*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:06 pm

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 8:14 am

amour a écrit:


maintenant pour le verset que ta apporté :



5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

où peut on lire trinité dans quel passage??? LE verset ne dit pas que les chrétiens incluent Marie dans la trinité .

nous savons bien que Marie et prit pour une "déesse''


"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

Ou dans la Bible il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 8:47 am

Nicodème a écrit:

Ou dans la Bible il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?



Mais cher ami, ça n'existe pas dans la Bible.. :regret:
Et le Verset ne s'adresse pas aux Trinitaires mais plutôt à certains Chrétiens qui vénèrent la Sainte Vierge Marie.. :regret:


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:47 am

devloperson a écrit:
Nicodème a écrit:

Ou dans la Bible il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?



Mais cher ami, ça n'existe pas dans la Bible.. :regret:
Et le Verset ne s'adresse pas aux Trinitaires mais plutôt à certains Chrétiens qui vénèrent la Sainte Vierge Marie.. :regret:



Comme c'est facile d'interpréter à sa guise.
Mais que disent les théologiens non musulmans ?
Voila du concret. tous disent qu'il s'agit bien de la Trinité.
Mais je vais te raconter une histoire, les Nazaréens (Waraqa Ibn Nawfal), les grands amis à Mahomet définissait aussi la Trinité avec Marie à la place du Saint Esprit.
ça peut paraitre étrange mais c'est normal puisque l'Islam vient directement de cette secte Chrétienne.









.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:59 am

amour a écrit:
salam KARAIL


l'islam s'oppose aux avis et envies et désires, l'islam ne se pose pas à la parole de Dieu

je vous donnes un ex:

vous parlez de la trinité(vous humains, chrétiens....savants.....) JESUS n'a jamais parler de cette trinité


vous humains vous dites que JESUS est Dieu, JESUS ne l'a jamais dis


le coran se pose à ses envies , créer par les hommes et jamais il va s'opposer à la parole Divin.


Tu as raison Amour, JÉSUS n'a jamais dit en ces termes "Je suis Dieu", mais il a dit que "celui qui le voit, voit Dieu".
JÉSUS a dit aussi que "Dieu et lui sont Un", il aurait pu dire "Dieu et moi sommes en union", mais ce n'est pas ce qu'il a dit.
JÉSUS a dit aussi "qu'il est sorti de Dieu", normal puisqu'il est le VERBE INCARNE
Je sais bien que tu vas me sortir ton histoire d'ambassadeur, qui ne tient pas la route.
La Trinité est bien décrite au tout début de la Bible. lit et tu comprendras.



Et oui Amour, c'est bien d'avoir envie que quelque chose veuille dire ceci ou cela, mais ça reste une envie ou un avis.
Vous les musulmans, vous auriez envie, d’après votre fausse interprétation, que l’Évangile veuille dire ceci ou cela, mais non, l’Évangile veut dire autre chose, c'est comme ça, les envies ou les avis, ça passe avec le temps.











.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:36 pm

@Nicodème;

1- Je crois savoir pourquoi tu m'as donné un carton jaune;
2- C'est parce que j'ai dit "C'est une chèvre même si elle s'en vole!".. t'as pris ça pour une injure ? What a Face
3- C'est un proverbe Arabe qu'une personne adresse à son interlocuteur, façon de lui dire :"tu es têtu!"
4- Alors je m'explique :

Deux amis,l'un myope,l'autre au regard d'aigle,étaient assis l'un à coté de l'autre dans un jardin.
Au loin,quelque chose à la couleur noir ne cessait de bouger.Celui qui voit bien dit à son ami:"Regarde ce corbeau."Le myope faisant semblant de bien voir lui dit"Non!Ce n'est pas un corbeau,c'est une chèvre!"Ils palabrèrent quelques instants,puis la chose à la couleur noir s'envola.Le bien voyant dit alors à son ami:"Tu vois!Je t'ai dit que c'est un corbeau!"Le myope lui dit:"non!C'est une chèvre!"Son ami lui rétroqua:"Mais la chèvre ne s'envole pas!"Le myope lui dit:"J'ai dit que c'est une chèvre alors c'est une chèvre même si elle s'envole!"

