*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

jojo a écrit:
Esaïe 48:12-16
L'Eternel Dieu dit : Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.


c'est JESUS-christ Dieu qui parle ici et non Esaïe, Les Deux Moi répétitifs, reviennent de façon répétés à travers tout l'ancien testament.

Ésaïe 43:25

C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Ésaïe 48:11
C'est pour l'amour de moi , pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.


HOSANNA a écrit:
Erreur! What a Face


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:37 am

Angéla a écrit:
Personnellement, je parle à Dieu Notre Père, en Lui remettant mes louanges et mes demandes au Nom de Christ JESUS, notre Seigneur et notre Sauveur.
Nous appartenons à Christ qui nous permet de nous approcher de Dieu. Il nous a donné un modèle de prière.

sans le savoir, tu sais que tu ne peux pas appeler JESUS . Mon Dieu..

Comment l'expliques tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:16 am

karl a écrit:
Angéla a écrit:
Personnellement, je parle à Dieu Notre Père, en Lui remettant mes louanges et mes demandes au Nom de Christ JESUS, notre Seigneur et notre Sauveur.
Nous appartenons à Christ qui nous permet de nous approcher de Dieu. Il nous a donné un modèle de prière.

sans le savoir, tu sais que tu ne peux pas appeler JESUS . Mon Dieu..

Comment l'expliques tu ?

Tu es enfant de Dieu Karl ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 433

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 9:31 am

Karl, je t'en prie, demande à Dieu si tu as le droit d'adorer JESUS et tu verras que tu peux le faire. JESUS est le Dieu vivant et vrai. C'est vraiment simple, demande à Dieu de te révéler ce qu'il convient de faire. Les choses sont très simples.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:15 pm

HOSANNA a écrit:

Pour qui connait la Parole,la doctrine tj est à contre sens.

 cheers 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 235838
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:51 pm

Angéla a raison. JESUS a révélé à ses disciples la prière suprême , le "Notre Père" , et c'est au Nom de JESUS que nous adressons notre prière au Père , ce qui n'enlève rien à la gloire du Saint Esprit , que l'on ne prie pas en l'appelant "mon Dieu" , ce qui serait légitime. Prier le Saint Esprit en Personne résulte d'un élan personnel de l'esprit inspiré par l'Esprit.
Le "Notre Père" est la prière collective (notre) des enfants de Dieu , des enfants des Hommes qui ont accueilli le Logos comme leur Dieu (Jn, 1, 1-12-13) et ont été baptisés "An Nom du Père , et du Fils , et du Saint Esprit."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:47 pm

Je constate donc que bien que vous considériez que JESUS et le Saint Esprit soient Dieu, vous ne les honorez pas en les appelant Dieu dans vos prières.

Les TJ prient donc Dieu, le Père, exactement de la même façon que vous, à la différence, sans vouloir être offensant, qu'ils savent pourquoi..

Or, les premiers chrétiens n'appelaient jamais JESUS, Mon ou notre Dieu.. !!

j'essaie ici de comprendre et de vous faire comprendre. Je suis donc sans esprit de dispute..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 10:37 pm

.

il n'y a rien à comprendre dans la trinité vu que c'est une doctrine humaine montée de toutes pièces, on sait comment elle a été montée, quand et par qui. CQFD.


Pour ceux qui parlent de doctrine humaine inventée, en voici une et avec toutes les preuves historiques à l'appui SVP. Smile 



La vérité ne se monnaie pas!. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 2:18 am

karl a écrit:
Je constate donc que bien que vous considériez que JESUS et le Saint Esprit soient Dieu, vous ne les honorez pas en les appelant Dieu dans vos prières.
En quoi nommer le Fils,Fils et le Père,Père,n'est pas rendre le mème honneur au Fils qu'au Père?
En quoi donner à chacun son appellation annule l'honneur donner au Fils comme au Père?
On est Trinitaire,pas modaliste et encore moins tj !

