*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 1:20 am

Rappel du premier message :

« JESUS entra dans le temple, il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple, il renversa les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de pigeons.

Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous en faites une caverne de voleurs.

Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.

Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des merveilles qu’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David.

Ils lui dirent: Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit JESUS. N’avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?

Il les laissa et sortit de la ville pour aller à Béthanie où il passa la nuit.

Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.

Il vit un figuier sur le chemin et s’en approcha; mais il n’y trouva que des feuilles et il dit: Qu’aucun fruit ne naisse jamais plus de toi ! Et à l’instant le figuier sécha.

A cette vue, les disciples furent dans l’admiration et dirent: Comment ce figuier a-t-il séché en un instant ?

JESUS leur répondit: En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi et si vous ne doutez pas, non seulement vous ferez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote -toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

( Matthieu 21: 12 - 22 ).


Ce récit de Matthieu est extraordinaire.

En effet, JESUS fils de Marie (paix sur lui) qui jeûnait des mois durant aurait eu faim et aurait cru avoir vu un figuier avec des fruit et espéré assouvir sa faim; contre sa volonté, il s’est retrouvé devant un figuier sans fruits et, dans sa colère, il a séché le figuier en question. S’il est authentique, comme l’admettent les chrétiens, ce récit fait une démonstration manifeste de l’humanité de JESUS fils de Marie (paix sur lui): par sa divinité, s’il en avait eu une, n’aurait pas eu faim et il aurait surtout dû savoir que cet arbre ne portait pas de fruit. Si l’on objecte encore en disant que c’est l’une des nature de la personne de JESUS fils de Marie (paix sur lui) qui s’est trompée, on peut répondre en faisant noter que l’unité de sa nature empêcherait une telle chose et que, quoi qu’il en soit, n’importe quel homme de la région n’aurait pas connu une telle méprise, on sait toujours à quel saison tel ou tel autre arbre porte ses fruit. Mais, en réalité, dans ce récit, c’est la même personne qui a faim, qui se trompe et qui opère une merveille, aux yeux de ses disciples, en faisant sécher miraculeusement ce.

Lorsque Dieu choisit Son envoyé, Il le fait précéder du sceau de l’infaillibilité dans son jugement.

Si JESUS fils de Marie (paix sur lui) s’est réellement trompé, cela contredit non seulement la divinité que lui attribuent les chrétiens, mais constitue en même temps une sérieuse remise en cause de la mission même de JESUS fils de Marie (paix sur lui) auprès des fils d’Israël. Or, aucun croyant sérieux ne peut dénier à JESUS fils de Marie (paix sur lui) la qualité d’envoyé de Dieu « infaillible ». Ce récit est donc invraisemblable.

On peut s'attarder sur la méprise. La mission de JESUS fils de Marie (paix sur lui) est faite de miracles.

Mais que l'envoyé de Dieu se méprenne autant sur un arbre est déjà pathétique.

Qui plus est, on nous dit qu'il est une partie de Dieu descendue sur la terre. UNE PARTIE DE DIEU QUI SE TROMPE A CE POINT.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 332

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Beaucoup ont expliqué avec intelligence la portée de cet enseignement.
Permettez moi de vous faire sourire avec une de mes lectures personnelles :
Le figuier est le monde lors du second avènement,
le Seigneur a grand soif de la foi des humains
mais Il sait qu'Il aura de la peine à la trouver,
car ce ne sera plus la saison de la foi...
Il viendra néanmoins et examinera avec soin le monde, même s'Il n'a pas besoin de cette seconde visite pour tout savoir.
 JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 307887 sunny 


C'est assez émouvant : il vous arrive d'être touchés, et de tirer sur une corde sensible. JE SERAI ENTRAIN DE BLASPHEMER !!!

Vous dites n'importe quoi.


13 και ιδων συκην μακροθεν εχουσαν φυλλα ηλθεν ει αρα ευρησει τι εν αυτη και ελθων επ αυτην ουδεν ευρεν ει μη φυλλα ου γαρ ην καιρος συκων
Littéralement :
et voyant un (l'article) figuier de loin ayant des feuilles il vint donc (voir) si il trouverait quelque chose en lui et (ce n'est pas "mais") étant venu près de lui il ne trouva rien sinon des feuilles en effet ce n'était pas le temps des figues.


