*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:45 am

Le Dieu Musulman ne peut se faire homme alors comment alors peut-il comprendre l'homme dans sa faiblesse ?

Une personne qui n'a pas d'enfant peut-elle comprendre la douleur de parents qui ont perdu leur enfant ?


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:08 am

ERF2011 a écrit:
Le Dieu Musulman ne peut se faire homme alors comment alors peut-il comprendre l'homme dans sa faiblesse ?

Une personne qui n'a pas d'enfant peut-elle comprendre la douleur de parents qui ont perdu leur enfant ?



Je ne vois pas ce que vient faire ici un "Dieu Musulman" ...!?

Pour le reste, vous savez, personne ne peut vraiment se mettre à la place des autres.

Vous ne savez peut-être pas que les meilleurs ouvrages traitant des enfants sont écrits par des femmes qui n'ont pas eu d'enfant...!

Pour revenir à Dieu, vous semblez ignorer comment se sont déroulées des Interventions de La Lumière sur Terre depuis des ...millénaires !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:17 am

tres bonne question !

comment dieu peut comprendre l homme si il ne se met pas dans sa peau !

une personne qui n'a pas d enfant peut elle comprendre la douleur de parents...


nous parlons de ALLAH lui qui n'a pas de debut pas de fin et rien ne lui ressemble je rappelle que c'est ALLAH qui a concu l'homme ,et toute la creation , je vais utiliser un exemple simple comprehensif pour tous


celui qui a concu le lecteur dvd ,a t'il besoin de se transformer en dvd pour comprendre son invention?

le bon sens dirait immediatement bah non si il est le concepteur a quoi cela servirait t'il ? pas besoin il connait parfaitement son lecteur dvd


alors imagine ALLAH on ne parle plus d'un mortel qui concu un lecteur dvd mais du dieu unique createur de toute chose! tu crois que ALLAH ne connait pas parfaitement sa creation ? il connait l homme ne t inquiete pas , il sait ce qu il ressent , il sait ce que ressent une mere qui perd son fils ,c'est lui qui a crée l homme avec ses sentiments


donc le tres haut n'a pas besoin de sa , ALLAH est unique et ses attribut son unique , les chretiens ont cree une dieu a leur image , faible , instable moralement , peu fiable , il connait la peur , il s'est meme fait humilié par ses creatures , surpris , attrapé" puis frappé et ensuite cloué sur une croix et apres tout sa il perds ses moyens et dit mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonné

donc ce dieu n'existe pas et n a jamais existé pure invention sa rassure de savoir que ce dieu est faible comme nous , ce n est pas un dieu glorieux , qui montre sa puissance , qui chatie celui qui dévie , ce dieu n est que tolerance et amour donc ses mortels n ont pas de compte a rendre , et le paradis assuré

tu verra les chretiens ont deja le salut juste a croire que jesus est mort sur la croix pour leur péché sa les rassure mais c est perdition car la realité ne sera pas celle ci , les violeurs , les criminels etc on en fait quoi? la petite fille qui est morte violé et torturé son assassin il passe a travers?


en islam ALLAH est clement , misericordieux amour , mais il est celui qui rend la justice et qui chatie ceux qui ont dévié du chemin droit , chez les chretiens non amour amour amour , et quand tu leur dit mais vous avez lu la bible ? vous avez vu le nombre de peuple que dieu a chatié????? et l'enfer qui l a cree c est l amour ou la justice divine par le chatiment?

le dieu des chretiens n existent pas

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:19 am

j avais oublié le concepteur du dvd ne va pas se transformer en dvd, il va cree un mode d emploi ! une petit livret pour guider les gens et bah ALLAH lui son mode d emploi ceux sont ses messager comme jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:40 am

gilmig a écrit:
ERF2011 a écrit:
Le Dieu Musulman ne peut se faire homme alors comment alors peut-il comprendre l'homme dans sa faiblesse ?

Une personne qui n'a pas d'enfant peut-elle comprendre la douleur de parents qui ont perdu leur enfant ?



Je ne vois pas ce que vient faire ici un "Dieu Musulman" ...!?

Pour le reste, vous savez, personne ne peut vraiment se mettre à la place des autres.

Vous ne savez peut-être pas que les meilleurs ouvrages traitant des enfants sont écrits par des femmes qui n'ont pas eu d'enfant...!