Citation :
Les TJ prient donc Dieu, le Père, exactement de la même façon que vous, à la différence, sans vouloir être offensant, qu'ils savent pourquoi..
Pourquoi Etienne prie celui qui est pour vous une créature sans ètre idolatre?
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


Citation :
Or, les premiers chrétiens n'appelaient jamais JESUS, Mon ou notre Dieu.. !!
Commence par prier JESUS avant de parler à leur place!

Citation :
j'essaie ici de comprendre et de vous faire comprendre. Je suis donc sans esprit de dispute..
Voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 2:34 am

Arlitto a écrit:
.

il n'y a rien à comprendre dans la trinité vu que c'est une doctrine humaine montée de toutes pièces, on sait comment elle a été montée, quand et par qui. CQFD.


Pour ceux qui parlent de doctrine humaine inventée, en voici une et avec toutes les preuves historiques à l'appui SVP. Smile 



La vérité ne se monnaie pas!. Smile 

.
Apocalypse est une très belle démonstration de la Trinité!

On trouve le mot grec τριάδος / Triadès, qui signifie « triade », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acceptionwiki

Si la Trinité à été démontré par la suite,la Parole n'a pas eu besoin d'attendre que les hommes la comprennent pour ètre Trinitaire,Versets scripturaires à l'appuie,après si le mot trin dérange tellement pour désigner le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint,employé un autre mot,mais pour les Trinitaire,ètre à l'image de Dieu corps ame et esprit ca fait 3,de mème que Père Fils et Saint Esprit,ca fait 3,de mème qu'il ne peux y avoir deux Alpha et deux Oméga se créant l'un l'autre pour créer,de mème que pour les Trinitaires,le Verbe de Dieu EST Dieu,tout comme son Souffle ou son bras!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 2:39 am

colchique a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour qui connait la Parole,la doctrine tj est à contre sens.

 cheers 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 235838
Very Happy
Le but de leur doctrine est d'éloigner du Fils,de la Porte,du Salut,pas de communion à son Sang,pas de prière à JESUS,ext..
Pour moi,ils nient le Fils,tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:30 am

karl a écrit:
Je constate donc que bien que vous considériez que JESUS et le Saint Esprit soient Dieu, vous ne les honorez pas en les appelant Dieu dans vos prières.
Je ne "considère" pas , je crois. Et j' honore JESUS et le Saint Esprit dans mes prières comme je suis libre de le faire , non pas comme vous jugez que je devrais le faire. Ce n'est pas vous , Karl , qui déterminez les nécessités en ce qui me concerne personnellement dans mes rapports d'intimité spirituelle avec Dieu.
Si vous en déduisez que ce que je crois n'est pas vrai , il faudrait le démontrer objectivement , et non pas sur la base de mon comportement subjectif. Mais vos démonstrations ne sont pas objectives , parce que vous les concentrez sur certains versets sans tenir compte des versets incompatibles avec votre exégèse , à partir d'une traduction délibérément falsifiée pour vous donner raison.
Tous les Chrétiens (catholiques , orthodoxes , et protestants) ont cette opinion. J'ai suffisamment fréquenté les T.J pour savoir de quoi je parle , et je n'ai pas l'intention d'argumenter à ne plus en finir pour venir à bout de leur obstination à tordre le sens des Ecritures pour leur propre perdition.


Citation :
Les TJ prient donc Dieu, le Père, exactement de la même façon que vous, à la différence, sans vouloir être offensant, qu'ils savent pourquoi..
Les T.J sauraient ce que les Chrétiens ignorent ? Vous inversez la vapeur , et votre prière au Père n'est pas légitime , parce qu'il faut accueillir le Logos comme Dieu et être baptisé au Nom du Père , et du Fils , et du Saint Esprit pour être enfant de Dieu.
Vous êtes offensé ? J'en suis désolé pour vous , mais je préfère vous offenser qu'offenser mon Seigneur en niant qu'il soit Dieu.


Citation :
Or, les premiers chrétiens n'appelaient jamais JESUS, Mon ou notre Dieu.. !!
St.Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu".
Les prières des premiers Chrétiens n'ont pas été collationnées ; vous supputez sans preuves de ce qu'ils disaient en priant.


