*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:05 am

Rappel du premier message :

Voici le fruit d'une recherche que j'ai trouvé intéressante sur le mot Dieu dans le NT.
Ci dessous les références utilisant le mot Dieu et parlant de JESUS dans le même texte.

Actes 2:22 "JESUS (...) cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous". Segond
Actes 2:32,33. " Ce JESUS, Dieu l'a relevé (...)Elevé par la droite de Dieu. Segond
Actes 2:36. " Que toute la maison d'Israël le sache donc bien : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce JESUS.." Segond
Actes 3:13. " Le Dieu d'Abraham (...) a glorifié son serviteur, JESUS.." Segond
actes 3:19-21 " Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète comme moi ." Segond
Actes 4:10. "c'est par le nom de JESUS (...) que Dieu a réveillé d'entre les morts". Segond
Actes 5:30. " Le Dieu de nos pères a réveillé JESUS, que vous, vous avez éliminé." Segond
Actes 7:55,56. "Mais Etienne,(...) fixa le ciel et vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu. " Segond.
Actes 9:20. "et aussitôt il se mit à proclamer dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu." Segond
Actes 10:38. " comment Dieu a conféré (...) à JESUS de Nazareth qui, là où il passait,(...); car Dieu était avec lui."Segond.
Actes 13:23. " Dieu, selon sa promesse, a fait venir JESUS comme sauveur pour Israël." Segond
Actes 13:33. " Dieu l'a pleinement accomplie pour nous, leurs enfants, en relevant JESUS," Segond
Romains 1:7. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Romains 1:8. " Tout d'abord je rends grâce à mon Dieu par JESUS Christ". Idem I Cor 1:4.
Romains 1:9. " Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils ".
Romains 2:16. " Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ JESUS "
Romains 5:1. " jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS Christ "
Romains 7:25. " Grâces [soient rendues] à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur "
Romains 15:5. " Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ JESUS, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ."
Romains 16:27. " à Dieu, seul sage, soit la gloire, par JESUS Christ."
I Cor 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
1 Cor 1:9. " Dieu est fidèle, par qui vous avez été appelés à avoir part avec son Fils JESUS Christ notre Seigneur."
1 Cor 3:23. " vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu "
I Cor 6:14. " Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera "
I Cor 8:6."pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, JESUS Christ"
1 Cor 11:3. " et le chef du Christ, c’est Dieu "
1 Cor 15:15. " parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ "
1 Cor 15:24. " Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père "
1 Cor 15:27. " Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds"
1 Cor 15:57. " Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS Christ "
2 Cor 1:2. " "A vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
II Cor 1:3 " béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ".
II Cor 2:14. " 14 Mais grâces [soient rendues] à Dieu qui toujours nous conduit dans un cortège triomphal en compagnie du Christ "
II Cor 2:17. " mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons "
2 Cor 5:18. " Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,  à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même "
2 Cor 11:30. "Le Dieu et Père du Seigneur JESUS — oui Celui qu’on doit louer pour toujours — sait que je ne mens pas "
2 Cor 13:14. " Que la faveur imméritée du Seigneur JESUS Christ et l’amour de Dieu et la participation à l’esprit saint soient avec vous tous "
Galates 1:3. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Galates 1:4. " Il (JESUS) s'est donné lui-même pour nos péchés (...) selon la volonté de notre Dieu et Père. "
Ephésiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Ephésiens 1:3. " Bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ. "
Ephésiens 1:17. " pour que le Dieu de notre Seigneur JESUS Christ, le Père de gloire
Ephésiens 3:5."un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous"
Ephésiens 4:32. " vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers "
Ephésiens 5:20. " au nom de notre Seigneur JESUS Christ rendant toujours grâces pour toutes choses à notre Dieu et Père."
Ephésiens 6:23. " Que les frères aient paix et amour avec foi de la part de Dieu le Père et du Seigneur JESUS Christ "
Philippiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Philipiens 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Philippiens 1:11. " et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par JESUS Christ, à la gloire et à la louange de Dieu
Philippiens 2:11. " JESUS Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père "
Colossiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père".
Colossiens 1:3. " nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur JESUS Christ... ".
Colossiens 3:17. " faites tout au nom du Seigneur JESUS, remerciant par lui Dieu le Père."
I Thes 1:1 " Paul (...) en union avec Dieu le Père et le Seigneur JESUS Christ: à vous faveur imméritée ".
1 Thess 1:3. " [votre] endurance grâce à [votre] espérance en notre Seigneur JESUS Christ devant notre Dieu et Père "
1 Thess 3:11. " Or, que notre Dieu et Père lui-même et notre Seigneur JESUS dirigent avec succès notre chemin vers vous "
1 Thess 4:14. " de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par JESUS Dieu les amènera avec lui "
1 Thess 5:16. " C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ JESUS en ce qui vous concerne "
2 Thess 1:2. ""A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
2 Thess 1:12. " selon la faveur imméritée de notre Dieu et du Seigneur JESUS Christ "
2 Thess 2:16. " De plus, que notre Seigneur JESUS Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés "
2 Thess 3:5. " Que le Seigneur continue à diriger avec succès vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers l’endurance pour le Christ. "
I Tim 1:2. " Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ JESUS notre Seigneur".
I Tim 1:1. " Paul, apôtre de Christ JESUS par ordre de Dieu notre sauveur et de Christ JESUS, notre espérance.."
1 Tim 2:5. "  Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS "
I Tim 5:21. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu, Christ JESUS et les anges choisis, de garder ces choses sans préjugé, ne faisant rien par inclination partiale "
I Tim 6:13. " 13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ JESUS "
2 Tim 1:2. "Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ JESUS notre Seigneur".
2 Tim 4:1. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ JESUS "
Tite 1:4. " Faveur imméritée et paix de la part de Dieu le Père et de Christ JESUS notre sauveur"..
Hébreux 13:20. " Or, que le Dieu de paix qui a fait remonter d’entre les morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur JESUS "
Jacques 1:1. " Jacques, esclave de Dieu et du Seigneur JESUS Christ ".
I Pierre 1:3. " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ. "
1 Pierre 3:22. " Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel "
1 Pierre 4:11. " afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de JESUS Christ."
2 Pierre 1:1. " Simon Pierre (...) par la justice de notre Dieu et du saveur JESUS Christ ".
2 Pierre 1:2. " Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de JESUS notre Seigneur "
2 Pierre 1:16. " Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé "
1 Jean 4:9. " Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré "
Jude 25. " au seul Dieu notre Sauveur par l'intermédiaire de JESUS Christ, notre Seigneur .. "

