*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 8:56 am

Rappel du premier message :

livre a écrit:


-

Extrait du livre "L'Islam dans le livre de l'Apocalypse" http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/


La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 666-fr10

Durant le jihad, les fondamentalistes portent une marque spéciale sur leur front. En général y figure la déclaration de foi islamique « Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son messager. » Autrement dit, cette déclaration nie YHWH et son fils Yeshua, un double blasphème.


La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Islami10

La monnaie des pays musulmans est marquée par un sceau islamique. A gauche, une monnaie en or de l'empire Ottoman avec le nom arabique Allah. A droite, un billet de banque d'Arabie Saoudite avec la mosquée du Mont du Temple de Jérusalem.


Des études financières montrent que d'ici 2020, plus de la moitié des musulmans auront placé leur argent dans des banques islamiques ; ces banques ont un mode de fonctionnement particulier puisqu'elles ont l'obligation de reverse une taxe à des organismes islamiques ; en d'autres termes, elles permettent de faire avancer la cause de l'islam dans le monde : « (...) À ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux. Le jour où ces trésors seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, fronts, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. » Coran 9:34-35

En 2010 les banques islamiques ont drainé des sommes colossales estimées à 1000 milliards de dollars, et constituent un manque à gagner aux banques conventionnelles tant dans les pays musulmans que dans les pays non-musulmans. Certains experts financiers estiment que 40 % à 50% de l'épargne des musulmans sera gérée par la finance islamique d'ici 8 à 10 ans, contre 10 % vers 2007.


La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 3110

[1] Versets du coran écrits sur le mur extérieur de la mosquée.
[2] Voir le chapitre « La marque de la Bête »


Traduction depuis l’arabe : (21) (22) « O peuple du livre ! N’exagérez pas votre religion ! Issa (Yeshua) fils de Marie, n’était qu’un messager d’Allah (…) Allah est trop glorieux pour avoir un fils (…) il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mahomet est son messager. »

Autrement dit, cette inscription arabe nie le Fils et le Père : ALLAH remplace le perpétuel nom du Seigneur, YHWH ; et le faux prophète Mahomet remplace Yeshua, le Mashiah, le Sauveur, le Roi des rois.

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshua est le Messie ? Celui-là est l’anti-Messie qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. » 1 Jean 2:22-23


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 4:15 am

.

Encore une fois, je suis assez d'accord avec ce que tu écris plus haut, sauf cette confusion que JESUS serait Dieu.


JESUS dans l'Apo de Jean se désigne lui-même comme étant le commencement de la création de Dieu, qu'est-ce que ça veut dire ???.

eh bien, cela veut dire qu'il est la première oeuvre de Dieu que nous avons connu sous le nom de JESUS sur la terre.

Il appelle encore Dieu son Dieu, même après sa mort et sa résurrection et à la droite de Dieu. Pourquoi appeler Dieu, son Dieu, s'il est lui-même Dieu, alors qu'il est remonté en haut d'où il est descendu ???


JESUS a toujours été avec le père depuis qu'il a commencé à exister dans le temps jusqu'à nos jours.


Proverbes 30:4

Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Martin Bible
Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais?

Darby Bible
Qui est monte dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemble le vent dans le creux de ses mains? Qui a serre les eaux dans un manteau? Qui a etabli toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais?


Apocalypse 3
…11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:01 am

DanEl a écrit:
morpheus a écrit:
Si la bête revient à la vie via l’empire islamique ...
Qui est cette bête - le 4ème  animal - annoncée par le prophète Daniel (7.23) comme étant le quatrième et dernier royaume pour que tu puisses parler de "REVIVRE" ?

Avant de conduire les innocents dans le mensonge il te faut peser la responsabilité de tes propos non biblique 'Docteur morpheus".
A moins que tu ne sois prophète pour annoncer que la bête soit l'islam et que sa marque serait le nom d'allah, qui rappelons-le n'est pas un nom mais une désignation.

Une fois de plus il faut vous rappelez que le mensonge du système antichrist existe depuis le temps des apôtres, car il a toujours combattu la Vérité de Dieu en cherchant à interpréter Sa Parole afin de conduire le plus grand nombre dans l’idolâtrie trinitaire.

"Petits enfants, c’est ici la dernière heure;
et comme vous avez entendu  dire que l’antichrist vient,
il y a dès maintenant plusieurs antichrists
;  
par où nous connaissons que c’est la dernière heure
." 1 jn 3.18

Et de où venaient-ils ?:
" Ils sont sortis d’entre nous, mais ils n’étaient pas des nôtres;
car  s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous;
mais  c’est afin qu’il fût manifesté que tous ne sont pas des nôtres
." 1 jn 3.19

Et qu'elle était leur principale doctrine de mensonge ?

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ?
Celui–là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils.
" 1 jn2.22

Qui nie cette Vérité sinon celui qui nie que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même et non avec une trinité catholique !
Sinon celui qui nie que le Père s'est révélé pleinement dans le Fils pour être le Seigneur et le Christ, le Sauveur du monde !

C’est pourquoi JESUS ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.
"En Lui habite  corporellement la plénitude de la Divinité", non pas un tiers de la trinité catholique ! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).
Il est Emmanuel, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" (Mat. 1.23).

L’esprit antichrist nie cela et fait d’un seul Dieu plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre.
Cette doctrine a pour conséquence dernière que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.
En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit de Christ:
"… le Christ,qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’Ancien Testament:
"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 et Deut. 6.4).

Le Seigneur qui est le dieu des chrétiens s'est révélé en JESUS-Christ comme leur sauveur !

Ainsi Jean savait de quoi il parlait lorsqu'il a aussi dit :
" Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ;
quiconque confesse le Fils a aussi le Père
." 1 Jn 2:23

Jamais il ne parle de "trinité", mais uniquement du Père révélé dans le Fils, c'est pourquoi JESUS a dit :
"Toutes choses m’ont été données par mon Père;
et nul ne connaît qui est  le Fils, que le Père, ni qui est le Père, que le Fils,
et celui à qui  le Fils le voudra révéler.
Luc 10.22

Et si le Fils se révèle à vous, par sa grâce, alors vous saisirez le mystère de sa divinité :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS–Christ.  
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
" 1 Jn 5.20

Une certitude que l'Islam participera activement auprès de l'Anti-christ. Qui aujourd'hui égorge les chrétiens en criant allah akhbar ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:01 am

BenJoseph a écrit:

Une certitude que l'Islam participera activement auprès de l'Anti-christ. Qui aujourd'hui égorge les chrétiens en criant allah akhbar ?

Les islamistes intégristes sont ce qu'ils sont, on ne les changera pas !
Tout comme il y a à peine 500 ans l'église catholique, via l'inquisition qui dura elle plus de 300 ans, mettait à mort sur base de ses dogmes diabolique les protestant, les juifs et même des musulmans.
Toujours le même esprit diabolique qui maintenant joue sur tout les tableaux de l'incrédulité car tous sont sous le pouvoir de satan (1 jn 5.19).

En ce qui nous concerne l'origine du mensonge EST là où satan à déjà donner son trône (Apo 13.2b), là où l'autorité antichrist (Matt 23.9 / 28.20b) pour être reconnu de tout le système politico-religieux de cette terre sous le titre de "très saint père" et qui sera pleinement VU comme la seule bouche capable de proférer des paroles arrogantes et des blasphèmes contre Dieu et contre Son NOM et envers tous les élus qui auront déjà eux part à l'enlèvement de l’Épouse de Christ, de ceux qui porte son NOM !

A force de chercher l'ennemi de Christ et des chrétiens dans l'islam beaucoup se sont perdu et ont fait alliance avec le système babylonien (Apo 17.12-13) sans se rendre compte qu'ensemble ils luttent contre les rachetés de l'Agneau (Apo 17.14).
L'islam n'est qu'un contre pouvoir au catholicisme, dans le plan de Dieu, mais un contre pouvoir qui disparaîtra aussi pour le règne de paix des 1000 ans du Seigneur JESUS comme Roi.
Et même cette période millénaire est rejeté par l'église catholique.