Citation :
j'essaie ici de comprendre et de vous faire comprendre. Je suis donc sans esprit de dispute..
J'ai l'habitude des protestations de bonne foi des T.J , mais je ne suis pas dupe. Il y a une certaine différence entre l'assurance et le culot !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:04 am

La foi et les croyances des uns et des autres ne sont pas mises en doute ici, la sincérité est une chose, mais la vérité en est une autre.

La vérité, c'est que dans la Bible, il n'existe pas de trinité, c'est une interprétation toute humaine faite par des hommes et nous savons par qui, quand et comment la troisième personne de la trinité a rejoint officiellement le père et le fils en 381 par exemple...Ce n'est pas biblique, personne ne peut le nier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:33 am

Reste à dire l'ordre de baptème falsifié..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:38 am

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts.

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ainsi que la venue du Verbe incarné ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de JESUS-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent traduit en français par Seigneur ou Eternel), ainsi que l'ont compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1), est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 1:15-16) et (Hé 1:10) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1:14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2:9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22:13) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8:58; 24; 28 et Ex 3:14 ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8:56).

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14:26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1:4 ; Jn 15:26 ; Jn 16:5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12:31 ; voir aussi Mc 3:29).
wiki
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 11:31 am

colchique a écrit:

Je ne "considère" pas , je crois. Et j' honore JESUS et le Saint Esprit dans mes prières comme je suis libre de le faire , non pas comme vous jugez que je devrais le faire. Ce n'est pas vous , Karl , qui déterminez les nécessités en ce qui me concerne personnellement dans mes rapports d'intimité spirituelle avec Dieu.
Si vous en déduisez que ce que je crois n'est pas vrai , il faudrait le démontrer objectivement , et non pas sur la base de mon comportement subjectif. Mais vos démonstrations ne sont pas objectives , parce que vous les concentrez sur certains versets sans tenir compte des versets incompatibles avec votre exégèse , à partir d'une traduction délibérément falsifiée pour vous donner raison.
Tous les Chrétiens (catholiques , orthodoxes , et protestants) ont cette opinion. J'ai suffisamment fréquenté les T.J pour savoir de quoi je parle , et je n'ai pas l'intention d'argumenter à ne plus en finir pour venir à bout de leur obstination à tordre le sens des Ecritures pour leur propre perditionuote]

Démontrer objectivement commence par comprendre la personne à qui on veut démontrer une chose.
Si vous ne me dites pas pourquoi vous hésitez à appeler JESUS, mon Dieu, je peux en déduire beaucoup de choses.
Pour ne pas me tromper, recevoir votre réponse m'aurait aidé.
Votre réponse m'indique quand même que ma question vous a un peu agité. Elle aura eu au moins ce mérite.


Colchique a écrit:
Citation :
Les TJ prient donc Dieu, le Père, exactement de la même façon que vous, à la différence, sans vouloir être offensant, qu'ils savent pourquoi..
Les T.J sauraient ce que les Chrétiens ignorent ? Vous inversez la vapeur , et votre prière au Père n'est pas légitime , parce qu'il faut accueillir le Logos comme Dieu et être baptisé au Nom du Père , et du Fils , et du Saint Esprit pour être enfant de Dieu.
Vous êtes offensé ? J'en suis désolé pour vous , mais je préfère vous offenser qu'offenser mon Seigneur en niant qu'il soit Dieu.

Offensé moi ? La phrase disait " sans vouloir être offensant".

Veullez m'attribuer les paroles que j'ai vraiment dites..Mais les TJ sont chrétiens, cher Colchique.. Ne méprisez pas les petites gens..


Colchique a écrit:
Citation :
Or, les premiers chrétiens n'appelaient jamais JESUS, Mon ou notre Dieu.. !!
St.Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu".
Les prières des premiers Chrétiens n'ont pas été collationnées ; vous supputez sans preuves de ce qu'ils disaient en priant.

