une allusion à la seconde mort, puisque la première, n’existera plus. Tous les afflictions qui la précèdent et la suivent auront donc de la sorte cessé finalement.
Le péché n’est simplement que la cause de tous les désordres. Le péché détruit, tous les fruits acerbes, la souffrance physique et morale ! Tous ces maux expireront. En fait, je ne sais pas trop ce que tu cherche à démontrer, Karl ?
Nous savons que rien ne troublera plus la joie des rachetés. Jette quelque instant ton œil sur Essaie 35.10 ; 65.17 et suivants puisque tu nous prends, ici sur ce forum pour des nunuches.

Selon mon point de vue, il est apaisant d’apercevoir dans la délivrance promise l'action directe de Dieu et l'effet de sa tendre compassion. Je te jette ceci en comparaison Apocalypse 7.17 ; Essaie 25.8

Quelle liaison réalises-tu avec le sujet quand tu retraces tes péripéties en nous dépêchant ta salade et nous envoyant paître je ne sais où ?
Le rapport ou le concept avec l'espérance ????
Les deux espérances..  - Page 9 91590 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:16 am

je parle ci-dessus d' Esaï 65 j'ai écrit en outre ESSAIE. Alors, Karl tu veux encore piéger Mick ou quelqu'un  ?

Le premier trait du tableau d'Esaïe, n'est autre qu'une allusion au retour à la longévité extraordinaire des patriarches. C'est à dire, mon cher et je  je m'en explique selon cette remarque : mourir à cent ans sera mourir jeune, le pécheur que son crime condamne à une mort précoce ne sera enlevé qu'à l'âge de cent ans. C'est claire !!!!!

Help; Le deuxième segment qui nous est suggérée nous oriente où ???????


Dernière édition par lynx0726 le Mar 17 Sep 2013, 3:19 am, édité 1 fois (Raison : BLOUUUUU)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:21 am

Mick
Je te propose d'en discuter toi et moi dans l'arène.
Ainsi, nous aurons une discussion suivie et je n'aurais qu'un seul interlocuteur.
En effet, je suis seul et c'est difficile de construire quand ça fuse de tous les coins..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:30 am

karl a écrit:
mick a écrit:
Dans la prophétie de Ésaï il est dit que le jeune mourra à 100 ans: ici la mort existe encore?
maintenant, je te retourne l'argument..

Quand est-ce qu'un homme mourra à 100 ans en étant jeune ??  Car c'est bien un promesse de Dieu et elle doit, en tant que telle se réaliser ..

Donc, à quelle époque un homme pourra t'il mourir à 100 ans en étant toujours jeune ??

merci de répondre ..
Hello Karl , je suis de retour, Les deux espérances..  - Page 9 149461 

Ces prophéties auraient étés écrits il y a 4000 ans, et on sait que les hommes vivaient longtemps.

Melchisédek est celui qui aurait vécu le plus longtemps 975 ans quelque chose comme ca.

Et qu'en est-il de mes autres questions ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:31 am

Mick ,
Salut mon amie, refuse la proposition de ce monsieur, qui n'est qu'un rembobineur, d'autre part ce n'est pas un chrétien  au véritable sens du mot. j'attaque, sais-tu ceci Karl :
Les Témoins de Jéhovah quitteront leurs quartiers généraux pour emménager dans de nouveaux espaces qui porteront la signature de BPDL. Les deux espérances..  - Page 9 631461 

Entre autre
BPDL inc. est une usine de  Béton Préfabriqué Du Lac un peu comme LAFARGE avec qui j'ai une grande espérance. Mais en  €€€€€€€€€€€€€ quand ? Je sais pas !

Mince une belle espérance encore de plusieurs million de $$$$$$$$ ! Vive PICSOU.
Tu as la trouilles de venir dans ma cours Karl ! Tu as raison , je t'abattrais malgré ton vielle âge, prétentieux que tu es !!!!
Je signe
LYNX
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:35 am

MICK cheers 
J'ai une requête à te faire mais pas sur le forum.
Comment puis-je procéder ?
J'ai le mail mais pas ici.
Les deux espérances..  - Page 9 106819 
Les deux espérances..  - Page 9 149461 
Les deux espérances..  - Page 9 91590 


Dernière édition par lynx0726 le Mar 17 Sep 2013, 3:37 am, édité 1 fois (Raison : Mail ? Ou autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:43 am

Moi j'ai déjà passée par Nicodème, il a tous nos mails.

et je recevrai en message privée.

je continuerai à suivre le sujet, comme ca je te dirais si j'ai recu ton message .