Ne vous y trompez pas la prostituée est assise sur des peuples, des foules, des nations et des langues (Apo 17.15).

Nous savons aussi que la grande prostituée a, par ses enchantements, séduit toutes les nations (Apo 18.23b)
Croyez-vous encore que l'islam a se pouvoir ?
Ouvrez vos yeux et voyez vers QUI et vont tous les grands dignitaires de ce monde vers QUI ils plient le genoux et baisse la main.

Ainsi si vous avez réellement identifier la femme (église) qui chevauche la bête (dernier royaume) alors vous devrez normalement en déduire ce qu'est sa marque, son signe distinctif depuis qu'elle a établie son fondement dans la ville située au milieu des 7 montagnes  (Apo 17.9) !

Une chose est sûre : Le Dieu de la Bible révélé en JESUS-Christ notre Seigneur ne lui fera aucun cadeau !
(Apo 16.19 / 17.16 / 18.8)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:12 am

Je ne reprendrais point tout ,trop de niaiseries .mais je te dirais cela :

Pour le mill ans_ les chrétiens s' avent et vivent deja en eux cette période de la paix Christique des mill ans ,évidement ceux qui ne l'ont point ne peuvent le vivre .
Je vous donnes la paix .....
donc ,ils se projettent un futur de paix de mils ans ,alors que la Paix Christique est deja la .
''

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.''
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:37 am

Arlitto a écrit:
Il appelle encore Dieu son Dieu, même après sa mort et sa résurrection et à la droite de Dieu.
Pourquoi appeler Dieu, son Dieu, s'il est lui-même Dieu, alors qu'il est remonté en haut d'où il est descendu ???

JESUS a toujours été avec le père depuis qu'il a commencé à exister dans le temps jusqu'à nos jours.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains?
Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Prov 30:4.

Premièrement il faut savoir de QUI on parle lorsqu'on lit les écritures afin d'en saisir tout le sens prophétique jusqu'à son accomplissement !
C'est là Israël s'est perdu, faute d'avoir rejeté ses prophètes envoyés au temps du salut !

Que nous dit Prov 30.4 de QUI et de QUOI parle cette écriture ?
Est-il question de UNE ou de DEUX personnes et ou est donc la TROISIÈME personne que certains aiment ajouter à leur dogme ?


C'est une Parole prophétie, avec une énigme sous forme de question, simplement parce qu'il n'y a jamais eu de Fils appelé JESUS, ni logos ou Dabar, auprès d'un Père dans l'éternité ou dans l'A.T, car Dieu est devenu Notre Père seulement lorsqu'Il a engendré, par Son Esprit, son Fils premier-né !

C'est sur la terre que le Nom au-dessus de tout nom a été donné à celui que Dieu a fait Seigneur et Christ (Actes 2.36) !
Si ce n'est pas le cas alors prouvez-moi le contraire sur base des écritures ! (HB 1.5 / 5.5)

La notion d'une créature aux côtés de son créateur comme aide à la création vient de l'interprétation de Prov 8.22 faite par Tertullien, le créateur de la "sainte trinité".

C'est toujours incroyable de voir comment beaucoup ont, par faute de leurs d’interprétations, rejeter Celui qui porte le NOM de la Vie éternelle, et c'est fort triste de la part de personnes qui disent croire cette écriture :
"Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle :
ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu.
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ;
si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez
." Jn 5.39-43

La Parole est très claire et ne peut pas être falsifié par un véritable croyant rempli du St-Esprit :
"Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 jn 5.11-13

Il est toujours surprenant que vous cherchiez à mettre en opposition des passages prophétiques aussi important, au lieu de les mettre ensemble et de voir leurs accomplissements dans le N.T.

Et sache que je peux me répéter sans limite car je ne fais que répondre avec les écritures à tes questions qui ont pour but d'annuler la vérité écrite !

Si Prov 30.4 dit :
"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ?
Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement ?
Qui a fait paraître les extrémités de la terre ?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais–tu ?
"

Ce qu'annonce Prov 30.4 est une Parole prophétique, nous annonçant le besoin d'avoir la révélation du NOM du créateur des extrémités de la terre et du nom de son "Fils".
Pas du Père, parce qu'il n'est pas mentionné "Père" !
Ici Elohim est encore vu uniquement comme créateur et le mystère est dans sa manifestation en tant que "Fils de l'homme" (Jn 3.13) qui n'est autre que le "Seigneur" !
Et celui qui sait comment toutes choses ont été créé, alors aura la révélation de l'unique créateur (Col 1.16).
De la même manière Es 7.14 et 9.5, nous annoncé la venu d'un "Fils" qui doit être appelé "Dieu puissant" et même "Père éternel".

Car la question serait à poser :
Qui aurait enfanté ce "Fils" dans l'A.T pour qu'il soit déjà Fils ?


Maintenant allons dans le N.T voir après l'accomplissement de la naissance de ce "Fils" et lisons Jn 3.13 :
"Personne n’est monté au ciel,
si ce n’est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l’homme qui est dans le ciel
."
Lorsque JESUS dit cela, ses deux pieds étaient bien sur terre et Il parlait a Nicodème.
Il est clair que nous nous trouvons sur le terrain de la révélation divine où beaucoup se perdent voulant voir 2 ou 3 personnes et non un seul dieu Tout-Puissant, celui qui se présente dans Apo 1.8, disant :
"Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et QUI VIENT, le Tout–Puissant."
Le tout étant de savoir QUI vous attendez réellement le Père, le Fils, ou tout simplement Le Seigneur-Dieu comme Roi !

Même pour comprendre l'écriture qui dit :
"qui a recueilli le vent dans ses mains" il nous suffit alors de lire son accomplissement dans Matt  8.26 :
"Il leur dit : Pourquoi avez–vous peur, gens de peu de foi ?
Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme
."

Si le Nom de "Yahweh-IHWH" est reconnu comme étant le Nom d'alliance de Dieu dans l'A.T !
Alors reconnaissons aussi que "Yahsuha-JESUS" est le Nom qui est donné à notre Seigneur lors de sa naissance sur la terre.
Et jusqu'à preuve du contraire "Yahsuha" veut dire "Yahweh-sauveur"

De même que les élus des nations ont reçus le Nom du salut de Dieu révélé en JESUS-Christ ainsi en sera-t-il pour les 144000 juifs lorsqu'ils seront avec l'Agneau sur le mont Sion (Apo 14.1).
ce jour-là les  140000 juifs venus à la Foi en JESUS-Christ recevront sur le front le Nom de leur Dieu comme étant le sceau de leur FOI ! (Apo 7.3)
"Et l’on dira, en ce jour-là: Voici, il est notre Dieu; nous avons espéré  en lui, et il nous sauve.
C’est l’Éternel; nous avons espéré en lui:  égayons-nous, et nous réjouissons de son salut
!" Es 25.9

C'est encore d'UN SEUL NOM qu'il est parlé dans Apo 22.3-4 lorsqu'il est dit, au singulier :
"  Il n’y aura plus aucun anathème; et le trône de Dieu et de l’Agneau sera  en elle, et ses serviteurs le serviront.
Ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
"
JESUS-Christ est l'image du Dieu invisible !
Celui qui veut voir le Père sera obligé d'accepter JESUS-Christ comme son Seigneur et son Dieu !


Alors à la question :
"Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais–tu ?"

Je peux répondre sans aucun doute ni erreur OUI ! Je connais CE NOM unique !

C'est le Nom de mon Adonaï Yahsuha Ha Massiah -Seigneur JESUS-Christ !

Reconnaissez les écritures dans leurs accomplissements, ne restez pas figés dans leurs annonces pour en faire un dogme de plus !

