*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Sang et la WT....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:39 am

.

L'Age d'or, 1-12-1936, page 16, édition anglaise a écrit: Aujourd'hui la transfusion est une opération relativement simple et qui ne fait courir aucun risque d'infection à condition naturellement d'observer des règles actuellement bien déterminées


Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise. a écrit: Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah.


Quand la WT faisait l'apologie des enfants qui se laissaient mourir suite à un refus de transfusion.

Réveillez-vous! du 22 mais 1994, la SDTJ publie les photo de 26 enfants morts à cause du refus de la transfusion sanguine. Son titre est: " Des jeunes qui accordent la priorité à Dieu ".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Télécharger le RV en PDF ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




1925 :Une personne qui fait fréquemment don de son sang pour une transfusion est à féliciter. L’Âge D'or, 29 juillet 1925, p. 683.


1931 : pas de lien entre Genèse 9 et consommation du sang
Tous les esprits raisonnables doivent conclure que ce n'était pas la consommation du sang sur laquelle Dieu objecta, mais le fait de mettre en contact le sang d’un animal avec le sang d’un homme.”
L’Âge D'or, 4 février 1931, p. 294.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:55 am

.


1945: deux lumières la même année !!!

La Tour de Garde de juillet 1945 évoque les transfusions sanguines et les produits tirés du sang: ils y sont officiellement interdits. Ces techniques “déshonorent Dieu et sont païennes”.
La Tour de Garde 1er juillet 1945, p. 198-201.


Même année 1945:

"Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah."
Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.
............Shocked 

“C'est la loi de Dieu que nous cherchons à observer à l'égard du sang et après que nous ayons suivi l'exigence de saigner l'animal, pourquoi ne serait-ce pas suffisant ? Nous n'avons pas besoin de devenir absurdes et chicaner comme les Pharisiens qui faisaient peser des fardeaux au-delà des exigences divines."
Tour de Garde, 1er juillet 1951, p. 415.

1954 : nouvelle lumière: re-interdite !!! (les sérums à base de sang sont interdits)

"On nous dit qu'il faut prendre une pinte 3/4 de sang total pour obtenir assez de protéines sanguines pour une injection. (...) Comme cela est fabriqué à partir de sang total, on placera ces produits dans la même catégorie que les transfusions sanguines et l'interdiction de prendre du sang que nous donne Jéhovah s'y rapportera.”
Réveillez-vous! 8 janvier 1954, p. 24.

1958 : Re-nouvelle lumière: la WT autorise les sérums fabriqués à base de sang!

La prise de sérums contenant l'antitoxine contre la diphtérie et les gamma globulines est laissée au jugement personnel de chacun.
Tour de Garde 15 septembre 1958, p.575 (version anglaise).

1959 : re-re-autorisée...

La WT précise en effet que l’interdiction du sang se situait dans le contexte des viandes sacrifiées aux idoles :

"Il en fut de même au temps des apôtres. Ce fut en rapport avec le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles que l’ingestation d’animaux étouffés et de sang fut interdite" – Actes 15 : 20-29.
Tour de Garde, 1er décembre 1959, page 368.

1961 : re-re-nouvelle lumière !!! re-re-interdiction, et désormais la transfusion fait perdre la vie éternelle!

"A voir la chose sous un angle réaliste, il faut admettre que le recours aux transfusions sanguines, même dans les cas d’extrême urgence, ne sauve pas réellement la vie. Le procédé peut prolonger temporairement l’existence du patient, mais si c’est un chrétien qui s’est voué à Dieu, ce sera aux prix de sa vie éternelle."
Le sang, la médecine et la loi de Dieu, 1961, page 55.

L'acceptation d'une transfusion sanguine ou un produit tiré du sang est punissable de l'exclusion.
Tour de Garde 15 janvier 1961, p. 63-64 (version anglaise)

1963-1964 :re-re-re- Nouvelles lumières... Sérums: re-re-re-interdits, puis re-re-re-autorisés un an et demi plus tard !.

