*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les intelligents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 6:28 am

Rappel du premier message :

Salam alaykom


Qui est le plus intelligent???

Celui qui prend une minute pour se poser la question d'où je viens?? Où je vais?? Qui m'a donné ce corps?? Qui a fait cet équilibre??qui a fait cet univers??

J'ai besoin de l'eau je le retrouve?!! j'ai besoin de l'oxygène je le retrouve!!

lorsque nous regardons une table on sait que c'est l'ouvre d'un menuisier, Lorsque nous touchons une voiture on sait que c'est l'oeuvre d'in ingénieur??

Alors qui a crée cet univers??

d'autre part, il y a ceux qui se croient intelligents!!!

il n'ont même pas le temps de se poser cette question,
Ils ne veulent pas confronter la vérité.....Mais un jour ils vont mourir!!!

leur vie serait limité à l'argent, Travail,sexe....Liberté

quel dommage !!!

Le problème c'est que ces gens là croient à des tromperie de genre "Liberté"

conséquence.... Liberté sexuel...Destruction de la société...Crimes...




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:17 am

mick a écrit:
.
Mon père me disait toujours " Mick le plus intelligent cède".

Je ne vois pas pourquoi est-ce que Allah ne cède pas quelque fois,
parce que nous sommes que de minuscules bêtes avec un minus cerveau  les intelligents  - Page 2 631461

JESUS Lui a compris ça, Il nous a montré à pardonner jusqu'à 7 fois 77 fois. 

Je l'aime mon JESUS  les intelligents  - Page 2 581666

Like a Star @ heaven

Bénie es-tu ! les intelligents  - Page 2 22376 les intelligents  - Page 2 777747
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 9:12 am

mick a écrit:
.
Mon père me disait toujours " Mick le plus intelligent cède".

Je ne vois pas pourquoi est-ce que Allah ne cède pas quelque fois,
parce que nous sommes que de minuscules bêtes avec un minus cerveau  les intelligents  - Page 2 631461

JESUS Lui a compris ça, Il nous a montré à pardonner jusqu'à 7 fois 77 fois. 

Je l'aime mon JESUS  les intelligents  - Page 2 581666

Like a Star @ heaven

Y a t il plus belle parole que celle ci?
S39

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:25 am

Des belles paroles en effet quoique le sujet ici est sur l'intelligence  les intelligents  - Page 2 307887

Des belles paroles copiés de la Bible.

L'essence de l'intelligence ne se trouve pas dans des belles paroles.

Mais dans l'originalité, l'innovation, une aptitude intellectuelle supérieur
capable de comprendre et de réfléchir la connaissance conceptuel et rationnelle. 

Je ne lis pas cela dans le coran, Allah n'est pas rationnel, il est injuste avec sa création.
Il dit qu'il guide Lui-même les gens qu'Il a choisit vers l'enfer, sans leur donner une chance.
Comme moi par exemple, je n'ai pas eue la chance de naître musulmanne  No

JESUS nous a apporté du nouveau et IL était constant avec son message d'amour.

Encore là, faut-il lire la Bible.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 8:08 pm

mick a écrit:
Des belles paroles en effet quoique le sujet ici est sur l'intelligence  les intelligents  - Page 2 307887

Des belles paroles copiés de la Bible.

L'essence de l'intelligence ne se trouve pas dans des belles paroles.

Mais dans l'originalité, l'innovation, une aptitude intellectuelle supérieur
capable de comprendre et de réfléchir la connaissance conceptuel et rationnelle. 

Je ne lis pas cela dans le coran, Allah n'est pas rationnel, il est injuste avec sa création.
Il dit qu'il guide Lui-même les gens qu'Il a choisit vers l'enfer, sans leur donner une chance.
Comme moi par exemple, je n'ai pas eue la chance de naître musulmanne  No

JESUS nous a apporté du nouveau et IL était constant avec son message d'amour.

Encore là, faut-il lire la Bible.

Like a Star @ heaven

Les intelligents, sont ceux qui raisonnent, ceux qui cherchent le paradis, nous naissons tous musulmans, ce sont nos parents qui nous apprennent la religion, nous, musulmans, nous remercions Dieu infiniment, pour nous avoir comblé de parents musulmans, certes pour les autres confessions l'épreuve est encore plus dure, mais ceux qui sont sur ce forum, ont la chance de lire le vrai message, et peuvent y méditer:


87. et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,

88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,

89. sauf celui qui vient à Dieu avec un coeur sain».

