*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 9:59 pm

Rappel du premier message :

Beaucoup de sujets sont présentés sur ce forum avec une optique négative et accusatrice contre les TJ.

Mais, à part quelques uns, connaissez vous vraiment l'espérance des TJ et les raisons bibliques qui les motivent ?

Ce sujet qui ne se veut pas polémique va vous permettre de la connaître.

Je ne répondrai pas aux réponses agressives car ce sujet se veut une information complète n'ayant pour but que de clarifier la foi de plus de 8 millions d'évangélisateurs dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 4:06 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:



Non, je ne joue pas avec la parole de Dieu, ni sur les mots comme tu le fais, ne fait pas de transfert sur moi, STP, Merci. Rolling Eyes 
Un appel, c'est quand on commence à croire en Dieu...


Arlitto a écrit:
Dieu vous a appelés ???. Quelle blague ! Smile. La prêtrise royale, la nation sainte, la propriété spéciale dont parle Pierre, ne concernent que les 144000 qui doivent régner avec le Christ au ciel et pas les autres.

Tu parles comme Karl Arlitto... Dans ce verset, le terme appeler ne concerne pas l'appel céleste, mais l'appel de Dieu sur la prêtrise...Nuance.


Arlitto a écrit:
20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Pourtant, Paul dans 1 Corinthiens 15 nous dit bien que la résurrection se fait au ciel. Hébreux 11 est encore plus clair, Arlitto. Ce que tu dis là est un reniement clair et précis de la Bible.

Franck, je ne cherche pas la polémique, ni à perdre mon temps pour rien, tu prétends que je joue sur les mots, ce qui est faux, puisque je faisais uniquement référence à CEUX qui ont l'appel ou la vocation CELESTE et pas aux autres.

Le fait de mélanger intentionnellement les 144000 et la grande foule "la grande foule, qui survivra à la fin" démontre que, sois tu le fais exprès, sois tu ne connais pas encore ce pan de la vérité contenue dans la Bible.




Hébreux 3:1

3:1 Ainsi donc, frères et sœurs saints, vous qui avez part à l’appel céleste, portez vos pensées sur l’apôtre et le grand-prêtre de la foi que nous professons, JESUS[-Christ].


C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6097

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 4:15 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Un appel, c'est quand on commence à croire en Dieu...




Tu parles comme Karl Arlitto... Dans ce verset, le terme appeler ne concerne pas l'appel céleste, mais l'appel de Dieu sur la prêtrise...Nuance.




Pourtant, Paul dans 1 Corinthiens 15 nous dit bien que la résurrection se fait au ciel. Hébreux 11 est encore plus clair, Arlitto. Ce que tu dis là est un reniement clair et précis de la Bible.

Franck, je ne cherche pas la polémique, ni à perdre mon temps pour rien, tu prétends que je joue sur les mots, ce qui est faux, puisque je faisais uniquement référence à CEUX qui ont l'appel ou la vocation CELESTE et pas aux autres.

Le fait de mélanger intentionnellement les 144000 et la grande foule "la grande foule, qui survivra à la fin" démontre que, sois tu le fais exprès, sois tu ne connais pas encore ce pan de la vérité contenue dans la Bible.




Hébreux 3:1

3:1 Ainsi donc, frères et sœurs saints, vous qui avez part à l’appel céleste, portez vos pensées sur l’apôtre et le grand-prêtre de la foi que nous professons, JESUS[-Christ].


C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Rassure-toi, Arlitto, je ne mélange pas les 144.000 et les autres. Ca, c'est ta propre perception des choses.

Pour moi, il y a ceux qui sont appelés à régner avec Christ et ceux qui auront la vie éternelle dans les cieux dans la maison de dieu...

Ca c'est biblique selon Paul Arlitto.

L'espérance terrestre n'a jamais été biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 4:19 am

La résurrection à part pour "les 144000" est terrestre, tu dois confondre avec ceux qui ne mourront pas lors de la grande tribulation.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 7:39 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Je suis bien obligé de vous donner des leçons .

Quand on emploie le mot "Tous", il faut d'abord savoir à propos de quoi il est utilisé.

