*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le sionisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Etes vous pour le sionisme ?
Oui
Le sionisme  - Page 3 Vote_lcap55%Le sionisme  - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Non
Le sionisme  - Page 3 Vote_lcap45%Le sionisme  - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 10:15 pm

Rappel du premier message :

Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israel). À la naissance du mouvement, à la fin du XIXe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane, puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à donner ou redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple disposant d'un territoire. De nos jours, il comprend le post-sionisme, qui veut donner une orientation laïque à l'État d'Israël, normaliser les relations avec les Palestiniens, et le néosionisme, qui revendique le transfert des Palestiniens et des Arabes israéliens vers les autres pays arabes.

Le mouvement sioniste est né parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl1. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.

Le sionisme doit son nom au mont Sion, une des collines sur laquelle fut bâtie Jérusalem.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le sionisme  - Page 3 Report11.
- Le sionisme  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 1:25 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

relis donc Ez&chiel, Jérémie, Zacharie, Esaïe, Joël et tous les autres prophètes ont annoncés la restauration du peuple de Dieu dans son Pays. Ca c'est biblique.

Lorsque les disciples demandèrent à JESUS avant qu'il ne les quitte, quand il allait rétablir le royaume de David; il ne leur à pas dit: vous faites erreur.

Autre point que tu veux ignorer, pour que l'Antichrist et le faux prophète puissent venir sur la scène mondiale il faut qu'auparavant que le peuple d'Israël,soit installé dans le pays pour les recevoir et conclure une "paix" qui sera rompue au bout de  trois ans et demi, oui, 1260 jours comme dans Daniel !

Et que c'est après qu'Israël connaîtra la plus sombre période de sa vie durant ses 3000 ans d'histoire et qu'il reconnaîtra JESUS celui qu'ils ont percé comme le SAUVEUR

Ça aussi c'est biblique

C'est bien à Jérusalem que tout cela se réalisera et pas sur une autre planète.

La nouvelle Jérusalem est céleste et plus terrestre "relis l'Apo de Jean",. Si tu crois encore qu'Israël selon la chair ou pire encore,  l'état politique et athée d'Israël, est encore le peuple de Dieu, c'est que tu n'as rien compris au message profond et au dessein sublime du vrai et unique Dieu, qui n'est pas comme tu le crois, JESUS, mais YHWH Dieu, son Dieu, qui est aussi son chef, et ça c'est 100 % bibliques.

JESUS revient pour détruire et réduire à néant tous les royaumes "puissances" de la terre, et imposer le royaume de Dieu. "relis Daniel"

Rien ni personne ne pourra changer la nouvelle alliance qui a rendu caduque l'ancienne. Soutenir l''état politique et athée d'Israël ne sauvera personne, même pas eux au jour du jugement !.

Reprenons la conversation après ces quelques jours d'absence:

La doctrine du royaume de Dieu nourrit tous les autres enseignements  de la Bible… elle est le cœur battant du plan de Dieu

La pertinence du thème

La position que l’on prend par rapport au royaume de Dieu influencera les réponses aux questions suivantes...

La pertinence du thème

Sur DIEU :
Si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?

La pertinence du thème

Sur LA Bible :
Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 1:58 am

Code:
Si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?

Dieu a tenu sa parole concernant les Israélites selon la chair, les 144000 qui ont suivi le Christ JESUS à l'époque, sont presque tous des Juifs selon la Chair. Jean, Pierre, Paul, etc.


Dieu dit aux Israélites: “Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors vous deviendrez assurément ma propriété spéciale parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” (Exode 19:5, 6).



Dieu ne manque jamais à sa parole, seulement, JESUS a "contracté" une nouvelle alliance avec ses apôtres pour un royaume, le Royaume de YHWH Dieu, qui a rendu l'ancienne caduque, les juifs selon la chair qui ont rejeté JESUS, ont aussi rejeté celui qui l'a envoyé. Ils ne sont plus le peuple de Dieu !.



«Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple [que Dieu s’est] acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière» (1 Pierre 2:5, 9).


«Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation; et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu»; «Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans»


(Apoc. 5:9, 10; 20:6).
«À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang; et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; à lui la gloire et la force, etc.» (Apoc. 1:5, 6)

LUC 22:29, 30
"Et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël."



Apocalypse 1/5 – 8
5 Que la grâce et la paix vous soient données et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le prince des rois de la terre.
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 qui a fait pour nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui gloire et pouvoir pour les siècles des siècles. Amen.
7 Voici, il vient au milieu des nuées, et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l’ont percé : toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui. Oui ! Amen !
8 Je suis l’alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 2:50 am

Citation :
• Sur DIEU :
Si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?

Dieu tient toujours Ses promesses. C'est dans la Bible — II Corinthiens 1.19-20 : « Car le Fils de Dieu, JESUS-Christ, (...) n'est pas venu pour dire "oui" et "non". Au contraire, en lui il n'y a jamais eu que "oui" : en effet, Il est le "oui" qui confirme toutes les promesses de Dieu. C'est donc par JESUS-Christ que nous disons notre "amen" pour rendre gloire à Dieu. »

Dieu ne revient jamais sur Ses promesses, ni ne les change. C'est dans la Bible — Psaume 89.34 (SEG) : « Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. »

Il n'est pas de promesse divine qui échoue. C'est dans la Bible — Josué 23.14 (SEG) : « Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet. »

La vie éternelle nous a été promise. C'est dans la Bible — I Jean 2.25 (SEG) : « Or la promesse qu'Il nous a faite, c'est la vie éternelle. »

Dieu peut accomplir l'impossible. C'est dans la Bible — Luc 18.27 (SEG) : « JESUS répondit : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." »

Des coeœurs et des désirs nouveaux nous ont été promis. C'est dans la Bible — Ézékiel 36.26 (SEG) : « Je vous donnerai un coeœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœoeur de pierre, et je vous donnerai un cœoeur de chair. »

Il a promis le pardon. C'est dans la Bible — I Jean 1.9 (SEG) : « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Il a promis le fruit de l'Esprit. C'est dans la Bible — Galates 5.22-23 (SEG) : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (...) »

Il a promis de nous délivrer de la peur. C'est dans la Bible — Psaume 34.4 (SEG) : « J'ai cherché l'Éternel, et Il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. »

Dieu a promis le salut pour nos enfants. C'est dans la Bible — Ésaïe 49.25 (SEG) : « Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera ; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils. »

Le Saint Esprit nous est promis. C'est dans la Bible — Luc 11.13 (SEG) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent. »

Tous nos besoins seront satisfaits. C'est dans la Bible — Philippiens 4.19 (SEG) : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en JESUS-Christ. »

Rien de ce qui est bon ne sera refusé. C'est dans la Bible — Psaume 84.11 (SEG) : « Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. »

Il a promis la sagesse. C'est dans la Bible — Jacques 1.5 (SEG) : « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »

Dieu a promis la paix. C'est dans la Bible — Ésaïe 26.3 (SEG) : « À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi. »

Dieu a promis de délivrer de la tentation. C'est dans la Bible — I Corinthiens 10.13 (SEG) : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

La santé et la guérison nous sont promises. C'est dans la Bible — Jérémie 30.17 (SEG) : « Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l'Éternel. »

Dieu a promis Sa protection du mal et du danger. C'est dans la Bible — Psaume 91.10 (SEG) : « Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente. »

La Bible promet que les morts vivront à nouveau. C'est dans la Bible — Jean 5.28-29 (SEG) : « Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront Sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

JESUS a promis qu'Il reviendrait. C'est dans la Bible — Jean 14.2-3, « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Il a promis de mettre fin à la mort, au chagrin et à la douleur. C'est dans la Bible — Apocalypse 21.4 (SEG) : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

Citation :
Sur LA Bible :
Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?

En priant et en demandant le don spirituel du discernement:
1Corinthiens 12 : 8 – 11

1 Corinthiens 12 : 7 « Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité (commune). » 1 Corinthiens 12 : 10c « …à un autre, le discernement des esprits ; »



le verbe grec diakriseiV de diakrisiV traduit littéralement « les discernements des esprits » signifie : « juger à travers les choses », « distinguer », « discerner.