90. On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.

91. et l'on exposera aux errants la Fournaise,

92. et on leur dira : «Où sont ceux que vous adoriez,

93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? »

94. Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,

95. ainsi que toutes les légions d'Iblis.

96. Ils diront, tout en s'y querellant :

97. «Par Dieu ! Nous étions certes dans un égarement évident,

98. quand nous faisions de vous les égaux du Seigneur de l'univers.

99. Ce ne sont que les criminels qui nous ont égarés.

100. Et nous n'avons pas d'intercesseurs,

101. ni d'ami chaleureux.

102. Si un retour nous était possible, alors Cous serions parmi les croyants ! »

103. Voilà bien là un signe; cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

104. Et ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 9:20 pm

abdemem a écrit:
Les intelligents, sont ceux qui raisonnent, ceux qui cherchent le paradis, nous naissons tous musulmans, ce sont nos parents qui nous apprennent la religion, nous, musulmans, nous remercions Dieu infiniment, pour nous avoir comblé de parents musulmans, certes pour les autres confessions l'épreuve est encore plus dure, mais ceux qui sont sur ce forum, ont la chance de lire le vrai message, et peuvent y méditer:

Tu ne raisonnerais pour chercher un lieu de repos spirituel que si tu n'avais aucun à-priori... mais comme tu l'avoues toi même tu ne sais de la religion que ce que tes parents t'ont inculqué.

Dans le pays du dieu des aveugles les aveugles guident d'autres aveugles au fond du trou où ils sont tombés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 9:43 pm

Attila a écrit:
abdemem a écrit:
Les intelligents, sont ceux qui raisonnent, ceux qui cherchent le paradis, nous naissons tous musulmans, ce sont nos parents qui nous apprennent la religion, nous, musulmans, nous remercions Dieu infiniment, pour nous avoir comblé de parents musulmans, certes pour les autres confessions l'épreuve est encore plus dure, mais ceux qui sont sur ce forum, ont la chance de lire le vrai message, et peuvent y méditer:

Tu ne raisonnerais pour chercher un lieu de repos spirituel que si tu n'avais aucun à-priori... mais comme tu l'avoues toi même tu ne sais de la religion que ce que tes parents t'ont inculqué.

Dans le pays du dieu des aveugles les aveugles guident d'autres aveugles au fond du trou où ils sont tombés.  Cool

Attila tu m'as mal compris, pour la religion, c'est un avantage d'avoir des parents musulmans, et c'est plus facile pour un musulman d'en être encore plus convaincue, car au fond nous avons tous la jugeote, et en principe nous sommes capable de discerner, le vraie du faux, le mensonge de la vérité, il suffit d'en être curieux, de s'informer, d'enrichir son savoir, donc pour nous c'est plus facile, et quand on voit ou en sont les chrétiens dans leur égarement, ou en sont les juifs dans leur errement et mécréance, ou en sont les bouddhistes, les athées, ceux qui vénèrent toutes sorte création de passion... Nous sommes encore plus convaincue de notre religion, et nous en sommes plus fier!

les intelligents  - Page 2 Hamdul10
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 9:46 pm

Et il faut tjrs se rappeler que l'enfer est destiné aux insouciants:

S7

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:08 pm

abdemem a écrit:
Attila tu m'as mal compris, pour la religion, c'est un avantage d'avoir des parents musulmans, et c'est plus facile pour un musulman d'en être encore plus convaincue, car au fond nous avons tous la jugeote, et en principe nous sommes capable de discerner, le vraie du faux, le mensonge de la vérité, il suffit d'en être curieux, de s'informer, d'enrichir son savoir, donc pour nous c'est plus facile, et quand on voit ou en sont les chrétiens dans leur égarement, ou en sont les juifs dans leur errement et mécréance, ou en sont les bouddhistes, les athées, ceux qui vénèrent toutes sorte création de passion... Nous sommes encore plus convaincue de notre religion, et nous en sommes plus fier!

Tu ne peux pas être par rapport aux autres mais seulement être par rapport à toi-même.