Ca c'est vous qui le dites chers messieurs, MATTHIEU en tête.

Ca ne vient pas de moi.

" ET VOYANT UN FIGUIER DE LOIN AYANT DES FEUILLES IL VINT DONC VOIR"

"S'IL TROUVERAIT QUELQUE CHOSE EN LUI"

" ETANT VENU PRES DE LUI IL NE TROUVA RIEN SINON DES FEUILLES"

" EN EFFET CE N'ETAT PAS LE TEMPS DES FIGUES"


Vous ne commencez pas votre citation de MATTHIEU par là ou il dit que JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) EUT FAIM

Et c'est là votre problème.

Parce qu'il y a la faim et les figues.

DONC C'EST LE RECIT DE MATTHIEU QUI NOUS DIT QU'IL EUT FAIM ET VIT UN FIGUIER SUR LEQUEL IL PENSAIT TROUVER DES FIGUES.

"S'IL TROUVERAIT QUELQUE CHOSE"

Mais il ne trouva que les feuilles

"En effet ce n'était pas le temps des figues"

Donc celui qui croit trouver les figues alors que ce n'était pas le temps des figues fait une méprise.

CA NE PEUT PAS ETRE DIEU.

ET JE N'AJOUTE RIEN A CE RECIT, JE N'INSINUE RIEN

CE RECIT EST LIMPIDE


NOTRE PASSION N'Y CHANGE RIEN

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 7:21 am

abeba a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne dis pas autre chose que vous Pauline mais vous, vous l'exprimez avec talent ...

C'est assez émouvant : il vous arrive d'être touchés, et de tirer sur une corde sensible. JE SERAI ENTRAIN DE BLASPHEMER !!!  

Vous dites n'importe quoi.


13  και ιδων συκην μακροθεν εχουσαν φυλλα ηλθεν ει αρα ευρησει τι εν αυτη και ελθων επ αυτην ουδεν ευρεν ει μη φυλλα ου γαρ ην καιρος συκων
Littéralement :
et voyant un (l'article) figuier de loin ayant des feuilles il vint donc (voir) si il trouverait quelque chose en lui et (ce n'est pas "mais") étant venu près de lui il ne trouva rien sinon des feuilles en effet ce n'était pas le temps des figues.


Ca c'est vous qui le dites chers messieurs, MATTHIEU en tête.

Ca ne vient pas de moi.

" ET VOYANT UN FIGUIER DE LOIN AYANT DES FEUILLES IL VINT DONC VOIR"

"S'IL TROUVERAIT QUELQUE CHOSE EN LUI"

" ETANT VENU PRES DE LUI IL NE TROUVA RIEN SINON DES FEUILLES"

" EN EFFET CE N'ETAT PAS LE TEMPS DES FIGUES"


Vous ne commencez pas votre citation de MATTHIEU par là ou il dit que JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) EUT FAIM

Et c'est là votre problème.

Parce qu'il y a la faim et les figues.

DONC C'EST LE RECIT DE MATTHIEU QUI NOUS DIT QU'IL EUT FAIM ET VIT UN FIGUIER SUR LEQUEL IL PENSAIT TROUVER DES FIGUES.

"S'IL TROUVERAIT QUELQUE CHOSE"

Mais il ne trouva que les feuilles

"En effet ce n'était pas le temps des figues"

Donc celui qui croit trouver les figues alors que ce n'était pas le temps des figues fait une méprise.

CA NE PEUT PAS ETRE DIEU.

ET JE N'AJOUTE RIEN A CE RECIT, JE N'INSINUE RIEN

CE RECIT EST LIMPIDE


NOTRE PASSION N'Y CHANGE RIEN



On a bien compris.  Le Christ est un idiot, fils de citrouille, qui maudit un figuier parce qu'Il n'a pas compris que ce n'est pas la saison.

Tu as raison.  Tu as tout compris et en plus tu nous a appris qui est le Christ.  Parfait.  Mission terminée.  On peut changer de sujet ?

