*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:44 pm

Rappel du premier message :

Dans la Bible on lit ceci :

Lévitique a écrit:
11.7
    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Les juifs eux respectent ce commandement divin ... Qu'en est-il des témoins de Jéhovah ? S'ils ne le respectent pas comment le justifient-ils ?  Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 7:19 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Apotres aussi sont idolatre en priant et enpriant une créature pour ètre sauvé,hein?

Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

IL s'est assis et IL s'est relevé,hein?
Avant d'aller plus loin, ceux qui s'assiéront avec JESUS et avec Dieu seront ils adorés eux aussi ?
Adoré par eux mème Laughing
C'est JESUS qui est sur le Trone de Dieu,pas nous!
A moins que tu ne pense etre toi aussi l'Alpha et l'Oméga?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 7:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Apotres aussi sont idolatre en priant et enpriant une créature pour ètre sauvé,hein?

Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

IL s'est assis et IL s'est relevé,hein?
Il faut croire, parce que en Apoc 5:13 et 7:10, il est question de celui (Dieu) qui est assis sur le trône et à l'agneau et pas Dieu et l'agneau qui sont assis sur le trône. Tu vois la nuance ?
Ben non,je vois pas,par contre je vois très bien ce qu'Attila t'a répondu,tssss!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 7:36 am

Sinon,pour la 3èm fois,tu manges du cochon?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je le prie et je m'efforce de faire sa volonté en me soumettant à JESUS auquel Il a remis tout pouvoir, et pour ce faire je me conforme le mieux possible au NT.
Alors Etienne et les Apotres sont idolatres?
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
C'est vrai que Etienne s'adresse à JESUS dans une vision, ce qui ne peut être considéré comme une prière au sens de prière adressée à Dieu. Au fait, dans cette vision, Etienne voit JESUS DEBOUT à la droite de Dieu, donc à côté du trône, comme dans apoc 5:13 et 7:10. Quoi qu'il en soit, les différents contextes de l'Apocalypse, et même de l'ensemble du NT, ne permettent pas de prétendre que JESUS est adoré au même titre que s'il était Dieu. Le fait que tout pouvoir lui a été donné ne le place pas au-dessus de Dieu, ni même à égalité avec Dieu. Dieu lui a donné tout pouvoir pour accomplir une mission bien précise, pas pour devenir Dieu.


HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Après libre à toi de nier la Parole!
Ici, il s'agit de ceux qui prêchent la bonne nouvelle, car dans un tel contexte invoquer signifie "Citer à l'appui", et pas "appeler à l'aide une puissance surnaturelle". C'est du moins ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 8:03 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,pour la 3èm fois,tu manges du cochon?
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 8:35 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il n'est pas dit non plus qu'ils adorent Dieu
Mais ça va de soit, car s'ils n'adorent pas Dieu, ils idolâtrent quelqu'un d'autre.

HOSANNA a écrit:
L'Agneau aussi est présent sur le Trone
C'est Dieu qui est assis sur le trône, pas l'agneau (Apoc 5:13 et 7:10).

Tu es d'une honnêteté .....

Tu dis que l'agneau n'est pas assis sur le trône ? Ok

JESUS et ses apôtres disent le contraire, non seulement il est debout à la droite de Dieu MAIS qu'il est aussi ASSIS à sa droite:


Luc 22:69  Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Actes des Apôtres 7:55, 56  Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Romains 8:34  Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

Hébreux 1:3  et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Hébreux 1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Hébreux 8:1  Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,

Hébreux 10:12  lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,

Si après ces versets cités tu continues à nier que JESUS n'est pas assis sur le trône à la droite de Dieu c'est que tu as très gros problème de compréhension ou alors tu fais exprès de nous contredire non seulement par pur plaisir (ce qui n'est pas correct) ou parce que tu n'as aucun argument valable pour défendre ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 8:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Apotres aussi sont idolatre en priant et enpriant une créature pour ètre sauvé,hein?

Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

IL s'est assis et IL s'est relevé,hein?
Avant d'aller plus loin, ceux qui s'assiéront avec JESUS et avec Dieu seront ils adorés eux aussi ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 8:53 am

Il est Ecrit qu"Etienne priait,mais ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,arrivé à ce degré de mauvaise foi,bonne continuation!

Alors si tu manges du cochons,tu es paien n'étant pas chrétien,grand bien t'en fasse!

Et pour ce qui est d'invoquer,chacun pourra ouvrir un dico!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 9:52 am

Quand à la Divinité de Christ,si tu veux encore démontrer ton refus de la Parole de Dieu,c'est ici!https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 8:27 pm

Pégasus a écrit:
... Le fait que tout pouvoir lui [JESUS] a été donné ne le place pas au-dessus de Dieu, ni même à égalité avec Dieu. Dieu lui a donné tout pouvoir pour accomplir une mission bien précise, pas pour devenir Dieu.

