*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 8:24 pm

Rappel du premier message :






Les responsables des émissions religieuses des Chemins de la foi mettent en commun leurs temps d’antenne pour une matinée exceptionnelle sur la prière, avec une alternance de reportages et d’échanges entre invités.
Qu’est-ce que la prière ? Comment est-elle vécue dans les différentes religions ? Chaque tradition nous fera entrer, au travers de reportages, dans les mots, les attitudes, les moments importants pour comprendre l’essence, ou l’essentiel, de la prière.
Qui prie-t-on ? En quelles occasions ? La prière est-elle la même lorsqu'on est seul ou en communauté ? Peut-on changer le monde par la prière ? Peut-on prier ensemble quand on en prie pas le même Dieu ?
Frédéric Lenoir, rédacteur en chef du Monde des religions, accueillera sur le plateau des théologiens et des témoins qui seront amenés à réagir aux reportages et à échanger entre eux : le Révérend Olivier Reigen Wang-Genh (Sagesses bouddhistes), Madame Iqbal Gharbi (islam), le Rabbin Philippe Haddad (Judaïca), Mr. Nicolas Kazariam (Chrétiens) .
Cette matinée thématique est suivie de la messe, retransmise de l'église Notre-Dame-de-Fichermont à Waterloo en Belgique avec la Communauté du Verbe de Vie.



http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier



Ce reportage occupe les 35 premières minutes de cet enrégistrement.

Lien valable jusqu'au dimanche 24/11/13, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur "dimanche précédent)






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 27 Mai 2022, 7:10 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

La prosternation n'est absolument pas synonyme d'adoration, sauf lorsqu'il est précisé que c'est dans ce but, comme dans ta citation. Autrement, c'est un signe de profond respect, par exemple lorsqu'on se prosterne devant un roi. Et c'est exactement le cas concernant JESUS, puisqu'il est roi du royaume messianique.
Donc, pour toi, la prosternation dans la Bible n'est pas une adoration SAUF QUAND ELLE L'EST 😒
Pour une réponse à la c.. c'est une réponse à la c..!
La réponse à la con est la tienne mon pote. Moi, je n'ai pas dit ça, et tu le sais.

Attila a écrit:
Digne de la WT dont tu soutiens et les aberrationset la mauvaise foi la plus crasse👍
La preuve:
Apoc5
Les quatre êtres vivants répondaient : « Amen », et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Et, ta preuve est sensée prouver quoi ?

Attila a écrit:
Dans la Bible l'idée d'adoration va de paire avec celle de se prosterner.
Dans la Bible comme ailleurs, tout dépend devant qui on se prosterne.

Attila a écrit:
https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-grec-proskuneo-4352.html
Oups ! 404 !
La page que vous cherchez n'existe pas (ou plus)
A t'as l'air malin avec ton lien bidon ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Attila a écrit:
En entretenant ce genre d'idiotie les jehovisant tentent de discréditer la position du christ
En attendant, en voulant faire passer les autres (qui en savent plus que toi) pour des idiots, tes âneries te font passer pour l'idiot du village.

Attila a écrit:
en tant que personne de même nature divine que dieu le père.
Mais toutes les créatures célestes sont de même nature que le Père qui seul est Dieu.

Attila a écrit:
Une façon de nier le père et le fils en un antechrisme avéré.
L'antéchrist c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18728

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 27 Mai 2022, 7:28 pm



Recentrons nous sur le sujet,


Citation :
Dieu, Père tout-puissant, Seigneur, le Fils unique, JESUS-Christ et le Saint-Esprit, le Seul Dieu, le Seul Puissant ! Aujourd’hui, nous déposons devant Tes yeux le chagrin et la douleur de l’Ukraine. Des montagnes de cadavres, des rivières de sang et une mer de larmes. Nous prions pour tous ceux qui ont donné leur vie pour la Patrie, pour notre armée, pour les fils et les filles de l’Ukraine qui couvrent leur vie de leur poitrine face à l’ennemi.

Nous prions pour toutes les personnes innocentes tuées dans la paix en Ukraine : femmes, enfants, personnes âgées. Nous prions pour les victimes de Mariupol qui sont jetées dans de grandes fosses communes sans sépulture chrétienne ni respect. Reçois nos prières pour leur repos éternel ! Dieu saint, tu as vaincu la mort, vaincu le diable et donné la vie à ton monde.