Conclusion :
Personne ne peut interpréter la Parole de vérité de Notre Dieu, elle s’interprète d'elle-même par l'ensemble des autres écritures, elle trouve toujours un élu qui pourra dire "OUI et Amen" à son accomplissement !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:43 am

Gilles a écrit:
Je ne reprendrais point tout ,trop de niaiseries .mais je te dirais cela :

Pour le mill ans_ les chrétiens s' avent et vivent deja en eux cette période de la paix Christique des mill ans ,évidement ceux qui ne l'ont point ne peuvent le vivre .
Je vous donnes la paix .....
donc ,ils se projettent un futur de paix de mils ans ,alors que la Paix Christique est deja la .
''

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.''

Encore une fois MERCI Mrs Gilles de ne pas reprendre ce qui n'a pas besoin d'être repris, surtout si vous ne croyez pas les promesses de Dieu pour son peuple !

On gagnera du temps et surtout en crédibilité lorsque l'on se fait appeler croyant !

" Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes  voies, dit l’Éternel.
Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies  sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos  pensées.
Car, comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent  pas sans avoir arrosé et fécondé la terre et l’avoir fait produire, pour  donner de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma Parole, qui sort de ma bouche; elle ne retourne  pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j’ai voulu, et accompli  l’oeuvre pour laquelle je l’ai envoyée
." Es 55.8-11

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 11:20 am

Très beau texte qui démontres que les voix de Dieu ne sont point celles de ceux qui fond l'art  divinatoire  a partir de textes Biblique .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:42 pm

Gilles a écrit:
Très beau texte qui démontres que les voix de Dieu ne sont point celles de ceux qui fond l'art  divinatoire  a partir de textes Biblique .

Ce texte (Es 55.11) est surtout la preuve que toute la Parole de Dieu s'accomplira et elle s'accomplira certainement !

Il n'y a donc pas de surprise à comprendre, déjà aujourd'hui, que malheureusement pour eux, que ceux qui portent "la marque de la bête", ceux-là adoreront naturellment l'antichrist comme leur conducteur spirituel, car ils n'auront pas été enlevés dans la Jérusalem céleste pour le millénium de Christ ROI !

"Et tous les habitants de la terre l’adoreront,
ceux dont le nom n’a pas été écrit
dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !
" Apo 13.8-9


Une promesse est une promesse et le Seigneur l'a promis (Jn 14.3).
Il reviendra prendre avec LUI ceux qui croient en LUI , ceux qui portent Son Nom (Actes 15.14), et qui se préparent pour cet grand éventement glorieux !

"Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ;
il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau
." Apo 21.27

L'art divination ne réside que là où la divination est pratiqué et sur ce point l'église de Rome est championne du monde, elle qui a réécrit les ordonnances et les préceptes biblique via son catéchisme personnel.

"Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande !
Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité,
et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.2-5

Pas besoin d'interpréter une telle parole est s'accomplira aussi , comme tout les Paroles prophétiques de Notre Grand Dieu et sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:23 pm

Spoiler:

Je dois dire que je ne comprends pas bien où tu veux en venir  Rolling Eyes 

Tu me parles de trinité, il me semble avoir dit et plusieurs fois que la trinité n'était pas une notion, ni un enseignement biblique et que YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre.

Ensuite tu me parles du fils qui ne serait pas son fils dans l'A.T puisque le père n'est pas mentionné comme tel dans Proverbes 30:4...Il est pourtant clairement énoncé que Dieu avait quelqu'un à côté de lui qu'il appelait son fils.


Si ce fils n'est pas le JESUS que nous avons connu sur terre, il faut me dire qui il est.. Rolling Eyes 


YHWH Dieu a beaucoup d'être angélique qu'il appelle "fils", mais JESUS est appelé son fils unique et cela fait une distinction avec les autres, c'est normal puisqu'il est le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu par qui toutes les choses ont existé comme l'a affirmé Paul.


Je ne comprends pas bien tes croyances sur JESUS, crois-tu qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, un être à part et/ou etc...???  Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 5:12 am

DanEl a écrit:
Gilles a écrit:
Très beau texte qui démontres que les voix de Dieu ne sont point celles de ceux qui fond l'art  divinatoire  a partir de textes Biblique .

Ce texte (Es 55.11) est surtout la preuve que toute la Parole de Dieu s'accomplira et elle s'accomplira certainement !

Il n'y a donc pas de surprise à comprendre, déjà aujourd'hui, que malheureusement pour eux, que ceux qui portent "la marque de la bête", ceux-là adoreront naturellment l'antichrist comme leur conducteur spirituel, car ils n'auront pas été enlevés dans la Jérusalem céleste pour le millénium de Christ ROI !

"Et tous les habitants de la terre l’adoreront,
ceux dont le nom n’a pas été écrit
dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !
" Apo 13.8-9


Une promesse est une promesse et le Seigneur l'a promis (Jn 14.3).
Il reviendra prendre avec LUI ceux qui croient en LUI , ceux qui portent Son Nom (Actes 15.14), et qui se préparent pour cet grand éventement glorieux !

"Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ;
il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau
." Apo 21.27

L'art divination ne réside que là où la divination est pratiqué et sur ce point l'église de Rome est championne du monde, elle qui a réécrit les ordonnances et les préceptes biblique via son catéchisme personnel.

"Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande !
Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité,
et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.2-5

Pas besoin d'interpréter une telle parole est s'accomplira aussi , comme tout les Paroles prophétiques de Notre Grand Dieu et sauveur !
tu mélanges tout mais je vais quand même te dires le signe de la bête !
C' est l'homme qui se divinise .
pour Babylone j'aie déjà répondu ,..et pour moi tu file point spirituellement de croire que l'Eglise Apostolique que JESUS a établit et mandater sois démoniaque , elle qu'elle est la seule protéger contre cela .En sommes tu auras beau piquer des textes à gauche à droite ,tu crois point JESUS Christ réellement , parce que un disciple qui crois en LUI ne mets jamais en doutes sa Parole .

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 7:34 am

Gilles a écrit:

tu mélanges tout mais je vais quand même te dires le signe de la bête !
C' est l'homme qui se divinise .
pour Babylone j'aie déjà répondu ,..et pour moi tu file point  spirituellement de croire que l'Eglise Apostolique que JESUS a établit et mandater sois démoniaque , elle qu'elle est la seule protéger contre cela. En sommes tu auras beau piquer des textes à gauche à droite ,tu crois point JESUS Christ réellement, parce que un disciple qui crois en LUI ne mets jamais en doutes sa Parole .

Qui met en doute sa Parole sinon celui qui ne croit pas ce que le Seigneur a promis justement dans sa Parole !
Et bien ici c'est toi et depuis toujours car tu nies son Retour pour l'enlèvement de son Epouse et tu nies son Règne de 100 ans !
Alors permets-moi de te demander en QUOI tu es un disciple de Christ ?

Et pas besoin que tu me confirmes quoi que ce soit, je vois très bien par ta position que tu es déjà 100% dans le groupe de ceux qui soutiendront les blasphèmes contre les élus qui habiteront dans le ciel, la Jérusalem céleste (Apo 13.6).

Et ce qui est regrettable c'est que lorsque tu me donnes une partie de la réponse, tu ne réalise même pas à que point sans même réalisé ce que tu dis !
Car si "le signe de bête", comme tu dis, serait " l'homme qui se divinise , alors ouvres tes yeux et vois par L'Esprit de Christ, qui est cet homme impie, l'inique, le fils de la perdition qui se fait appeler "très saint père" et qui porte le titre du "remplacant du fils de Dieu - Vicarius Filli DEi",  car UN SEUL SUR C ETTE TERRE se permet encore une telle déité fort déplacé.

Comme si un homme mortel pouvait remplacer JESUS-Christ le Seigneur qui vie, En Esprit, dans le coeur de ses élus (Matt 28.20b / Jn 14.20) !

