*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 14:44

gabriel a écrit:
tu vois mick, il y a un troll , qui ce dit chrétien,qui lui na pas lu la Bible et en mange apparament. toi tu n'en mange pas parce que tu n'aime pas , mais la Bible dit qu'il ne faut pas en manger. ce n'est pas une secte



Lien a consulté pour ce sujet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 14:45

Selon moi,la Bible dit que l'ame est dans le sang car le sang,c'est la vie,et la vie,c'est le souffle que Dieu insulffle dans nos narines,il est ici question pour moi de ne pas consommer de sang frais,de sans "vivant" celui qui servait à purifier le peuple,le boudin est du sang "mort",sans ame,sans vie,de là,les tj interdisent les transfusions sanguines,libre à chacun de penser si Dieu préfère que l'on donne de son "ame",pour sauver une vie humaine ou si on considère celà comme en consommer

Citation :
continu de manger du sang mort...
Pour info,c'est loin d'ètre une habitude chez moi et tout ce qui n'est pas une conviction au sujet de ce qu'il mange est péché,en attente de ton argumentation!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 15:11

Deutéronome 12.23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
12.24
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
12.25
Tu ne le mangeras pas, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel.


17.11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
17.12
C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.
17.13
Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
17.14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 15:18

En ne tenant compte uniquement que de l'Ancienne Alliance sans tenir compte de Paul qui nous dit que tout est pur pourvu que l'on le prenne avec action de Grace,qu'un aliment n'est qu'impur pour celui quile croit impur,que tout ce qui n'est pas une conviction au sujet de ce qu'il mange est péché,il te faut démontrer que le sang jeté à terre n'étais pas conservé pour en faire du boudin mais consommer frais!

Entendons nous bien,je cherche vraiment à échanger car si tu arrives à argumenter,tu me fera peut ètre te donner raison.

Actes 15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 15:31

Parce que si on n'en s'en tiens qu'à l'Alliance Alliance et ce,mème en dehors de la Loi de Moise,les Prophètes aussi mettent l'accent sur l'interdiction d'aliments:

Esaïe 65.3
Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques:
65.4
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 15:42

En fait le sang n'est pas un aliment, Dieu ne l'a jamais donné aux hommes, Donc l'homme n'a pas le choix d'utiliser le sang

(Deutéronome 12:21-24) 21 Si le lieu que Jéhovah ton Dieu choisira pour y mettre son nom est loin de chez toi, alors tu devras abattre [des animaux pris] dans ton gros bétail ou dans ton petit bétail que t’a donné Jéhovah, comme je te l’ai ordonné, et tu devras manger, dans tes portes, chaque fois que ton âme en aura envie. 22 Uniquement comme on mange de la gazelle et du cerf, ainsi tu pourras manger cela : l’impur et le pur pourront manger cela ensemble. 23 Toutefois, sois fermement résolu à ne pas manger le sang, car le sang, c’est l’âme, et tu ne devras pas manger l’âme avec la chair. 24 Tu ne devras pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l’eau.

C'est l'utilisation du sang qui est interdit ..........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 16:05

Deutéronome 12.23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Je comprend que le sang ne devait pas ètre consommé avec la chair et donc qu'il était frais,l'ame étant dedans,l'interdiction provient du fait que l'ame est a l'intérieur,car le sang,c'est la vie,du boudin,du sang "mort",sans ame,jusque là,si l'occasion se présente,ca ne me posera pas de problème d'en manger.

Il y a toujours un peu de sang dans la viande lorsque l'on là fait cuire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 16:12

Sinon,gabriel,une réponse de toi mème?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 16:19

Quel est le mot en hébreux pour désigner du boudin?
Le sang et le boudin ont ils la mème appellation?
Je ferai une petite recherche et n'hésiterai pas à vous en faire part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 16:26

Mais jusque là,il est répété,tu ne le mangera pas et juste avant,tu ne le mangera pas avec la chair,c'est bien donc en tuant l'animal que l'on mange,qu'il ne faut pas consommer le sang avec la chair,et non pas le mettre de coté,le conservé,ou Ecrit,le mettre à part,jusqu'a preuve du contraire.

