*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 10:45 pm

Rappel du premier message :

Genèse 3
 
3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
3.7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
3.14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
 
Vous connaissez tous la Genèse.  Je voudrais m'intéresser particulièrement à Genèse 3.
 
Dans la Genèse 1 et 2, on nous explique que Dieu est le Créateur de toute chose.
 
En cela compris, les acteurs du drame.  Adam, Eve, le serpent et l'arbre du bien et du mal.
 
On remarque ainsi que Dieu a aussi créé le tentateur, l'objet de la tentation et derrière la punition.
 
Si on s'intéresse au couple d'humains, on remarque que par leurs actions ils sont imparfaits.
 
Dire que Dieu n'avait pas prévu cette situation serait vraiment Le prendre pour un imbécile.  Ce qui est vraiment à déconseiller ...
 
Il nous a donc piègé nous connaissant forcément parfaitement, pour ensuite nous punir.  Vicieux ce Dieu quand-même pour Quelqu'un qui est Tout Amour ...
 
Dieu a donc fait des êtres intrinsèquement imparfaits, puis Il a exigé qu'ils soient parfaits ou punis pour l'éternité.
 
Plusieurs milliers d'années après avoir lancé l'expérience du monde, Il est revenu sur Sa décision, disant que, dès lors, l'homme n'avait pas nécessairement à être bon, mais qu'il se sentirait mal lorsqu'il n'était pas bon et à recevoir en tant que sauveur le Seul être qui pouvait toujours être parfait, satisfaisant ainsi le désir de perfection  de Dieu.
 
Ensuite, nous disons que Son Fils (le Seul Être Parfait) nous a sauvé de notre propre imperfection — l'imperfection que Dieu nous a donnée.
 
Autrement dit, le Fils de Dieu nous a sauvé de ce que Son Père a fait.
 
Il y a un bug dans la matrice ...  Qui m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 1:35 am

Il ne faudrait pas nier à mon avis plusieurs choses :

- Dieu est Tout-Puissant : Pas besoin d'être audacieux. Pas de concurrence de quiconque.

- Dieu est Tout-Amour : Toutes les âmes reviennent vers Lui sans exception (surtout la brebis égarée)

- Dieu est Parfait : Aucun risque qu'Il ne rate Sa Création. Lui ou nous d'ailleurs.

L'enfer est une illusion mais celui qui veut le vivre peut le faire ...

Dieu nous guide discrètement et nous attend. Absolument sûr de son coup. Qui pourrait le faire douter ...

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 1:40 am





---- REPLIQUE :




CHRISTOPHEG a écrit:
ZionRock a écrit:



C'est tout à fait exact.  Je le dis ci-dessus
quand je parle du libre-arbitre.  Adam et Eve  - Page 2 307887 



1 - OUI .... le bien est INNE a l`homme ( c`est ce que je crois )

2 - Et le mal est enseigne . et s`il n`est pas enseigne a l`homme

3 - L`homme ne connaitra jamais le mal .

4 - Ce qui me chicotte c`est comment l`islam a reussi a inverse

5 - Les choses .... car on dirait qu`il est venu au monde avec le mal

6 - Et que l`on enseigne de ne pas faire le bien ... d'où l`inexistence

7 - De l`amour chez le musulman ....

8 - LA PREUVE VOUS DITES ? ....

9 - Une personne qui a de l`amour ne ferait pas souffrir un etre humain

10 - En le lapidant , en lui coupant les mains , en le fouettant , en le

11 - Violant , en le tuant , et SURTOUT il n`y a aucun amour en donnant

12 - Ses petites filles en marriage a des obsedes sexuels pour faire

13 - Comme leur prophete parfait  Twisted Evil 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 1:53 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :




CHRISTOPHEG a écrit:




C'est tout à fait exact.  Je le dis ci-dessus
quand je parle du libre-arbitre.  Adam et Eve  - Page 2 307887 



1 - OUI .... le bien est INNE a l`homme ( c`est ce que je crois )

2 - Et le mal est enseigne . et s`il n`est pas enseigne a l`homme

3 - L`homme ne connaitra jamais le mal .

4 - Ce qui me chicotte c`est comment l`islam a reussi a inverse

5 - Les choses .... car on dirait qu`il est venu au monde avec le mal

6 - Et que l`on enseigne de ne pas faire le bien ... d'où l`inexistence

7 - De l`amour chez le musulman ....

8 - LA PREUVE VOUS DITES ? ....

9 - Une personne qui a de l`amour ne ferait pas souffrir un etre humain

10 - En le lapidant , en lui coupant les mains , en le fouettant , en le

11 - Violant , en le tuant , et SURTOUT il n`y a aucun amour en donnant

12 - Ses petites filles en marriage a des obsedes sexuels pour faire

13 - Comme leur prophete parfait  Twisted Evil 

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  - Page 2 22447

Il y a (ou avait) de petits peuples qui vivent ce que tu décris dans les points 1 à 3. C'est extraordinaire à voir ! Ils ne connaissent en effet pas le mal. Incroyable.

Très souvent exterminés ou convertis de force par le colonisateur, bien catholique celui-là.

Spirit, l'Islam fait aujourd'hui ce que les chrétiens ont fait hier.

Avant de peut-être commencer à comprendre quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 2:14 am

Bonjour ChristopheG

CHRISTOPHEG a écrit:
Vu que Dieu est Parfait, tout ce qu'il crée est parfait.  Principe de base.  Il ne peut faire que des choses parfaites sinon Il ne l'est pas.

J'admets volontiers votre point de vue mais je ne le partage pas.

Mon principe de base est que la Création est un processus qui, comme le mot "perfection" l'exprime très bien, commence par l'imparfait pour aller vers le parfait et par conséquent pour se fondre en la Perfection, c'est à dire , D.ieu, béni soit-Il.



CHRISTOPHEG a écrit:

Satan est donc aussi une création Divine comme tout l'est.  Satan n'existe que dans la mesure où nous le faisons vivre sinon, il n'est qu'illusion.  Il n'entre nullement en confrontation avec Lui.  Personne ne le peut.

J'ignore quel sens vous donner au verbe "exister". Je n'ai aucun élément pour affirmer que le satan existerait moins que moi.

Pour moi, si D.ieu, béni soit-Il, a consenti a créer c'est précisément parce que le Mal ne peut être vaincu que si on lui donne le droit d'exister.
Tant que le Mal reste potentiel il est plus fort que D.ieu, béni soit-Il.


CHRISTOPHEG a écrit:

Dieu nous permet ainsi de faire le meilleur du bien et ainsi nous rapprocher de Lui ou de faire le pire du mal et nous éloigner de Lui.  C'est OK.
S'Il nous a permis de faire l'un ou l'autre, c'est qu'Il savait très bien que nous ferions les deux.  Comme tu le sais pour tes jeunes enfants.
Donc s'Il nous a permis de le faire, ce n'est pas pour nous punir après quand nous l'avons fait.

Le parallèle avec les enfants me paraît révélateur : la société humaine se reproduit mais elle n'accepte pas que ses enfants fassent n'importe quoi.
Et pourtant, elle sait bien qu'elle est entièrement responsable de leur naissance, de leur éducation, de leur formation, de leur épanouissement...
C'est bien la société qui a fait ses enfants tels qu'ils sont et pourtant elle n'hésite pas trop à les punir.

CHRISTOPHEG a écrit:

La mort, cette suprême illusion, n'intervient simplement que pour nous dire que nous avons terminé cette mission.  Pas pour limiter le mal.

Je ne vois pas bien de quelle mission il s'agit.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Fils nous a montré la Perfection tout en sachant très bien que notre nature incarnée ne nous permet pas d'y arriver.  Mais nous avons l'exemple; c'est très important.
Alors pourquoi a-t-Il voulu que pendant des milliers d'années les humains ignorassent l'exemple du Fils ?


CHRISTOPHEG a écrit:

On comprend à travers cela que Dieu fait l'expérience de Lui-même, de ce qu'Il est et de ce qu'Il n'est pas avec notre complicité et pas contre notre gré.
L'acte d'Adam et Eve est donc fondateur de l'expérience humaine (même si elle nous paraît pénible) et pas du tout un péché originel.  Car nous ne pouvons faire quelque chose que Dieu n'aurait pas autorisé, quelque chose qu'Il ne voulait pas.

J'ignore le sens que vous donnez à "péché originel", pour moi c'est une transgression commise à l'origine de l'humanité et dont les conséquences sont toujours prégnantes. Ce n'est pas un péché mis au compte de tous les humains.

Reprenons l'exemple de la société : la société interdit l'homicide, pourtant cela n'empêche pas l'homicide.
Faut-il conclure que la société autorise l'homicide ?

L'interdit n'est pas l'empêchement.
Dieu, béni soit-Il, pose des interdits, Il n'empêche pas.
Cela ne signifie pas que D.ieu autorise ce qu'Il interdit !

Il est vrai que je serais heureuse que D.ieu, béni soit-Il, intervienne à tout moment de ma vie pour empêcher mes erreurs, mes fautes, mes péchés et mes crimes.
Avec Ses interventions je pourrais enfin être vertueuse !
Bien sûr, ce ne serait qu'une vertu apparente, mais au moins je n'aurais rien à me reprocher.

Ainsi, je pourrais consentir à toutes les tentations et attendre le "cadrage" de la part de mon dieu-chaperon.


Selon moi, D.ieu, béni soit-Il, nous laisse la plus large liberté pour que l'expérience du Bien du Mal soit aussi profonde qu'il soit nécessaire à mon édification.
Cela ne signifie pas qu'Il autorise ce que je fais, Il autorise que ma vie passe par des errances, Il les tolère.
Il ne nous contraint pas et Se contente de garder la maîtrise sur le déploiement du Mal auquel il a fixé des limites.


CHRISTOPHEG a écrit:
Sauf à dire qu'Il n'est pas Tout-Puissant.  Personne n'oserait dire cela.

a ) Des tas de gens l'osent.

b ) La Toute Puissance c'est de ne pas connaître de frein à l'exécution de sa volonté.
Je crois que la volonté de D.ieu, béni soit-Il, est que l'expérience du Bien et du Mal nous détourne du Mal.
Dès lors, notre complaisance à l'égard du Mal risque de nous conduire très loin.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 2:36 am

J'admets volontiers votre point de vue mais je ne le partage pas.

Mon principe de base est que la Création est un processus qui, comme le mot "perfection" l'exprime très bien, commence par l'imparfait pour aller vers le parfait et par conséquent pour se fondre en la Perfection, c'est à dire , D.ieu, béni soit-Il.


La Création est donc parfaite. C'est nous qui ne le sommes pas. C'est nous qui évoluons de l'imparfait vers le parfait.