Discerner, c’est regarder au-delà de ce qui est visible à l’œil nu, ou visible à l’analyse humaine, c’est voir au travers des apparences. Le verbe discerner comporte aussi une idée de jugement sur la base de ce que l’on connaît…



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 5:16 am

Code:
Dieu ne revient jamais sur Ses promesses, ni ne les change. C'est dans la Bible — Psaume 89.34 (SEG) : « Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. »

Ce n'est pas Dieu qui a violé son alliance, mais ceux qui prétendaient l'a respecter.

Tu vis dans le passé de la première alliance qui est brisée et rompue à jamais, la nouvelle alliance l'ayant définitivement et éternellement remplacée, croire que les Juifs selon la chair aujourd'hui sont encore le peuple de Dieu, relève du blasphème contre Dieu et son Oint, son fils unique, le Christ JESUS !.


Je ne vous raconte même pas ce que les Juifs et les talmudistes pensent de JESUS et ce qu'ils ont écrit sur lui et sur sa mère, Marie, c'est à vomir.

Les Juifs d'aujourd'hui se prennent encore pour le peuple "élu" uniquement parce qu'ils croient que JESUS est un escroc, un sorcier, un enfant de prostituée, dont Marie, sa mère aurait couché avec un soldat romain pendant ses règles, JESUS "est" pour eux une abomination, ne vous y trompez pas, ce sont des antéchrists en puissances.



Nous Avons Tué JESUS, et Nous en Sommes Fiers




Les Chretiens Heretiques Pour Les Juifs... Et JESUS un Sorcier

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 5:45 am

Arlitto a écrit:
Code:
Dieu ne revient jamais sur Ses promesses, ni ne les change. C'est dans la Bible — Psaume 89.34 (SEG) : « Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. »

Ce n'est pas Dieu qui a violé son alliance, mais ceux qui prétendaient l'a respecter.

Tu vis dans le passé de la première alliance qui est brisée et rompue à jamais, la nouvelle alliance l'ayant définitivement et éternellement remplacée, croire que les Juifs selon la chair aujourd'hui sont encore le peuple de Dieu, relève du blasphème contre Dieu et son Oint, son fils unique, le Christ JESUS !.


Je ne vous raconte même pas ce que les Juifs et les talmudistes pensent de JESUS et ce qu'ils ont écrit sur lui et sur sa mère, Marie, c'est à vomir.

Les Juifs d'aujourd'hui se prennent encore pour le peuple "élu" uniquement parce qu'ils croient que JESUS est un escroc, un sorcier, un enfant de prostituée, dont Marie, sa mère aurait couché avec un soldat romain pendant ses règles, JESUS "est" pour eux une abomination, ne vous y trompez pas, ce sont des antéchrists en puissances.



Nous Avons Tué JESUS, et Nous en Sommes Fiers




Les Chretiens Heretiques Pour Les Juifs... Et JESUS un Sorcier


Ceux qui parlent ainsi du Christ comprendront un jour Qui Il est vraiment, qu'ils soient juifs, musulmans ou TJ.

C'est insulter la Mère du Christ qui est une abomination. Celle qui a été choisie par Dieu Lui-même.

Personne n'est "élu". Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 9:21 am

Arlitto a écrit:
Code:
Si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?

Dieu a tenu sa parole concernant les Israélites selon la chair, les 144000 qui ont suivi le Christ JESUS à l'époque, sont presque tous des Juifs selon la Chair. Jean, Pierre, Paul, etc.


Dieu dit aux Israélites: “Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors vous deviendrez assurément ma propriété spéciale parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” (Exode 19:5, 6).



Dieu ne manque jamais à sa parole, seulement, JESUS a "contracté" une nouvelle alliance avec ses apôtres pour un royaume, le Royaume de YHWH Dieu, qui a rendu l'ancienne caduque, les juifs selon la chair qui ont rejeté JESUS, ont aussi rejeté celui qui l'a envoyé. Ils ne sont plus le peuple de Dieu !.



«Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple [que Dieu s’est] acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière» (1 Pierre 2:5, 9).


«Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation; et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu»; «Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans»


(Apoc. 5:9, 10; 20:6).
«À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang; et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; à lui la gloire et la force, etc.» (Apoc. 1:5, 6)

LUC 22:29, 30
"Et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël."



Apocalypse 1/5 – 8
5 Que la grâce et la paix vous soient données et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le prince des rois de la terre.
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 qui a fait pour nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui gloire et pouvoir pour les siècles des siècles. Amen.
7 Voici, il vient au milieu des nuées, et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l’ont percé : toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui. Oui ! Amen !
8 Je suis l’alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

Tu t'es fait piéger par les TJ, car les 144000 n'existent pas encore (ainsi que la grande foule).
Ils ne feront leur apparition que sous la Grande Tribulation.

A la suite des 2 témoins - qui eux aussi n'existent pas encore - qui proclameront la puissance de Dieu (comme du temps de Moïse et d'Elie) à JÉRUSALEM EN ISRAËL, viendront les 144000 Juifs des 12 tribus, (dont la tribu de Lévi[ et de Joseph)/b] puis la grande foule des martyrs de la Grande Tribulation dont traite Apocalypse 7

Donc, tu te trompes sérieusement, mon Arlitto

Soit dit en passant, JESUS est aussi l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le dernier ! (Ap.22:13
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu`est son oeuvre.
Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 9:37 am

Mister Be a écrit:
Citation :
• Sur DIEU :
Si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?

Dieu tient toujours Ses promesses. C'est dans la Bible — II Corinthiens 1.19-20  : « Car le Fils de Dieu, JESUS-Christ, (...) n'est pas venu pour dire "oui" et "non". Au contraire, en lui il n'y a jamais eu que "oui" : en effet, Il est le "oui" qui confirme toutes les promesses de Dieu. C'est donc par JESUS-Christ que nous disons notre "amen" pour rendre gloire à Dieu. »

Dieu ne revient jamais sur Ses promesses, ni ne les change. C'est dans la Bible — Psaume 89.34 (SEG) : « Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. »

Il n'est pas de promesse divine qui échoue. C'est dans la Bible — Josué 23.14 (SEG) : « Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet. »

La vie éternelle nous a été promise. C'est dans la Bible — I Jean 2.25 (SEG) : « Or la promesse qu'Il nous a faite, c'est la vie éternelle. »

Dieu peut accomplir l'impossible. C'est dans la Bible — Luc 18.27 (SEG) : « JESUS répondit : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." »

Des coeœurs et des désirs nouveaux nous ont été promis. C'est dans la Bible — Ézékiel 36.26 (SEG) : « Je vous donnerai un coeœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœoeur de pierre, et je vous donnerai un cœoeur de chair. »

Il a promis le pardon. C'est dans la Bible — I Jean 1.9 (SEG) : « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Il a promis le fruit de l'Esprit. C'est dans la Bible — Galates 5.22-23 (SEG) : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (...) »

Il a promis de nous délivrer de la peur. C'est dans la Bible — Psaume 34.4 (SEG) : « J'ai cherché l'Éternel, et Il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. »

Dieu a promis le salut pour nos enfants. C'est dans la Bible — Ésaïe 49.25 (SEG) : « Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera ; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils. »

Le Saint Esprit nous est promis. C'est dans la Bible — Luc 11.13 (SEG) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent. »

Tous nos besoins seront satisfaits. C'est dans la Bible — Philippiens 4.19 (SEG) : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en JESUS-Christ. »

Rien de ce qui est bon ne sera refusé. C'est dans la Bible — Psaume 84.11 (SEG) : « Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. »

Il a promis la sagesse. C'est dans la Bible — Jacques 1.5 (SEG) : « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »

Dieu a promis la paix. C'est dans la Bible — Ésaïe 26.3 (SEG) : « À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi. »

Dieu a promis de délivrer de la tentation. C'est dans la Bible — I Corinthiens 10.13 (SEG) : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

La santé et la guérison nous sont promises. C'est dans la Bible — Jérémie 30.17 (SEG) : « Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l'Éternel. »

Dieu a promis Sa protection du mal et du danger. C'est dans la Bible — Psaume 91.10 (SEG) : « Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente. »

La Bible promet que les morts vivront à nouveau. C'est dans la Bible — Jean 5.28-29 (SEG) : « Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront Sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

JESUS a promis qu'Il reviendrait. C'est dans la Bible — Jean 14.2-3, « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Il a promis de mettre fin à la mort, au chagrin et à la douleur. C'est dans la Bible — Apocalypse 21.4 (SEG) : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »


Citation :
Sur LA Bible :
Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?