C'est bon comme ca ?

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:58 am

Ok reçu merci

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:25 am

lynx0726 a écrit:

Tu as la trouilles de venir dans ma cours Karl ! Tu as raison , je t'abattrais malgré ton vielle âge, prétentieux que tu es !!!!
Je signe
LYNX  
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:37 am

Karl : a écrit:
Il aurait suffi au TdJ de dire que le nombre 144000 était symbolique pour ne pas avoir à inventer une classe terrestre devant l'afflux des nouveaux croyants.
Cette analyse est un peu olé olé..

Ce qui s'est passé, c'est que si au début du siècle jusque dans les années 30, tous les nouveaux TdJ avaient l'espérance céleste sans la moindre retenue, il s'est trouvé que de plus en plus de nouveaux disciples ne se sentaient pas appelés à vivre au ciel et se retenaient de prendre le baptème. Pourtant, ils étaient convaincus d'être dans la vérité.
C'était le moment pour comprendre que des humains vivraient sur terre..
La Watch ne pouvait revenir en arrière concernant sa compréhension des 144 000 oints sinon à revenir sur une partie essentielle et incontournable de l'évangile.
A cette époque, càd après la première guerre mondiale et l'accroissement exponentiel du groupe, il était de coutume de considérer les adeptes qui avait fait exploser la masse critique des 144 000 de Jonadab.
Ces Jonadab étaient considérés comme les compagnes et compagnons de "l'épouse" du Christ, càd les Oints.
Selon les "lumières " de l'époque ces Jonadab seraient enlevés aux cieux lors de la fin du monde pour partager le sort de l'église des Oints.
Comme on le voit beaucoup d'approximations sans rapport avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:47 am

Excuse moi Attila mais je fais un break..

Lis un peu ce qu'on vient de me dire et tu comprendras.

amitié à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 6:04 am

Vi, Karl, reposes-toi .

Amitiés à toi de même.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 8:39 am

Karl ,
En apartheid : Quand tu comprendras le fonctionnement d'un forum, ce en quoi il peut être utile et non un objet d'accaparement, d'ignorance et d’ignominie camouflage pareillement à ce que tu  réalise puisque tu sais très bien jouer le rôle du martyr apprends lorsque quelqu'un ne partage pas tes idées, ce n’est pas pour autant que l’intéressé rejette en bloc tes idées. Dès lors, lorsque  tu retiendras dans ton cerveau que les gens comme moi considèrent certaines observations comme inabordables tu sauras ce que veux dire le terme avoir de l’attention. Toi tu ne fais que du ségrégationnisme, une forme de xénophobie de part les concepts de ta maison La watchtower.


Les deux espérances ne sont pour les témoins de Jéhovah qu’une fantaisie.  Les disciples de JESUS selon vous, nourrissent deux espérances. D’une part, un petit troupeau de 144 000 membres qui a été rassemblé et si je ne me trompe pas, il s’agit des chrétiens oints d’origines juive et gentil qui forment l’Israël de Dieu. Ceux qui ont l’espérance de régner avec JESUS dans son Royaume céleste (Luc 12:32 ; Galates 6:16 ; Révélation 14:1).

D’autre part, si ma mémoire fonctionne bien selon ma consultation dans mes archives, il est stipulé qu’au cours des derniers jours, une grande foule d’autres brebis s’est manifestée. Ces personnes ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre transformée en paradis.

Avant le déclenchement de la grande tribulation, cette multitude dont le nombre n’est pas déterminé d’avance sert aux côtés du petit troupeau, et les deux groupes constituent un seul troupeau dirigé par un seul berger.
Seul, les témoins  de Jéhovah ont compris que deux espérances s’offrent à ceux qui bénéficient de la rançon:
1. une espérance céleste et une autre terrestre. Guidés par JESUS Christ, ils ont pu de ceci harmoniser les textes qui parlent d’une récompense céleste avec ceux qui annoncent les bénédictions qu’apportera le paradis terrestre.

Aucun autre groupe se disant chrétien n’enseigne cela clairement. J'aime ceci !

Pourtant, cette vérité apparaît très distinctement à ceux que votre soi-disant esclave fidèle et avisé instruit depuis maintenant un siècle.

La Bible déclare en effet nettement que la postérité d’Abraham doit bénir ! Mais qui ? Non pas elle-même, mais toutes les familles humaines (Gen. 22:17, 18; Gal. 3:16, 29).