Il apparaît évident que pour Paul, Pierre, Jacques, Jude, et Jean, il y a un Dieu qu'ils appellent tous "le Père". Et il n'y a jamais un autre Dieu qu'ils appelleraient le fils. Le fils est toujours appelé "Seigneur".
Cette anomalie, car c'est une anomalie de taille est inexplicable dans l'hypothèse où JESUS serait Dieu.
Quand vous avez un Dieu composé d'un Père et d'un fils, tous les deux égaux, il est impossible que sur 1500 références au mot "Dieu" vous oubliez 1500 fois toujours le même.

Mais c'est même pire encore car tous ces écrivains ont même écrit noir sur blanc que celui qu'ils appelaient Dieu, le Père, était aussi le Dieu de JESUS. Pas seulement de JESUS en tant qu'homme, mais de JESUS en tant qu'être de condition divine au ciel.
amitié

Nicodème a écrit:


Il existe plusieurs thèmes prouvant la divinité de JÉSUS :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 8:18 pm

ange de mata a écrit:
je dois dire que l'argument de Satan est assez fort, Satan n'est pas n'importe qui, et connait très bien Dieu et JESUS, si JESUS était Dieu, il n'aurait point donner des royaumes de la terre en récompense alors que Dieu a déjà l'univers, c'est comme proposé une sucette à celui qui a le magasin de sucette.

C'est illogique.

Illogique que satan tente la chair?
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 8:23 pm

HOSANNA a écrit:
Satan connait le Fils de l'homme depuis extrémement longtemps?Pourquoi pas,mais il le tente,il le défi,si tu es Fils de Dieu,satan vise l'orgueil pour faire chuter le Christ.
Code:
Bien voyons. Tu m'adores et je te donne des clopinettes. Il vise l'orgueil dis-tu ?? c'est par orgueil que Dieu se prosternerait devant Satan ??
Si tu es Fils de Dieu,oui,l'orgueil.
Bin voyons,il est logique que ca ne te convienne pas.  


HOSANNA a écrit:

Satan s'adresse à la chair,il tente,c'est sa nature,si il peux faire chuter le Fils de l'homme..
Code:
C'est curieux, avec vous, JESUS est bien faible devant Satan et devant les pharisiens il est Dieu..
C'est comme ça vous arrange en fait..
JESUS a t'il péché?
Cesse donc encore une fois de parler à notre place ne pouvant toi répondre,merci!

HOSANNA a écrit:

Dans le but de tenter la chair,c'est son boulot.
Code:
Comme il a plutôt réussi avec l'humanité jusque maintenant, on peut penser qu'il est plus intelligent que cela.
C'est comme un caïd de cour de récréation qui viendrait jouer les gros bras avec Teddy Rinner.. Ca me fait le même effet quand vous voyez Satan dire à Dieu; adore moi
Il tente,voir réponse déja faite.