En priant et en demandant le don spirituel du discernement:
1Corinthiens 12 : 8 – 11

1 Corinthiens 12 : 7 « Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité (commune). » 1 Corinthiens 12 : 10c « …à un autre, le discernement des esprits ; »



le verbe grec diakriseiV  de diakrisiV  traduit littéralement « les discernements des esprits » signifie : « juger à travers les choses », « distinguer », « discerner.



Discerner, c’est regarder au-delà de ce qui est visible à l’œil nu, ou visible à l’analyse humaine, c’est voir au travers des apparences. Le verbe discerner comporte aussi une idée de jugement sur la base de ce que l’on connaît…  


 Le sionisme  - Page 3 1347536052 
Je crains nos amis ne nous comprennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 11:21 am

BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:


Dieu tient toujours Ses promesses. C'est dans la Bible — II Corinthiens 1.19-20  : « Car le Fils de Dieu, JESUS-Christ, (...) n'est pas venu pour dire "oui" et "non". Au contraire, en lui il n'y a jamais eu que "oui" : en effet, Il est le "oui" qui confirme toutes les promesses de Dieu. C'est donc par JESUS-Christ que nous disons notre "amen" pour rendre gloire à Dieu. »

Dieu ne revient jamais sur Ses promesses, ni ne les change. C'est dans la Bible — Psaume 89.34 (SEG) : « Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. »

Il n'est pas de promesse divine qui échoue. C'est dans la Bible — Josué 23.14 (SEG) : « Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet. »

La vie éternelle nous a été promise. C'est dans la Bible — I Jean 2.25 (SEG) : « Or la promesse qu'Il nous a faite, c'est la vie éternelle. »

Dieu peut accomplir l'impossible. C'est dans la Bible — Luc 18.27 (SEG) : « JESUS répondit : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." »

Des coeœurs et des désirs nouveaux nous ont été promis. C'est dans la Bible — Ézékiel 36.26 (SEG) : « Je vous donnerai un coeœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœoeur de pierre, et je vous donnerai un cœoeur de chair. »

Il a promis le pardon. C'est dans la Bible — I Jean 1.9 (SEG) : « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Il a promis le fruit de l'Esprit. C'est dans la Bible — Galates 5.22-23 (SEG) : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (...) »

Il a promis de nous délivrer de la peur. C'est dans la Bible — Psaume 34.4 (SEG) : « J'ai cherché l'Éternel, et Il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. »

Dieu a promis le salut pour nos enfants. C'est dans la Bible — Ésaïe 49.25 (SEG) : « Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera ; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils. »

Le Saint Esprit nous est promis. C'est dans la Bible — Luc 11.13 (SEG) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent. »

Tous nos besoins seront satisfaits. C'est dans la Bible — Philippiens 4.19 (SEG) : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en JESUS-Christ. »

Rien de ce qui est bon ne sera refusé. C'est dans la Bible — Psaume 84.11 (SEG) : « Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. »

Il a promis la sagesse. C'est dans la Bible — Jacques 1.5 (SEG) : « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »

Dieu a promis la paix. C'est dans la Bible — Ésaïe 26.3 (SEG) : « À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi. »

Dieu a promis de délivrer de la tentation. C'est dans la Bible — I Corinthiens 10.13 (SEG) : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

La santé et la guérison nous sont promises. C'est dans la Bible — Jérémie 30.17 (SEG) : « Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l'Éternel. »

Dieu a promis Sa protection du mal et du danger. C'est dans la Bible — Psaume 91.10 (SEG) : « Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente. »

