*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

jojo a écrit:
Esaïe 48:12-16
L'Eternel Dieu dit : Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.


c'est JESUS-christ Dieu qui parle ici et non Esaïe, Les Deux Moi répétitifs, reviennent de façon répétés à travers tout l'ancien testament.

Ésaïe 43:25

C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Ésaïe 48:11
C'est pour l'amour de moi , pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.


HOSANNA a écrit:
Erreur! What a Face


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 4:25 am

sainpatic a écrit:



krabyle
quand à dire que NOTRE CHRIST a ordonné les crimes de l' AT c' est faire un saut de puce pour oublier la nouvelle alliance et là tu rends un grand service aux rois du talmud!

mais ce n' est que mon avis et les scientifiques de la foi te serviront bien une nouvelle recette y a qu' à demander!

sacré comique! Basketball

saintpatic


krabyle a écrit:



Bonjour
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. TOUTES CHOSES ONT ETE FAITES PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS ELLE. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:1;14

Car EN LUI (JÉSUS) ONT ÉTÉ CRÉÉES TOUTES LES CHOSES QUI SONT DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, LES VISIBLES ET LES INVISIBLES, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT A ÉTÉ CRÉE PAR LUI ET POUR LUI. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17

JÉSUS
En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire UN PEUPLE QUI LUI APPARTIENNE, PURIFIE PAR LUI et zélé pour les bonnes oeuvres. Tite 2:13-14

JESUS Christ EST LE MEME HIER, AUJOURD'HUI, ET ÉTERNELLEMENT. Hébreux 13:8

Désolé comme j ai pas le temps de me moquer des gens, j ai toujours aimé aller droit au but !j ai une question à te poser j’espère une réponse honnête, claire et nette (sans trop philosopher). Réfutes-tu ces passages qui font de JESUS un DIEU (qdmp)? Very Happy Svp épargne moi les hors sujet ! Saleem



Merci à tous de respecter le sujet et donc d'éviter de répondre avec des messages qu'ils non rien à voir avec le message initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 7:59 pm

nour1 a écrit:
Paul de Tarse

qu est ce qu il a fait ? il vous a pousser a croire que JESUS etait Dieu et fils de Dieu comme l etait le dieu de Rome ou celui des Pheniciens .etudie etudie c est ce qui te manque c est l etude non la lecture aveugle .tu ne t es jamais pose la question comment un juif fils d un juif naturalise romain ,qui a combattu les Messianiques unitariens ceux qui disaient que JESUS est l envoye de Dieu , qui les pourchassa et en tua des milliers ,puisse en un clin d oeil se convertir a la chretiennete non pas parce qu il a lu les ecrits ou les paroles de JESUS mais parce qu il devint aveugle en voyant une apparition sur la route de DAMASCUS la ville ou se cachaient la plus part des compagnons de JESUS , et comment ils se sont fait dissoudre l un apres l autre en douceur .et pourquoi en rentrant a Rome il declara j ai tue JESUS .pensez a tout ca et faites marcher votre intelligence car Dieu aime les gents pieux , intelligents et qui veillent .JESUS ne vous a t il pas prevenu en vous disant de veillez ?

Salam


Voilà les quelques versets de la Sainte Bible ou il est clair que JESUS est DIEU.

Mais aussi ici :

https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS

Et là :

https://www.forum-religions.com/t9659-chretien-vs-musulman-la-divinite-de-JESUS

Et tant d'autres sujets sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 9:57 pm

ange de mata a écrit:
Jean 1:1= que je sâche, le verbe "était" serait une erreur de traduction: au commencement, lui était la parole, et la parole  était Dieu. Là pas de hic JESUS qui est la perole est Dieu.

Mais d'après la version chouraqui il est dit: au commencement, lui,la parole, et la parole est pour Dieu
Ici, il est claire qu'il y a une forme d'infériorité de la parole par rapport à Dieu.

