*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Louis IX le roi saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2013, 7:56 pm

Rappel du premier message :






A l'aube du 800e anniversaire de sa naissance et en ce dimanche de la saint Louis, l'occasion nous est donnée de découvrir la foi de Louis IX, seul roi canonisé par l'Eglise catholique. Monarque et ascète, justicier et chevalier, son ambition chrétienne était manifeste et a laissé des traces partout en France, de Poissy à Aigues-Mortes.
Mais qui était Louis IX ? Pourquoi était-ils déjà appelé saint Louis de son vivant ? Comment sa foi a-t-elle influencé sa gouvernance ?



http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Documentaire-Louis-IX-le-roi-saint





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18705

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:22 pm



@ Jowel,


Je redis ce que j'avais déjà dit plus haut Jowel,

Tu te présentes en donneur de leçon, alors que nous ne savons même pas à quelle Eglise précise tu appartiens,

Et tu cherches à avoir le dernier mot,

Ce qui finalement est bien humain !

Ne t'en déplaise, il y a sur cette terre des humains (très peu nombreux) qui sont réllement proches de la véritable Sainteté,

C'est à dire avoir consacré leurs vies à DIEU, et à leurs Prochains, Mère Térésa par exemple,

Et il y a eu de tels exemples tout au long de l'Histoire, et c'est cela qui a construit le Christianisme jusqu'à aujourd'hui !

En critiquant (dénigrant) cela de manière voilée et un peu hyppocrite, tu t'inscris fort malheureusement dans la longue liste de ceux qui cherchent à affaiblir, voir disparaître l'Eglise Catholique, en insinuant qu'elle serait dans l'erreur,

Et bien sûr que tous les autres (nombreux) qui l'attaquent, seraient dans la vérité.

Citation :
En revanche, en citant ces quelques renommés, j'ai comme l'impression que tu deviens subitement paradoxal!
Peut-être que l'impression ne serait pas justifiée,mais si je me réfère à ta définition qui est bonne , je le répète,toi,Gilles et tous ceux qui sur ce forum ayant accepté Christ comme leur sauveur personnel,sont appelés "Saints". Ce n'est pas à leur mort qu'ils deviendront saints mais bien parce que de par leur réponse à l'appel de Dieu,ils sont mis à part!

Que certains ne soient pas toujours conscients de cette vérité, je veux bien ,mais se focaliser sur des personnages historiques en les attribuant une vénération particulière ne devrait pas prendre la place du dévouement que,justement entre saint , nous devons nous manifester mutuellement!
Non Jowel, nous ne sommes pas tous "Saints" et nous en sommes même trè loin,

Tout au plus pouvons nous nous appeler "Frères" et tenter de faire la preuve de Fraternité mutuelle, entre nous et même envers ceux de toute autre religion,

C'est pourquoi Jowel, je t'engage à faire preuve de plus de Compréhension, Tolérance et Fraternité envers l'Eglise Catholique, que ici et là, tu critiques tant,

Et faire attention à ne pas faire le jeu du Prince de ce monde qui ne cherche qu'à faire se diviser les hommes, et à les faire s'affronter les uns contre les autres,

Comme on peut le constater actuellement dans l'actualité de notre Monde !




Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:36 pm

Bonjour Ramosi,
Comme je l'ai également déjà dit, il ne faut pas faire du nombrilisme!

Dès que l'on essaye de discuter des choses sérieuses avec vous, tout de suite, soit, vous vous sentez "piqués" soit vous prenez la fuite. C'est quoi ces manies?!

Cela devient la paranoïa à la fin...Je suis curieux de connaître ce qui dans mon post aurait été un quelqconque dénigrement. scratch 

On sous estime , voir même méprise les musulmans (pas de manière voilée en tout cas), sans se demander si je n'aurais pas des membres musulmans dans ma famille,mais c'est moi qui suis hypocrite!
C'est quoi déjà la recommandation du Christ...?
"....Enlever la poutre de son oeil avant de voir la paille de l'oeil du voisin?!"

Ah! Susceptibilité ,quand tu nous tiens!

Ramosi a écrit:
Non Jowel, nous ne sommes pas tous "Saints" et nous en sommes même trè loin,
Je n'ai nullement écris que nous étions tous saints, relis moi convenablement..
Citation :
.je le répète,toi,Gilles et tous ceux qui sur ce forum ayant accepté Christ comme leur sauveur personnel,sont appelés "Saints"
J'ai répondu en rapport avec ta définition
Citation :
Citation:
La sainteté c’est union au Christ à laquelle tous les baptisés sont appelés
.