Le mot Dieu apparaît plus de 1500 fois dans le NT. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à me citer, disons pour être raisonnable, 500 textes où Paul, Pierre ou les autres parlent de JESUS en l'appelant "mon Dieu".. pas forcement une prière..
1 sur 3, c'est logique pour la trinité. Je sais que vous allez zapper.. Mais maintenant que vous l'avez lu, vous ne l'oublierez plus et quand vous lirez la Bible, en lisant le mot Dieu, vous aurez à chaque fois le réflexe de vérifier s'il s'agit du Père ou du fils. Et croyez moi, pour les avoir tous lus en quelques heures, cela vous aidera.

Colchique a écrit:
Citation :
j'essaie ici de comprendre et de vous faire comprendre. Je suis donc sans esprit de dispute..
J'ai l'habitude des protestations de bonne foi des T.J , mais je ne suis pas dupe. Il y a une certaine différence entre l'assurance et le culot !

Je nôte votre refus de dialogue, je le respecte, mais je reste sur ce fil.
Veuillez donc, pour éviter tout problème, ne plus considérer que je m'adresse à vous.

Cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 11:36 am

Citation :
Votre réponse m'indique quand même que ma question vous a un peu agité. Elle aura eu au moins ce mérite.
Si ca peux t'aider à vivre..

Colchique a écrit:
J'ai l'habitude des protestations de bonne foi des T.J , mais je ne suis pas dupe. Il y a une certaine différence entre l'assurance et le culot !

Karl a écrit:
Je nôte votre refus de dialogue, je le respecte, mais je reste sur ce fil.
Veuillez donc, pour éviter tout problème, ne plus considérer que je m'adresse à vous.
Faire la différence entre l'assurance et le culot est un refus de dialogue?Ou ca,chez les tj?

Citation :
Cordialement..
Tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 11:46 am

Ah bon.

Colchique veut dialoguer avec moi..

Je lui demande donc de confirmer que nous pouvons aller plus avant dans cette passionnante discussion à venir.

Ca aurait été effectivement dommage, mon cher Hosanna, que je ne poursuive pas cette discussion avec Colchique.

Au passage, Colchique, mille excuses, j'ai vraiment pensé que vous vouliez stopper cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 12:15 pm

Tu n'a pas compris ce quelle t'a dit?
Colchique a écrit:
J'ai suffisamment fréquenté les T.J pour savoir de quoi je parle , et je n'ai pas l'intention d'argumenter à ne plus en finir pour venir à bout de leur obstination à tordre le sens des Ecritures pour leur propre perdition.

Et moi je te demande
Citation :
Faire la différence entre l'assurance et le culot est un refus de dialogue?Ou ca,chez les tj?
Encore une manipulation à 2 francs,tu t'arranges pas!
Gros comme une maison à chaque fois,si tu te crois subtil..
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:47 pm

La Sainte Trinité au IIe siècle :
Démonstration de la prédication apostolique - Irénée de Lyon , capitale des Gaules (130-208 ap.J-C).
/...
Or, voici ce que nous assure la foi telle que les presbytres, disciples des apôtres, nous l'ont transmise. Tout d'abord, elle nous oblige à nous rappeler que nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés, au nom de Dieu le Père, et au nom de JESUS-Christ, le Fils de Dieu, qui s'est incarné, est mort et est ressuscité, et dans l'Esprit-Saint de Dieu. Par elle, nous savons que ce baptême est le sceau de la vie éternelle et la régénération en Dieu, afin que nous soyons, non plus seulement les fils des hommes mortels, mais aussi les enfants de ce Dieu éternel et indéfectible. Nous devons nous rappeler que Dieu est l'être éternel, qu'il est au-dessus de toutes les choses créées ; tout est placé sous son domaine. Tout ce qui dépend de lui a été créé par lui. Dieu n'est pas maître et seigneur de biens d'autrui mais de ce qui lui appartient. Tout est à lui. Voilà pourquoi Dieu est le Maître souverain et tout vient de lui.
/...
Voici la règle de notre foi, la base de l'édifice et le fondement de notre conduite : Dieu le Père, incréé, insaisissable, invisible, Dieu unique, créateur de tout : c'est le premier article de notre foi. Quant au second, le voici : c'est le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu, JESUS-Christ, notre Seigneur, qui est apparu aux prophètes en la forme décrite dans leurs oracles, et selon l'économie du Père. Par lui tout a été fait ; à la fin des temps pour récapituler et contenir toutes choses, il s'est fait homme, né des hommes, il s'est rendu visible et palpable, afin de détruire la mort et de manifester la vie et rétablir l'union entre Dieu et l'homme.
Quant au troisième article, c'est le Saint-Esprit, par qui les prophètes ont prophétisé, les pères ont appris les choses divines, les justes ont été guidés, dans la voie de la justice ; c'est lui qui dans les derniers temps a été répandu d'une manière nouvelle sur l'humanité, pour ramener à Dieu l'homme renouvelé sur toute la terre."