5- Alors je réclame que j'ai reçu injustement un carton jaune " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 448743
6- Prière de le supprimer PLZ..
" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 503595
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:53 pm

karail38 a écrit:
devloperson a écrit:
Nicodème a écrit:

Ou dans la Bible il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?



Mais cher ami, ça n'existe pas dans la Bible.. :regret:
Et le Verset ne s'adresse pas aux Trinitaires mais plutôt à certains Chrétiens qui vénèrent la Sainte Vierge Marie.. :regret:



Comme c'est facile d'interpréter à sa guise.
Mais que disent les théologiens non musulmans ?
Voila du concret. tous disent qu'il s'agit bien de la Trinité.
Mais je vais te raconter une histoire, les Nazaréens (Waraqa Ibn Nawfal), les grands amis à Mahomet définissait aussi la Trinité avec Marie à la place du Saint Esprit.
ça peut paraitre étrange mais c'est normal puisque l'Islam vient directement de cette secte Chrétienne.



1- Le Verset ne parle pas de Trinité. Preuve : Allah demande à JESUS ceci :

"Est-ce que Tu as dit aux gens : "Moi et Ma Mère Sommes Deux Dieux vénérez-Nous Question Question .."

2- Alors que la Trinité parle de Trois Dieux Exclamation Exclamation Exclamation affraid affraid affraid et non pas Deux Exclamation Exclamation affraid affraid

3- Comme je l'ai dit antérieurement, faut retourner à la source et bien recopier le Verset Exclamation Exclamation Exclamation

4- Qui est adressé à ceux qui vénèrent la Sainte Vierge Marie Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 2:28 pm

5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Il est clair dans cette sourate qu'il y a mention de 3 personnes:

- JESUS,

- Marie,

- Dieu.

Quoiqu'il en soit, aucune doctrine chrétienne ne dit que Marie est une divinité.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Report11.
- " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 6:07 pm

devloperson a écrit:
karail38 a écrit:
devloperson a écrit:


Mais cher ami, ça n'existe pas dans la Bible.. :regret:
Et le Verset ne s'adresse pas aux Trinitaires mais plutôt à certains Chrétiens qui vénèrent la Sainte Vierge Marie.. :regret:



Comme c'est facile d'interpréter à sa guise.
Mais que disent les théologiens non musulmans ?
Voila du concret. tous disent qu'il s'agit bien de la Trinité.
Mais je vais te raconter une histoire, les Nazaréens (Waraqa Ibn Nawfal), les grands amis à Mahomet définissait aussi la Trinité avec Marie à la place du Saint Esprit.
ça peut paraitre étrange mais c'est normal puisque l'Islam vient directement de cette secte Chrétienne.



1- Le Verset ne parle pas de Trinité. Preuve : Allah demande à JESUS ceci :

"Est-ce que Tu as dit aux gens : "Moi et Ma Mère Sommes Deux Dieux vénérez-Nous Question Question .."

2- Alors que la Trinité parle de Trois Dieux Exclamation Exclamation Exclamation affraid affraid affraid et non pas Deux Exclamation Exclamation affraid affraid

3- Comme je l'ai dit antérieurement, faut retourner à la source et bien recopier le Verset Exclamation Exclamation Exclamation

4- Qui est adressé à ceux qui vénèrent la Sainte Vierge Marie Exclamation affraid

Bonjour, je vois que...nous nous rapprochons: " R E L I G I O N (précise): Celle de Mouhammed, Yeshouâ et Moshé loin de celle des hommes.." : ça me rappelle quelque chose...!

Pour ce qui est de Marie, il est certain que , jamais JESUS n' a rendu un culte à Sa mère.
Malheureusement, bien des "inventions" circulent à propos de Marie , même, hélas, dans la religion musulmane qui, curieusement, "emprunte" ces erreurs au catholicisme !

La réalité de Marie:

" Oppressée, Marie écouta en elle-même; le calme après cette tempête qui venait de se déchaîner paralysait son cerveau.

Elle fut incapable de formuler une prière car, tout à coup, la grande lumière éclatante était de nouveau là et s'approchait d'elle à une allure vertigineuse. Marie, qui attendait craintivement, les mains pressées sur sa poitrine, vit arriver cette clarté étincelante.

