*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Louis IX le roi saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2013, 7:56 pm

Rappel du premier message :






A l'aube du 800e anniversaire de sa naissance et en ce dimanche de la saint Louis, l'occasion nous est donnée de découvrir la foi de Louis IX, seul roi canonisé par l'Eglise catholique. Monarque et ascète, justicier et chevalier, son ambition chrétienne était manifeste et a laissé des traces partout en France, de Poissy à Aigues-Mortes.
Mais qui était Louis IX ? Pourquoi était-ils déjà appelé saint Louis de son vivant ? Comment sa foi a-t-elle influencé sa gouvernance ?



http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Documentaire-Louis-IX-le-roi-saint





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 3:13 am

RAMOSI a écrit:


Sans eux, la France n'aurait pas été Chrétienne,...!
Oui tu a tout de même raison, mais pas totalement chrétiennes (ou faussement chrétiennes, en tout cas pas du christianisme des première heures) !!! Sans vouloir blessé !!!


ramosi a écrit:
C'est ce que fait concrétement l'Eglise Catholique avec ses nombreuse Oeuvres et Fondations répandues à travers le monde,

Et aussi les très nombreuses personnes qui consacrent leurs vies à aider les autres (le Prochain),
Une petite question, qui finance « Œuvres et Fondations répandues à travers le monde» ?

ramosi a écrit:
Les Catholiques sont les premiers en ce domaine !
Luc 14;11 «Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.»







Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 3:25 am

RAMOSI a écrit:


Bienheureusement, l'Eglise a tenu bon, elle est toujours là, et pour la fréquenter, je témoigne qu'elle rend un témoignage correct et véridique de la Parole de DIEU !

Contrairement à ce que tu sembles insinuer !

Permet-moi d'en douter !!! Ceci n'est absolument pas une attaque de ma part. Mais je trouve le culte catholique bien trop éloigné de la PAROLE de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18712

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:14 pm





Jowel à écrit,


Citation :
Notre grand Dieu créateur tout puissant qui nous aime totes et tous d'un amour inouï a donné Christ pour nous sauver.
Je crois que la responsabilité des Chrétiens est de reconquérir avec la force du St Esprit le terrain perdu.

Mais ceci se fera dans la Vérité et non par les fables et les traditions...
Jowel, je suis persuadé que tu es un très bon et sincère Chrétien,

Mais la polémique sur ce Topic, c'est toi qui l'a crée en écrivant des affirmations telles que ci-dessus,

Affirmations qui suggèrent de manière un peu insidieuse que les Catholiques baseraient leur Foi sur des fables et traditions,


Ors pour bien les connaître, j'ai constaté qu'il existe chez les Catholiques de très nombreux groupes de Prière et d'étude Biblique,

Et surtout que leur Spiritualité est très supérieure à tout ce que l'on peut trouver ailleurs.

C'est la raison pour laquelle après avoir approché et pratiqué d'autres Religions, certaines non Chrétiennes, mais aussi l'Evangélique, la Baptiste et même les TJ,

J'ai finalement choisi la Religion Catholique vers l'âge de 48 ans, car elle offre réellement la plus belle des Spiritualité, et me semble justement être la plus proche de la Vérité contenue dans les Evangiles !


Pour ce qui est de la Bible et des Evangiles, si tu avais consulté le Topic de Gilles :


https://www.forum-religions.com/t9198p660-evangile-du-jour


Tu aurais pu (ou tu pourrais) y lire aussi le "commentaire du jour", justement écrit par des Saints de tous les temps, des premiers siècles à nos jours,

En bref, tous ceux qui nous ont transmis la Parole de DIEU, souvent en ayant donné leur vie à DIEU, ou en ayant versé leur sang pour lui !




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:29 pm

souljah a écrit:
Gilles a écrit:

J' aie répondu mais point dans le sens que tu espérais :voila tout !
Je pense que tu veux savoir si historiquement des croisades doivent  avoir lieu dans le monde et si cela est conforme avec les valeurs chrétienne //en sommes est ce que la légitime défense est permise ?
Est ce cela que tu voulait exprimer dans tes propos .
Salutation !!!

Mener une croisade (sans l'accord de Dieu), selon Toi, c'est de la légitime défense ?
_Pourquoi dis tu sans l' accord de Dieu ?  Veux tu dires que lorsque tu vas en croisade pour la parole de Dieu _cela est sans son accord _mais de ton propre chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:32 pm

souljah a écrit:
RAMOSI a écrit:


Bienheureusement, l'Eglise a tenu bon, elle est toujours là, et pour la fréquenter, je témoigne qu'elle rend un témoignage correct et véridique de la Parole de DIEU !

Contrairement à ce que tu sembles insinuer !