Si le texte dit à des gens précis, vous êtes "tous" des fils de Dieu, avant de dire que cela concerne tout le monde, comme vous le faites un peu naïvement, il faut savoir à qui parle Paul .

Exemple. j'envoie une lettre à mes cousins. je leur dis : vous êtes tous invités chez moi ce soir.

Est ce que le mot "tous" concerne aussi tous les habitants de leur rue ?

Eh non !

Dans un des 3 textes que tu cites, Galates 3, le contexte te contredit complètement puisque Paul dit d'abord au verset 26, " vous êtes tous fils de Dieu "  pour dire au verset 29 " vous êtes avec JESUS la postérité d'Abraham".

Et il ajoute : " héritier d'une promesse" .

Mais laquelle ? Celle qui dit : " grâce à ta postérité se béniront toutes les nations "..

Qu'est ce que cela veut dire.. Que toutes les nations, et donc l'humanité dans son ensemble sera bénie grâce à l'action de cette postérité..

Nous avons donc bien d'un côté une postérité composée de tous ceux à qui Paul parle en Galates, et de l'autre côté une humanité qui sera bénie..

Donc tous ceux qui seront bénis ne sont pas tous ceux que Paul appelle ici les fils de Dieu..

CQFD
Et toujours cette magouille de textes  affraid 
Concernant le terme "tous" il s'agit vraiment TOUTE l'humanité et non une catégorie de l'humanité selon la WT ! NUANCE, cher Agecanonix !
Jean nous dit dans son Évangile:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l`ont point reçue. ....
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l`a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l`ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.
As-tu reçu la Lumière ?
Crois-tu en son Nom ?
Es-tu un enfant de Dieu ?
Es-tu né de Dieu ? "si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. "

Beaucoup de questions dont tu ne peux répondre car réservée selon votre doctrine qu'aux 144000 oints !

Maintenant voyons l'autre "TOUS" concernant le péché:

Romains 3:23 nous dit:

1 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS Christ pour tous ceux qui croient. Il n`y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS Christ.

..." ils sont TOUS gratuitement justifiés"

Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

Paul nous redira la même chose un peu plus loin au chapitre 6:

Car le salaire du péché, c`est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c`est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur.

Si le salaire du péché est pour TOUS, le salut l'est également pour TOUS par la foi en JESUS-Christ. Bien entendu ceux qui ne veulent de cette grâce, soit par incrédulité soit parce qu'ils s'estiment exclus de cette grâce puisque ne faisant pas partie de l’Église, eh bien tant pis pour eux.

Ne pouvant accéder à cette grâce d'appartenir à Christ, non seulement tu n'y accèdes pas mais tu empêches les autres d'y accéder. C'est ce que le Seigneur a déclaré face aux pharisiens:

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23:13

Devant ce débordement d'amour et ce hors sujet, j'hésite ...

Ce serait dommage de détruire une si belle amitié .. L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 22376 

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 9:06 am

Voyons donc la Grande Foule.

Voici le texte.

Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu,  disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen. ”
Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”


Analysons verset par verset ce texte.

Jean a écrit:
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues

Cette foules est incomptable . Il ne s'agit donc pas des 144000 puisque par définition ce groupe est comptable.
Elle est issue de toutes les nations. Dans le même chapitre où les 144000 sont dits venir de 12 tribus d'Israel, nous aurions une contradiction.
Donc, il ne peut s'agir des 144000.
Nous avons vu que Rév 14 dit des 144000 qu'ils sont "ceux qui suivent JESUS au ciel". Cette expression élimine tout autre groupe car elle démontre une exclusivité.
Dire " ce sont ceux" c'est dire " c'est eux" qui suivent JESUS.

Jean a écrit:
se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau

La question est de savoir si le fait d'être débout devant le trône et devant l'agneau implique être au ciel.
Pas forcément, puisque Mat 25:31 et 32 explique que sur terre, les nations seront rassemblées devant le trône de JESUS qui les jugera à ce moment là.

Nous n'avons donc pas un élément déterminant pour affirmer que la grande foule est au ciel.
Elle peut parfaitement être sur terre tout en étant devant le trône de Dieu étant entendu que tous les humains devront passer devant Dieu et donc devant son trône lors du jugement.

