*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Mai - 10:02

Rappel du premier message :

Ce sujet qui va voir mon intervention sous la forme d'un dialogue fictif entre moi et Candide, va exposer calmement et logiquement tous les arguments qui fondent la date de 607 comme étant biblique.

Chacun pourra y réagir comme bon lui semblera, apporter la contradiction, mais pour la cohérence de mon explication, chacune de vos remarques sera reprise en temps et en heure par Candide.

Vous savez par ailleurs qu'une discussion avec des ex-tj ne peut se faire pour moi. J'ai trop failli dans ce domaine pour continuer à violer ma conscience. Néanmoins, je connais leurs arguments et ils seront pris en compte.

Il n'y aura donc pas de réponse directe, l'expérience ayant démontrée qu'on n'avance jamais dans de telles conditions..

Je n'interviendrai pas tous les jours pour alimenter ce sujet car j'ai d'autres obligations plus légitimes.

a +

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Mai - 20:47

candide.

Felix vient de me transmettre ce texte. Peux-tu y regarder ?

“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9  voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur, et vraiment je les ferai venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes ces nations d’alentour ; et vraiment je les vouerai à la destruction et j’en ferai un objet de stupéfaction et de sifflement, des lieux dévastés pour des temps indéfinis. 10  Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11  Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
12  “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis. 13  Oui, je ferai venir sur ce pays toutes mes paroles que j’ai prononcées contre lui, c’est-à-dire tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. 14  Car, eux aussi, des nations nombreuses et de grands rois les ont exploités comme serviteurs ; oui, je leur rendrai selon leur action et selon l’œuvre de leurs mains. ’ ”


Karl.

J'ai encore un peu de temps..

Prenons les versets les uns après les autres ..

Déjà, à qui parle Jérémie ?

Candide.

Aux juifs ?

Karl.

Tout à fait. Si tu lis le début du chapitre jusqu'au verset 7, tu te rends compte que c'est le peuple de Juda qui est destinataire de cette prophétie..

Le verset 8 poursuit en disant : " puisque vous n'avez pas obéi à mes paroles voici ce que je fais..."

Candide.

Pourquoi expliques tu cela ?

Karl.

Parce que lorsque l'on connait le destinataire d'un texte, on le comprend mieux..

On parle des familles du Nord.. Il s'agit des babyloniens clairement identifiés en Jérémie 1:15.

D'ailleurs Dieu confirme en ajoutant au verset 9 " oui, j'envoie vers Nébucadnezar le roi de Babylone, mon serviteur, et vraiment je les ferai venir ( le Roi et les familles du Nord) contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes les nations alentour "

Qui est d'abord visé par ce que dit Jérémie ?

Candide.

Le peuple de Juda ?

Karl.

Evidemment. Les autres nations sont citées de façon secondaire. le texte ne perdrait aucune force si on ne parlait pas d'elles.

Mais lisons la suite . " et vraiment je les vouerai à la destruction et j’en ferai un objet de stupéfaction et de sifflement, des lieux dévastés pour des temps indéfinis."

Nous avons un explicatif suffisamment précis pour qu'il soit reconnaissable s'il est utilisé dans d'autres textes.

L'expression "je les vouerai" est au pluriel, seulement Dieu a parlé précédemment des habitants, au pluriel, du pays de Juda. Ainsi rien ne prouve que cette expression englobe les autres nations.

Candide.

Pourquoi dis tu cela ?

Karl.

Parce que j'ai une petite idée derrière la tête..

Pour insister sur cette prophétie, Jéhovah demande à Jérémie, à partir des versets 15, de mettre en scène une confirmation.

Le prophète doit faire boire à une certain nombre de nations une coupe du vin de sa fureur. Or la première d'entre-elles est, et c'est logique, le peuple de Juda.

" Je fis boire toutes les nations (...) c'est à dire Jérusalem et les villes de Juda (...) pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, de sifflement "

La suite de la liste des nations ne reprend jamais cette notion de lieu dévasté, de sifflement, de stupéfaction..