La réalité est toujours plus simple que l'on ne le croit, encore faut-il l'accepter, mais bon, mieux vaut avertir que de regretter de ne pas l'avoir fait !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 11:04 am

non ,tu trouveras point un écrit de moi qui nies la Parousie ,nies  qu'IL règne dans le cœur des Chrétiens qui est symbolique au mill ans de l'apocalypse . Pour  ce qui est de son représentant sur terre ( le Pape ) tout chrétien est de sois, lui même représentant du Fils de Dieu , parce que nous devons agir comme LUI dans la mesure du possible . ( veux tu les textes biblique sur ce point )
ET les mots du titre de honorifique Vicarius  signifie _vicaire ( donc le rôle signifie assister )Et est au niveau doctrinal de l'Eglise dans le mandat reçut de lier et de délier ,...nous travaillons nous même (chrétiens ) à assister à l'oeuvre de la progression de l'Evangile si évidement nous sommes en Christ .
pour ce qui est que l'homme se divinise , j'exclus évidement les chrétiens qui agisse en assistant ou représente JESUS dans leurs agissement !
je Parle des autres qui se prennent pour Dieu et s'aiment aux dépends de Dieu leur unique Seigneur JESUS Christ .Ceux ci mutile la Parole pour tenter de la rendre conforme à leurs esprits charnel ,alors que la sainte Parole doit venir toucher leurs êtres ,en sommes c'est la Parole de Dieu qui viens en nous  et non sont contraire .
_ Pour ce qui a trait a ne point utiliser le titre de Père ,je me suis déjà exprimer sur cela , mais laisse moi quand même te dires que ta foi à quand même une origine en sommes une provenance , et ta provenance étant sortie de la foi de. La Réforme ,alors ton père de la foi est Luther part la suite remplacer part d' autres ,est ce pour cette raison que tu ne doit point avoir de père de la foi ,même si tu le passe sous silence ,l'idiot et le non historien peut te croire mais l'homme instruit ou le moindrement brillant , lui comprends ....
même à nous catholique et en nous _lorsque ont donnes au pape ce titre de saint Père n'a point une connotation que lui est le Père de notre foi ,étant donner que pour nous notre foi est le fruit du Seigneur ,de plus pour ta gouverne lorsque celui ci s' exprime il dis souvent ( nous) laissant sous attendre cette relation entre lui et le Seigneur . mais ne doit t'il point en être ainsi en nous lorsque nous nous exprimons ou évangélisons / qu'ont est toujours à l'esprit ce Fils de Dieu qui a donner sa vie pour nous et notre salut !
que tu me dise que depuis 2000ans certains ont mal agir ,je répondrait oui et alors Judas aussi à mal agit ,est ce pour cette raison que les paroles de JESUS et sont message doit être placer de côté., regarde plutôt du côté d' agir charitablement au lieu de faire du dénigrement du côté de l'Eglise qu'Il a établis .Tu te sens point digne d'y appartenir ,alors part et vas ailleurs en passant que tu pourras découvrir une ou seul qui est protéger contre les portes de l'enfer , mais si tu crois vraiment le Fils de Dieu est confiance inébranlable en LUI ! tu ne le peut point , Alors , implorés sa Miséricorde et Son pardon .
Que Dieu te vienne en aides et que tu trouve la paix Christique .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 11:07 am

Alors permets-moi de te demander en QUOI tu es un disciple de Christ ? a écrit:
voici ma réponse en tentant d'accumuler des trésors ou la rouille n'a point d' effet .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:06 pm

Shalom !

Arlitto a écrit:

Je dois dire que je ne comprends pas bien où tu veux en venir

Tu me parles de trinité, il me semble avoir dit et plusieurs fois que la trinité n'était pas une notion, ni un enseignement biblique et que YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre.

Ensuite tu me parles du fils qui ne serait pas son fils dans l'A.T puisque le père n'est pas mentionné comme tel dans Proverbes 30:4...
Il est pourtant clairement énoncé que Dieu avait quelqu'un à côté de lui qu'il appelait son fils.

Si ce fils n'est pas le JESUS que nous avons connu sur terre, il faut me dire qui il est.. 

YHWH Dieu a beaucoup d'être angélique qu'il appelle "fils", mais JESUS est appelé son fils unique et cela fait une distinction avec les autres, c'est normal puisqu'il est le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu par qui toutes les choses ont existé comme l'a affirmé Paul.

Je ne comprends pas bien tes croyances sur JESUS, crois-tu qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, un être à part et/ou etc...???  .

Le contraire m'aurait étonné !

Je ne sais pas QUI tu penses avoir reçu au travers de l’Évangile de Christ mais si comme certains tu crois encore que le Dieu de la nouvelle Alliance s'appelle "IHVH -Yahweh" alors désolé de t'apprendre que tu fais fausse route.

Dans l'ancienne Alliance (L'A.T), il ne peut y avoir de Fils à côté de Dieu comme Père car c'est pour et dans la nouvelle Alliance que Dieu est devenu Notre Père lorsqu'il engendra sur terre son Fils premier-né :
"Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit :
Tu es mon Fils, Je t‘ai engendré aujourd’hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
" Hb 1.5 / Ps 2.7

- "Engendré Aujourd'hui", c'est bien "Engendré Aujourd'hui" et non dans le passé, cela devint réalité lorsque par l'Esprit Saint la Parole devin chair dans le sein d'une vierge.
- Et "Je serai et il sera" veut bien dire ce que ça dit, futur accomplit dans le N.T et non un passé accompli dans l'A.T !

Alors je me répètes une fois de plus :
Si tu pouvais relire calmement Prov 30.4, peut-être que tu verras que ce qui y est annoncé sous forme prophétique ne peut s'adresser qu'à JESUS comme Fils de l'homme !

Prov 30.4 - "Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? "

Jn 3.13 - " Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l’homme qui est dans le ciel."

-----------
Prov 30.4 - "Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ?"

Matt 8.26-27 - "Il leur dit : Pourquoi avez–vous peur, gens de peu de foi ?
Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui–ci, disaient–ils, à qui obéissent même les vents et la mer
 ?"
------------
Prov 30.4 - "Qui a fait paraître les extrémités de la terre ?"

Col 1.16 - "Car en lui (JESUS) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui
(JESUS) et pour lui (JESUS)"
-------------
Prov 30.4Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ?"

Jn 14.9 à 11 - "JESUS lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres
."

Jn 17.11 - "Père saint, garde-les en ton Nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton Nom.
"

Phil 2.9 - " C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé,
et lui a donné le Nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au Nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
."
---------------
Prov 30.4 -" Le sais–tu ?"

1 jn 5.20 - " Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
."

1 Thim 3.16 - "Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté  en chair,
justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils,  cru dans le monde, et élevé dans la gloire
."

Apo 22.6 et 7 - "... le  Seigneur, le Dieu des saints prophètes, a envoyé son ange,
pour déclarer  à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Voici, je viens bientôt; heureux celui qui garde les paroles de la  prophétie de ce livre!
"

Apo 22.16 et 20 "Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses  dans les Églises.....
....Celui qui rend témoignage de ces choses, dit: Oui, je viens, bientôt.  Amen! Oui, Seigneur JESUS, viens!
"
--------------

Et si de Gn à Apo vous ne pouvez voir le plan du salut de Dieu annoncé et accompli en JESUS-Christ comme étant l'Unique Seigneur et bien c'est que vous avez certainement reçu un autre évangile (Gal 1.6-9) !

""Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, JESUS–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
." 1 Corin 8.6

Lorsque Dieu se révèle dans l'A.T  : Il se révèle comme étant le Seigneur Yahweh !
Et lorsque Dieu vient comme Notre Sauveur dans le N.T : Il se révèle comme étant le Seigneur Yahsuha-JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:37 pm

Shalom !

Gilles a écrit:
Que tu me dise que depuis 2000ans certains ont mal agir , je répondrait oui et alors Judas aussi à mal agit , est ce pour cette raison que les paroles de JESUS et sont message doit être placer de côté.,

Tu as très bien résumé la situation et la position spirituelle de chacun ! Encore Bravo !

Cela nous ramène à la parole que le Seigneur avait déjà annoncé à l'avance :

"Mais il en est parmi vous quelques–uns qui ne croient point.
Car JESUS savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
Et il ajouta : C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père
." Jn 6.64-65
Donné par "le Père" et non par "le très saint père" bien sûr !

