*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Troisième ciel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 8:57 pm

"Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel." - 2 Corinthiens 12:2.

C'est quoi ce troisième ciel ? Et le premier et le deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:59 am

Bonjour Frank

JESUS a aussi dit qu'il y a plusieurs demeures

dans la maison de mon Père.

C'est à la mort que nous comprendrons surement .

Je ne crois pas que la Bible en parle.
.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:01 am

mick a écrit:
Bonjour Frank

JESUS a aussi dit qu'il y a plusieurs demeures

dans la maison de mon Père.

C'est à la mort que nous comprendrons surement .

Je ne crois pas que la Bible en parle.
.
Tu as raison. Nous pouvons seulement faire des hypothèses.

Mais s'il y a trois cieux, alors, les desseins de Jéhovah sont autrement plus mystérieux encore pour nous... Nous ne devrions pas aller au delà de ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:07 am

Mon arrière grand-mère est apparue à mon grand-père

et lui a dit qu'il était en danger, pour résumer elle lui

a sauvée la vie.

Il y a des expériences de vie qu'on ne peut pas ignorer.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:09 am

mick a écrit:
Mon arrière grand-mère est apparue à mon grand-père

et lui a dit qu'il était en danger, pour résumer elle lui

a sauvée la vie.

Il y a des expériences de vie qu'on ne peut pas ignorer.

Amicalement Mick
Exact...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:12 am

mick a écrit:
Mon arrière grand-mère est apparue à mon grand-père

et lui a dit qu'il était en danger, pour résumer elle lui

a sauvée la vie.

Il y a des expériences de vie qu'on ne peut pas ignorer.

Amicalement Mick
C' est le démon Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:32 am

:fourire: Troisième ciel... 422238 Troisième ciel... 422238 :fourire: :fourire: :fourire: 
Gilles a écrit:
mick a écrit:
Mon arrière grand-mère est apparue à mon grand-père

et lui a dit qu'il était en danger, pour résumer elle lui

a sauvée la vie.

Il y a des expériences de vie qu'on ne peut pas ignorer.

Amicalement Mick
C' est le démon Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 5:47 am

.
En réalité, nous ne savons rien ou presque, nous ne savons que ce que Dieu a bien voulu révéler...POINT.

Paul a parlé du 3e ciel comme du paradis.....

2 Corinthiens

12:2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12:3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12:4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.



PS: personne dans la Bible ne parle de paradis terrestre ou de retrouvailles dans les cimetières des chers disparus. CQFD. Personne!.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:10 am

Arlitto a écrit:
.
En réalité, nous ne savons rien ou presque, nous ne savons que ce que Dieu a bien voulu révéler...POINT.

Paul a parlé du 3e ciel comme du paradis.....

2 Corinthiens

12:2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12:3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12:4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.



PS: personne dans la Bible ne parle de paradis terrestre ou de retrouvailles dans les cimetières des chers disparus. CQFD. Personne!.

.
Ici ,ont parle de ravissement ! Ces états fond partie des oraisons de prières .
Mais il me sembles que si je fait point trop de Alzheimer :Dun des disciples de Paul _ a écrit sur cela .
Sur le P;s;  Dans ma Bible a moi _il y a eut retrouvailles dans le cimetière lorsque JESUS est apparut a une certaine Marie :DIl faut bien que je te taquines _
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 7:37 am

pas trop d'accord avec toi, Gilles.

le terme "ravi" ici en grec est traduit comme suit :


Définition de "Harpazo"

Saisir, enlever de force
Réclamer ardemment pour soi-même
Arracher

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 7:40 am

3 ème ciel :

Chiffre 3 : Plénitude de Dieu Père, Fils et Saint-Esprit

Plénitude de l'homme corps, âme et esprit

Ciel :


Définition de "Ouranos"


La voûte étendue du ciel et tout ce qui y est visible
L'univers, le monde
Les cieux aériens ou ciel, la région des nuages et des tempêtes, le lieu où se produisent éclairs et tonnerre
Les cieux sidéraux ou stellaires
La région au-dessus des cieux sidéraux, le siège de l'ordre des choses éternelles et du parfait, où Dieu demeure avec les autres êtres célestes


Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 7:58 am

Citation :
2 Corinthiens

12:2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12:3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12:4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

il y a plusieurs années, dans un film, une femme était sur le point de faire une fellation à un homme, et avant de théoriquement le faire, la femme dit: je vais t'envoyé au 7 ième ciels, puis l'homme ferme ses yeux, et s'attend à ce sentiment énorme que la fellation va apporter, et finalement la femme lui plante un couteau dans la poitrine.

Alors que signifie être envoyé au 7 ièmes ciels ?
Et bien il n'y a pas vraiment de ciels, c'est une expression utilisé pour souligner le sentiment énorme de bonheur ou de plaisir que quelque chose va apporté, ou a apporter.

Et je pense que c'est ce que l'auteur veut faire passer, le sentiment de bonheur ressentit, comme il est dit, ravi jusqu'au troisième ciel.

J'ai lu il y a quelques temps, un livre apocryphe qui est considéré comme livre inspiré de Dieu par les coptes d'Ethiopie, qu'est l'ascension d'Esaie, et l'on voit dans ce livre décrit le paradis, de mémoire semblable à celui de l'islam avec 7 cieux.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 8:04 am

Et tu peux me dire les versets de la Bible qui explique cela s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 8:22 am

bah juste cela ;ravi jusqu'au troisième ciel..