La Bible promet que les morts vivront à nouveau. C'est dans la Bible — Jean 5.28-29 (SEG) : « Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront Sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

JESUS a promis qu'Il reviendrait. C'est dans la Bible — Jean 14.2-3, « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Il a promis de mettre fin à la mort, au chagrin et à la douleur. C'est dans la Bible — Apocalypse 21.4 (SEG) : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »




En priant et en demandant le don spirituel du discernement:
1Corinthiens 12 : 8 – 11

1 Corinthiens 12 : 7 « Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité (commune). » 1 Corinthiens 12 : 10c « …à un autre, le discernement des esprits ; »



le verbe grec diakriseiV  de diakrisiV  traduit littéralement « les discernements des esprits » signifie : « juger à travers les choses », « distinguer », « discerner.



Discerner, c’est regarder au-delà de ce qui est visible à l’œil nu, ou visible à l’analyse humaine, c’est voir au travers des apparences. Le verbe discerner comporte aussi une idée de jugement sur la base de ce que l’on connaît…  


 Le sionisme  - Page 3 1347536052 
Je crains nos amis ne nous comprennent pas !

J'ajoute que JESUS a dit ça (Mais ce n'est pas dans le nouveau testament) À vous de juger par votre discernement. « Il faut cesser de rechercher la parole de Dieu uniquement dans les pages des vieux récits de théologie faisant autorité. Quiconque est né de l’esprit de Dieu discernera désormais la parole de Dieu, indépendamment de son origine apparente. Il ne faut pas minimiser la vérité divine parce qu’elle vous est parvenue par un canal apparemment humain. Beaucoup de vos frères acceptent mentalement la théorie de Dieu tout en ne parvenant pas spirituellement à réaliser sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:16 am

claudem_1 a écrit:
BenJoseph a écrit:

 Le sionisme  - Page 3 1347536052 
Je crains nos amis ne nous comprennent pas !

J'ajoute que JESUS a dit ça (Mais ce n'est pas dans le nouveau testament) À vous de juger par votre discernement. « Il faut cesser de rechercher la parole de Dieu uniquement dans les pages des vieux récits de théologie faisant autorité. Quiconque est né de l’esprit de Dieu discernera désormais la parole de Dieu, indépendamment de son origine apparente. Il ne faut pas minimiser la vérité divine parce qu’elle vous est parvenue par un canal apparemment humain. Beaucoup de vos frères acceptent mentalement la théorie de Dieu tout en ne parvenant pas spirituellement à réaliser sa présence.
Si cela ne vient pas du Nouveau Testament, ton "JESUS" est un faux, (comme celui des Rosicruciens et Cie, etc. ).... donc inutile de nous citer quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:54 am

BenJoseph a écrit:
claudem_1 a écrit:


J'ajoute que JESUS a dit ça (Mais ce n'est pas dans le nouveau testament) À vous de juger par votre discernement. « Il faut cesser de rechercher la parole de Dieu uniquement dans les pages des vieux récits de théologie faisant autorité. Quiconque est né de l’esprit de Dieu discernera désormais la parole de Dieu, indépendamment de son origine apparente. Il ne faut pas minimiser la vérité divine parce qu’elle vous est parvenue par un canal apparemment humain. Beaucoup de vos frères acceptent mentalement la théorie de Dieu tout en ne parvenant pas spirituellement à réaliser sa présence.
Si cela ne vient pas du Nouveau Testament, ton "JESUS" est un faux, (comme celui des Rosicruciens et Cie, etc. ).... donc inutile de nous citer quoi que ce soit !

Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;
Hébreux 8:11
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 8:48 am

claudem_1 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Si cela ne vient pas du Nouveau Testament, ton "JESUS" est un faux, (comme celui des Rosicruciens et Cie, etc. ).... donc inutile de nous citer quoi que ce soit !

Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;
Hébreux 8:11

Normal,puisque il existe dans leurs gènes.Sauf que la plupart feignent de mécroire.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 8:33 pm

claudem_1 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Si cela ne vient pas du Nouveau Testament, ton "JESUS" est un faux, (comme celui des Rosicruciens et Cie, etc. ).... donc inutile de nous citer quoi que ce soit !

Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;
Hébreux 8:11

Il faut mettre ce texte dans son contexte:

Car c`est avec l`expression d`un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d`Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l`alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d`Égypte; Car ils n`ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d`eux, dit le Seigneur.
10 Mais voici l`alliance que je ferai avec la maison d`Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11 Aucun n`enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu`au plus grand d`entre eux;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.


Mais cela n'aura lieu que sous le règne du Messie en Israël durant le millénium précédé du grand repentir à la fin de la grande tribulation:

En Zacharie 12 10 il est écrit: En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s`assembleront contre elle. ....9 En ce jour-là, Je m`efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Il faut lire encore le chapitre 13 et 14 de Zacharie pour mieux cerner à quelle période cela se réalisera.

Pour l'instant tout ce qui est dit par un autre "JESUS" , n'est pas parole d'Evangile mais tromperie des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:48 am

Je suis très étonné par le résultat du vote Shocked

Ma question s'adresse aux chrétiens : comment peut-on être disciple de JESUS-Christ et cautionner le sionisme et toutes les horreurs qu'il engendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:54 am

damien85 a écrit:
Je suis très étonné par le résultat du vote Shocked

Ma question s'adresse aux chrétiens : comment peut-on être disciple de JESUS-Christ et cautionner le sionisme et toutes les horreurs qu'il engendre ?

C'est aussi le cas des Musulmans,qui à l'inverse des enseignements de Dieu veulent créer un état arabe en Palestine?alors que cette patrie est celle ou doivent coexister toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 12:50 am

damien85 a écrit:
Je suis très étonné par le résultat du vote Shocked

Ma question s'adresse aux chrétiens : comment peut-on être disciple de JESUS-Christ et cautionner le sionisme et toutes les horreurs qu'il engendre ?
Moi je te réponds par cette autre question:

Comment peut-on être disciple de JESUS-Christ et cautionner les 2000 ans de spoliations, de massacres et toutes les horreurs commise par le Christianisme au "nom de Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 1:34 am

Arlequin a écrit:
damien85 a écrit:
Je suis très étonné par le résultat du vote Shocked

Ma question s'adresse aux chrétiens : comment peut-on être disciple de JESUS-Christ et cautionner le sionisme et toutes les horreurs qu'il engendre ?

C'est aussi le cas des Musulmans,qui à l'inverse des enseignements de Dieu veulent créer un état arabe en Palestine?alors que cette patrie est celle ou doivent coexister toutes les religions.
C'est une idée préconçue mais pas biblique

Toutes les nations monteront à Jérusalem non pour adorer différents dieux mais adorer l'Eternel des armées dans le Temple à Jérusalem capitale éternelle du peuple élu !

Zacharie 14:16-17
Voici ce qui arrivera : les survivants parmi les gentils qui auront marché contre Jérusalem y monteront chaque année pour y adorer le Roi, Seigneur tout-puissant, et pour célébrer la fête des Tabernacles.
Et voici ce qui arrivera : si de toutes les tribus de la terre on ne monte pas à Jérusalem pour adorer le Roi, Seigneur tout-puissant, ceux qui s'en abstiendront seront pareillement punis.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:24 am

BenJoseph a écrit:
Arlequin a écrit:


C'est aussi le cas des Musulmans,qui à l'inverse des enseignements de Dieu veulent créer un état arabe en Palestine?alors que cette patrie est celle ou doivent coexister toutes les religions.
C'est une idée préconçue mais pas biblique

Toutes les nations monteront à Jérusalem non pour adorer différents dieux mais adorer l'Eternel des armées dans le Temple à Jérusalem capitale éternelle du peuple élu !

Zacharie 14:16-17
Voici ce qui arrivera : les survivants parmi les gentils qui auront marché contre Jérusalem y monteront chaque année pour y adorer le Roi, Seigneur tout-puissant, et pour célébrer la fête des Tabernacles.
Et voici ce qui arrivera : si de toutes les tribus de la terre on ne monte pas à Jérusalem pour adorer le Roi, Seigneur tout-puissant, ceux qui s'en abstiendront seront pareillement punis.