Ainsi, en jean 1:14: la parole qui est devenu chair ne pose plus de problème puisque la parole n'est pas Dieu.

En romain 9:5:...il (JESUS) est au dessus de tout.Dieu béni pour toujours.

Ici le verset peut se comprendre de plus ieurs façons, l'un pour les trinitaires: au dessus de tout est pour eux une preuves que JESUS est Dieu, car c'est Dieu qui est au dessus de tout.

Pour les autres est plus , certes au dessus de tout, mais pas de Dieu, car le tout est en dessous de Dieu, et JESUS est au dessus de ce "tout" donc bien logiquement inférieure à Dieu.
Dieu=>JESUS=>"tout"

Deux compréhensions, interprétations.

Colossiens 2:9 ...en lui, dans sont corps, qu'habite toutes la plénitude de ce qui est en Dieu.

Ici c'est encore à chacun de comprendre, car le verset ne dit pas exactement que JESUS est Dieu, mais on peut toujours voir le parallèle entre JESUS et Dieu, de plus au versets 2:7, ce parallèle est encore plus fort.
La question est pourquoi, et chacun donne sa réponses.

hébreux 1:8: o Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi.=>JESUS emble être Dieu
A lire comme ceci: ton Dieu a fait de toi un roi. => JESUS n'est pas Dieu

Ce que je veux dire, c'est que le "ô Dieu" ne désigne pas JESUS, mais Dieu, mais ici il n'est pas question de dénomer quelqu'un, mais c'est juste pour amplifier Dieu, un peut comme en dit:ô mon amour,ô mon amour que je t'aime...le "ô" est ici pour amplifier l'amour et le sentiment que l'on veut faire passer. Ceci se voit beaucoup dans les poème, ou des poème chanter, ou dans des chansons.

C'est certainement pour se cela que se versets se trouve dans les psaumes.

jean 5:20:
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.


Si le fils fait comme le père, c'est donc que le fils est le père, donc JESUS est Dieu, car le fils est le père, et donc Dieu le fils et Dieu le père = 1.

5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Maintenant comment comprendre ?
Le fils est inférieure à Dieu ? il fait ce que le père fait, donc il apprend du père (Dieu), et fait ce que Dieu lui dit de faire ? Donc c'est comme les prophètes avant lui, Moise n'a pas fait des miracles par lui même,mais c'est Dieu, Moise n'est pas aller dans le desert de lui même, mais c'est Dieu, ect...

Ainsi c'est une preuve que JESUS est comme ses autres prophètes ?
Oui pour l'uns, non pour les autres...

Enfin, nul verset dans la Bible, est écrit: moi JESUS, "je sui Dieu", ceci est preuve biblique et forte que JESUS n'est pas Dieu ?
Oui...non...
Enfin... d'autres versets, plus nombreux, comme ceux de jean ou de paul essentiellement, traite JESUS en Dieu de manière indirecte, mais dans cette compréhension indirecte prend source dans une interprétation des versets car justement elle affirme indirectement une chose et une autre selon la compréhenion.

Enfin bref, pour moi, c'est un gros (?)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 12:25 am

spanish a écrit:

la reine d'Angleterre n'est pas l'envoyé de Dieu donc elle ne possède pas le statut de JESUS(psl) les références que tu cite  1 jean et Heb ne font pas de JESUS(psl) Dieu ...le fils n'est pas Dieu .......

Voyons ensemble donc ce verset mais aussi ceux ci dessus :

Hébreu 1-6
Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7


Qui introduit qui ? ==> Le PÈRE introduit JESUS,

Qui introduit ou ? ==> Le PÈRE introduit JESUS sur terre,

Qui est le premier né ? ==> JESUS,

Qui les anges doivent adorer ? ==> JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mariejesus
nouveau membre
mariejesus

Date d'inscription : 04/04/2013
Féminin
Messages : 63
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique romaine

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 3:45 am

En fait, nous reconnaissons dans notre religion catholique, et notre livre saint la Bible que JESUS était un être divin.

