*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedSam 04 Juin 2016, 8:51 pm

selon vous chrétiens , JESUS est le christ or tous les textes de l'évangile vont au sens contraire.

Marc: " comment les scribes peuvent ils dirent que le Messie est descendant de David"


JESUS insinue par là que c'est une fausse doctrine de croire que le Christ serait israelite


Mathieu : " quelle opinion avez vous du Messie de qui il est descendant" les pharisiens et les scribes dirent de david?


JESUS connaissait leur réponse d'avance car il était Isrelite.


encore une fois JESUS remet en question que le Christ soit de la lignée de David
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 1:18 am

bravo , belle approche.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 1:45 am

Et c'est qui le Messie ??? Mohamed ????
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 4:02 am

ZAHIA a écrit:
Et c'est qui le Messie ??? Mohamed ????

à coup sur c'est Muhammed (SAWS)
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 4:15 am

Continue a rever !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 5:05 am

Matthieu
16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 6:04 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


ce texte est l'un des grands textes qui défait toute prétention que JESUS fut le Messie. voici les preuves

-il y a là un indice temporel : c'est celui du martyr de Jean le Baptiste. cet événement eut lieu aprés la mort de Jean baptiste


JESUS venait de faire une tournée au Liban et en retournant à Césarée ( en Syrie = terre paienne à l'époque) a posé la question sur son odentité. la réponse : certains dirent il est Jean le Baptiste , d'autres Elie et pour certains il est un prophète de l'ancien Israel . en Mathieu d'autres le qualifiait de Jérémie.



la conclusion: aucun des croyant n'a supposé que JESUS fut le christ. donc cela dit que JESUS n'avait jamais enseigné qu'il était le Christ.


Simon Pierre , en tant que Juif , a supposé que JESUS serait le Messie , en tenant compte de sa descendance davidique; mais la réponse ne tarde pas : JESUS leur recommanda sévérement de ne dire à personne. en Mathieu il leur interdit de dire qu'il est le Messie.


donc JESUS a refusé ce titre ; il n'est pas le Messie.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 6:05 am

Il reste à dire que la Bible est falsifié piochant ca et là ce que tu penses valider ton livre et tout est grace.

Matthieu
26.62
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
Ils répondirent: Il mérite la mort.
26.67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:
26.68
Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 9:08 pm

HOSANNA a écrit:
Il reste à dire que la Bible est falsifié piochant ca et là ce que tu penses valider ton livre et tout est grace.

Matthieu
26.62
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
Ils répondirent: Il mérite la mort.
26.67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:
26.68
Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.

la réponse du détenu ( pour ne pas dire JESUS) selon Luc , la voici:


"c'est vous qui le dites " c'est à dire : " c'est vous qui dites que je suis le Messie" voir la TOB. renchérit :"que JESUS n'a reconnu etre le Messie"

et la Tob p 2526 note dJESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Tob_p_10




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 9:19 pm

C'est sur que si on y ajoute Pierre le reconnaissant comme le Christ et JESUS Lui répondant qu'il est heureux,ca confirme tout ca,forcément.

Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Une Bible qui nie la Crucifixion et la Résurrection de JESUS?

Pour finir "tu l'a dit bouffi!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 11:43 pm

HOSANNA a écrit:
C'est sur que si on y ajoute Pierre le reconnaissant comme le Christ et JESUS Lui répondant qu'il est heureux,ca confirme tout ca,forcément.

Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Une Bible qui nie la Crucifixion et la Résurrection de JESUS?

Pour finir "tu l'a dit bouffi!" Wink


cette réponse selon laquelle JESUS aurait félicité Simon Pierre n'existe ni chez Marc ni chez Luc.

c'est une invention du traducteur de Mathieu qui ne cache pas sa prédilection affichée pour le titre de " Fils de Dieu". dans son évangile il revient 28 fois.






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 11:59 pm

Donc si un témoin ramêne un élément en plus lors d'une enquête,ca invalide la vérité de cet élément si les 3 autres témoins sous d'autres angles différents de la scène n'ont pas vu ou relevé cet élément,d'accord..