Qui prétendrait s'octroyer le droit de décider qui est en union ou pas avec le Christ,si ils ont été appelés et nés de nouveau?!

Citation :
Tout au plus pouvons nous nous appeler "Frères" et tenter de faire la preuve de Fraternité mutuelle, entre nous et même envers ceux de toute autre religion,
Je serai certainement encore qualifié de donneur de leçon...mais sauf erreur de ma part, dans ma Bible ,je lis que tous ceux qui sont en JESUS-Christ sont des saints, des mis à part!

Actes 9.32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.

Romains 15.31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints,

Ephésiens 4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
Louis IX le roi saint - Page 4 432494 

Voilà! Au lieu d'être constamment sur la défensive et de vouloir protégé son égo,donnez votre avis,votre compréhension des textes afin de pouvoir si possible se corriger mutuellement! N'est-ce pas là un aspect de la vocation du croyant?!

Et pour finir,
Si mes messages dérangeraient quelqu'un,il n'est nullement obligé de les lires,encore moins d'y répondre.

Mais si toutefois ,ce quelqu'un s'est inscrit sur un forum , c'est pour échanger me semble t-il,alors qu'il s'exprime, tout en sachant que nous sommes tous différents et par conséquent il faut s'y attendre à ce que nos opinions diverges! Mais nul besoin d'aller interprété tout cela comme des attaques personnelles, des dénigrements; etc!

C'est à se demander ,si on serait attaché sur le même cep?! Et si c'est bien le cas,alors il nous reste qu'à faire l'effort de comprendre que, c'est normal que chacun conçoit les choses d'un certain point de vue au sujet de la Bible,mais non en contradiction avec elle. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 2:03 am

tout à fait, vous donnez des leçon aux musulmans de ce forum mais vous êtes incapable d'accepter la critique. De plus vous ne réagissez pas au débat avec la Bible mais avec votre égo !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 5:54 pm





Bonjour Jowel,


Tout d'abord, saches que je ne ressens aucune attaque personnelle, mais que je réagis essentiellement à des critiques voilées, insidieuses et nous pouvons même dire hyppocrites, à l'encontre de mon Eglise,

Alors même que nous ne savons toujours pas quelle est ta dénomination exacte ??

Et donc si tu es vraiment qualifié pour juger la Religion des autres.

Ce n'est certainement pas en critiquant les croyances et traditions Catholiques que tu feras avancer la compréhension fraternelle qui devrait exister entre Chrétiens de toutes dénominations d'abord,

Pour ensuite élargir cette compréhension et tolérance à toutes les autres sensibilités religieuses.

Pour ce qui est de l'Islam, je note que tu me sembles ne pas voir la grande différence existante entre Islam et Christianisme,

Ce qui peut donner à penser que tu n'as jamais lu, d'une part les Evangiles, et de l'autre le Coran...

Car si tu l'avais fait, tu aurais vu les différences !


Pour en revenir aux "Saints", c'est à dire ceux qui sont proches de DIEU et de leurs Prochains, ceux qui ont consacré leurs vies à DIEU,

Ce sont ceux là, qui à la suite du CHRIST ont construit, perpétué et nous ont finalement transmis à travers 2000 ans, le Christianisme que nous connaissons, aimons et pratiquons.

Les critiquer ou les remetttre en cause, c'est affaiblir le socle, le fondement de nos Religions Chrétiennes,

Que nous aimons car elles le méritent bien !






Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 7:41 pm

souljah a écrit:
tout à fait, vous donnez des leçon aux musulmans de ce forum mais vous êtes incapable d'accepter la critique. De plus vous ne réagissez pas au débat avec la Bible mais avec votre égo !!!
Citation :
Jowel Voilà! Au lieu d'être constamment sur la défensive et de vouloir protégé son égo,donnez votre avis,votre compréhension des textes afin de pouvoir si possible se corriger mutuellement! N'est-ce pas là un aspect de la vocation du croyant?!
1) Personnellement  mon ego _n'a rien a faire dans cela !
2) Mon avis _sur ce sujet est que parfois Dieu  permet dans des circonstances  que cesse des choses _malgré que cela impliques la mort ! Tu flippes tu la Shocked
3)As tu besoin de textes bibliques sur le nouveau testament pour le point (2)
4) Pour moi ont est point a l'école pour corriger des textes _ je peut enseigner ma foi ,mais je n' est point reçut le don d' être docteur de l'Esprit Saint
5) Pour les guerres qu'elles sois charnel ou spirituel _ tout chrétiens les déplores _ mais elles sont la ,d' ailleurs le Seigneur la bien dis .