Mais le processus évolutif en lui-même est parfait même s'il nous dépasse complètement. Cela fait partie du Plan Divin. Comment penser qu'Il n'a pas tout prévu et que tout se déroule selon Son Plan. C'est ma foi.

J'ignore quel sens vous donner au verbe "exister". Je n'ai aucun élément pour affirmer que le satan existerait moins que moi.

Pour moi, si D.ieu, béni soit-Il, a consenti a créer c'est précisément parce que le Mal ne peut être vaincu que si on lui donne le droit d'exister.
Tant que le Mal reste potentiel il est plus fort que D.ieu, béni soit-Il.


Pour moi, Satan n'est pas un être en tant que tel. Si personne ne fait le mal, il n'existe pas. Il y a de petites sociétés qui le font très bien, comme je le disais à Spirit. Dieu Lui existe partout et tout le temps.

Quelque chose ou quelqu'un ne peut forcément être plus fort ou en concurrence avec le Créateur de l'Univers sinon c'est dire qu'Il n'est pas Tout-Puissant. Or, Il l'est. C'est ma foi.

Le péché "originel" est en effet une aimable plaisanterie à côté des actes des humains commis depuis la Création.

Dieu ne nous interdit rien. La preuve, nous faisons le pire comme le meilleur. Il nous donne des conseils mais notre libre-arbitre, il ne le supprime jamais.

Il ne le veut pas parce que cela limiterait notre expérience et donc la sienne car nous agissons en tant que Lui.

Bien sûr, nous sommes très rarement Lui sous notre forme corporelle mais nous le redevons, UNS avec Lui, une fois sous notre forme spirituelle après la mort.

Il ne fixe aucune limite. On le voit bien dans les actes les plus beaux comme dans les tréfonds de l'horreur que nous connaissons bien.

Ce serait plus facile s'il nous disait quoi faire mais alors nous ne serions que des robots.

Pour moi, Il voit tout, sait tout, peut tout. Tout est prévu de A à Z. Il nous laisse choisir parmi des millions de possibilités mais Il les connaît toutes ainsi que toutes les conséquences possibles de nos choix.

Il est paisible et serein car il maîtrise en permanence tout.

Telle est ma foi.

Amicalement.

Christophe.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 2:41 am

Encore deux idées ...

- La mission est l'œuvre que nous avons à réaliser sur terre; celle que nous avons décidée en collaboration avec le Père avant de venir sur terre.

- Les gens n'écoutent pas plus depuis que JESUS est venu délivrer Sa Parole. Au contraire, il font toujours pire. Mais, mais, nous avons reçu des instructions précises qui nous mènent vers le Père. Pour celui qui veut... Pas d'obligation, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 3:59 am





---- REPLIQUE A PAULINE PX :


pauline.px a écrit:
Bonjour Spiritangel

SPIRITANGEL a écrit:

1 - DONC : " LOGIQUEMENT " ....
( SELON TA THEORIE ) DIEU A RATE SA CREATION ....
La Création sera ratée si le résultat diffère du projet.

---- 1 - Qui t`as dit que c`était le projet de DIEU ?

SPIRITANGEL a écrit:

2 - Parce qu`a la fin il viendra vaincre le mal que nous n`aurions pas
3 - Pu vaincre de nous meme

a ) Si l'humain est plus fort que le mal alors pourquoi tout ce temps perdu ?

---- 2 - Tout simplement parce que ce n`est pas une priorite pour l`homme

( Si c'est pour attendre que le Mal soit enfin vaincu par une créature plus
forte que le Mal je ne vois pas bien où résiderait l'intérêt de la Création. )

---- 3 - JUSTEMENT .... c`est ICI qu`entre en jeu ta theorie  Adam et Eve  - Page 2 307887 

---- 4 - Et pas nécessairement le plan de DIEU .

( On connaît la fin mais on entretient le suspense ? et pendant tout ce temps
le mal a prospéré, bien qu'il soit condamné... c'est idiot. )

---- 5 - EFFECTIVEMENT .... donc ta theorie ne doit pas etre la bonne alors .

( b ) Je crois que D.ieu, béni soit-Il, nous a doté absolument de tous les
attributs qui nous permettent de nous passer entièrement de Lui. )

---- 6 - MOI AUSSI .... et c`est justement pour cette raison que je crois

---- 7 - Que DIEU ne gere pas la terre car s`il le ferait le mal serait eradie .

( Nous avons été créés pour que nous puissions totalement nous passer
de Lui dans tous les domaines... tant que l'éradication du Mal n'est pas
notre objectif prioritaire.
Celle ou celui qui consent au Mal (notamment tout le Mal qui ne l'affecte pas)
peut parfaitement se passer de l'aide de D.ieu, béni soit-Il. )

---- 8 - D`OU vient le MAL ? ET .... SI .... ce n`est pas DIEU qui l`a cree ....

---- 9 - ALORS " QUI " l`a cree ?  Adam et Eve  - Page 2 631461 

---- 10 - ET POURQUOI ? est - ce que DIEU a permis que le mal existe ?

---- 11 - POURQUOI ne pas avoir cree la vie PARFAITE SANS MAL ?

---- 12 - Pour qu`il y ait des gens pervers pour remplir l`enfer ?

( c ) Si nous demandons sincèrement l'aide de D.ieu, béni soit-Il, pour nous
aider à vaincre le Mal c'est plutôt un succès pour D.ieu, béni soit-Il. )

---- 13 - SI DIEU n`aurait pas accepter le mal sur la terre nous n`aurions

---- 14 - PAS ces problèmes . Adam et Eve  - Page 2 631461 

( Mon sentiment est que notre société est friande de ces comportements
absurdes : "Regardez quel incroyable exploit je suis capable de réaliser"...
ce qui est plus captivant au plan de la foi en D.ieu, béni soit-Il, est "Regardez
quel impossible exploit je suis absolument incapable de réaliser, mais je
l'affronte car D.ieu, béni soit-Il, multipliera les miracles pour m'y aider
". )

---- 15 - Tu as bien fait de dire au commencement que : " c`est MON sentiment EST "

SPIRITANGEL a écrit:

( car PEU se mériteront le paradis .... )

( Ici, nous abordons votre sotérologie personnelle que je ne partage nullement. )

---- 16 - Je respecte ton droit a le voir a ta facon .

( Voici ce que je confesse :
a ) personne ne mérite le Paradis,
b ) le dessein de D.ieu, béni soit-Il, est que tous soient sauvés. Ça c'est audacieux ! )

---- 17 - " CA " .... ma chere , c`est biblique donc un dogme

---- 18 - Mais je ne crois pas que DIEU nous dicte quoi que ce soit .

( très cordialement votre sœur Pauline px )

---- 19 - MERCI POUR VOS COMMENTAIRES  Adam et Eve  - Page 2 307887 







---- 20 - PS : Je respecte ta theorie .... contrairement a certains qui nient ton droit

---- 21 - A evoluer spirituellement dans ton chemin vers DIEU .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 9:11 am

Bonjour ChristopheG

CHRISTOPHEG a écrit:
La Création est donc parfaite.  C'est nous qui ne le sommes pas.  C'est nous qui évoluons de l'imparfait vers le parfait.
Mais le processus évolutif en lui-même est parfait même s'il nous dépasse complètement.  Cela fait partie du Plan Divin.  Comment penser qu'Il n'a pas tout prévu et que tout se déroule selon Son Plan.  C'est ma foi.
Je la respecte.
Je peux même dire que ce genre de thèse a pu me séduire.

Dans ce que je comprends de "tout se déroule selon Son plan", il y a deux choses qui m'ennuient :
1 ) le Mal fait donc partie du plan de D.ieu, béni soit-Il.
Pourquoi pas ? mais surtout pourquoi ?
Si le Mal est un "dégât collatéral", quel projet grandiose le justifie-t-il ?

2 ) Si "tout se déroule selon Son plan" alors pourquoi créer la liberté ? Les êtres libres subissent alors pourquoi les avoir créés ? Sont ils des marionnettes pour distraire D.ieu ? béni soit-Il !

D'après ce que nous observons de la Création, de toutes les souffrances, de tous les désordres, de tout ce que subissent les êtres conscients, et globalement du Mal... le passage à l'acte de Création est mystérieux. Pourquoi un plan si long ? Si tout est globalement programmé pourquoi ne pas arriver immédiatement à la perfection ?
Quel est le mobile de D.ieu ? béni soit-Il, pour infliger aux êtres conscients ce passage obligé ?
N'était-il pas moins douloureux de ne pas créer la liberté ?


À mes yeux, si l'on ne veut pas rabaisser D.ieu, béni soit-Il, il importe de poser que la Création relève d'un projet à la mesure de D.ieu, béni soit-Il.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si personne ne fait le mal, il n'existe pas.
Pensez-vous que D.ieu, béni soit-Il, soit incapable d'imaginer tous nos désordres, toutes nos malfaisances, tous nos égoïsmes... même si nous n'existons pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Quelque chose ou quelqu'un ne peut forcément être plus fort ou en concurrence avec le Créateur de l'Univers sinon c'est dire qu'Il n'est pas Tout-Puissant.  Or, Il l'est.  C'est ma foi.
Ma foi est que D.ieu, béni soit-Il, n'a aucune envie d'être le plus fort, le plus savant, le plus tout.
Ma foi est que D.ieu, béni soit-Il, veut la victoire de la Toute-Impuissance.

CHRISTOPHEG a écrit:

La preuve, nous faisons le pire comme le meilleur.  Il nous donne des conseils mais notre libre-arbitre, il ne le supprime jamais.
Il ne le veut pas parce que cela limiterait notre expérience et donc la sienne car nous agissons en tant que Lui.

1 ) Commettons-nous le Mal en tant que D.ieu ? béni soit-Il !

2 ) Voulez-vous dire que la Création répond au besoin d'expérience de D.ieu ? béni soit-Il !
Voulez-vous dire qu'Il voulait Lui aussi faire l'expérience du Bien et du Mal ?


CHRISTOPHEG a écrit:
Il est paisible et serein car il maîtrise en permanence tout.
Eh bien ! si c'est ce dieu-là qui existe alors je suis contre lui.
Je suppose qu'il n'y a aucun inconvénient à maudire ce dieu-là même s'Il existe.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 10:25 am

Bonjour SPIRITANGEL

SPIRITANGEL a écrit:

pauline a écrit:

La Création sera ratée si le résultat diffère du projet.
---- 1 - Qui t`as dit que c`était le projet de DIEU ?
Personne.
Je ne fais qu’expliciter le sens de votre mot « raté ».
Rater une cible ne se conçoit que si la cible existe.
Personnellement je ne crois pas que la Création soit un but en soi.

SPIRITANGEL a écrit:

pauline a écrit:

a ) Si l'humain est plus fort que le mal alors pourquoi tout ce temps perdu ?
---- 2 - Tout simplement parce que ce n`est pas une priorite pour l`homme
Tant que ce n’est pas une priorité c’est donc le Mal qui est le plus fort.