Merci pour ton enseignement.  Grâce à toi, les chrétiens commencent à renier leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 332

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 7:22 am

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Bonjour Abeba
abeba a écrit:

il a eu faim
OK

abeba a écrit:

il a vu un figuier
OK

abeba a écrit:

croyant y trouver du fruit

Où lisez-vous cela ?
selon saint apôtre et évangéliste Matthieu :
19  και ιδων συκην μιαν επι της οδου ηλθεν επ αυτην και ουδεν ευρεν εν αυτη ει μη φυλλα μονον
Littéralement :
et voyant 1 (le nombre) figuier sur le chemin il vint près de lui et (ici ce n'est pas "mais") rien n'y trouva sinon seulement des feuilles....

et
selon le saint évangéliste Marc
13  και ιδων συκην μακροθεν εχουσαν φυλλα ηλθεν ει αρα ευρησει τι εν αυτη και ελθων επ αυτην ουδεν ευρεν ει μη φυλλα ου γαρ ην καιρος συκων
Littéralement :
et voyant un (l'article) figuier de loin ayant des feuilles il vint donc (voir) si il trouverait quelque chose en lui et (ce n'est pas "mais") étant venu près de lui il ne trouva rien sinon des feuilles en effet ce n'était pas le temps des figues.

En rajoutant une considération psychologique qui vous est personnelle, vous ne contestez pas la divinité de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, vous le prenez pour un sot.
Ce que vous êtes en train de dire c'est que malgré ses (au moins) 33 ans Monsieur JESUS fils de Joseph est un niais qui ne connaît rien aux figuiers.

Personnellement, même quand j'étais athée je ne portais pas un regard si négatif sur JESUS.


abeba a écrit:
Matthieu a bien dit qu'il avait faim
non ?
donc selon Matthieu et pas moi il sest trompé en pensant trouver du fruit
i


Il y a plusieurs passages où le Très Saint Évangile nous raconte que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ a faim ou soif, et à chaque fois, cette faim ou cette soif sont liées à ce qui va être immédiatement relaté.
Il a soif ou faim mais on ne Le voit pas Se jeter sur la boisson ou la nourriture, on ne Le voit jamais pressé de Se rassasier conformément à
Jean 4 31  Pendant ce temps, les disciples Le pressaient de manger, disant : "Rabbi, mange".
32  Mais Il leur dit : "J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas."
33  Les disciples se disaient donc les uns aux autres : "Quelqu’un Lui aurait-il apporté à manger ?"
34  JESUS leur dit : "Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui M’a envoyé, et d’accomplir Son œuvre"
.

Oui, JESUS a faim et Il adopte une conduite radicalement insolite (personne ne cherche des fruits quand il n'y en a pas) pour attirer l'attention de Ses disciples et les édifier.

Beaucoup ont expliqué avec intelligence la portée de cet enseignement.
Permettez moi de vous faire sourire avec une de mes lectures personnelles :
Le figuier est le monde lors du second avènement,
le Seigneur a grand soif de la foi des humains
mais Il sait qu'Il aura de la peine à la trouver,
car ce ne sera plus la saison de la foi...
Il viendra néanmoins et examinera avec soin le monde, même s'Il n'a pas besoin de cette seconde visite pour tout savoir
.

Ce qui est embarrassant dans votre lecture-réquisitoire c'est qu'elle dénie toute intelligence à "l'accusé".

Vous nous brossez l'image d'un gros benêt irascible qui ne sait maîtriser ni sa faim ni sa déception.
Vous comprendrez aisément que je ne puis partager votre point de vue.