Deutéronome 12.23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
12.24
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 16:27

L'âme n'est pas a l’intérieur du sang , elle est le sang

(Genèse 9:4) 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Seulement, vous ne mangerez aucune viande avec sa vie, avec son sang. (Genèse 9:4)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, qui est son sang. (Genèse 9:4)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Cependant vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c’est-à-dire le sang. (Genèse 9:4)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, c'est à dire son sang. (Genèse 9:4)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française Seulement, vous ne mangerez pas de chair avec sa vie, c'est-à-dire avec son sang. (Genèse 9:4)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Toutefois, vous ne mangerez pas de viande contenant encore sa vie, c’est–à–dire son sang. (Genèse 9:4)

Toutes les bibles le démontrent
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedSam 9 Mar - 16:28

HOSANNA a écrit:
Selon moi,la Bible dit que l'ame est dans le sang car le sang,c'est la vie,et la vie,c'est le souffle que Dieu insulffle dans nos narines,il est ici question pour moi de ne pas consommer de sang frais,de sans "vivant" celui qui servait à purifier le peuple,le boudin est du sang "mort",sans ame,sans vie,de là,les tj interdisent les transfusions sanguines,libre à chacun de penser si Dieu préfère que l'on donne de son "ame",pour sauver une vie humaine ou si on considère celà comme en consommer

Sinon,gabriel,une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedDim 10 Mar - 8:49

HOSANNA a écrit:
Deutéronome 12.23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Je comprend que le sang ne devait pas ètre consommé avec la chair et donc qu'il était frais,l'ame étant dedans,l'interdiction provient du fait que l'ame est a l'intérieur,car le sang,c'est la vie,du boudin,du sang "mort",sans ame,jusque là,si l'occasion se présente,ca ne me posera pas de problème d'en manger.

Il y a toujours un peu de sang dans la viande lorsque l'on là fait cuire.
C'est-ce que je pensai cette nuit.....ben oui, il m'arrive de me réveiller et de méditer sur différents sujets.

S'ils voulaient vraiment appliquer la Loi, ils devraient consommer de la viande casher Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedDim 10 Mar - 9:47

HOSANNA a écrit:
Il y a toujours un peu de sang dans la viande lorsque l'on là fait cuire.
Il y a quand-même une grande différence entre les traces de sang dans une viande correctement saignée et le boudin dont le sang est le principal ingrédient !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedDim 10 Mar - 11:58

Étrange quand même ce sang !

J'ai un beau-frêre qui à l'âge de 19 ans a recu

une transfusion de sang et à son réveil il a

demandé une cigarette ! Alors qu'il n'avait jamais fumé.

50 ans plus tard et il fume encore Razz

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedDim 10 Mar - 12:30

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deutéronome 12.23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Je comprend que le sang ne devait pas ètre consommé avec la chair et donc qu'il était frais,l'ame étant dedans,l'interdiction provient du fait que l'ame est a l'intérieur,car le sang,c'est la vie,du boudin,du sang "mort",sans ame,jusque là,si l'occasion se présente,ca ne me posera pas de problème d'en manger.

Il y a toujours un peu de sang dans la viande lorsque l'on là fait cuire.
C'est-ce que je pensai cette nuit.....ben oui, il m'arrive de me réveiller et de méditer sur différents sujets.

S'ils voulaient vraiment appliquer la Loi, ils devraient consommer de la viande casher Very Happy


Halal Cool
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedDim 10 Mar - 15:50

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
S'ils voulaient vraiment appliquer la Loi, ils devraient consommer de la viande casher Very Happy
Halal Cool
Casher c'est mieux que halal. D'ailleurs les musulmans achètent de la viande dans les boucheries juives, pas l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 10:23

Moi j'aime le boudin c'est trooop bon, et aussi le coq au vin avec une sauce liée avec le sang du coq trooooop bon !

Et pour autant je ne suis pas malade. Je n'ai aucun problème de conscience...

La raison la plus évidente pour interdire le sang, est qu'à l'époque il était très mal conservé et un vecteur de maladie très performant.

Si l'âme c'est le sang, alors l'âme serait quelque chose de matériel ? Ce qui est complètement en contradiction avec l'ensemble de la Bible qui explique que JESUS est venu sauver et renouveler ce qui est immatériel : la vie, l'esprit, l'intelligence, l'entendement, l'âme aussi en passant... D'ailleurs la nouvelle naissance n'est pas matérielle...

Depuis toujours je ne comprends pas pourquoi personne ne veut admettre que le mot AME dans la Bible est POLYSEMIQUE comme plusieurs mots de la Bible d'ailleurs.