Pour revenir à Dieu, vous semblez ignorer comment se sont déroulées des Interventions de La Lumière sur Terre depuis des ...millénaires !


Nous pouvons jamais réélement comprendre des évenements ou des sensations sans y avoir véçu sois-même.

Un Dieu fait homme va surement plus comprendre l'humain qu'un Dieu loin de l'homme.

Vous ne trouvez pas ?

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:45 am

ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit:
ERF2011 a écrit:
Le Dieu Musulman ne peut se faire homme alors comment alors peut-il comprendre l'homme dans sa faiblesse ?

Une personne qui n'a pas d'enfant peut-elle comprendre la douleur de parents qui ont perdu leur enfant ?



Je ne vois pas ce que vient faire ici un "Dieu Musulman" ...!?

Pour le reste, vous savez, personne ne peut vraiment se mettre à la place des autres.

Vous ne savez peut-être pas que les meilleurs ouvrages traitant des enfants sont écrits par des femmes qui n'ont pas eu d'enfant...!

Pour revenir à Dieu, vous semblez ignorer comment se sont déroulées des Interventions de La Lumière sur Terre depuis des ...millénaires !


Nous pouvons jamais réélement comprendre des évenements ou des sensations sans y avoir véçu sois-même.

Un Dieu fait homme va surement plus comprendre l'humain qu'un Dieu loin de l'homme.

Vous ne trouvez pas ?


Je ne sais pas quel est votre âge ni votre niveau de maturité spirituelle, mais je sens une grande confusion dans votre esprit à propos de Dieu.

Dieu n'est PAS un "sur-homme" ou un "esprit parfait"...!

Comment peut-on dire ça: " Un Dieu fait homme va surement plus comprendre l'humain qu'un Dieu loin de l'homme." ..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:47 am

citronade a écrit:
tres bonne question !

comment dieu peut comprendre l homme si il ne se met pas dans sa peau !

une personne qui n'a pas d enfant peut elle comprendre la douleur de parents...


nous parlons de ALLAH lui qui n'a pas de debut pas de fin et rien ne lui ressemble je rappelle que c'est ALLAH qui a concu l'homme ,et toute la creation , je vais utiliser un exemple simple comprehensif pour tous


celui qui a concu le lecteur dvd ,a t'il besoin de se transformer en dvd pour comprendre son invention?

le bon sens dirait immediatement bah non si il est le concepteur a quoi cela servirait t'il ? pas besoin il connait parfaitement son lecteur dvd


alors imagine ALLAH on ne parle plus d'un mortel qui concu un lecteur dvd mais du dieu unique createur de toute chose! tu crois que ALLAH ne connait pas parfaitement sa creation ? il connait l homme ne t inquiete pas , il sait ce qu il ressent , il sait ce que ressent une mere qui perd son fils ,c'est lui qui a crée l homme avec ses sentiments


donc le tres haut n'a pas besoin de sa , ALLAH est unique et ses attribut son unique , les chretiens ont cree une dieu a leur image , faible , instable moralement , peu fiable , il connait la peur , il s'est meme fait humilié par ses creatures , surpris , attrapé" puis frappé et ensuite cloué sur une croix et apres tout sa il perds ses moyens et dit mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonné

donc ce dieu n'existe pas et n a jamais existé pure invention sa rassure de savoir que ce dieu est faible comme nous , ce n est pas un dieu glorieux , qui montre sa puissance , qui chatie celui qui dévie , ce dieu n est que tolerance et amour donc ses mortels n ont pas de compte a rendre , et le paradis assuré

tu verra les chretiens ont deja le salut juste a croire que jesus est mort sur la croix pour leur péché sa les rassure mais c est perdition car la realité ne sera pas celle ci , les violeurs , les criminels etc on en fait quoi? la petite fille qui est morte violé et torturé son assassin il passe a travers?


en islam ALLAH est clement , misericordieux amour , mais il est celui qui rend la justice et qui chatie ceux qui ont dévié du chemin droit , chez les chretiens non amour amour amour , et quand tu leur dit mais vous avez lu la bible ? vous avez vu le nombre de peuple que dieu a chatié????? et l'enfer qui l a cree c est l amour ou la justice divine par le chatiment?

le dieu des chretiens n existent pas




Alors somme-nous juste des lecteurs DVD pour Allah ? Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? 631461

Comparer l'homme avec un lecteur DVD pour se justifié c'est vraiment du n'importe quoi.










Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:55 am

gilmig a écrit:
ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit:


Je ne vois pas ce que vient faire ici un "Dieu Musulman" ...!?

Pour le reste, vous savez, personne ne peut vraiment se mettre à la place des autres.

Vous ne savez peut-être pas que les meilleurs ouvrages traitant des enfants sont écrits par des femmes qui n'ont pas eu d'enfant...!

Pour revenir à Dieu, vous semblez ignorer comment se sont déroulées des Interventions de La Lumière sur Terre depuis des ...millénaires !


Nous pouvons jamais réélement comprendre des évenements ou des sensations sans y avoir véçu sois-même.

Un Dieu fait homme va surement plus comprendre l'humain qu'un Dieu loin de l'homme.

Vous ne trouvez pas ?


Je ne sais pas quel est votre âge ni votre niveau de maturité spirituelle, mais je sens une grande confusion dans votre esprit à propos de Dieu.

Dieu n'est PAS un "sur-homme" ou un "esprit parfait"...!

Comment peut-on dire ça: " Un Dieu fait homme va surement plus comprendre l'humain qu'un Dieu loin de l'homme." ..!!??


Hé.... le sujet n'est pas sur moi.

Dans le nouveau testament Dieu a changé la loi en une grâce pour l'homme ?

Quelle est le résultat de ce changement ?

Surement parce qu'il a véçu parmi nous et a compris nos douleurs.

Pourquoi es-ce illogique pour vous ?


Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:57 am

il a pas compris que j'ai utiliser le lecteur dvd pour te faire comprendre une situation , c'était une facon imagée tu comprend comment tu as pu comprendre au final que je te prenais vraiment pour un lecteur dvd???? sa m'échappe

je vais aller directement au but dieu ta cree il te connait pas coeur donc il a pas besoin d etre un homme pour savoir ce que tu ressent , il t "a crée c est simple pourtant

et il devrait peut etre aussi venir en lapin pour comprendre les lapins ?, et les oiseaux alors? les chats? tu imagine si dieu doit faire cela avec chaque creature????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:04 am

citronade a écrit:
il a pas compris que j'ai utiliser le lecteur dvd pour te faire comprendre une situation , c'était une facon imagée tu comprend comment tu as pu comprendre au final que je te prenais vraiment pour un lecteur dvd???? sa m'échappe

je vais aller directement au but dieu ta cree il te connait pas coeur donc il a pas besoin d etre un homme pour savoir ce que tu ressent , il t "a crée c est simple pourtant

et il devrait peut etre aussi venir en lapin pour comprendre les lapins ?, et les oiseaux alors? les chats? tu imagine si dieu doit faire cela avec chaque creature????

Comparé un lecteur DVD avec l'homme c'est pas imagé mais grostesque... Shocked

Quand on fait l'expérience d'une chose on comprend mieux et nous somme en mesure de mieux jugé.

Es-tu en accord avec ça ?

alors comment un Dieu (musulman) qui n'a pas fait cette expérience peut comprendre l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:14 am

citronade a écrit:
j avais oublié le concepteur du dvd ne va pas se transformer en dvd, il va cree un mode d emploi ! une petit livret pour guider les gens et bah ALLAH lui son mode d emploi ceux sont ses messager comme jesus

Bien que je ne sois pas d'accord avec le post qui été ouvert, je suis obligé d'indiquer que là dans ta réponse, on retrouve du Naïk dans le texte Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? 307887 pas mal la fiabilité de tes sources Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:16 am

Dieu n'a pas besoin de se faire homme pour comprendre la souffrance humaine, mais si Jésus Christ n'est pas Dieu alors Dieu devrait laisser Sa place au Christ, vue les mérites que Christ a d'avoir souffert de cette manière pour nous. C'est la citation d'un personnage dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:23 am

ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit:
ERF2011 a écrit:



Nous pouvons jamais réélement comprendre des évenements ou des sensations sans y avoir véçu sois-même.

Un Dieu fait homme va surement plus comprendre l'humain qu'un Dieu loin de l'homme.

Vous ne trouvez pas ?


Je ne sais pas quel est votre âge ni votre niveau de maturité spirituelle, mais je sens une grande confusion dans votre esprit à propos de Dieu.

Dieu n'est PAS un "sur-homme" ou un "esprit parfait"...!