A l'instant où elle en fut atteinte, elle se sentit pénétrée d'une ardeur tellement incandescente qu'elle crut devoir en mourir. Marie s'évanouit pendant quelques instants. Incapable de faire un mouvement, elle éprouvait cependant avec force et intensité la proximité de la Lumière qui habitait désormais en elle.

- La vie que tu portes en toi est sacrée, Marie! A présent, la force de la Lumière te pénètre toi aussi. Garde pur et clair le réceptacle dans lequel fut déversé l'Amour divin, afin qu'il puisse t'éclairer et que tu reconnaisses la grâce qui te fut donnée en partage.

D'où venaient ces paroles? Telle une rosée bienfaisante, elles tombèrent dans l'âme assoiffée de Marie. D'harmonieuses mélodies semblaient flotter dans l'air. Marie entendit des choeurs pleins d'allégresse, puis les voiles qui avaient été mis devant ses yeux tombèrent. Marie vit tout: tous les messagers de la Lumière qui avaient escorté le Fils de Dieu. Humble et cependant débordante d'allégresse, Marie vit tout cela, comme enivrée.

Le ciel s'était ouvert pour elle. Elle, la simple servante, avait été choisie pour porter un enfant qui apportait la bénédiction du Père!

Les accords célestes finirent par s'éteindre doucement. La petite chambre redevint calme et Marie glissa insensiblement dans un paisible sommeil."



(A suivre, pour ce qui précède ou ce qui suit ...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 7:14 pm



@ gilmig,


Franchement, gilmig, on ne peut pas affirmer ainsi de supposées erreurs du Catholicisme concernant Marie,

Certainement y en a-t-il, mais pas plus et pas moins qu'ailleurs...


Citation :
La réalité de Marie:

" Oppressée, Marie écouta en elle-même; le calme après cette tempête qui venait de se déchaîner paralysait son cerveau.

Elle fut incapable de formuler une prière car, tout à coup, la grande lumière éclatante était de nouveau là et s'approchait d'elle à une allure vertigineuse. Marie, qui attendait craintivement, les mains pressées sur sa poitrine, vit arriver cette clarté étincelante.

A l'instant où elle en fut atteinte, elle se sentit pénétrée d'une ardeur tellement incandescente qu'elle crut devoir en mourir. Marie s'évanouit pendant quelques instants. Incapable de faire un mouvement, elle éprouvait cependant avec force et intensité la proximité de la Lumière qui habitait désormais en elle.

- La vie que tu portes en toi est sacrée, Marie! A présent, la force de la Lumière te pénètre toi aussi. Garde pur et clair le réceptacle dans lequel fut déversé l'Amour divin, afin qu'il puisse t'éclairer et que tu reconnaisses la grâce qui te fut donnée en partage.

D'où venaient ces paroles? Telle une rosée bienfaisante, elles tombèrent dans l'âme assoiffée de Marie. D'harmonieuses mélodies semblaient flotter dans l'air. Marie entendit des choeurs pleins d'allégresse, puis les voiles qui avaient été mis devant ses yeux tombèrent. Marie vit tout: tous les messagers de la Lumière qui avaient escorté le Fils de Dieu. Humble et cependant débordante d'allégresse, Marie vit tout cela, comme enivrée.

Le ciel s'était ouvert pour elle. Elle, la simple servante, avait été choisie pour porter un enfant qui apportait la bénédiction du Père!

Les accords célestes finirent par s'éteindre doucement. La petite chambre redevint calme et Marie glissa insensiblement dans un paisible sommeil."


Ce texte, au demeurant très agréable à lire, très Poétique...,

D'où provient-il ?

Par qui a-t-il été écrit ?

Pourquoi serait-il plus la réalité que ce que l'Eglise Catholique en dit ?

Perso, si je lis ton texte en entier, je suis sûr que ça ne fera que me conforter dans la tendresse que je porte à Marie, qui pour moi n'est en aucun cas une Idole,

Mais une Femme forcément exceptionnelle pour avoir mis au Monde JESUS, l'Envoyé Divin par excellence,

Et cette Marie que je n'idolâtre pas, je la ressens néammoins comme étant la Mère aimante de notre Humanité, et la respecte en tant que telle.












Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 7:57 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Franchement, gilmig, on ne peut pas affirmer ainsi de supposées erreurs du Catholicisme concernant Marie,

Certainement y en a-t-il, mais pas plus et pas moins qu'ailleurs...


Citation :
La réalité de Marie:

" Oppressée, Marie écouta en elle-même; le calme après cette tempête qui venait de se déchaîner paralysait son cerveau.

Elle fut incapable de formuler une prière car, tout à coup, la grande lumière éclatante était de nouveau là et s'approchait d'elle à une allure vertigineuse. Marie, qui attendait craintivement, les mains pressées sur sa poitrine, vit arriver cette clarté étincelante.

A l'instant où elle en fut atteinte, elle se sentit pénétrée d'une ardeur tellement incandescente qu'elle crut devoir en mourir. Marie s'évanouit pendant quelques instants. Incapable de faire un mouvement, elle éprouvait cependant avec force et intensité la proximité de la Lumière qui habitait désormais en elle.

- La vie que tu portes en toi est sacrée, Marie! A présent, la force de la Lumière te pénètre toi aussi. Garde pur et clair le réceptacle dans lequel fut déversé l'Amour divin, afin qu'il puisse t'éclairer et que tu reconnaisses la grâce qui te fut donnée en partage.

D'où venaient ces paroles? Telle une rosée bienfaisante, elles tombèrent dans l'âme assoiffée de Marie. D'harmonieuses mélodies semblaient flotter dans l'air. Marie entendit des choeurs pleins d'allégresse, puis les voiles qui avaient été mis devant ses yeux tombèrent. Marie vit tout: tous les messagers de la Lumière qui avaient escorté le Fils de Dieu. Humble et cependant débordante d'allégresse, Marie vit tout cela, comme enivrée.

Le ciel s'était ouvert pour elle. Elle, la simple servante, avait été choisie pour porter un enfant qui apportait la bénédiction du Père!

Les accords célestes finirent par s'éteindre doucement. La petite chambre redevint calme et Marie glissa insensiblement dans un paisible sommeil."


Ce texte, au demeurant très agréable à lire, très Poétique...,

D'où provient-il ?

Par qui a-t-il été écrit ?

Pourquoi serait-il plus la réalité que ce que l'Eglise Catholique en dit ?

Perso, si je lis ton texte en entier, je suis sûr que ça ne fera que me conforter dans la tendresse que je porte à Marie, qui pour moi n'est en aucun cas une Idole,

Mais une Femme forcément exceptionnelle pour avoir mis au Monde JESUS, l'Envoyé Divin par excellence,

Et cette Marie que je n'idolâtre pas, je la ressens néammoins comme étant la Mère aimante de notre Humanité, et la respecte en tant que telle.




Je ne vais pas pouvoir répondre exhaustivement pour le moment ( faute de temps: préparatifs pour rentrer) mais ...toujours les "Archives".

Je trouve très juste votre position à propos de Marie.

Quelques détails sur la fin de sa vie (votre sujet par ailleurs):

" Marie avait laissé tout l'ancien derrière elle; elle progressait avec les diciples du Christ.
Tout ce qui avait été lourd lui devenait léger. Mais elle ne ne devait plus longtemps partager tout cela; elle fut atteinte d'une grave maladie qui lui ravit tout courage.
Désespérée, elle reposait sur son lit de souffrance.
- " Seigneur, à présent tu ne veux plus des mains qui désirent travailler pour toi.
Tu me dédaignes parce que j'ai manqué jadis à mon devoir
", se plaignait-elle à voix basse.

Jean entendit ces paroles.
" Mère ", dit-il gravement, "tu t'en prends à Dieu ! "
Remercie-Le d'avoir été éclairée avant que tu ne sois obligée de quitter cette Terre ! "

Marie se tut.
Elle avait rougi en entendant les paroles de Jean.

- " Je veux servir, ô Père du Ciel, accorde-moi une fois encore la grâce de servir ! "

Cette prière monta aux lèvres de Marie en une ardente supplication.
Comme une enfant, Marie souriait, comblée.

Une musique venue de très loin ne résonnait-elle pas à son oreille ?
De jubilants accords n'emplissaient-ils pas sa chambre ?

