*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Manger du sang...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 10:35 pm

Rappel du premier message :

J'ai une petite question :

les TJ refusent le sang aussi en consommation. Ils ne prennent que les animaux saignés.

Alors, pourquoi mangent-ils du poisson ? le poisson n'est pas saigné...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 6:51 am

Je nage en pleine béatitude Manger du sang... - Page 3 78248 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
Je nage en pleine béatitude Manger du sang... - Page 3 78248 

Menteur. Mais tu y travailles. Encore quelques minutes ...  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 6:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je nage en pleine béatitude Manger du sang... - Page 3 78248 

Menteur.  Mais tu y travailles.  Encore quelques minutes ...  Razz Razz Razz 
 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 7:12 am

JE NE SUIS PAS TJ !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 7:13 am

lynx0726 a écrit:
JE NE SUIS PAS TJ !

Voilà déjà une bonne nouvelle ! A partir de là, toutes les discussions sont possibles.

Hosanna est un peu soupe-au-lait mais il a un cœur d'or.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 7:15 am

Disons qu'il faut juste pas pousser mémé dans les orties,ca pique..
Mais ok,bien compris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 7:19 am

Lynx, j'aimerais bien que tu sois plus clair dans tes posts. Juste pour que tout le monde comprenne...

je comprends que tu puisses être intellectuellement plus élevé que nous (non, je ne plaisante pas), mais mets toi à notre place et redescends d'un ou de trois niveaux pour que l'on comprenne tes pensées...

Fraternellement,

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 11:04 am

franck17360 a écrit:
Lynx, j'aimerais bien que tu sois plus clair dans tes posts. Juste pour que tout le monde comprenne...

je comprends que tu puisses être intellectuellement plus élevé que nous (non, je ne plaisante pas), mais mets toi à notre place et redescends d'un ou de trois niveaux pour que l'on comprenne tes pensées...

Fraternellement,

Franck.

Franck,
On va clarifier les choses une bonne fois pour toute.
Dire qui je suis, à l'exclusion de mettre en danger d’autres personnes relève d’un exploit. De cet acte, je vous livre toutefois que j’ai infiltré des milieux surprenants. Avant, j’avais une couverture, disposais de garantie également d’une impassible sécurité de certains organismes. Pareillement travaillant en corrélation avec plusieurs ministères, vous dévoiler aujourd’hui cela, relève, dès lors de ma part, à votre égard, l’aspect d’un fou qui se place sous une forme de menace audacieuse et risquée. Enfin !
Je vais faire un effort notamment être le plus simple possible dans mes explications, pas trop alambiqué dans la morphologie de ce que je développerais à l’avenir. Sachez toutefois que mon recueil circonstancié ne livre pas ni ne se dirige contre des cibles différemment seulement des particularités. Malgré cela mon registre se positionne dans un système où chaque problème s’analyse avec une grande attention par le biais de vecteur et ce pour la prévention tout en faisant abstractions de certains préjugés inévitables.
Merci, toutefois, il se pourrait que je puisse ne plus paraître ni même rester sur votre forum.
Amicalement
Jan lynx

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 11:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La position des TJ sur le sang est indéfendable.
Oui, dans l'absolu. Mais ceci-dit, sans être aussi catégorique qu'eux à ce sujet et pas pour les mêmes raisons, je m'efforcerai toujours d'éviter au maximum les transfusions de sang car ça a toujours été quelque chose de potentiellement dangereux, et ça le reste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 11:32 am

Bonsoir Pegasus


Effectivement, j'acquiesce ton appréciation allant moi-même dans le même sens.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 6:40 pm

franck... comment tu veux saigné correctement un poisson ?

que je sache, le poisson saigne bien, mais pour les petits poisson par exemple, il n'y a pas beaucoup de sang, donc si tu le tue, l'ouvre et le lave, après il reste la viande avec très peu de sang.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 6:53 pm

Je le répète, Ange de Mata, connais la thonine ou le thon ?

Si je parle de cela aujourd'hui, c'est que moi non plus, je n'étais pas au courant comment on tuait la thonine et le sang qu'il y avait dans ce poisson, comme dans certains autres...

Je l'ai appris de par mon métier. Et crois-moi, il y a bien un ou deux litres de sang qui s'écoule de ce poisson (alors qu'il est mort depuis déjà plusieurs heures)...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 7:05 pm

tu es certain que c'est du sang, et pas un autre liquide mélanger à du sang ?

Le sang est très riche en azote.

Avant au pays on utilisait du thon pour faire du composte avec, or, nous avons laisser tomber le thon par sa trop grande pauvreté en azote, pour les poissons de lagon, petit est plus riche en azote.

enfin, c'est une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 7:37 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La position des TJ sur le sang est indéfendable.
Oui, dans l'absolu. Mais ceci-dit, sans être aussi catégorique qu'eux à ce sujet et pas pour les mêmes raisons, je m'efforcerai toujours d'éviter au maximum les transfusions de sang car ça a toujours été quelque chose de potentiellement dangereux, et ça le reste.

L'aspect qui concerne la sécurité des actes médicaux est évidemment sujet à problème. Quoique ... de moins en moins. Mais, je suis bien d'accord.

C'est un tout autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 2:30 am

ange de mata a écrit:
tu es certain que c'est du sang, et pas un autre liquide mélanger à du sang ?

Le sang est très riche en azote.

Avant au pays on utilisait du thon pour faire du composte avec, or, nous avons laisser tomber le thon par sa trop grande pauvreté en azote, pour les poissons de lagon, petit est plus riche en azote.

enfin, c'est une première pour moi.

Regarde sur Google au terme "thonine" et tu verras... C'est du sang (je sais le reconnaître Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:26 am

ah ok.

Au fait c'est sur un bateau que tu travail, ou bien au fusil ?
Moi je vais au fusil, mais pas pour le travail, par plaisir.

Dans mon pays, sur certaine iles, le poisson tu le ramasse à la main.^^
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 6:58 pm

Je suis cuisinier - écailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manger du sang... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Manger du sang...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Ne pas manger de sang et des viandes sacrifiées aux idoles
» Fausse Révélation - Manger Sauce Graine Envoie en Enfer (Jean 12) - @Vidéo №216 ???? Fausse Révélation - Manger Sauce Graine Envoie en Enfer (Jean 12) - @Vidéo №216 ????Attention aux fausses visions et rélévations.
» Manger du porc
» Tuer les apostats et les manger... c'est halal.
» Que signifie manger la chair de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-