Vous avez le droit de penser que l’humain est plus fort que le Mal, je ne partage pas ce point de vue. Il existe sans doute des humains réfractaires au Mal et des contextes très protégés qui minimisent les tentations, mais ce n’est pas dans les exceptions que l’on décrit le mieux les tendances générales.

Et puis, un des problèmes que pose le Mal c’est qu’il se nourrit de tout ce que l’on omet. Mon éventuelle vertu ne prive le Mal de rien.

SPIRITANGEL a écrit:

pauline a écrit:

Si c'est pour attendre que le Mal soit enfin vaincu par une créature plus  forte que le Mal je ne vois pas bien où résiderait l'intérêt de la Création.
---- 3 - JUSTEMENT .... c`est ICI qu`entre en jeu ta theorie  Adam et Eve  - Page 2 307887
---- 4 - Et pas nécessairement le plan de DIEU .
À mes yeux, le Mal sera éradiqué par l’infinie faiblesse et la Création entière doit en prendre conscience. Le satan lui-même et tous ses affidés devront non pas s’avouer vaincus (car il suffirait de les vaincre tout de suite) mais ils devront reconnaître du fond du cœur leur folie.
La durée pendant laquelle le Mal se déploie est seulement le temps nécessaire pour l’universelle prise de conscience.

SPIRITANGEL a écrit:

pauline a écrit:

( b ) Je crois que D.ieu, béni soit-Il, nous a doté absolument de tous les  attributs qui nous permettent de nous passer entièrement de Lui. )
---- 6 - MOI AUSSI .... et c`est justement pour cette raison que je crois
---- 7 - Que DIEU ne gere pas la terre car s`il le ferait le mal serait eradie .
La Bible nous dit que c’est l’Adam qui est chargé de gérer la terre.
Genèse 1, 26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

SPIRITANGEL a écrit:

pauline a écrit:
Nous avons été créés pour que nous puissions totalement nous passer  de Lui dans tous les domaines... tant que l'éradication du Mal n'est pas  notre objectif prioritaire. Celle ou celui qui consent au Mal (notamment tout le Mal qui ne l'affecte pas) peut parfaitement se passer de l'aide de D.ieu, béni soit-Il.
---- 8 - D`OU vient le MAL ? ET .... SI .... ce n`est pas DIEU qui l`a cree ....
---- 9 - ALORS " QUI " l`a cree ?  
Quand j’ai l’idée d’une mauvaise action, c’est moi qui développe cette idée même si elle m'est soufflée par autrui.
Quand je passe à l’acte, c’est moi qui passe à l’acte.
J’ai mal usé de ma liberté, D.ieu, béni soit-Il, n'est responsable que de ma liberté et pas de l'usage que j'en fais.

On pourrait imaginer une Création où les êtres sont incapables de mauvaises idées, mais peut-on parler de liberté ?
De toute façon, je suis la preuve que les mauvaises idées peuvent exister. Que D.ieu, béni soit-Il, les empêche n'y changera plus rien.

SPIRITANGEL a écrit:

---- 10 - ET POURQUOI ? est - ce que DIEU a permis que le mal existe ? ---- 11 - POURQUOI ne pas avoir cree la vie PARFAITE SANS MAL ?
Pour que le Mal disparaisse.
Le seul moyen d’éradiquer le Mal potentiel c’est d’éradiquer le Mal actuel.

Si D.ieu, béni soit-Il, met un grillage autour de l’Arbre du Milieu la transgression restera éternellement un projet humain.
D.ieu, béni soit-Il, aura édifié une Création de bizounours où, au fond de leur âme, tous les êtres aspirent aux expériences interdites.
Il aura empêché le Mal par Sa Toute Puissance, et par conséquent Il aura magnifié le Mal en le dessinant « en creux » et ce, pour l’éternité.
Avec ses "grillages" D.ieu, béni soit Il, aura édifié d'éternels monuments à la gloire du Mal.

SPIRITANGEL a écrit:

--- 12 - Pour qu`il y ait des gens pervers pour remplir l`enfer ?
Les parents ne font pas des enfants pour les voir en prison, mais les prisons existent quand même.
Pour l’Enfer, je crois qu’il existe mais j’ignore s’il y a un humain dedans.


SPIRITANGEL a écrit:

---- 13 - SI DIEU n`aurait pas accepter le mal sur la terre nous n`aurions
---- 14 - PAS ces problèmes.
Si D.ieu, béni soit-Il, n’avait pas toléré le Mal sur la terre nous ne serions pas là pour en discuter.
Nous sommes dans une Création-avec-Mal, à charge pour nous d'en tirer les conséquences.  

SPIRITANGEL a écrit:

---- 18 - Mais je ne crois pas que DIEU nous dicte quoi que ce soit .
Dicter ?
non.

D.ieu, béni soit-Il, envoie Sa Parole et Son Esprit, si nous Les accueillons nous pouvons essayer de tendre l’oreille pour les écouter.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 5:12 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour ChristopheG

CHRISTOPHEG a écrit:
La Création est donc parfaite.  C'est nous qui ne le sommes pas.  C'est nous qui évoluons de l'imparfait vers le parfait.
Mais le processus évolutif en lui-même est parfait même s'il nous dépasse complètement.  Cela fait partie du Plan Divin.  Comment penser qu'Il n'a pas tout prévu et que tout se déroule selon Son Plan.  C'est ma foi.
Je la respecte.
Je peux même dire que ce genre de thèse a pu me séduire.

Dans ce que je comprends de "tout se déroule selon Son plan", il y a deux choses qui m'ennuient :
1 ) le Mal fait donc partie du plan de D.ieu, béni soit-Il.
Pourquoi pas ? mais surtout pourquoi ?
Si le Mal est un "dégât collatéral", quel projet grandiose le justifie-t-il ?

2 ) Si "tout se déroule selon Son plan" alors pourquoi créer la liberté ? Les êtres libres subissent alors pourquoi les avoir créés ? Sont ils des marionnettes pour distraire D.ieu ? béni soit-Il !

D'après ce que nous observons de la Création, de toutes les souffrances, de tous les désordres, de tout ce que subissent les êtres conscients, et globalement du Mal... le passage à l'acte de Création est mystérieux. Pourquoi un plan si long ? Si tout est globalement programmé pourquoi ne pas arriver immédiatement à la perfection ?
Quel est le mobile de D.ieu ? béni soit-Il, pour infliger aux êtres conscients ce passage obligé ?
N'était-il pas moins douloureux de ne pas créer la liberté ?


À mes yeux, si l'on ne veut pas rabaisser D.ieu, béni soit-Il, il importe de poser que la Création relève d'un projet à la mesure de D.ieu, béni soit-Il.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si personne ne fait le mal, il n'existe pas.
Pensez-vous que D.ieu, béni soit-Il, soit incapable d'imaginer tous nos désordres, toutes nos malfaisances, tous nos égoïsmes... même si nous n'existons pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Quelque chose ou quelqu'un ne peut forcément être plus fort ou en concurrence avec le Créateur de l'Univers sinon c'est dire qu'Il n'est pas Tout-Puissant.  Or, Il l'est.  C'est ma foi.
Ma foi est que D.ieu, béni soit-Il, n'a aucune envie d'être le plus fort, le plus savant, le plus tout.
Ma foi est que D.ieu, béni soit-Il, veut la victoire de la Toute-Impuissance.

CHRISTOPHEG a écrit:

La preuve, nous faisons le pire comme le meilleur.  Il nous donne des conseils mais notre libre-arbitre, il ne le supprime jamais.
Il ne le veut pas parce que cela limiterait notre expérience et donc la sienne car nous agissons en tant que Lui.

1 ) Commettons-nous le Mal en tant que D.ieu ? béni soit-Il !

2 ) Voulez-vous dire que la Création répond au besoin d'expérience de D.ieu ? béni soit-Il !
Voulez-vous dire qu'Il voulait Lui aussi faire l'expérience du Bien et du Mal ?


CHRISTOPHEG a écrit:
Il est paisible et serein car il maîtrise en permanence tout.
Eh bien ! si c'est ce dieu-là qui existe alors je suis contre lui.
Je suppose qu'il n'y a aucun inconvénient à maudire ce dieu-là même s'Il existe.

très cordialement
votre sœur
pauline

Bonjour Pauline,

C'est un vrai plaisir d'échanger avec toi (on peut se tutoyer ?) et je te remercie pour tes réponses éclairées.

Je pense en effet que le mal est nécessaire (on le dit d'ailleurs dans l'expression populaire) non pas en tant que finalité mais en tant que moyen.

Dieu savait à l'origine ce qu'Il était. L'amour absolu, seule force réelle de l'univers. Il savait aussi ce qu'était le contraire de Lui-même MAIS il n'en avait pas fait l'expérience. Voilà pour moi la raison de la Création. Faire l'expérience de l'imperfection qu'Il ne connaissait pas en tant que réalité matérialisée.

Il nous envoya donc, nous, parties de Lui-même, faire cette expérience car en vérité, tu ne peux savoir ce qu'est le bien si tu n'as pas connu le mal. Tout comme tu ne peux savoir si l'eau est chaude alors que tu n'as jamais senti l'eau froide. Tel était le "problème" de Dieu.

Pour que l'expérience soit réelle, il fallait qu'une fois incarnés, nous oubliions vraiment qui nous sommes et d'où nous venons. Nous sommes donc Dieu (chacun une toute petite partie consciente) qui se comprend Lui-même depuis toujours et pour toujours.

Nous voici donc dotés du libre-arbitre et nous commençons l'expérience dans la douleur il faut dire. Conscient de notre difficulté, Il nous envoie quantité de messages et de messagers, certains vraiment très puissants.

Le maître spirituel comprend que les dés sont pipés dès le départ. D'abord, parce qu'Il ne nous laisse pas seuls une minute ensuite parce que nos erreurs, souffrances, ... sont peu de choses si on compare une vie qui ne dure qu'un instant, 80 ans sur les 15 milliards d'années de l'univers. Mais c'est un instant très important.

Ensuite, les gens vivants qui ont vu l'envers du décor savent très bien que toutes nos blessures sont effacées instantanément dans l'au-delà. Des milliers de gens témoignent de cela notamment ceux qui ont fait une expérience de mort imminente.

Tout ce que nous pouvons faire ne représente toutefois pour Dieu que des péripéties de petits enfants jouant ensemble. Rien ne peut le surprendre, rien ne peut le décevoir. Son amour pour nous est inconditionnel. Il est toujours là et fidèle, sans reproche.

La vie de chacun est une expérience que nous avons décidée en commun avec Lui. Nous sommes complices et nous collaborons.