Permet-moi d'en douter !!! Ceci n'est absolument pas une attaque de ma part. Mais je trouve le culte catholique bien trop éloigné de la PAROLE de DIEU.
C' est bien que tu aies des doutes _ ça vas te permette d' aller vérifiés aux sources des premières communautés chrétiennes leurs agissements et de pouvoir comparez !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:57 pm

Citation :
@ Gilles...
Citation:
Citation:
Trop vague de parler comme ça ((époque d'épais ténèbres))

Seulement aujourd'hui tout le monde a accès à la parole,même si le bon usage n'en est pas toujours fait!
Autrefois ,cela se faisait part les prêches  ,les offices ,les orateurs et les communautés ,enseignement des parents  _plutot dans l' oral que par l'écrit qui coutait une fortune !La mission reçut est d' aller enseigner et non d' aller écrire _
Cette "autrefois" remonte à quand ?Sois c'est une méconnaissance de votre histoire ou un simple oublie de ta part,il n'était pas permis à une certaine époque aux coummuns des mortels de lire la Sainte Bible...Privilège réservé à une "élite"; d'où la raison de l'envahissement "d'épais ténèbres" spirituelles!
1) a quand demandes tu ?Au tout début de la chrétienté _l' oral prédominait .
2)Pour la lecture Biblique _la période que tu dis que il n'était point permis de lire la Sainte Bible !! Ce qui n'était point permit c' est les versions Bibliques de la Réforme ! D' ailleurs entre eux ça brassaient _ eux mêmes ..détruisait les bibles des autres comme ont dis au Québec :ca chauffait a plein régimes .De plus _ les livres coutait des sous _ de plus ,je vais te dires autres choses _ il est faut de croire que les premières bibles auprès du public proviennent de la Réforme disponible auprès des peuples .
3) De plus _ tu appelles ce temps
Citation :
épais ténèbres" spirituelles
Jamais comme aujourd’hui ont as vus autant de hurluberlus  _qui après avoir lut la Bible / y vas d' apres sont :JE allant jusqu’à diviniser sa perception dans son interprétation  .


Citation :




Gilles a écrit:
Ben dans la vie des saints dans l,Évangile dans ma Bible a moi _c' est point dans toutes les femmes qu,IL s'incarne , de plus Paul parles que certains non point tout reçût les mêmes dons etc..Et tout cas pour moi _dans ma Bible _ il y as des distinction parmi eux !
Quelle Bible utilises-tu? J'espère que ce n'est pas la traduction du monde nouveau?! Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_lol 
A moins ,d' être obliger d' aller aux sources _ je prends celle-ci :
Louis Segond 1910
même si je sais que celle-ci proviens de la réforme )ca évites aux protestants de ne pouvoir me dires _ont la rejettes c' est une version catholique .

Citation :

Tu me parles des dons...Vois-tu ce ne sont pas les dons reçus qui font du croyant un saint!
L'église de Corinthe était remplie de dons spirituels, cependant en faisait un mauvais usage.Cette église est loin d'être un exemple à suivre et pourtant les membres qui 'y trouvent et dans les environs sont appelés des SAINTS. 2 Corinthiens 1.1
je n'est point parler des dons du Saint Esprit _ dans le sens que ceux ci fond du croyant un saint .


Citation :
Faudrait peut-être ouvrir un topic sur la question , si n'est encore fait!
Je crois que ce forum est un vrai "monument" (splendide) qui pourrait-être à la gloire de Dieu, si nous prenons le temps d'assurer convenablement. Rien ne sert de courir... dans le cas présent,nul besoin de multiplier des sujets si nous ne prenons pas vraiment le temps de réflechir profondément à ce que nous y écrivons! Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_smile
o.k


Citation :
...Donc à revoir pour le concept "du/des saints"!
Pour moi _j' aie donner le concept de qui me parait le plus juste sur le mot saints .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:27 pm

Bonjour Gilles et tous ceux et celles qui y passeront en ce jour...

Merci de m'avoir répondu et pour ton ouverture d'esprit...Louis IX le roi saint - Page 2 307887 

En revanche il faudrait que tu m'expliques ce que tu entendais par cette phrase :
Citation :
Ben dans la vie des saints dans l,Évangile dans ma Bible a moi _c' est point dans toutes les femmes qu,IL s'incarne , de plus Paul parles que certains non point tout reçût les mêmes dons etc..Et tout cas pour moi _dans ma Bible _ il y as des distinction parmi eux
Puisque après tu m'écris ceci:
Citation :
Citation:

Tu me parles des dons...Vois-tu ce ne sont pas les dons reçus qui font du croyant un saint!
L'église de Corinthe était remplie de dons spirituels, cependant en faisait un mauvais usage.Cette église est loin d'être un exemple à suivre et pourtant les membres qui 'y trouvent et dans les environs sont appelés des SAINTS. 2 Corinthiens 1.1
je n'est point parler des dons du Saint Esprit _ dans le sens que ceux ci fond du croyant un saint
. (C'est moi qui ai souligné.)
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:45 pm

