*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aux témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 2:01 pm

Rappel du premier message :

L'objet de cet article est de montrer pour quelles raisons un catholique est nécessairement en désaccord avec la doctrine et les pratiques des témoins de Jéhovah. La liste n'est pas exhaustive.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 27/12/2013
Messages : 10

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:43 pm

@karl .. je ne pleure pas ! je suis simplement un homme qui aime Dieu et Christ mais qui n'aime pas la fausse religion.. celle dont on est inviter à sortir.. PS : vous ne voulez pas me "parler" . c'est votre choix ou celui de vos "chefs" ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6095

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:55 pm

dan50 a écrit:
@karl ... je ne tire aucune fierté d'avoir été en prison monsieur !! j'ai été en prison car accepter le statut d'ojecteur était l'exclusion !! en 1996 vos chefs américains sioniste ont décidé que Jéhovah avait changé d'avis et que dorénavant ont pouvait faire un service civil !! je recommandais dans mon premier post de lire les livres de Frantz qui lui était au sommet se la "pyramide" ! cette lecture interdite pour vous Monsieur karl vous ouvrirait peut-être les yeux !

Dan,

Karl est un TJ qui fait du prosélytisme sur le forum. Il juge, insulte, accuse et manipule. Il se dit ancien d'une congrégation (mais perso, j'en doute sincèrement).

Mais son attitude est loin d'être chrétienne. Donc, ne te focalise pas sur lui.

réponds lui de manière chrétienne avec des versets de la Bible, y a que ca ... Après il te dira qu'il ne peut pas discuter avec toi, mais ca, c'est juste pour mieux fuir la conversation parce qu'il n'a plus d'arguments...

Reste cool et tu seras crédible par les autres...Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6095

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:57 pm

dan50 a écrit:
@franck....tu disait que les tj ont trop d'amour ... le genre d'amour que manifeste karl ? Sans doute des tj ont de l'amour ! dans ce cas ils ne sont pas nombreux.

Si tu relis mon posts, j'ai précisé "certains"... Wink

Si, je te confirme que les TJ ont de l'amour. mais cet amour là est dirigé sur l'organisation, car manipulés par des moyens peu honorables (la TG et RV).
Tu le sais que les TJ lisent plus les publications de la WT que la Bible elle-même. Donc, tu ne devrais pas être étonnés que cet amour là est dirigé...

Par contre, ceux qui ont des responsabilités ont de l'amour, mais d'eux-mêmes...pas des autres !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 2:02 pm

dan50 a écrit:
@karl .. je ne pleure pas ! je suis simplement un homme qui aime Dieu et Christ mais qui n'aime pas la fausse religion.. celle dont on est inviter à sortir.. PS : vous ne voulez pas me "parler" . c'est votre choix ou celui de vos "chefs" ?

Les TJ sont de faux prophètes (il suffit de lire Deutéronome 18:20-22 pour s'en convaincre).
La Bible nous invite à "sortir d'elle"
Les TJ sont les pharisiens des temps modernes, car ils imposent des fardeaux sur les épaules de leurs fidèles, ce qui les enchaînent plus que de les libérer. Ils ne font plus la "vérité" par choix ni avec joie, mais par obligation et par peur...

Un Témoin de Jéhovah, c'est une personne formatée par la WT à ne lire que les articles de la WT et rien d'autres. Tout le reste n'étant que méchancetés et tromperie (alors que la WT trompe plus que le monde entier !)

De tout cela, il faut témoigner afin que d'autres TJ prennent conscience de cela.

Je viens aujourd'hui d'en avoir un exemple de la part d'un TJ avec qui je communique. Voici son témoignage :

"Aujourd'hui j'ai discuté avec une soeur dont le fils est excommunié depuis une vingtaine d'année : elle ne le voit plus , et ne voit plus ses petits enfants !
Comme elle est tombée malade  (cancer) : elle a demandé à l'itinérant si elle pouvait voir son fils :
réponse : à l'hopital oui, mais pas à la maison ou alors juste passer pour te remonter le moral.
La soeur dit : oui mais il a 3h de route pour venir ;
Réponse :Alors il ne peut pas venir ! il ne faut pas manger avec lui !!
J'ai appris à la soeur, que ça ne jouait que sur les privilèges et naïvement elle m'a dit : alors il faudrait le redire aux réunions !!
Je lui ai fait comprendre que la Sté n'avait pas envie que ça se sache !!
Si ce n'est pas criminel !!"