" JESUS" ...murmura-t-elle presque imperceptiblement.
Elle crut alors sentir une douce main lui caresser le visage.
Toute la dureté, toute l'amertume qui se lisait encore sur ses traits fit place à la douceur et s'évanouit comme un souffle devant la paix céleste qui transfigurait le visage de la défunte... "


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 1:13 am

Nicodème a écrit:
5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Il est clair dans cette sourate qu'il y a mention de 3 personnes:

- JESUS,

- Marie,

- Dieu.

Quoiqu'il en soit, aucune doctrine chrétienne ne dit que Marie est une divinité.

Et bien mon cher Nicodème, voilà tu l'as bien dit : en dehors de Dieu.

Et bien voilà, prenez-moi ainsi que ma mère comme deux Dieux en dehors de Dieu.. Et donc deux Dieu..

Si c'était vraiment une Trinité, et bien Il aurait peut être dit :

"Prenez-moi ainsi que ma mère comme deux Dieux pour un Dieu"

Mais enfin Nicodème, un peu de logique, c'est du français..!

Le Verset est adressé plus précisément aux Orthodoxes et non pas aux Trinitaires. Dans la Chrétienneté y a pas que les Trinitaires, protestans et évangélistes, mais bien plus d'autres courants dont vous ignorez l'existence ! Il suffit juste de chercher !

Mais le Verset qui est réellement adressé aux Trinitaires est celui-ci :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 : 171).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 1:21 am

devloperson a écrit:
Nicodème a écrit:
5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Il est clair dans cette sourate qu'il y a mention de 3 personnes:

- JESUS,

- Marie,

- Dieu.

Quoiqu'il en soit, aucune doctrine chrétienne ne dit que Marie est une divinité.

Et bien mon cher Nicodème, voilà tu l'as bien dit : en dehors de Dieu.

Et bien voilà, prenez-moi ainsi que ma mère comme deux Dieux en dehors de Dieu.. Et donc deux Dieu..

Si c'était vraiment une Trinité, et bien Il aurait peut être dit :

"Prenez-moi ainsi que ma mère comme deux Dieux pour un Dieu"

Mais enfin Nicodème, un peu de logique, c'est du français..!

Le Verset est adressé plus précisément aux Orthodoxes et non pas aux Trinitaires. Dans la Chrétienneté y a pas que les Trinitaires, protestans et évangélistes, mais bien plus d'autres courants dont vous ignorez l'existence ! Il suffit juste de chercher !

Mais le Verset qui est réellement adressé aux Trinitaires est celui-ci :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 : 171).


C'est exactement ainsi que La Sainte Trinité doit être comprise; c'est résumé de façon on ne peut plus concise, dans "Dialogues avec l'Ange":

- Gitta:
"Qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce que l'esprit ?"

Réponse:
" - L'esprit est - Créateur,
l' âme - intermédiaire,
le corps - matière.
La Sainte Trinité.
"

Ce qui rejoint ceci:

Gitta:
" Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "Trinité" ? "

- Réponse:
- " Elle est en toi. Si tu y crois.
Le Monde Créé - le Fils.
Le Créateur - le Père.
Le pont - le Saint- Esprit.
En vérité, elle est Une."



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 4:33 am

gilmig a écrit:
Bonjour, je vois que...nous nous rapprochons: " R E L I G I O N (précise): Celle de Mouhammed, Yeshouâ et Moshé loin de celle des hommes.." : ça me rappelle quelque chose...!


@Gilmig, je te dédie cette chanson, j'espère que tu comprends un petit peu l'anglais..



Rocks in the road and we stumble and fall
Light's getting low so we can't see at all
But I promise you on that gettin' up day
Wings in the morning and we'll fly away..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:05 am

@devloperson

Un grand merci pour cette attention !

( En m'aidant quelque peu d'un traducteur...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:33 am

gilmig a écrit:
@devloperson

Un grand merci pour cette attention !

( En m'aidant quelque peu d'un traducteur...)

De rien cher ami.. Wink
Et bien, je vais traduire à ma façon, j'espère que je ne trahirai pas le sens..