Peux tu nous expliquer la "feuille de route" du Christ sinon celle de nous enseigner par ses paroles et son exemple de vie la parfaite osmose entre lui et son Père.

Jean 10:30
Moi et le Père, nous sommes un.

...et donc il se fait père pour faire connaître le Père.

Ainsi qu'il fut dit par Esaïe :

Traduction du Monde Nouveau
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. (Isaïe 9:6)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 9:58 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ça va de soit, car s'ils n'adorent pas Dieu, ils idolâtrent quelqu'un d'autre.


C'est Dieu qui est assis sur le trône, pas l'agneau (Apoc 5:13 et 7:10).

Tu es d'une honnêteté .....

Tu dis que l'agneau n'est pas assis sur le trône ? Ok

[b]JESUS et ses apôtres disent le contraire,  non seulement il est debout à la droite de Dieu MAIS qu'il est aussi ASSIS à sa droite
Donc, à certains moments il est assis et à d'autres il est debout. Et en Apoc 5:31 e t 7:10, il n'estpas dit qu'il est assis, seul Dieu est assis. ET seul Dieu est adoré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 10:02 pm

HOSANNA a écrit:
Quand à la Divinité de Christ,si tu veux encore démontrer ton refus de la Parole de Dieu
Mon refus de la Parole de Dieu ? Où es-tu allé chercher ça ? Si le Christ était Dieu, il ne serait pas si souvent différencié de Dieu dans tout le NT !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 10:56 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
... Le fait que tout pouvoir lui [JESUS] a été donné ne le place pas au-dessus de Dieu, ni même à égalité avec Dieu. Dieu lui a donné tout pouvoir pour accomplir une mission bien précise, pas pour devenir Dieu.

Peux tu nous expliquer la "feuille de route" du Christ sinon celle de nous enseigner par ses paroles et son exemple de vie la parfaite osmose entre lui et son Père.
Tu oublies que la "mission" de JESUS va bien au-delà de l'enseignement. Si tout pouvoir lui a été donné, c'est pour que tout lui soit soumis.

Attila a écrit:
Jean 10:30
Moi et le Père, nous sommes un.

...et donc il se fait père pour faire connaître le Père.
Ton affirmation est, selon moi, une habile ruse pour prétendre que JESUS est Dieu. C'est comme si tu me disais que tu te fais JESUS quand tu expliques qui est JESUS. Cela peut à la rigueur certes se comprendre d'un point de vue imagé, mais tout comme tu n'es pas JESUS et ne le seras jamais, JESUS n'est pas Dieu et ne le sera jamais, ou alors il faudrait admettre que le Père, JESUS et les disciples sont tous DIEU : "afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé." (Jean 17:21).  

Attila a écrit:
Ainsi qu'il fut dit par Esaïe :

Traduction du Monde Nouveau
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. (Isaïe 9:6)  
Ne te fatigues pas, ces mots montrent que JESUS est un personnage important, mais pas qu'il est YHWH. Ce verset rappelle quatre titres honorifiques utilisés dans le langage de cour de l'ancien orient pour désigner le roi. Il est donc naturel que ces mots soient atrribués à JESUS puisqu'il est roi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 11:07 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à la Divinité de Christ,si tu veux encore démontrer ton refus de la Parole de Dieu
Mon refus de la Parole de Dieu ? Où es-tu allé chercher ça ? Si le Christ était Dieu, il ne serait pas si souvent différencié de Dieu dans tout le NT !
Tu ne pries pas JESUS contrairement aux Apotres et aux chrétiens,c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 11:09 pm

Pegasus a écrit:
damien85 a écrit:


Ah ! alors pourquoi te réfères-tu à un livre qui ne te concerne pas ? Je parle de l'AT ... Shocked
Je ne suis pas soumis à la Loi mosaïque, mais ce n'est pas pour autant que l'AT ne me concerne pas !

Si tu enlèves la loi mosaïque et l'histoire du peuple juif ... que reste-t-il de l'AT (à part la Génèse) qui peut t'être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 11:40 pm

damien85 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne suis pas soumis à la Loi mosaïque, mais ce n'est pas pour autant que l'AT ne me concerne pas !