Judas était ce qu'il était parce que sa vrai nature était déjà connu du Seigneur et qu'au travers de lui devait s'accomplir la prophétie du Psaumes 41.10.

" Ce n’est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j’ai choisis.
Mais il faut que l’Ecriture s’accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi....
...C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot.
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas.
JESUS lui dit : Ce que tu fais, fais–le promptement
." Jn 13.18 et 26-27

Il n'y a donc pas de hasard pour un chrétien, il est connu de Dieu dés avant la fondation du monde en Christ, tout comme l'antichrist est déjà connu de Dieu et qu'il nous est présenté dans tous ses aspects trompeurs et séducteurs, d'origine satanique (2 Thessa 2.9).

Tous nos actes et nos pensées sont déjà connu de Dieu en Christ (Eph 1.4-5), nul créature ne peut se cacher devant LUI, c'est pour cela qu'en Christ nous avons obtenu un souverain sacrificateur qui puisse compatir à nos faiblesses afin d'être secourus dans nos besoins et d'obtenir miséricorde, par sa grâce (Hb 413 à 16).


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 5:29 pm

DanEl a écrit:
Shalom !

Gilles a écrit:
Que tu me dise que depuis 2000ans certains ont mal agir , je répondrait oui et alors Judas aussi à mal agit , est ce pour cette raison que les paroles de JESUS et sont message doit être placer de côté.,

Tu as très bien résumé la situation et la position spirituelle de chacun ! Encore Bravo !

Cela nous ramène à la parole que le Seigneur avait déjà annoncé à l'avance :

"Mais il en est parmi vous quelques–uns qui ne croient point.
Car JESUS savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
Et il ajouta : C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père
." Jn 6.64-65
Donné par "le Père" et non par "le très saint père" bien sûr !

Judas était ce qu'il était parce que sa vrai nature était déjà connu du Seigneur et qu'au travers de lui devait s'accomplir la prophétie du Psaumes 41.10.

" Ce n’est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j’ai choisis.
Mais il faut que l’Ecriture s’accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi....
...C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot.
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas.
JESUS lui dit : Ce que tu fais, fais–le promptement
." Jn 13.18 et 26-27

Il n'y a donc pas de hasard pour un chrétien, il est connu de Dieu dés avant la fondation du monde en Christ, tout comme l'antichrist est déjà connu de Dieu et qu'il nous est présenté dans tous ses aspects trompeurs et séducteurs, d'origine satanique (2 Thessa 2.9).

Tous nos actes et nos pensées sont déjà connu de Dieu en Christ (Eph 1.4-5), nul créature ne peut se cacher devant LUI, c'est pour cela qu'en Christ nous avons obtenu un souverain sacrificateur qui puisse compatir à nos faiblesses afin d'être secourus dans nos besoins et d'obtenir miséricorde, par sa grâce (Hb 413 à 16).


la Ici tu touche au domaine de la prédestination ,...
évidement aussi le chrétien ne crois point au hasard mais à la liberté de choix  personnel !
juste rajouter un point si tu le permet , il est sur et certain que si je te dis : Toi Danel  comparativement à  ceci saint Danel ,..étant donner que dans le second  je perçoit en toi la possibilité que tu est saint ,...cela feras en sommes que tu iras vers cette direction  ou feras plus attention .C' est comme si ta une petite copine du nom de Chantal et tu t' adresse à elle en disant : Chantal j'aimerais te parler etc,...... Ou tu aurais cette approche : Ma bonne Chantal j'aimerais te parler etc....et si tu as une copine demandes lui ce quelle préfères !
Il faut point prendre les  mots toujours au premier niveau , en tout cas je connaît point un catholique qui prends la notion du mot Père dis à une personne au niveau que celui ci sois le Père Créateur Dieu .
_ Il me sembles que si JESUS dit aux Juifs de son époque de ne point appeler personne du nom de Père , c'est  pour une raison particulière qui nous est point parvenu _peut être était t'ils comme toi ,pensaient t'ils que ce titre ferais en sommes que les Juifs ne pourrais faire la différence entre le Père de toute vie et le père charnel ...cela expliquerais ce pourquoi il leur dis vous avez juste un Père dans les cieux ,ou étaient porter a croire qu'ils avait plus qu'un Père dans les cieux. Mais j'en sais rien et la Bible est muette dans cette demande au  niveau des mentalité Juives sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 8:16 pm

Shalom !

Gilles a écrit:

la Ici tu touche au domaine de la prédestination ,...
évidement aussi le chrétien ne crois point au hasard mais à la liberté de choix  personnel !

Tout comme une prophétie biblique ne peut pas être interprétée mais elle doit être plutôt reconnue et observée dans son accomplissement, de même les événements eschatologiques, c’est-à-dire les événements du temps de la fin, ont été programmés à l’avance par prédestination divine.
Dieu avait écrit à l’avance les deux choses: l’histoire de l’humanité et l’histoire du salut qui s’accomplit en elle

Il s’agit pour nous, aujourd'hui et plus que jamais, de mettre l’accent sur la Parole prophétique qui ne doit pas rester en arrière de l’évangélisation et de la doctrine.
Lorsque l’ange donna cet ordre au prophète Daniel :
"Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs courront çà et là; et la connaissance sera augmentée
". Dan 12.4

C'est simplement parce que le temps prophétique en question n'était pas encore accompli.
Mais lorsque le Seigneur JESUS vainquit la mort et le séjours des morts pour prendre "le livre et en rompre les 7 sceaux" (Apo 5.5), alors il fut dit à Jean sur l'île de Patmos :
"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre
." Apo 22.10-12

Déjà avant la fondation du monde, la gloire de Dieu dont le Fils devait être glorifié était prête (Jn 17.5).
De même que ceux qui sont à Lui avaient déjà été élus en Lui avant la fondation du monde (Eph. 1.4,5).
Leur nom avait été écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau, avant la fondation du monde (Apo. 13.8 / 21.27).
Il y a une prédestination divine qui se rapporte à Christ et à Son Eglise-Epouse.
C'est grâce à Sa préconnaissance et à sa prescience que Dieu a déterminé, dans Son plan du salut fait "avant les temps éternels de nous faire grâce en JESUS-Christ" (2 Tim. 1.9).
Nous sommes inclus dans ce plan d'élection si, comme le démontre les écritures, nous répondons à son appel au Salut accompli en son sang versé à Golgotha.
"Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés." Actes 2.47b

La prédestination et l'élection ne signifient pas que nous ne faisons rien ou que nous faisons n'importa quoi.
Au contraire elles signifient que ceux qui ont revêtu CHRIST ceux-là chercheront toujours à faire la volonté de leur Père qui est au cieux !
Le libre arbitre d'un élus en Christ recherche toujours la volonté de Dieu sous la conduite de Son Esprit !

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas......
....Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu.
Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba, Père.
Car l’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu.
Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ;
si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.
" Rom 8.9 et 14-17

Nous comprenons donc beaucoup mieux ce que le Seigneur a dit tout simplement par ces Paroles :
"Vous donc priez ainsi: Notre Père qui es aux cieux, ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne;
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
" Matt 6.9-10


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 9:34 pm

DanEl a écrit:
Shalom !

Gilles a écrit:

la Ici tu touche au domaine de la prédestination ,...
évidement aussi le chrétien ne crois point au hasard mais à la liberté de choix  personnel !