_ Qu'ont fasse une prêche idéaliste d' être conduit a l’abattoir en utilisant des textes bibliques -c' est bien ! Aucun chrétien ne s' oppose aux actes vertueux ,au dialogue etc.... Mais quand cela deviens une impossibilité _ en tant que croyants ne sommes nous point appelés à se lever pour ce qui est juste et contre le mal. Dieu nous a donné le gouvernement civil avec ses lois et des fonctionnaires pour nous protéger, que dis le nouveau testament sur nous dirigeants ?Attention ,je ne prônes point la vengeance _je parle de défense si cela est légitime d' agir ainsi !
PS: Autre chose _ personnellement _ je n'est jamais approfondie le sujet a fond  sur ce qu'ont décrit comme la légitime défense _mais ce que je sais c' est historiquement parfois des hommes de grandes sainteté ont dis '' assez ,c' est assez .''
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 12:25 am

Je ne considère pas les croisades comme de la légitime défense !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:11 am

souljah a écrit:
Je ne considère pas les croisades comme de la légitime défense !!!
Normal, cela n'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 8:15 am

souljah a écrit:
Je ne considère pas les croisades comme de la légitime défense !!!
Dis tu bien ((JE))  _
Mais est ce que pour toi _ l'évangile (N-T) aurais  un regard perceptible sur une légitime défense !
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 11:19 am

JESUS s'est-il défendus, non car cela, aurait servi la violence !!! Si nous devons nous défendre en nous servant de la violence, alors nous causons à notre tours du mal à une autres personne !!!
Comprend-tu que dans le cas des croisades, les hommes ont vécus par l'épée et son mort également par l'épée ?
Si nous devons nous défendre en nous servant de la violence, alors nous transgressons la Lois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 12:01 pm

souljah a écrit:
JESUS s'est-il défendus, non car cela, aurait servi la violence !!! Si nous devons nous défendre en nous servant de la violence, alors nous causons à notre tours du mal à une autres personne !!!
Comprend-tu que dans le cas des croisades, les hommes ont vécus par l'épée et son mort également par l'épée ?
Si nous devons nous défendre en nous servant de la violence, alors nous transgressons la Lois !!!
 Je te posais cette question bien simplement .

Citation :
Mais est ce que pour toi _ l'évangile (N-T) aurais  un regard perceptible sur une légitime défense !
Tu me réponds en disant _
Citation :
JESUS s'est-il défendus, non car cela, aurait servi la violence !!!
Ben  je te dis cela comme cela _ ta point dans ta Bible un fait sur les marchants du Temple ? La mienne parles de ce fait ...ta point aussi une autre histoire lorsque ils ont mentis a Pierre ,ils ont été rayer de la carte !!! Vois tu dans ses textes une tranfressons a la loi ou plutôt de la légitime défense ? J’aime bien aussi ta dernière phrase  ;est ce que tu veux dires que nous transgressons la loi  _ lorsque nous obéissons aux gouvernements que Dieu as établis ? Y as t'il une loi qui dis d' obéir a nos dirigeants ?
Mais avant de répondre et de focuser sur les croisades donc tu ne point lut aucun documents originaux et les circonstances  de ce qui as conduit a cela :malheureusement ,
Je repose ma question :


Citation :
Mais est ce que pour toi _ l'évangile (N-T) aurais  un regard perceptible sur une légitime défense !
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 12:31 pm

Paul dit aux Corinthiens qu’il était mieux de souffrir de quelque injustice, ou de se laisser dépouiller, plutôt que de poursuivre un frère en Christ devant les tribunaux (1 Corinthiens 6 :1-8) !!!
Paul a aussi enseigné que nous devrons être soumis à l’autorité d’un gouvernement, même lorsqu’elle est injuste [(Romains 13 :1-7) Même le reste du chapitre est bon aussi ].

Pour ce qui concerne l'autre sujet qui tente à démontrer ou se trouve Marie je ne répondrais pas !!!
Je tes montré quelques textes mais tu refuse de les prendre en compte dans la réflexion. Et je dois avouer que sur un autre forum j'ai pu te lire (ton obstination Very Happy ) sur ce même sujet. Connaissant maintenant ta réflexion, je ne souhaite plus en débattre, libre à toi, en revanche de le poursuivre avec un amis du forum !!!

C'est toujours un plaisirs de débattre avec Toi paix sur ta maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 12:45 pm

Citation :
Paul dit aux Corinthiens qu’il était mieux de souffrir de quelque injustice, ou de se laisser dépouiller, plutôt que de poursuivre un frère en Christ devant les tribunaux (1 Corinthiens 6 :1-8) !!!
Paul a aussi enseigné que nous devrons être soumis à l’autorité d’un gouvernement, même lorsqu’elle est injuste [(Romains 13 :1-7) Même le reste du chapitre est bon aussi ].
Donc est ce que tu veux dires ( (Romains 13 :1-7) )que lorsque un gouvernement appelles les gens a être enroler pour aller a la guerre _meme si cela est injuste ont doit obéir  ?
Rep:...