Candide.

Et qu'est ce que tu en déduis ?

Karl.

Que cela ne correspond qu'à Juda. Les autres nations seront battues par les Babyloniens, mais les détails donnés par Jérémie ne concernent que Juda.

D''ailleurs, la suite du texte le confirme : " Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11  Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction "

Le texte dit bien tout CE pays.. référence à Juda..

Candide.

Tu peux résumer

Karl.

Bien-sur.

Jérémie écrit une prophétie dont le destinataire est le peuple de Juda.

Il lui explique que les babyloniens viendront contre lui et que son pays sera dévasté, vidé de ses habitants.

Certes d'autres nations seront aussi atteintes par l'invasion Babylonienne, mais Jérémie ne précise pas pour elles que leur territoire sera vidé de ses habitants..

Au verset 11, Jérémie indique une notion chronologique. Toutes les nations devront servir le roi de babylone 70 ans, Juda inclus évidemment puisqu'il est destinataire unique de la prophétie..

Candide.

As tu d'autres éléments chronologiques ?

karl.

Bien-sûr. Et pas des moindres.

On pourrait argumenter que la période des 70 ans serait une période correspondant à la domination de Babylone. Une période globale et que certaines nations, comme Juda, pourrait avoir été impactées moins longtemps si Babylone ne s'était pas retourné contre elle au début..

Or cela se heurte à Trois éléments.

1) ceux qui 70 ans plus tard assistent et commentent la réalisation de la prophétie de Jérémie insistent bien pour dire que la nation de Juda est restée 70 ans à Babylone.

2) la prophétie de Jérémie a pour unique destinataire, et quite à fournir une durée de 70 ans, on ne comprendrait pas que Dieu n'ait pas été plus précis pour son peuple.

3) et enfin, un texte de la prophétie nous renseigne: verset 29.

Devant l'incrédulité des autres nations concernées par la prophétie, Dieu explique ceci : c'est sur la ville sur laquelle mon nom est invoqué que je commence à faire venir le malheur.

En d'autres termes Dieu explique que la prophétie va, chronologiquement s'appliquer en tout premier sur Juda. Il commence par lui..

Cette notion de succession chronologique avec Juda en premier se retrouve au verset 26 lorsque il est dit du roi de Sheshak qu'il boira après eux.

Or Shéshak, c'est Babylone. Cela confirme que c'est dans ces 70 années que les nations, les unes après les autres, sont amenées à être punies par Dieu avec à la fin, pour dernier pays, Babylone.  mais Juda passe en premier..

Et donc les 70 ans, qui se terminent lorsque Babylone est envahie par les Perses, commencent avec la destruction de Jérusalem car à elle seule Dieu a indiqué qu'elle serait dévastée et vidée de ses habitants..

Candide..

merci..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Mai - 21:01

franck17360 a écrit:
Bon, Karl il suffit maintenant... Je vais parler de ton attitude à Nicodème. dès demain, je le ferais...

Tu soulages ta conscience en parlant par un intermédiaire virtuel à un "apostat" de la WT...

Je vais en parler à des TJ que je connais...

Mais bon, je vais déjà parler avec Nicodème, car , je pense honnêtement que tu dépasses les bornes.

Un forum, c'est pour échanger, parler avec des personnes de toutes conditions et dialoguer sur des sujets en désaccord...

Je vais demander à Nicodème de te sanctionner de quelques jours de repos, cela ne te feras que le plus grand bien...

Ce ne sera pas la première fois...

C'est le plus bel aveu d'impuissance que tu pourrais apporter à ce sujet..

Me bannir non pas pour irrespect ou parole blessantes mais pour efficacité et correction.

J'ai le choix de la forme que je désire donner à mes interventions.

Relisez vous bien, et vous comprendrez que seul contre toi, Félix, Christopheg, Hosanna, Liberté1, Arlitto je ne pourrais pas en placer une..