Tout comme une prophétie biblique ne peut pas être interprétée mais elle doit être plutôt reconnue et observée dans son accomplissement, de même les événements eschatologiques, c’est-à-dire les événements du temps de la fin, ont été programmés à l’avance par prédestination divine.
Dieu avait écrit à l’avance les deux choses: l’histoire de l’humanité et l’histoire du salut qui s’accomplit en elle

Il s’agit pour nous, aujourd'hui et plus que jamais, de mettre l’accent sur la Parole prophétique qui ne doit pas rester en arrière de l’évangélisation et de la doctrine.
Lorsque l’ange donna cet ordre au prophète Daniel :
"Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs courront çà et là; et la connaissance sera augmentée
". Dan 12.4

C'est simplement parce que le temps prophétique en question n'était pas encore accompli.
Mais lorsque le Seigneur JESUS vainquit la mort et le séjours des morts pour prendre "le livre et en rompre les 7 sceaux" (Apo 5.5), alors il fut dit à Jean sur l'île de Patmos :
"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre
." Apo 22.10-12

Déjà avant la fondation du monde, la gloire de Dieu dont le Fils devait être glorifié était prête (Jn 17.5).
De même que ceux qui sont à Lui avaient déjà été élus en Lui avant la fondation du monde (Eph. 1.4,5).
Leur nom avait été écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau, avant la fondation du monde (Apo. 13.8 / 21.27).
Il y a une prédestination divine qui se rapporte à Christ et à Son Eglise-Epouse.
C'est grâce à Sa préconnaissance et à sa prescience que Dieu a déterminé, dans Son plan du salut fait "avant les temps éternels de nous faire grâce en JESUS-Christ" (2 Tim. 1.9).
Nous sommes inclus dans ce plan d'élection si, comme le démontre les écritures, nous répondons à son appel au Salut accompli en son sang versé à Golgotha.
"Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés." Actes 2.47b

La prédestination et l'élection ne signifient pas que nous ne faisons rien ou que nous faisons n'importa quoi.
Au contraire elles signifient que ceux qui ont revêtu CHRIST ceux-là chercheront toujours à faire la volonté de leur Père qui est au cieux !
Le libre arbitre d'un élus en Christ recherche toujours la volonté de Dieu sous la conduite de Son Esprit !

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas......
....Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont enfants de  Dieu.
Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans  la crainte;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous  crions: Abba, Père.
Car l’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes  enfants de Dieu.
Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de  Dieu, et cohéritiers de Christ;
si toutefois nous souffrons avec lui,  afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.
" Rom 8.9 et 14-17

Nous comprenons donc beaucoup mieux ce que le Seigneur a dit tout simplement par ces Paroles :
"Vous donc priez ainsi: Notre Père qui es aux cieux, ton nom soit sanctifié;  que ton règne vienne;
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
" Matt 6.9-10


 La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 1:41 am

sur le domaine de la prédestination ,...
j'y participerais point étant donner que je sais que Dieu dans son immensité appelle tout les hommes aux salut et que cela se fait dans la pleine liberté individuel ! Donc pour moi la notion que les créatures sont des robotique et que tout est planifié d' avance _( style prédestiné ) me sembles contraire à l'amour de Dieu .
mais je respecte ceux qui pensent qu'ils sont robotique  ont en as déjà sur le forum qui se pensent esclaves .
par contre dans la perceptive chrétienne ,il me semble que tous sont prédestiné aux salut et que certains y  répondre et d' autres refuse tel me paraît plus noble de décrire une  perspective sur ce mot ( prédestiné ) d' appel au salut , que une perspective que quoi qu'ont fasse ou agir ,tout est programmé d' avance quoi que l'ont face .
En tout cas c' est mon point de vus .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 9:20 pm

Shalom !

Gilles a écrit:
sur le domaine de la prédestination ,...
j'y participerais point étant donner que je sais que Dieu dans son immensité appelle tout les hommes aux salut et que cela se fait dans la pleine liberté individuel !
Donc pour moi la notion que les créatures sont des robotique et que tout est planifié d'avance _( style prédestiné ) me sembles contraire à l'amour de Dieu .
mais je respecte ceux qui pensent qu'ils sont robotique  ont en as déjà sur le forum qui se pensent esclaves .
par contre dans la perceptive chrétienne ,il me semble que tous sont prédestiné aux salut et que certains y  répondre et d' autres refuse tel me paraît plus noble de décrire une  perspective sur ce mot ( prédestiné ) d' appel au salut , que une perspective que quoi qu'ont fasse ou agir ,tout est programmé d' avance quoi que l'ont face .
En tout cas c'est mon point de vus.

Celui qui ne peut croire à la "prédestination" et donc la comprendre , celui-là se retrouve à douter de "la prescience de Dieu" qui, comme comme chacun le sait "EST ETERNEL",  connait la fin de toutes choses avant même de l'avoir appelé à l'existence !

Il est donc impossible qu'un "prédestiné en Christ" puisse refuser l'appel au Salut, c'est du non sens (Rom 9.8 et 11).

"Prédestiné - destiné à l'avance" ne peut pas être compris comme étant "programmé d'avance", ce sont deux notions totalement différentes.

Dans l'une il y a" le libre arbitre des élus en Christ venus à l’obéissance par la Foi" et dans l'autre il y aurait une forme de "choix fondé sur le hasard"" d'une sélection arithmétique.

Même sur ce sujet la Parole de Dieu nous éclaire, car il est important que nous puissions saisir sa manière de faire et d'agir afin de marcher par la Foi et non sur notre raisonnement.

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu,
de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils,
afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères.
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ;
et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ;
et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés
." Rom 8.28-30

Le dessein d’élection de Dieu subsiste, cela sans dépendre des oeuvres mais simplement par la volonté de Celui qui appelle (Rom 9.11), car Il connait notre coeur et notre disposition à la FOI en LUI et cela dés avant la fondation du monde (Matt 25.34).

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 10:12 pm

DanEl a écrit:
Shalom !

Arlitto a écrit:

Je dois dire que je ne comprends pas bien où tu veux en venir

Tu me parles de trinité, il me semble avoir dit et plusieurs fois que la trinité n'était pas une notion, ni un enseignement biblique et que YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre.

Ensuite tu me parles du fils qui ne serait pas son fils dans l'A.T puisque le père n'est pas mentionné comme tel dans Proverbes 30:4...
Il est pourtant clairement énoncé que Dieu avait quelqu'un à côté de lui qu'il appelait son fils.

Si ce fils n'est pas le JESUS que nous avons connu sur terre, il faut me dire qui il est.. 

YHWH Dieu a beaucoup d'être angélique qu'il appelle "fils", mais JESUS est appelé son fils unique et cela fait une distinction avec les autres, c'est normal puisqu'il est le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu par qui toutes les choses ont existé comme l'a affirmé Paul.

Je ne comprends pas bien tes croyances sur JESUS, crois-tu qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, un être à part et/ou etc...???  .

Le contraire m'aurait étonné !

Je ne sais pas QUI tu penses avoir reçu au travers de l’Évangile de Christ mais si comme certains tu crois encore que le Dieu de la nouvelle Alliance s'appelle "IHVH -Yahweh" alors désolé de t'apprendre que tu fais fausse route.

Dans l'ancienne Alliance (L'A.T), il ne peut y avoir de Fils à côté de Dieu comme Père car c'est pour et dans la nouvelle Alliance que Dieu est devenu Notre Père lorsqu'il engendra sur terre son Fils premier-né :
"Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit :
Tu es mon Fils, Je t‘ai engendré aujourd’hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
" Hb 1.5 / Ps 2.7

- "Engendré Aujourd'hui", c'est bien "Engendré Aujourd'hui" et non dans le passé, cela devint réalité lorsque par l'Esprit Saint la Parole devin chair dans le sein d'une vierge.
- Et "Je serai et il sera" veut bien dire ce que ça dit, futur accomplit dans le N.T et non un passé accompli dans l'A.T !

Alors je me répètes une fois de plus :
Si tu pouvais relire calmement Prov 30.4, peut-être que tu verras que ce qui y est annoncé sous forme prophétique ne peut s'adresser qu'à JESUS comme Fils de l'homme !

Prov 30.4 - "Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? "

Jn 3.13 - " Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l’homme qui est dans le ciel."

-----------
Prov 30.4 - "Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ?"

Matt 8.26-27 - "Il leur dit : Pourquoi avez–vous peur, gens de peu de foi ?
Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui–ci, disaient–ils, à qui obéissent même les vents et la mer
 ?"
------------
Prov 30.4 - "Qui a fait paraître les extrémités de la terre ?"