La divinité en Dieu est à ce niveau et notre rapport aux autres doit être amour et compassion.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:24 pm

Attila a écrit:
abdemem a écrit:
Attila tu m'as mal compris, pour la religion, c'est un avantage d'avoir des parents musulmans, et c'est plus facile pour un musulman d'en être encore plus convaincue, car au fond nous avons tous la jugeote, et en principe nous sommes capable de discerner, le vraie du faux, le mensonge de la vérité, il suffit d'en être curieux, de s'informer, d'enrichir son savoir, donc pour nous c'est plus facile, et quand on voit ou en sont les chrétiens dans leur égarement, ou en sont les juifs dans leur errement et mécréance, ou en sont les bouddhistes, les athées, ceux qui vénèrent toutes sorte création de passion... Nous sommes encore plus convaincue de notre religion, et nous en sommes plus fier!  

Tu ne peux pas être par rapport aux autres mais seulement être par rapport à toi-même.

Tu dois savoir que la foi se forge de jour en jour, pour moi pour n'importe qui c'est pareil

Attila a écrit:

La divinité en Dieu est à ce niveau et notre rapport aux autres doit être amour et compassion.

Aussi une forte dose de foi, de crainte de Dieu, de bonnes actions, et regret pour les bêtises et sottises qu'on aura fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:45 pm

Abdemem a écrit:
Aussi une forte dose de foi, de crainte de Dieu, de bonnes actions, et regret pour les bêtises et sottises qu'on aura fait!

La situation présente de l'homme en un corps de chair ne peut lui éviter les actions négatives en un comportement inné.

Comprendre que cet état ne peut être résilié que dans l'amour universel émis par Dieu est un impératif pour croire utilement.

1 Jean 4:18

Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment; et celui qui craint n'est pas consommé dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:47 pm

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Aussi une forte dose de foi, de crainte de Dieu, de bonnes actions, et regret pour les bêtises et sottises qu'on aura fait!

La situation présente de l'homme en un corps de chair ne peut lui éviter les actions négatives en un comportement inné.

Comprendre que cet état ne peut être résilié que dans l'amour universel émis par Dieu est un impératif pour croire utilement.

1 Jean 4:18

Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment; et celui qui craint n'est pas consommé dans l'amour.

L'islam est bâti sur la peur. Un autre raisonnement, même s'il crève les yeux de vérité, n'est pas acceptable. Dommage ... mais ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


La situation présente de l'homme en un corps de chair ne peut lui éviter les actions négatives en un comportement inné.

Comprendre que cet état ne peut être résilié que dans l'amour universel émis par Dieu est un impératif pour croire utilement.

1 Jean 4:18

Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment; et celui qui craint n'est pas consommé dans l'amour.

L'islam est bâti sur la peur.  Un autre raisonnement, même s'il crève les yeux de vérité, n'est pas acceptable.  Dommage ... mais ce n'est que partie remise.

Certes la clairvoyance est l'aspect le plus abouti de l'esprit du Christ pour dénouer les ruses emprisonnante de la dualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:56 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'islam est bâti sur la peur.  Un autre raisonnement, même s'il crève les yeux de vérité, n'est pas acceptable.  Dommage ... mais ce n'est que partie remise.

Certes la clairvoyance est l'aspect le plus abouti de l'esprit du Christ pour dénouer les ruses emprisonnante  de la dualité. Wink

... et la clarté la première étape de la maîtrise. les intelligents  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 11:01 pm

Certes !

Et tout compagnon responsable œuvre à la maîtrise de son art par l'expérience des anciens... study

Matthieu 13:52

Et il leur dit: C'est pour cela que tout scribe qui a été fait disciple du royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui produit de son trésor des choses nouvelles et des choses vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 11:03 pm

Dieu est juste Mick quelqu'un qui perd sa vie à tuer les autres par ex à violer...

Il sera où selon toi au Paradis???
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 11:08 pm

amour a écrit:
Dieu est juste Mick quelqu'un qui perd sa vie à tuer les autres par ex à violer...

Il sera où selon toi au Paradis???

C'est pas bien ça de se mettre à la place de Dieu pour décréter des trucs à sa place Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 11:09 pm

Attila a écrit:
Certes !

Et tout compagnon responsable œuvre à la maîtrise de son art par l'expérience des anciens... study

Matthieu 13:52

Et il leur dit: C'est pour cela que tout scribe qui a été fait disciple du royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui produit de son trésor des choses nouvelles et des choses vieilles.