@ Ramosi

Citation :
Jowel, je suis persuadé que tu es un très bon et sincère Chrétien
Tu n'as surement pas oublié ce que le Christ a déclaré au jeune riche lorsqu'il l'interpelle "bon maître"...JESUS lui répond "seul Dieu est bon".Marc 10.18 Wink 

Citation :
Mais la polémique sur ce Topic, c'est toi qui l'a crée en écrivant des affirmations telles que ci-dessus
,

C'est toi qui considère cela comme étant polémique..moi pas!Jusque là ça va, je trouve...Un échange assez courtois des deux côtés selon moi.(A moins que je me trompe!)

Citation :
Affirmations qui suggèrent de manière un peu insidieuse que les Catholiques baseraient leur Foi sur des fables et traditions,
Insidieuse?!Je ne sais,mais ce qui est de la suite ,je ne dirai pas que la foi catholique est basée uniquement sur "des traditions et des fables",ce ne serait pas exact,mais je dirai en grande partie oui!Et il n'est pas difficile de le prouver!
Maintenant, que vous acceptiez à l'admettre , c'est une autre histoire!

Citation :
Tu aurais pu (ou tu pourrais) y lire aussi le "commentaire du jour", justement écrit par des Saints de tous les temps, des premiers siècles à nos jours,
Rassure toi, cher Ramosi,je l'ai lu...Si je ne suis pas intervenu sur le topic en question,c'était pour ne pas paraître comme un cheveux dans un bol de lait,mais si tu veux avoir mon opinion ,justement rien que là dedans se trouve la preuve que vous vous appuyez davantage sur les traditions que sur un solennel "ainsi parle l'Eternel" ou "il est écrit"!

Je peux te donner au moins un exemple si tu veux ...a condition que vous ne preniez pas mes remarques comme des attaques personnelles,ce qui n'est pas du tout mes intentions.

La paix vous soit!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:51 pm

Gilles a écrit:



_Pourquoi dis tu sans l' accord de Dieu ?  Veux tu dires que lorsque tu vas en croisade pour la parole de Dieu _cela est sans son accord _mais de ton propre chef ?
Dieu a-t-il indiqué à Louis de mener une croisade en son Nom, ou cela vient-il du pape ? (c'est de sa que je parle) !!!

Pour ce qui est de ta seconde question, Si tu mène une guerre sanglante cela doit se faire avec son accord. Dieu te l'aura indiqué avant même que cela vienne de ton propre chef, non ? (comme dans l'ancien testament).
En revanche si tu ne fais que défendre la Parole, sans violence, juste pour rétablir une vérité, cala peut être de ton propre chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:54 pm

Gilles a écrit:


C' est bien que tu aies des doutes _ ça vas te permette d' aller vérifiés aux sources des premières communautés chrétiennes leurs agissements et de pouvoir comparez !
C'est fait mon ami, et crois-moi sa n'a rien avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:01 am


jowel a écrit:

Insidieuse?!Je ne sais,mais ce qui est de la suite ,je ne dirai pas que la foi catholique est basée uniquement sur "des traditions et des fables",ce ne serait pas exact,mais je dirai en grande partie oui!Et il n'est pas difficile de le prouver!
Maintenant, que vous acceptiez à l'admettre , c'est une autre histoire!


Rassure toi, cher Ramosi,je l'ai lu...Si je ne suis pas intervenu sur le topic en question,c'était pour ne pas paraître comme un cheveux dans un bol de lait,mais si tu veux avoir mon opinion ,justement rien que là dedans se trouve la preuve que vous vous appuyez davantage sur les traditions que sur un solennel "ainsi parle l'Eternel" ou "il est écrit"!

Je peux te donner au moins un exemple si tu veux ...a condition que vous ne preniez pas mes remarques comme des attaques personnelles,ce qui n'est pas du tout mes intentions.
Il serait très intéressant d'ouvrir un sujet là dessus, et je serais ravi de lire tes preuves sur cette église qui s'appuis davantage sur des traditions !!!


Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:21 am

GILLES a écrit:
2)Pour la lecture Biblique _la période que tu dis que il n'était point permis de lire la Sainte Bible !! Ce qui n'était point permit c' est les versions Bibliques de la Réforme ! D' ailleurs entre eux ça brassaient _ eux mêmes ..détruisait les bibles des autres comme ont dis au Québec :ca chauffait a plein régimes .De plus _ les livres coutait des sous _ de plus ,je vais te dires autres choses _ il est faut de croire que les premières bibles auprès du public proviennent de la Réforme disponible auprès des peuples .
C'était le cas bien avant la réforme !!!

