*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur? Empty
MessageSujet: Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur?   Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur? Icon_minipostedJeu 25 Juil 2013, 10:53 pm

"Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur!" ??????????????????????????????


Cette citation traduite du latin est de saint Augustin. Chrétien médiocre et souvent nul et moins que nul, j'ai trouvé des lumières dans les écrits de saint Augustin!
Je crois en fait que cette lumière s'enracine d'abord et surtout en saint Ambroise et dans tous le réseau alentour!

Bienheureux moines "semi-pélagiens" qui résistèrent quelque peu à la popularité excessive (?) d'un de leur frère prodigue! (?)
Si l'intuition de "la cité de Dieu" me paraît géniale, il me paraît nécessaire de retraduire cette pensée de saint Augustin dans un français approprié mais un peu outrancier (Attention! Ce qui suit est interdit aux mineurs!):

".... de péché(s) qui valut(urent) de telle souffrance à notre rédempteur!" tongue 

Saint Augustin, priez pour nous!

Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur? 581666 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur? Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur?   Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur? Icon_minipostedJeu 25 Juil 2013, 11:03 pm

Mon langage outrancier ayant été censuré par des [...], je me dois de réexpliquer et de retraduire cette pensée en français correct:

1. Le mot originel de ma traduction est un mot vulgaire que l'on utilise bêtement pour qualifier les "filles de joie" (qui n'existerait pas si leur mâle client ne se roulaient pas dans la boue tel les porcs qui, eux, ont le mérite de la faire par simple absence de libre-arbitre! Dieu m'en préserve!). Ce mot, "....", employé comme nom commun est trop souvent injustement employé au genre féminin! Comme adjectif de "péché", justice est rendu au femme car ce mot est de genre masculin!

2. Si vous n'avez toujours pas compris, remplacez "... de" par "maudit(s)" qui est de genre soutenu ou littéraire mais ne traduit pas exactement ma trop débile pensée!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Dieu regarde dans nos coeurs
» a qui la faute ?
» la faute a qui?
» L'IMMACULEE CONCEPTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-