Donc,suivant ta logique,les 4 Evangiles rapportant que Christ à été Crucifié pour expier nos fautes et est réssuscité,c'est ok,les 4 le disent,tu es donc d'accord,te voilà chrétien,bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 12:16 am

As-tu entendu parler de Lourdes et Fatima ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 12:38 am

HOSANNA a écrit:
Donc si un témoin ramêne un élément en plus lors d'une enquête,ca invalide la vérité de cet élément si les 3 autres témoins sous d'autres angles différents de la scène n'ont pas vu ou relevé cet élément,d'accord..

Donc,suivant ta logique,les 4 Evangiles rapportant que Christ à été Crucifié pour expier nos fautes et est réssuscité,c'est ok,les 4 le disent,tu es donc d'accord,te voilà chrétien,bienvenu!


JESUS n'a pas été mis à mort


c'est une i,vention de Paul de Tarse.


je vous promet d'ouvrir un autre sujet qui parle de la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 12:42 am

Respect ta propre logique,Paul n'a Ecrit aucun Evangile,là,les 4 Evangiles disent que JESUS est mort et réssuscité ou tu l'acceptes ou ta logique pour ta démonstration pour combattre l'Ingil ne vaut rien!
Il faut être un minimum en accords avec soit même pour nier la foi d'autrui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 6:55 am

Jean
9.35
JESUS apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
9.36
Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
9.37
Tu l'as vu, lui dit JESUS, et celui qui te parle, c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 11:06 pm

HOSANNA a écrit:
Respect ta propre logique,Paul n'a Ecrit aucun Evangile,là,les 4 Evangiles disent que JESUS est mort et réssuscité ou tu l'acceptes ou ta logique pour ta démonstration pour combattre l'Ingil ne vaut rien!
Il faut être un minimum en accords avec soit même pour nier la foi d'autrui! Smile


Cher Hosanna

n'oublie pas que les épitres de Paul ont été rédigées les premiers de l'an 52 à 63


le premier évangile est celui de Marc a été rédigé en l'an 65 au plut tôt ; Mathieu , et puis Luc en l'an 70. et Jean est le dernier ; on parle de l'an 100, 101; 103 ou 104.


l'église pagano-chrétienne , celle de Paul. par réaction à l'église apostolique ( celle des disciples de JESUS); s'est vue dans le besoin d'instrumentaliser les évangiles pour son propre profit.

et voilà que le travail de synthèse a commencé , en harmonisant , interprétant , supprimant , ajoutant ect . en bref on a réécrit les évangiles en introduisant la pensée de Paul: la messianité ; la crucifixion et la filiation divine de JESUS.


la conclusion: les évangiles ont subit une forte influence des épitres de Paul. et comme ça s'explique la falsification des livres saints











..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedMer 08 Juin 2016, 3:11 am

Ta seule option est de dire la Bible falsifié,je comprend,à toi ta religion et a moi la mienne comme on dit.

2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 1:38 am

HOSANNA a écrit:
Ta seule option est de dire la Bible falsifié,je comprend,à toi ta religion et a moi la mienne comme on dit.

2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.


cette épitre est attribuée a Pierre pour réconcilier le Paulinisme avec le judéo-christianisme de saint Pierre selon la TOB
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 2:02 am

bahous1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta seule option est de dire la Bible falsifié,je comprend,à toi ta religion et a moi la mienne comme on dit.

2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.


cette épitre est attribuée a Pierre pour réconcilier le Paulinisme avec le judéo-christianisme de saint Pierre selon la TOB


regarde la ToB pp 2983-2986

elle est déjà absente du canon de Muratori


elle citée pour la première fois par Origène 250 ; saint Eusède affiche son scepticisme à son égard.






elle n'est acceptée en occident que le 5 siécle en en Syrie en 6 siècle


son rédacteur se révèle en II Pierre 4/3 comme l'un de la génération qui a suivi celle des Pères: 4 et disant : Où est la promesse de sa venue ? car, depuis que 6]]les pères se sont
endormis,
[/b]toutes choses demeurent au même état dès le commencement de la création.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:05 am

bahous1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta seule option est de dire la Bible falsifié,je comprend,à toi ta religion et a moi la mienne comme on dit.