Beaucoup de verset dans la Bible sont allégorique sans que la Bible ne précise (au sens près):ici c'est une image, ici c'est du symbolisme.

Donc c'est à nous même de comprendre cela, mais vous ne connaissiez pas cette expression pour exprimer le sentiment ?

Regardons bien les deux phrases:
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel.

Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


On a tendance à pensées que les deux phrases signifie la même chose, et donc que deux fois il parle d'un homme enlevé au paradis, mais moi je dis que la première phrase marque le sentiment ressentie par un homme (être ravi jusqu'au troisième ciel), et le seconde phrase expliquer pourquoi ce sentiment immense: il fut enlevé au paradis et entendit des paroles ineffables.

Enfin, mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:12 am

franck17360 a écrit:
pas trop d'accord avec toi, Gilles.



C' est pas grave _ nous savons qu'ils y as des degrés d' oraisons .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:16 am

ange de mata a écrit:
bah juste cela ;ravi jusqu'au troisième ciel..

Beaucoup de verset dans la Bible sont allégorique sans que la Bible ne précise (au sens près):ici c'est une image, ici c'est du symbolisme.

Donc c'est à nous même de comprendre cela, mais vous ne connaissiez pas cette expression pour exprimer le sentiment ?

Regardons bien les deux phrases:
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel.

Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


On a tendance à pensées que les deux phrases signifie la même chose, et donc que deux fois il parle d'un homme enlevé au paradis, mais moi je dis que la première phrase marque le sentiment ressentie par un homme (être ravi jusqu'au troisième ciel), et le seconde phrase expliquer pourquoi ce sentiment immense: il fut enlevé au paradis et entendit des paroles ineffables.

Enfin, mon avis.
Troisième ciel... 307887 Tout à fait de ton avis ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:05 pm

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:
pas trop d'accord avec toi, Gilles.



C' est pas grave _ nous savons qu'ils y as des degrés d' oraisons .
Peux-tu, s'il te plait me donner ta compréhension du terme "oraison" ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:07 pm

ange de mata a écrit:
bah juste cela ;ravi jusqu'au troisième ciel..

Beaucoup de verset dans la Bible sont allégorique sans que la Bible ne précise (au sens près):ici c'est une image, ici c'est du symbolisme.

Donc c'est à nous même de comprendre cela, mais vous ne connaissiez pas cette expression pour exprimer le sentiment ?

Regardons bien les deux phrases:
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel.

Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


On a tendance à pensées que les deux phrases signifie la même chose, et donc que deux fois il parle d'un homme enlevé au paradis, mais moi je dis que la première phrase marque le sentiment ressentie par un homme (être ravi jusqu'au troisième ciel), et le seconde phrase expliquer pourquoi ce sentiment immense: il fut enlevé au paradis et entendit des paroles ineffables.

Enfin, mon avis.
Tu as peut-être raison hein ? Je ne dis pas le contraire, car rien , dans la Bible ne montre ce qui s'est réellement passé, mais...

Pour Jéhovah, n'est-il pas possible qu'il amène cette personne dans un lieu précis, tout comme JESUS s'est élevé au ciel avec son corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 5:02 am

franck17360 a écrit:
Gilles a écrit:
C' est pas grave _ nous savons qu'ils y as des degrés d' oraisons .
Peux-tu, s'il te plait me donner ta compréhension du terme "oraison" ?
Excuse mon retard + Oraison signifies (prières )
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 5:42 am

Gilles a écrit:
Peux-tu, s'il te plait me donner ta compréhension du terme "oraison" ?
Excuse mon retard + Oraison signifies (prières )[/quote]
pas de soucis. Oui, il effectivement, il peut y avoir différents degrés d'intensité au niveau de la prière...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 1:28 pm

Citation :
Pour Jéhovah, n'est-il pas possible qu'il amène cette personne dans un lieu précis, tout comme JESUS s'est élevé au ciel avec son corps ?
Avec ce genre de question, et de raisonnement, on peut rendre possible n'importe quoi, car en effet, y a t-il une chose que Dieu ne peut pas faire ?

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 7:32 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
Pour Jéhovah, n'est-il pas possible qu'il amène cette personne dans un lieu précis, tout comme JESUS s'est élevé au ciel avec son corps ?
Avec ce genre de question, et de raisonnement, on peut rendre possible n'importe quoi, car en effet, y a t-il une chose que Dieu ne peut pas faire ?

Pourquoi cela ne serait-il pas possible pour le créateur de toutes choses ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 1:12 am

IL ne peut pas revenir en arrière et tout effacer ! bom bom 

Sinon Il Lui faudrait effacer aussi le bien.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:20 am

mick a écrit:
IL ne peut pas revenir en arrière et tout effacer ! bom bom 

Sinon Il Lui faudrait effacer aussi le bien.

Oui, sa personnalité ne le lui permet pas de faire cela... Sinon, à quoi servirait l'expérience du vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Troisième ciel... Empty
MessageSujet: Re: Troisième ciel...   Troisième ciel... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Troisième ciel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paul et le troisième ciel!
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» La Bible est-elle la réelle parole de Dieu ????
» A quand le troisième Testament ?
» Evangile troisième dimanche de Pâques B + Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-