Comment peut-on dire ça: " Un Dieu fait homme va surement plus comprendre l'humain qu'un Dieu loin de l'homme." ..!!??


Hé.... le sujet n'est pas sur moi.

Dans le nouveau testament Dieu a changé la loi en une grâce pour l'homme ?

Quelle est le résultat de ce changement ?

Surement parce qu'il a véçu parmi nous et a compris nos douleurs.

Pourquoi es-ce illogique pour vous ?



On n'enferme pas Dieu dans une question de "logique" ou " d'illogique" !

Si Dieu s'est fait Homme, c'est afin de venir délivrer à l'humanité La Vérité Éternelle dont les humains se seraient coupés définitivement sans cette Intervention Divine DIRECTE en tant que Son Verbe.

Par contre, l'Ultime Incarnation Divine promise et annoncée par Jésus, sera préparée à Sa Mission en vivant parmi les hommes, en tant "qu'homme" pour éprouver par Lui-Même le niveau spirituel et l'état de l'humanité afin de préparer Son Incarnation en tant que Volonté et Justice Incarnée de Dieu et délivrer Son Message confirmant celui de Jésus (dans son vrai sens!) et comblant les lacunes que l'immaturité des Hommes et leur incompréhension rendaient inévitables .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:27 am

Man a écrit:
Dieu n'a pas besoin de se faire homme pour comprendre la souffrance humaine, mais si Jésus Christ n'est pas Dieu alors Dieu devrait laisser Sa place au Christ, vue les mérites que Christ a d'avoir souffert de cette manière pour nous. C'est la citation d'un personnage dont j'ai oublié le nom.


Ok pour toi Dieu n'a pas besoin de se faire homme pour comprendre l'homme.


Dieu le Père a bien changé grâce à Jésus ?

L'ancien testament nous présente un Dieu loin et inconnaisable alors que le Dieu du nouveau testament est un Dieu qui peut être connu par le pardon de la croix.

Changement grandiose.


Pour moi il faut qu'il ait véçu comme un homme pour avoir changé car pourquoi tant de changement et d'attitude ?







Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:31 am

ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
Dieu n'a pas besoin de se faire homme pour comprendre la souffrance humaine, mais si Jésus Christ n'est pas Dieu alors Dieu devrait laisser Sa place au Christ, vue les mérites que Christ a d'avoir souffert de cette manière pour nous. C'est la citation d'un personnage dont j'ai oublié le nom.


Ok pour toi Dieu n'a pas besoin de se faire homme pour comprendre l'homme.


Dieu le Père a bien changé grâce à Jésus ?

L'ancien testament nous présente un Dieu loin et inconnaisable alors que le Dieu du nouveau testament est un Dieu qui peut être connu par le pardon de la croix.

Changement grandiose.


Pour moi il faut qu'il ait véçu comme un homme pour avoir changé car pourquoi tant de changement et d'attitude ?



Bon là je crois qu'on s'égare ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:33 am

gilmig
Citation :
On n'enferme pas Dieu dans une question de "logique" ou " d'illogique" !

Si Dieu s'est fait Homme, c'est afin de venir délivrer à l'humanité La Vérité Éternelle dont les humains se seraient coupés définitivement sans cette Intervention Divine DIRECTE en tant que Son Verbe.

Par contre, l'Ultime Incarnation Divine promise et annoncée par Jésus, sera préparée à Sa Mission en vivant parmi les hommes, en tant "qu'homme" pour éprouver par Lui-Même le niveau spirituel et l'état de l'humanité afin de préparer Son Incarnation en tant que Volonté et Justice Incarnée de Dieu et délivrer Son Message confirmant celui de Jésus (dans son vrai sens!) et comblant les lacunes que l'immaturité des Hommes et leur incompréhension rendaient inévitables .


Nous avons tous notre prouve vision de Dieu mais pour moi pour me comprendre il faut qu'il aille veçu comme nous.

Sinon son jugement de l'homme est faussé.




Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:34 am

Vous confondez (gravement !) la PERCEPTION que des Hommes se font de Dieu et qui évolue et change, avec Dieu Qui est Éternel et Parfait de toute éternité !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:35 am

gilmig a écrit:
ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
Dieu n'a pas besoin de se faire homme pour comprendre la souffrance humaine, mais si Jésus Christ n'est pas Dieu alors Dieu devrait laisser Sa place au Christ, vue les mérites que Christ a d'avoir souffert de cette manière pour nous. C'est la citation d'un personnage dont j'ai oublié le nom.