Le sens de notre vie est de se rendre compte que le mal est une illusion de laquelle nous devons nous détacher pour évoluer dans le bien par étapes. Il y en a beaucoup parmi nous qui réussissent cela très bien. Pas encore la société dans son ensemble malheureusement.

Si l'être humain se rendait compte de sa puissance énorme et de son potentiel infini, il se serait déjà bien rapproché de Dieu.

Il est paisible et détendu parce que tout est joué d'avance et que le résultat est merveilleux.

Et, en plus, Il a un sacré sens de l'humour et beaucoup de goût pour la belle musique. Tout comme nous ...

Amitiés,

Christophe.



Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 9:51 am

Bonjour ChristopheG

CHRISTOPHEG a écrit:

C'est un vrai plaisir d'échanger avec toi (on peut se tutoyer ?) et je te remercie pour tes réponses éclairées.
Merci pour votre indulgence.
Et veuillez me pardonner si je ne vous tutoie pas, ce n’est, de ma part, qu’une petite manie de plus.

CHRISTOPHEG a écrit:

Je pense en effet que le mal est nécessaire (on le dit d'ailleurs dans l'expression populaire) non pas en tant que finalité mais en tant que moyen.
Dieu savait à l'origine ce qu'Il était.  L'amour absolu, seule force réelle de l'univers.  Il savait aussi ce qu'était le contraire de Lui-même MAIS il n'en avait pas fait l'expérience.  Voilà pour moi la raison de la Création.  Faire l'expérience de l'imperfection qu'Il ne connaissait pas en tant que réalité matérialisée.

La raison d’être de l’acte créateur divin est un profond mystère.
De ce que je comprends de vos propos, vous semblez proposer que D.ieu, béni soit-Il, aurait eu besoin de vivre une expérience qu’Il ne pouvait que "penser".

CHRISTOPHEG a écrit:

Il nous envoya donc, nous, parties de Lui-même, faire cette expérience car en vérité, tu ne peux savoir ce qu'est le bien si tu n'as pas connu le mal.  Tout comme tu ne peux savoir si l'eau est chaude alors que tu n'as jamais senti l'eau froide.  Tel était le "problème" de Dieu.

Vous semblez dire qu’il manquait à D.ieu, béni soit-il, l’expérience du Mal et que la Création est chargée d’assouvir ce besoin et qu’au sein de la Création chaque humain vit pour D.ieu, béni soit-Il, l’expérience du Bien et du Mal.

Je n’ai aucun argument "sérieux" à opposer à votre conviction.
Mon sentiment est que D.ieu, béni soit-Il, n’a besoin de rien et qu’Il n’a nullement besoin de la Création.
Pour moi, la Création n’a vocation ni à Le satisfaire, ni à apaiser une tension en Lui, ni à résoudre un de Ses problèmes.

CHRISTOPHEG a écrit:

Pour que l'expérience soit réelle, il fallait qu'une fois incarnés, nous oubliions vraiment qui nous sommes et d'où nous venons.  Nous sommes donc Dieu (chacun une toute petite partie consciente) qui se comprend Lui-même depuis toujours et pour toujours.
Nous voici donc dotés du libre-arbitre et nous commençons l'expérience dans la douleur il faut dire.  Conscient de notre difficulté, Il nous envoie quantité de messages et de messagers, certains vraiment très puissants.
Le maître spirituel comprend que les dés sont pipés dès le départ.  D'abord, parce qu'Il ne nous laisse pas seuls une minute ensuite parce que nos erreurs, souffrances, ... sont peu de choses si on compare une vie qui ne dure qu'un instant, 80 ans sur les 15 milliards d'années de l'univers.  Mais c'est un instant très important.
Ensuite, les gens vivants qui ont vu l'envers du décor savent très bien que toutes nos blessures sont effacées instantanément dans l'au-delà.  Des milliers de gens témoignent de cela notamment ceux qui ont fait une expérience de mort imminente.

Ce qui me trouble dans vos propos c’est que les humains traverseraient la souffrance pour résoudre un problème de D.ieu, béni soit-Il, et qu’en définitive leur calvaire s’envolerait en fumée après leur trépas, comme si effacer à terme les souffrances suffisait pour leur ôter toute importance.
Peut-être pouvons-nous soutenir cela de certaines souffrances mais de toutes je ne le crois pas.

CHRISTOPHEG a écrit:

Tout ce que nous pouvons faire ne représente toutefois pour Dieu que des péripéties de petits enfants jouant ensemble.  Rien ne peut le surprendre
Mais alors… à quoi Lui sert d’ "expérimenter par délégation" l'imperfection ?
Qu’est-ce que Lui apporte cette "délégation" dont Il sait tout et qui ne Le surprend en rien ?

CHRISTOPHEG a écrit:

, rien ne peut le décevoir.  Son amour pour nous est inconditionnel.  Il est toujours là et fidèle, sans reproche.

Comment s’expriment concrètement cet amour et cette fidélité puisque tant de gens n’en sont pas conscients ?

CHRISTOPHEG a écrit:

La vie de chacun est une expérience que nous avons décidée en commun avec Lui.  Nous sommes complices et nous collaborons. Le sens de notre vie est de se rendre compte que le mal est une illusion de laquelle nous devons nous détacher pour évoluer dans le bien par étapes.  Il y en a beaucoup parmi nous qui réussissent cela très bien.  Pas encore la société dans son ensemble malheureusement.

Si le Mal est une illusion, voulez-vous dire que le problème de D.ieu, béni soit-Il, serait de faire l’expérience de l’illusion ?

CHRISTOPHEG a écrit:

Si l'être humain se rendait compte de sa puissance énorme et de son potentiel infini, il se serait déjà bien rapproché de Dieu.

Je m’interroge toujours sur l’intérêt que peuvent revêtir une « puissance énorme » et un « potentiel infini ».
À quoi ça sert dans la pratique ?
En quoi est-ce appréciable ?
Qu’est-ce que font de leur « puissance énorme » ceux qui en ont pris conscience ?

CHRISTOPHEG a écrit:

Il est paisible et détendu parce que tout est joué d'avance et que le résultat est merveilleux.
Et, en plus, Il a un sacré sens de l'humour et beaucoup de goût pour la belle musique.  Tout comme nous ...

Si D.ieu, béni soit-Il, vit « paisible et détendu » l’expérience du Bien et du Mal c’est qu’Il n’en est que spectateur.
En quoi consiste Son expérience s’Il ne souffre pas notre souffrance, s’Il ne pleure pas nos afflictions, s’Il ne Se tourmente pas de nos angoisses…
? ? ? ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 6:55 pm

La Création n'est pas un profond mystère. Nous le savons puisque nous en faisons partie. Elle est l'expérience vécue de l'Amour sous toutes ses formes, du moins au plus.

C'est tout à fait cela. Il ne pouvait "que" penser, imaginer. Lui, Il voulait le vivre. Il voulait vivre Ce qu'Il est et aussi Ce qu'Il n'est pas.

Non, chaque humain ne vit pas pour Dieu une expérience. Chaque humain (ou animal) est Dieu qui vit une expérience. Des milliards et milliards de Dieu miniatures si on peut dire.

Il n'a ni tension ni problème mais il faut bien comprendre ce que veut dire "Créateur". C'est sa seule activité. Il est (nous sommes) un fou de création. Il crée tout le temps des choses mais surtout des expériences nouvelles pour voir ce que cela donne comme un scientifique dans un labo. C'est d'ailleurs ce que nous faisons tout le temps. Nous ne sommes pas des cobayes mais de petits expérimentateurs.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 6:57 pm

Bonjour à chacun de vous,

Bonjour à Pauline,


Je suis plutôt de votre avis .

DIEU EST AMOUR et cela suffit à expliquer tout et à tout expliquer !

Bien sûr, ce serait encore une erreur de transposer à DIEU, ce concept "d'amour" que nous connaissons nous en tant qu'humains .

Tout comme, et c'est en cela, comme je lui ai déjà dit, que je ne partage pas les propositions de CHRISTOPHEG, c'est une erreur que de LUI attribuer cet ensemble de sentiments, intentions et autres explications, par trop humains et "matérialistes", qui émanent de notre cerveau, de notre intellect qui ne sont que terrestres donc, bien incapables d'envisager, même déjà, le spirituel ("notre domaine pourtant ! ) alors bien moins encore le Divin , force encore, DIEU LUI-MÊME !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 8:18 pm

Annie B. a écrit:
Bonjour à chacun de vous,

Bonjour à Pauline,


Je suis plutôt de votre avis .

DIEU EST AMOUR et cela suffit à expliquer tout et à tout expliquer !

Bien sûr, ce serait encore une erreur de transposer à DIEU, ce concept "d'amour" que nous connaissons nous en tant qu'humains .

Tout comme, et c'est en cela, comme je lui ai déjà dit, que je ne partage pas les propositions de CHRISTOPHEG, c'est une erreur que de LUI attribuer cet ensemble de sentiments, intentions et autres explications,  par trop humains et "matérialistes", qui émanent de notre cerveau, de notre intellect qui ne sont que terrestres donc, bien incapables d'envisager, même déjà, le spirituel ("notre domaine pourtant ! )  alors bien moins encore le Divin , force encore, DIEU LUI-MÊME !


Bonjour Annie,

C'est une manière de voir que je propose. Bien sûr, on ne peut résumer Dieu. Cela ne veut pas dire que le concept d'amour humain est faux pour la cause quand nous l'appliquons à Dieu. Même si nous le faisons de manière très rudimentaire et primitive.

La perception intuitive ou relativement étayée par des témoignages que nous En avons montrent bien Son indescriptibilité.

Dans la même idée et sur les mêmes bases de témoignages, nous sommes bien plus que notre cerveau et notre intellect.

C'est quand on va plus loin que ces deux caractéristiques que cela devient vraiment parlant, cette réalité de l'Amour.

Si nous pensons, c'est mon cas, que nous sommes acteurs de la Création intégré dans un Ensemble qui nous dépasse complètement et non victime ou témoin de celle-ci, notre petite vie prend une toute autre dimension.

C'est ce qui est attendu de nous, humains, vivre l'expérience. D'autres sociétés ayant atteint d'autres niveaux de spiritualité que nous ont une compréhension plus large de La Source quoique toujours et nécessairement incomplète.

Les plus évolués parmi nous, une poignée, en font partie. Ils réalisent ce que notre nature primitive appelle des "miracles".