Gilles a écrit:
3) De plus _ tu appelles ce temps
épais ténèbres" spirituelles
Jamais comme aujourd’hui ont as vus autant de hurluberlus  _qui après avoir lut la Bible / y vas d' apres sont :JE allant jusqu’à diviniser sa perception dans son interprétation 
.

A cette époque, c'était bien pire, car une seul église dominer en occident. Elle avait les pleins pouvoirs. Gardé et modifié les écrits pour ensuite contraindre le peuple.
D'ailleurs n'est-ce-pas  Saint Augustin qui justifie  l'usage légal de la violence pour contraindre les hérétiques à revenir au sein de l'église, interprétant notamment l'ordre du Christ, « Force-les à entrer! » (Luc, 14, 23) comme un appel à la conversion forcée ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:14 am

Jowel a écrit:
Bonjour Gilles et tous ceux et celles qui y passeront en ce jour...

Merci de m'avoir répondu et pour ton ouverture d'esprit...Louis IX le roi saint - Page 2 307887 

En revanche il faudrait que tu m'expliques ce que tu entendais par cette phrase :
Citation :
Ben dans la vie des saints dans l,Évangile dans ma Bible a moi _c' est point dans toutes les femmes qu,IL s'incarne , de plus Paul parles que certains non point tout reçût les mêmes dons etc..Et tout cas pour moi _dans ma Bible _ il y as des distinction parmi eux
Puisque après tu m'écris ceci:
Citation :
Citation:

Tu me parles des dons...Vois-tu ce ne sont pas les dons reçus qui font du croyant un saint!
L'église de Corinthe était remplie de dons spirituels, cependant en faisait un mauvais usage.Cette église est loin d'être un exemple à suivre et pourtant les membres qui 'y trouvent et dans les environs sont appelés des SAINTS. 2 Corinthiens 1.1
je n'est point parler des dons du Saint Esprit _ dans le sens que ceux ci fond du croyant un saint
. (C'est moi qui ai souligné.)
_ Salut Jowel
Le départ de mon intervention était suite a ceci :


Citation :
Je suis d'accord,mais faut savoir qu'il ne fait pas de distinction parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:24 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:



_Pourquoi dis tu sans l' accord de Dieu ?  Veux tu dires que lorsque tu vas en croisade pour la parole de Dieu _cela est sans son accord _mais de ton propre chef ?
Dieu a-t-il indiqué à Louis de mener une croisade en son Nom, ou cela vient-il du pape ? (c'est de sa que je parle) !!!

Pour ce qui est de ta seconde question, Si tu mène une guerre sanglante cela doit se faire avec son accord. Dieu te l'aura indiqué avant même que cela vienne de ton propre chef, non ? (comme dans l'ancien testament).
En revanche si tu ne fais que défendre la Parole, sans violence, juste pour rétablir une vérité, cala peut être de ton propre chef !!!
En lisant _les archives sur cella /tu seras mieux a mesure d' avoir tes réponses ! Quoi qu'il en sois _les hommes chrétiens de cette époque étaient plus pratiquant et priant que les hommes d' aujourd’hui .Et ont sais que dans la foi chrétienne plus tu pratiques et plus tu pries _plus tu est proche de Dieu .
_
Ont ne peut défendre la Parole chrétienne )sans faire violence (spirituel )a la foi de l'autre s'il n' est point chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 5:48 am

Gilles a écrit:

En lisant _les archives sur cella /tu seras mieux a mesure d' avoir tes réponses !.


Ok, visiblement à chaque question posé tu nous renvois à des recherche personnels !!! C'est bien dommage sa limite beaucoup l'échange et le débat n'avance pas.



Gilles a écrit:
Quoi qu'il en sois _les hommes chrétiens de cette époque étaient plus pratiquant et priant que les hommes d' aujourd’hui .Et ont sais que dans la foi chrétienne plus tu pratiques et plus tu pries _plus tu est proche de Dieu .
Je ne vois pas le rapport !!! De plus je ne pense pas que sa soit exacte, vois-tu il y a plus de chrétiens aujourd'hui qu'a l'époque médiéval.
Même si tous ne sont pas aussi fidèle qu'a cette époque !!!
_
Gilles a écrit:
Ont ne peut défendre la Parole chrétienne )sans faire violence (spirituel )a la foi de l'autre s'il n' est point chrétien
Louis IX le roi saint - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 6:07 am

Citation :
Gilles a écrit:

En lisant _les archives sur cella /tu seras mieux a mesure d' avoir tes réponses !.