Seigneur, accorde le repos éternel aux âmes de tes serviteurs innocents tués, dans un lieu lumineux, dans un lieu florissant, dans un lieu de paix, où il n’y a ni maladie, ni tristesse, ni soupir. Pardonne tout péché commis par eux en paroles, en actes ou en pensées, comme un Dieu bon et aimant envers les hommes, car il n’y a pas d’homme qui vive et ne pèche pas. Tu es le Seul sans péché ; Ta vérité est la vérité éternelle et Ta parole est la Vérité ».


https://fr.aleteia.org/2022/03/11/ukraine-la-vibrante-priere-pour-la-paix-qui-monte-de-lviv/



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Mai 2022, 11:07 pm

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Violon
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 4:15 am

Personnellement je m'attend davantage à voir un disciple prier pour la paix du monde par la venue du royaume des cieux.
Sans prise de parti pour un camp ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 5:59 am

Attila a écrit:
Personnellement je m'attend davantage à voir un disciple prier pour la paix du monde par la venue du royaume des cieux.
Dieu n'écoute que les prières de gens qui s'efforcent de se conformer aux Ecritures, pas celles de gens qui l'honorent des lèvres mais dont le comportement est ouvertement en désaccord avec la Bible.

Attila a écrit:
Sans prise de parti pour un camp ou un autre.
Trop drôle. Il y a bien longtemps que tu as pris parti pour le mauvais camp ! Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 7:36 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Personnellement je m'attend davantage à voir un disciple prier pour la paix du monde par la venue du royaume des cieux.
Dieu n'écoute que les prières de gens qui s'efforcent de se conformer aux Ecritures, pas celles de gens qui l'honorent des lèvres mais dont le comportement est ouvertement en désaccord avec la Bible.

Attila a écrit:
Sans prise de parti pour un camp ou un autre.
Trop drôle. Il y a bien longtemps que tu as pris parti pour le mauvais camp ! Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 631461

Moi aussi je t'aime bien 😍
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 7:58 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Dieu n'écoute que les prières de gens qui s'efforcent de se conformer aux Ecritures, pas celles de gens qui l'honorent des lèvres mais dont le comportement est ouvertement en désaccord avec la Bible.


Trop drôle. Il y a bien longtemps que tu as pris parti pour le mauvais camp ! Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 631461

Moi aussi je t'aime bien 😍
Super. Si seulement tu aimais aussi Dieu et ses Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2022, 9:59 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Moi aussi je t'aime bien 😍
Super. Si seulement tu aimais aussi Dieu et ses Ecritures.

Tu lis aussi dans les cœurs...?!

Super 👍

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2022, 10:05 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Super. Si seulement tu aimais aussi Dieu et ses Ecritures.

Tu lis aussi dans les cœurs...?!

Super 👍

Pas besoin, il suffit de lire tes messages. Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2022, 10:22 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu lis aussi dans les cœurs...?!

Super 👍

Pas besoin, il suffit de lire tes messages. Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 631461

C'est le récepteur qui est défectueux pas l'émetteur.

C'est pas nouveau.

Des yeux et des oreilles pour ne rien voir et ne rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Juin 2022, 2:09 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas besoin, il suffit de lire tes messages. Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 631461

C'est le récepteur qui est défectueux pas l'émetteur.

C'est pas nouveau.

Des yeux et des oreilles pour ne rien voir et ne rien entendre.
Le récepteur comprend parfaitement que tu es adepte d'une idéologie s'accordant certes très bien avec le concept inventé par la chrétienté, mais en totale contradiction avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Juin 2022, 2:26 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


C'est le récepteur qui est défectueux pas l'émetteur.

C'est pas nouveau.

Des yeux et des oreilles pour ne rien voir et ne rien entendre.
Le récepteur comprend parfaitement que tu es adepte d'une idéologie s'accordant certes très bien avec le concept inventé par la chrétienté, mais en totale contradiction avec les Ecritures.

Bla bla bla...

Tu instrumentalises la Bible pour qu'elle colle à tes inepties.