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 8:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

Bonjour Annie,
C'est une manière de voir que je propose.  Bien sûr, on ne peut résumer Dieu.  Cela ne veut pas dire que le concept d'amour humain est faux pour la cause quand nous l'appliquons à Dieu.  Même si nous le faisons de manière très rudimentaire et primitive.
La perception intuitive ou relativement étayée par des témoignages que nous En avons montrent bien Son indescriptibilité.
Dans la même idée et sur les mêmes bases de témoignages, nous sommes bien plus que notre cerveau et notre intellect.
C'est quand on va plus loin que ces deux caractéristiques que cela devient vraiment parlant, cette réalité de l'Amour.
Si nous pensons, c'est mon cas, que nous sommes acteurs de la Création intégré dans un Ensemble qui nous dépasse complètement et non victime ou témoin de celle-ci, notre petite vie prend une toute autre dimension.
C'est ce qui est attendu de nous, humains, vivre l'expérience.  D'autres sociétés ayant atteint d'autres niveaux de spiritualité que nous ont une compréhension plus large de La Source quoique toujours et nécessairement incomplète.
Les plus évolués parmi nous, une poignée, en font partie.  Ils réalisent ce que notre nature primitive appelle des "miracles".
Amicalement.
Christophe.

Vous savez, le Coran fait souvent référence au sperme par exemple ici:


- Qur'an 18:37 Son compagnon qui conversait avec lui répliqua : «Aurais-tu renié Celui qui t’a créé de poussière, puis de sperme et qui, ensuite, t’a donné ta forme humaine?

"De poussière"... PUIS (!) "de sperme"... ensuite "ta forme humaine" .

Cette "poussière" dont il est question, c'est, selon moi, "l'équivalent" générateur de notre esprit, de ce qu'il en est du sperme
générateur de notre corps .

Cette "poussière" peut aussi être nommée : "poussière divine" ou encore "étincelle divine" .

Tout comme la procréation résulte - en principe, dans un monde non perverti ! - d'un acte de pur amour, cette "poussière divine" de laquelle nous sommes nés en tant qu'esprit, résulte elle aussi d'un Acte de Pur Amour de Sa Part .

Dieu n'a pas plus besoin de nous, ni de la Création , ni de quoi que ce soit d'autre , qu'un homme n'est "attaché" à ses spermatozoïdes ou qu'une femme est "attachée" à ses ovules .

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 8:48 pm

@ Pauline - suite
 
Dieu n'a pas de problème en tant que tel.  Le vocabulaire humain est limité.  Il a lancé une gigantesque expérience simplement.
 
La souffrance n'apporte en effet rien à l'expérience.  Nous pourrions la supprimer par l'Union de nos possibilités.  Paradoxalement, nous semblons ne pas le vouloir.
 
Il ne veut pas savoir ce que nous allons faire comme expérience.  Il pourrait mais ne veut.  C'est cela le libre-arbitre.  Par contre, il connaît évidemment toutes les conséquences de nos choix et attend donc notre expérience du choix suivant.
 
Nous ne sommes pas assez évolués pour comprendre que le mal n'est qu'une illusion et donc nous le vivons comme une réalité.  A force de le considérer comme une réalité, nous nous en auto-persuadons en ainsi de suite.  Dieu n'a pas de problème avec cela.  C'est notre choix.
 
La puissance énorme est celle de l'amour.  Celle dont nous rêvons tous de pouvoir pratiquer à un niveau toujours plus élevé.  Nous y tendons, c'est dans notre nature.  Ceux qui y arrivent, nous disons qu'ils font des "miracles".
 
Il n'est pas spectateur.  Il est acteur à travers nous.  Il ne se tourmente pas parce que le résultat final est assuré.  Il nous accompagne discrètement et efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 8:58 pm

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bonjour Annie,
C'est une manière de voir que je propose.  Bien sûr, on ne peut résumer Dieu.  Cela ne veut pas dire que le concept d'amour humain est faux pour la cause quand nous l'appliquons à Dieu.  Même si nous le faisons de manière très rudimentaire et primitive.
La perception intuitive ou relativement étayée par des témoignages que nous En avons montrent bien Son indescriptibilité.
Dans la même idée et sur les mêmes bases de témoignages, nous sommes bien plus que notre cerveau et notre intellect.
C'est quand on va plus loin que ces deux caractéristiques que cela devient vraiment parlant, cette réalité de l'Amour.
Si nous pensons, c'est mon cas, que nous sommes acteurs de la Création intégré dans un Ensemble qui nous dépasse complètement et non victime ou témoin de celle-ci, notre petite vie prend une toute autre dimension.
C'est ce qui est attendu de nous, humains, vivre l'expérience.  D'autres sociétés ayant atteint d'autres niveaux de spiritualité que nous ont une compréhension plus large de La Source quoique toujours et nécessairement incomplète.
Les plus évolués parmi nous, une poignée, en font partie.  Ils réalisent ce que notre nature primitive appelle des "miracles".
Amicalement.
Christophe.

Vous savez, le Coran fait souvent référence au sperme par exemple ici:


- Qur'an 18:37 Son compagnon qui conversait avec lui répliqua : «Aurais-tu renié Celui qui t’a créé de poussière, puis de sperme et qui, ensuite, t’a donné ta forme humaine?

"De poussière"... PUIS (!)  "de sperme"...  ensuite "ta forme humaine" .

Cette "poussière" dont il est question, c'est, selon moi, "l'équivalent"  générateur de notre esprit, de ce qu'il en est du sperme
générateur de notre corps .

Cette "poussière" peut aussi être nommée :  "poussière divine" ou encore "étincelle divine" .

Tout comme la procréation résulte - en principe, dans un monde non perverti ! -  d'un acte de pur amour,  cette "poussière divine" de laquelle nous sommes nés en tant qu'esprit, résulte elle aussi d'un Acte de Pur Amour de Sa Part .

Dieu n'a pas plus besoin de nous, ni de la Création , ni de quoi que ce soit d'autre , qu'un homme n'est "attaché" à ses spermatozoïdes ou qu'une femme est "attachée" à ses ovules .


Poussière ou sperme font partie de notre mythologie. Simplifier l'incompréhensible pour le rendre accessible. Les mots sont extraordinairement limités. Un tout petit peu mieux me semble-t-il je parlerai de ralentissement de l'énergie vibratoire pour créer l'individu incarné.

Eh oui, c'est vraiment cela un Acte Pur Amour de Sa Part.

Dieu n'a jamais eu aucun besoin et n'en aura jamais. Puisqu'Il est Tout. Là où Il est génial, c'est qu'Il a réussi à nous faire oublier qui nous sommes et d'où nous venons quand nous sommes incarnés. Et puis, par les expériences vécues se rapprocher progressivement de Lui.

Dieu est très attaché à nous, parties de Lui-même. Pour le dire grossièrement, tu ne peux pas dire que tu n'es pas attachée à ton bras gauche par exemple... sauf que ton bras gauche ne sait pas qu'il est un bras gauche.

Nous, nous pouvons être conscients de notre existence mais aussi par la spiritualité de notre provenance et de notre être réel qui ne ressemble pas du tout au corps que nous voyons dans le miroir ...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 4:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:


Vous savez, le Coran fait souvent référence au sperme par exemple ici:


- Qur'an 18:37 : Son compagnon qui conversait avec lui répliqua : «Aurais-tu renié Celui qui t’a créé de poussière, puis de sperme et qui, ensuite, t’a donné ta forme humaine?

"De poussière"... PUIS (!)  "de sperme"...  ensuite "ta forme humaine" .


Cette "poussière" dont il est question, c'est, selon moi, "l'équivalent"  générateur de notre esprit, de ce qu'il en est du sperme
générateur de notre corps .

Cette "poussière" peut aussi être nommée :  "poussière divine" ou encore "étincelle divine" .

Tout comme la procréation résulte - en principe, dans un monde non perverti ! -  d'un acte de pur amour,  cette "poussière divine" de laquelle nous sommes nés en tant qu'esprit, résulte elle aussi d'un Acte de Pur Amour de Sa Part .



Dieu n'a pas plus besoin de nous, ni de la Création , ni de quoi que ce soit d'autre , qu'un homme n'est "attaché" à ses spermatozoïdes ou qu'une femme est "attachée" à ses ovules .


Poussière ou sperme font partie de notre mythologie.  Simplifier l'incompréhensible pour le rendre accessible.  Les mots sont extraordinairement limités.  Un tout petit peu mieux me semble-t-il je parlerai de ralentissement de l'énergie vibratoire pour créer l'individu incarné.

Eh oui, c'est vraiment cela un Acte Pur Amour de Sa Part.

Dieu n'a jamais eu aucun besoin et n'en aura jamais.  Puisqu'Il est Tout.  Là où Il est génial, c'est qu'Il a réussi à nous faire oublier qui nous sommes et d'où nous venons quand nous sommes incarnés.  Et puis, par les expériences vécues se rapprocher progressivement de Lui.

Dieu est très attaché à nous, parties de Lui-même.  Pour le dire grossièrement, tu ne peux pas dire que tu n'es pas attachée à ton bras gauche par exemple...  sauf que ton bras gauche ne sait pas qu'il est un bras gauche.

Nous, nous pouvons être conscients de notre existence mais aussi par la spiritualité de notre provenance et de notre être réel qui ne ressemble pas du tout au corps que nous voyons dans le miroir ...


Alors, sans vouloir dénigrer le prophète de l'islam, je suis entièrement d'accord avec Annie.B! C'est "réellement" ce que l'on peut constater en regardant dans les profondeurs de notre être, là ou se tient l'Esprit qui nous anime et nous fait comprendre notre "devenir".

Et si je peux me permettre, dans le prolongement de la pensée d'Annie.B et selon l'Esprit, c'est tout simplement fascinant de voir que ces milliards de particules qui nous constitues, collées, reliées les unes aux autres, sont autant de petits diamants resplendissants. Avant tout, ne sommes-nous pas des "pierres vivantes" comme JESUS, Paul et d'autres l'ont indiqué dans la Bible?

C'est pour cela et toujours selon l'Esprit-Saint, je crois en la résurrection des corps. Ce corps charnelle est comme appelé à devenir Esprit.

Tu vois CHRITOPHEG, je suis convaincu. Dieu ne nous a pas crées en vain. Jamais personne avant JESUS, n'avait parlé de la résurrection pour une vie éternelle. C'est Lui qui est à l'origine d'une telle idée! On y croit ou on n'y croit pas. Et à mon humble avis, les EMIstes ont dû "louper" un petit quelque chose dans leur parcourt, pour avoir le corps en horreur...






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 5:41 am

ZionRock a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Poussière ou sperme font partie de notre mythologie.  Simplifier l'incompréhensible pour le rendre accessible.  Les mots sont extraordinairement limités.  Un tout petit peu mieux me semble-t-il je parlerai de ralentissement de l'énergie vibratoire pour créer l'individu incarné.

Eh oui, c'est vraiment cela un Acte Pur Amour de Sa Part.

Dieu n'a jamais eu aucun besoin et n'en aura jamais.  Puisqu'Il est Tout.  Là où Il est génial, c'est qu'Il a réussi à nous faire oublier qui nous sommes et d'où nous venons quand nous sommes incarnés.  Et puis, par les expériences vécues se rapprocher progressivement de Lui.