Au moins, mon discours est clair et vous pouvez en débattre entre vous..

Cela a aussi le mérite d'éviter les disputes car Candide vous remplace poliment..trop poliment à votre goût.

Il reprend vos arguments en les développant calmement et respectueusement..

Nicodème a déjà du me lire, et il sait que je suis poli et surtout efficace pour développer les idées avec ce dialogue virtuel..

Je pars en vacances dès demain. Vous allez pouvoir vous remettre de vos émotions..

La suite sera plus belle encore..
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre


Date d'inscription : 26/04/2013
Messages : 90

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Mai - 21:51

Candide a écrit:
liberté1 a écrit:
Moi, j'aimerai une explication sur Daniel chapitre 4, et les sept temps !  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 307887

https://www.forum-religions.com/t11561-1914-n-est-pas-predit-dans-la-Bible-demonstration#366408


Karl, pourquoi tu ne répond pas à Liberté 1 ?... pourtant -607 à +1914, sont rattachés à Daniel chapitre 4 !


Candide... je crois que nous n'aurions pas du placer celle-ci, nous avons mis Karl en colère, pourtant, ce que nous avons dis, n'était pas injurieux, mais demandait seulement une explication !

Bonnes vacances Candide !... je suppose, que tu nous reviendras en même temps que Karl !?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 5:55

Code:
Relisez vous bien, et vous comprendrez que seul contre......, Arlitto je ne pourrais pas en placer une..


Si avec moi tu pourras en placer 12 si tu veux, puisque je ne te lis plus. Parler à soi-même sans tenir compte des questions posées et des versets j'ai posté qui détruise totalement la théorie de la WT de A à Z est un aveu d'échec, c'est pour cette raison que tu viens déballer la tambouille prémâchée de la WT à toi-même "candide", tu dois compter tes heures certainement... Rolling Eyes 


Puisque tu te parles à toi-même, je n'interviendrais que pour les lecteurs pour démontrer comme je l'ai fait jusqu'à présent, les mensonges éhontés de la WT. Ne pas répondre aux questions bibliques avec versets à l'appui est un aveu d'impuissance. J'imagine que tout le monde la remarqué.




.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 6:16

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Bon, Karl il suffit maintenant... Je vais parler de ton attitude à Nicodème. dès demain, je le ferais...

Tu soulages ta conscience en parlant par un intermédiaire virtuel à un "apostat" de la WT...

Je vais en parler à des TJ que je connais...

Mais bon, je vais déjà parler avec Nicodème, car , je pense honnêtement que tu dépasses les bornes.

Un forum, c'est pour échanger, parler avec des personnes de toutes conditions et dialoguer sur des sujets en désaccord...

Je vais demander à Nicodème de te sanctionner de quelques jours de repos, cela ne te feras que le plus grand bien...

Ce ne sera pas la première fois...

C'est le plus bel aveu d'impuissance que tu pourrais apporter à ce sujet..

Me bannir non pas pour irrespect ou parole blessantes mais pour efficacité et correction.

J'ai le choix de la forme que je désire donner à mes interventions.

Relisez vous bien, et vous comprendrez que seul contre toi, Félix, Christopheg, Hosanna, Liberté1, Arlitto je ne pourrais pas en placer une..

Au moins, mon discours est clair et vous pouvez en débattre entre vous..

Cela a aussi le mérite d'éviter les disputes car Candide vous remplace poliment..trop poliment à votre goût.

Il reprend vos arguments en les développant calmement et respectueusement..

Nicodème a déjà du me lire, et il sait que je suis poli et surtout efficace pour développer les idées avec ce dialogue virtuel..

Je pars en vacances dès demain. Vous allez pouvoir vous remettre de vos émotions..

La suite sera plus belle encore..

Mais tu ne te rends pas compte que c'est de l'irrespect vis-à-vis de tous les lecteurs, ce que tu nous fais là ?
N'as-tu aucune éducation ? Tu joues l'indifférence face à tout le monde...