Ok pour toi Dieu n'a pas besoin de se faire homme pour comprendre l'homme.


Dieu le Père a bien changé grâce à Jésus ?

L'ancien testament nous présente un Dieu loin et inconnaisable alors que le Dieu du nouveau testament est un Dieu qui peut être connu par le pardon de la croix.

Changement grandiose.


Pour moi il faut qu'il ait véçu comme un homme pour avoir changé car pourquoi tant de changement et d'attitude ?



Bon là je crois qu'on s'égare ...!

Non pas du tout car pourquoi ce changement ?

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:43 am

gilmig a écrit:
Vous confondez (gravement !) la PERCEPTION que des Hommes se font de Dieu et qui évolue et change, avec Dieu Qui est Éternel et Parfait de toute éternité !!!


Tu me reproches de faire ma propre perception alors que toi-même tu en fais une également selon ta théorie.


Alors pour vous un Dieu Éternel et Parfait de toute éternité il ne peut l'être dans ce cas ?

Pourquoi ?

Car selon moi cela ne change pas sa perfection et son éternité.













Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:25 am

gilmig a écrit:
Si Dieu s'est fait Homme, c'est afin de venir délivrer à l'humanité La Vérité Éternelle dont les humains se seraient coupés définitivement sans cette Intervention Divine DIRECTE en tant que Son Verbe.


Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? 307887

Je suis à entiérement d'accord avec toi Gilmig !







.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:00 pm

ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit:
Vous confondez (gravement !) la PERCEPTION que des Hommes se font de Dieu et qui évolue et change, avec Dieu Qui est Éternel et Parfait de toute éternité !!!


Tu me reproches de faire ma propre perception alors que toi-même tu en fais une également selon ta théorie.


Alors pour vous un Dieu Éternel et Parfait de toute éternité il ne peut l'être dans ce cas ?

Pourquoi ?

Car selon moi cela ne change pas sa perfection et son éternité.


Il vous faudrait un peu plus de discernement !

Vous n'êtes PAS "LES Hommes" !

Je ne vous reproche rien donc: chacun suit son chemin.

Même s'il doit en subir les conséquences dommageables, il pourra en tirer l'enseignement qu'il fallait .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:56 pm

tu attribut à Dieu des qualités humaines???????? C'est trop grave

pour construire une table un menuisier ne va pas se transmettre pour une table


Dieu connait le début la fin...........

si ta besoin de réponse demande ? tu sera pk tu vie


tu sera beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 3:59 am

amour a écrit :
Citation :
tu attribut à Dieu des qualités humaines???????? C'est trop grave

Pourquoi pas le contraire ?
N'avons-nous pas des attribues divin que Dieu nous a donné ?

Genèse 1:26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.

amour a écrit :
Citation :
pour construire une table un menuisier ne va pas se transmettre pour une table

Comparer l'homme à une table c'est assez grostesque. Laughing Laughing Laughing

amour a écrit :
Citation :
Dieu connait le début la fin...........

ça change quoi et si c'est le cas il le savait ?

N'est-ce pas ?





Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:08 am

et voila il lis d'une facon literraliste le verset , faisons l homme a notre image et il croit qu il possede les attribut de dieu ,c'est imagée , pas a prendre au sens premier? tu ne possede aucun de ses attributs !

tu sais quoi monte tres haut et saute on verra si tu as un attribut divin

dieu voit tout ,entend tout etc , il t' accordé la vue mais tu ne voit pas comme lui il ta donner l ouie mais tu n entend pas comme lui, reflechis juste quelque seconde quand tu lis un verset
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:09 am

gilmig a écrit :
Citation :
Il vous faudrait un peu plus de discernement !

Parce que tu penses que t'a la Vérité infuse tu me juges que je n'ai pas de discernement. poff

gilmig a écrit :
Citation :
Vous n'êtes PAS "LES Hommes" !

Et toi qui es-tu pour être orgueillieux envers ceux qui ne voit pas comme toi ?

gilmig a écrit :
Citation :
Je ne vous reproche rien donc: chacun suit son chemin.