Et sur la non-dualité, pourquoi pas Spinoza parmi tant d'autres.

"Spinoza, selon lequel la raison permet de comprendre par intuition qu'il n'existe qu'une seule substance. La matière et la pensée ne seraient donc que deux manières pour cette unique substance d'apparaître, lorsque l'esprit cherche à concevoir la réalité. Toute la sagesse consisterait à comprendre que tout ce qui survient est l'expression nécessaire de cette unique substance qu'il appelle indistinctement Dieu ou la nature. Cette compréhension génère à la fois amour et liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 11:28 pm

ChristopheG a écrit:
Et sur la non-dualité, pourquoi pas Spinoza parmi tant d'autres.

"Spinoza, selon lequel la raison permet de comprendre par intuition qu'il n'existe qu'une seule substance. La matière et la pensée ne seraient donc que deux manières pour cette unique substance d'apparaître, lorsque l'esprit cherche à concevoir la réalité. Toute la sagesse consisterait à comprendre que tout ce qui survient est l'expression nécessaire de cette unique substance qu'il appelle indistinctement Dieu ou la nature. Cette compréhension génère à la fois amour et liberté."

Quel curieux philtre que cette nature rendue nécessaire à une substance bonne et libre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 11:34 pm

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
Et sur la non-dualité, pourquoi pas Spinoza parmi tant d'autres.

"Spinoza, selon lequel la raison permet de comprendre par intuition qu'il n'existe qu'une seule substance. La matière et la pensée ne seraient donc que deux manières pour cette unique substance d'apparaître, lorsque l'esprit cherche à concevoir la réalité. Toute la sagesse consisterait à comprendre que tout ce qui survient est l'expression nécessaire de cette unique substance qu'il appelle indistinctement Dieu ou la nature. Cette compréhension génère à la fois amour et liberté."

Quel curieux philtre que cette nature rendue nécessaire à une substance bonne et libre...  scratch  


Terrain d'expérimentation. Décor. Le nôtre et une infinité d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 1:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Quel curieux philtre que cette nature rendue nécessaire à une substance bonne et libre...  scratch  


Terrain d'expérimentation.  Décor.  Le nôtre et une infinité d'autres.

Exact !

Je m'ai laissé susurré à l'oreille que celui-ci n'était pas conforme au plan directeur pour ne laisser guère de place à l'expression de l'amour et de la liberté à la majorité des zombis qui le peuple...

C'est du moins je que j'ai compris du drame qui se joue en ce monde, selon la Bible...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 1:59 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Terrain d'expérimentation.  Décor.  Le nôtre et une infinité d'autres.

Exact !

Je m'ai laissé susurré à l'oreille que celui-ci n'était pas conforme au plan directeur pour ne laisser guère de place à l'expression de l'amour et de la liberté à la majorité des zombis qui le peuple...

C'est du moins je que j'ai compris du drame qui se joue en ce monde, selon la Bible...


Toujours étonné de ce que tu arrives à trouver dans la Bible. Impressionnant.

Je me suis pour ma part laissé dire ceci. La technologie n'est un vecteur de développement que si elle est couplée à une évolution spirituelle conjointe dans le sens que tu décris. Dans le cas contraire, c'est une dangereuse impasse très semblable à celle que nous connaissons.

Impasse que nous aurions déjà pratiquée à un niveau technologie plus avancé que celui-ci, créant ce qui est appelé le Déluge dans nos mythologies et frôlant l'extinction de la race marquant durablement son inconscient collectif.

Hypothèse de travail pour certains.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 3:33 am

ChristopheG a écrit:
Toujours étonné de ce que tu arrives à trouver dans la Bible. Impressionnant.

Mince ?! sérieux...?

Citation :
Je me suis pour ma part laissé dire ceci. La technologie n'est un vecteur de développement que si elle est couplée à une évolution spirituelle conjointe dans le sens que tu décris. Dans le cas contraire, c'est une dangereuse impasse très semblable à celle que nous connaissons.

Amha l'humanité n'a fait que développé la technologie qu'elle mérite au vu de son degré de spiritualité.
Au risque de te surprendre, compte tenu de l'option religieuse retenue à savoir le monothéisme, le monde ne pouvait que s'orienter et se développer selon un schéma morbide et délétère que nous subissons actuellement de manière paroxysmique.