C'est de la mal politesse. Tu bafoues les règles même du forum.

Il ne répond pas à nos arguments, puisque que tu répond à côté à chaque fois... Tu n'as même pas répondu à Zacharie 1:12 et les autres versets qui parlent au futur. Tu renies toi-même la Bible...

Mais bon, ca c'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 6:17

Puisque tu pars en vacances, je vais reprendre toutes tes interventions avec Candide, et je vais y répondre par des arguments...

On verra si Candide sera aussi candide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 6:20

Si je comprends bien un TJ est comme un automate quoi. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 6:50

Karl ne se rend pas compte que, par orgueil, il est non seulement en train de se ridiculiser, mais de ridiculiser tous ceux qui font partie de la WT...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 7:18

un dernier coup d'oeil..


Merci d'entrer dans le jeu avec Candide..

A Candide.

Ne te laisse pas impressionner, j'ai encore beaucoup de chose à t'expliquer.

Au fait: je te l'avais dit.  Franck ne répond à aucun de nos arguments.. C'est comme s'il faisait un rejet, un refoulement, il lit mais ne comprend pas ou alors il comprend mais n'imprime pas.

Notre dialogue est la seule façon d'avancer dans cette discussion. J'ai trop l'expérience de ce forum pour savoir que face à 5 ou 6 opposants virulents (et non pas face à des personnes seulement désireuses de comprendre notre positon) le sujet aurait déjà dévié depuis longtemps.

De plus nos lecteurs comprennent infiniment mieux les arguments de cette façon car ils peuvent s'identifier à toi, Candide.

Je savoure la colère mal dissimulée de Franck et des autres face au TJ qui leur échappe et face à l'impossibilité qu'ils ont de le bâillonner.

Nos lecteurs connaîtront ainsi les raisons bibliques de la date de 607 pour les TJ. Avant même que je réponde aux divers arguments, ils peuvent aussi se souvenir de ce que nous avons déjà discuté ensemble et peut-être même y répondre eux-même. En effet, Franck ne va faire que répéter en boucle la même analyse de Zacharie puisqu'il n'a que ça.

merci à Nicodème de nous laisser librement utiliser cette méthode qui a deux grands mérites.

1) me laisser calmement expliquer à un Candide virtuel ouvert à la discussion ce qui fait ma foi.
2) éviter les foires d'empoignes habituelles lorsqu'un TJ ose l'ouvrir sur ce forum..

Merci à Gilles à qui franchement, je n'ai rien à reprocher. Il est un modérateur modèle qui sait oublier ses convictions pour protéger même un TJ dont il n'aime pas les croyances.

Arlitto. Continue à ne pas me lire si ça te fait mal..

Aux autres, vous avez quelques jours pour vous déchaîner ou pour comprendre, c'est au choix.

a bientôt mais sachez que le meilleur est encore à venir..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 7:26

PS.

Vous êtes 5 à me poser des questions.

Je suis seul et je réponds à chaque question mais avec le temps dont je dispose. Donc patience, chacune de vos questions ( sur le sujet) sera abordée en temps et en heure.

Alors patience, je n'ai que deux doigts..

Alors ne fanfaronnez pas, j'ai tout mon temps et je le prendrai.. Je veux être le plus précis, le plus explicatif et le plus convainquant possible. Cela demande du temps..

Pendant ce temps allez jouer à dire du mal des TJ puisque c'est ce qui vous rassemble..

amitié aux lecteurs neutres et certainement abasourdis par vos attaques ad hominem..

Maintenant c'est fait, aurevoir..

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 7:28

L'édredon... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 7:53

Voilà, je viens d'écrire à Nicodème, car cette petite comédie a assez duré :

1°) parce que c'est du manque de respect
2°) Parce que tout cela est ridicule
3°) Parce que Karl fait passer des messages (attaques personnelles et jugements non fondés) par l'intermédiaire de son attitude infantile d'enfant gâté
4°) Parce que c'est tout simplement de la provocation et du trollage, Karl ne cherchant qu'à imposer ses idées à tout le monde sans devoir répondre aux arguments présentés...