Citation :
Pour ce qui concerne l'autre sujet qui tente à démontrer ou se trouve Marie je ne répondrais pas !!!
Je tes montré quelques textes mais tu refuse de les prendre en compte dans la réflexion. Et je dois avouer que sur un autre forum j'ai pu te lire (ton obstination Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_biggrin ) sur ce même sujet. Connaissant maintenant ta réflexion, je ne souhaite plus en débattre, libre à toi, en revanche de le poursuivre avec un amis du forum !!!
Je ne sais de quel Forum tu parles _mais il est vraie ! Que dernièrement dans un forum de talibans chrétiens _ ceux ci étant confondus _ j' aie été bannit ! Lorsque tu dis
Citation :
:Je tes montré quelques textes mais tu refuse de les prendre en compte dans la réflexion
Je tais dis _ont vas commencer part le premier _ un part ,un . Mais si tu veux que je te répondre a chacun _ ta juste a le dires !

Citation :
C'est toujours un plaisirs de débattre avec Toi paix sur ta maison !!!
Oublies point que les question peuvent être répondu ou refus de répondre ! Tu fais comme tu veux ..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:58 pm




souljah a écrit:
Je ne considère pas les croisades comme de la légitime défense !!!

L'on voit bien que tu n'as pas étudié en détail les raisons exactes de ces croisades, et que de plus tu as un "parti pris" de départ qui semble t'obliger à contester l'Eglise Catholique dans tous les cas de figure...,

Dommage, mais c'est pas grave...

Je rappelle quand même que les croisades datent du 11ème/13ème siècles, et que l'on ne va quand même pas repprocher indéfiniment aux Cathos d'aujourd'hui, des faits remontant à cette époque,

A moins de manquer singulièrement d'arguments,

Ou à moins de vouloir développer une importante mauvaise foi,

Puisque par ailleurs dans ce Topic et d'autres, l'on ne cesse de vous répéter que les Evangiles ne parlent que d'Amour, Tolérance, Paix, mais aussi Justice,

Et que tout Chrétien de quelque obédience qu'il soit, se doit de se conformer aux écritures, Parole de DIEU !


Cela dit, le jour où souljah aura un couteau sous la george lui demandant d'abdiquer sa Foi, pour la remplacer par une autre qu'il n'aurait pas choisi,

Nous verrons alors qu'elle sera sa réaction...,

Peut-être le vivras-tu puisque tu es jeune,

Et que le grand "Jihad" des Musulmans a commencé !







Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 5:20 am

gilles a écrit:
Donc est ce que tu veux dires ( (Romains 13 :1-7) )que lorsque un gouvernement appelles les gens a être enroler pour aller a la guerre _meme si cela est injuste ont doit obéir  ?
Rep:...

Salutation Gilles !!!

Non, nous devons obéir au loi des gouvernement dans la mesure ou elles ne transgresse pas la LOI de Dieu !!!


Gilles a écrit:
Je ne sais de quel Forum tu parles _mais il est vraie ! Que dernièrement dans un forum de talibans chrétiens _ ceux ci étant confondus _ j' aie été bannit ! Lorsque tu dis
Citation :
:Je tes montré quelques textes mais tu refuse de les prendre en compte dans la réflexion
Je tais dis _ont vas commencer part le premier _ un part ,un . Mais si tu veux que je te répondre a chacun _ ta juste a le dires !

Je connais déjà ton point de vu !!! A la limite donne ton avis sur les textes que j'ai cités, on verra part la suite.

gilles a écrit:
Oublies point que les question peuvent être répondu ou refus de répondre ! Tu fais comme tu veux ..
Smile  pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 5:25 am

Cela existe des forums talibans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 5:49 am




RAMOSI a écrit:
L'on voit bien que tu n'as pas étudié en détail les raisons exactes de ces croisades, et que de plus tu as un "parti pris" de départ qui semble t'obliger à contester l'Eglise Catholique dans tous les cas de figure...,
C'est pas faux, cependant je connais le contexte des croisades.