Voilà les preuves d'un mouvement aux dérives sectaires et qui s'endurcit de jour en jour... Où est l'amour dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 27/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 2:21 pm

@franck...en effet quel manque d'amour ! pour ma part mon père (tj et ancien pendant 50 ans )à 83 ans..depuis mon retrait volontaire en 2009 je n'ai pas pu prendre un repas avec lui ! lorsque j'ai donné ma lettre de retrait pas un seul ancien à pris de mes nouvelles; j'étais pourtant à l'époque en dépression suite à un drame familial...donc pas un coup de fil aprés 45 ans passé dans l'organisation ! ils disent qu'une fois par an ils prennent contact avec les excomuniés... ce qui est faux ! ont est bien loin de la parabole des 99 brebis....
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 2:44 pm

dan50 a écrit:
@franck...en effet quel manque d'amour ! pour ma part mon père (tj et ancien pendant 50 ans )à 83 ans..depuis mon retrait volontaire en 2009 je n'ai pas pu prendre un repas avec lui ! lorsque j'ai donné ma lettre de retrait pas un seul ancien à pris de mes nouvelles; j'étais pourtant à l'époque en dépression suite à un drame familial...donc pas un coup de fil aprés 45 ans passé dans l'organisation ! ils disent qu'une fois par an ils prennent contact avec les excomuniés... ce qui est faux ! ont est bien loin de la parabole des 99 brebis....

C'est clair, lis les articles sur mon site et tu verras...^^
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:00 pm

Et c'est reparti...Chassez le naturel au revient au galop!  Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 217414 

Permettez moi de me retirer sur la pointe des pieds avant que je ne reçoive pas un projectile en plein! bom 

Mais juste une p'tite remarque tout de même par rapport une phrase que j'ai trouvé un peu fort!

Citation :
Ce genre de chrétien n'a pas sa place dans le Royaume des cieux,
Jusqu'où les blessures non cicatrisées vont nous conduire?

1 Corinthiens 4.5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Si ça ne suffit pas pour calmer les ardeurs,peut-être Galates 5/15 en supplément ...

Que Dieu ait pitié de nous!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:02 pm

Jowel a écrit:
Et c'est reparti...Chassez le naturel au revient au galop!  Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 217414 

Permettez moi de me retirer sur la pointe des pieds avant que je ne reçoive pas un projectile en plein! bom 

Mais juste une p'tite remarque tout de même par rapport une phrase que j'ai trouvé un peu fort!

Citation :
Ce genre de chrétien n'a pas sa place dans le Royaume des cieux,
Jusqu'où les blessures non cicatrisées vont nous conduire?

1 Corinthiens 4.5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Si ça ne suffit pas pour calmer les ardeurs,peut-être Galates 5/15 en supplément ...

Que Dieu ait pitié de nous!

Jowel, cet état d'esprit n'a pas sa place dans le royaume des cieux... Je persiste et je signe. La Bible elle même le dit. Si cet personne manifeste encore cet esprit là, elle ne pourra pas être acceptée dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:03 pm

karl a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Les TJ détestent les catholiques qu'ils prennent pour les serviteurs de Satan.

PS : les TJ sont tout sauf des chrétiens, car ils ne croient pas que JESUS est le fils de Dieu.

De quel droit tu affirmes que je n'aime pas les catholiques.. Ton affirmation est honteuse !!!
Je n'aime pas le catholicisme.. nuance ..
mais sais tu seulement comprendre les nuances ??

Par définition un chrétien croit que JESUS est le Christ.. Je suis donc chrétien..

Les anciens catholiques devenus TJ te saluent bien !!