Je demande donc à Nicodème d'intervenir personnellement.

Et je ne parle pas du fait que Karl a menti sur le fait qu'il m'accuse d'être félix38 et que ce n'est pas la première fois que je me fais passer pour un TJ... Ce qui est diffamatoire et faux.

Merci Nicodème de faire arrêter cette comédie qui n'a que trop duré.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 7:56

karl a écrit:
un dernier coup d'oeil..


Merci d'entrer dans le jeu avec Candide..

A Candide.

Ne te laisse pas impressionner, j'ai encore beaucoup de chose à t'expliquer.

Au fait: je te l'avais dit.  Franck ne répond à aucun de nos arguments.. C'est comme s'il faisait un rejet, un refoulement, il lit mais ne comprend pas ou alors il comprend mais n'imprime pas.

Notre dialogue est la seule façon d'avancer dans cette discussion. J'ai trop l'expérience de ce forum pour savoir que face à 5 ou 6 opposants virulents (et non pas face à des personnes seulement désireuses de comprendre notre positon) le sujet aurait déjà dévié depuis longtemps.

De plus nos lecteurs comprennent infiniment mieux les arguments de cette façon car ils peuvent s'identifier à toi, Candide.

Je savoure la colère mal dissimulée de Franck et des autres face au TJ qui leur échappe et face à l'impossibilité qu'ils ont de le bâillonner.

Nos lecteurs connaîtront ainsi les raisons bibliques de la date de 607 pour les TJ. Avant même que je réponde aux divers arguments, ils peuvent aussi se souvenir de ce que nous avons déjà discuté ensemble et peut-être même y répondre eux-même. En effet, Franck ne va faire que répéter en boucle la même analyse de Zacharie puisqu'il n'a que ça.

merci à Nicodème de nous laisser librement utiliser cette méthode qui a deux grands mérites.

1) me laisser calmement expliquer à un Candide virtuel ouvert à la discussion ce qui fait ma foi.
2) éviter les foires d'empoignes habituelles lorsqu'un TJ ose l'ouvrir sur ce forum..

Merci à Gilles à qui franchement, je n'ai rien à reprocher. Il est un modérateur modèle qui sait oublier ses convictions pour protéger même un TJ dont il n'aime pas les croyances.

Arlitto. Continue à ne pas me lire si ça te fait mal..

Aux autres, vous avez quelques jours pour vous déchaîner ou pour comprendre, c'est au choix.

a bientôt mais sachez que le meilleur est encore à venir..


Tu pourrais très bien le faire avec nous... Mais tes petites attaques dans tes messages, je ne laisse pas passer. Et contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas en colère, juste lasser de voir tes gamineries pour empêcher le dialogue et pour que ton orgueil soit satisfait.

Tout cela a assez duré.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 7:57

"les raisons bibliques de 607"... Elles sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 11:38

karl a écrit:
Je savoure la colère mal dissimulée de Franck et des autres face au TJ qui leur échappe et face à l'impossibilité qu'ils ont de le bâillonner.
Tu savoures l'occasion de chute que tu produis en aiguisant la colère,tu savoure la colère de ton prochain que tu provoques,tu aimes faire chuter!!

Quand à te bailloner qui t'empèche ici de t'exprimer contrairement à un site tj ou vous ne pouvez pas échanger des idée avec des non tj,qui??


Un conseil,si tu n'a que ca comme argument,abstient toi sous peine de carton Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 12:43

Rappel historique que Karl ne méconnaît pas :

Avant d'enseigner 607 av n-è pour la destruction de Jérusalem, la WT ou ses précurseurs ont enseigné 606 av n-è et ce en se servant des même textes. À cette époque on utilisait cette date comme point de départ des 2520 ans pour arriver à 1914. Or ils comptaient un an 0 ; et oui, si on fait la bête soustraction 1914 - 2520 on arrive à -606, mais ça revient à prendre en compte une année 0 qui n'existe pas !