Mais est ce que les musulmans et le coran le reconnaissent je sais que pour eux JESUS était un prophète.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:51 am

titine10 a écrit:

peux tu nous dire la raison pour laquelle tu as fait du saint esprit une divinité ? cite nous les versets ...........
Actes 5
1. Mais un certain homme, du nom d'Ananias, avec Saphira, sa femme, vendit une propriété ; 2. et il détourna quelque chose du prix, sa femme aussi étant complice ; et en ayant apporté une partie, il la déposa aux pieds des apôtres. 3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:02 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:

peux tu nous dire la raison pour laquelle tu as fait du saint esprit une divinité ? cite nous les versets ...........
Actes 5
1. Mais un certain homme, du nom d'Ananias, avec Saphira, sa femme, vendit une propriété ; 2. et il détourna quelque chose du prix, sa femme aussi étant complice ; et en ayant apporté une partie, il la déposa aux pieds des apôtres. 3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Quand tu ment a l'ambassadeur de Dieu a qui ment tu en réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:10 am

Actes 5.4 répond à ta question

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:11 am

Nicodème a écrit:
Actes 5.4 répond à ta question

l'ambassadeur n'est pas Dieu ............. qui vous a autorisé a diviser Dieu en trois entités ? .......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:14 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:22 am

Nicodème a écrit:
C'est la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t6955p500-la-sainte-trinite#337319
non ce n'est pas la Bible mais l'église
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:33 am

Ce sont des versets de la Sainte Bible et non des positions doctrinales du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:58 am

Nicodème a écrit:
Ce sont des versets de la Sainte Bible et non des positions doctrinales du Vatican.
vos doctrines du Vatican ne sont pas Biblique ......... les versets n'enseignent en rien vos conciles ....... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 11:01 am

Et bien je t'invite là aussi à créer un nouveau sujet sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:18 am

Nicodème a écrit:
Et bien je t'invite là aussi à créer un nouveau sujet sur ce point.
on peut le faire ici aucune de vos doctrine fondamentale n'est Biblique trinité,péché originelle,rédemption etc
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:57 am

Et ton prophète n'est même pas prophétisé dans l'Ancien Testament et JESUS le dit :


https://www.forum-religions.com/t9232p60-jean-le-baptiste-est-le-dernier-prophete-annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:14 am

Nicodème a écrit:
Et ton prophète n'est même pas prophétisé dans l'Ancien Testament et JESUS le dit :


https://www.forum-religions.com/t9232p60-jean-le-baptiste-est-le-dernier-prophete-annonce

Dis moi tu veux discuter de quelle prophétie de l'ancien testament Deutéronome ? le prophète comme Moise(psl)? Habacuc ? le saint du Paran ? ou alors de la grande nation de Ismael(psl) dans genèse? on peut commencer par cela
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 12:52 pm

Basma a écrit:

où as-tu vu dans la Bible que JESUS est dieu ?
Que pense tu des versets de la Sainte Bible qu'ils sont dans le 1er message Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Fév 2014, 9:02 am

Réponse à Caillot https://www.forum-religions.com/t8433p150-tempoignages-sur-l-enfer#351210

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Fév 2014, 11:04 pm

mariejesus a écrit:
En fait, nous reconnaissons dans notre religion catholique, et notre livre saint la Bible que JESUS était un être divin.

Mais est ce que les musulmans et le coran le reconnaissent je sais que pour eux JESUS était un prophète.

Fraternellement
Oui,un prophète parmis tant d'autres pour les musulmants,ils vont jusqu'a changer son Saint Nom,le Seul qui nous soit donné pour ètre sauvé par "Issa" qui signifie "l'envoyé",comme le sont tout les prophètes,ils nient le Salut de la Croix,le Sang de la Nouvelle Alliance et sa Résurrection,ils nient le Fils refusant comme IL le demande de l'honorer comme sont Père,de pas rendre un culte à JESUS comme au Père est aussi commun au témoins de Jéhova qui eux prétendent ètre témoins du Père en se passant d'ètre témoins du Fils,tout comme les musulmants,en refusant de l'honorer comme son Père,JESUS n'étant pour eux qu'une créature ce qui est encore là,le cas pour les musulmants,comme dit JESUS,un royaume divisé contre Lui mème ne peux subsiter.
Le Fils est l'Alpha et l'Oméga,tout comme le Père,mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir pour nier la Parole.