C'est loin d'être le cas.

On a tous compris que tu t'es forgé ta petite religion dans ton coin-coin pour te donner bonne conscience sur le dos de ton prochain.

Tu ferais mieux d'assumer tes erreurs et de relativiser tes certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Juin 2022, 3:07 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Le récepteur comprend parfaitement que tu es adepte d'une idéologie s'accordant certes très bien avec le concept inventé par la chrétienté, mais en totale contradiction avec les Ecritures.

Bla bla bla...

Tu instrumentalises la Bible pour qu'elle colle à tes inepties.
Contrairement à toi, je n'ai aucun besoin d'instrumentaliser la Bible, car, ce que tu appelles inepties vient uniquement de la Bible. C'est toi qui essaies (sans grand succès, il est vrai) d'adapter la Bible à tes croyances mystiques et philosophiques. Alors, forcément, comme ça ne marche pas, tu t'efforces de tourner en dérision les enseignements biblique en les prétendant issus d'une secte, toi qui ne cesses de défendre bec et ongles la plus grande secte de l'histoire de l'humanité, la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Juin 2022, 4:08 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Bla bla bla...

Tu instrumentalises la Bible pour qu'elle colle à tes inepties.
Contrairement à toi, je n'ai aucun besoin d'instrumentaliser la Bible, car, ce que tu appelles inepties vient uniquement de la Bible. C'est toi qui essaies (sans grand succès, il est vrai) d'adapter la Bible à tes croyances mystiques et philosophiques. Alors, forcément, comme ça ne marche pas, tu t'efforces de tourner en dérision les enseignements biblique en les prétendant issus d'une secte, toi qui ne cesses de défendre bec et ongles la plus grande secte de l'histoire de l'humanité, la chrétienté.

Heu... excuse moi mais pour moi le mot secte n'a pas la connotation que tu lui portes...

Si tu lisais plus sérieusement la Bible tu comprendrais que ce mot désigne un courant de pensée qui se sépare de son origine.

C'était très bien accepté aux temps de l'évangile.

Il faudra attendre notre époque et les tristes exemples des sectes apocalyptique dirigées par des fous pour que ce mot devienne une insulte.

Dans ce contexte traiter la chrétienté de secte n'a guère de sens sinon celui de flétrir...

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Juin 2022, 5:56 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Contrairement à toi, je n'ai aucun besoin d'instrumentaliser la Bible, car, ce que tu appelles inepties vient uniquement de la Bible. C'est toi qui essaies (sans grand succès, il est vrai) d'adapter la Bible à tes croyances mystiques et philosophiques. Alors, forcément, comme ça ne marche pas, tu t'efforces de tourner en dérision les enseignements biblique en les prétendant issus d'une secte, toi qui ne cesses de défendre bec et ongles la plus grande secte de l'histoire de l'humanité, la chrétienté.

Heu... excuse moi mais pour moi le mot secte n'a pas la connotation que tu lui portes...
Et pourtant !

Attila a écrit:
Si tu lisais plus sérieusement la Bible tu comprendrais que ce mot désigne un courant de pensée qui se sépare de son origine.
C'était très bien accepté aux temps de l'évangile.
Oui, et le catholicisme n'existait pas en ce temps là.

Attila a écrit:
Il faudra attendre notre époque et les tristes exemples des sectes apocalyptique dirigées par des fous pour que ce mot devienne une insulte.
Malgré cela, ce mot devenu une insulte ne désigne pas que les sectes apocalyptiques.

Attila a écrit:
Dans ce contexte traiter la chrétienté de secte n'a guère de sens sinon celui de flétrir...
Guère de sens ? Au contraire ! La chrétienté est tellement dénaturée par rapport au christianisme qu'elle n'a plus grand chose de commun et lui nuit grandement depuis des siècles. C'est bien la plus grande secte du monde au sens que ce mot (secte) revêt aujourd'hui, et je suis loin d'être le seul à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Juin 2022, 6:15 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Heu... excuse moi mais pour moi le mot secte n'a pas la connotation que tu lui portes...
Et pourtant !