La catholique devenue déiste que je suis ne te salut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:13 pm

Citation :
Jowel, cet état d'esprit n'a pas sa place dans le royaume des cieux... Je persiste et je signe.
La Bible elle même le dit. Si cet personne manifeste encore cet esprit là, elle ne pourra pas être acceptée dans le royaume des cieux.

J'essaye de comprendre Franck, mais tu peux convenir que nous sommes peut-être mal placé pour décider qui aura droit ou pas!

Je ne cherche pas à te contrdire,mais n'oublions pas que nous sommes sauvés par grâce! En fin...Je ne sais pas pourquoi , je suis revenu, d'ailleurs?! Laughing 

Allez...je vous laisse continuer en vous souhaitant à toutes et à tous un excellent week-end! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:23 pm

Jowel a écrit:
Citation :
Jowel, cet état d'esprit n'a pas sa place dans le royaume des cieux... Je persiste et je signe.
La Bible elle même le dit. Si cet personne manifeste encore cet esprit là, elle ne pourra pas être acceptée dans le royaume des cieux.

J'essaye de comprendre  Franck, mais tu peux convenir que nous sommes peut-être mal placé pour décider qui aura droit ou pas!

Je ne cherche pas à te contrdire,mais n'oublions pas que nous sommes sauvés par grâce!  En fin...Je ne sais pas pourquoi , je suis revenu, d'ailleurs?! Laughing 

Allez...je vous laisse continuer en vous souhaitant à toutes et à tous un excellent week-end! sunny 
La Bible dit que les humbles posséderont la terre. David lui même a dit dans un chant que les humbles seront sauvés par Dieu. Dans un autre verset Dieu dit que les orgueilleux seront retranchés de la terre...

Donc, celui qui manifeste l'orgeuil n'a pas sa place dans le royaume des cieux... C'est pas moi qui le dit, c'est la Bible, Jowel...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:28 pm

dan50 a écrit:
@karl ... je ne tire aucune fierté d'avoir été en prison monsieur !! j'ai été en prison car accepter le statut d'ojecteur était l'exclusion !! en 1996 vos chefs américains sioniste ont décidé que Jéhovah avait changé d'avis et que dorénavant ont pouvait faire un service civil !! je recommandais dans mon premier post de lire les livres de Frantz qui lui était au sommet se la "pyramide" ! cette lecture interdite pour vous Monsieur karl vous ouvrirait peut-être les yeux !

Ah d'accord !! nous avons un anti sioniste..
C'est donc une affaire de politique pour toi !!

Désolé mais ce sera sans moi, j'ai des frères juifs et arabes (de naissance évidemment) et je te laisse sur ce terrain..

On trouve de tout chez les ex-tj mais ici c'est la première fois qu'on nous traite de sionistes !!! amusant !! si, si !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:33 pm

karl a écrit:
dan50 a écrit:
@karl ... je ne tire aucune fierté d'avoir été en prison monsieur !! j'ai été en prison car accepter le statut d'ojecteur était l'exclusion !! en 1996 vos chefs américains sioniste ont décidé que Jéhovah avait changé d'avis et que dorénavant ont pouvait faire un service civil !! je recommandais dans mon premier post de lire les livres de Frantz qui lui était au sommet se la "pyramide" ! cette lecture interdite pour vous Monsieur karl vous ouvrirait peut-être les yeux !

Ah d'accord !! nous avons un anti sioniste..
C'est donc une affaire de politique pour toi !!

Désolé mais ce sera sans moi, j'ai des frères juifs et arabes (de naissance évidemment) et je te laisse sur ce terrain..

On trouve de tout chez les ex-tj mais ici c'est la première fois qu'on nous traite de sionistes !!! amusant !! si, si !!!
C'est dommage que chez vous, ce soit tous des ex ex ex... loooool
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:33 pm

Pour ceux qui connaissent les TJ.
A partir du moment où le service qu'on leur propose est sous l'autorité de l'armée, les TJ le refusent.
Il faut que le service de substitution soit à 100 % civil avec une hiérarchie civile sinon c'est une entourloupe..
A partir du moment où ce service a été proposé aux TJ en France nous l'avons accepté.