Très cordialement
votre sœur
pauline

PS intéressant le coup du nombre 1, n'est-ce pas ?[/i]





Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 7:28 am

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Bonjour Abeba
abeba a écrit:

il a eu faim
OK

abeba a écrit:

il a vu un figuier
OK

abeba a écrit:

croyant y trouver du fruit

Où lisez-vous cela ?
selon saint apôtre et évangéliste Matthieu :
19  και ιδων συκην μιαν επι της οδου ηλθεν επ αυτην και ουδεν ευρεν εν αυτη ει μη φυλλα μονον
Littéralement :
et voyant 1 (le nombre) figuier sur le chemin il vint près de lui et (ici ce n'est pas "mais") rien n'y trouva sinon seulement des feuilles....

et
selon le saint évangéliste Marc
13  και ιδων συκην μακροθεν εχουσαν φυλλα ηλθεν ει αρα ευρησει τι εν αυτη και ελθων επ αυτην ουδεν ευρεν ει μη φυλλα ου γαρ ην καιρος συκων
Littéralement :
et voyant un (l'article) figuier de loin ayant des feuilles il vint donc (voir) si il trouverait quelque chose en lui et (ce n'est pas "mais") étant venu près de lui il ne trouva rien sinon des feuilles en effet ce n'était pas le temps des figues.

En rajoutant une considération psychologique qui vous est personnelle, vous ne contestez pas la divinité de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, vous le prenez pour un sot.
Ce que vous êtes en train de dire c'est que malgré ses (au moins) 33 ans Monsieur JESUS fils de Joseph est un niais qui ne connaît rien aux figuiers.

Personnellement, même quand j'étais athée je ne portais pas un regard si négatif sur JESUS.


abeba a écrit:
Matthieu a bien dit qu'il avait faim
non ?
donc selon Matthieu et pas moi il sest trompé en pensant trouver du fruit
i


Il y a plusieurs passages où le Très Saint Évangile nous raconte que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ a faim ou soif, et à chaque fois, cette faim ou cette soif sont liées à ce qui va être immédiatement relaté.
Il a soif ou faim mais on ne Le voit pas Se jeter sur la boisson ou la nourriture, on ne Le voit jamais pressé de Se rassasier conformément à
Jean 4 31  Pendant ce temps, les disciples Le pressaient de manger, disant : "Rabbi, mange".
32  Mais Il leur dit : "J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas."
33  Les disciples se disaient donc les uns aux autres : "Quelqu’un Lui aurait-il apporté à manger ?"
34  JESUS leur dit : "Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui M’a envoyé, et d’accomplir Son œuvre"
.

Oui, JESUS a faim et Il adopte une conduite radicalement insolite (personne ne cherche des fruits quand il n'y en a pas) pour attirer l'attention de Ses disciples et les édifier.

Beaucoup ont expliqué avec intelligence la portée de cet enseignement.
Permettez moi de vous faire sourire avec une de mes lectures personnelles :
Le figuier est le monde lors du second avènement,
le Seigneur a grand soif de la foi des humains
mais Il sait qu'Il aura de la peine à la trouver,
car ce ne sera plus la saison de la foi...
Il viendra néanmoins et examinera avec soin le monde, même s'Il n'a pas besoin de cette seconde visite pour tout savoir
.

Ce qui est embarrassant dans votre lecture-réquisitoire c'est qu'elle dénie toute intelligence à "l'accusé".

Vous nous brossez l'image d'un gros benêt irascible qui ne sait maîtriser ni sa faim ni sa déception.
Vous comprendrez aisément que je ne puis partager votre point de vue.

Très cordialement
votre sœur
pauline

PS intéressant le coup du nombre 1, n'est-ce pas ?[/i]



C'est assez émouvant : il vous arrive d'être touchés, et de tirer sur une corde sensible. JE SERAI ENTRAIN DE BLASPHEMER !!!

Vous dites n'importe quoi.


13 και ιδων συκην μακροθεν εχουσαν φυλλα ηλθεν ει αρα ευρησει τι εν αυτη και ελθων επ αυτην ουδεν ευρεν ει μη φυλλα ου γαρ ην καιρος συκων
Littéralement :
et voyant un (l'article) figuier de loin ayant des feuilles il vint donc (voir) si il trouverait quelque chose en lui et (ce n'est pas "mais") étant venu près de lui il ne trouva rien sinon des feuilles en effet ce n'était pas le temps des figues.


Ca c'est vous qui le dites chers messieurs, MATTHIEU en tête.

Ca ne vient pas de moi.