Ok, visiblement à chaque question posé tu nous renvois à des recherche personnels !!! C'est bien dommage sa limite beaucoup l'échange et le débat n'avance pas.
Non _je fais toujours référence a des documents d' archives originaux //part contre j'aie point le temps de remonter dans les grenier //pour inscrire les références ! De plus étant âgées ,je ne sais comment prendre des photos de ses originaux et les placer a la vues de tous ! Ma petite fille devrais cette hiver me montrez comment je dois procéder .Mais d'ici la _il est possible pour tous de pouvoir aller vérifiés aux sources elles-mêmes : ce qui est de mieux préférable .




Gilles a écrit:
Citation :
Quoi qu'il en sois _les hommes chrétiens de cette époque étaient plus pratiquant et priant que les hommes d' aujourd’hui .Et ont sais que dans la foi chrétienne plus tu pratiques et plus tu pries _plus tu est proche de Dieu .

Je ne vois pas le rapport !!! De plus je ne pense pas que sa soit exacte, vois-tu il y a plus de chrétiens aujourd'hui qu'a l'époque médiéval.
Même si tous ne sont pas aussi fidèle qu'a cette époque !!!
Merci de reconnaitre que le manques de fidélité est en diminution  chez ce qu.ont qualifies chrétien .


Citation :
_

Gilles a écrit:
Ont ne peut défendre la Parole chrétienne )sans faire violence (spirituel )a la foi de l'autre s'il n' est point chrétien
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 6:56 am

Gilles a écrit:
Non _je fais toujours référence a des documents d' archives originaux //part contre j'aie point le temps de remonter dans les grenier //pour inscrire les références ! De plus étant âgées ,je ne sais comment prendre des photos de ses originaux et les placer a la vues de tous ! Ma petite fille devrais cette hiver me montrez comment je dois procéder .Mais d'ici la _il est possible pour tous de pouvoir aller vérifiés aux sources elles-mêmes : ce qui est de mieux préférable .[/color]

Louis IX le roi saint - Page 2 307887 Louis IX le roi saint - Page 2 307887 Louis IX le roi saint - Page 2 307887 

Gilles a écrit:
Merci de reconnaitre que le manques de fidélité est en diminution  chez ce qu.ont qualifies chrétien .
Oui ce n'est pas étonnant, à cause des nombreux scandales liées à la religion et notamment à l'église catholique romaine (d'ailleurs parmi ses nombreux titres on peux ajouter celui d'organisation criminelle) !!!

http://eglisesetpedophilie.blogspot.fr/2013/08/leglise-catholique-romaine-est-declaree.html[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 7:50 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:
Non _je fais toujours référence a des documents d' archives originaux //part contre j'aie point le temps de remonter dans les grenier //pour inscrire les références ! De plus étant âgées ,je ne sais comment prendre des photos de ses originaux et les placer a la vues de tous ! Ma petite fille devrais cette hiver me montrez comment je dois procéder .Mais d'ici la _il est possible pour tous de pouvoir aller vérifiés aux sources elles-mêmes : ce qui est de mieux préférable .[/color]
Louis IX le roi saint - Page 2 307887 Louis IX le roi saint - Page 2 307887 Louis IX le roi saint - Page 2 307887 

Gilles a écrit:
Merci de reconnaitre que le manques de fidélité est en diminution  chez ce qu.ont qualifies chrétien .
Oui ce n'est pas étonnant, à cause des nombreux scandales liées à la religion et notamment à l'église catholique romaine (d'ailleurs parmi ses nombreux titres on peux ajouter celui d'organisation criminelle) !!!

http://eglisesetpedophilie.blogspot.fr/2013/08/leglise-catholique-romaine-est-declaree.html
[/quote][/quote]Pour ton lien: fais toi en point mon homme ) la Parole de JESUS as priorité :  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Et que pense tu aussi lorsque ils s'en prennent aux églises protestants aussi :



    Citation :
  1. Poster la proclamation de bannissement enregistrée dans les églises catholiques et protestantes et autres emplacements dans le monde dès dimanche prochain 24 mars.
  2. Occuper ces églises et bureaux du gouvernement pour s'assurer que les criminels coupables n'ont aucun contact avec des enfants et autres personnes vulnérables.
  3.  Informer la police locale que ces criminels ont échappé à l'arrestation citoyenne et sont une menace pour la communauté et la sécurité des enfants.
  4. Surveiller les actes et mouvements de ces hommes et femmes coupables et connus comme violeurs d'enfants et les consigner si possible.