Dans beaucoup de pays encore les TJ font de la prison car le service de substitution n'a de civil que le nom..

Je trouve navrant de voir qu'un ex-tj a fait de la prison par peur d'être exclus.. C'est que dès le départ il n'avait absolument rien compris aux principes..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:35 pm

franck17360 a écrit:

C'est dommage que chez vous, ce soit tous des ex ex ex... loooool

des ex-cathos, ex-athées, ex-évangeliques, ex-mormons, ex-musulmans , ex-et-tera ... effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:37 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

C'est dommage que chez vous, ce soit tous des ex ex ex... loooool

des ex-cathos, ex-athées, ex-évangeliques, ex-mormons, ex-musulmans , ex-et-tera ... effectivement...

Et le pire, c'est que vous vous en vantez... Vous ne vous rendez même pas compte que vous n'avez que des ex chez vous et que vous n'arrivez pas à tolérer ne serait-ce qu'une pensée contradictoire et constructive... C'est vraiment triste.

Tous des robots quoi !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 5:19 pm

franck17360 a écrit:


Et le pire, c'est que vous vous en vantez... Vous ne vous rendez même pas compte que vous n'avez que des ex chez vous et que vous n'arrivez pas à tolérer ne serait-ce qu'une pensée contradictoire et constructive... C'est vraiment triste.

Tous des robots quoi !

Pour cela tu fondes un syndicat des ex-tj.. tu verras, y aura du sport puisque personne ne sera d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 5:21 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Et le pire, c'est que vous vous en vantez... Vous ne vous rendez même pas compte que vous n'avez que des ex chez vous et que vous n'arrivez pas à tolérer ne serait-ce qu'une pensée contradictoire et constructive... C'est vraiment triste.

Tous des robots quoi !

Pour cela tu fondes un syndicat des ex-tj.. tu verras, y aura du sport puisque personne ne sera d'accord.

Non, il n'y a que Dieu et JESUS pour faire cela, pas une organisation terrestre...(Actes 2:16-21)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:10 pm

Et donc les apôtres qui missionnaient Paul avec des décrets étaient des apostats..

Bravo !!!! de mieux en mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:24 pm

Qui est JESUS pour les témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:26 pm

Karl a écrit:
Et donc les apôtres qui missionnaient Paul avec des décrets étaient des apostats..

Je croyais que seul l'Esprit-Saint pouvait faire ce genre de truc  Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 631461 

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:31 pm

karl a écrit:
Et donc les apôtres qui missionnaient Paul avec des décrets étaient des apostats..

Bravo !!!! de mieux en mieux !!!
Encore une interprétation à la n'importe nawak...

Les apôtres, pendant 15 ans, n'ont pas missionné Paul... relis la Bible, Karl...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:32 pm

Attila a écrit:
Karl a écrit:
Et donc les apôtres qui missionnaient Paul avec des décrets étaient des apostats..

Je croyais que seul l'Esprit-Saint pouvait faire ce genre de truc  Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 631461 


On a perdu Karl sur le coup là...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:37 pm

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Et donc les apôtres qui missionnaient Paul avec des décrets étaient des apostats..

Bravo !!!! de mieux en mieux !!!
Encore une interprétation à la n'importe nawak...

Les apôtres, pendant 15 ans, n'ont pas missionné Paul... relis la Bible, Karl...

et ça change quoi à ma remarque ??
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:39 pm

Attila a écrit:
Karl a écrit:
Et donc les apôtres qui missionnaient Paul avec des décrets étaient des apostats..

Je croyais que seul l'Esprit-Saint pouvait faire ce genre de truc  Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 631461 


Ce que tu appelles un truc, c'est l'administration du peuple de Dieu par des hommes ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:40 pm

Pour les Témoins de Jéhovah, JESUS serait le fils unique de Dieu envoyé par ses soins sur la terre pour payer l'addition constitué par le péché humain.

JESUS serait un dieu secondaire à un autre, son père, ce qui ferait que les TJ croiraient en deux dieux distinct.

