*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedDim 21 Déc 2014, 6:15 pm

Bonjour à tous,

Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.

Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.

« En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

J'ai lu parfois des non-chrétiens expliquer que JESUS Christ n'est venu que pour Israël, au sens de l'Israël "géographique" et du peuple juif "de souche".

C'est une certaine méconnaissance des Ecritures, mais c'est vrai qu'en sortant 2 ou 3 versets de leur contexte, et en  donnant au mot "Israël" un sens peut-être aussi erroné, on peut s'en convaincre soi-même.

Je vais donc simplement vous partager des témoignages de "non-juifs", au sens ou ces personnes ne sont pas nées juives ou circoncises:

1- En 2011, Natalie Saracco française a fait une EMI (Expérience de Mort Imminente), ou NDE (Near Death Experience) en anglais, suite à un accident de voiture et s'est retrouvée face au Christ. Elle a découvert ce qu'était l'Amour. Cette expérience a bouleversé sa vie.



2- En 1995 , Gloria Polo colombienne a été foudroyée et a vu le ciel et l'enfer, et a vu le Seigneur. Elle est dentiste, sa rencontre avec JESUS Christ l'a radicalement transformée, celui-ci lui a donné une seconde chance de revenir sur terre et de lui donner sa vie.



3- Originaire de Nouvelle-Zélande, cette homme a été déclaré cliniquement mort pendant 15 minutes. Ce qu'il a vu a transformé également sa vie, et il témoigne avec une personne pour traduire en français son récit. Il témoigne de JESUS Christ qu'il a vu.



4- Afshin, un musulman djihadiste iranien rencontre JESUS Christ de son vivant. Il le voit, entend sa voix et devient chrétien, sa vie est totalement transformée à partir de ce moment-là ... Pourtant il tuait des chrétiens au nom du Coran, il appartenait au Hezbollah.



Ce ne sont que 4 témoignages parmis tant d'autres, il y en a tellement ...

Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Cordialement,

Sébastien Thorel (Orléans - 45)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedDim 21 Déc 2014, 7:08 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedDim 21 Déc 2014, 9:42 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour,


JESUS est venu pour l'humanité entière :


https://www.forum-religions.com/t11606-JESUS-est-venu-pour-l-humanite?highlight=humanit%E9


Smile

Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedVen 26 Déc 2014, 6:55 am

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6) qu ce tu vas faire de ces versets ? JESUS(as) confirme uniquement au enfants d Israël...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedVen 26 Déc 2014, 7:01 am

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

On parle en effet bien du monde avec pour début Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedVen 26 Déc 2014, 7:35 am

krabyle a écrit:
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6) qu ce tu vas faire de ces versets ? JESUS(as) confirme uniquement au enfants d Israël...


Bonsoir à tous,



@Krabyle, a tu lu les divers versets de la Sainte Bible que j'ai indiqué Question

Car JESUS donne pour mission d'aller vers les juifs puis vers l'humanité.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 9:08 am

Le seul Prophète qui reviendra sur terre c'est seulement JESUS Paix et Bénédictions sur Lui, la question que vous devez posez et POURQUOI REVIENDRA T IL SUR TERRE?
Et la réponse je vous la donne pour que vous ne vous fatiguez pas trop! Il reviendra remettre les pendules à l'heure, trop de mensonge ont été dite à son sujet, cela ne va pas durer éternellement, ce sera un grand signe de la fin des temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 7:50 am

la raison de son retour est dans l'apocalypse AINSI que dans l'ancien testament....


prendre sa place de Messie triomphant,regnant,et juger le monde.lui le roi eternel dont l'origine remonte aux temps anciens,aux temps de l'éternité, et qui est né a bethléem,pas a la mecque,nan,betlhéem (michée)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 8:42 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014, 2:11 am

titibxl a écrit:
la raison de son retour est dans l'apocalypse AINSI que dans l'ancien testament....


prendre sa place de Messie triomphant,regnant,et juger le monde.lui le roi eternel dont l'origine remonte aux temps anciens,aux temps de l'éternité, et qui est né a bethléem,pas a la mecque,nan,betlhéem (michée)

Pourquoi JESUS (PBSL) reviendra-t-il sur terre ? (Dr Zakir Naik)



Donc JESUS Paix & Benedictions soient sur Lui reviendra en tant que musulman, et ne vous reconnaîtra pas!, après toute les déformations faites de la religion et de son message
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014, 3:27 am

Abdemem, tu rêves !!!,

Sois un peu lucide et lis bien ton coran !

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tant de musulmans devenaient chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014, 3:33 am

ZAHIA a écrit:
Abdemem, tu rêves !!!,

Sois un peu lucide et lis bien ton coran !

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tant de musulmans devenaient chrétiens ?

Sourate 47
MOUHAMMAD
Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014, 3:36 am

abdemem a écrit:

Sourate 47
MOUHAMMAD
Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés


Détrompe toi, mon frère ! Je connais le coran mieux que toi !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 8:01 am

Ma compréhension de l'Evangile est que JESUS est venu uniquement pour Israel en tant que personne, mais que son message est pour l'humanité toute entiére. plusieurs versets vont dans ce sens. JESUS ne pouvait précher qu'au peuple détenteur de la connaissance du Dieu Unique "Yahvé", les Hébreux/Juifs. Il est le Messie attendu par Israel dans tout l'ancien testament.

Mohammed, lui aussi n'est venu que pour les arabes, a t'il préché d'autres nations, d'autres peuples que les arabes ?

N'est ce pas son message comme celui de JESUS qui est universel.



.
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedVen 16 Jan 2015, 9:12 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


JESUS est venu pour l'humanité entière :


https://www.forum-religions.com/t11606-JESUS-est-venu-pour-l-humanite?highlight=humanit%E9


Smile
erreur nicodeme
Matthieu 10:6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Matthieu 15:24
Il répondit:
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël,

nos amis chrétiens argumentent avec d'autres versets de la Bible dans lesquelles JESUS ordonne de prêcher toute les nations. Alors qui a raison qui a tort et comment comprendre les versets ? Voici des éléments de réponse avec le conférencier Abdul Majid ancien missionnaire converti à l'islam qui présente une argumentation tiré uniquement de la Bible :
Partie 1 :
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_minipostedVen 16 Jan 2015, 6:06 pm

Nicodème a écrit:
Le retour de JESUS dans sa gloire :

https://www.forum-religions.com/t11606-JESUS-est-venu-pour-l-humanite?highlight=humanit%E9


Smile


Bonjour,



ce sujet existe déjà, cliquer sur le lien ci-dessus pour poursuivre le débat.


                                                                                                              JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? 1763873200
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Christ est venu pour révéler le Père.
» JESUS est venu pour l'humanité
» ISRAËL au temps de JESUS-Christ
» JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie
» JESUS est il vraiment le Messie ou il est venu simplement pour l'annoncer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-