*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment avoir une bonne note chez Allah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedDim 24 Mai 2015, 12:04 am

Qu'est ce qui fait qu'untel entre au Paradis et que l'autre non? Est ce que le fait d'être croyant suffit pour être parmi les gagnants? Comment Dieu Dieu compte nos bontés et nos pêchers? Comment avoir une bonne note chez Allah?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedDim 24 Mai 2015, 12:28 am

Il faut savoir qui Dieu aime le plus! Qui est le plus proche de Dieu? Le secret demeure dans la PIETE
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


La piété,est le secret de la noblesse de l'être, de son rapprochement à Dieu, c'est ce qui fait que l'être soit compté parmi les gagnants.

Pour cela il va falloir croire ne Dieu, et faire de bonnes actions qui traduisent la foi et le suivi des commandements de Dieu.

Une fois nous atteignons ces conditions Dieu multiplie nos bonnes actions par dix et même plus pour qui Il veut, et nos mauvaises actions par un:

S6

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 5:52 am

Il va falloir travailler pour avoir plus de bonnes actions que de mauvaises, il faut que la balance côté bien faits soit la plus lourde!

Sourate 101
AL-QARIAH (LE FRACAS)


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Le fracas !

2. Qu'est-ce que le fracas ?

3. Et qui te dira ce qu'est le fracas ?

4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,

5. et les montagnes comme de la laine cardée;

6. quant à celui dont la balance sera lourde

7. il sera dans une vie agréable;

8. et quant à celui dont la balance sera légère,

9. sa mère [destination] est un abîme très profond.

10. Et qui te dira ce que c'est ?

11. C'est un Feu ardent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 6:18 am

Il n'est que trop vrai que le bien ne peut pas venir du mal pour celui qui projette et accomplit le mal, mais il est également vrai que toutes choses (y compris le mal, potentiel ou manifeste) travaillent ensemble pour le bien de tous les êtres qui connaissent Dieu, aiment faire sa volonté et s'élèvent vers le Paradis conformément à son plan éternel et à son dessein divin.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 8:17 pm

claudem_1 a écrit:
Il n'est que trop vrai que le bien ne peut pas venir du mal pour celui qui projette et accomplit le mal, mais il est également vrai que toutes choses (y compris le mal, potentiel ou manifeste) travaillent ensemble pour le bien de tous les êtres qui connaissent Dieu, aiment faire sa volonté et s'élèvent vers le Paradis conformément à son plan éternel et à son dessein divin.

Je vois bien que ton livre d'Urantia - Page 616, t'influence énormément Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 8:13 pm

Savons nous que toutes nos actions, paroles sont enregistrés dans un livre qui ne rate aucun détail,
et que nous recevrons le jour du jugement, et celui qui aura reçu son bouquin de la main droite aura réussi, mais celui qui l'aura reçu par la main gauche... Bonjour les dégâts:
S99
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


=====================================
S69

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : «Tenez ! lisez mon livre.

20. J'étais sûr d'y trouver mon compte».

21. Il jouira d'une vie agréable :

22. dans un Jardin haut placé

23. dont les fruits sont à portées de la main.

24. «Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés».

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : «Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne ma servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté ! »
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 8:31 pm



REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Il faut savoir qui Dieu aime le plus! Qui est le plus proche de Dieu? Le secret demeure dans la PIETE
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


La piété,est le secret de la noblesse de l'être, de son rapprochement à Dieu, c'est ce qui fait que l'être soit compté parmi les gagnants.

Pour cela il va falloir croire ne Dieu, et faire de bonnes actions qui traduisent la foi et le suivi des commandements de Dieu.

Une fois nous atteignons ces conditions Dieu multiplie nos bonnes actions par dix et même plus pour qui Il veut, et nos mauvaises actions par un:

S6

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.







CITATION PARTIELLE : ( et Nous avons fait de vous des nations

et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez )

1 - LE MOT TRIBUT DENOTE BIEN LE TEMPS DE MOHAMET

2 - Si le DIEU ALLAH était omnipotent .... il aurait choisit un

3 - Autre mot pour designer un regroupement particulier

4 - Comme .... religion .... assemblee ....fraternite ....