Révélation 15:4 reprend une idée similaire : " Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”

Le mot "nation" est exclusivement terrestre. Il n'y a pas de nation au ciel. Ainsi, Jean décrit les nations, sur terre, devant Dieu et l'adorant. Exactement comme le font les membres de la Grande Foule.

Jean a écrit:
vêtus de longues robes blanches 

Il convient de rapprocher ce texte d'une autre expression de Jean dans le même chapitre.

Jean dit: "  ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau "

Les robes de cette Grande Foule sont blanches parce que ces hommes les ont lavées et blanchies dans le sang de l'Agneau.

Or Rév 22:14 parlent de cette action. Il dit : "Heureux ceux qui lavent leurs longues robes pour que le droit d'aller aux arbres de vie soit leur et qu'ils puissent entrer dans la ville par ses portes "

Ce qui est mis en évidence ici, ce ne sont pas les robes blanches, mais c'est l'action de les laver.. Or, dans la révélation, seule la Grande foule est décrite comme ayant lavé ses robes blanches.

Les autres textes faisant référence à des robes blanches montrent que ceux qui en ont une l'on reçue déjà blanche. Ils ne les ont donc pas lavées. Voir Rév 6:11.

Rév 22:14 indique que ceux qui lavent leur robe ont le droit d'accéder aux arbres de vie.

On parle de ces arbres de vie en Rév 22:2 en indiquant qu'ils sont la pour la guérison des nations et donc des humains.

Le verset 14 indique aussi que ces humains pourront entrer dans la ville par ses portes..

Or, cette ville a été décrite comme descendant vers la terre avant le chapitre 22.

On note que ces humains ayant lavé leur robe blanche peuvent entrer dans la ville.

Il n'y sont donc pas quand elle descend mais profitent qu'elle a ouvert ses portes après être descendue sur la terre pour y entrer. Ce sont donc bien des humains.

la Grande foule est donc terrestre..

Jean a écrit:
“ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Ces humains remercient donc Dieu de les avoir sauvés. Mais de quoi ?

Un verset du même chapitre nous répond : " Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation "

Nous avons une référence à LA grande tribulation et non pas à une grande tribulation quelconque.

Pour que cette tribulation soit désignée comme étant identifiable par Jean et les lecteurs chrétiens, il faut que cette expression leur parle..

Avons nous une référence à une grande tribulation de la part des chrétiens ou mieux, de la part de JESUS ?

Effectivement. Dans son signe des derniers jours, JESUS, en Mat 24 fait référence à une grande tribulation, unique dans l'histoire par son ampleur, qui précéderait l'intervention définitive de Dieu sur la terre.

Si donc les chrétiens devaient à l'époque comprendre ce qu'était LA grande tribulation, c'est de celle là dont ils devaient se souvenir.

Or cette tribulation aura des survivants. Mat 24:22 indique que JESUS met un terme à cette tribulation pour sauver des humains, et parmi eux, même les oints.

Ce verset nous indique aussi que la Grande Foule est composée d'humains survivant à un événement particulier.

Ils sont donc tous vivants à ce moment là. Il ne s'agit donc pas d'hommes ayant vécu à toutes les époques de l'histoire humaine, mais d'humains vivants à un instant précis, celui de la grande tribulation dont Dieu les sauve.

Jean a écrit:
Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? 

Cette question permet d'affirmer encore que l'explication sur la grande foule ne fait pas une suite logique avec celle des 144000. L'ancien n'aurait pas demandé qui sont ces humains si Rév 7 parlait du même groupe.

Jean qui répond qu'il ne sait pas, montre aussi que lui aussi, comme les TJ, ne croient pas qu'il s'agit des 144000, sinon il aurait répondu facilement : ce sont les 144000 !!!

Jean a écrit:
Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple 

Et voila un passage qui fait saliver ceux qui pensent que la Grande Foule est au ciel.

Or, ce texte prouve plutôt le contraire.

Le temple, dans sa symbolique, et d'un point de vue purement lié à sa superficie, se trouve beaucoup plus sur la terre que dans les cieux.

La terre est dans le temple, d'une certaine façon.

Nous avons vu que Paul a expliqué que seul le Très-Saint symbolisait un élément céleste. Or il s'agit d'une toute petite pièce dans le temple comparée au reste du bâtiment.