Attila a écrit:
Si tu lisais plus sérieusement la Bible tu comprendrais que ce mot désigne un courant de pensée qui se sépare de son origine.
C'était très bien accepté aux temps de l'évangile.
Oui, et le catholicisme n'existait pas en ce temps là.

Attila a écrit:
Il faudra attendre notre époque et les tristes exemples des sectes apocalyptique dirigées par des fous pour que ce mot devienne une insulte.
Malgré cela, ce mot devenu une insulte ne désigne pas que les sectes apocalyptiques.

Attila a écrit:
Dans ce contexte traiter la chrétienté de secte n'a guère de sens sinon celui de flétrir...
Guère de sens ? Au contraire ! La chrétienté est tellement dénaturée par rapport au christianisme qu'elle n'a plus grand chose de commun et lui nuit grandement depuis des siècles. C'est bien la plus grande secte du monde au sens que ce mot (secte) revêt aujourd'hui, et je suis loin d'être le seul à le dire.

Le christianisme n'existe pas en dehors de la chrétienté et ce que tu prétends est absurde.

En fait tu parles de ton fantasme concernant un âge d'or du christianisme qui, en réalité, n'a jamais été.

Il y eut bien une tentative relatée dans le Livre des Actes de Apôtres mais qui a très vite avorté pour céder la place à la secte de Paul.

C'est cette secte qui prosperera pour enfanter de l'ECR sous Constantin.

La Voie christique, en tant que gnose, se perdra dans de multiples hérésies absurdes.

L'Eglise du christ est une entité mystique intemporelle dont les membres, s'ils existent, peuvent être ici... ou ailleurs.

Là où souffle le vent de l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Juin 2022, 9:02 pm



Moricio a écrit,

Citation :
Oui, et le catholicisme n'existait pas en ce temps là.


L'Eglise Catholique est Universelle et Apostolique,

Ce qui signifie qu'elle s'adresse à toute l'Humanité,

Et que son Message (Evangiles) remonte aux premiers Apôtres.

Qu'il y a eu transmission depuis l'origine jusqu'à aujourd'hui !


Bien sur au fil des siècles il y a eu des hauts et des bas ainsi que des erreurs commises,

Mais il s'avère qu'elle a transmis le Message intact jusqu'à aujourd'hui...

Il revient ensuite aux humains d'écouter et comprendre le Message,

Ou de ne pas l'écouter ou encore le combattre,

C'est leur responsabilité propre !


Et concernant les sectes,

C'est plutôt tout ce qui diffère ou combat l'Eglise en groupe organisé,

Qui peut être qualifié de secte...




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Juin 2022, 9:45 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Oui, et le catholicisme n'existait pas en ce temps là.

L'Eglise Catholique est Universelle et Apostolique,
Ce qui signifie qu'elle s'adresse à toute l'Humanité
Il n'en est pas moins vrai qu'elle n'est pas du tout apostolique, vu que, malgré l'idée reçue et erronée selon laquelle il s'agirait de l'Eglise du Christ, elle n'a été officiellement créée qu'au IVè siècle et que ses enseignement sont très souvent en contradiction avec ceux des apôtres.

RAMOSI a écrit:
Et que son Message (Evangiles) remonte aux premiers Apôtres.
Qu'il y a eu transmission depuis l'origine jusqu'à aujourd'hui !
Je te rappelle quand même que ses croyances et ses doctrines ne sont pas du tout celles des apôtres, car elles ont été élaborées sur un mélange du contenu des enseignements du NT avec des idées et croyances philosophiques grecques. Par exemple, la doctrine de l'âme immortelle distincte du corps est pratiquement la copie conforme de celle de Platon.

RAMOSI a écrit:
Bien sur au fil des siècles il y a eu des hauts et des bas ainsi que des erreurs commises
C'est le moins qu'on puisse dire. Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 631461

RAMOSI a écrit:
Mais il s'avère qu'elle a transmis le Message intact jusqu'à aujourd'hui...
Oui, son propre message, mais certainement pas le message du Christ et des apôtres. Et elle en est très loin.

RAMOSI a écrit:
Et concernant les sectes,
C'est plutôt tout ce qui diffère ou combat l'Eglise en groupe organisé,
Qui peut être qualifié de secte...
Ou plutôt tout ce qui déforme et contredit le message biblique. Et, de ce point de vue, la principale secte n'est pas du tout celle que tu crois. Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Juin 2022, 10:10 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et pourtant !