HOSANNA a écrit:

Mais satan est stupide,tellement stupide qu'il a laisser sa haine le perdre en s'acharnant sur la chair à la Croix.
Code:
Stupide Satan ? On l'appelle le malin.. ne le sous-estime pas.. JESUS ne l'a pas fait, ne te crois pas plus fort que lui.
En Christ,satan est vaincu,dans la Bible.

HOSANNA a écrit:

IL s'est dépouillé,dans la Bible.
Code:
La aussi, ne prends pas JESUS pour un handicapé..
Il n'a pas perdu la raison en venant sur terre.. Sa force de caractère était intact, et Satan le savait..
Pareil à un homme,dans la chair que satan tente,c'est sa nature,je commence à me répéter...

Code:
par amitié avant tout..
Admettons..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 9:49 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Déjà ,répondit a cela :
IL ne peut y avoir de Père éternel ,sans Fils éternel  .
Dieu est aussi ton Père éternel.
Es-tu éternel ??

amitié

je vais travailler à plus tard..
@ Karl,


tu conteste que JESUS soit éternel ? :

- Jean 1-1, la Parole (JESUS) était avec DIEU...
- JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis." Jean 8:56 -59.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:13 pm

HOSANNA a écrit:
ange de mata a écrit:
je dois dire que l'argument de Satan est assez fort, Satan n'est pas n'importe qui, et connait très bien Dieu et JESUS, si JESUS était Dieu, il n'aurait point donner des royaumes de la terre en récompense alors que Dieu a déjà l'univers, c'est comme proposé une sucette à celui qui a le magasin de sucette.

C'est illogique.

Illogique que satan tente la chair?
Pourquoi?
Tu comprends pas ?
Mais comment c'est possible confused 

Je vais essayé d'expliquer ce raisonnement.

On va admettre que JESUS est Dieu, puis satan va voir JESUS, et lui, satan, veut que JESUS se prosterné devant lui, la question est de savoir comment il va faire pour tenté JESUS de se prosterné.

Dans ce raisonnement JESUS est Dieu, donc il a l'univers entier pour lui tout seul, et Satan comme un idiot il propose à celui qui a l'univers, les royaumes de la terre, il propose à celui qui a l'univers, les royaume de la terre.

C'est illogique, comment peut il espère que Dieu va se prosterné avec ce genre d'argument ?
C'est idiot !

Un exemple avec une sucette, JESUS est le propriétaire du magasin de sucette dans lequel Satan à pris une sucette, puis Satan va voir le proprio et dit: mec si tu te prosterne devant moi, je te donne ma sucette.

Mais c'est idiot, comment peut il espérer voir le propriétaire se prosterné avec comme récompense une sucette alors qu'il peut avoir de lui même 1000 fois la sucette et même plus ?

Dans ce raisonnement de JESUS = Dieu,Satan passe pour un idiot incapable et faible dans sa manière de tromper, ce qui est pourtant une surprise dans la Bible, il a depuis adam et eve, avec brillant, égarer des milliards de gens, des envoyés de Dieu, et des anges.

Pour que les choses soit plus logique avec la tromperie de Satan est de considéré que JESUS n'est pas Dieu.

C'est un raisonnement fantastique tu trouve pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:23 pm

@ Karl et @ Ange de mata, stop avec vos histoires de sucette, et c'est pas la première fois que le diable tente de faire pécher DIEU ou tente de défier DIEU :

Esaie 14

11
On a fait descendre dans les enfers ton faste et le son de tes instruments ; les vers sont ta couche, et la vermine ta couverture !
12
Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ? Comment es-tu renversé en terre, toi qui foulais les nations ?
13
Toi (le diable) qui disais en ton cœur :
Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, dans les profondeurs du septentrion ;

14
je monterai sur les sommets des nues, je serai semblable au Très-Haut !


Ezéchiel 28

14
Tu (le diable) étais le chérubin oint pour protéger ; je t'avais mis sur la sainte montagne de Dieu, tu y étais, tu marchais au milieu des pierres de feu ;
15
tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé jusqu'à ce qu'il se trouva de la perversité en toi.
16
Par ton commerce tout chez toi a été plein de violence, et tu as péché, et je t'ai chassé, comme un profane, de la montagne de Dieu, et je t'ai fait périr, ô chérubin protecteur, au milieu des pierres de feu.
17
Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, tu as perverti ta sagesse par l'effet de ton éclat. Je t'ai précipité par terre, je t'ai donné en spectacle aux rois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:42 pm