D’autre part, les 144 000 rois et prêtres adjoints au Christ régneront sur qui? Non pas sur eux-mêmes, mais sur le reste des hommes qui vivront dans le paradis terrestre.
Apocalypse . 14:1; 20:4, 6; 21:4.

Tu démens la version ?
Tu pleures, toutefois peux-tu dire ici sur le forum où se trouve réellement la voie de la sagesse ?
Demeurer avec JESUS Christ signifie demeurer avec tout ceux qu’il prend plaisir à employer.

Tiens, cites quelques textes des Écritures et quelques arguments logiques pour prouver que deux espérances différentes s’offrent bien à ceux qui bénéficient de la rançon versée par le Christ ?


Dieu a manifesté son amour en offrant deux espérances reposant sur les mérites du sacrifice rédempteur de JESUS selon vous (1 Jean 2:1, 2) ne dit pas cela.
Avant que ne meure l’homme JESUS, la seule espérance qui s’offrait aux hommes approuvés par Dieu était la vie éternelle dans un paradis terrestre (Luc 23:43).

Ayant repris certaines citations d'antan tous est très claire à ce sujet Jacques 1.18 (version Darby) nous dit :
De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.


Cet immense bienfait, chacun des fidèles le sent en soi ; et l'expérience de la bonté de Dieu dissipe le doute que la tentation avait fait naître en lui, et qui le portait à croire que Dieu l'incitait au mal.
La parole de vérité, (Jean 8.32 ; 17.17) ou la Parole de Dieu, l'Evangile, est toujours la semence divine par laquelle Dieu régénère les âmes.

D'autres pensent qu'il désigne les chrétiens auxquels il écrit comme les premières d'entre les nouvelles créatures de Dieu, c'est-à-dire les premiers des régénérés et entre autre ce n'est pas une classe spéciale car il faudrait pour cela que ce qualificatif de "nouvelles" fût joint au mot créatures. Vas et lis 2Corinthiens 5.17

Bonne méditation
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 10:18 pm

Les deux espérances..  - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:02 pm

Lynx : a écrit:
Tiens, cites quelques textes des Écritures et quelques arguments logiques pour prouver que deux espérances différentes s’offrent bien à ceux qui bénéficient de la rançon versée par le Christ ?
Hello Lynx, bravo pour ta réponse précise mais j'aurais malgrés tout quelques textes qui semblent accréditer l'idée d'un salut disons.... particulier pour certains :-)

D'après l'évangile, peu avant sa mort JESUS institue ce que certains Chrétiens appellent l'Eucharistie ou repas commémoratif...lors de ce repas JESUS s'exprime en ces termes
"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés." Matth 26/28

"Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous" Luc 22/20)

Nous constatons bien là le coté restrictif de l'alliance nouvelle en JESUS car, selon la déclaration solennelle de ce dernier, l'alliance n'est conclue qu'avec certains et pas avec d'autres..?!

De plus, par certaines expressions, l'évangile semble également s'adresser à une élite choisie par Dieu...nous pouvons le vérifier par ces phrases telles que Marc 13 : 20 où il est dit "Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis"

D'après toi que faudrait-il penser de ceci ...?





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:24 pm

...trouvé aussi ce texte qui confirmerait la possibilité de deux catégories de croyants chrétiens...

Apocalypse 17 : 14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:30 pm

Salutation Attila et Mick,
Je vais étudier ce que tu répond cette après midi ,Attila ! C'est plaisant de bavarder et bien dans la manière de discuter en votre compagnie. Personnellement tu crois en l'existence de deux classes mais en une seul espérance ? C'est cela !
Bien Amicalement
lynx
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:38 pm

Oui, Lynx, on peut dire ça...encore que je déteste exclure quiconque ainsi que m'arcbouter sur une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 12:36 am

Il serait utile,je crois de rappeler des éléments qui semble absent dans les propos d'ailleurs trés sensés de ce qui précéde.
1r: Le fait que la mort de JESUS sert pour la rédemption de tous les humains.
2e: JESUS voulait d'abord rassembler ses disciples avec lesquels la rédemption serait appliquée à l'endroit de ceux qui ne pouvaient pas se qualifier pour la position céleste de roi et prêtres(appelés aussi vainqueurs en Rév 2 et 3)
3e: Ceux qui auront été dignes d'une résurrection de vie( Mat 5:28-30 Voir Rév 20:12 selon le principe déja annoncé en Mat 12:36-37),seront aidés par les prêtres et rois qui s'approcheront de la nouvelle terre(Rév 21:2,3 et 22:1-2)
En ce moment nous pourrons parler de l'union des humains dans la même foi et du commencement de la raison de leurs existence.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 9:28 am

Quelqu'un pourrait-il commenter un texte que je cite régulièrement et qui fait fuir à chaque fois ceux qui refusent de croire que la terre sera un jour administrée par JESUS..