Ainsi, un humain décrit dans le temple a plus de 90 % de chance de se trouver sur un élément dont la symbolique est terrestre.

Un exemple en Rév 11:2 où la cour qui faisait partie du temple mais à l'extérieur du sanctuaire par lui même est données aux nations.

Il est donc hasardeux de conclure que la Grande Foule serait au ciel parce qu'elle adorerait Dieu dans son temple car la terre est incluse dans la symbolique du temple.

Jean a écrit:
Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Nous retrouvons des expressions qui ne se retrouvent qu'à un seul autre endroit dans la Révélation.
Dieu qui étend sa tente sur eux et qui essuie toute larme de leurs yeux..

Rév 21:3 et 4 reprend ces expressions. Or ce texte dit aussi que Dieu résidera avec les humains, qu'il sera lui-même avec eux. Le verset 2 a d'abord expliqué que la Nouvelle Jérusalem est descendue sur la terre.
Quand à l'expression " Dieu essuiera toute larme de leur yeux " elle est liée à la fin de la mort, des chagrins, des douleurs qui n'existent que sur la terre.

Ainsi, une fois encore, la Bible indique clairement que la Grande Foule se trouve sur la terre.. Ce sont les survivants, sur terre, de la grande tribulation et d'Harmagueddon..

amitié...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 9:44 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu nous a montré qu'il y a un appel céleste, mais l'appel terrestre, il est où Karl ?

j'attends toujours des preuves bibliques que la soi-disante treizième tribu sont les 144.000 Et que cette treizième tribu fait partie du dessein prophétique de Jéhovah.

Un appel terrestre ???. Pourquoi faire ??? Rolling Eyes 

Mais c'est ce qu'enseigne la Watchtower et ton ami Agecanonix: une espérance terrestre pour ceux qui ne font pas partie du "troupeau céleste" ! Il y croit dur comme fer qu'il a reçu cet "appel" (suggéré).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 9:49 am

Une espérance n'est pas un appel !.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 10:15 am

karl a écrit:

Hébreux 12:23 parle d'une congrégation des premiers-nés de Dieu à laquelle appartenaient les premiers chrétiens.

.
Qui sont en réalité ces "premiers-nés" ...inscrits dans les cieux ?

Et que signifie pour toi le terme "inscrits dans les cieux" ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 10:21 am

franck17360 a écrit:
Tu vas un peu trop vite en besogne... Ton texte déjà ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'il est mentionné "premiers nés" que ce sont les 144.000.

De plus, tu es confus dans tes explications.

Tu dis que la "13ème tribu", ce sont les 144.000, mais tu dis aussi que les 144.000 sont issus des 12 tribus d'Israël...

Faudrait savoir...

D'autre part, Révélation 7 compte la tribu de Lévi dans les 12 tribus, donc, l'histoire de ta treizième tribu ne tient pas...

 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 307887 Vraiment alambiquée son histoire de 13 tribus  affraid 

1. tribu de Juda,
2. tribu de Ruben
3. tribu de Gad
4. tribu d`Aser
5. tribu de Nephthali
6. tribu de Manassé
7. tribu de Siméon
8. tribu de Lévi
9. tribu d`Issacar
10. tribu de Zabulon
11. tribu de Joseph
12. tribu de Benjamin

La 13ème doit être Dan, la tribu idolâtre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 7:24 pm

Arlitto a écrit:
La résurrection à part pour "les 144000" est terrestre, tu dois confondre avec ceux qui ne mourront pas lors de la grande tribulation.

Relis Apocalypse, Arlitto, tu en as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 7:44 pm

Je crois avoir bien compris, ne t'en fais pas.

En premier lieu, les 144000 sont les seuls à avoir part à la première résurrection qui est céleste, les morts qui doivent revenir à la vie, ne seront relevés sur terre qu'après "Armageddon", les vivants, sont ceux qui viendront de la grande tribulation....En clair, ils ne mourront pas lors du retour de JESUS.

En gros, évidemment !. Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:59 am

Arlitto a écrit:
Je crois avoir bien compris, ne t'en fais pas.