Il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à l'auteur l'omission de "et notre Dieu" à la suite de "Verbe de Dieu , Fils de Dieu , JESUS-Christ , notre Seigneur." Il est vrai que je ne suis pas T.J  Wink 
Noter le baptême trinitaire pratiqué au IIeme siècle , et sa nécessité pour être enfant de Dieu et prier le Père sans entorse à la doctrine apostolique.
...et Nicodème a démontré depuis longtemps que l'Esprit Saint est une Personne selon la Bible.
Les T.J ne sont pas des Chrétiens : Ce n'est pas moi qui l'ai dit (même si je partage ce point de vue).
C'est l'opinion consensuelle des responsables des 3  confessions chrétiennes.
Attention ! Il y a des "braves gens" sympathiques partout , et des Chrétiens de base apprécient certains T.J pour leur courtoisie...etc , mais la question n'est pas là , parce que tous les Chrétiens de base n'ont pas la compétence pour débusquer les erreurs doctrinales , a fortiori les erreurs délibérées.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:18 am

Je me demande simplement pourquoi il n'existe pas 10 textes sur les 1500 références au mot Dieu qui affirment que JESUS est Dieu ..

C'est tout..

Vous n'avez de cesse d'affirmer que JESUS est Dieu.. Ca revient en boucle dans vos interventions. Or, je remarque simplement que les premiers chrétiens n'en parlaient jamais, ne l'expliquaient jamais, ne le démontraient jamais, ne le suggéraient jamais.

Et je me demande pourquoi Pierre dans son discours du jour de la pentecôte n'explique pas que JESUS est Dieu..

Et pourquoi il ne le dira jamais.. Cherchez bien, lisez tout Pierre, il dit même que JESUS a un Dieu..

Idem pour Paul qui nous fait beaucoup de discours.. Et jamais il n'écrira que JESUS est Dieu.

Un exemple: à l'aréopage, il parle de Dieu, à peine de JESUS sans même le nommer en plus..

Je n'ai aucune raison de refuser la trinité si elle est biblique, mais elle ne répond pas aux questions dérangeantes qu'elle suscite dans les écritures.

Je suis donc dans la ligne des Béréens qui demandaient à lire avant d'accepter.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:53 am

Eux,ils savait qui étaient le Verbe fait chair,ils n'avaient pas besoin de l'expliquer!
JESUS et ses Apotres n'ont pas dit non plus qu'IL était MIKHAEL!
Par contre Thomas l'appel son Dieu et Etienne le prie!
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:08 am

Je ne sais pas si ce verset est libellé ainsi dans toutes les versions bibliques :

2 Pierre 1 : 1 : "Simon Pierre, serviteur et apôtre de JESUS-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur JESUS-Christ..."
Versions Osterwald, Darby, Segond et Martin (1818).

Dans les Bibles Martin et Osterwald, on peut lire dans 1 Jean 5 : 7 : "Car il y en a trois dans le ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un."
Ce rajout ne se trouve pas dans toutes les Bibles.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:11 am

Code:
Je n'ai aucune raison de refuser la trinité si elle est biblique


Moi non plus, mais elle ne l'est pas "biblique". JESUS a affirmé que Dieu était un Dieu unique et pas un Dieu Trin.