Col 1.16 - "Car en lui (JESUS) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui
(JESUS) et pour lui (JESUS)"
-------------
Prov 30.4Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ?"

Jn 14.9 à 11 - "JESUS lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres
."

Jn 17.11 - "Père saint, garde-les en ton Nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton Nom.
"

Phil 2.9 - " C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé,
et lui a donné le Nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au Nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
."
---------------
Prov 30.4 -" Le sais–tu ?"

1 jn 5.20 - " Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
."

1 Thim 3.16 - "Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté  en chair,
justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils,  cru dans le monde, et élevé dans la gloire
."

Apo 22.6 et 7 - "... le  Seigneur, le Dieu des saints prophètes, a envoyé son ange,
pour déclarer  à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Voici, je viens bientôt; heureux celui qui garde les paroles de la  prophétie de ce livre!
"

Apo 22.16 et 20 "Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses  dans les Églises.....
....Celui qui rend témoignage de ces choses, dit: Oui, je viens, bientôt.  Amen! Oui, Seigneur JESUS, viens!
"
--------------

Et si de Gn à Apo vous ne pouvez voir le plan du salut de Dieu annoncé et accompli en JESUS-Christ comme étant l'Unique Seigneur et bien c'est que vous avez certainement reçu un autre évangile (Gal 1.6-9) !

""Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, JESUS–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
." 1 Corin 8.6

Lorsque Dieu se révèle dans l'A.T  : Il se révèle comme étant le Seigneur Yahweh !
Et lorsque Dieu vient comme Notre Sauveur dans le N.T : Il se révèle comme étant le Seigneur Yahsuha-JESUS !



Non, j'avais bien compris, mais je te demandais simplement une confirmation, donc pour toi, JESUS est Dieu, mais pas pour lui, ni pour personne dans la Bible, voilà !.

JESUS, de la Genèse à l'Apocalypse n'est pas Dieu et ne se présente pas comme tel, il a même reçu la révélation de Dieu qu'il a transmis à Jean à travers un ange. = 4 personnes. CQFD.

Il appelle encore Dieu, son Dieu, alors qu'il est remonté d'où il était descendu, au ciel et à la droite de Dieu....etc.


Apocalypse 1:1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son Jean, "= quatre intervenant- Dieu- JESUS-un Ange-Jean."


Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.



Quel est donc ce Dieu que JESUS même ressuscité et après avoir reçu tout pouvoir sur la terre et au ciel, appelle encore son Dieu ??? Rolling Eyes 
Celui qui répond honnêtement à cette question aura très vite compris que JESUS n'est pas Dieu. Smile 



Jean 17:3  Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.


.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 11:55 pm

Shalom !

Arlitto a écrit:
Non, j'avais bien compris, mais je te demandais simplement une confirmation, donc pour toi, JESUS est Dieu, mais pas pour lui, ni pour personne dans la Bible, voilà !.

JESUS, de la Genèse à l'Apocalypse n'est pas Dieu et ne se présente pas comme tel, il a même reçu la révélation de Dieu qu'il a transmis à Jean à travers un ange. = 4 personnes. CQFD.

Il appelle encore Dieu, son Dieu, alors qu'il est remonté d'où il était descendu, au ciel et à la droite de Dieu....etc.

Apocalypse 1:1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son Jean,
"= quatre intervenant- Dieu- JESUS-un Ange-Jean."
.

Si pour toi le texte biblique Apo 1.1 signifie que "Dieu a révélé JESUS-Christ à JESUS-Christ" c'est qu'il ya un gros pb de lecture de tout Apocalypse !

" Révélation de JESUS-Christ, qu’il a reçue de Dieu, pour montrer à ses  serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu’il a fait  connaître par l’envoi de son ange, à Jean son serviteur
." Apo 1.1

Ici c'est Dieu qui par l'intermédiaire de son ange fait connaitre " la Révélation de JESUS-Christ", le but étant de connaitre celui qui Vient, le Seigneur -Dieu Tout-Puissant (Apo 1.7-8) !

Pas besoin de tordre cette écriture, il faut lire la conclusion de ce livre prophétique (Apo 22) pour en connaitre l’auteur, qui semble vous être encore voilé pour beaucoup ?!

"Il me dit ensuite: Ces paroles sont certaines et véritables, et le  Seigneur, le Dieu des saints prophètes, a envoyé son ange,
pour déclarer  à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt
." Apo 22.6

Si vous ne voyez pas encore "QUI IL EST" alors lisez ceci :

"Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses  dans les Églises." Apo 22.16

Dieu en Christ se révèle comme l'unique Seigneur à ceux qui croient en son NOM !

Déjà avec cette simple écriture, vous avez inventé une trinité, et cela simplement parce que vous n'avez pas expérimenté Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 12:14 am

Code:
" Révélation de JESUS-Christ, qu’il a reçue de Dieu, pour montrer à ses  serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu’il a fait  connaître par l’envoi de son ange, à Jean son serviteur." Apo 1.1

Ici c'est Dieu qui par l'intermédiaire de son ange fait connaitre " la Révélation de JESUS-Christ", le but étant de connaitre celui qui Vient, le Seigneur -Dieu Tout-Puissant (Apo 1.7-8) !

Pas besoin de tordre cette écriture, il faut lire la conclusion de ce livre prophétique (Apo 22) pour en connaitre l’auteur, qui semble vous être encore voilé pour beaucoup ?!

J'ai arrêté ici la lecture, puisque tu racontes n'importe quoi et que tu déformes volontairement les paroles de l'Apocalypse, c'est le Dieu de JESUS qui lui a donné CETTE révélation, JESUS ne se l'est pas donnée à lui-même, JESUS qui appelle encore Dieu, son Dieu, même au ciel et à sa droite, versets que tu n'as pas repris dans ta réponse d'ailleurs, les jeux sont faits, le problème est de ton côté l'ami et pas du mien, car j'accepte la vérité telle quelle, sans la déformer !. Smile 



Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.



PS: la trinité, ça n'existe pas dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 1:08 am

Arlitto a écrit:
Code:
" Révélation de JESUS-Christ, qu’il a reçue de Dieu, pour montrer à ses  serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu’il a fait  connaître par l’envoi de son ange, à Jean son serviteur." Apo 1.1

Ici c'est Dieu qui par l'intermédiaire de son ange fait connaitre " la Révélation de JESUS-Christ", le but étant de connaitre celui qui Vient, le Seigneur -Dieu Tout-Puissant (Apo 1.7-8) !

Pas besoin de tordre cette écriture, il faut lire la conclusion de ce livre prophétique (Apo 22) pour en connaitre l’auteur, qui semble vous être encore voilé pour beaucoup ?!

J'ai arrêté ici la lecture, puisque tu racontes n'importe quoi et que tu déformes volontairement les paroles de l'Apocalypse, c'est le Dieu de JESUS qui lui a donné CETTE révélation, JESUS ne se l'est pas donnée à lui-même, JESUS qui appelle encore Dieu, son Dieu, même au ciel et à sa droite, versets que tu n'as pas repris dans ta réponse d'ailleurs, les jeux sont faits, le problème est de ton côté l'ami et pas du mien, car j'accepte la vérité telle quelle, sans la déformer !. Smile 



Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.



PS: la trinité, ça n'existe pas dans la Bible.

Juste dires que si il existe bien dans la Bible , le Père le Fils et le Saint Esprit ,..mais le sujet n'est point la trinité .Mais le signe de la bête qui est (....)

pour Dan.. Tu peut ouvrir un fil sur la prédestination sur tu le veux .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 1:26 am

.

Tu sais bien que "Matthieu 28:19" est un ajout tardif qui n'est pas scripturaire et qui prête donc à caution, mais tu as raison, ce n'est pas le sujet, ici.

https://www.forum-religions.com/t10521-au-nom-du-pere-du-fils-et-du-saint-esprit-un-ajout-tardif

.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 1:34 am

Shalom !