En premier lieu, les 144000 sont les seuls à avoir part à la première résurrection qui est céleste, les morts qui doivent revenir à la vie, ne seront relevés sur terre qu'après "Armageddon", les vivants, sont ceux qui viendront de la grande tribulation....En clair, ils ne mourront pas lors du retour de JESUS.

En gros, évidemment !. Smile

Montre moi dans Apocalypse la résurrection sur terre, Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:05 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Je crois avoir bien compris, ne t'en fais pas.

En premier lieu, les 144000 sont les seuls à avoir part à la première résurrection qui est céleste, les morts qui doivent revenir à la vie, ne seront relevés sur terre qu'après "Armageddon", les vivants, sont ceux qui viendront de la grande tribulation....En clair, ils ne mourront pas lors du retour de JESUS.

En gros, évidemment !. Smile

Montre moi dans Apocalypse la résurrection sur terre, Arlitto.

As-tu vraiment tout oublié, Franck, ou tu le fais juste exprès ???. J'ai besoin de comprendre..  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:07 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:


Montre moi dans Apocalypse la résurrection sur terre, Arlitto.

As-tu vraiment tout oublié, Franck, ou tu le fais juste exprès ???. J'ai besoin de comprendre..  Rolling Eyes 
Je t'ai déjà répondu sur les versets que tu m'as donné...

Ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre ne seront pas celles d'aujourd'hui... puisque Dieu lui-même précise que les premières choses ont disparu et qu'il fait toutes choses nouvelles...

Il faut TOUT lire Arlitto, pas seulement ce qui nous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:08 am

D'autre part, la Bible précise bien par l'apôtre Paul que la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:11 am

Allez, je file au travail...

Je constate que je n'ai reçu aucune réponse aujourd'hui... Bon, peut-être demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:16 am

Si cela te conforte et te réconforte dans l'idée de croire que tu n'as pas eu de réponse, grand bien te fasse. Smile 

Perso, je m'en fous, comme je l'ai déjà dis, je ne cherche à convaincre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:23 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


As-tu vraiment tout oublié, Franck, ou tu le fais juste exprès ???. J'ai besoin de comprendre..  Rolling Eyes 
Je t'ai déjà répondu sur les versets que tu m'as donné...

Ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre ne seront pas celles d'aujourd'hui... puisque Dieu lui-même précise que les premières choses ont disparu et qu'il fait toutes choses nouvelles...

Il faut TOUT lire Arlitto, pas seulement ce qui nous intéresse...


Je lis tout ne t'inquiète pas, mais il faut à ton tour, ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Chaque chose en son temps !. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:02 am

Arlitto a écrit:
Si cela te conforte et te réconforte dans l'idée de croire que tu n'as pas eu de réponse, grand bien te fasse. Smile 

Perso, je m'en fous, comme je l'ai déjà dis, je ne cherche à convaincre personne.
Ce n'est pas l'impression que tu nous donnes loin s'en faut
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:12 am

Je donne quelle impression ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:12 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:

Hébreux 12:23 parle d'une congrégation des premiers-nés de Dieu à laquelle appartenaient les premiers chrétiens.

.
Qui sont en réalité ces "premiers-nés" ...inscrits dans les cieux ?

Et que signifie pour toi le terme "inscrits dans les cieux" ?

lis mon explication et tu comprendras..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:18 am

Arlitto a écrit:
La question des "144000" n'est pas encore réglée de nos jours de toutes façons, puisque leur nombre n'est pas encore au complet !.

Pourtant c'est-ce qu'affirmaient les Témoins de Jéhovah dans le passé puisque Harmaguédon devait se produire en 1918, si ma mémoire est bonne !

Espérance trompeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:26 am

Je parle de la Bible et pas des TJ, et selon la Bible, quand les 144000 seront au complet, la fin viendra ! "entre-autres".Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:29 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Je t'ai déjà répondu sur les versets que tu m'as donné...

Ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre ne seront pas celles d'aujourd'hui... puisque Dieu lui-même précise que les premières choses ont disparu et qu'il fait toutes choses nouvelles...

Il faut TOUT lire Arlitto, pas seulement ce qui nous intéresse...