Gilles a écrit:
karl a écrit:
Dieu est aussi ton Père éternel.
Es-tu éternel ??

amitié

je vais travailler à plus tard..
Ici ,ont parles comme quoi Dieu est PÈRE  éternel _ cette attribut de PÈRE fait parties des attributs de Dieu ! S'il fut un temps que ton Dieu ne fut Père  Éternel _trouves le Dieu qui LUI a donner cette attribut qu'IL n' avait point !Idea 
Tu ne comprends pas les subtilités de la langue française.
Le mot "éternel" a plusieurs sens.
Quand tu apprends que Dieu va offrir la vie éternelle à certains humains, tu n'en conclues pas qu'il va leur inventer une éternité dans le passé. Il va seulement, et c'est déjà merveilleux, faire en sorte qu'ils vivent éternellement.

Donc JESUS peut recevoir le titre de Père éternel en Esaie, qui le met au futur en plus, et avoir eu un commencement..
Le futur indique que ce titre, il ne l'a pas depuis toujours..

Quand tu dis à ta femme que tu l'aimeras éternellement, elle comprend facilement que c'est pour toujours, et pas depuis toujours..

Est-ce clair ?

amitié
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:49 pm

Nicodème a écrit:
@ Karl et @ Ange de mata, stop avec vos histoires de sucette, et c'est pas la première fois que le diable tente de faire pécher DIEU ou tente de défier DIEU :

Esaie 14

11
On a fait descendre dans les enfers ton faste et le son de tes instruments ; les vers sont ta couche, et la vermine ta couverture !
12
Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ? Comment es-tu renversé en terre, toi qui foulais les nations ?
13
Toi (le diable) qui disais en ton cœur :
Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, dans les profondeurs du septentrion ;

14
je monterai sur les sommets des nues, je serai semblable au Très-Haut !


Ezéchiel 28

14
Tu (le diable) étais le chérubin oint pour protéger ; je t'avais mis sur la sainte montagne de Dieu, tu y étais, tu marchais au milieu des pierres de feu ;
15
tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé jusqu'à ce qu'il se trouva de la perversité en toi.
16
Par ton commerce tout chez toi a été plein de violence, et tu as péché, et je t'ai chassé, comme un profane, de la montagne de Dieu, et je t'ai fait périr, ô chérubin protecteur, au milieu des pierres de feu.
17
Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, tu as perverti ta sagesse par l'effet de ton éclat. Je t'ai précipité par terre, je t'ai donné en spectacle aux rois.
Bonjour Nicodeme.
Essayons de garder notre respect les uns pour les autres.

Reconnais que pour Dieu, détenir les royaumes humains ce n'est vraiment pas attrayant quand il possède l'Univers..

Où vois tu que le diable tente de faire pécher Dieu dans les textes que tu cites ??

Attention défier n'est pas faire pécher ...
Défier c'est s'opposer à Dieu, lui dire qu'il n'impressionne pas celui qui le défie.
Faire pécher c'est le faire renoncer à ses principes, lui faire faire une chose qu'il n'approuve pas, qu'il ne ferait pas naturellement..

En tout cas, merci pour ta réponse.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:52 pm

On va calmer les choses, car je vois que la tension monte et ce n'est pas normal pour des gens qui se réclament de JESUS.

Nous avons expliqué nos arguments, chacun reste sur ses positions, et nos lecteurs en ont assez pour se faire une opinion sur le sujet des tentations de JESUS..

On tourne la page..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:55 pm

Code:
je dois dire que l'argument de Satan est assez fort, Satan n'est pas n'importe qui, et connait très bien Dieu et JESUS, si JESUS était Dieu, il n'aurait point donner des royaumes de la terre en récompense alors que Dieu a déjà l'univers, c'est comme proposé une sucette à celui qui a le magasin de sucette.

C'est illogique.
Citation :
Illogique que satan tente la chair?
Pourquoi?
Code:
Tu comprends pas ?
Je comprend pas quoi?Ta vision?Si,si,rassure toi,ce qui est né de Dieu ne peut ètre Divin,j'ai bien compris.

Code:
Je vais essayé d'expliquer ce raisonnement.
Fait donc.

Code:
On va admettre que JESUS est Dieu
Le Verbe fait chair,car pour rappel,Dieu est Esprit,Tout Puissant,c'est pour ca qu'IL s'est dépouillé,rendu semblable à un homme,sinon,comme déja dit,ca nous aurait fait bizzare.

