*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:28 am

Rappel du premier message :

Pour avoir la vie Eternelle il faut la mérité en respectant les commandements venant de Notre Créateur.
Et On trouve les plupart de ces commandement cités dans la sourate Al furqane  :


Code:
[color=#336633]63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,

64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65. qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent.

66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

67. Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;

73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

74. et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux»(14).

75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!

77. Dis: «Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez, démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.
[/color]
1) Être modeste

"63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,"

2/Faire la prière :

64. qui (Les serviteurs du Tout Miséricordieux )passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

3/Donner la charité :

67. Qui(Les serviteurs du Tout Miséricordieux ), lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

4/Ne pas donner un ou des associés à Dieu

"Qui (Les serviteurs du Tout Miséricordieux ) n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah"


5/Ne pas commettre d'homicide :

"et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée"

6/ Ne pas commettre d'adultère :

"qui(Les serviteurs du Tout Miséricordieux )  ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition"

7/Ne pas faire de faux témoignage :

"Ceux qui (Les serviteurs du Tout Miséricordieux ) ne donnent pas de faux témoignages"

8/Acomplir les bonne œuvres :  

" sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;"

LA RECOMPENSE DU MISERICORDIEUX POUR CES SERVITEURS


"75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!"


d'autres commandements sont cités dans d'autres versets ou paroles du messager de Dieu comme :

9/Ne pas commettre du vol :

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur"

10/prendre soin des parents :


 "Et ton Seigneur a décrété: « n´adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: « Fi! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses."


à suivre....

Paix
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 10:32 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Abdemem

Merci de votre attention.

abdemem a écrit:

Pourtant c'est clair, c'est à tous les mécréants qui renie le message!

C’est en effet mon sentiment.
Est-ce présomptueux de ma part de ne pas me sentir particulièrement concernée ?

voici un autre verset plus explicite

sourate 82 (al infitar)

6. Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,

7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?


Citation :
abdemem a écrit:

Le coran rassemble tous les textes anciens et apporte même des nouveauté que tu ne retrouves dans aucun texte! C'est qu'il est génial et extraordinaire, il suffit de le consulter de plus près pour comprendre ce que j'avance!
S69
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

« Un rappel pour les pieux »
Ici, le Saint Coran s’adresse aux pieux qui auraient oublié leur piété.

Ce qui me trouble c’est que le Saint Coran introduit des différences assez sensibles avec spiritualités antérieures. On peut même parfois distinguer des contradictions entre le Saint Coran et le corpus biblique.
Tout se passe comme si ce "rappel" m’invitait à apostasier. Je peine donc à y voir un simple "rappel".

Très cordialement,
votre sœur
pauline

Citation :
Ici, le Saint Coran s’adresse aux pieux qui auraient oublié leur piété.

non, le Coran mentionne qu'il existe parmi les gens ceux qui traitent la parole d'Allah de mensonge.

sourate 64 (ataghaboune)

2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 10:34 am

abdemem a écrit:
Basma a écrit:
salut "pauline.px"



beaucoup de musulmans trouvent des difficultés avec le Noble Coran, ça m'arrive à moi aussi. même lorsqu'on lit et relit et consulte les livres d'interprétions il nous arrive de tomber sur plusieurs avis différents parfois même qui s'opposent. à ce stade là certains abandonnent et ne cherchent pas plus loin et préfèrent rester dans la confusion. alors que pour comprendre le Coran il faut plusieurs années d'études.



cette question s'adresse aux "deux" communautés des humains et des djins. il existe une forme de "duel" qui ne trouve pas son équivalent dans la langue française.

Très bien expliqué Basma, aussi un autre détail, l'écoute du coran, aide aussi à mesurer la splendeur du Coran, en voilà une belle récitation pour bien commencer la journée:

salam

merci mon frère  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 5:35 pm

abdemem a écrit:

Le coran rassemble tous les textes anciens et apporte même des nouveauté que tu ne retrouves dans aucun texte! C'est qu'il est génial et extraordinaire, il suffit de le consulter de plus près pour comprendre ce que j'avance!
S69
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

Bonjour,


@Abdemem, qui dés la révélation du Coran à Mahomet, douté Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 6:22 pm





CITATION D` ABDEMEM :


( Le coran rassemble tous les textes anciens  )


1 - FAUX .... il ne fait que citer que quelques passages

2 - De certains textes ,et encore il les plagies .


( et apporte même des nouveauté que tu ne retrouves
dans aucun texte! )

3 - Ces nouveautés ne sont que des DOGMES que l`islam

4 - Utilise dans sa religion , donc  rien de nouveau .

( C'est qu'il est génial et extraordinaire, il suffit de le consulter de plus près
pour comprendre ce que j'avance! )

5 - Ce que tu avances Est-ce les versets ci-dessous ?

( Sourate 69 verset 48  :

C'est en vérité un rappel pour les pieux. )

6 - Rien d`extraordinaire dans cette phrase  Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 631461 

( verset 49 : Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur; )

7 - Rien d`extraordinaire dans ce verset non plus  Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 631461 

( verset 50 :  mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants, )

8 - Rien d`extraordinaire dans cette phrase non plus  scratch 

( verset 51 : c'est là la véritable certitude. )

9 - Pourquoi Est-ce qu`ALLAH se repete ?  scratch 

10 - Rien d`extraordinaire dans cette phrase non plus  scratch 

( verset 52: Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand ! )

11 - Rien d`extraordinaire dans cette phrase non plus  scratch 

12 - On dirait meme que ces versets auraient été dictes a des

13 - Eleves de cinquieme  tellement elles sont SIMPLISTE .