5 - Car le mot tribut denote une pensee moyenageuse

6 - Trop reelle pour son temps , que c`était dirige vers

7 - Les bedoins du desert plus qu`a ceux qui résidaient

8 - Dans les villes .... le message etant plus local qu`universel .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment avoir une bonne note chez Allah? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 11:19 am

Bonsoir;

Svp faite moi plaisir, essayez de lire un peu si vous voulez discuter d'un sujet dont vous ne connaissez meme pas la définition des mots que vous utilisez.

Le prophète (saws) lui-même était un citadin et il prêcha en premier lieu parmi des citadins. L'islam est apparu chez une tribu mecquoise sédentaire, pratiquant le commerce. Toute la société mecquoise était sédentariser.

L'Islam est née dans une ville, La Mecque, son prophète (saws) était un citadin, ces premiers fidèles étaient des citadins alors que le début de l'expansion de l'empire islamique, auquel il donnera naissance, sera appuyée par une série de fondation de villes et toute la civilisation qui en découleras sera citadine.

Comment avoir une bonne note chez Allah? Claque
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 2:31 pm

abdemem a écrit:
claudem_1 a écrit:
Il n'est que trop vrai que le bien ne peut pas venir du mal pour celui qui projette et accomplit le mal, mais il est également vrai que toutes choses (y compris le mal, potentiel ou manifeste) travaillent ensemble pour le bien de tous les êtres qui connaissent Dieu, aiment faire sa volonté et s'élèvent vers le Paradis conformément à son plan éternel et à son dessein divin.

Je vois bien que ton livre d'Urantia - Page 616, t'influence énormément Mad

C'est une vraie révélation et plus récente que les autres donc ayant préséance sur les autres. Elle nous dit que les deux avant ont été faites par deux personnalités :JESUS de Nazareth et deux mille ans avant et jusqu'à ce que JESUS s'incarne de façon invisible Machivanta Melchizédek.
Ce sont leurs enseignements qui étaient les révélations. Ils n'ont pas écris de livres Ce sont des hommes qui ont écris ensuite souvent longtemps après qu'ils avaient quitté la terre. Ces livrews ne sont pas saints parce que la mains des hommes s'y est mit.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 3:18 pm

REPLIQUE :




Wari a écrit:
Bonsoir;

Svp faite moi plaisir, essayez de lire un peu si vous voulez discuter d'un sujet dont vous ne connaissez meme pas la définition des mots que vous utilisez.

Le prophète (saws) lui-même était un citadin et il prêcha en premier lieu parmi des citadins. L'islam est apparu chez une tribu mecquoise sédentaire, pratiquant le commerce. Toute la société mecquoise était sédentariser.

L'Islam est née dans une ville, La Mecque, son prophète (saws) était un citadin, ces premiers fidèles étaient des citadins alors que le début de l'expansion de l'empire islamique, auquel il donnera naissance, sera appuyée par une série de fondation de villes et toute la civilisation qui en découleras sera citadine.

Comment avoir une bonne note chez Allah? Claque



1 - D`apres de recentes recherches La Mecque n`existait meme pas au temps

2 - De Mohamet .... ce sont deux chercheurs qui ont fait la meme decouverte

3 - Independemment l`un de l`autre  et en sont venu a la meme conclusion

4 - Ils ont chacun ecrit un livre sur le sujet ....  " la «mecque avant l`islam et

5 - " le grand secret de l`islam "  deux livres que je vous recommande de lire

6 - Si vous n`etes pas trop islamise ..... Comment avoir une bonne note chez Allah? 631461

7 - CELA ME FAIT PENSER AUX DEUX CHERCHEURS MUSULMANS QUI ETAIENT

8 - TOUT JOYEUX d`avoir trouve plus de 24 ruines de kaaba au Yemen

9 - L`annee derniere et qui se sont fait islamiquement egorges pour leur

10 - Decouverte Comment avoir une bonne note chez Allah? 503595




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment avoir une bonne note chez Allah? 22447




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 8:08 pm

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:


Je vois bien que ton livre d'Urantia - Page 616, t'influence énormément Mad

C'est une vraie révélation et plus récente que les autres donc ayant préséance sur les autres. Elle nous dit que les deux avant ont été faites par deux personnalités :JESUS de Nazareth et deux mille ans avant et jusqu'à ce que JESUS s'incarne de façon invisible Machivanta Melchizédek.
Ce sont leurs enseignements qui étaient les révélations. Ils n'ont pas écris de livres Ce sont des hommes qui ont écris ensuite souvent longtemps après qu'ils avaient quitté la terre. Ces livrews ne sont pas saints parce que la mains des hommes s'y est mit.