RAMOSI a écrit:
Je rappelle quand même que les croisades datent du 11ème/13ème siècles, et que l'on ne va quand même pas repprocher indéfiniment aux Cathos d'aujourd'hui, des faits remontant à cette époque,
Non tu a raison, je ne reproche pas au catho de maintenant, des faits qui ce sont produits dans un lointains passé !!! Néanmoins parmi quelque individus, je constate une certaine fierté, voir une apologie qui me dérange au fond.
Surtout lorsqu'ils jettent la pierre sur les musulmans (ou autre...par exemple) en les tenant pour responsable de tous les maux de ce monde.
Je ne sous entend pas que votre église soit entièrement responsable. Mais quand même, à travers les siècle, elle a bien contribué à alimenter la haine parmi les hommes !!!
Ecoutez, il n'y a qu'a voir l'histoire !!!



RAMOSI a écrit:
Cela dit, le jour où souljah aura un couteau sous la george lui demandant d'abdiquer sa Foi, pour la remplacer par une autre qu'il n'aurait pas choisi,
Nous verrons alors qu'elle sera sa réaction...,
Peut-être le vivras-tu puisque tu es jeune,
Et que le grand "Jihad" des Musulmans a commencé !
Tu as entièrement raison !!! J'espère que dans ce cas, l'Eternel me fera martyr, ne me détournant pas de lui, restant fidèle. Dans le cas contraire il n'y aura que la mort pour moi, Dieu donne moi la force (et à tous ceux qui s'efforcent de faire ta volonté) de ne jamais me détourner de toi ni du Seigneurs JESUS !!!

Mais quand n'est-il pour toi, pense tu être plus juste que moi le jours ou un couteau sous ta gorge on te demanderas avec terreur d'abdiquer ta Foi ?!

Tu ne devrait pas écrire de tel chose au sujet d'un chrétien, et sache que tu ne verras rien !!!







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 6:45 pm





Souljah a écrit,

Citation :
Surtout lorsqu'ils jettent la pierre sur les musulmans (ou autre...par exemple) en les tenant pour responsable de tous les maux de ce monde.
Ils ne sont certes pas responsables de tous les maux,

Et si tu me connaissais mieux, tu saurais que je dénonce d'autres maux, tel le Matérialisme Capitaliste et Financier qui dirige la Planète entière selon ses mauvaises voies,

Mais en ce qui concerne les Musulmans, ils sont en train de se faire eux-mêmes, leur propre réputation,

Les extrémistes en commettant leurs actes (meurtres de masse d'innocents), et les masses Musulmanes (Opinions Publiques) en ne dénonçant pas de tels actes !

Et il faut croire que ceux qui ne s'en aperçoient pas ou ignorent cette situation, sont singulièrement aveugles ou particulièrement partiaux !



Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 6:49 pm

Citation :
Tout d'abord, saches que je ne ressens aucune attaque personnelle, mais que je réagis essentiellement à des critiques voilées, insidieuses et nous pouvons même dire hyppocrites, à l'encontre de mon Eglise,
Tiens,tiens...je croyais que l'Eglise appartenait à JESUS-Christ?! Voudrait-on se l'approprier ?!Wink 

Citation :
Alors même que nous ne savons toujours pas quelle est ta dénomination exacte ??
Je constate que cette remarque revient pour la deuxième fois,or sauf erreur de ma part je ne suis pas le seul à ne pas avoir affiché son appartenance religieuse et la remarque ne leur est pas faite.
Et puis ,si on veut savoir à quelle église je fais partie, c'est plus simple qu'on ne le pense ,il n'y a qu'à voir ma signature! Very Happy 
Citation :
Ce n'est certainement pas en critiquant les croyances et traditions Catholiques que tu feras avancer la compréhension fraternelle qui devrait exister entre Chrétiens de toutes dénominations d'abord,

Pour ensuite élargir cette compréhension et tolérance à toutes les autres sensibilités religieuses.
On se demande si ce n'est pas obsessionnelle chez vous de se croire toujours être critiqués ...
D'ailleurs il y a de bonne scritiques qui peuvent fair avancer, pourvu que l'on ne soit pas susceptible!
Pourquoi, devrait-on rester la bouche close devant des propos qui ne sont pas scripturaires? Vous fustigez bien les musulmans lorsqu'ils écrivent des choses qui ne le sont pas ! N'est-ce pas?!


Citation :
Pour ce qui est de l'Islam, je note que tu me sembles ne pas voir la grande différence existante entre Islam et Christianisme,
Rassure toi...la différence est énorme et indescriptible,je sasi, mais la Chrétienté d'aujourd'hui n'a pas grande différence avec l'Islam malheureusement et si elle ne se repent pas elle aura le même sort que l'Islam, que personne ne se leurre!