Rocks in the road and we stumble and fall
Light's getting low so we can't see at all
But I promise you on that gettin' up day
Wings in the morning and we'll fly away..

Sur notre chemin y a plein de pierres [d'obstacles] qui nous font perdre l'équilibre et l'on ne cesse de tomber;
La lumière est trop faible alors qu'on n'y voit rien sur notre chemin;
Mais je te promets qu'un jour on se relèvera;
On aura des ailes et on pourra s'envoler..


Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:39 am

Retour au sujet

Nicodème a écrit:

Quoiqu'il en soit, aucune doctrine chrétienne ne dit que Marie est une divinité.

J'aimerais savoir ou est le socle auquel s'appuie Mahomet pour avoir indiquer cela dans le Coran ?

Dans quelle doctrine chrétienne il est dit explicitement que Marie est divine ? Nulle part !

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Report11.
- " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:41 am

Nicodème a écrit:
Retour au sujet

Nicodème a écrit:

Quoiqu'il en soit, aucune doctrine chrétienne ne dit que Marie est une divinité.

J'aimerais savoir ou est le socle auquel s'appuie Mahomet pour avoir indiquer cela dans le Coran ?

Dans quelle doctrine chrétienne il est dit explicitement que Marie est divine ? Nulle part !

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 631461

Oh lala.. Mais C'est une.. cheers oups je dois m'abstenir.. Sad

Chez les ORTHODOXES Exclamation Exclamation Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:51 am

devloperson a écrit:
Oh lala.. Mais C'est une.. cheers oups je dois m'abstenir.. Sad

" une quoi " ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Report11.
- " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:55 am

Nicodème a écrit:
devloperson a écrit:
Oh lala.. Mais C'est une.. cheers oups je dois m'abstenir.. Sad

" une quoi " ?

Une Orthodoxe.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:59 am

devloperson a écrit:
Nicodème a écrit:
Retour au sujet

Nicodème a écrit:

Quoiqu'il en soit, aucune doctrine chrétienne ne dit que Marie est une divinité.

J'aimerais savoir ou est le socle auquel s'appuie Mahomet pour avoir indiquer cela dans le Coran ?

Dans quelle doctrine chrétienne il est dit explicitement que Marie est divine ? Nulle part !

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 631461

Oh lala.. Mais C'est une.. cheers oups je dois m'abstenir.. Sad

Chez les ORTHODOXES Exclamation Exclamation Exclamation affraid

Donc chez les Orthodoxes Marie est divinisé !!! Shocked


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Report11.
- " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:03 am

Nicodème a écrit:
devloperson a écrit:
Nicodème a écrit:
Retour au sujet



J'aimerais savoir ou est le socle auquel s'appuie Mahomet pour avoir indiquer cela dans le Coran ?

Dans quelle doctrine chrétienne il est dit explicitement que Marie est divine ? Nulle part !

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 631461

Oh lala.. Mais C'est une.. cheers oups je dois m'abstenir.. Sad

Chez les ORTHODOXES Exclamation Exclamation Exclamation affraid

Donc chez les Orthodoxes Marie est divinisé !!! Shocked

Oué What a Face

Marie, inséparable de l'Incarnation

Il s'agit donc essentiellement d'un dogme christologique : Marie est Mère du Fils de Dieu fait homme en l'unique personne duquel nature humaine et nature divine sont inséparables. Dans la liturgie, la vénération concernant Marie s'exprime lors de la prière qui vient directement après l'épiclèse (invocation du Saint-Esprit) : « Plus vénérable que les chérubins et incomparablement plus glorieuse que les séraphins, Toi qui sans tache enfantas Dieu le Verbe, Toi qui es vraiment Mère de Dieu, nous te glorifions. »

La vénération à Marie s'inscrit donc dans un mystère ineffable, tout comme l'incarnation, à qui il se trouve lié. C'est sans doute ce qui caractérise l'attitude orthodoxe par rapport à une approche plus rationnelle de l'Occident, qui a ressenti le besoin de formuler des dogmes. Le mystère de Marie est inséparable de celui de l'incarnation.