Si tu enlèves la loi mosaïque et l'histoire du peuple juif ... que reste-t-il de l'AT  (à part la Génèse) qui peut t'être utile ?
Les prohpéties messianiques. Mais tout est utile pour les chrétiens dans l'AT. Paul n'a-t-il pas écrit ? : "Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance." (Romains 15:4) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 12:00 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mon refus de la Parole de Dieu ? Où es-tu allé chercher ça ? Si le Christ était Dieu, il ne serait pas si souvent différencié de Dieu dans tout le NT !
Tu ne pries pas JESUS contrairement aux Apotres et aux chrétiens,c'est ton problème!
Tout dépend de ce qu'on entend par "prier". Par exemple, lorsque les apôtres demandaient à JESUS de leur expliquer quelque chose (Matthieu 13:36), on peut dire qu'ils le priaient de leur donner cette explication. Pensaient-ils s'adresser à Dieu pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 12:42 am

Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 1:45 am

Ecclésiaste
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Etant donné qu'il avait une vision au moment où il s'adresse à JESUS, il ne s'agit pas à proprement parler d'une prière. D'ailleurs, quel autre apôtre, ou disciple, prie réellement JESUS dans des conditions ordinaires (en dehors de toute vision).  Par contre, les derniers mots d'Etienne sont une prière pleine de ferveur (puisqu'il crie plus qu'il ne parle) adressée à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 3:48 am

Pégasus a écrit:
Mais tout est utile pour les chrétiens dans l'AT.

Comme dans le cochon...tout est bon Laughing
Plus sérieusement il est assez bizarre et suspect que, dans ses épitres, Paul se réfère bien plus volontiers à la Bible juive qu'aux évangiles, ou du moins à leurs enseignements et paraboles...
A croire qu'il ne connait du Christ que ce qu'il supposait vrai en tant que persécuteur de la secte chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Ecclésiaste
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 6:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Etant donné qu'il avait une vision au moment où il s'adresse à JESUS, il ne s'agit pas à proprement parler d'une prière. D'ailleurs, quel autre apôtre, ou disciple, prie réellement JESUS dans des conditions ordinaires (en dehors de toute vision).  Par contre, les derniers mots d'Etienne sont une prière pleine de ferveur (puisqu'il crie plus qu'il ne parle) adressée à Dieu.
Il est Ecrit "Etienne priait",mais ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,et tu imagines vraiment ètre crédible ou tu te passes le temps?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 6:05 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ecclésiaste
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Et ?
Et c'est à JESUS qu'Etienne le remet!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 6:40 am

Pegasus a écrit:
damien85 a écrit:


Si tu enlèves la loi mosaïque et l'histoire du peuple juif ... que reste-t-il de l'AT  (à part la Génèse) qui peut t'être utile ?
Les prohpéties messianiques. Mais tout est utile pour les chrétiens dans l'AT. Paul n'a-t-il pas écrit ? : "Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance." (Romains 15:4) !

Tout n'est que contradiction dans tes propos ... Tu dis que la loi mosaïque n'est pas pour le chrétien et après tu vas dire que tout est utile dans l'AT

Enfin bon tout débat avec toi n'a aucun sens et je vois que je perds mon temps, je te laisse donc à tes délires et à ta Bible canonique définie par Irénée de Lyon ...

Tu n'es pas christique en fait tu es un mélanges de biblique/paulien le tout mixé à la sauce mauvaise foi ... Bof c'est pas à mon goût cette affaire .... allez bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 7:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ?
Et c'est à JESUS qu'Etienne le remet!
C'est vrai, mais c'est dans la vision d'Etienne. Toujours est-il que c'est à Dieu que l'esprit retourne quand l'âme meurt et retourne à la poussière. C'est d'ailleurs confirmé par les paroles de JESUS lui-même au moment de sa mort. Etienne dit à JESUS reçois mon esprit, sous-entendant forcément "et remets-le à Dieu". JESUS n'est-il pas le seul médiateur entre Dieu et les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 7:47 am

damien85 a écrit:
Pegasus a écrit:

Les prohpéties messianiques. Mais tout est utile pour les chrétiens dans l'AT. Paul n'a-t-il pas écrit ? : "Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance." (Romains 15:4) !

Tout n'est que contradiction dans tes propos ... Tu dis que la loi mosaïque n'est pas pour le chrétien et après tu vas dire que tout est utile dans l'AT
Au contraire, il n'y a aucune contradiction dans mes propos. Les chrétiens ne sont pas soumis à la Loi mosaïque, ce qui n'empêche pas que la connaissance de la Loi est, comme tout le reste de l'AT et de l'aveu même de Paul, utile à notre instruction.

damien85 a écrit:
Enfin bon tout débat avec toi n'a aucun sens et je vois que je perds mon temps, je te laisse donc à tes délires et à ta Bible canonique définie par Irénée de Lyon ...
Mais ça, ce sont tes délires. Irénée de Lyon n'a rien décidé.