Car ce ne sont pas ceux qui crient Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume de Dieu, mais seuls ceux qui font sa volonté. Et malheuresuement , beaucoup s'entendront dire: "Retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Matthieu 7.21-23

Citation :
Ce qui peut donner à penser que tu n'as jamais lu, d'une part les Evangiles, et de l'autre le Coran...
Car si tu l'avais fait, tu aurais vu les différences !
Je ne doute pas que tu sois versé dans la lecture,mais  notre lecture des évangiles ne devrait pas seulement consiter à chercher les différences,mais à mettre en pratique déjà ce qui nous est révélé, afin d'être transformés.

Citation :
Pour en revenir aux "Saints", c'est à dire ceux qui sont proches de DIEU et de leurs Prochains, ceux qui ont consacré leurs vies à DIEU,

Ce sont ceux là, qui à la suite du CHRIST ont construit, perpétué et nous ont finalement transmis à travers 2000 ans, le Christianisme que nous connaissons, aimons et pratiquons.
Les critiquer ou les remetttre en cause, c'est affaiblir le socle, le fondement de nos Religions Chrétiennes,
Que nous aimons car elles le méritent bien !
Oulala!  Tué son prochain ferait de nous quand même un saint ,je pourrais être considéré étant proche de Dieu?!Alors pourquoi sommes nous si offusqués contre les "fous d'Allah" ,ils sont aussi saints que les croisés. Non?!

En tout cas ,Ce n'est pas ce que je lis dans mes évangiles!Ce ne sont pas du tout les enseignements de notre Bien aimé sauveur! Relisons les béatitudes et voyons si ce socle fait d'enseignements humains tient encore debout!

Critiquer ce genre d'enseignement n'a rien de mauvais,bien au contraire, car si c'est là le socle de nos religions dites chrétiennes,soyons certains que ces religions là ne tiendront pas debout longtemps!

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 7:18 pm





Jowel a écrit,


Citation :
Oulala!  Tué son prochain ferait de nous quand même un saint

Je n'ai absolument jamais dis cela Jowel, dans aucun Topic ni nulle part,

Tu affabules, tu interprètes à ta convenance,

Je ne fais que défendre la mémoire de ceux qui avec des hauts et des bas (comme tout ce qui est humain) ont fait que le Christianisme soit arrivé jusqu'à nous.


Citation :
Rassure toi...la différence est énorme et indescriptible,je sasi,
Il faudrait savoir si la différence est énorme ou pas ?

Tu n'as pas l'air d'être sûr..., puisque tu dis,

Citation :
mais la Chrétienté d'aujourd'hui n'a pas grande différence avec l'Islam malheureusement
Ce qui démontre que la Chrétienté d'aujourd'hui, tu ne la connais pas,

Tu ne l'as jamais fréquenté, tu n'es jamais rentré dans une église...,

Tu n'as jamais assisté, et surtout participé, à une Eucharistie,


Car si tu l'avais fait, tu penserais et tu parlerais alors différemment !


Comment peux-tu te prétendre Chrétien alors que tu n'a pas la moindre parcelle de Tolérance et Fraternité envers tes Frères Chrétiens d'autres Dénominations,

Et oser affirmer, qu'il n'y a pas de différence entre la Chrétienté d'aujourd'hui et l'Islam ?






Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 10:29 pm

souljah a écrit:
gilles a écrit:
Donc est ce que tu veux dires ( (Romains 13 :1-7) )que lorsque un gouvernement appelles les gens a être enroler pour aller a la guerre _meme si cela est injuste ont doit obéir  ?
Rep:...

Salutation Gilles !!!

Non, nous devons obéir au loi des gouvernement dans la mesure ou elles ne transgresse pas la LOI de Dieu !!!


Gilles a écrit:
Je ne sais de quel Forum tu parles _mais il est vraie ! Que dernièrement dans un forum de talibans chrétiens _ ceux ci étant confondus _ j' aie été bannit ! Lorsque tu dis
Je tais dis _ont vas commencer part le premier _ un part ,un . Mais si tu veux que je te répondre a chacun _ ta juste a le dires !

Je connais déjà ton point de vu !!! A la limite donne ton avis sur les textes que j'ai cités, on verra part la suite.

gilles a écrit:
Oublies point que les question peuvent être répondu ou refus de répondre ! Tu fais comme tu veux ..
Smile  pas de soucis
souljah
gilles a écrit:
Donc est ce que tu veux dires ( (Romains 13 :1-7) )que lorsque un gouvernement appelles les gens a être enroler pour aller a la guerre _meme si cela est injuste ont doit obéir  ?
Rep:...

Citation :
Salutation Gilles !!!