Code:
, puis satan va voir JESUS, et lui, satan, veut que JESUS se prosterné devant lui, la question est de savoir comment il va faire pour tenté JESUS de se prosterné.
La chair,qu'il espère comme toute chair tenter  

Code:
Dans ce raisonnement JESUS est Dieu,
Le Fils de l'homme qui est chair contrerairement à Dieu qui Esprit  


Code:
donc il a l'univers entier pour lui tout seul
Etant pareil à un homme?Un homme à l'univers pour lui tout seul?Ou ca?

Code:
 et Satan comme un idiot il propose à celui qui a l'univers, les royaumes de la terre, il propose à celui qui a l'univers, les royaume de la terre.
Tu sais,JESUS c'était un vrai homme,c'est un homme que satan tente,celui qui n'a jamais péché,mais ca,c'est dans la Bible.

Code:
C'est illogique, comment peut il espère que Dieu va se prosterné avec ce genre d'argument ?
C'est idiot !
En voyant Dieu Tout Puissant qui est Esprit à la place de JESUS dans lequel IL s'est dépouillé,forcément,mais ca,c'est ta vision,pas la mienne,ne généralise pas,stp.

Code:
Un exemple avec une sucette, JESUS est le propriétaire du magasin de sucette dans lequel Satan à pris une sucette, puis Satan va voir le proprio et dit: mec si tu te prosterne devant moi, je te donne ma sucette.
Ext,ext  

Code:
Mais c'est idiot, comment peut il espérer voir le propriétaire se prosterné avec comme récompense une sucette alors qu'il peut avoir de lui même 1000 fois la sucette et même plus ?
Si se propriétaire se dépouille dans un mendiant,ya de l'espoir.

Code:
Dans ce raisonnement de JESUS = Dieu,
Dans ce cas,JESUS égal le Fils de l'homme,la chair qui est tenté dans le désert par celui qu'IL allait perdre,tu imagines une seule seconde que le satan n'allait rien tenter?

Code:
Satan passe pour un idiot incapable et faible dans sa manière de tromper, ce qui est pourtant une surprise dans la Bible, il a depuis adam et eve, avec brillant, égarer des milliards de gens, des envoyés de Dieu, et des anges.

Pour que les choses soit plus logique avec la tromperie de Satan est de considéré que JESUS n'est pas Dieu.

C'est un raisonnement fantastique tu trouve pas ?
Que satan fait des pieds et des mains pour faire pécher celui qui allait prendre le péché du monde sur Lui,c'est logique.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 12 Sep 2013, 10:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:58 pm

Bonjour Karl,

karl a écrit:

Essayons de garder notre respect les uns pour les autres.
Dans un premier temps, merci d'éviter ce genre de phrase presque systématique que tu fais lorsque tu répond à celles ou ceux qui ne sont pas d'accords avec toi et le respect sur le forum est permanent.

Karl a écrit:
Reconnais que pour Dieu, détenir les royaumes humains ce n'est vraiment pas attrayant quand il possède l'Univers..
Je reconnais que les humains sont la création de DIEU, et qu'IL a donnait son Fils unique, donc nous avons de la valeur pour l’Éternel.

Karl a écrit:
Où vois tu que le diable tente de faire pécher Dieu dans les textes que tu cites ??
Avoir comme projet de faire prosterner JESUS devant le diable ou que le diable projette d'avoir son trone plus haut que DIEU n'est ce pas là de la défiance vis à vis du PÈRE ?  Et si le trône du diable est à coté ou au dessus du PÈRE vers qui ce prosternerons les Anciens ?

Karl a écrit:
Attention défier n'est pas faire pécher ...
Défier c'est s'opposer à Dieu, lui dire qu'il n'impressionne pas celui qui le défie.
Faire pécher c'est le faire renoncer à ses principes, lui faire faire une chose qu'il n'approuve pas, qu'il ne ferait pas naturellement..
Le diable voulait être semblable à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:11 pm

Résumé.
Ce sujet explique la croyance des témoins de Jéhovah sur JESUS.
Nos amis non TJ ne devraient donc pas s'en offusquer.

Les TJ considèrent JESUS comme ce qu'il a dit de lui-même, savoir comme le fils de Dieu.
JESUS expliquera des dizaines de fois qu'il agissait sur ordre de Dieu, que celui-ci était plus grand que lui, qu'il ne pouvait absolument rien décider de lui-même, que sa volonté, même si elle était différente de celle de Dieu, devait passer après.

Ses apôtres ne parleront jamais de JESUS comme ils parleront du Père. Plus de 1490 textes montrent que le mot Dieu revient au Père.. alors que JESUS sera pratiquement toujours appelé "seigneur" qui signifie "maître" et non "Dieu".

Dans leurs lettres, explications, prêches, discours, les apôtres n'apporteront jamais un commentaire expliquant que JESUS est Dieu. Que ce soit Pierre, Jean, Paul ou les autres, JESUS est toujours présenté comme le Christ, celui que Dieu a oint, et comme le fils de Dieu.