Et bien va lire tes messages .. Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? 631461

ex: Il vous faudrait un peu plus de discernement

ex: Je ne sais pas quel est votre âge ni votre niveau de maturité spirituelle, mais je sens une grande confusion dans votre esprit à propos de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:12 am

citronade a écrit:
et voila il lis d'une facon literraliste le verset , faisons l homme a notre image et il croit qu il possede les attribut de dieu ,c'est imagée , pas a prendre au sens premier? tu ne possede aucun de ses attributs !

tu sais quoi monte tres haut et saute on verra si tu as un attribut divin

dieu voit tout ,entend tout etc , il t' accordé la vue mais tu ne voit pas comme lui il ta donner l ouie mais tu n entend pas comme lui, reflechis juste quelque seconde quand tu lis un verset


N'est-ce pas facile de toujours simplifier les choses pour les rendre plus acceptable en attribuant des contextes pour que cela colle avec l'Islam ?

C'est imagé quand cela nous contredit.. Very Happy

Ben voyons Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? 631461
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:27 am

bah si tu crois que tu as des attributs divin bah crois le et prouve le nous????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:44 am

ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit :
Citation :
Il vous faudrait un peu plus de discernement !

Parce que tu penses que t'a la Vérité infuse tu me juges que je n'ai pas de discernement. poff

gilmig a écrit :
Citation :
Vous n'êtes PAS "LES Hommes" !

Et toi qui es-tu pour être orgueillieux envers ceux qui ne voit pas comme toi ?

gilmig a écrit :
Citation :
Je ne vous reproche rien donc: chacun suit son chemin.

Et bien va lire tes messages .. Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? 631461

ex: Il vous faudrait un peu plus de discernement

ex: Je ne sais pas quel est votre âge ni votre niveau de maturité spirituelle, mais je sens une grande confusion dans votre esprit à propos de Dieu.

Vous avez un long chemin devant vous: courage !

La moindre spiritualité et quelques grammes d' humilité vous font défaut Môsieur !

Lisez ceci :


" la critique"- ce n'est pas une image de ce dont tu es incapable, mais une image de ce dont tu es capable.
QUE CHAQUE CRITIQUE T' ÉLEVE,
CAR TES POSSIBILITÉS S'ÉLARGISSENT AVEC ELLES !
Chaque objet, chaque être autour de toi te sollicite.
On te demande seulement ce que tu es capable de donner.
Qui demande à l'impuissant, au misérable ?
Cueille-t-on des figues sur le chardon ?
Mais on secoue le figuier, parce qu'on attend de lui des fruits.
Produis !
Ne crains pas d'être secouée - on ne secoue pas le chardon ! "


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:51 am

ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit :
Citation :
Il vous faudrait un peu plus de discernement !

Parce que tu penses que t'a la Vérité infuse tu me juges que je n'ai pas de discernement. poff

gilmig a écrit :
Citation :
Vous n'êtes PAS "LES Hommes" !

Et toi qui es-tu pour être orgueillieux envers ceux qui ne voit pas comme toi ?

gilmig a écrit :
Citation :
Je ne vous reproche rien donc: chacun suit son chemin.

Et bien va lire tes messages .. Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? 631461

ex: Il vous faudrait un peu plus de discernement

ex: Je ne sais pas quel est votre âge ni votre niveau de maturité spirituelle, mais je sens une grande confusion dans votre esprit à propos de Dieu.

Alors, non, je n'ai pas "la vérité infuse"; mais j'y ai consacré quarante ans de ma vie ...!
Sur "mes deux jambes" et avec pour seul soutien mes remises en questions et mes doutes ...

N'étant pas limité ( ou..délimité !?) par une religion ou une communauté quelconque, je n'ai jamais hésité à ouvrir des portes et à utiliser les clés qui pouvaient ouvrir.

Alors, sachez que bien des choses qui vous entravent pourraient facilement se dissiper: tout ce que l'Homme est en mesure de comprendre lui a été apporté .

Mais, comme personne ne peut ni respirer, boire ou manger, ni marcher à votre place, personne ne peut vous apporter cette Vérité sur un plateau.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 5:01 am

citronade a écrit:
bah si tu crois que tu as des attributs divin bah crois le et prouve le nous????

Tout dépend que c'est pour toi ''les attribues de Dieu'' ?

















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» DIEU peut il avoir une religion ?
» selon le coran dieu peut il avoir un enfant???
» L'homme peut-il accepter son infériorité vis-à-vis Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-