Non, nous devons obéir au loi des gouvernement dans la mesure ou elles ne transgresse pas la LOI de Dieu !!!
Donc, comment tu t'y prends pour ne point obéir au gouvernement alors que beaucoup de LOI transgresse la Loi de Dieu !

Ou ,aussi est t'il écrit  dans la Bible si vos dirigeants transgresse la Loi de Dieu _refuser d'obéir !
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 3:59 am

gilles a écrit:
Donc, comment tu t'y prends pour ne point obéir au gouvernement alors que beaucoup de LOI transgresse la Loi de Dieu !
C'est simple je ne les considère pas, ne les appliques pas !!!
Quand le christianisme était encore interdit par les autorités, les chrétiens ont quand même continuer leurs pratique respectant la Loi de Dieu mais enfreignant celle des hommes, n'est-tu pas d'accord ???

Ramosi a écrit:
Et si tu me connaissais mieux, tu saurais que je dénonce d'autres maux, tel le Matérialisme Capitaliste et Financier qui dirige la Planète entière selon ses mauvaises voies,
Ravi de l'apprendre, tu sais aussi que le vatican magouille ?


Ramosi a écrit:
Il faudrait savoir si la différence est énorme ou pas ?
Il y a une grosse différence dans les fondements spirituel si je peu l'appeler ainsi mais dans la pratique une grande majorité de chrétien et les musulmans sont dans l'erreur !!! Ils ont adopté beaucoup trop de rîtes païens.

Ramosi a écrit:
Tu n'as jamais assisté, et surtout participé, à une Eucharistie,
Car si tu l'avais fait, tu penserais et tu parlerais alors différemment !
OUI, après avoir passé une bonne partit de mon enfance au sein de l'église catholique, j'en suis arrivé à pensée et à parler différemment, rejetant ainsi sa doctrine, ses pratiques rituels et ses traditions !!!
Mais loin l'envie de parlé à la place de Jowel, à mon humble avis cela ne ferait que confirmé sa Foi, enfin si je me trompe qu'il me corrige.

Jowel a écrit:
Et puis ,si on veut savoir à quelle église je fais partie, c'est plus simple qu'on ne le pense ,il n'y a qu'à voir ma signature!
L'Eglise de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 7:00 pm





Souljah a écrit,


Citation :
OUI, après avoir passé une bonne partit de mon enfance au sein de l'église catholique, j'en suis arrivé à pensée et à parler différemment, rejetant ainsi sa doctrine, ses pratiques rituels et ses traditions !!!
Moi aussi, après l'avoir connue dans mon enfance, je l'ai rejeté,

Mais à cet âge, je n'étais pas en mesure de comprendre les "tenants et aboutissants",

Puis, après avoir beaucoup erré dans des voies plus ou moins bonnes,

J'ai renoué avec le Christianisme Evangélique vers l'äge de 40 ans,

Puis finalement, 8 ans plus tard, j'ai réintégré l'Eglise Catholique,

Car j'ai redécouvert alors, étant en âge de les comprendre, ses richesses Spirituelles, son histoire, et aussi ses oeuvres et Fondations destinées à éduquer et soigner les plus pauvres à travers la Planète entière,

Ainsi que l'existence de tous ceux qui ont dédié leurs vies entières à DIEU, et à l'aide apportée à leurs Prochains !


Citation :
L'Eglise de Dieu
C'est quoi, l'Eglise de Dieu ?

Peux-tu nous en dire plus.




Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 12:29 am

Ramosi a écrit:
C'est quoi, l'Eglise de Dieu ?

Peux-tu nous en dire plus.
Il s'agit de l'Eglise citer dans le nouveau testament, l'Eglise véritable apostolique !!!
le « petit troupeau » (Luc 12 :32).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 3:45 am

Citation :
gilles a écrit:
Donc, comment tu t'y prends pour ne point obéir au gouvernement alors que beaucoup de LOI transgresse la Loi de Dieu !
C'est simple je ne les considère pas, ne les appliques pas !!!
Quand le christianisme était encore interdit par les autorités, les chrétiens ont quand même continuer leurs pratique respectant la Loi de Dieu mais enfreignant celle des hommes, n'est-tu pas d'accord ???
Donc ,a Noël tu travailles ainsi que les autres fêtes que tu considères païennes chrétienne !
Quoi qu'il en sois _ Je pense point qu'ont doit  rester insensible a des abominations commises a certains endroit sans inter-réagir et se dires tiens :c' est la volonté de Dieu que ceux -ci  meurt martyrisé !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 6:46 am

effectivement à noël je travail (maraîchage) c'est un jour comme les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 6:46 pm





souljah a écrit:

Ramosi a écrit:
C'est quoi, l'Eglise de Dieu ?