Oui, et le catholicisme n'existait pas en ce temps là.


Malgré cela, ce mot devenu une insulte ne désigne pas que les sectes apocalyptiques.


Guère de sens ? Au contraire ! La chrétienté est tellement dénaturée par rapport au christianisme qu'elle n'a plus grand chose de commun et lui nuit grandement depuis des siècles. C'est bien la plus grande secte du monde au sens que ce mot (secte) revêt aujourd'hui, et je suis loin d'être le seul à le dire.

Le christianisme n'existe pas en dehors de la chrétienté et ce que tu prétends est absurde.
La comparaison de ses enseignements avec la Bible prouve le contraire.

Attila a écrit:
En fait tu parles de ton fantasme concernant un âge d'or du christianisme qui, en réalité, n'a jamais été.
C'est du moins ce que tu voudrais faire croire.

Attila a écrit:
Il y eut bien une tentative relatée dans le Livre des Actes de Apôtres mais qui a très vite avorté pour céder la place à la secte de Paul.
Tu dis n'importe quoi. Il n'y a pas eu de secte de Paul. Il avait exactement la même doctrine que JESUS et les autres apôtres.

Attila a écrit:
C'est cette secte qui prosperera pour enfanter de l'ECR sous Constantin.
Tu racontes absolument n'importe quoi. L'ECR qui fut cofondée par Constantin au IVè siècle était bien loin du christianisme, et devait bien plus à la philo grecque qu'aux enseignements de Paul.

Attila a écrit:
L'Eglise du christ est une entité mystique intemporelle dont les membres, s'ils existent, peuvent être ici... ou ailleurs.
Là où souffle le vent de l'esprit.
Ton entité mystique est une hérésie qui permet à ceux qui y adhèrent de croire et de greffer tout ce qu'ils veulent à leurs croyances et en ont fait une religion sur mesure aux antipodes du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 12:45 am



Moricio a écrit,


Citation :
Ou plutôt tout ce qui déforme et contredit le message biblique. Et, de ce point de vue, la principale secte n'est pas du tout celle que tu crois.


Si l'Eglise Catholique est Universelle et majoritaire,

Ce n'est pas sans raison,

Et nous sommes justement là ici présent pour l'expliquer !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 12:52 am





Moricio a écrit,


Citation :
Oui, son propre message, mais certainement pas le message du Christ et des apôtres. Et elle en est très loin.


Ah bon,

Annoncer chaque jour la Parole c'est à dire les Evangiles auprès de tous les Peuples de la Planète,

Ca serait annoncer son propre message...  Question

Franchement tu es en plein déni et en plein délire...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 4:42 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Ou plutôt tout ce qui déforme et contredit le message biblique. Et, de ce point de vue, la principale secte n'est pas du tout celle que tu crois.

Si l'Eglise Catholique est Universelle et majoritaire,
Ce n'est pas sans raison
Ce n'est pas sans raison, mais ça n'est pas pour la raison que tu prétends, car même si elle cite la Bible, elle ne s'y conforme absolument pas, ne serait-ce que par ses doctrines.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 4:49 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Oui, son propre message, mais certainement pas le message du Christ et des apôtres. Et elle en est très loin.

Ah bon,
Annoncer chaque jour la Parole c'est à dire les Evangiles auprès de tous les Peuples de la Planète,
Ca serait annoncer son propre message...  Question
scratch
Comme je t'ai rappelé dans mon précédent post, ce n'est pas parce que l'Eglise catholique cite la Bible qu'elle s'y conforme, car parallèlement à ses citations bibliques elle enseigne ses propres doctrines, enfer et enfers, purgatoire, âme immortelle distincte du corps, dieu trinitaire...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 5:29 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Ah bon,
Annoncer chaque jour la Parole c'est à dire les Evangiles auprès de tous les Peuples de la Planète,
Ca serait annoncer son propre message...  Question
scratch
Comme je t'ai rappelé dans mon précédent post, ce n'est pas parce que l'Eglise catholique cite la Bible qu'elle s'y conforme, car parallèlement à ses citations bibliques elle enseigne ses propres doctrines, enfer et enfers, purgatoire, âme immortelle distincte du corps, dieu trinitaire...