  5. Est tu aussi d' accord avec eux ? oups ...

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 7:53 am

Gilles a écrit:
souljah a écrit:
Louis IX le roi saint - Page 2 307887 Louis IX le roi saint - Page 2 307887 Louis IX le roi saint - Page 2 307887 

Oui ce n'est pas étonnant, à cause des nombreux scandales liées à la religion et notamment à l'église catholique romaine (d'ailleurs parmi ses nombreux titres on peux ajouter celui d'organisation criminelle) !!!

http://eglisesetpedophilie.blogspot.fr/2013/08/leglise-catholique-romaine-est-declaree.html
[/quote]Pour ton lien: fais toi en point mon homme ) la Parole de JESUS as priorité :  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Et que pense tu aussi lorsque ils s'en prennent aux églises protestants aussi :



    Citation :
  1. Poster la proclamation de bannissement enregistrée dans les églises catholiques et protestantes et autres emplacements dans le monde dès dimanche prochain 24 mars.
  2. Occuper ces églises et bureaux du gouvernement pour s'assurer que les criminels coupables n'ont aucun contact avec des enfants et autres personnes vulnérables.
  3.  Informer la police locale que ces criminels ont échappé à l'arrestation citoyenne et sont une menace pour la communauté et la sécurité des enfants.
  4. Surveiller les actes et mouvements de ces hommes et femmes coupables et connus comme violeurs d'enfants et les consigner si possible.


  5. Est tu aussi d' accord avec eux ? oups ...


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 6:03 pm





souljah a écrit:


Gilles a écrit:
Merci de reconnaitre que le manques de fidélité est en diminution  chez ce qu.ont qualifies chrétien .
Oui ce n'est pas étonnant, à cause des nombreux scandales liées à la religion et notamment à l'église catholique romaine (d'ailleurs parmi ses nombreux titres on peux ajouter celui d'organisation criminelle) !!!

http://eglisesetpedophilie.blogspot.fr/2013/08/leglise-catholique-romaine-est-declaree.html



Mais oui, souljah, c'est cela...

Tous les Cathos sont des Pédophiles...!


Et après une telle affirmation, tu prétends venir discuter sereinement, amicalement et fraternellement avec des Catholiques sur un Forum Catholique ?

Et bien moi je vais te dire que j'ai peu l'envie de discuter avec des gens comme toi dans cet état d'esprit (anti-cathos),

Car l'on tend furieusement à leur répondre sur la même tonalité,

Ce que l'on cherche à éviter, car ce Forum se veut fraternel dans la mesure du possible,


Et bien que l'on soit très capable de répondre avec des arguments ![/quote]




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 6:18 pm




Jowel a écrit,


Citation :
Nous devons comprendre qu'il exite un conflit cosmique, qui s'achèvera très bientôt,puisque les signes avant coureurs sont là pour nous le révéler.

Et bien voilà un point sur lequel nous sommes en accord !


Citation :
Sans vouloir paraître prétentieux, je pense qu'il serait temps que nous donnions à la Bible sa vraie place dans notre vie, que nous la laissons nous éclairer, ce qui nous évitera bien des écueils et nous permettrait peut-être un vrai rassemblement de croyants dans la vérité. Vérité qui nous sanctifiera et nous apprendra le vrai amour fraternel, car en fait, l'amour fraternel doit-être indissociable de la vérité.( seconde épître de Jean)

En ce qui concerne "l'amour fraternel",

Pour moi l'amour fraternel entre Chrétiens, ce serait de pratiquer l'amitiée et une compréhension fraternelle et tolérante à l'égard des sensibilités autres que les siennes,

Ce que personnelllement je pratique envers les Protestants, Evangéliques, Baptistes, etc...,

Et je dirais même qu'une telle compréhension et tolérance doit (ou devrait) être étendue aux Religions non Chrétiennes,

Conformément d'ailleurs à l'esprit Christique, l'essence même de JESUS qui est "Amour",


Ce que j'essaye également de mettre en pratique !





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 5:55 am

Saint Louis, le roi assa..saint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 6:42 am

florence_yvonne a écrit:
Saint Louis, le roi assa..saint
Saint Paul ,l' apôtre assa...saint Louis IX le roi saint - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 8:57 am

RAMOSI a écrit:





Mais oui, souljah, c'est cela...

Tous les Cathos sont des Pédophiles...!


Et après une telle affirmation, tu prétends venir discuter sereinement, amicalement et fraternellement avec des Catholiques sur un Forum Catholique ?

Et bien moi je vais te dire que j'ai peu l'envie de discuter avec des gens comme toi dans cet état d'esprit (anti-cathos),

Car l'on tend furieusement à leur répondre sur la même tonalité,

Ce que l'on cherche à éviter, car ce Forum se veut fraternel dans la mesure du possible,


Et bien que l'on soit très capable de répondre avec des arguments !



[/quote]
Bonsoir à tous !!! J'espère que tout le monde a passé un excellant sabbat.