Je souhaiterais que tu saches ce qui a été effectivement révélé, et que ce verset qui fut le dernier verset revélé te guide un tant soit peu:

S 2

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 8:55 pm

abdemem a écrit:
claudem_1 a écrit:


C'est une vraie révélation et plus récente que les autres donc ayant préséance sur les autres. Elle nous dit que les deux avant ont été faites par deux personnalités :JESUS de Nazareth et deux mille ans avant et jusqu'à ce que JESUS s'incarne de façon invisible Machivanta Melchizédek.
Ce sont leurs enseignements qui étaient les révélations. Ils n'ont pas écris de livres Ce sont des hommes qui ont écris ensuite souvent longtemps après qu'ils avaient quitté la terre. Ces livrews ne sont pas saints parce que la mains des hommes s'y est mit.

Je souhaiterais que tu saches ce qui a été effectivement révélé, et que ce verset qui fut le dernier verset revélé te guide un tant soit peu:

S 2

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

Les dernières paroles du Livre d'Urantia sont:

P.2097 - §3 La conscience de Dieu est l'équivalent de l'intégration du moi à l'univers sur ses niveaux les plus élevés de réalité spirituelle. Seul le contenu spirituel d'une valeur quelconque est impérissable. Même ce qui est vrai, beau et bon ne saurait périr dans l'expérience humaine . Si l'homme ne choisit pas de survivre, alors l'Ajusteur survivant conserve ces réalités nées de l'amour et nourries dans le service. Et toutes ces choses font partie du Père Universel. Le Père est amour vivant, et cette vie du Père est dans ses Fils. Et l'esprit du Père est dans les fils de ses Fils — les hommes mortels. Quand tout est dit et fait, l'idée de Père reste encore le concept humain le plus élevé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 9:53 pm

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:


Je souhaiterais que tu saches ce qui a été effectivement révélé, et que ce verset qui fut le dernier verset revélé te guide un tant soit peu:

S 2

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

Les dernières paroles du Livre d'Urantia sont:

P.2097 - §3 La conscience de Dieu est l'équivalent de l'intégration du moi à l'univers sur ses niveaux les plus élevés de réalité spirituelle. Seul le contenu spirituel d'une valeur quelconque est impérissable. Même ce qui est vrai, beau et bon ne saurait périr dans l'expérience humaine . Si l'homme ne choisit pas de survivre, alors l'Ajusteur survivant conserve ces réalités nées de l'amour et nourries dans le service. Et toutes ces choses font partie du Père Universel. Le Père est amour vivant, et cette vie du Père est dans ses Fils. Et l'esprit du Père est dans les fils de ses Fils — les hommes mortels. Quand tout est dit et fait, l'idée de Père reste encore le concept humain le plus élevé de Dieu.

On discerne bien la parole humaine et la parole divine, la parole humaine comporte beaucoup de philosophie, trop de jeux de mot, la parole divine du coran est au dessus de nos paroles, elle est sublime claire, miraculeuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 10:16 pm

REPLIQUE :





abdemem a écrit:
claudem_1 a écrit:


Les dernières paroles du Livre d'Urantia sont:

P.2097 - §3 La conscience de Dieu est l'équivalent de l'intégration du moi à l'univers sur ses niveaux les plus élevés de réalité spirituelle. Seul le contenu spirituel d'une valeur quelconque est impérissable. Même ce qui est vrai, beau et bon ne saurait périr dans l'expérience humaine . Si l'homme ne choisit pas de survivre, alors l'Ajusteur survivant conserve ces réalités nées de l'amour et nourries dans le service. Et toutes ces choses font partie du Père Universel. Le Père est amour vivant, et cette vie du Père est dans ses Fils. Et l'esprit du Père est dans les fils de ses Fils — les hommes mortels. Quand tout est dit et fait, l'idée de Père reste encore le concept humain le plus élevé de Dieu.

On discerne bien la parole humaine et la parole divine, la parole humaine comporte beaucoup de philosophie, trop de jeux de mot, la parole divine du coran est au dessus de nos paroles, elle est sublime claire, miraculeuse....