" ET VOYANT UN FIGUIER DE LOIN AYANT DES FEUILLES IL VINT DONC VOIR"

"S'IL TROUVERAIT QUELQUE CHOSE EN LUI"

" ETANT VENU PRES DE LUI IL NE TROUVA RIEN SINON DES FEUILLES"

" EN EFFET CE N'ETAT PAS LE TEMPS DES FIGUES"


Vous ne commencez pas votre citation de MATTHIEU par là ou il dit que JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) EUT FAIM

Et c'est là votre problème.

Parce qu'il y a la faim et les figues.

DONC C'EST LE RECIT DE MATTHIEU QUI NOUS DIT QU'IL EUT FAIM ET VIT UN FIGUIER SUR LEQUEL IL PENSAIT TROUVER DES FIGUES.

"S'IL TROUVERAIT QUELQUE CHOSE"

Mais il ne trouva que les feuilles

"En effet ce n'était pas le temps des figues"

Donc celui qui croit trouver les figues alors que ce n'était pas le temps des figues fait une méprise.

CA NE PEUT PAS ETRE DIEU.

ET JE N'AJOUTE RIEN A CE RECIT, JE N'INSINUE RIEN

CE RECIT EST LIMPIDE


NOTRE PASSION N'Y CHANGE RIEN

Vous m'avez demandé

abeba a écrit:

croyant y trouver du fruit

Où lisez-vous cela ?

" ET VOYANT UN FIGUIER DE LOIN AYANT DES FEUILLES IL VINT DONC VOIR"

"S'IL TROUVERAIT QUELQUE CHOSE EN LUI"

" ETANT VENU PRES DE LUI IL NE TROUVA RIEN SINON DES FEUILLES"

" EN EFFET CE N'ETAT PAS LE TEMPS DES FIGUES"


S'il trouverait quelque chose ?

N'est ce pas ces figues ?

Puisque Matthieu le di:

" EN EFFET CE N'ETAT PAS LE TEMPS DES FIGUES"

Si vous me dites que les figues ne seraient pas les figuiers (quelque chose qu'on voulait trouver) pour assouvir la faim

LA IL YA UN PROBLEME AVEC VOUS

Merci c'est très cordial
VOUS AVEZ LA REPONSE

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 7:31 am

Déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:35 am

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Abeba


abeba a écrit:

pauline a écrit:

...Ce qui est embarrassant dans votre lecture-réquisitoire c'est qu'elle dénie toute intelligence à "l'accusé".
Vous nous brossez l'image d'un gros benêt irascible qui ne sait maîtriser ni sa faim ni sa déception.
Vous comprendrez aisément que je ne puis partager votre point de vue.
C'est assez émouvant : il vous arrive d'être touchés, et de tirer sur une corde sensible. JE SERAI ENTRAIN DE BLASPHEMER !!!

C'est vous qui le dites.

Je note qu'à part répéter le même argument "puisqu'il a faim et qu'il va voir c'est la preuve qu'il croyait qu'il y avait des figues" vous n'apportez aucune réponse à mes propos.

Vous affirmez que JESUS était assez sot pour chercher des figues en dehors de la saison des figues puis qu'il est assez colérique pour dessécher le pauvre figuier.

abeba a écrit:

Vous ne commencez pas votre citation de MATTHIEU par là ou il dit que JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) EUT FAIM
Et c'est là votre problème.
Parce qu'il y a la faim et les figues.
J'ai évoqué en détail la faim de JESUS, il semble que vous n'ayez pas lu complètement ma contribution.

abeba a écrit:

Donc celui qui croit trouver les figues alors que ce n'était pas le temps des figues fait une méprise.
CA NE PEUT PAS ETRE DIEU.
ÇA (bravo ! inutile de rajouter "paix sur lui") ne peut même pas être un Galiléen intelligent de 33 ans.

Si vous trouvez que c'est respectueux de cet homme-là, je ne partage pas votre appréciation.

Votre réquisitoire n'est un blasphème que pour ceux qui respectent JESUS, il est donc désormais évident que selon votre point de vue vous ne blasphémez pas.

Je note enfin que le ton et les majuscules de votre réponse trahissent une certaine agressivité, tout m'incite donc à penser que vous faites simplement preuve de sectarisme et que votre contribution ne relève que du prosélytisme.
 
abeba a écrit:

Vous dites n'importe quoi.
Si je dis n'importe quoi c'est vraiment inutile que je vous fasse perdre votre temps.