Dieu est très attaché à nous, parties de Lui-même.  Pour le dire grossièrement, tu ne peux pas dire que tu n'es pas attachée à ton bras gauche par exemple...  sauf que ton bras gauche ne sait pas qu'il est un bras gauche.

Nous, nous pouvons être conscients de notre existence mais aussi par la spiritualité de notre provenance et de notre être réel qui ne ressemble pas du tout au corps que nous voyons dans le miroir ...


Alors, sans vouloir dénigrer le prophète de l'islam, je suis entièrement d'accord avec Annie.B! C'est "réellement" ce que l'on peut constater en regardant dans les profondeurs de notre être, là ou se tient l'Esprit qui nous anime et nous fait comprendre notre "devenir".

Et si je peux me permettre, dans le prolongement de la pensée d'Annie.B et selon l'Esprit, c'est tout simplement fascinant de voir que ces milliards de particules qui nous constitues, collées, reliées les unes aux autres, sont autant de petits diamants resplendissants. Avant tout, ne sommes-nous pas des "pierres vivantes" comme JESUS, Paul et d'autres l'ont indiqué dans la Bible?

C'est pour cela et toujours selon l'Esprit-Saint, je crois en la résurrection des corps. Ce corps charnelle est comme appelé à devenir Esprit.

Tu vois CHRITOPHEG, je suis convaincu. Dieu ne nous a pas crées en vain. Jamais personne avant JESUS, n'avait parlé de la résurrection pour une vie éternelle. C'est Lui qui est à l'origine d'une telle idée! On y croit ou on n'y croit pas. Et à mon humble avis, les EMIstes ont dû "louper" un petit quelque chose dans leur parcourt, pour avoir le corps en horreur...



Mon cher Zionrock,

C'est toujours un grand plaisir de te lire tant ton regard est riche, si tu me permets.

Qu'on parle de diamants, de particules ou d'autre chose constituant le corps, je suis parfaitement d'accord. C'est purement et simplement génial; cela me dépasse complètement. C'est tout simplement divin. Surtout quand on sait qu'à l'origine, le corps était conçu pour durer des milliers d'années. D'autres sociétés y arrivent parfaitement. Celui qui croit que le corps est fait pour durer 70 ou 80 ans et puis fini se trompe lourdement sur le génie Divin.

Ce sont nos conditions de vie actuelles qui nous limitent tellement.

Je crois aussi en la résurrection des corps, bien sûr. Pas nécessairement le même corps, parce que tu peux décider de choisir un autre, c'est comme tu veux.

Là tu me fais rire ... Dieu faire quelque chose en vain... Quant à JESUS, bénis soit-il de nous avoir révélé la vie éternelle et surtout de nous avoir montré comment y arriver. Ce n'est pas le premier à l'avoir fait. On peut en parler. Mais quelle maîtrise ... La Parole de Dieu en direct SVP. Moi, je suis résolument son exemple. Enfin ... quand j'y arrive ...

Les EMI'ste sont pour la plupart des fanatiques de JESUS parce qu'ils L'ont rencontré. Ils Lui vouent une admiration sans limite.

Ils n'ont pas le corps en horreur mais ils constatent qu'il ne fonctionne plus. C'est comme ça. Un constat. Ils constatent aussi avec bonheur qu'ils n'ont pas cessé d'exister et qu'ils ont plus de possibilités sans leur corps.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 8:42 am

Bonjour Christophe G

CHRISTOPHEG a écrit:
La Création n'est pas un profond mystère.  Nous le savons puisque nous en faisons partie.
Mais si nous sommes D.ieu, béni soit-Il, si chacun de nous est D.ieu, béni soit-Il, alors nous ne faisons pas partie de la Création, nous ne faisons que nous y promener provisoirement.

CHRISTOPHEG a écrit:
Elle est l'expérience vécue de l'Amour sous toutes ses formes, du moins au plus.

Pardonnez-moi si je suis très réticente vis à vis du concept super-flou et super-facile de l'Amour avec un grand A.
L'Amour de qui pour qui ?
Comment s'exprime cet Amour ?
Par exemple, si nous sommes D.ieu, béni soit-Il, est-ce que cet Amour consiste en ce que D.ieu, béni soit-Il, aime D.ieu ? béni soit-Il !


CHRISTOPHEG a écrit:
C'est tout à fait cela.  Il ne pouvait "que" penser, imaginer.  Lui, Il voulait le vivre.  Il voulait vivre Ce qu'Il est et aussi Ce qu'Il n'est pas.
Je ne peux vous en faire grief mais vous nous brossez l'image d'un d.ieu limité par ce qu'il n'est pas, l'image d'un d.ieu qui ne suffit pas à lui-même et l'image d'un d.ieu dont la volonté est dominée par son Ego (il veut uniquement pour lui).

CHRISTOPHEG a écrit:

Non, chaque humain ne vit pas pour Dieu une expérience.  Chaque humain (ou animal) est Dieu qui vit une expérience.  Des milliards et milliards de Dieu miniatures si on peut dire.
Il n'a ni tension ni problème mais il faut bien comprendre ce que veut dire "Créateur".  C'est sa seule activité.  Il est (nous sommes) un fou de création.  Il crée tout le temps des choses mais surtout des expériences nouvelles pour voir ce que cela donne comme un scientifique dans un labo.  C'est d'ailleurs ce que nous faisons tout le temps.  Nous ne sommes pas des cobayes mais de petits expérimentateurs.

Un créateur mu par la curiosité de ce qu'il sait déjà ?

Je peine à saisir le primat de l'expérience pour D.ieu, béni soit-Il.
Peut-être parce que je suis femme et plus rêveuse qu'expérimentatrice...
Peut-être parce que l'expérience est toujours plus pauvre que ce que l'on imaginait....

Au lieu de procéder à une expérience, pourquoi (comme beaucoup de romanciers) ne se contente-t-Il pas d'éprouver tous les sentiments et sensations relatifs à une expérience dont il n'a pas besoin ?

Et de quelle expérience s'agit-il puisque tout n'est qu'illusion ?
Peut-être voulez-vous dire que nous ne sommes que dans un rêve divin ? Avec un d.ieu qui est emporté dans une vie onirique qu'il ne contrôle pas...

Ici, se pose la question de la volonté de D.ieu, béni soit-Il.
Ou bien D.ieu, béni soit-Il, a une volonté et la Création que nous vivons est le fruit d'une décision volontaire et l'on peut s'interroger sur l'existence ou non d'un mobile.
Pardonnez-moi si je trouve assez pathétique l'idée d'un dieu qui se passionne pour l'expérimentation juste pour voir comment ça va se passer exactement.

Ou bien il est impropre de parler de volonté pour D.ieu, béni soit-Il.
Je n'ai aucun argument contre l'idée non-dualiste d'un d.ieu-créateur-source qui ne cesse de s'épancher non pas parce que c'est plus fort que lui mais parce que c'est sa nature de sourdre sans cesse...
et il n'y a aucune raison pour que ce d.ieu-là ait des besoins, des envies, des passions, c'est un dieu impassible sans volonté ni folie.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:15 am

Bonjour Annie B.


Annie B. a écrit:

Je suis plutôt de votre avis .
DIEU EST AMOUR et cela suffit à expliquer tout et à tout expliquer !
Bien sûr, ce serait encore une erreur de transposer à DIEU, ce concept "d'amour" que nous connaissons nous en tant qu'humains .
Tout comme, et c'est en cela, comme je lui ai déjà dit, que je ne partage pas les propositions de CHRISTOPHEG, c'est une erreur que de LUI attribuer cet ensemble de sentiments, intentions et autres explications,  par trop humains et "matérialistes", qui émanent de notre cerveau, de notre intellect qui ne sont que terrestres donc, bien incapables d'envisager, même déjà, le spirituel ("notre domaine pourtant ! )  alors bien moins encore le Divin , force encore, DIEU LUI-MÊME !

Comme je viens de l'écrire à Christophe G, je suis toujours en délicatesse avec la phrase "D.ieu, béni soit-Il, est amour" dans laquelle on peut tout sous-entendre et tout imaginer.

Par contre, je suis d'accord avec vous pour reconnaître que seul l'Amour peut nous aider à comprendre pourquoi D.ieu, béni soit-Il, a souhaiter créer du non-divin.

Mais la tâche est immense car il faut commencer à explorer ce que pourrait signifier cet Amour avec un grand A.

Je lâche en vrac ce qui me passe par la tête :
1 ) l'Amour est totalement désintéressé. Par exemple : Il n'Aime pas pour être aimé...
2 ) l'Amour ne calcule pas, il n'est pas esclave d'une démarche rationnelle, il est folie pour les uns, scandale pour les autres...
3 ) l'Amour est inconditionnel ;
4 ) l'Amour se suffit à Lui-même, il est donc oblatif ;
5 ) l'Amour ne se décrète pas, Il se vit dans l'absolue liberté ;
6 ) l'Amour est indépendant de l'affection, de la reconnaissance, du désir, de l'envie même d'aimer...
etc.

Si j'idéalise et épure cet idée de l'Amour divin, je crois comprendre que sous le feu de cet Amour D.ieu, béni soit-Il, a pu quitter Sa béatitude en offrant une place au non-divin, au tohu-bohu, à l'imperfection et au Mal.

Après tout,
si D.ieu, béni soit-Il, m'aime
alors aime-t-Il la pauline idéale et parfaite que je ne suis pas ?
ou bien aime-t-Il la pauline bien qu'elle incarne le Mal ?
(à mon avis le Mal n'existe qu'incarné)

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 7:12 pm

Bonjour Pauline,

Un grand merci pour votre réponse.

Voici ma conception compétée. A l'origine, il n'y avait rien. Sauf une conscience, celle de Dieu. Il a décidé d'exploser littéralement en des milliards de fragments de Lui-même. C'est pour cela que tout ce qui existe est Lui. On l'appelle le Créateur parce qu'Il crée, quelque chose de nouveau à chaque fois, quelque chose qu'il connaît forcément mais dont Il n'a pas fait l'expérience sur le terrain matériel et non sur le terrain énergétique qui permet tout.

Certains de ses fragments ont reçu une conscience d'exister. Nous en l'occurrence. Le Créateur n'est pas différent de sa création. IL EST SA CREATION.

Au sujet de l'Amour, on peut savoir à quoi s'en tenir. Si on demande à quelqu'un quel est son souhait le plus profond, le seul. Après un temps de réflexion variable en fonction de sa sagesse acquise, il répondra aimer et être aimé. Si vous réfléchissez bien, tout, absolument tout ce que fait l'humain est lié à cela, de près ou de loin, proche de l'amour ou éloigné de lui mais toujours situé par rapport à l'amour. Ce n'est pas un concept vague, c'est notre ADN !