1 - Il faut etre TRES ISLAMISE pour dire ce que tu viens d`ecrire

2 - Car un œil neutre ne voit rien de tout cela

3 - Le coran n`est aucunement sublime car elle est trop vulgaire

4 - Dans son language .... par contre elle est TRES CLAIRE  a lire

5 - Vous essayer de trouver des sens AUTRE de ce qui est ecrit

6 - Pour le faire passer pour miraculeux .... la seule chose de

7 - Miraculeux est le fait qu`il a dure aussi longtemps .... mais

8 - Comme l`a dit récemment un oulema sublime : si ce n`était

9 - Pas de la peine de mort pour celui qui quitte l`islam il y aurait

10 - Belle lurette que l`islam aurait disparu Comment avoir une bonne note chez Allah? 631461

11 - L`islam ne tient que par ses menaces constantes dans le coran

12 - Et surtout de sa menace de mort pour celui qui la quitte

13 - Mon pauvre ami cela veut tout dire pour celui qui est INTELLIGENT

14 - LE MOINDREMENT Comment avoir une bonne note chez Allah? 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment avoir une bonne note chez Allah? 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 12:15 am

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:


Je vois bien que ton livre d'Urantia - Page 616, t'influence énormément Mad

C'est une vraie révélation et plus récente que les autres donc ayant préséance sur les autres. Elle nous dit que les deux avant ont été faites par deux personnalités :JESUS de Nazareth et deux mille ans avant et jusqu'à ce que JESUS s'incarne de façon invisible Machivanta Melchizédek.
Ce sont leurs enseignements qui étaient les révélations. Ils n'ont pas écris de livres Ce sont des hommes qui ont écris ensuite souvent longtemps après qu'ils avaient quitté la terre. Ces livrews ne sont pas saints parce que la mains des hommes s'y est mit.
On est proche de l'AT ou le fait de toucher une chose sainte la souillait,Paul conseil de prendre le bon et de rejeter le mauvais,de garder ce qui édifie et de rejeter ce qui n'édifie pas,à chacun de reconnaitre l'Esprit de Dieu et de valider en son ame et conscience tel ou tel autre écrit sortis du canon Evangélique.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 12:20 am

Une autre façon de mériter une bonne note chez Allah, c'est d'être poli, de respecter l'islam, le coran, les prophètes...
Celui et celle qui s'entêtent dans la mécréance, le mensonge, la diffamation, le déformation... Ils auront des comptes à rendre à Dieu... Et qu'est ce qu'il vont dire? si jamais il auront la possibilité de se justifier - Car même ce privilège n'est pas garantit!

S20

99. C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.

100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

101. ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection,

102. le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur) !

103. Ils chuchoteront entre eux : «Vous n'êtes restés là que dix [jours]» !

104. Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : «Vous n'êtes restés qu'un jour».

105. Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : «Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

106. et les laissera comme une plaine dénudée

107. dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.

108. Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.

109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

111. Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même» al-Qayyum» , et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

112. Et quiconque aura fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.

113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 2:11 am

REPLIQUE :




abdemem a écrit:
Une autre façon de mériter une bonne
note chez Allah, c'est d'être poli, de respecter l'islam, le coran,
les prophètes...
Celui et celle qui s'entêtent dans la mécréance, le mensonge,
la diffamation, le déformation... Ils auront des comptes à
rendre à Dieu... Et qu'est ce qu'il vont dire? si jamais il auront
la possibilité de se justifier - Car même ce privilège n'est pas garantit!  

S20

99. C'est ainsi que Nous te racontons les récits
de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.

100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour
de la résurrection un fardeau
;

101. ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais
fardeau pour eux au Jour de la Résurrection,

102. le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous
rassemblerons les criminels tout bleus (de peur) !

103. Ils chuchoteront entre eux : «Vous n'êtes restés là que
dix [jours]» !

104. Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque
l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira :
«Vous n'êtes restés qu'un jour».

105. Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis :
«Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

106. et les laissera comme une plaine dénudée

107. dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.

108. Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ;
et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux.
Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.

109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel
le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission
et dont Il agréera la parole
.

110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux,
alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

111. Et les visages s'humilieront devant Le Vivant,
Celui qui subsiste par Lui-même» al-Qayyum» ,
et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui]
chargé d'une iniquité.

112. Et quiconque aura fait de bonnes oeuvres tout en étant
croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.

113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en
[langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces,
afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter
?