14 - DE PLUS : elles ne contiennent AUCUNE spiritualite

15 - QUE des avertissement enfantins .

16 - Si toi tu appelles ca des versets extraordinaire tu n`as rien

17 - Lu mon cher soumis ... lis la Bible et tu vas lire de VRAIS

18 - TEXTES SPIRITUELS .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 6:37 pm

Bonjour,

Sadjida a écrit:

5/Ne pas commettre d'homicide :

"et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée"


Tu nous dis ici qu'il ne faut pas commettre un homicide, mais que pense tu des actes quotidien que commettent les musulmans au nom d'Allah contre les chrétiens voir même entres musulmans ( combats entres sunnites et chiites ? ).

Mais aussi lorsque des versets du Coran dit de tuer des juifs et des chrétiens... :

http://aimer-muhammad.skyrock.com/3146342188-L-islam-est-une-religion-de-paix.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 9:54 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Abdemem

Merci de votre attention.

abdemem a écrit:

Pourtant c'est clair, c'est à tous les mécréants qui renie le message!

C’est en effet mon sentiment.
Est-ce présomptueux de ma part de ne pas me sentir particulièrement concernée ?

Quand tu sais que Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui est envoyé comme bénédiction à l'humanité entière, tu sauras qu'Il parle à moi, à toi, bref à tous les êtres humains:
Sourate Al Anbiaa / Les Prophètes 21

107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

108. Dis : «Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; Êtes-vous Soumis ? » [décidés à embrasser l'Islam]

109. Si ensuite ils se détournent dis alors : «Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

110. Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.

111. Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps» !

112. Il dit : «Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions»


Et dans une autre sourate: Al Annam, à méditer vraiment:

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

40. Dis : «Informez-moi : si le châtiment de Dieu vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre que Dieu, si vous êtes véridiques ? »

41. C'est plutôt à Lui que vous ferez appel. Puis, Il dissipera, s'Il veut, l'objet de votre appel et vous oublierez ce que vous [Lui] associez.

42. Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde) ! -

43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs coeurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.

abdemem a écrit:

Le coran rassemble tous les textes anciens et apporte même des nouveauté que tu ne retrouves dans aucun texte! C'est qu'il est génial et extraordinaire, il suffit de le consulter de plus près pour comprendre ce que j'avance!
S69
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

« Un rappel pour les pieux »
Ici, le Saint Coran s’adresse aux pieux qui auraient oublié leur piété.

Ce qui me trouble c’est que le Saint Coran introduit des différences assez sensibles avec spiritualités antérieures. On peut même parfois distinguer des contradictions entre le Saint Coran et le corpus biblique.
Tout se passe comme si ce "rappel" m’invitait à apostasier. Je peine donc à y voir un simple "rappel".

Très cordialement,
votre sœur
pauline[/quote]

En effet le coran est venu pour corriger certaines compréhensions erronés à travers le temps, aussi des textes sacrés altérés...C'est pour cela qu'il est une miséricorde pour l'humanité, une bonne partie des gens, que Dieu a voulu éclairer, ont compris le message, et s'en sont retourné vers Dieu, d'autres poursuivent leur égarement évident, et ne veulent ni voir ni entendre les signes de Dieu.

Enfin, c'est un plaisir de discuter avec toi sœur Pauline, et je voudrais, de tout mon coeur, t'éclairer et éclairer les lecteurs sur ce forum, du mieux que je peux, sur certaines vérités qui leur échappe
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 10:12 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

Le coran rassemble tous les textes anciens et apporte même des nouveauté que tu ne retrouves dans aucun texte! C'est qu'il est génial et extraordinaire, il suffit de le consulter de plus près pour comprendre ce que j'avance!
S69
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

Bonjour,

@Abdemem, qui dés la révélation du Coran à Mahomet, douté Question

Plusieurs, n'oublies pas que dès le départ des révélations, très peu des Quraichites qui habitaient la Mecque y ont cru! Au contraire, ils ont persécuté le Prophètes PBSL et ses compagnons! Ils ont tout fait pour éteindre la lumière de Dieu! Celle qui a cru la 1ére est Khadija sa femme qui fut la 1ére femme en Islam, puis son meilleur compagnon Abu Bakr Essidik, puis Ali le plus jeune 1ér musulman...
J'en ai débattu de ce sujet:
https://www.forum-religions.com/t10182-si-vous-etiez-ne-au-temps-du-prophete-est-ce-que-vous-auriez-cru?highlight=si+on+est+nait+du+temps+des+proph%E8tes
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Mar 2014, 4:55 am

Matthieu 7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
   Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?   Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?
» Comment avoir la Vie Éternelle ?
» Pourquoi est-ce si important de connaître Jésus pour avoir la Vie éternelle ?
» Il faut accepter JESUS pour avoir droit au paradis promis
» Comment avoir une bonne note chez Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-