Peux-tu nous en dire plus.
Il s'agit de l'Eglise citer dans le nouveau testament, l'Eglise véritable apostolique !!!
le « petit troupeau » (Luc 12 :32).


C'est un peu court comme explication,

Dis nous en plus,

Quel est le nombre de Fidèles, est-ce que vous vous réunissez, et où...?

J'ose imaginer que tu ne formes pas une Eglise à toi tout seul ?




Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 5:12 am




Ramosi a écrit:
C'est un peu court comme explication,

Dis nous en plus,

Quel est le nombre de Fidèles, est-ce que vous vous réunissez, et où...?

J'ose imaginer que tu ne formes pas une Eglise à toi tout seul ?
Salutation,

Tu trouvera toutes les infos dans ta Bible.
Pour le nombre de Fidèle, je l'ignore, mais étant qualifié de «petit troupeau» par notre Seigneur, je pense qu'il ne s'agit pas d'une grande église par sa taille et sont nombre de fidèle !!!
Ensuite, petite précision, Je n'ai ni dit, ni la prétention de dire que je fais partit de cette Eglise. Car il m'arrive encore trop souvent de ne pas faire la volonté du Père !!!
Je suis convaincus qu'il n'y'a que Dieu qui puisse affirmer si tel et un tel fait partit de la véritable Eglise !!!

En disant cela, je solliciter Jowel pour qu'il nous donne son point de vue et si il s'estimer en être.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 7:37 pm





@ souljah et Jowel,


Finalement, je suis convaincu que vous êtes des Chrétiens sinçères,

Et qu'il n'y a pas de doûtes sur ce point,

Mais pourquoi donc, gâchez vous ce beau Christianisme par un manque de modestie qui vous fait dire que vous êtes les seuls à posséder la Pure Vérité,

Et que tous les autres seraient dans l'erreur ?


Et je suis certain que cette attitude déplait souverainement à CHRIST !

Mettez vous en Prière, et demandez lui donc la réponse...




Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2013, 3:44 am

Se pourrait-il que les textes qui suivent désignent une catégorie d'individu,d' élites? scratch 

Psaumes 89/7 (89:8) Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent.


1 Corinthiens 14/33
car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,


Ephésiens 4/11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

SAINT (hagios)
Le terme utilisé au pluriel désigne des personnes vivantes qui croient à l’œuvre de la rédemption accomplie par JESUS-Christ à la croix ; ils sont sanctifiés par cette œuvre, justifiés, et possèdent la vie éternelle (1 Corinthiens 6:11)

Souljah a écrit:
Je n'ai ni dit, ni la prétention de dire que je fais partit de cette Eglise. Car il m'arrive encore trop souvent de ne pas faire la volonté du Père !!!
Je suis convaincus qu'il n'y'a que Dieu qui puisse affirmer si tel et un tel fait partit de la véritable Eglise !!!

En disant cela, je solliciter Jowel pour qu'il nous donne son point de vue et si il s'estimer en être
.
"A celui qui est ferme dans ses dispositions, tu lui assures la paix,la paix parce qu'il se confie en toi." Esaïe 26/3

"Si vous n'êtes pas fermes dans votre confiance, vous ne serez pas affermis dans votre défense."
Esaïe 7/9b

Il faut que tu saches ,mon frère ,où tu te situes...au risque te de retrouver "balloter par tout vent de doctrine"[/color]. Ephésiens 4/14

Dire que l'on fait partie de cette église,ce n'est point de la prétention,comme le pense certain...si ta profession de foi résiste au test de la parole de Dieu.

Si les choses de Dieu appartiennent à Dieu seul, celui-ci  a donné à l'homme tout ce dont il est nécessaire de savoir quant à son salut! Louis IX le roi saint - Page 4 432494
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2013, 4:22 am

Merci du conseil Jowel, c'est vrai, tu as raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus
nouveau membre
mariejesus

Date d'inscription : 04/04/2013
Féminin
Messages : 63
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique romaine

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 8:45 pm

Merci pour ce post, pour nous faire découvrir Saint Louis.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:17 pm









Seul roi à avoir été canonisé de son vivant, quel homme de foi Louis IX était-il vraiment ? Comment Dieu l'a-t-il guidé tout au long de son règne ? Retour sur saint Louis, un roi de légende au coeur de la France du 13e siècle, un roi juste et charitable.



http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Louis-IX-le-roi-saint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Louis IX le roi saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Louis IX le roi saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» SAINT LOUIS IX ROI DE FRANCE - FETE LE 25 AOUT
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: La vie des saints-