2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.


cette épitre est attribuée a Pierre pour réconcilier le Paulinisme avec le judéo-christianisme de saint Pierre selon la TOB
Pierre aussi croit que JESUS est réssucité et que son Sang nous purifie de tout péché,Jean aussi,Jude aussi,Jacques aussi,tout est falsifié,tu devrais vraiment en rester au Coran au lieu de t'appuyer sur ce que tu nies pour valider ton livre,vous savez voir Muhammad là ou il n'est pas,par contre le Fils du Dieu Vivant,ca..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:07 am

bahous1 a écrit:
bahous1 a écrit:



cette épitre est attribuée a Pierre pour réconcilier le Paulinisme avec le judéo-christianisme de saint Pierre selon la TOB


regarde la ToB pp 2983-2986

elle est déjà absente du canon de Muratori


elle citée pour la première fois par Origène 250 ; saint Eusède affiche son scepticisme à son égard.






elle n'est acceptée en occident que le 5 siécle en en Syrie en 6 siècle


son rédacteur se révèle en II Pierre 4/3 comme l'un de la génération qui a suivi celle des Pères: 4 et disant : Où est la promesse de sa venue ? car, depuis que 6]]les pères se sont
endormis,
[/b]toutes choses demeurent au même état dès le commencement de la création.




Quelle Bible nie la Croix et la Résurrection de JESUS,quelle Bible nie que Son Sang a coulé pour purifier nos péchés véridique?

Et le rouge est réservé à la modo,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:23 am

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Et dites-vous bien que la longue patience de notre Seigneur, c’est votre salut, comme vous l’a écrit également Paul, notre frère bien-aimé, avec la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Croyez bien que si Dieu prend son temps, c’est pour vous sauver. D’ailleurs Paul, notre frère bien-aimé, vous a écrit à ce sujet avec la sagesse que Dieu lui a donnée. (2 Pierre 3:15)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Considérez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme Paul, notre frère bien-aimé, vous l'a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Comprenez bien que la patience du Seigneur est le salut des hommes. Paul, notre frère bien-aimé, vous l’a aussi écrit avec la sagesse que Dieu lui a donnée. (2 Pierre 3:15)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Et dites-vous une chose : c'est à cause de la patience du Seigneur que vous pouvez être sauvés. Voilà ce que Paul, notre frère et notre ami, a voulu vous dire dans ses lettres. Il le dit avec la sagesse que Dieu lui a donnée. (2 Pierre 3:15)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, (2 Pierre 3:15)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Considérez que la patience de notre Seigneur vous offre l'occasion d'être sauvés, ainsi que notre cher frère Paul vous l'a écrit avec la sagesse que Dieu lui a donnée. (2 Pierre 3:15)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Considérez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Estimez la patience salvatrice de notre Adôn, comme notre frère aimé, Paulos, selon la sagesse à lui donnée, vous l’a déjà écrit, (2 Pierre 3:15)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Et dites-vous bien que la longue patience du Seigneur, c'est votre salut! C'est dans ce sens que Paul, notre frère et ami, vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)


Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Tenez la longanimité de notre Seigneur pour salutaire, comme notre cher frère Paul vous l'a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart et dans la temporisation de notre Seigneur, reconnaissez le moyen de nous sauver; ainsi vous l'écrivit aussi notre bien-aimé frère Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée (2 Pierre 3:15)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Croyez que la longue patience de Notre Seigneur est pour votre salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et estimez que la patience de notre Seigneur est votre salut; ainsi que notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée; (2 Pierre 3:15)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et dans la longue patience de notre Seigneur, reconnaissez votre salut, ainsi que notre bien-aimé frère Paul vous l'a écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris considérez la patience que montre notre Seigneur comme chose fort propre à notre salut, ainsi que notre bien-aimé frère Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, (2 Pierre 3:15)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et estimez que la patience de notre Seigneur est salut, comme notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée, (2 Pierre 3:15)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et croyez que la longue patience de notre Seigneur est votre salut, comme Paul notre frère bien-aimé vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée; (2 Pierre 3:15)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Croyez que la longue patience de notre Seigneur est un salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée, (2 Pierre 3:15)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Regardez aussi comme une occasion de salut la patience de notre Seigneur, selon que notre bien-aimé frère Paul, suivant la sagesse qui lui a été donnée, vous l'a aussi écrit comme dans toutes les autres lettres (2 Pierre 3:15)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Et croyez que la longue patience dont use notre Seigneur, est pour votre salut. Et c’est aussi ce que Paul, notre très cher frère, vous a écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée; (2 Pierre 3:15)

raduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et regardez la patience du Seigneur comme une preuve qu'il veut votre salut ; comme Paul, notre frère bien-aimé, vous en a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée ; (2 Pierre 3:15)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et considérez que la grande patience de notre SEIGNEUR est votre salut, comme notre frère bien-aimé Paul vous a écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée; (2 Pierre 3:15)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit και την του κυριου ημων μακροθυμιαν σωτηριαν ηγεισθε καθως και ο αγαπητος ημων αδελφος παυλος κατα την δοθεισαν αυτω σοφιαν εγραψεν υμιν (ΠΕΤΡΟΥ Β΄ 3:15)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=61&Chap=3&Vers=15
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 9:52 pm

[quote="HOSANNA"]

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Et dites-vous bien que la longue patience du Seigneur, c'est votre salut! C'est dans ce sens que Paul, notre frère et ami, vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)
[/HOSANNA]


la seconde épitre de Pierre est fausse pour les raisons suivantes:

-elle est absente du canon de Muratori

-elle est citée pour la première fois par Origène 254

-Saint Eusèbe de Césarée 340 la considère comme douteuse.

-elle n'est acceptée qu'au 5 eme siècle en occident et en 6 siècle en syrie.

dans le texte 1/1 son rédacteur se présente comme saint Pierre l'Apotre de JESUS et en 3/4 il se révèle comme l'un de la génération qui a suivi celle des pères.


la TOB fait un commentaire: cette épitre se propose de réconcilier le Paulinisme et le judéo-christianisme représenté par les disciples de JESUS.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 10:14 pm

bahous1 a écrit:
HOSANNA a écrit:


Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf Et dites-vous bien que la longue patience du Seigneur, c'est votre salut! C'est dans ce sens que Paul, notre frère et ami, vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)
[/HOSANNA]


la seconde épitre de Pierre est fausse pour les raisons suivantes:

-elle est absente du canon de Muratori

-elle est citée pour la première fois par Origène 254

-Saint Eusèbe de Césarée 340 la considère comme douteuse.

-elle n'est acceptée qu'au 5 eme siècle en occident et en 6 siècle en syrie.

dans le texte 1/1 son rédacteur se présente comme saint Pierre l'Apotre de JESUS et en 3/4 il se révèle comme l'un de la génération qui a suivi celle des pères.


la TOB fait un commentaire: cette épitre se propose de réconcilier le Paulinisme et le judéo-christianisme représenté par les disciples de JESUS.





Alors lit les autres et accepte le Sang de Christ! JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 10:17 pm

Galates
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
2.10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Empty
MessageSujet: Re: JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie   JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le Coran il est dit que Jésus est le Messie et qu'il RESSUCITERA (pour tuer l'Antichrist) .Yessu veut dire "sauveur"...
» JESUS est le seul Messie venu des Cieux
» JESUS est venu pour l'humanité
» JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?
» JESUS annonce la venu de Mahomet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-