Source : http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=2609&rubId=188
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 2:17 pm

Ni dans le Catholicisme ni dans l'Orthodoxie Marie est divinisé, de plus, dans ton lien il est clair :

Marie, figure de l'humanité

En même temps, Marie est une lumière qui éclaire le destin de l'humanité. Elle est la figure de l'humanité qui participe à l'acte salvifique de Dieu. En effet, Marie représente la liberté humaine. En Marie, je ne contemple ni la femme idéale, ni une divinité féminine compatissante à côté d'un Dieu masculin impitoyable.

scratch


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Report11.
- " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 2:33 pm

devloperson a écrit:
Nicodème a écrit:
devloperson a écrit:
Nicodème a écrit:
Retour au sujet



J'aimerais savoir ou est le socle auquel s'appuie Mahomet pour avoir indiquer cela dans le Coran ?

Dans quelle doctrine chrétienne il est dit explicitement que Marie est divine ? Nulle part !

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 631461

Oh lala.. Mais C'est une.. cheers oups je dois m'abstenir.. Sad

Chez les ORTHODOXES Exclamation Exclamation Exclamation affraid

Donc chez les Orthodoxes Marie est divinisé !!! Shocked

Oué What a Face

Quelle sont tes preuves venant d'un site orthodoxe svp ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Report11.
- " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:45 pm

devloperson a écrit:
Nicodème a écrit:
devloperson a écrit:


Oh lala.. Mais C'est une.. cheers oups je dois m'abstenir.. Sad

Chez les ORTHODOXES Exclamation Exclamation Exclamation affraid

Donc chez les Orthodoxes Marie est divinisé !!! Shocked

Oué What a Face

Marie, inséparable de l'Incarnation

Il s'agit donc essentiellement d'un dogme christologique : Marie est Mère du Fils de Dieu fait homme en l'unique personne duquel nature humaine et nature divine sont inséparables. Dans la liturgie, la vénération concernant Marie s'exprime lors de la prière qui vient directement après l'épiclèse (invocation du Saint-Esprit) : « Plus vénérable que les chérubins et incomparablement plus glorieuse que les séraphins, Toi qui sans tache enfantas Dieu le Verbe, Toi qui es vraiment Mère de Dieu, nous te glorifions. »

La vénération à Marie s'inscrit donc dans un mystère ineffable, tout comme l'incarnation, à qui il se trouve lié. C'est sans doute ce qui caractérise l'attitude orthodoxe par rapport à une approche plus rationnelle de l'Occident, qui a ressenti le besoin de formuler des dogmes. Le mystère de Marie est inséparable de celui de l'incarnation.


Source : http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=2609&rubId=188


Je ne comprends pas bien ton raisonnement, sur quelle source, à par ce site qui ne prouve rien, te bases-tu pour affirmer que Marie est divine, donc une déesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 4:07 am

Nicodème a écrit:
Ni dans le Catholicisme ni dans l'Orthodoxie Marie est divinisé, de plus, dans ton lien il est clair :

Marie, figure de l'humanité

En même temps, Marie est une lumière qui éclaire le destin de l'humanité. Elle est la figure de l'humanité qui participe à l'acte salvifique de Dieu. En effet, Marie représente la liberté humaine. En Marie, je ne contemple ni la femme idéale, ni une divinité féminine compatissante à côté d'un Dieu masculin impitoyable.

scratch

Le culte de la déesse mère avec l'enfant dans ses bras fleurit en Égypte jusqu'à l'apparition du christianisme. Si l'Évangile s'était tout de suite imposé dans la masse du peuple, il aurait probablement renversé le culte de cette déesse. Aussi, selon quelques analystes, la déesse babylonienne, loin d'être mise de côté, en beaucoup de cas ne fit que changer de nom. Pour Alexandre Hislop, elle fut appelée la vierge Marie, et fut adorée avec son fils avec les mêmes sentiments idolâtres qu'elle l'était auparavant par les païens. Cette vision n'est pas celle de l'Église catholique romaine[évasif] ni ne correspond par ailleurs avec les figures coraniques de Marie (Myriam) et de JESUS (Îsâ). Cependant, il est probable que dans l'évolution du christianisme, cette figure féminine va peu à peu prendre place dans le culte et les croyances. Bien qu'elle ne soit pas réellement vénérée comme une déesse mère, certains chrétiens voient en Marie la « mère de Dieu » comme en témoigne le terme « Théotokos », terme défini par le premier concile de Nicée et qui s'appuie sur l'enfantement divin (fêté à l'Annonciation et à Noël) plutôt que sur une croyance en la génération du divin (pour les croyants chrétiens et musulmans, Dieu précède Marie).