CITATION REPRISE ET COMMENTEE :

( Une autre façon de mériter une bonne
note chez Allah, c'est d'être poli, de respecter l'islam, le coran,
les prophètes... )

1 - C`est plustot de respecter ton prochain comme tu te respecte

2 - Toi meme .

( Celui et celle qui s'entêtent dans la mécréance, le mensonge,
la diffamation, le déformation... Ils auront des comptes à
rendre à Dieu... )

3 - Et c`est justement ce que fait l`islam .... la desinformation a

4 - Ses sujets elle diffame la Bible SUPPOSEMENT DESCENDU

5 - Par ALLAH .

( Et qu'est ce qu'il vont dire? si jamais il auront
la possibilité de se justifier - Car même ce privilège n'est pas garantit! )

6 - DIEU ne jugera pas .... c`est TOI qui va te juger toi-même . 

( S 20 , 99. C'est ainsi que Nous te racontons les récits
de ce qui s'est passé. )

7 - A la facon de l`islam .... en plagiant la Bible .

( C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté. )

8 - JUSTEMENT .... il n`y a RIEN de nouveau dans le coran car il

9 - Ne fait que corriger a sa manière la Bible .

( 100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour
de la résurrection un fardeau )

10 - FAUX car c`est l`islam qui aura a porter le fardeau pour

11 - Avoir diffame la Bible .


( 101. ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais
fardeau pour eux au Jour de la Résurrection, )

12 - SUREMENT puisqu`ALLAH les enfoncent dans leur mecreances

13 - Parce qu`il est tres miséricordieux Razz


( 102. le jour où l'on soufflera dans la Trompe, )

14 - Plagie de la Bible

( ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur) ! )

15 - PAUVRES SOUMIS ET SURTOUT MOHAMET Comment avoir une bonne note chez Allah? 503595

( 103. Ils chuchoteront entre eux : «Vous n'êtes restés là que
dix [jours]» ! )

16 - Ils ne chuchotterons pas entre eux pour la simple raison

17 - Que chacun sera juge séparément .

( 104. Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque
l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira :
«Vous n'êtes restés qu'un jour». )

18 - FAUX ce jugement ne se fera PAS DEVANT les pieux .

( 105. Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis :
«Mon Seigneur les dispersera comme la poussière, )

19 - FAUX .... pourquoi s`inquiètent - ils des montagnes alors

20 - Qu`ils sont en jugement devant DIEU ? scratch

( 106. et les laissera comme une plaine dénudée )

21 - DIEU n`a aucune raison pour detruire les montagnes .

( 107. dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression. )

22 - Nous ne serons meme plus sur terre Comment avoir une bonne note chez Allah? 631461


( 108. Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ;
et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux.
Tu n'entendras alors qu'un chuchotement. )

23 - FAUX .... car n`ayant plus de corps etant mort , le tout

24 - Se fera SPIRITUELLEMENT ( mais CA .... Mohamet ne

25 - L`a jamais compris Surprised

( 109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel
le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission
et dont Il agréera la parole )

26 - ENCORE FAUX .... Mohamet n`a pas compris ce qui se passe

27 - Apres la mort .

( 110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux,
alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science. )

28 - PAROLE D`HOMME ET NON DIVINE .

( 111. Et les visages s'humilieront devant Le Vivant,
Celui qui subsiste par Lui-même» al-Qayyum» ,
et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui]
chargé d'une iniquité. )

29 - Malheur au soumis pour avoir suivi Mohamet et le dieu-lune .

( 112. Et quiconque aura fait de bonnes oeuvres tout en étant
croyant, ne craindra ni injustice ni oppression. )

30 - MAIS ..... SEULEMENT SI ALLAH LE VEUT BIEN Razz

( 113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en
[langue] arabe, )

31 - FAUX .... la langue arabe n`existant pas au temps de MOHAMET

( et Nous y avons multiplié les menaces,
afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter )

32 - ALLAH aurait du ESSAYER de mettre un peu plus d`AMOUR dans

33 - Leur cœur au lieu de leur demander de TUER LES INFIDELES Comment avoir une bonne note chez Allah? 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment avoir une bonne note chez Allah? 22447
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 2:14 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:


C'est une vraie révélation et plus récente que les autres donc ayant préséance sur les autres. Elle nous dit que les deux avant ont été faites par deux personnalités :JESUS de Nazareth et deux mille ans avant et jusqu'à ce que JESUS s'incarne de façon invisible Machivanta Melchizédek.
Ce sont leurs enseignements qui étaient les révélations. Ils n'ont pas écris de livres Ce sont des hommes qui ont écris ensuite souvent longtemps après qu'ils avaient quitté la terre. Ces livrews ne sont pas saints parce que la mains des hommes s'y est mit.
On est proche de l'AT ou le fait de toucher une chose sainte la souillait,Paul conseil de prendre le bon et de rejeter le mauvais,de garder ce qui édifie et de rejeter ce qui n'édifie pas,à chacun de reconnaitre l'Esprit de Dieu et de valider en son ame et conscience tel ou tel autre écrit sortis du canon Evangélique.

Je me suis mal exprimé. Voici ce que JESUS à dit à Nathanael:

(1768.3) 159:4.7 « L’autorité de la vérité réside dans l’esprit même qui imprègne ses manifestations vivantes, et non dans les paroles mortes des hommes d’une autre génération, moins éclairés et soi-disant inspirés. Même si les saints de jadis ont vécu des vies inspirées et spirituellement remplies, cela ne signifie pas que leurs paroles aient également été inspirées par l’esprit. Aujourd’hui, nous ne consignons rien par écrit des enseignements de l’évangile du royaume, de crainte qu’après mon départ, vous ne vous divisiez rapidement en groupes contestant la vérité à cause de la diversité de vos interprétations de mon enseignement. Pour cette génération, il vaut mieux que nous vivions ces vérités en évitant de les enregistrer par écrit.

(1768.4) 159:4.8 « Prends bien note de mes paroles, Nathanael ; rien de ce que la nature humaine a touché ne peut être considéré comme infaillible. Certes, la vérité divine peut briller à travers le mental humain, mais toujours avec une pureté relative et une divinité partielle. La créature peut ardemment désirer l’infaillibilité, mais seuls les Créateurs la possèdent.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-159-la-tournee-en-decapole?term=sermon|sur|pardon#search-jump-result-0

Le livre d'Urantia dit aussi: (1060.2) 96:7.2 Les Psaumes sont l’oeuvre d’au moins une vingtaine d’auteurs. Beaucoup de ces psaumes furent écrits par des éducateurs d’Égypte et de Mésopotamie. À l’époque où le Levant adorait les dieux de la nature, il restait un assez grand nombre de personnes qui croyaient à la suprématie d’El Élyon, le Très Haut.

(1060.3) 96:7.3 Nul assemblage d’écrits religieux n’exprime une richesse de dévotion et d’idées inspirées sur Dieu égale à celle du Livre des Psaumes. En lisant attentivement cette merveilleuse compilation de littérature pieuse, il serait très utile d’étudier la source et la chronologie particulière de chaque hymne de louange et d’adoration, en se rappelant que nul autre recueil d’écrits ne couvre une aussi longue période de temps. Le Livre des Psaumes est le recueil des divers concepts de Dieu entretenu par les croyants de la religion de Salem dans tout le Levant, et il embrasse toute la période allant d’Aménémopé à Isaïe. Dans les psaumes, Dieu est décrit sous toutes les phases de conception, depuis l’idée rudimentaire d’une déité tribale jusqu’à l’idéal largement amplifié des derniers Hébreux, où Yahweh est dépeint comme un chef aimant et un Père miséricordieux.

(1060.4) 96:7.4 Vu sous cet angle, le groupe des Psaumes constitue le recueil le plus précieux et le plus utile des sentiments de dévotion que les hommes aient jamais rassemblé avant le vingtième siècle. L’esprit d’adoration de ce recueil d’hymnes transcende celui de tous les autres livres sacrés du monde. Il dit donc que ce n'est pas le Coran qui inspire le plus.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-96-yahweh-le-dieu-des-hebreux?term=psaumes#search-jump-result-0
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 3:15 am

Ah,ok,vu Comment avoir une bonne note chez Allah? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avoir une bonne note chez Allah? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une bonne note chez Allah?   Comment avoir une bonne note chez Allah? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avoir une bonne note chez Allah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment avoir la Vie Éternelle ?
» Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?
» Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?
» Allah peut t’il avoir un fils ou pas ?
» Allah peut avoir une compagne et un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-