Les sérums à partir de sang sont interdits. La décision de 1958 est renversée. Toutes les fractions de sang sont maintenant considérées comme des substances nutritives et interdites. La décision ne s'applique pas aux vaccins.
Tour de Garde 15 février 1963, p. 124.

Les sérums tirés du sang sont autorisés. C'est le 4ème renversement complet de situation en sept ans.
Tour de Garde 15 novembre 1964 page. 680.

1995 : Un Témoin peut être transfusé de son propre sang en circuit fermé

L'hémodilution (ANH) et la procédure de récupération de sang autologue (Cell Saver) sont acceptables et impliquent le stockage du sang du patient à l'extérieur de son corps.
Tour de Garde 1er août 1995, p. 30.

1997 :

L'assemblée plénière du consistoire national des Témoins de Jéhovah publie en France un manifeste à l'attention des autorités. On peut y lire : “De nombreux Témoins acceptent la transfusion de sang autologue (le sang de la personne elle-même) au cours de procédures telles que l'hémodilution normovolémique et la récupération per- et postopératoire du sang”.


2000: RE-Nouvelle lumière. Trois ans plus tard, la Tour de Garde contredit cette déclaration, et contredit la TG de 1995, dans un article qui réaffirme l'interdiction globale du sang y compris celle de récupération du sang “autologue”, le sang du patient lui-même:

Si l'on dérive une partie de mon sang (…) que la circulation se trouve interrompue, même temporairement, ma conscience me permettra-t-elle de considérer que ce sang fait toujours partie de moi ? Ne devrais-je pas considérer qu'il a été 'versé sur le sol' ?”
Tour de Garde 15 octobre 2000


Juin 2000 : la WT réforme une nouvelle fois sa position sur le sang, ouvrant la possibilité que des Témoins de Jéhovah puissent accepter des solutions d'hémoglobine qui transportent de l'oxygène. :

“(...) Quand aux fractions de n'importe lequel des composants primaires [du sang], chaque chrétien, après avoir médité sérieusement et pieusement, doit consciencieusement se décider par lui-même.”

Tour de Garde 15 juin 2000 p.29-31.

Petit bonus en cadeau ..Wink 

L'Âge D'or, 3 janvier 1923, p. 211: Un article ayant pour titre “La Fraude de la Vaccination” débute par l'opposition de la Watchtower à la vaccination !

L'Âge D'or, 1er mai 1929, p. 502, : Les vaccinations sont de nouveau condamnées. “Les gens réfléchis préfèreront attraper la variole plutôt que de se faire vacciner”, “la pratique de la vaccination est un crime, un outrage et une illusion. Cela n'a jamais sauvé une seule vie”

L’Âge D'or 4 février 1931, p. 293 : Les vaccinations sont une violation de l’Alliance Éternelle que Dieu a conclue avec Noé.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:06 am

Et ceux qui ont pris du sérum entretemps ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 8:00 am

Vieux débat , lassant . Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 9:28 am

oscar a écrit:
Vieux débat , lassant . Neutral .
Tu sais, Oscar, le fait de traiter ceux qui les contredisent d'apostat est aussi un débat vieux et lassant...
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 10:53 am

Hello Oscar

il me semble que nous avons été sur un même forum avec franck

Celui ou il défendait la foi jéhoviste tout en n' étant pas baptisé dans cette mouvance

il voulu même y devenir modérateur, mais marina la responsable ne s' est pas laissé embobinée

en fin de compte elle l' a banni , pour le bien de tous

et c' est Jordan l' anti apostat qui l' a récupéré ( pour son malheur )



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 7:04 pm

famine a écrit:
Hello Oscar

il me semble que nous avons été sur un même forum avec franck

Celui ou il défendait la foi jéhoviste tout en n' étant pas baptisé dans cette mouvance

il voulu même y devenir modérateur, mais marina la responsable ne s' est pas laissé embobinée

en fin de compte elle l' a banni , pour le bien de tous

et c' est Jordan l' anti apostat qui l' a récupéré ( pour son malheur )



Tu te trompes de personnage, Famine. Désolé de te le dire.
je ne sais pas qui est Jordan, ni ce qu'est un (ou une COF) et autre.

J'ai été TJ pendant 25 ans. Demande à Médico, le modérateur de l'autre forum.