En Christ.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 7:44 pm


La Personne divine du Fils auprès de la Personne divine du Père était la vie éternelle (1 Jn 1, 2) , sans commencement ni fin.


Quelles sont les conséquences de cette vérité en rapport avec l'essence même de Dieu ?

1) - La vie du Logos qui était Dieu (Jn 1, 1) ne pouvait pas subir d'interruption , et personne n'a jamais été "déicide".

2) - C'est la Personne physique de JESUS , le "Fils de l'Homme", qui est morte sur la croix ; sa Personne divine , le Logos ("Je Suis") ne pouvait pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 3:38 am

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:32 pm

Dans le même esprit :
L 'Incarnation du Fils n'a pas minoré sa divinité ; le Fils incarné sur terre était consubstantiel au Père et au Saint Esprit
La 2eme Personne de la Sainte Trinité n'a pas cessé d'être égale à chacune des 2 autres Personnes en s'abaissant à prendre forme d'esclave.  

L'humanité de JESUS est devenue supérieure aux anges (Heb 1, 4) ; Dieu en lui a toujours été supérieur aux anges.
L' humanité de JESUS était perfectible (Heb 5, 9) ; Dieu en lui n'a jamais cessé d'être parfait.
JESUS a dit "Je suis" parce qu'il était Dieu ; il a dit " le Père est plus grand que moi" parce qu'il était Homme.

JESUS était vrai Dieu et vrai Homme sans séparation ni mélange.
Le Logos n'est pas devenu humain quand il s'est uni à l'humanité de JESUS , l' humanité de JESUS n'est pas devenue divine quand le Logos s'est uni à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 8:37 pm

Voilà qui est bien dit.
Merci Colchique.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 12:15 am

Un petite question

Quand vous priez JESUS, l'appelez vous " mon Dieu" ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:04 am

C'est en le priant Lui que l'on peux appeler Dieu mon Dieu!

Je prie JESUS l'invoquant par son Nom,le Seul qui nous soit donné pour ètre Sauvé,je l'appel Seigneur,mon Dieu,par le Verbe dépouillé dans le Fils de l'homme,les tj,on sais bien que vous vous passez du Fils pour vous prétendre témoin du Père,c'est très Biblique ca pour les tj!
Galates
4.6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Sans avoir l'Esprit de Christ en Lui rendant le mème honneur qu'a son Père nous ne sommes rien de moins  que des paiens qui n'ont daccès au Père que dans leur imaginaire pouvant tout juste ètre justifiés par leurs bonnes actions,leur charité et leur humilité au Jour du Jugement!

La prière rendue au Fils est celle qui est rendu au Père.

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Depuis la chute,nous sommes séparés de Dieu,c'est la raison de la venue dans le monde de son Fils,afin que par Lui,nous puissions avoir accès au Père,sans prier le Fils,nous ne pouvons prier le Père étant séparés de Lui.

Jean
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Sans honorer le Fils,nous ne pouvons honorer le Père,sans prier le Fils,nous ne pouvons prier le Père,sans adorer le Fils,nous ne pouvons adorer le Père étant séparés de Lui depuis le péché Adamique,et comme déja dit les anges adorent Christ et n'en sont pas pour autant idolatre,Christ est la Porte,le Seul accès au Père.

Jean
10.7
JESUS leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.


Il ne faut pas craindre de prier le Christ JESUS,c'est la raison de sa venue afin qu'en le priant,nous prions le Père,Etienne aussi n'a pas eu peur de prier son Seigneur et Sauveur.