à Gilles et Ramosi ,Non vous vous trompez !!!
Je n'ai jamais écris que tout les cathos étaient des pédophiles. je répondais simplement au faite qu'il y de moins en moins de fidèles du Christ à cause des scandales des églises !!! J'ai cité l'église cathos juste pars ce que c'était le plus récent.
D'ailleurs je n'est pas également écris que j'étais anti-catho. Et combien même je le serais, JESUS nous dit d'aimer ses ennemis !!!
Je recherche aussi la fraternité sur ce forum, je ne fais que débattre, je n'insulte personnes.
il est toujours difficile d'exprimer sa pensée avec des écrits sans que le message ne soit pas pris de travers !!!
Je vous prie de m'excuser si j'ai pu être offensant.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 9:00 am

RAMOSI a écrit:


sur un Forum Catholique ?

!
Je l'ignorais, il me sembler Inter-religieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 10:12 am

Est ce que tu sais souljah

Qu'il se pratiques un traffic sexuel de pédop  ,les spécialistes parles de millions de dollars annuellement versus l' Asie ?


http://www.ecpat-france.fr/


Et il sembles bien que tu as un intérêt pour que cela arrêtes  _alors il tais possible au delà des mots de dénonciation que tu t'impliques personnellement  .ECPAT justement cherches une a recruter :


ECPAT France recrute un(e) stagiaire pour effectuer des recherches approfondies et participer à la rédaction d'un projet de lutte contre la cyberpédopornographie. Les termes de référence et les modalités de candidature peuvent être téléchargés [url=http://www.ecpat-france.fr/images/Stagiaire cyber.pdf]ici[/url].
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 6:31 pm




souljah a écrit:
RAMOSI a écrit:


sur un Forum Catholique ?

!
Je l'ignorais, il me sembler Inter-religieux !!!

Le Fondateur du Forum (Nicodème) et l'Administrateur (Gilles) sont Catholiques,

Cela étant, le Forum est ouvert à tous, mais de préférence dans un esprit fraternel, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas, car certains plutôt que de débattre dans le respect et un esprit de tolérance,

Ne peuvent s'empêcher de dénigrer ou attaquer ce qui ne correspond pas à leurs conceptions propres, et souvent le font de manière maladroite et blessante...,

Je ne parle pas spécialement de toi, souljah, mais sur un plan général...

Pour revenir un instant sur les Pédophiles, il y en a infiniment plus (en proportion) dans les mondes Laïcs, Médiatiques, Artistiques et sportifs que ce qu'il peut exister dans les Eglises (ce qui est déjà trop et ne devrait pas être),

Mais dans les Eglises, et notamment lorsque ça concerne la Catho, cela excite fortement les Médias qui se régalent à en parler pendant des jours, des mois et même des années,

Tout simplement parce que finalement, ils sont anti-cléricaux, anti-religions et ignorants de l'existence de DIEU,

Et que consciemment ou inconsciemment, ils aimeraient bien voir les Religions disparaître, certains le disent ouvertement d'ailleurs !


Et ils ont beaucoup de pouvoir, le fameux Pouvoir Médiatique qui a une influence sur la majorité d'entre nous !

A méditer !




Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 11:59 pm

Bonjour,

Citation :
Et bien moi je vais te dire que j'ai peu l'envie de discuter avec des gens comme toi dans cet état d'esprit (anti-cathos),
J'espère que je ne suis pas classé parmi ces anti-cathos? Wink 

J'espère n'avoir dénigré personne et ne souhaite pas le faire,car je sais que dans n'importe quelle dénomination se trouve l'immoralité. C'est triste ,mais c'est ainsi. C'est ici la réalité de la parabole de l'ivraie et du bon grain! Matthieu 13.24-30

Ma démarche concernerait plus les doctrines bibliques...et je crois que notre responsabilité en tant que chrétien est de s'exhorter mutuellement.

L'exhortation peut se faire de différente manière,bien sûr et je reconnais que nous sommes parfois assez maladroits (je parle d'abord pour moi).

Cependant, nous ne devons pas laisser notre émotivité prendre le dessus,il nous faut au contraire laisser mourir notre égo et essayer de voir ce qui pourrait avoir de vrai dans les propos de l'autre.

Je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde,mais lorsque quelqu'un me reprend,je lui demande de me démontrer avec les saintes écritures où j'aurais pu fauter et avec la grâce de Dieu,si sa remarque est fondée , je demande à Dieu par son Esprit saint de m'aider à rectifier le tir...et il le fait!

J'ai grandi au sein d'une grande famille Catho,le peu qui s'est retiré, dont moi , disait jamais on ne changerait de religion...les curés, sont instruits,ils ne peuvent se tromper.

Mais Les circonstances et le St Esprit surtout nous ont montré le contraire.

Lorsque JESUS est venu en Israël,beaucoup des chefs religieux établis étaient persuadés d'être dans le vrai,alors que JESUS leur ont démontré le contraire.

Et aujourd'hui avec du recul,nous Chrétiens , nous reconnaissons tous qu'ils ont eu torts d'être "fermés".

Pourquoi prenions nous le risque à nouveau de leur ressembler.