Arrête dans cette voie, Famine, tu vas te ridiculiser tout seul. Je ne suis pas le Franck que tu dis. Et Oscar doit le savoir puisqu'on s'est aussi parlé sur le forum de Médico...A moins que ce ne soit pas la même personne.

Ce n'est pas parce qu'on a le même prénom qu'on est le même personnage... loooool
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 7:12 pm

doublon
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 10:12 pm

franck a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a le même prénom qu'on est le même personnage... loooool
ce qui est normal pour le commun des mortels

Derrière l' écran on se sent fort et intouchable ( bien que )

et un pseudo se change si facilement

voyant voir , que penses-tu de EDDY, ou stephane, ou le dunkerquois ,

à moins que nous nous arrêtions sur pascal 1978, ou murphy59

et pour finir  " le béréen "  Pseudo qu' il employa sur les sites

de Marina L. , et de Jordan  1770 messages chez l' une

et 6754 chez l' autre, avant de se faire bannir

franck, Internet n' est pas si neutre que cela

en grattant un peu on te trouvera surement sous d' autres pseudos

il suffit de chercher
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 12:18 am

famine a écrit:
franck a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a le même prénom qu'on est le même personnage... loooool
ce qui est normal pour le commun des mortels

Derrière l' écran on se sent fort et intouchable ( bien que )

et un pseudo se change si facilement

voyant voir , que penses-tu de EDDY, ou stephane, ou le dunkerquois ,

à moins que nous nous arrêtions sur pascal 1978, ou murphy59

et pour finir  " le béréen "  Pseudo qu' il employa sur les sites

de Marina L. , et de Jordan  1770 messages chez l' une

et 6754 chez l' autre, avant de se faire bannir

franck, Internet n' est pas si neutre que cela

en grattant un peu on te trouvera surement sous d' autres pseudos

il suffit de chercher
Mais tu penses ce que tu veux, je ne suis pas lui...

je suis franck17360 et j'ai toujours été franck17360. D'ailleurs, tape franck17360 sur google et tu verras les dates sur les différents forum où je suis allé...

Mais bon, après, je ne vais pas non plus te donner mon nom mon adresse et mon numéro de carte bancaire pour te faire plaisir hein ? Tu penses ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 12:37 am

pourquoi ne pas donner le nom de la congrégation ou tu as été spolié

Je suppose que karl se donnera la peine de contrôler si tu as dit la vérité



mais il est vrai qu' il est témoin de Jehovah, donc il pourrait mentir, juste pour te descendre

Certaines personnes le ferait, mais j' ai confiance en son intégrité dans cette affaire

alors chiche ! ! ! ! !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 12:45 am

famine a écrit:
pourquoi ne pas donner le nom de la congrégation ou tu as été spolié

Je suppose que karl se donnera la peine de contrôler si tu as dit la vérité



mais il est vrai qu' il est témoin de Jehovah, donc il pourrait mentir, juste pour te descendre

Certaines personnes le ferait, mais j' ai confiance en son intégrité dans cette affaire

alors chiche ! ! ! ! !!!!!!!!!!!
Si je le voulais, je pourrais te le donner. mais je ne le veux pas, car c'est ton problème, pas le mien.

est-ce que je te demande où tu habites moi ? C'est toi qui m'accuses, a toi de le prouver... mais comme, moi, je suis sûr de moi et que toi, ben, tu nages dans le flou, tu t'empêtres dans tes fausses accusations pour mieux détourner des vrais sujets.

C'est comme aux informations ca, quand on parle de ca, on ne parle pas d'autre chose...

Tu t'es planté, c'est tout, admet le. mais si tu ne l'admet pas, c'est pas mon problème. Je n'ai pas à me justifier. Je te dis que je ne suis pas le Franck que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 6:40 am

Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent-ils les transfusions sanguines

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Sang et la WT.... Empty
MessageSujet: Re: Le Sang et la WT....   Le Sang et la WT.... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Sang et la WT....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le don du sang
» Le sang
» Manger du sang...
» L'erreur des TJ sur le sang...
» Qui sont les 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-