Or quand on s'est rendu compte de l'erreur et qu'on a supprimé l'an 0, on a pas corriger la date d'arrivée (qui aurait été 1915), mais la date de départ qui est devenue 607.

Ce qu'on voit à cette histoire, c'est que la date "biblique" de départ est mouvante alors que la date d'arrivée ne saurait changer ; elle était et devait rester 1914.

peut-on vraiment conclure que 607 est une date si biblique après ça ?  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 631461 

À méditer ...  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 78248
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 12:50

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
Je savoure la colère mal dissimulée de Franck et des autres face au TJ qui leur échappe et face à l'impossibilité qu'ils ont de le bâillonner.
Tu savoures l'occasion de chute que tu produis en aiguisant la colère,tu savoure la colère de ton prochain que tu provoques,tu aimes faire chuter!!

Quand à te bailloner qui t'empèche ici de t'exprimer contrairement à un site tj ou vous ne pouvez pas échanger des idée avec des non tj,qui??


Un conseil,si tu n'a que ca comme argument,abstient toi sous peine de carton Merci!!

Info de Franck :

"À notre époque, c’est rare de rencontrer des apostats dans une congrégation. Mais nous risquons d’entendre ou de lire ailleurs des idées qui sont contraires à ce que dit la Bible. Alors nous devons être bien décidés à refuser d’écouter ces idées. C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats."

TG de juillet 2014
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 12:54

Terrible de lire ca,va finir vraiment par me coller les abeilles  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 78248 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 13:14

Comme quoi,Candide n'est pas tj sinon il obérait aux ordres de la WT,à moins que ce ne soit un apostat,en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 13:17

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu savoures l'occasion de chute que tu produis en aiguisant la colère,tu savoure la colère de ton prochain que tu provoques,tu aimes faire chuter!!

Quand à te bailloner qui t'empèche ici de t'exprimer contrairement à un site tj ou vous ne pouvez pas échanger des idée avec des non tj,qui??


Un conseil,si tu n'a que ca comme argument,abstient toi sous peine de carton Merci!!

Info de Franck :

"À notre époque, c’est rare de rencontrer des apostats dans une congrégation. Mais nous risquons d’entendre ou de lire ailleurs des idées qui sont contraires à ce que dit la Bible. Alors nous devons être bien décidés à refuser d’écouter ces idées. C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons  à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats."

TG de juillet 2014

J'appelle ça de la dictature sous un régime mahométain  Shocked 

Quand c'est rendu qu'ils peuvent nous dire à qui on peut adresser la parole, comment faire l'amour  clown 

 No  pas comme ça que ça marche, on ne doit pas marcher sur les pieds des autres, pas le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 26/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 13:22

CHRISTOPHEG a écrit:


Info de Franck :

"À notre époque, c’est rare de rencontrer des apostats dans une congrégation. Mais nous risquons d’entendre ou de lire ailleurs des idées qui sont contraires à ce que dit la Bible. Alors nous devons être bien décidés à refuser d’écouter ces idées. C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons  à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats."

TG de juillet 2014

A ce propos, voilà ce que m'a répondu un frère dans un autre forum:

Citation :
en disant à leurs membres au sujet des prétendus "apostats" : "Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons  à Jéhovah,..."  Shocked  les conducteurs religieux des TJ ne contredisent-ils pas Jéhovah qui envoyait ses prophètes, y compris son Fils JESUS, vers une nation apostate ? Les Évangiles nous rapportent les nombreuses discussions de JESUS et de ses apôtres avec les conducteurs religieux apostats de leur temps. Voici ce que Jéhovah a fait écrire au prophète Isaïe :
Citation :
14 C’est pourquoi entendez la parole de Jéhovah, vantards, chefs de ce peuple ... : 15 Parce que vous avez dit : “ Nous avons conclu une alliance avec la Mort ; et avec le Shéol nous avons réalisé une vision ; le flot torrentiel débordant, s’il vient à passer, n’arrivera pas jusqu’à nous, car nous avons fait du mensonge notre refuge et nous nous sommes cachés dans la fausseté ” ; 16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement. 17 Oui, je ferai du droit le cordeau et de la justice le niveau ; la grêle devra balayer le refuge du mensonge et les eaux inonderont la cachette. 18 Oui, votre alliance avec la Mort sera dissoute et votre vision avec le Shéol ne tiendra pas. Le flot torrentiel débordant, lorsqu’il passera — vous aussi, vous devrez devenir pour lui un lieu qu’on piétine. 19 Chaque fois qu’il passera, il vous emportera, car matin après matin il passera, pendant le jour et pendant la nuit ; oui, cela ne deviendra qu’une raison de trembler [quand il s’agira] de faire comprendre [à autrui] ce qu’on a entendu. ” (Isaïe 28:14-19 TMN)
Un tel flot torrentiel de vérités dures comme de la grêle ne passe-t-il pas également au 21è siècle jour après jour - notamment par Internet - pour dévoiler le refuge du mensonge et de la tromperie où que ce refuge se trouve ?
 
Quant aux Témoins de Jéhovah qui obéissent inconditionnellement à leurs conducteurs religieux, ils me font penser de plus en plus aux paroles de Yhwh qui dit à  "... ceux qui disent : ‘ Reste où tu es. Ne m’approche pas, car à coup sûr je te communiquerai la sainteté. ’ Ceux-là sont une fumée dans mes narines, un feu qui brûle tout au long du jour." (Isaïe 65:5 TMN) N'est-il pas grand temps aussi pour les Témoins de Jéhovah de descendre de leur piédestal et de réaliser ce que le vrai Dieu pense au sujet de leur prétention d'être la seule vraie religion et que tous les autres croyants seraient soit des apostats ou des membres de la prostituée Babylone la grande ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 13:26

Citation :
Reste où tu es. Ne m’approche pas, car à coup sûr je te communiquerai la sainteté.
 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 307887 
En n'invoquant pas le Nom du Seigneur JESUS pour ètre sauvé comme les tj,il n'y a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 26/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 13:36

HOSANNA a écrit:
Citation :
Reste où tu es. Ne m’approche pas, car à coup sûr je te communiquerai la sainteté.
 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 307887 
En n'invoquant pas le Nom du Seigneur JESUS pour ètre sauvé comme les tj,il n'y a pas de risque.
 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 307887 

Ils ne communiquent pas que la sainteté, ils communiquent aussi la vie éternelle ! tu le savais ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 13:40

En étant la Vie Eternelle,IL la communique comme disent les tj,pour sur  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 709251 

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 15:02

Bon, je pense que quand un être commence à parler un être imaginaire(virtuel ) il faut mieux prier pour cette personne  et remercier Dieu et LUI demander  de nous protéger que cela ne nous arrivent point personnellement . même si cet être explique les mobiles qui la conduit a agir ainsi ,nous ne sommes point inconscient que en réalité cela sais produit à cause que certains non point dis amen à des propos qu'il jugeait erroné .
je pense quand même que un lecteur neutre et objectif est a mesure d' analyser et de voir si les arguments des parties sont valables ou non .
De plus je suis très tolérant peut être trop ,...mais l'un de mon premier principe j'ai confiance au Seigneur et je pense qu'ont auras aussi à rendre compte de chacun de nos propos ,prenons gardes frères et sœurs en JESUS Christ a donner les infos et de ne point se laisser entraîner au répondre à des attaques ,donnons les faits donc ont disposent ,j'espères quand même que vous n'êtes point fâcher que  l être imaginer par Karl se laisse convaincre part lui .Cet être imaginaire lui procures un certain confort et un apaisement intérieur ,malheureusement cet être n'est point le Seigneur lui même .
je pense que toujours nous devons nous demander notre façon d' agir dans le respect des autres cela est t' il conforme à la volonté du Seigneur !
Que Dieu nous bénisse et nous gardes dans son amour ,dans le présent siècle .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 15:06