Source : wikipedia.
----------------------------------------------------

En même temps, Marie est une lumière qui éclaire le destin de l'humanité.

Et vous dites que vous ne vénérez pas La Sainte Vierge Marie Question Question Question :regret: :regret: :regret:


Dernière édition par devloperson le Lun 16 Avr 2012, 4:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 4:37 am

Nous avons expliquer a plusieurs reprise qu'il n’était pas agréable au forum d’écrire en très gros donc j'ai tous repris en tout petit .Peut -être que vous comprendrez mieux ainsi .
Merci!de votre comprehention ceci est pour tout le monde et pas diriger uniquement sur notre ami shrek .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 7:14 am

devloperson a écrit:

Et vous dites que vous ne vénérez pas La Sainte Vierge Marie Question Question Question :regret: :regret: :regret: [/color]


Bon je vais te poser une dernière fois la question.

Donne moi la preuve (s) de tes messages qui indiquent que Marie est une divinité ou une déesse et qu'elle est adoré (et non vénérée) comme DIEU.

Tu me donne comme réponse :

- les orthodoxes ... pourtant Marie n'est pas une divinité pour eux,

- ton premier lien " www.croire " ... là il est dit que Marie n'est pas une déesse,

- Là tu me sors le site wikipédia sans mettre une doctrine chrétienne...

Quel était le fondement de Mahomet pour avoir inclus cette affirmation ( Marie est une divinité ) dans le Coran ?



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Report11.
- " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 7:56 am

Nicodème a écrit:


Bon je vais te poser une dernière fois la question.

Donne moi la preuve (s) de tes messages qui indiquent que Marie est une divinité ou une déesse et qu'elle est adoré (et non vénérée) comme DIEU.


Le rouge me terrorise.. Rolling Eyes

Tu as dis toi-même :

En même temps, Marie est une lumière qui éclaire le destin de l'humanité..

Mais qui éclaire le Destin à part Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 8:03 am

Certains chrétiens (sans doute plus avisés ou plus sages) disent clairement:



" On ne doit prier que Dieu ! "

Vous pouvez demander de l'aide aux autres " Aides" ou "Réalités", mais vous devez adresser vos prières seulement à Dieu !


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 8:11 am

(doublon:contenu supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 8:18 am

devloperson a écrit:
Nicodème a écrit:


Bon je vais te poser une dernière fois la question.

Donne moi la preuve (s) de tes messages qui indiquent que Marie est une divinité ou une déesse et qu'elle est adoré (et non vénérée) comme DIEU.


Le rouge me terrorise.. Rolling Eyes

Tu as dis toi-même :

En même temps, Marie est une lumière qui éclaire le destin de l'humanité..

Mais qui éclaire le Destin à part Dieu ?

Bon je vois que tu ne souhaite pas répondre avec des preuves mais uniquement par des fausses réponses que tu invite pour aller dans le sens du Coran. Et surtout que tu contourne ma demande.

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 234537


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Report11.
- " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: La trinité en islam= le père, le fils   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 10:34 am

sunny Lorsque JESUS souffrait sur la croix, il a dit à Jean en parlant de Marie: "Femme". Mais JESUS n'a jamais dit Déesse ou Divine mère pour Marie,donc tout le reste est une invention des hommes.
Donc: Père, Fils et St Esprit
ou
Dieu, Christ-JESUS et St Esprit
ou
Conscience de l'Esprit Eveillé, Homme Esprit et Moi Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 1:48 pm

Graal a écrit:
sunny Lorsque JESUS souffrait sur la croix, il a dit à Jean en parlant de Marie: "Femme". Mais JESUS n'a jamais dit Déesse ou Divine mère pour Marie,donc tout le reste est une invention des hommes.
Donc: Père, Fils et St Esprit
ou
Dieu, Christ-JESUS et St Esprit

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Report11.
- " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» Pourquoi l'appellation : Père/Fils ?
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-