Es tu seulement capable de concevoir,

Que finalement tu puisses être dans l'erreur quand à ta vision des tenants et des aboutissants ?

Ce qui finalement n'est pas forcément grave,

Car DIEU ne s'offusquera pas que tu le considères comme étant monolithique,

Et que tu sois ignorant de sa véritable nature... Smile




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 5:39 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Si l'Eglise Catholique est Universelle et majoritaire,
Ce n'est pas sans raison
Ce n'est pas sans raison, mais ça n'est pas pour la raison que tu prétends, car même si elle cite la Bible, elle ne s'y conforme absolument pas, ne serait-ce que par ses doctrines.


Non seulement l'Eglise est la première à proclamer la Parole,

Mais elle a toujours été et continue à être la première dans les domaines de la Charité et de l'aide aux plus démunis,

Et cela dans l'humilité...


C'est elle qui a juste titre a influencé nos actuelles politiques concernant le respect des Droits de l'Homme !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 6:02 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Comme je t'ai rappelé dans mon précédent post, ce n'est pas parce que l'Eglise catholique cite la Bible qu'elle s'y conforme, car parallèlement à ses citations bibliques elle enseigne ses propres doctrines, enfer et enfers, purgatoire, âme immortelle distincte du corps, dieu trinitaire...

Es tu seulement capable de concevoir,
Que finalement tu puisses être dans l'erreur quand à ta vision des tenants et des aboutissants ?
Si c'était le cas, oui je serais très capable de m'en apercevoir. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé il y a quelques décennies, puisqu'à l'époque, à la lumière des Ecritures, je me suis progressivement rendu compte que j'étais dans l'erreur quant à la vision que j'avais à l'époque des tenants et aboutissants.

RAMOSI a écrit:
Ce qui finalement n'est pas forcément grave
Effectivement, puisque ça n'est pas le cas.

RAMOSI a écrit:
Car DIEU ne s'offusquera pas que tu le considères comme étant monolithique
Pourquoi Dieu s'offusquerait-il de la façon en accord avec les Ecritures dont je le considère ?

RAMOSI a écrit:
Et que tu sois ignorant de sa véritable nature... Smile
Je ne le suis pas, puisque sa vraie nature est précisée dans les Ecritures : il n’y a qu’un seul Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 6:27 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas sans raison, mais ça n'est pas pour la raison que tu prétends, car même si elle cite la Bible, elle ne s'y conforme absolument pas, ne serait-ce que par ses doctrines.

Non seulement l'Eglise est la première à proclamer la Parole
En l'agrémentant de diverses et nombreuses croyances et traditions contraires à celle-ci, ce qui revient à la rendre inopérante, comme le confirment les faits.

RAMOSI a écrit:
Mais elle a toujours été et continue à être la première dans les domaines de la Charité et de l'aide aux plus démunis
La première, c'est vite dit, puis, il ne suffit pas de se montrer charitable pour être chrétien, loin s'en faut.

RAMOSI a écrit:
Et cela dans l'humilité...
Bof, au fil du temps, l'ECR a plus souvent fait preuve d'orgueil et d'autoritarisme que d'humilité.

RAMOSI a écrit:
C'est elle qui a juste titre a influencé nos actuelles politiques concernant le respect des Droits de l'Homme !
Tu parles, sous l'ancien régime, l'ECR pensait bien plus à faire la volonté du roi qu'à plaider la cause des pauvres auprès de lui. Et s'il existe une (très relative) justice dans notre beau pays, ça n'est certainement pas à l'ECR qu'on le doit, mais plutôt à la révolution française, malgré le fait qu'elle ait fini par se consumer elle-même de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 6:52 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Non seulement l'Eglise est la première à proclamer la Parole
En l'agrémentant de diverses et nombreuses croyances et traditions contraires à celle-ci, ce qui revient à la rendre inopérante, comme le confirment les faits.

RAMOSI a écrit:
Mais elle a toujours été et continue à être la première dans les domaines de la Charité et de l'aide aux plus démunis
La première, c'est vite dit, puis, il ne suffit pas de se montrer charitable pour être chrétien, loin s'en faut.