Je lis tout ne t'inquiète pas, mais il faut à ton tour, ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Chaque chose en son temps !. Wink 
Arlitto, tu m'accuses d'oublier ou de le faire exprès... Donc, je te réponds que j'ai déjà réalisé une réponse à ton encontre et que je n'ai pas eu de réponses à cela...

Libre à toi si tu t'en fous... Rolling Eyes 

Arlitto,

Tu n'es pas le premier à qui je pose ces questions et tu n'es pas le premier qui es dans l'incapacité de répondre... C'est la raison pour laquelle je pose toujours les mêmes questions, car peut-être qu'un jour, quelqu'un aura la bonne idée d'y répondre... Si pas dé réponse, c'est donc que c'est un faux enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:31 pm

Code:
tu n'es pas le premier qui es dans l'incapacité de répondre...

Ce qui me fait de la peine, Franck, c'est que tu le crois vraiment  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:31 pm

Arlitto a écrit:
Je parle de la Bible et pas des TJ, et selon la Bible, quand les 144000 seront au complet, la fin viendra ! "entre-autres".Smile 

Il y a beaucoup de choses qui doivent arriver avant que la fin vienne...

144.000 au complet
diffusion de l'Esprit Saint
le monde se retourne contre les 2 témoins
Babylone la grande doit être détruite
La grande tribulation doit être à son apogée
etc...
etc...

Donc, de là à dire que l'on est dans les derniers jours, ca, c'est mettre la charrue avant les boeufs...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:33 pm

Arlitto a écrit:
Code:
tu n'es pas le premier qui es dans l'incapacité de répondre...

Ce qui me fait de la peine, Franck, c'est que tu le crois vraiment  Rolling Eyes 
Arlitto, les réponses que j'ai eu de ta part sont contraires à la Bible. j'attends que l'on me donne vraiment des versets bibliques qui me disent que la vie éternelle sera sur terre, que -607 a été la destruction de Jérusalem par la Bible, que 1914 est une date biblique, etc etc...

Plein de choses auxquelles je n'ai aucune réponse... Et pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:38 pm

Non, Franck, tu n'attends pas de réponse biblique, mais à avoir raison.

JESUS parlant de la résurrection à dit de ne pas s'étonner le jour où sortiront les morts des tombeaux, pas de tombeaux au ciel..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:33 pm

Arlitto a écrit:
Non, Franck, tu n'attends pas de réponse biblique, mais à avoir raison.

JESUS parlant de la résurrection à dit de ne pas s'étonner le jour où sortiront les morts des tombeaux, pas de tombeaux au ciel..

Le Retour des Morts Vivants ... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:51 pm

Ne pas croire en la résurrection des morts est totalement en porte-à-faux avec les écritures, les prophètes et les apôtres.

Si la mort n'existe pas comme vous semblez le croire et qu'il n'y aura pas de résurrection puisque les morts ne meurent pas vraiment, alors, vous faites de Dieu, de JESUS et des apôtres, des menteurs.



1 Corinthiens 15
12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.…
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 1:38 am

Arlitto a écrit:
Ne pas croire en la résurrection des morts est totalement en porte-à-faux avec les écritures, les prophètes et les apôtres.

Si la mort n'existe pas comme vous semblez le croire et qu'il n'y aura pas de résurrection puisque les morts ne meurent pas vraiment, alors, vous faites de Dieu, de JESUS et des apôtres, des menteurs.



1 Corinthiens 15
12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.…

Deux choses sur lesquelles s'interroger :

- les sens de la résurrection du Christ;
- la nature de la résurrection chez tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:04 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


As-tu vraiment tout oublié, Franck, ou tu le fais juste exprès ???. J'ai besoin de comprendre..  Rolling Eyes 
Je t'ai déjà répondu sur les versets que tu m'as donné...

Ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre ne seront pas celles d'aujourd'hui... puisque Dieu lui-même précise que les premières choses ont disparu et qu'il fait toutes choses nouvelles...

Il faut TOUT lire Arlitto, pas seulement ce qui nous intéresse...

La terre elle-même n'est pas éternelle, loin de là ... Pas ici qu'il faut chercher l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:15 am

La terre en a encore pour quatre milliards d'années au minimum selon les scientifiques dont un milliard pour l'espèce humaine.... Autant dire une éternité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-