Que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ vous bénisse abondamment.

votre soeur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 10:44 am

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Bonjour Abeba


abeba a écrit:


C'est assez émouvant : il vous arrive d'être touchés, et de tirer sur une corde sensible. JE SERAI ENTRAIN DE BLASPHEMER !!!

C'est vous qui le dites.

Je note qu'à part répéter le même argument "puisqu'il a faim et qu'il va voir c'est la preuve qu'il croyait qu'il y avait des figues" vous n'apportez aucune réponse à mes propos.

Vous affirmez que JESUS était assez sot pour chercher des figues en dehors de la saison des figues puis qu'il est assez colérique pour dessécher le pauvre figuier.

abeba a écrit:

Vous ne commencez pas votre citation de MATTHIEU par là ou il dit que JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) EUT FAIM
Et c'est là votre problème.
Parce qu'il y a la faim et les figues.
J'ai évoqué en détail la faim de JESUS, il semble que vous n'ayez pas lu complètement ma contribution.

abeba a écrit:

Donc celui qui croit trouver les figues alors que ce n'était pas le temps des figues fait une méprise.
CA NE PEUT PAS ETRE DIEU.
ÇA (bravo ! inutile de rajouter "paix sur lui") ne peut même pas être un Galiléen intelligent de 33 ans.

Si vous trouvez que c'est respectueux de cet homme-là, je ne partage pas votre appréciation.

Votre réquisitoire n'est un blasphème que pour ceux qui respectent JESUS, il est donc désormais évident que selon votre point de vue vous ne blasphémez pas.

Je note enfin que le ton et les majuscules de votre réponse trahissent une certaine agressivité, tout m'incite donc à penser que vous faites simplement preuve de sectarisme et que votre contribution ne relève que du prosélytisme.
 
abeba a écrit:

Vous dites n'importe quoi.
Si je dis n'importe quoi c'est vraiment inutile que je vous fasse perdre votre temps.

Que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ vous bénisse abondamment.

votre soeur
pauline

DONC LE MECHANT C'EST MOI ?
ET NON MATTHIEU

QUI FAIT NOTER QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) A EU FAIM ET S'EST APPROCHE D'UN FIGUIER CROYANT Y TROUVER DU FRUIT ET LORQUI'IL N'Y VU QUE DES FEUILLES MAUDIT LE FIGUIER

ET MATTHIEU DE PRECISER QUE C'ETAIT PAS LA SAISON DES FIGUES.

ATTENTION A NOTRE OBSTINATION

VOUS NE REAGISSEZ MEME PAS AU FOND SUR LES RECIT DE MATTHIEU QUI EST TRES CLAIR

VOUS NE FAITE QUE ME PRETER DES INTENTIONS

J'AI FAIT CECI J'AI FAIT CELA

NON

MA FOI ME DIT DE CROIRE EN JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI)

ET J'AI DU MAL A CROIRE QU'UN ENVOYE DE DIEU SE MEPRENNE

DONC IL YA UN PROBLEME SUR CE RECIT


PAR AILLEURS J'AI POSTE SUR CE FORUM UN SUJET DE DEBAT SUR L'IGNORANCE DE L'HEURE PAR JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI)

LA C'EST LUI MEME QUI PARLE


« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. »

( Matthieu 24:36)


Mais là oui

IL A RAISON

Oui, nul ne sait quand l’heure arrivera si ce n’est Dieu Lui-même qui dit dans le Saint Coran:

« Ils t’interrogeront sur l’Heure : « Quand va-t-elle jeter l’encre ? » - Dis (Ô Muhammad) : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de mon Seigneur. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre ! elle ne vous viendra que soudainement. »

Ils t’interrogeront comme si tu en étais familier – Dis : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de Dieu. » Mais beaucoup de gens ne savent pas ! »

( Le Saint Coran, Sourate les Limbes, Verset 187 )











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» jesus fils de marie annonce l'arrivée de muhammad (paix et salut sur eux)
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) IGNORE L'HEURE DU JUGEMENT DERNIER
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» Qui est réellement JESUS, fils de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-