Actes
Citation :
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Je vous le dit,en ne priant pas le Christ JESUS vous vous privez d'un grand Salut,mais ce n'est pas à moi de juger les coeurs,c'est pas mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:55 am

karl a écrit:
Un petite question

Quand vous priez JESUS, l'appelez vous " mon Dieu" ??

Cette question captieuse touche à mes rapports d'intimité spirituelle avec JESUS ; elle est indiscrète , mais je vais vous répondre en toute sincérité.

JESUS est "mon Seigneur et mon Dieu".
"mon Seigneur" parce qu'il a reçu en héritage ce Nom beaucoup plus prestigieux que celui des anges.
"mon Dieu" parce qu' à travers lui je discerne le Fils de Dieu dont je crois qu'il est Dieu.

Quand je prie JESUS , je vous confie que je l'appelle tantôt "JESUS" , tantôt "Seigneur" , tantôt "Seigneur JESUS". Je ne pense pas à l'appeler "mon Dieu" bien que je crois qu'il l'est.
Quand je prie en disant "mon Dieu" , ce n'est pas seulement à JESUS que je pense , mais aussi à mon Père et au Saint Esprit.
Je crois que JESUS est mon Dieu ; mais je ne l'ai jamais vu , et quand je le prie , mon esprit est trop faible pour franchir les Cieux et m'adresser à lui à la droite du Père. Si je le voyais , je pourrais l'appeler "mon Dieu" sans que cela me pose de problème (à supposer que je ne m'évanouisse pas).
Si vous le voyez , n'oubliez pas de l'appeler "Seigneur" !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:07 am

Se dire témoins du Père sans prier le Fils,c'est tout simplement nier l'Evangile voulant ètre comme l'Olivier franc à qui a été adressé l'Ecriture et qui lui mème sera retranché pour incrédulité refusant d'ètre témoins de JESUS comme Christ Lui mème l'a dit à ses Apotres.

Pour qui connait la Parole,la doctrine tj est à contre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:02 am

Personnellement, je parle à Dieu Notre Père, en Lui remettant mes louanges et mes demandes au Nom de Christ JESUS, notre Seigneur et notre Sauveur.
Nous appartenons à Christ qui nous permet de nous approcher de Dieu. Il nous a donné un modèle de prière.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:13 am

Angéla a écrit:
Personnellement, je parle à Dieu Notre Père, en Lui remettant mes louanges et mes demandes au Nom de Christ JESUS, notre Seigneur et notre Sauveur.
Nous appartenons à Christ qui nous permet de nous approcher de Dieu. Il nous a donné un modèle de prière.

Merci Angéla !

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 1347536052 

et

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:37 am

Angéla a écrit:
Personnellement, je parle à Dieu Notre Père, en Lui remettant mes louanges et mes demandes au Nom de Christ JESUS, notre Seigneur et notre Sauveur.
Nous appartenons à Christ qui nous permet de nous approcher de Dieu. Il nous a donné un modèle de prière.

sans le savoir, tu sais que tu ne peux pas appeler JESUS . Mon Dieu..

Comment l'expliques tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:16 am

karl a écrit:
Angéla a écrit:
Personnellement, je parle à Dieu Notre Père, en Lui remettant mes louanges et mes demandes au Nom de Christ JESUS, notre Seigneur et notre Sauveur.
Nous appartenons à Christ qui nous permet de nous approcher de Dieu. Il nous a donné un modèle de prière.

sans le savoir, tu sais que tu ne peux pas appeler JESUS . Mon Dieu..

Comment l'expliques tu ?

Tu es enfant de Dieu Karl ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 9:31 am

Karl, je t'en prie, demande à Dieu si tu as le droit d'adorer JESUS et tu verras que tu peux le faire. JESUS est le Dieu vivant et vrai. C'est vraiment simple, demande à Dieu de te révéler ce qu'il convient de faire. Les choses sont très simples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-