Arlitto a écrit:

J'ai arrêté ici la lecture, puisque tu racontes n'importe quoi et que tu déformes volontairement les paroles de l'Apocalypse,
c'est le Dieu de JESUS qui lui a donné CETTE révélation,
JESUS ne se l'est pas donnée à lui-même, JESUS qui appelle encore Dieu, son Dieu, même au ciel et à sa droite, versets que tu n'as pas repris dans ta réponse d'ailleurs, les jeux sont faits, le problème est de ton côté l'ami et pas du mien, car j'accepte la vérité telle quelle, sans la déformer !. Smile 
.[/color]



PS: la trinité, ça n'existe pas dans la Bible.

Et qu'elle est donc cette RÉVÉLATION  dit-moi ?
Si ce n'est JÉSUS-CHRIST LUI-MÊME comme étant le Seigneur qui Vient !


Tu vis dans les fables de quelle organisation religieuse dis-moi ?
Dans celle des TJ qui croient en un petit dieu à côté d'un grand Dieu, c'est cella ta révélation ?!

Et là c'est encore JESUS le Seigneur qui parle :

"Or, voici, je viens bientôt, et j’ai mon salaire avec moi, pour rendre  à chacun selon que ses oeuvres auront été.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et  la fin
." Apo 22.12-13

Et si cette révélation ne vous a pas été donné alors posez vous des questions avec qu'il ne soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 1:52 am

.

Personne ne dit que ce n'est pas JESUS qui vient, la fin du livre de l'Apo est très clair, "Amen! viens, Seigneur JESUS!"



Apocalypse 22

…19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS! 21Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!




Mais là où tu fais une erreur est la confusion entre Dieu et JESUS qui sont deux personnages bien distincts et pas une seule et même personne. Je rappelle qu'à la fin de sa mission, JESUS se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, va-t-il se soumettre à lui-même ??? Enfin un peu de bon sens !. Rolling Eyes



Corinthiens 15:27, 28?  (Bible de Jérusalem)

car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira : « Tout est soumis désormais », c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. "YHWH Dieu, c'est moi qui souligne."
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.




1 Corinthiens 11:3

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.



.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:03 am

1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres
a vu une grande lumière.
Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre,
une lumière a resplendi.
2 Tu as fait abonder leur allégresse,
tu as fait grandir leur joie.
Ils se réjouissent devant toi
comme on se réjouit à la moisson,
comme on jubile au partage du butin.
3 Car le joug qui pesait sur lui,
le bâton qui frappait son dos,
le massue de son oppresseur,
tu les as brisés comme au jour de Madiân.
4 Toutes les bottes qui piétinaient dans la bataille
et tous les manteaux roulés dans le sang
seront livrés aux flammes,
pour être dévorés par le feu.
5 Car un enfant nous est né,
un fils nous a été donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom :
« Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort,
Père à jamais, Prince de la paix. »
6 Il y aura une souveraineté étendue et une paix sans fin
pour le trône de David et pour sa royauté,
qu'il établira et affermira
sur le droit et la justice
dès maintenant et pour toujours
— l'ardeur du SEIGNEUR, le tout-puissant, fera cela.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:03 am

1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres
a vu une grande lumière.
Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre,
une lumière a resplendi.
2 Tu as fait abonder leur allégresse,
tu as fait grandir leur joie.
Ils se réjouissent devant toi
comme on se réjouit à la moisson,
comme on jubile au partage du butin.
3 Car le joug qui pesait sur lui,
le bâton qui frappait son dos,
le massue de son oppresseur,
tu les as brisés comme au jour de Madiân.
4 Toutes les bottes qui piétinaient dans la bataille
et tous les manteaux roulés dans le sang
seront livrés aux flammes,
pour être dévorés par le feu.
5 Car un enfant nous est né,
un fils nous a été donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom :
« Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort,
Père à jamais, Prince de la paix. »
6 Il y aura une souveraineté étendue et une paix sans fin
pour le trône de David et pour sa royauté,
qu'il établira et affermira
sur le droit et la justice
dès maintenant et pour toujours
— l'ardeur du SEIGNEUR, le tout-puissant, fera cela.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:25 am

Arlitto a écrit:
.

Tu sais bien que "Matthieu 28:19" est un ajout tardif qui n'est pas scripturaire et qui prête donc à caution, mais tu as raison, ce n'est pas le sujet, ici.

https://www.forum-religions.com/t10521-au-nom-du-pere-du-fils-et-du-saint-esprit-un-ajout-tardif

.
même si Matt serais un ajout , combien des textes vaudras tu supprimer qui parle du Père , du Fils et le Saint -Esprit ,parce que en sommes que signifie la Trinité au niveau de base ...la révélation du Père ,du Fils et du Saint Esprit qui nous parle pour l'appel au salut .
le reste c'est quoi.? sinon l'explication du Divin dans cette union intime . Ont aurais plus utiliser un autre mot que trinité pour en parler _ mais c'est celui ci qu'ont a utiliser , évidement qu'une personne se prenne à ce mot ça aurais pût en être aussi pour le mot ordinateur, web, troll , mémoire virtuel, ondes ,etc.....eux aussi ses mots ne sont point inscrit dans la Bible et pourtant c'est journalier.
maintenant si tu as un mot à lequel tu pense qui ferais référence à cet union intime entre le Père, le Fils et l'esprit saint ,et qui serais mieux que le mot Trinité. Fait ta suggestion et tente de changer le cour de l'histoire religieuse si tu le peut , mais s.v.p viens quand même point dires que la Bible ne parle point du Père,du Fils et du Saint esprit et d'une relation intime entre eux!

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:59 am

Code:
mais s.v.p viens quand même point dires que la Bible ne parle point du Père,du Fils et du Saint esprit et d'une relation intime entre eux!

Montres-moi les versets, Gilles. "à part Matthieu 28:19" qui est un verset isolé dans la Bible et qui a été trituré au fil du temps avec les preuves à l'appuies, et surtout, il ne parlent pas du tout d'une quelconque union en trois entités supposées égales et éternelles.  Rolling Eyes 


"Ecoute, Israël, YHWH est notre Dieu, YHWH Dieu est un !" (Deutéronome 6 : 4)

Repris pas JESUS lui-même!.

Un scribe s'approcha et interrogea JESUS : “Quelle est la première de toutes les mitsvah ?”
JESUS répond par le Shema Israël que tous les juifs connaissent depuis l'enfance. Il dit : “Écoute Israël YHVH, notre Élohim, YHVH ékhad (Un)”.

.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 7:40 am

http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/666-marque-de-la-bete.pdf

Pas besoin d'etre prophete pour comprendre les propheties, il faut avoir le don de l'intelligence.


Tenant compte d'une bête islamique et de la concordance Strong, Apocalypse 13 se
rapprocherait de cette traduction :
MAIN DROITE = STRONG 1188 (DEXIOS) = Main droite, côté droit.
MARQUE = STRONG 5480 (CHARAGMA) = Sculpture, timbre, signe.
NOMBRE = STRONG 706 (ARITHMOS) = Nombre, multitude, nombre indéfini.

« Et (la seconde bête, l’anti-Messie) fit que tous (au sein du royaume final) petits et grands
riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque (Str. charagma) sur leur
partie droite (Str. dexios) ou sur leur front, et que personne ne put acheter ou vendre
sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse.
Que celui qui a de l’intelligence interprète la multitude de la bête. Car c’est la multitude
(Str. arithmos) d’un homme (faux prophète Mahomet), codifiée par « le nom d’Allah » (trois
symboles non-grecs similaires à la séquence Ki (600), XI (60) Sigma (6)). Apocalypse
13:16-18
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 7:48 am

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah   La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Marque de la bete presente sur les jihadistes, sur la monnaie islamique et sur le Sanctuaire d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le sceau de la bête [le califat] présent sur la monnaie islamique
» Islam, marque de la bete, 666
» La marque de la bête n'a rien à voir avec l'islam ?
» Marque et nombre de la bete
» En Islam, prendre la marque de la Bete, c est faire partir des elus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-