Citation :
Impasse que nous aurions déjà pratiquée à un niveau technologie plus avancé que celui-ci, créant ce qui est appelé le Déluge dans nos mythologies et frôlant l'extinction de la race marquant durablement son inconscient collectif.

Oui.
Sauf, peut-être, que l'extinction de races humaines plus anciennes se soit vraiment avéré pour ne laisser que certaines souches plus propres à se conformer à l'idéal monothéiste.

De fait les anciennes civilisations n'auraient laissé que certains témoignages de pierres comme pour d'autant mieux laissé supposer leur degré de maturité face à une matière difficilement maitrisable... sauf à en copier les effets violents, délétère pour l'air l'eau et la terre, et pathogène pour la vie organique.

Simples hypothèses...



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 4:59 am



Attila a écrit,


Citation :
Amha l'humanité n'a fait que développé la technologie qu'elle mérite au vu de son degré de spiritualité.
Au risque de te surprendre, compte tenu de l'option religieuse retenue à savoir le monothéisme, le monde ne pouvait que s'orienter et se développer selon un schéma morbide et délétère que nous subissons actuellement de manière paroxysmique.


Sauf que la très périlleuse situation de l'humanité actuelle,

Aura été généré en très peu d'années par une gouvernance mondiale,

Que l'on peut qualifier de Matérialo/Capitalo/Financière,

Animé par des dirigeants au mieux complètement indifférents à DIEU, quand ce n'est pas Athées et en tout cas, sans spiritualité !

Sans oublier les différentes expériences communistes, dont certaines encore en cours !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 5:19 am

Que voilà d'intéressants commentaires !

Je dirais que le niveau technologique atteint est largement supérieur au niveau spirituel (de conscience).

Nous avons en effet tout créé pour détruire à travers des instruments d'une redoutable efficacité pour le faire ce qui révèle une conscience primitive et de plus en plus.

C'est le propre d'une société primitive d'appeler "progrès" ce qui est en fait une régression.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 5:26 am

RAMOSI a écrit:


Attila a écrit,


Citation :
Amha l'humanité n'a fait que développé la technologie qu'elle mérite au vu de son degré de spiritualité.
Au risque de te surprendre, compte tenu de l'option religieuse retenue à savoir le monothéisme, le monde ne pouvait que s'orienter et se développer selon un schéma morbide et délétère que nous subissons actuellement de manière paroxysmique.


Sauf que la très périlleuse situation de l'humanité actuelle,

Aura été généré en très peu d'années par une gouvernance mondiale,

Que l'on peut qualifier de Matérialo/Capitalo/Financière,

Animé par des dirigeants au mieux complètement indifférents à DIEU, quand ce n'est pas Athées et  en tout cas, sans spiritualité !

Sans oublier les différentes expériences communistes, dont certaines encore en cours !


La théorie du complot reste une théorie... quand l'universalité du modèle de civilisation enclenché par la cupidité financière lié à l'essor des techniques n'est que la continuité des valeurs du protestantisme triomphant dans le sillage du christianisme matérialiste.

Car le christianisme est avant tout un matérialisme... là où il aurait du être une spiritualité renonçant aux richesses et aux idoles technologiques qu'elles servent.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 5:30 am

On trouve aussi cela dans l'Hindouisme par exemple.

"Lakshmi (ou Mahalakshmi) est la déesse de la fortune, et de la richesse inhérente, de l'abondance1. Elle est l'épouse de Vishnou. Son origine est associée à la déesse dénommée Sri citée dans le Rig-Véda"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 5:33 am

Je n'ai lu qu'un résumé mais cela me semble très intéressant :

« L’éthique protestante et l’esprit du capitalisme » Max Weber.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 7:20 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:


Attila a écrit,





Sauf que la très périlleuse situation de l'humanité actuelle,

Aura été généré en très peu d'années par une gouvernance mondiale,

Que l'on peut qualifier de Matérialo/Capitalo/Financière,

Animé par des dirigeants au mieux complètement indifférents à DIEU, quand ce n'est pas Athées et  en tout cas, sans spiritualité !

Sans oublier les différentes expériences communistes, dont certaines encore en cours !


La théorie du complot reste une théorie... quand l'universalité du modèle de civilisation enclenché par la cupidité financière lié à l'essor des techniques n'est que la continuité des valeurs du protestantisme triomphant dans le sillage du christianisme matérialiste.