On ne peut pas prendre un verset où il y a une définition de l'âme pour dire que tous les versets où est présent ce mot utilisent la même définition. C'est vraiment n'importe quoi.

Sinon pourquoi si JESUS est venu sauver les âmes, il n'en a rien à faire des âmes de animaux.

Sinon pourquoi si l'âme c'est le sang, les anges et démons qui ont aussi une âme ne sont pas fait de sang...

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 10:52

Sinon pourquoi si l'âme c'est le sang, les anges et démons qui ont aussi une âme ne sont pas fait de sang...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 12:45

grace2dieu a écrit:
Sinon pourquoi si l'âme c'est le sang, les anges et démons qui ont aussi une âme ne sont pas fait de sang...
Le sang ne concerne que les âmes humaines et animales, c'est à dire les âmes matérielles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 12:51

grace2dieu a écrit:
La raison la plus évidente pour interdire le sang, est qu'à l'époque il était très mal conservé et un vecteur de maladie très performant.
Ô la belle excuse !
:lol!:

Mais ça ne tient pas car les païens mangeaient du sang. Ils ne le conservaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 12:56

Oui l'âme peut être matérielle. Lorsqu'elle définit l'être en vie.

Elle peut aussi être immatérielle. Lorsqu'elle définit l'énergie vitale des êtres animés doués d'intelligence.

L'homme est une âme puisqu'il est en vie. Il a une âme puisqu'il est doué d'intelligence.

Autant qu'il n'y a qu'un seul seigneur Dieu, et que malgré tout Sarah avait pour seigneur son mari, un humain. Polysémie oblige.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 13:11

grace2dieu a écrit:
Moi j'aime le boudin c'est trooop bon
Cela n'est pas une raison pour faire fi de la Parole de DIEU !

grace2dieu a écrit:
et aussi le coq au vin avec une sauce liée avec le sang du coq trooooop bon !
Le sang n'entre pas dans la composition du coq au vin !

grace2dieu a écrit:
Et pour autant je ne suis pas malade.
Vu tes propos volontairement moqueurs envers la Parole de DIEU, on pourrait croire que tu es malade spirituellement !

grace2dieu a écrit:
Je n'ai aucun problème de conscience...
Pourtant, si tu te considères comme chrétienne, tu devrais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 13:22

Citation :
Le sang ne concerne que les âmes humaines et animales, c'est à dire les âmes matérielles !
Il parait que les "spectres" peuvent agir sur les objets,un peu comme les esprits frappeurs Laughing

Marc 5.6
Ayant vu JESUS de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
5.7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, JESUS, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
5.8
Car JESUS lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 13:32

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le sang ne concerne que les âmes humaines et animales, c'est à dire les âmes matérielles !
Il parait que les "spectres" peuvent agir sur les objets,un peu comme les esprits frappeurs
Et c'est quoi le rapport avec le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 13:33

Ta réponse!

Sur 2 posts a la suite,ca commence à bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 13:42

Tu sais pourquoi JESUS appel le démon esprit impur?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 13:48

grace2dieu a écrit:
Oui l'âme peut être matérielle. Lorsqu'elle définit l'être en vie.
Et lorsque l'être n'est plus en vie, c'est une âme morte qui retourne à la poussière !

grace2dieu a écrit:
Elle peut aussi être immatérielle. Lorsqu'elle définit l'énergie vitale des êtres animés doués d'intelligence.
L'énergie vitale c'est le souffle de vie, pas l'âme (Genèse 2:7) !

grace2dieu a écrit:
Il a une âme puisqu'il est doué d'intelligence.
Le fait que l'homme soit intelligent ne saurait avoir le moindre rapport avec une doctrine païenne !

grace2dieu a écrit:
Autant qu'il n'y a qu'un seul seigneur Dieu, et que malgré tout Sarah avait pour seigneur son mari, un humain. Polysémie oblige.
Raison de plus pour utiliser certains mots avec parcimonie !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 13:49

HOSANNA a écrit:
Tu sais pourquoi JESUS appel le démon esprit impur?
Oui, je sais lire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_minipostedLun 11 Mar - 14:03

Genèse 6
6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


Jude 1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.


Colossiens 3
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.


1 Corinthiens 2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.


Que celui qui a des oreilles entende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sang Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le don du sang
» Le Sang et la WT....
» L'erreur des TJ sur le sang...
» Qui sont les 3 ?
» Le prix du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-