Contrairement aux chrétiens les TJ mettent au premier rang de leur préoccupations théologiques le Dieu Jéhovah et au second rang, JESUS, son fils.
Ce qui accrédite l'idée selon laquelle les TJ sont d'abord jéhoviste puis chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:43 pm

karl a écrit:
Attila a écrit:


Je croyais que seul l'Esprit-Saint pouvait faire ce genre de truc  Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 631461 


Ce que tu appelles un truc, c'est l'administration du peuple de Dieu par des hommes ..

Oui tu as raison, Karl....les hommes qui parlent et agissent à la place de Dieu ne sont qu'une interface tout à fait relative.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:44 pm

Attila a écrit:
Pour les Témoins de Jéhovah, JESUS serait le fils unique de Dieu envoyé par ses soins sur la terre pour payer l'addition constitué par le péché humain.

JESUS serait un dieu secondaire à un autre, son père, ce qui ferait que les TJ croiraient en deux dieux distinct.

Contrairement aux chrétiens les TJ mettent au premier rang de leur préoccupations théologiques le Dieu Jéhovah et au second rang, JESUS, son fils.
Ce qui accrédite l'idée selon laquelle les TJ sont d'abord jéhoviste puis chrétien.

Comme Abraham, Isaac, Jacob, Moise, David, etc ... Nous sommes donc en bonne compagnie, merci ..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:46 pm

Les TJ sont les seuls et uniques chrétiens qui développent exactement la même croyance que les premiers chrétiens dont les historiens reconnaissent qu'ils n'ont pas cru que JESUS était Dieu avant plusieurs siècles..

Nous sommes donc fiers d'être des témoins chrétiens de Jéhovah..

Pour plus d'info. Jw.org.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:03 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Encore une interprétation à la n'importe nawak...

Les apôtres, pendant 15 ans, n'ont pas missionné Paul... relis la Bible, Karl...

et ça change quoi à ma remarque ??

Et bien je vais te répondre... Pour les pharisiens, oui, les apôtres étaient des apostats... Avaient-ils raison ?

Vous traitez à tout va les autres d'apostats, alors que vous-mêmes êtes des pharisiens...

Tu es content de ma réponse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:04 pm

Attila a écrit:
karl a écrit:


Ce que tu appelles un truc, c'est l'administration du peuple de Dieu par des hommes ..

Oui tu as raison, Karl....les hommes qui parlent et agissent à la place de Dieu ne sont qu'une interface tout à fait relative.

Pas relative l'interface, mais imposteur !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:05 pm

karl a écrit:
Les TJ sont les seuls et uniques chrétiens qui développent exactement la même croyance que les premiers chrétiens dont les historiens reconnaissent qu'ils n'ont pas cru que JESUS était Dieu avant plusieurs siècles..

Nous sommes donc fiers d'être des témoins chrétiens de Jéhovah..

Pour plus d'info. Jw.org.
Et hop, le leitmotiv qui ressort comme pour mieux se persuader...

Les Témoins ne developpent que des idées humaines !

Les historiens, les vrais, ne reconnaissent en rien vos croyances. Ne te persuade pas de cela Karl, car tu es dans l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:06 pm

karl a écrit:
Attila a écrit:
Pour les Témoins de Jéhovah, JESUS serait le fils unique de Dieu envoyé par ses soins sur la terre pour payer l'addition constitué par le péché humain.

JESUS serait un dieu secondaire à un autre, son père, ce qui ferait que les TJ croiraient en deux dieux distinct.

Contrairement aux chrétiens les TJ mettent au premier rang de leur préoccupations théologiques le Dieu Jéhovah et au second rang, JESUS, son fils.
Ce qui accrédite l'idée selon laquelle les TJ sont d'abord jéhoviste puis chrétien.

Comme Abraham, Isaac, Jacob, Moise, David, etc ... Nous sommes donc en bonne compagnie, merci ..

Que du wawa, pas de preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» La supercherie des Témoins de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?
» Les témoins de Jehovah...neutres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-