Paul, alors qu'il explique le rôle de JESUS dans le projet de Dieu, ayant une occasion magnifique de nous apprendre qu'il serait lui aussi Dieu, prend bien soin d'expliquer que JESUS, même vainqueur de ses ennemis et de la mort, sera toujours soumis à celui que Paul appelle "son Dieu et Père".

Satan, sans le vouloir, nous confirme que JESUS n'est pas Dieu. Nous n'avons pas sur terre un JESUS timoré, peureux, avide, cupide, pommé, mais un homme qui sait qui il est et pourquoi il et là. Et Satan le connait. Si JESUS était Dieu, Satan le savait. Et il savait que c'était aller à un échec ridicule que d'offrir à JESUS, s'il était Dieu, des broutilles comme les royaumes humains..

Tout cela fait partie des croyances des TJ.
Vous ne les partagez pas, mais respectez les.

Comme disait Gamaliel, si cela vient des hommes, alors laisser dire, mais si ça vient de Dieu, attention de ne pas être trouvés en train de combattre contre Dieu..

Laissez donc un humble TJ continuer à développer sa croyance sans en faire une affaire d'état..

Je sais que vous comprendrez ce message d'apaisement..

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:15 pm

Ahhh,on n'a pas le droit de répondre?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:16 pm

Nicodème a écrit:

Dans un premier temps, merci d'éviter ce genre de phrase presque systématique que tu fais lorsque tu répond à celles ou ceux qui ne sont pas d'accords avec toi et le respect sur le forum est permanent.
Excuse moi mais certains propos sont agressifs..
Mais bon, je passe dessus.

Nicodème a écrit:
Karl a écrit:
Reconnais que pour Dieu, détenir les royaumes humains ce n'est vraiment pas attrayant quand il possède l'Univers..
Je reconnais que les humains sont la création de DIEU, et qu'IL a donnait son Fils unique, donc nous avons de la valeur pour l’Éternel.
Nous avons de la valeur.. pas le monde dont Satan possède les royaumes puisqu'il peut les offrir à Dieu.

Nicodème a écrit:
Karl a écrit:
Où vois tu que le diable tente de faire pécher Dieu dans les textes que tu cites ??
Avoir comme projet de faire prosterner JESUS devant le diable ou que le diable projette d'avoir son trone plus haut que DIEU n'est ce pas là de la défiance vis à vis du PÈRE ?  Et si le trône du diable est à coté ou au dessus du PÈRE vers qui ce prosternerons les Anciens ?
Défiance oui, mais les deux textes de l'AT que tu as cités ne parlent pas de faire pécher Dieu .. C'était l'objet de ma remarque.

Nicodème a écrit:
Karl a écrit:
Attention défier n'est pas faire pécher ...
Défier c'est s'opposer à Dieu, lui dire qu'il n'impressionne pas celui qui le défie.
Faire pécher c'est le faire renoncer à ses principes, lui faire faire une chose qu'il n'approuve pas, qu'il ne ferait pas naturellement..
Le diable voulait être semblable à DIEU.
Il défier effectivement.
Nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:19 pm

HOSANNA a écrit:
Ahhh,on n'a pas le droit de répondre?
Tout à fait et je suis là pour ça.

Je t'ai déjà dit que je t'appréciais beaucoup car tu me respectes..

Mais, et tu le sais, certains propos sont humiliants et pour me protéger je renonce à répondre à ceux qui ne me respectent pas..

Ainsi, je garde mon calme et je respecte ce forum qui n'a rien à faire de disputes stériles..

Je parle de la Bible et de la Bible seulement..

Je sais que tu me comprends..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:20 pm

karl a écrit:
Résumé.
Ce sujet explique la croyance des témoins de Jéhovah sur JESUS.
Citation :
Nos amis non TJ ne devraient donc pas s'en offusquer.
Tu ne prend pas en compte mon message d'avertissement ci dessus te demandant de ne pas écrire de tel message faisant croire qu'il existe de la tension sur ce sujet et/ou ailleurs.

Karl a écrit:
Laissez donc un humble TJ continuer à développer sa croyance sans en faire une affaire d'état..

Je sais que vous comprendrez ce message d'apaisement..
Tu ne répond pas à mon message ci dessus disant que le diable voulait un trône au niveau voir plus haut que DIEU.

RETOUR AU SUJET;
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:22 pm

Code:
Résumé.
Ce sujet explique la croyance des témoins de Jéhovah sur JESUS.
Nos amis non TJ ne devraient donc pas s'en offusquer.
En toute logique,non.