Limité est un mot qui ne convient pas à Dieu, vraiment. Oui, Il s'aime et Il a bien raison si je peux me permettre. De nouveau, à mon sens et très respectueusement, c'est de croire que nous sommes distincts de Lui. Quand on est Tout-Puissant, que l'On peut Tout, que l'On a Tout créé, que l'On est Tout ... L'égo ne veut pas dire grand chose. Il n'a pas de limites, pas de besoins mais Il peut aussi décider de s'en créer. Tout comme nous, nous avons envie d'être ce que l'on est pas, pour en faire l'expérience.

En créant des êtres apparemment distincts de Lui-même et ayant oubliés provisoirement qui ils sont, Il nous dit de faire ce que l'on veut. Et nous le faisons. Il connaît évidemment les milliards de possibilités que nous avons mais Il ne veut pas savoir celle que nous allons choisir. Quand nous avons fait un choix, cela offre d'autres milliards de possibilités et ainsi de suite.

Dieu ne nous pose qu'une seule question. Que choisis-tu ? Ou qui veux-tu être ? Fais-le. Après, on en fera l'évaluation et on verra si ce que tu as fait correspond à qui tu veux être. Et puis, tu recommenceras. A la fin de ton cycle (très long), tu M'auras rejoints. Comme le Christ par exemple. Qui Lui n'hésite pas à dire qu'Il est Dieu et qu'Il parle en Son nom. Parce que c'est vrai ! Nous sommes donc des Christs en formation.

Donc,

Il choisit de ne pas savoir et de laisser se dérouler la Création qui est Lui-même.
Il sait parfaitement où cela mène mais est intéressé de voir quel chemin nous prendrons. Notre sagesse populaire le sait bien quand elle dit que ce qui compte c'est l'intention ou encore que ce qui compte, c'est de participer.

La vie est illusion dans les faits qui sont vécus mais pas du tout dans l'expérience acquise sur l'échelle de l'amour. C'est très important.

Cela n'a pas de sens de juger Dieu ou de juger son prochain puisque cela revient à se juger soi-même.

Cela a beaucoup de sens d'aimer Dieu ou d'aimer son prochain puisque cela revient à s'aimer soi-même.

Il n'y a là-dedans rien de vague, d'onirique ou d'égoïste. C'est très concret et très ambitieux. Un plan absolument Divin.

Nous voulons savoir qui est Dieu ? C'est à la fois facile et impossible.

Facile parce qu'il suffit de regarder son voisin, son chien ou n'importe qui. Impossible parce qu'Il est infini.

Quand vous dites que vous êtes rêveuse, vous êtes en plein processus de création.

Quand quelqu'un dit qu'il est un expérimentateur concret, il est aussi en plein processus de création.

Génial, non ?

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 7:54 pm

ZionRock a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Poussière ou sperme font partie de notre mythologie.  Simplifier l'incompréhensible pour le rendre accessible.  Les mots sont extraordinairement limités.  Un tout petit peu mieux me semble-t-il je parlerai de ralentissement de l'énergie vibratoire pour créer l'individu incarné.

Eh oui, c'est vraiment cela un Acte Pur Amour de Sa Part.

Dieu n'a jamais eu aucun besoin et n'en aura jamais.  Puisqu'Il est Tout.  Là où Il est génial, c'est qu'Il a réussi à nous faire oublier qui nous sommes et d'où nous venons quand nous sommes incarnés.  Et puis, par les expériences vécues se rapprocher progressivement de Lui.

Dieu est très attaché à nous, parties de Lui-même.  Pour le dire grossièrement, tu ne peux pas dire que tu n'es pas attachée à ton bras gauche par exemple...  sauf que ton bras gauche ne sait pas qu'il est un bras gauche.

Nous, nous pouvons être conscients de notre existence mais aussi par la spiritualité de notre provenance et de notre être réel qui ne ressemble pas du tout au corps que nous voyons dans le miroir ...


Alors, sans vouloir dénigrer le prophète de l'islam, je suis entièrement d'accord avec Annie.B! C'est "réellement" ce que l'on peut constater en regardant dans les profondeurs de notre être, là ou se tient l'Esprit qui nous anime et nous fait comprendre notre "devenir".

Et si je peux me permettre, dans le prolongement de la pensée d'Annie.B et selon l'Esprit, c'est tout simplement fascinant de voir que ces milliards de particules qui nous constitues, collées, reliées les unes aux autres, sont autant de petits diamants resplendissants. Avant tout, ne sommes-nous pas des "pierres vivantes" comme JESUS, Paul et d'autres l'ont indiqué dans la Bible?

C'est pour cela et toujours selon l'Esprit-Saint, je crois en la résurrection des corps. Ce corps charnelle est comme appelé à devenir Esprit.

Tu vois CHRITOPHEG, je suis convaincu. Dieu ne nous a pas crées en vain. Jamais personne avant JESUS, n'avait parlé de la résurrection pour une vie éternelle. C'est Lui qui est à l'origine d'une telle idée! On y croit ou on n'y croit pas. Et à mon humble avis, les EMIstes ont dû "louper" un petit quelque chose dans leur parcourt, pour avoir le corps en horreur...

Que de belles réponses ...!
Je commence donc avec vous.

Voici ce qui illustre bien ce que vous dites:

- " Connais-tu une seule cellule de ton corps ? "

- " CHAQUE PETITE CELLULE PRIE,
ET LA PRIÈRE DE TOUTES ENSEMBLE,
C’EST LE VRAI SENTIMENT. "

- " CHACUNE DE TES CELLULES DOIT S’ ÉVEILLER"

- " Travail condensé de milliards d’années, unité :
Collaboration de cellules "

- " LE SOURIRE EST LA PRIÈRE
DE CHAQUE PETITE CELLULE"

Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 8:00 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Annie B.


Annie B. a écrit:

Je suis plutôt de votre avis .
DIEU EST AMOUR et cela suffit à expliquer tout et à tout expliquer !
Bien sûr, ce serait encore une erreur de transposer à DIEU, ce concept "d'amour" que nous connaissons nous en tant qu'humains .
Tout comme, et c'est en cela, comme je lui ai déjà dit, que je ne partage pas les propositions de CHRISTOPHEG, c'est une erreur que de LUI attribuer cet ensemble de sentiments, intentions et autres explications,  par trop humains et "matérialistes", qui émanent de notre cerveau, de notre intellect qui ne sont que terrestres donc, bien incapables d'envisager, même déjà, le spirituel ("notre domaine pourtant ! )  alors bien moins encore le Divin , force encore, DIEU LUI-MÊME !

Comme je viens de l'écrire à Christophe G, je suis toujours en délicatesse avec la phrase "D.ieu, béni soit-Il, est amour" dans laquelle on peut tout sous-entendre et tout imaginer.

Par contre, je suis d'accord avec vous pour reconnaître que seul l'Amour peut nous aider à comprendre pourquoi D.ieu, béni soit-Il, a souhaiter créer du non-divin.

Mais la tâche est immense car il faut commencer à explorer ce que pourrait signifier cet Amour avec un grand A.

Je lâche en vrac ce qui me passe par la tête :
1 ) l'Amour est totalement désintéressé. Par exemple : Il n'Aime pas pour être aimé...
2 ) l'Amour ne calcule pas, il n'est pas esclave d'une démarche rationnelle, il est folie pour les uns, scandale pour les autres...
3 ) l'Amour est inconditionnel ;
4 ) l'Amour se suffit à Lui-même, il est donc oblatif ;
5 ) l'Amour ne se décrète pas, Il se vit dans l'absolue liberté ;
6 ) l'Amour est indépendant de l'affection, de la reconnaissance, du désir, de l'envie même d'aimer...
etc.

Si j'idéalise et épure cet idée de l'Amour divin, je crois comprendre que sous le feu de cet Amour D.ieu, béni soit-Il, a pu quitter Sa béatitude en offrant une place au non-divin, au tohu-bohu, à l'imperfection et au Mal.

Après tout,
si D.ieu, béni soit-Il, m'aime
alors aime-t-Il la pauline idéale et parfaite que je ne suis pas ?
ou bien aime-t-Il la pauline bien qu'elle incarne le Mal ?
(à mon avis le Mal n'existe qu'incarné)

très cordialement
votre sœur
pauline

Je le pense aussi : " le Mal n'existe qu'incarné "

Pour le reste, il ne faut pas oublier, en effet, Lc 15 : la parabole du fils "prodigue"...

" Il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé"
"Je vous le déclare, c'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel, pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion. "
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 8:18 pm

Eh oui. Il n'existe qu'incarné, le mal. Ce qui revient à dire qu'il n'est qu'une illusion nécessaire.

Un mal nécessaire comme le dit la sagesse populaire.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:42 am






---- REPLIQUE :



CHRISTOPHEG a écrit:
Eh oui.  Il n'existe qu'incarné, le mal.
 Ce qui revient à dire qu'il n'est qu'une illusion nécessaire.

Un mal nécessaire comme le dit la sagesse populaire.


1 - OUAISSS .... UNE BELLE THEORIE  scratch 

2 - Parcontre en analysant cette petite phrase , je trouve :

3 - A : il exise .... B : incarne .... C : un mal .... D : illusion

4 - E : necessaire

5 - Il ne peut pas exister et etre une illusion en meme temps

6 - Un mal necessaire est une notion que ma logique ne peut

7 - Pas accepter .... car comment impliquer DIEU avec cette

8 - Phrase ? car pour moi DIEU est parfait ou il ne l`est pas

9 - Donc toute theorie qui implique le mal avec DIEU restera

10 - Toujours une notion illogique pour moi .

11 - Moi je trouverais plus plausible que SATAN est un DIEU

12 - Qui est venu s`emparer de la creation de DIEU et qu`il  a

13 - Bataille entre les deux  mais comme DIEU est bonnasse il

14 - Se laisse voler sans rien dire car SATAN est toujours la .

15 - AINSI nous nous retrouvons avec un DIEU PARFAIT SANS MAL

16 - Et un dieu voleur qui est en conflit avec notre createur .

17 - Ce n`est qu`une theorie mais parcontre elle reste LOGIQUE .

18 - Et je n`ai pas besoin de theoriser des notions absurdes .

19 - Et la logique dans cette theorie c`est le fait que nous sommes

20 - Tous des dieux en devenir .

21 - Et je crois qu`il y a des milliards de mondes comme le notre a

22 - Différents stages d`évolutions et que chaque monde a été cree

23 - Par un DIEU PROPRE comme le notre s`appelle YAVEH .

24 - Le tout restant toujours logique .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:51 am

Un croyant un peu évolué sait parfaitement que Satan, le mal et assimilés sont des illusions utiles qui permettent le contraste.