RAMOSI a écrit:
Et cela dans l'humilité...
Bof, au fil du temps, l'ECR a plus souvent fait preuve d'orgueil et d'autoritarisme que d'humilité.

RAMOSI a écrit:
C'est elle qui a juste titre a influencé nos actuelles politiques concernant le respect des Droits de l'Homme !
Tu parles, sous l'ancien régime, l'ECR pensait bien plus à faire la volonté du roi qu'à plaider la cause des pauvres auprès de lui. Et s'il existe une (très relative) justice dans notre beau pays, ça n'est certainement pas à l'ECR qu'on le doit, mais plutôt à la révolution française, malgré le fait qu'elle ait fini par se consumer elle-même de l'intérieur.

L'Église et l'esclavage
Condamnations en haut lieu, accommodements locaux

Le christianisme, depuis ses origines, atteste d'une attitude cohérente à l'égard de l'esclavage. Il s'en accommode durant le premier millénaire comme d'une réalité sociale universelle et incontournable, mais sans l'approuver et encore moins l'encourager. Ensuite, après l'an Mil, l'Église catholique en vient à le condamner sans arriver néanmoins à se faire entendre au-delà des océans. À la fin du XVIIe siècle, alors que la traite atlantique prend une dimension industrielle, les confessions protestantes anglo-saxonnes prennent le relais et ouvrent la voie à l'abolitionnisme.
Une réalité avec laquelle il faut compter

Il n'est fait aucune référence à l'esclavage dans les Évangiles, qui relatent la vie de JESUS. Par contre, dans les épitres de saint Paul, il en est question comme d'une réalité avec laquelle il faut composer. L'esclavage est d'une certaine manière dépassé dans la célèbre exhortation de saint Paul : « Il n'y a ni hommes ni femmes, ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, vous êtes tous un en JESUS-Christ » (épître aux Galates) (note).

De sa prison, saint Paul écrit aussi à son disciple Philémon une lettre dans laquelle il le supplie de libérer son esclave Onésime : « S’il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c’est peut-être pour que tu le retrouves définitivement, non plus comme un esclave, mais, mieux qu’un esclave, comme un frère bien-aimé : il l’est vraiment pour moi, combien plus le sera-t-il pour toi, aussi bien humainement que dans le Seigneur. Si donc tu estimes que je suis en communion avec toi, accueille-le comme si c’était moi ».

Le christianisme va se développer à la fin de l'Antiquité dans des sociétés encore très marquées par l'esclavage. Malgré cela, la pratique ecclésiale ne fera jamais de différence entre hommes libres et esclaves, accordant les mêmes sacrements aux uns et aux autres. Il a pu même arriver que des esclaves deviennent évêques de Rome et papes. Ce serait le cas de Pie Ier, en 140, et Calixte Ier, en 217.

Confronté aux dures réalités de son temps, saint Augustin admet l'esclavage comme le fruit inévitable de la guerre et du péché, en bref une invention humaine. Mais il ne considère pas qu'il soit du ressort de l'Église de l'abolir (note).
Condamnations pontificales

Tout change à la fin du Moyen Âge quand les marchands italiens et surtout portugais et espagnols entrent en contact avec l'Orient et l'Afrique. Ils ramènent des esclaves dans leurs régions d'origine au point que Séville et Lisbonne en viendront à compter environ un dixième d'habitants d'origine servile. Le trafic s'accélère avec les explorations maritimes de l'océan Atlantique et du littoral africain au XVe siècle.
Lire la suite (Amis d'Herodote.net)
Publié ou mis à jour le : 2022-05-10 16:34:56
UN détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 7:40 am

Sans l'évangile, porté et prêché par l'église chrétienne, jamais l'esclavage n'aurait disparu.

C'est une œuvre d'amour majeur que d'avoir prêcher et répandu sur la terre l'idée christique de la fraternité humaine.

La révolution française se contentera de reprendre à son compte l'idée phare de l'évangile qu'est l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 9:05 am

Attila a écrit:
Sans l'évangile, porté et prêché par l'église chrétienne, jamais l'esclavage n'aurait disparu.