Car le christianisme est avant tout un matérialisme... là où il aurait du être une spiritualité renonçant aux richesses et aux idoles technologiques qu'elles servent.


Non, tes postulats sont faux et tu mélanges tout !

Le Christianisme n'est pas matérialiste,

Il s'agit tout au contraire de la plus belle des Spiritualités

Mais malheureusement incomprise, rejetée et également combattue par tous ceux qui ne comprennent pas le Message, ou plutôt qui ne veulent pas le comprendre !

Toi même, c'est ce que tu fais présentement sur ce forum, tu le combats,

En avançant des affirmations inexactes !


Citation :
quand l'universalité du modèle de civilisation enclenché par la cupidité financière lié à l'essor des techniques n'est que la continuité des valeurs du protestantisme triomphant dans le sillage du christianisme matérialiste.

Car le christianisme est avant tout un matérialisme... là où il aurait du être une spiritualité renonçant aux richesses et aux idoles technologiques qu'elles servent.



Si le Protestantisme ou le christianisme agissent comme des matérialistes,

Ou si ils favorise la guerre et les conflits,

Alors, ce n'est plus du Christianisme !

Il ne faut pas confondre Chrétiens et ex-chrétiens,

Tu sais très bien que la France entière (pour prendre cet exemple) a apostasié depuis longtemps, et qu'elle n'est plus chrétienne depuis longtemps,

Elle est globalement matérialiste et indifférente à DIEU,

Ce qui n'empêche pas l'existence d'une minorité croyante et agissante  encore Chrétienne et collant au Message de JESUS !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:11 pm

Ramosis a écrit:
Non, tes postulats sont faux et tu mélanges tout !

Le Christianisme n'est pas matérialiste,

Il s'agit tout au contraire de la plus belle des Spiritualités

Mais malheureusement incomprise, rejetée et également combattue par tous ceux qui ne comprennent pas le Message, ou plutôt qui ne veulent pas le comprendre !

Toi même, c'est ce que tu fais présentement sur ce forum, tu le combats,

En avançant des affirmations inexactes !

Peut-être...Dieu seul reconnaîtra les siens Cool

J'évite en tout cas de défigurer la voie christique en y mêlant du paternalisme religio-mondain, des déviances matriolâtre et autres fioritures non biblique. clown

Citation :
Si le Protestantisme ou le christianisme agissent comme des matérialistes,

Ou si ils favorise la guerre et les conflits,

Alors, ce n'est plus du Christianisme !

Il ne faut pas confondre Chrétiens et ex-chrétiens,

Tu sais très bien que la France entière (pour prendre cet exemple) a apostasié depuis longtemps, et qu'elle n'est plus chrétienne depuis longtemps,

Elle est globalement matérialiste et indifférente à DIEU,

Ce qui n'empêche pas l'existence d'une minorité croyante et agissante encore Chrétienne et collant au Message de JESUS !


Si les Francais se sont éloignés de l'ECR c'est sans doute qu'ils ont leurs raisons...
Cela aura permis à la France en tout cas de promulguer et de faire respecter les droits de l'homme sur une terre qui en avait tant besoin après des siècles d'obscurantisme, de despotisme pseudo-théocratique de négation de la femme en tant qu'égale de l'homme ( j'en passe et des meilleurs )...toutes choses qu'au fond rêve d'instaurer la charia des musulmans.
Comme quoi un chien ne fait pas un chat et puiser dans le monothéisme biblique ne peut que produire les mêmes effets.

Oyez braves gens et comprenez qu'avant de se choisir un roi à l'image des nations qui les entouraient Israël était libre de tout servage institutionnel car le monothéisme institutionnel est au départ une hérésie et une insulte à l'intelligence humaine.

7 Et l'Éternel dit à Samuel: Écoute la voix du peuple en tout ce qu'ils te disent; car ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté, mais c'est moi qu'ils ont rejeté, afin que je ne règne pas sur eux. 8 Selon toutes les actions qu'ils ont commises, depuis le jour où je les ai fait monter d'Égypte, jusqu'à ce jour, en ce qu'ils m'ont abandonné et ont servi d'autres dieux: ainsi ils font aussi à ton égard. 9 Et maintenant, écoute leur voix; seulement tu leur rendras clairement témoignage, et tu leur annonceras le régime du roi qui règnera sur eux.