Attention! je ne suis pas en train de dire: "Hé! vous les cathos, vous êtes dans le faux et c'est ma paroisse qui dit vrai,alors plier bagages et venez dans ma paroisse."Non!

Je ne cherche pas à faire du prosélytisme, j'essaye de partager, sans imposer,(je le répète peut-être maladroitement) les multiples grâces dont le seigneur me gratifie chaque jour.

Et dans tout cela ,il m'est très difficile de me taire si je m'aperçois que ce que l'on avance n'a rien de scripturaire.

Et comme il se pourrait que je me trompe , alors j'essaye d'échanger afin de confronter mes vues à celles des autres...alors ,encore mes sincères excuses dans le Seigneur.
Et je vous en supplie , n'hésitez surtout pas à me reprendre là où vous jugez nécessaire de le faire.

Un grand Louis IX le roi saint - Page 2 91590 et que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 3:19 am

Dans l’ensemble je suis d' accord avec l’ensemble de ton écrit /juste un point lorsque tu dis :

Citation :
Mais Les circonstances et le St Esprit surtout nous ont montré le contraire.
Ce que je sais du saint Esprit c' est qu'un dénommer Paul _ lorsque IL la rencontrez a rejoint l'Église que JESUS avait  instituer ....
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 5:11 am

Gilles a écrit:

Ce que je sais du saint Esprit c' est qu'un dénommer Paul _ lorsque IL la rencontrez a rejoint l'Église que JESUS avait  instituer ....
De quel église il s'agissait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:07 am

Bonsoir et bonne fin de week-end...et bon courage pour ceux qui reprennent demain Dieu voulant le boulot!

Gilles a écrit:
Ce que je sais du saint Esprit c' est qu'un dénommer Paul _ lorsque IL la rencontrez a rejoint l'Église que JESUS avait instituer ....
Plus précisément,si tu permets,le texte nous laisse à comprendre que Paul fait la rencontre de JESUS-Christ personnellement!

Souljah pose une excellente question: De qu'elle église sagissait-il ?

C'est plus important qu'on ne le pense ces genres de remarques...les réponses peuvent être très révélatrices du degré , non seulement de la connaissance de la parole de Dieu ,mais aussi de sa compréhension.Tout cela ,pour tenir compte du principe énoncé par le Christ lui-même dans Matthieu 13.19-23
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:20 am

Je me suis rendu compte que personne n'a jugé intéressant de nous parler de ces fameux exploits de ce cher roi qui lui a valu le titre de Saint!
C'est pas grave , je n'en voudrais à personne...J'ai voulu tout de même en savoir un peu plus,mais je suis resté sur ma faim, car ce que j'ai découvert est loin de me convaincre que ça valait la peine que l'on vénère cet homme.
Rassurez vous, ce n'est pas du mépris en écrivant cela.Mais j'ai découvert , soit,un certain courage,mais un peu mal éclairé à mon sens, car il va se lancer dans des croisades sous l'intigation du pape de l'époque (La proclamation de la croisade est toujours une initiative de la papauté semble -t-il).

Mais ce qui me surprend et me choque,c'est un religieux qui se dit vicaire du Fils de Dieu, supposé être un modèle du Christ qui invite à prendre l'épée ,alors que le Christ lui-même a enseigné que celui qui se servira de l'épée périra par l'épée! Matthieu 26.52

Se pourrait-il que ces "messieurs" ne lisaient pas la Bible ou ne la comprenait pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:37 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:

Ce que je sais du saint Esprit c' est qu'un dénommer Paul _ lorsque IL la rencontrez a rejoint l'Église que JESUS avait  instituer ....
De quel église il s'agissait ?
Ont peut deja supprimer :
Le mouvement rastafari (ou « rasta »1) est un mouvement de pensée messianique originaire des Caraïbes. Son nom vient du ras Tafari Mekonnen (de l'amharique ras qui signifie tête mais désigne aussi un haut responsable politique), qui est couronné en 1930 negus d'Éthiopie, roi des rois, lion conquérant de la tribu de Juda, sous le nom d'Haïlé Sélassié.
Le mouvement rastafari est assimilé par certains[Qui ?] à une religion, par d'autres[Qui ?] à une philosophie ou un syncrétisme pour ses références à la Bible. Pour d'autres[Qui ?] encore, le mouvement rastafari présente des similitudes avec le shivaïsme, en particulier à cause de l'usage du cannabis et, peut-être, les cadenettes (dreadlocks). Le shivaïsme fait partie de l'hindouisme, dont la divinité primordiale Shiva, toujours plongé en méditation, garde ses longs cheveux en cadenettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Louis IX le roi saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Louis IX le roi saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» SAINT LOUIS IX ROI DE FRANCE - FETE LE 25 AOUT
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: La vie des saints-