C'est une  œuvre d'amour majeur que d'avoir prêcher et répandu sur la terre l'idée christique de la fraternité humaine.

La révolution française se contentera  de reprendre à son compte  l'idée phare de l'évangile qu'est l'amour du prochain.
C 'est pourtant l'ECR qui a encouragé l'esclavage des africains pour compenser la perte que la reconnaissance des indiens d'Amérique du sud comme humains à part entière faisait perdre à l'Europe très catholique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid#Adaptations_romanc%C3%A9es
https://www.geo.fr/histoire/conquista-et-controverse-de-valladolid-ces-millions-damerindiens-reduits-en-esclavage-202611
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 9:36 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Sans l'évangile, porté et prêché par l'église chrétienne, jamais l'esclavage n'aurait disparu.

C'est une  œuvre d'amour majeur que d'avoir prêcher et répandu sur la terre l'idée christique de la fraternité humaine.

La révolution française se contentera  de reprendre à son compte  l'idée phare de l'évangile qu'est l'amour du prochain.
C 'est pourtant l'ECR qui a encouragé l'esclavage des africains pour compenser la perte que la reconnaissance des indiens d'Amérique du sud comme humains à part entière faisait perdre à l'Europe très catholique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid#Adaptations_romanc%C3%A9es
https://www.geo.fr/histoire/conquista-et-controverse-de-valladolid-ces-millions-damerindiens-reduits-en-esclavage-202611

Wikipedia est une encyclopédie participative où n'importe quel ignare peut jouer à l'erudit.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 7:01 pm





Moricio a écrit,


Citation :
C 'est pourtant l'ECR qui a encouragé l'esclavage des africains pour compenser la perte que la reconnaissance des indiens d'Amérique du sud comme humains à part entière faisait perdre à l'Europe très catholique


Je te vois à court d'arguments.. Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 631461

Mais ne poursuis pas dans cette voie diffamatoire,

Sinon tu sais ce qui t'attend !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Juin 2022, 10:41 pm

https://boutique.barroux.org/vie-de-l-eglise/2650-verites-et-mensonges-historiques-9782909341743.html

Prière à Moricio d'étendre un peu ses lectures et de ne pas s'arrêter à ses GOUROUS ...... What a Face  

Toute notre Histoire reste à réécrire.[/b] Défigurée par deux siècles d’historiographie partisane et d’idéologie dominante foncièrement antichrétienne, dénigrée par des médias incultes, qui ne voient qu’obscurantisme et fanatisme dans la Civilisation Chrétienne, cette Histoire revue et corrigée par la Pensée Unique était devenue l’Empire du Mensonge.
Car tout est bon pour nos champions du dénigrement : amnésie entretenue des masses quant à leur propre culture, conspiration du silence sur les atrocités commises par les ennemis de l’Église, haine masochiste de nos propres racines, exécration suicidaire du passé, autoflagellation permanente à base d’interminables repentances, voire mensonges éhontés.
Dans cet ouvrage richement documenté, l’auteur a voulu mettre un terme à un tel déluge de propagande et d’idées reçues. Réfutant méthodiquement les légendes noires les plus tenaces sur l’Histoire de l’Église et des Monarchies, il montre que les Croisades, loin d’avoir constitué une injuste agression, furent un réflexe de survie et d’autodéfense face à un Islam fanatique et conquérant ; que les hérétiques cathares ne furent pas de tendres brebis innocentes ; que l’Inquisition, loin d’avoir été conduite par des moines obscurantistes sadiques, fut un modèle précurseur de procédure judiciaire, et prononça un nombre très réduit de peines capitales ; que les Rois d’Espagne s’érigèrent en constants protecteurs de Juifs, de Maures et d’Indiens, que la Conquête et l’évangélisation de l’Amérique hispanique, aux antipodes d’une barbare entreprise d’intolérance et d’oppression, furent un extraordinaire travail missionnaire au service des Indiens, et met en lumière, pour finir, le fanatisme sanguinaire des Réformés Protestants aux XVIè-XVIIè siècles, ainsi que les atrocités massives des Républicains espagnols lors de la Guerre-Civile de 1936-1939.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comprendre la prière
» Prière
» La Priere
» La prière.......................
» La prière..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-