Tu me rappelle DAASH!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:40 am

Arlequin a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est une idée préconçue mais pas biblique

Toutes les nations monteront à Jérusalem non pour adorer différents dieux mais adorer l'Eternel des armées dans le Temple à Jérusalem capitale éternelle du peuple élu !

Zacharie 14:16-17
Voici ce qui arrivera : les survivants parmi les gentils qui auront marché contre Jérusalem y monteront chaque année pour y adorer le Roi, Seigneur tout-puissant, et pour célébrer la fête des Tabernacles.
Et voici ce qui arrivera : si de toutes les tribus de la terre on ne monte pas à Jérusalem pour adorer le Roi, Seigneur tout-puissant, ceux qui s'en abstiendront seront pareillement punis.

Tu me rappelle DAASH!
Quelqu'un a tripoté mon texte biblique qui n'est pas exactement celui que j'ai mis. Bizarre.
Dans la Bible le terme de "gentils" n'est utilisé que 3 fois: 1 fois dans le livre Esaïe et 2fois dans le NT :
Esaïe 9:1
(8 :23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils

Matthieu 4:15
Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils

1Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire

Et voici le vrai texte de Zacharie 14:16-17

   Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:07 am

BenJoseph a écrit:
Arlequin a écrit:


Tu me rappelle DAASH!
Quelqu'un a tripoté mon texte biblique qui n'est pas exactement celui que j'ai mis. Bizarre.
Dans la Bible le terme de "gentils" n'est utilisé que 3 fois: 1 fois dans le livre Esaïe et 2fois dans le NT :
Esaïe 9:1
(8 :23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils

Matthieu 4:15
Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils

1Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire

Et voici le vrai texte de Zacharie 14:16-17

   Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.

D'accord.....!Alors je dois vérifier par trois fois ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 10:39 am

BenJoseph a écrit:
damien85 a écrit:
Je suis très étonné par le résultat du vote Shocked

Ma question s'adresse aux chrétiens : comment peut-on être disciple de JESUS-Christ et cautionner le sionisme et toutes les horreurs qu'il engendre ?
Moi je te réponds par cette autre question:

Comment peut-on être disciple de JESUS-Christ  et cautionner les 2000 ans de spoliations, de massacres et toutes les horreurs commise par le Christianisme au "nom de Dieu" ?

Bonne question Wink

C'est simple on ne le cautionne pas ! Et pour cause ces horreurs commises ne l'ont pas été par de vrais chrétiens mais par des églises corrompues qui ont renié l'enseignement du Christ !

On n'est pas chrétien parce qu'on le dit ou parce que l'on adhère à une religion, on est chrétien au sens réel, c'est à dire disciple du Christ quand on adhère et met en pratique son enseignement.

C'est la raison pour laquelle je n'adhère à aucune de ces religions, bien que je sois chrétien au sens christique du terme flower
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:49 am

damien85 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Moi je te réponds par cette autre question:

Comment peut-on être disciple de JESUS-Christ  et cautionner les 2000 ans de spoliations, de massacres et toutes les horreurs commise par le Christianisme au "nom de Dieu" ?

Bonne question Wink

C'est simple on ne le cautionne pas ! Et pour cause ces horreurs commises ne l'ont pas été par de vrais chrétiens mais par des églises corrompues qui ont renié l'enseignement du Christ !

On n'est pas chrétien parce qu'on le dit ou parce que l'on adhère à une religion, on est chrétien au sens réel, c'est à dire disciple du Christ quand on adhère et met en pratique son enseignement.

C'est la raison pour laquelle je n'adhère à aucune de ces religions, bien que je sois chrétien au sens christique du terme flower

Ton raisonnement est valable pour toutes les religions?et même pour les doctrines politiques.Des croyants qui tuent des innocents,des socialistes ultra libéraux....Etc....etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sionisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme    Le sionisme  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sionisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Comment le peuple juif fut inventé. De la Bible au sionisme
» Le sionisme et les colonies
» les juifs, le sionisme et le Messie
» Le sionisme selon florence_yvonne
» Le sionisme selon florence_yvonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-