Important le contraste. Comment sais-tu ce qui est chaud si tu n'as pas fait l'expérience du froid ?

Tu veux une preuve. La peur fait partie du mal ou vice versa comme on veut.

Si tu as peur des araignées, une vraie phobie. Tu peux t'en débarrasser en suivant par exemple une thérapie. Une fois que tu es guéri, tu comprends que ce n'était qu'une illusion.

Très nécessaire cependant parce qu'elle t'a permis de te dépasser toi-même.

Dieu qui est Tout-Puissant ne se bagarre avec personne évidemment.

La Vérité (dans nos limites de perception) est tellement belle que nous refusons de l'accepter en inventant des théologies pas possibles alors que :

1. Dieu nous aime d'un amour inconditionnel (relire 30 fois la définition du mot inconditionnel SVP).
2. Il n'existe que Lui depuis toujours et partout et pour toujours.
3. L'homme est Dieu mais Dieu est aussi beaucoup d'autres choses hors de notre perception.

C'est si facile à comprendre et en même temps tellement compliqué.

C'est la Divine dichotomie.

Quand le décor tombera à notre mort, on va bien rigoler de nos craintes et bêtises.

Parce qu'en plus, Il a un humour d'enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:53 am

Pourquoi est-ce que le mot "parfait" doit être le bien ?

Parfait pourrait être "parfaitement mal " aussi !

Le bien n'existerait pas sans le mal!

Définissez le mot "parfait"


Dernière édition par mick le Sam 12 Avr 2014, 2:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:55 am

mick a écrit:
Pourquoi est-ce que le mot "parfait" doit être le bien ?

Parfait pourrait être "parfaitement mal " aussi !

Dieu te pose deux questions :

1. Qui veux-tu être ?
2. Que choisis-tu pour l'être ?

Le pire du mal ? Le meilleur du bien ?

OK. Go ahead.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 4:37 am

Bonjour Christophe G

CHRISTOPHEG a écrit:
Un croyant un peu évolué sait parfaitement que Satan, le mal et assimilés sont des illusions

Pour me permettre d'évoluer dans le bon sens, je vous saurai gré de me définir précisément ce que vous entendez par
ILLUSION
et
PERFECTION

CHRISTOPHEG a écrit:
utiles qui permettent le contraste.
Important le contraste.  Comment sais-tu ce qui est chaud si tu n'as pas fait l'expérience du froid ?

Important, mais ce n'est pas nécessairement essentiel car l'opposition la plus banale est entre ce qui brûle et ce qui ne brûle pas, ce qui m'enrhume et ce qui ne m'enrhume pas... entre un phénomène et l'absence de ce phénomène.

Puis pour des tas de choses essentielles notre esprit est-il structuré par le contraste ?
Pour savoir ce qu'est l'amour doit-on faire l'expérience de la haine ?
Pour savoir ce qu'est la naissance doit-on faire l'expérience du trépas ?
etc.


CHRISTOPHEG a écrit:
Tu veux une preuve.  La peur fait partie du mal ou vice versa comme on veut.
Si tu as peur des araignées, une vraie phobie.  Tu peux t'en débarrasser en suivant par exemple une thérapie.  Une fois que tu es guéri, tu comprends que ce n'était qu'une illusion.

Si une maladie est une illusion, ma guérison n'est-elle pas aussi une illusion ? la bonne santé n'est-elle pas une illusion ?


Si tout est illusion, est-ce que le concept d'illusion est pertinent ?

CHRISTOPHEG a écrit:

Très nécessaire cependant parce qu'elle t'a permis de te dépasser toi-même.
Faudrait-il donc plaindre ceux qui ne sont jamais malades ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu qui est Tout-Puissant ne se bagarre avec personne évidemment.
La Vérité (dans nos limites de perception) est tellement belle que nous refusons de l'accepter en inventant des théologies pas possibles
De qui parlez-vous ?

CHRISTOPHEG a écrit:
alors que :
1.  Dieu nous aime d'un amour inconditionnel (relire 30 fois la définition du mot inconditionnel SVP).
2. Il n'existe que Lui depuis toujours et partout et pour toujours.
3. L'homme est Dieu mais Dieu est aussi beaucoup d'autres choses hors de notre perception.
C'est si facile à comprendre et en même temps tellement compliqué.
C'est la Divine dichotomie.
Quand le décor tombera à notre mort, on va bien rigoler de nos craintes et bêtises.
Parce qu'en plus, Il a un humour d'enfer ...

1 ) Quand le décor tombera, pourquoi n'aurions-nous pas encore affaire à des illusions ?
2 ) De quelles craintes parlez-vous ?

à vous lire,
très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 5:13 am

Chère Pauline,

Merci pour votre réponse.

Voici un modeste complément de ma conception. Respectueusement.

La perfection est un synonyme de Dieu. Cela n'existe pas en ce bas monde comme le dit la sagesse populaire.

Une illusion est un phénomène dont on peut se défaire en le surmontant comme la peur des araignées par exemple. Une fois l'illusion dépassée, il ne reste rien si ce n'est et c'est l'essentiel une grande joie de l'avoir comprise et dépassée. Très important.

Ce que vous dites sur le contraste est parfaitement exact. Il est absolument nécessaire. Je sais ce que c'est l'amour parce que j'ai vécu (ou vu) la haine. Je choisis par exemple l'amour et j'évolue vers Dieu. Par exemple.

Pas de contraste. Pas de création matérielle.

Tout n'est pas illusion, surtout pas. L'amour est vérité, la seule. Elle ne disparaît jamais, se travaille et s'améliore. La joie de dépasser l'illusion est immense.

La maladie n'est pas une illusion mais une création. La personne malade créé sa maladie. De nouveau, la sagesse populaire le sait très bien et c'est juste.

Il existe deux grands ensembles : l'amour et la peur. L'amour est réalité et la peur illusion.

La maladie rentre dans l'ensemble "peur". C'est une expérience comme une autre. Tout le monde a des peurs à dépasser, moi le premier.

Si la maladie ou l'accident emporte le corps, cela veut dire que l'expérience matérielle est terminée. Pas de hasard. Selon le Plan, toujours.

Dieu n'est en guerre avec personne parce qu'Il est Tout Puissant et Tout Amour. L'homme se bagarre parce qu'il est primitif et ne se rend pas compte que tous les hommes sont profondément reliés entre eux. Il invente des personnages aussi comme Satan par exemple.

Quand le décor tombera, à notre mort (aussi une illusion), nous nous rendrons compte de la pleine réalité, celle de l'Amour incommensurable de Dieu. Et cela, ce n'est vraiment pas une illusion.

Des milliers de personnes en témoignent (c'est un autre sujet).

Quand je parle de craintes, cela rejoint l'ensemble "peur" dont je parle plus haut. Tout cela disparaît instantanément.

Pas de jugement à notre mort mais une évaluation. Dans votre vie, il y avait illusion et réalité. Comment vous êtes-vous comportés dans la réalité, celle de l'amour ?

Amicalement.

Christophe.







Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:50 pm

Annie B. a écrit:
ZionRock a écrit:



Alors, sans vouloir dénigrer le prophète de l'islam, je suis entièrement d'accord avec Annie.B! C'est "réellement" ce que l'on peut constater en regardant dans les profondeurs de notre être, là ou se tient l'Esprit qui nous anime et nous fait comprendre notre "devenir".

Et si je peux me permettre, dans le prolongement de la pensée d'Annie.B et selon l'Esprit, c'est tout simplement fascinant de voir que ces milliards de particules qui nous constitues, collées, reliées les unes aux autres, sont autant de petits diamants resplendissants. Avant tout, ne sommes-nous pas des "pierres vivantes" comme JESUS, Paul et d'autres l'ont indiqué dans la Bible?

C'est pour cela et toujours selon l'Esprit-Saint, je crois en la résurrection des corps. Ce corps charnelle est comme appelé à devenir Esprit.

Tu vois CHRITOPHEG, je suis convaincu. Dieu ne nous a pas crées en vain. Jamais personne avant JESUS, n'avait parlé de la résurrection pour une vie éternelle. C'est Lui qui est à l'origine d'une telle idée! On y croit ou on n'y croit pas. Et à mon humble avis, les EMIstes ont dû "louper" un petit quelque chose dans leur parcourt, pour avoir le corps en horreur...

Que de belles réponses ...!
Je commence donc avec vous.

Voici ce qui illustre bien ce que vous dites:

- " Connais-tu une seule cellule de ton corps ? "

-  " CHAQUE PETITE CELLULE PRIE,
ET LA PRIÈRE DE TOUTES ENSEMBLE,
C’EST LE VRAI SENTIMENT. "

- " CHACUNE DE TES CELLULES DOIT S’ ÉVEILLER"

-  " Travail condensé de milliards d’années, unité :
Collaboration de cellules "

- " LE SOURIRE EST LA PRIÈRE ]DE CHAQUE PETITE CELLULE"




Oui, comme vous dites, ces quelques paroles décrites de vous-même résument à elles seules ce "Vrai Sentiment", que je partage et qualifie de "plus" que du bonheur. A ce stade, toutes nos petites cellules à l'Unisson célèbrent, exaltent la Louange de la Vie, venue du fin des âges, depuis le commencement de la Création et c'est une réjouissance indescriptible pour l'âme. Mon sentiment fût qu'un Fleuve de Sagesse innée et inaltérable, n'en finissait jamais de couler à l'intérieur de ma propre vie.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 7:11 pm

ZionRock a écrit:
Annie B. a écrit:


Que de belles réponses ...!
Je commence donc avec vous.

Voici ce qui illustre bien ce que vous dites:

- " Connais-tu une seule cellule de ton corps ? "

-  " CHAQUE PETITE CELLULE PRIE,
ET LA PRIÈRE DE TOUTES ENSEMBLE,
C’EST LE VRAI SENTIMENT. "

- " CHACUNE DE TES CELLULES DOIT S’ ÉVEILLER"

-  " Travail condensé de milliards d’années, unité :
Collaboration de cellules "

- " LE SOURIRE EST LA PRIÈRE ]DE CHAQUE PETITE CELLULE"




Oui, comme vous dites, ces quelques paroles décrites de vous-même résument à elles seules ce "Vrai Sentiment", que je partage et qualifie de "plus" que du bonheur. A ce stade, toutes nos petites cellules à l'Unisson célèbrent, exaltent la Louange de la Vie, venue du fin des âges, depuis le commencement de la Création et c'est une réjouissance indescriptible pour l'âme. Mon sentiment fût qu'un Fleuve de Sagesse innée et inaltérable, n'en finissait jamais de couler à l'intérieur de ma propre vie.


Très belle description  Adam et Eve  - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adam et Eve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adam et Eve
» Adam
» Le péché d'Adam
» Les enfants d'Adam et Eve
» L'ADN sur les traces d'adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-