Code:
Les TJ considèrent JESUS comme ce qu'il a dit de lui-même, savoir comme le fils de Dieu.
Comme n'étant pas Divin,je me trompe?

Code:
JESUS expliquera des dizaines de fois qu'il agissait sur ordre de Dieu, que celui-ci était plus grand que lui, qu'il ne pouvait absolument rien décider de lui-même, que sa volonté, même si elle était différente de celle de Dieu, devait passer après.
S'étant dépouillé semblable à un homme oui.

Code:
Ses apôtres ne parleront jamais de JESUS comme ils parleront du Père. Plus de 1490 textes montrent que le mot Dieu revient au Père.. alors que JESUS sera pratiquement toujours appelé "seigneur" qui signifie "maître" et non "Dieu".
Tu oublis Jean,Thomas..

Code:
Dans leurs lettres, explications, prêches, discours, les apôtres n'apporteront jamais un commentaire expliquant que JESUS est Dieu. Que ce soit Pierre, Jean, Paul ou les autres, JESUS est toujours présenté comme le Christ, celui que Dieu a oint, et comme le fils de Dieu.
Le Verbe fait chair,pour ton info voir Jean 1

Code:
Paul, alors qu'il explique le rôle de JESUS dans le projet de Dieu, ayant une occasion magnifique de nous apprendre qu'il serait lui aussi Dieu, prend bien soin d'expliquer que JESUS, même vainqueur de ses ennemis et de la mort, sera toujours soumis à celui que Paul appelle "son Dieu et Père".
Jusqu'a la fin de toutes choses,dans la Bible.

Code:
Satan, sans le vouloir, nous confirme que JESUS n'est pas Dieu. Nous n'avons pas sur terre un JESUS timoré, peureux, avide, cupide, pommé, mais un homme qui sait qui il est et pourquoi il et là. Et Satan le connait. Si JESUS était Dieu, Satan le savait. Et il savait que c'était aller à un échec ridicule que d'offrir à JESUS, s'il était Dieu, des broutilles comme les royaumes humains..
Si tu ne prend pas en compte que Dieu s'est dépouillé pareil à un homme et que c'est cet homme que le satant tente,la chair,forcément.
Code:
Tout cela fait partie des croyances des TJ.
Vous ne les partagez pas, mais respectez les.
Tout est grace,tout à fait.

Code:
Comme disait Gamaliel, si cela vient des hommes, alors laisser dire, mais si ça vient de Dieu, attention de ne pas être trouvés en train de combattre contre Dieu..

Laissez donc un humble TJ continuer à développer sa croyance sans en faire une affaire d'état..

Je sais que vous comprendrez ce message d'apaisement..
Est ce que l'on peux répondre ou non?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:24 pm

Nicodème a écrit:
karl a écrit:
Résumé.
Ce sujet explique la croyance des témoins de Jéhovah sur JESUS.
Citation :
Nos amis non TJ ne devraient donc pas s'en offusquer.
Tu ne prend pas en compte mon message d'avertissement ci dessus te demandant de ne pas écrire de tel message faisant croire qu'il existe de la tension sur ce sujet et/ou ailleurs.

Karl a écrit:
Laissez donc un humble TJ continuer à développer sa croyance sans en faire une affaire d'état..

Je sais que vous comprendrez ce message d'apaisement..
Tu ne répond pas à mon message ci dessus disant que le diable voulait un trône au niveau voir plus haut que DIEU.

RETOUR AU SUJET;
Je préfère calmer les choses pour aujourd'hui..
a bientôt..

amitié

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:25 pm

Tu n'as pas tout à fait tord, Karl, par contre il y a autant

de textes biblique qui nous disent que JESUS est Dieu.

Moitié-moitié

1- Mon Seigneur et mon Dieu,

2- La parole était Dieu etc...etc...

Alors vous pouvez croire ce que vous voulez Karl, 

et nous , nous avons le droit de croire et de voir ca 

de facon différente.

Tous aimons Dieu et c'est ca l'important.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:26 pm

Très belle réflexion Mick.

Elle suffira pour aujourd'hui..

amitié.. à tous..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:44 pm

Ce que je n'accepte pas de votre secte est le fait que vous dites

que seul les TJ ont le droit à la vie éternelle, ou du paradis sur terre !

Bien d'autres bonnes personnes ont un coeur "pur" et qui ne font aucun mal

à leur prochain, l'amour de Dieu est pour tout le monde, le soleil ne brille-t-il

pas pour tous ?  Ce n'est pas un gouru qui viendra changer quoi que ce soit

100 ans avant la fin !