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 15:21

Gilles a écrit:
Bon, je pense que quand un être commence à parler un être imaginaire(virtuel ) il faut mieux prier pour cette personne  et remercier Dieu et LUI demander  de nous protéger que cela ne nous arrivent point personnellement . même si cet être explique les mobiles qui la conduit a agir ainsi ,nous ne sommes point inconscient que en réalité cela sais produit à cause que certains non point dis amen à des propos qu'il jugeait erroné .
je pense quand même que un lecteur neutre et objectif est a mesure d' analyser et de voir si les arguments des parties sont valables ou non .
De plus je suis très tolérant peut être trop ,...mais l'un de mon premier principe j'ai confiance au Seigneur et je pense qu'ont auras aussi à rendre compte de chacun de nos propos ,prenons gardes frères et sœurs en JESUS Christ a donner les infos et de ne point se laisser entraîner au répondre à des attaques ,donnons les faits donc ont disposent ,j'espères quand même que vous n'êtes point fâcher que  l être imaginer par Karl se laisse convaincre part lui .Cet être imaginaire lui procures un certain confort et un apaisement intérieur ,malheureusement cet être n'est point le Seigneur lui même .
je pense que toujours nous devons nous demander notre façon d' agir dans le respect des autres cela est t' il conforme à la volonté du Seigneur !
Que Dieu nous bénisse et nous gardes dans son amour ,dans le présent siècle .

Ce n'est qu'une technique de communication qui permet d'éviter la confrontation et de faire passer l'ensemble de ces idées. La contradiction importe peu voire pas du tout dans ce cas.

Cela fait partie sans aucun doute du bagage du TJ confirmé. Cela relève plus d'un master en communication qu'autre chose...

Point de mystère. Juste de l'entraînement. Le public est ici ardu et qui peut le plus peut le moins, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 18:34

Hum ,un maitre en communication qui parles a une être imaginaire /j'aie un grand doutes sur ce point !
Mais c'est juste mon opinion personnel .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 18:37

Gilles a écrit:
Hum ,un maitre en communication qui parles a une être imaginaire /j'aie un grand doutes sur ce point !
Mais c'est juste mon opinion personnel .

Je parle d'un niveau d'études. Bac+5. Apprentissage TJ. Cela ne fonctionne pas ? On essaye autre chose.

C'est un exercice pour lui, Gilles. Pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 18:45

Ca,parler à JESUS,on prend vite conscience de notre état,beaucoup moins agréable pour notre vieil homme que Candide le caressant dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 18:50

HOSANNA a écrit:
Ca,parler à JESUS,on prend vite conscience de notre état,beaucoup moins agréable pour notre vieil homme que Candide caressant dans le sens du poil.

Ouais. C'est la grosse galère de suivre JESUS. Beaucoup d'efforts pour arriver à pas grand chose. La barre est décidément trop haute. On essaye. Il faut s'accrocher.

JESUS ? Le sens du poil ? Pas le style de la maison.

Tes certitudes ? Il s'assied dessus.

Celui qui en as d'ailleurs des certitudes, c'est qu'il ne suit pas JESUS ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 18:56

La certitude d'ètre dans le droit chemin.

18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.


On sait lequel des 2 échange avec l'Esprit et lequel échange avec Candide. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai - 18:58

HOSANNA a écrit:
La certitude d'ètre dans le droit chemin.

18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.


On sait lequel des 2 échange avec l'Esprit et lequel échange avec Candide. Smile 

On sait. Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1914 n'est pas une date biblique
» Etude biblique thématique,pourquoi?
» Pourquoi croire en la trinité , elle n'est pas biblique
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-