10 Et Samuel dit toutes les paroles de l'Éternel au peuple qui lui demandait un roi. 11 Et il dit: Ce sera ici le régime du roi qui règnera sur vous: il prendra vos fils et les mettra pour lui sur son char et parmi ses cavaliers, et ils courront devant son char; 12 et il les prendra pour s'en faire des chefs de milliers et des chefs de cinquantaines, et pour labourer ses champs, et pour récolter sa moisson, et pour faire ses instruments de guerre et l'attirail de ses chars. 13 Et il prendra vos filles pour parfumeuses et pour cuisinières et pour boulangères. 14 Et il prendra vos champs et vos vignes et vos oliviers, les meilleurs, et les donnera à ses serviteurs; 15 et il prendra la dîme de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses eunuques et à ses serviteurs; 16 et il prendra vos serviteurs et vos servantes et vos jeunes hommes d'élite, les meilleurs, et vos ânes, et les emploiera à ses ouvrages; 17 il dîmera votre menu bétail, et vous serez ses serviteurs. 18 Et en ce jour-là vous crierez à cause de votre roi que vous vous serez choisi; mais l'Éternel ne vous exaucera pas, en ce jour-là. ( 1 Samuel 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:17 pm

Citation :
Animé par des dirigeants au mieux complètement indifférents à DIEU, quand ce n'est pas Athées et  en tout cas, sans spiritualité !

Sans oublier les différentes expériences communistes, dont certaines encore en cours !

     ..... Sauf que 2000 ans de civilisation judéo chrétienne a prouvé l incapacité  de raisonner  l homos sapiens sapiens   SURTOUT a cause de l église catholique qui devint une puissance politique et financiere au détriment du message de JESUS ( simple homos sapiens sapiens !!!!)                La révolution bolchévique ( marxisme) se révéla  pour contrer les abus privilégiés au détriment des gens du peuple ..Le communisme était une idéologie de partage des richesses du travail pour tous .  Les communistes avaient un message de paix , d amour du prochain et de justice pour tous  : ils étaient sincères dans leurs convictions surtout ceux de la base .         Mais la aussi , il y a eu des abus ( staline !!!! ) L islam fait de meme  les intelligents  - Page 2 631461  UNE SEULE RAISON POURRAS NOUS UNIR et nous rendre INTELLIGENTS : la survie de l humanité .....  Attendez vous a savoir , j ai aussi appris que le pape interviendra  ( pour élever les conscience ) lors   du rassemblement écologique  ( a Paris .)des puissants de notre planete ..... cheers Dieu n existe pas et ne viendra pas ,  notre destin est entre nos mains .......
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:32 pm

Ramosis a écrit:
Animé par des dirigeants au mieux complètement indifférents à DIEU, quand ce n'est pas Athées et en tout cas, sans spiritualité !

Sans oublier les différentes expériences communistes, dont certaines encore en cours !

Vous je sais pas mais quand je vois d'un coté un Fidel Castro qui nationalise ses biens familiaux pour les mettre au service du peuple et rester cohérent avec sa doctrine marxiste cela m'impose le respect.

Le Vatican devrait s'inspirer de cet exemple en mettant son immense fortune financière et foncière au service des pauvres ... Suspect

Riche idée non ...?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:38 pm

Attila a écrit:
Ramosis a écrit:
Animé par des dirigeants au mieux complètement indifférents à DIEU, quand ce n'est pas Athées et  en tout cas, sans spiritualité !

Sans oublier les différentes expériences communistes, dont certaines encore en cours !

Vous je sais pas mais quand je vois d'un coté un Fidel Castro qui nationalise ses biens familiaux pour les mettre au service du peuple et rester cohérent avec sa doctrine marxiste cela m'impose le respect.

Le Vatican devrait s'inspirer de cet exemple en mettant son immense fortune financière et foncière au service des pauvres ... Suspect

Riche idée non ...?!

Sur le Vatican, pas de doute en effet.

Sur Fidel, sans doute plus mitigé : http://www.rfi.fr/mfi/20140606-cuba-fidel-castro-revelations-luxe-garde-corps/

A confirmer sans doute. Peut-être de l'intox.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:11 pm

oui en effet j'imagine très bien aussi un leader maximo priver ses frères des propriétés familiales à des fins de propagandes puis ensuite profiter sans vergogne des avantages du pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les intelligents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les intelligents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-