Mais j'aime bien les TJ qui ont apportés de grands changements dans leur vie,

et qui font l'effort de rester bon.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:29 am

Nicodème a écrit:
Avoir comme projet de faire prosterner JESUS devant le diable ou que le diable projette d'avoir son trone plus haut que DIEU n'est ce pas là de la défiance vis à vis du PÈRE ?  Et si le trône du diable est à coté ou au dessus du PÈRE vers qui ce prosternerons les Anciens ?
karl a écrit:
Défiance oui, mais les deux textes de l'AT que tu as cités ne parlent pas de faire pécher Dieu .. C'était l'objet de ma remarque.
Mais nous sommes toujours dans le libre choix, si le diable projette de s’asseoir sur un trône à coté ou au dessus de DIEU c'est que DIEU accepte.

Il en est de même pour JESUS lorsque le diable lui proposede ce prosterner devant lui.


Nicodème a écrit:

Le diable voulait être semblable à DIEU.
Karl a écrit:
Il défier effectivement.
Nous sommes d'accord.
Mais DIEU n'a pas accepté cela, pareil que JESUS Il n'a pas accepté de ce prosterner devant le diable.

Ou est ici votre histoire de sucette ? La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:38 am

Il y a un monde entre ce que Satan espère et le fait de faire pécher Dieu..

Que Satan veuille, non pas être au dessus de Dieu, il n'est pas aussi bête, mais de se voir adorer comme Dieu, n'implique absolument pas la responsabilité de Dieu..

Satan peut espérer ce qu'il veut, Dieu ne pèche absolument pas pendant ce temps là..

Dieu pécherait en adorant Satan. Mais c'était impossible et Satan le savait..
Et surtout jamais Satan n'oserait demander à Dieu de l'adorer. Il faut raison garder..

Voila, tu as ta réponse.. chacun choisira sa solution..


amitié.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 1:20 am

Dieu peut tout simplement l'anéantir, l'écraser instentanément.

Et Satan le sait, il est un cafard pour Dieu, quel culot !

Satan le provocateur !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:48 am

Je vais débattre de ce sujet dans la partie Arène...

je délaisse donc un peu ce fil..

amitié à tous .

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 6:11 am

karl a écrit:
Il y a un monde entre ce que Satan espère et le fait de faire pécher Dieu..
un " monde " non, un simple projet démoniaque impossible à ce réaliser.

Citation :
Que Satan veuille, non pas être au dessus de Dieu, il n'est pas aussi bête, mais de se voir adorer comme Dieu, n'implique absolument pas la responsabilité de Dieu..
Citation :
Satan peut espérer ce qu'il veut, Dieu ne pèche absolument pas pendant ce temps là..
Exact, dans Esaie 14.13, satan tente un projet qui n'aboutira pas, comme il a tenté de le faire à JESUS lorsqu'il a voulu qu'IL ce prosterne devant lui.

Citation :
Dieu pécherait en adorant Satan. Mais c'était impossible et Satan le savait..
Et surtout jamais Satan n'oserait demander à Dieu de l'adorer. Il faut raison garder..
satan voulait être au moins égal à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:21 am

Citation :
Si tu ne prend pas en compte que Dieu s'est dépouillé pareil à un homme et que c'est cet homme que le satant tente,la chair,forcément.
Nico, est ce que JESUS avait perdu la mémoire en étant sur terre, est ce que il a perdu sa personnalité de Dieu, son amour de Dieu, est ce que JESUS savait qu'il était Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:24 am

Dieu est Amour et un Amour comme celui de JESUS,il n'y en a pas Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:31 am

Est ce qu'il (JESUS) savait qu'il était Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:54 am

Dieu est Amour et JESUS savait qu'IL était Amour,tout à fait,c'est Lui qui se fait appeler Fils de Dieu,et dans la Bible,s'est se faire Dieu soit mème!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:57 am

Donc JESUS savait qu'il était Dieu oui ou non ?
Ps:Si tu pouvais pour plus de visibilité, répondre juste par oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:00 pm

Ca ne suffit par oui ou par non,je t'ai répondu,ca ne te convient pas,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:03 pm

Bon fin de l'échange...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 1:02 pm

ange de mata a écrit:
Est ce qu'il (JESUS) savait qu'il était Dieu ?
La question serais plutôt celle-ci :est ce que JESUS savait qu'il était Dieu dans son humanité ?
Évidement qu'il le savait _qu'il était LE Fils de Dieu .
_Est ce que aussi IL savait qu'IL avait tous  les attributs Divin qui s' appliques a Dieu Seul ?
Oui ,IL le dis :TOUT ce que m'ont Père  fait ,je le fait aussi ..
etc.etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La foi des témoins de Jéhovah
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-