Il s'agit d'Hébreux 2:5.
Οὐ γὰρ ἀγγέλοις ὑπέταξεν τὴν οἰκουμένην τὴν μέλλουσαν, περὶ ἧς λαλοῦμεν.

Voici la traduction mot à mot.
Pas pour anges il a soumis l'habitable à venir, concernant laquelle nous parlons..

οἰκουμένην = habitable
Définition :
1) la terre habitée
1a) de la partie de la terre habitée par les Grecs, en distinction des terres des Barbares
1b) l'empire romain , tous les sujets de l'empire
1c) toute la terre habitée, le monde
1d), les habitants de la terre, les hommes
2) l'univers, le monde

Ce mot est toujours en rapport avec la terre ..

merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 10:12 pm

Bonjour,
Déjà dans hébreux 2. 5 ce ne sont pas a des anges que Dieu à soumis le monde ou remis le monde mais au fils c'est-à-dire JESUS élevé par la croix dans toute sa gloire.
Dieu n’expose que la supériorité infinie de son fils sur les anges et l'état d’humiliation et de souffrance dans lequel il apparu sur notre terre. En réalité ce n’est que pour mettre en évidence une vérité bien particulière celle entre autre d’affermir la confiance des lecteurs de cet épitre.
JESUS a ét élevé dans la gloire par ses souffrances puis ce qu’il faut entretenir dans l’esprit c’est qu’il élève avec lui l’homme qu’il a racheté, qu’il peut secourir dans ses diverses luttes. En faits tout cela n’est ni plus ni moins qu’un rattachement à ce qui se dit plus loin et selon la pensée d’hébreu 2.4. Il confirme entre parenthèse la prédication de l’évangile. Pourquoi ?
Le monde n’appartient pas aux anges célestes, toutefois au travers de l’abaissement de son fils sur la terre, Dieu veut,  nous envoie un bienfait un  intermédiaire qui va nous apprendre à mieux connaître  ce que le peuple ignorait ou sous estimer.   La destinée  du fils seule Dieu la connaissait, ce n’était que dans le but de pouvoir lui abandonner ou se procurer la domination universelle. Un passage de témoin, cher Karl, comme un chef d’entreprise cède les clés de son empire à son fils afin qu’il mesure les bons et les mauvais cotés. Je te renvoie sur le Psaumes 8  et compare donc,  ce que dit aussi hébreux 2.9.
Sommes-nous l'image de Dieu ?

Le joli poème ci-dessous éclairera certains.
L'espérance de Richard Doullière


Les arbres dépouillés, le brouillard descendu
Nous disent que l'hiver, à nouveau revenu
Met la nature entière en repos pour un temps.
Mais là, dans le sommeil, se construit le printemps

Le monde, lui aussi, traverse un temps de mort.
La révolte s'étend; on a mis Dieu dehors.
Tout paraît à jamais sans espoir et sans vie.
Les églises, souvent, semblent bien endormies.

Faut-il désespérer, laisser tomber les bras ?
Reste-t-il à pleurer, fatigué du combat ?
Mais au sein du malheur, je le sais bien, mon Dieu,
Tu prépares pour nous un printemps radieux.

Les crises et les cris, les langueurs et les heurts
Sont en travail secret, au-delà de nos peurs.
Par la grâce de Dieu, tout est enfantement
De ce monde nouveau, promis depuis si longtemps.

Là-bas, ne seront plus injustices ni pleurs,
Sacrifices ni deuils, tristesses ni douleurs.
Tu seras tout, Seigneur, en tous.
Réconciliés, nous vivrons à jamais dans ta félicité

Déjà mon cœur bénit et loue ta clémence
Ton amour est sans borne, et ta sagesse, immense.
Réveille ton Eglise, calme son impatience.
De l'ultime avenir, ravive l'espérance.

Karl il faudra expliquer à ceux qui lisent pourquoi tu cites souvent et image selon les lettres de PAUL.
Lynx
Tu adorerais me mettre comme JESUS ci dessous.
Les deux espérances..  - Page 9 777747 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux espérances..  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux espérances..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» deux poids,deux mesures
» vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat
» L'avent deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-