damien85 a écrit:
Tu n'es pas christique en fait tu es un mélanges de biblique/paulien le tout mixé à la sauce mauvaise foi
Jusqu'à preuve du contraire, la mauvaise foi est de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 8:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et c'est à JESUS qu'Etienne le remet!
C'est vrai, mais c'est dans la vision d'Etienne. Toujours est-il que c'est à Dieu que l'esprit retourne quand l'âme meurt et retourne à la poussière. C'est d'ailleurs confirmé par les paroles de JESUS lui-même au moment de sa mort. Etienne dit à JESUS reçois mon esprit, sous-entendant forcément "et remets-le à Dieu". JESUS n'est-il pas le seul médiateur entre Dieu et les hommes ?
C'est Ecrit "A JESUS" et non a Dieu,sais tu lire??
Il est Ecrit que qu'Etienne prie JESUS de recevoir son esprit,c'est bète hein?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 8:02 am

Et c'est toi qui parle des délires des autres en piétinant la Parole pour la remplacer par la tienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 8:10 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu es d'une honnêteté .....

Tu dis que l'agneau n'est pas assis sur le trône ? Ok

JESUS et ses apôtres disent le contraire,  non seulement il est debout à la droite de Dieu MAIS qu'il est aussi ASSIS à sa droite

Donc, à certains moments il est assis et à d'autres il est debout. Et en Apoc 5:31 e t 7:10, il n'est pas dit qu'il est assis, seul Dieu est assis. ET seul Dieu est adoré.

C'est d'un ridicule ce genre de réponse  affraid

Alors quand il est assis il est adoré et quand il est debout il ne peut l'être ....voilà où mène ce raisonnement.

L’Écriture ne peut se contredire ou les apôtres racontent n'importe quoi !

Cependant, je préfère croire ce que disent les Écritures, qui disent qu'il y : LE TRÔNE DE DIEU ET DE L'AGNEAU SERA DANS LA VILLE ! Ap.22:3

Conclusion:


LE PÈRE ET LE FILS POUR UN SEUL TRÔNE (....moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Apocalypse:21)


JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Matth.26:68


Si tu ne comprends pas ces textes c'est que tu fais vraiment preuve de mauvaise volonté

Fais attention que ton cœur ne s'endurcisse encore davantage comme celle des pharisiens.

Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du cœur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu`il vit sa gloire, et qu`il parla de lui
. (Esaïe 6:1-10)

Jean affirme sans ambiguïté qu'Esaïe "a vu la gloire de JESUS et qu'il parlait de de lui" ce qui veut dire qu'il a vu JESUS avant son incarnation dans son état glorieux auprès du Père.

Il n'y a donc rien d'exceptionnel à cette assimilation de JESUS à la gloire de Dieu. Si le Fils, la Parole de Dieu, était avec Dieu au commencement, et s'il était lui-même Dieu, s'il était l'agent de Dieu dans la création et la révélation parfaite de Dieu à l'humanité, alors il en découle logiquement que, dans les passages de l'A.T. où il question de Dieu qui se révèle à quelqu'un, ce soit par le truchement du Fils, de la Parole, qu'il l'a fait - même si cela n'était pas dit clairement autrefois.

D'où la traduction: "Esaïe a dit cela parce qu'il avait vu la gloire de JESUS et qu'il parlait de lui" (Bible Semeur; au lieu de "quand il a vu ....")

Dans ce cas, l'endurcissement dont il est question dans le verset 40 EST AUSSI ATTRIBUE A JÉSUS (c'est de JESUS qu'Esaïe parlait lorsqu'il disait que Dieu les a aveuglés et les a rendus insensibles).

Donc, Jean est en train de dire ici, que "la gloire" de Dieu, c'est le Christ. On y voit les connexions entre Es.53:1 cité au verset 38 du chapitre 12 de Jean et Esaïe 6:10, cité au verset 40.


"Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
41 Ésaïe dit ces choses, lorsqu`il vit sa gloire, et qu`il parla de lui".
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Il est Ecrit que qu'Etienne prie JESUS de recevoir son esprit,c'est bète hein?
Dans une vision, pas dans la réalité. C'est bête, hein !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 10:48 am

---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 11:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il est Ecrit que qu'Etienne prie JESUS de recevoir son esprit,c'est bète hein?
Dans une vision, pas dans la réalité. C'est bête, hein !
Etienne ne prie pas en vrai parce qu'il a une vision?Que te faut il pour que sa prière soit vraie,qu'Etienne ai une vision ou pas?
Sa vision n'est pas réelle?JESUS n'entend pas sa prière??
Que va tu inventer d'autres pour nier ma foi,dit moi?
Qu'Etienne est une vision lui mème et que donc sa prière est dans une vision ,que sa prière est une vision elle mème?
L'Apotre Pierre parle des gens comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La supercherie des Témoins de Jéhovah
» contre les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-