JESUS lui-même a cité le "Shema Israël".


« Écoute Israël : YHWH notre Dieu est le seul YHWH » (Dt 6,4).


« Écoute Israël : YHWH notre Dieu est le seul YHWH » (Mc 12,29).


Marc 12
28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:24 am

Angéla a écrit:
Je ne sais pas si ce verset est libellé ainsi dans toutes les versions bibliques :

2 Pierre 1 : 1 : "Simon Pierre, serviteur et apôtre de JESUS-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur JESUS-Christ..."
Versions Osterwald, Darby, Segond et Martin (1818).

Le texte grec écrit : de notre Dieu et du sauveur JESUS.. Ils sont donc bien différenciés

Angéla a écrit:

Dans les Bibles Martin et Osterwald, on peut lire dans 1 Jean 5 : 7 : "Car il y en a trois dans le ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un."
Ce rajout ne se trouve pas dans toutes les Bibles.

Ce texte est apocryphe.
Tu ne le trouves pas dans les bibles modernes. il a été ajouté pour justement, faire croire en la trinité ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:27 am

Avec l'ordre de baptème pas besoin d'y faire croire,elle transparait dans toute la Parole jusqu'a une démonstration flagrante en Apocalypse,ou le Fils est honoré comme son Père en étant adoré,du moins,moi,quand je rend louange,gloire,puissance,à Dieu,je l'adore!

Apocalypse
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Ne pas vouloir voir dans le mème honneur rendu à celui qui est sur le Trone et à l'agneau ce que rendent les vieillards,là,faut m'expliquer Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:29 am

Donc pourquoi avoir modifier des textes si c'est aussi évident ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:31 am

C'est moi qui les ai modifié?

Merci de reprendre mes réponses,à moins que tu ne penses que Apo soit aussi modifié,ne généralise pas le coma Johanique stp!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:33 am

HOSANNA a écrit:
C'est moi qui les ai modifié?

Merci de reprendre mes réponses,à moins que tu ne penses que Apo soit aussi modifié,ne généralise pas le coma Johanique stp!

Ton cas ne m'interesse pas.

Mais je pars du principe que si quelqu'un a trouvé nécessaire de modifier un texte biblique pour aller dans le sens trinitaire, c'est que ce texte manquait..

A qui profite le crime ? ou pourquoi mentir si on n'en a pas besoin..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:35 am

Là,c'est à moi que tu réponds et moi je te dis que ce n'est pas utile de modifier pour que ce qui est évident,le paraisse!

Merci de cesser d'esquiver et de reprendre les Versets d'Apo que j'ai cité!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:39 am

Reste à dire que toutes les modifications que vous faites de la Bible dans votre traduction du monde nouveau proviennent aussi du coma Johanique,on est plus à ca près!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:49 am

Toujours cette manie de dire que son chien à la rage pour s'en débarasser!
Scoop,il y a aussi de faux frères chez les Trinitaires!
C'est bien,tu découvres que personne n'est épargné!
Si donc les manuscrits grecs ne contiennent pas les 3 aux ciel,argumente donc pour le reste de l'Ecriture attesté par ces mèmes manuscrits!

Matthieu
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


Les 3 sont mentionnés ici,tout le reste de la Parole démontre la Trinité,du Père dépouillé dans le Fils par l'intercession de l'Esprit Saint!

Sinon,argumente,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:03 am

Ma signature dans mon profil EST la Trinité!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:07 am

HOSANNA a écrit:
Reste à dire que toutes les modifications que vous faites de la Bible dans votre traduction du monde nouveau proviennent aussi du coma Johanique,on est plus à ca près!
Pour moi c'est drôle qu'ont parle du Coma Johanique étant donner que j'avais donner de l'info sur un de leur site t- j au niveau historique et bang ,ils l'ont supprimer et moi avec . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-