*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les intelligents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 6:28 am

Rappel du premier message :

Salam alaykom


Qui est le plus intelligent???

Celui qui prend une minute pour se poser la question d'où je viens?? Où je vais?? Qui m'a donné ce corps?? Qui a fait cet équilibre??qui a fait cet univers??

J'ai besoin de l'eau je le retrouve?!! j'ai besoin de l'oxygène je le retrouve!!

lorsque nous regardons une table on sait que c'est l'ouvre d'un menuisier, Lorsque nous touchons une voiture on sait que c'est l'oeuvre d'in ingénieur??

Alors qui a crée cet univers??

d'autre part, il y a ceux qui se croient intelligents!!!

il n'ont même pas le temps de se poser cette question,
Ils ne veulent pas confronter la vérité.....Mais un jour ils vont mourir!!!

leur vie serait limité à l'argent, Travail,sexe....Liberté

quel dommage !!!

Le problème c'est que ces gens là croient à des tromperie de genre "Liberté"

conséquence.... Liberté sexuel...Destruction de la société...Crimes...




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:32 pm

Ramosis a écrit:
Animé par des dirigeants au mieux complètement indifférents à DIEU, quand ce n'est pas Athées et en tout cas, sans spiritualité !

Sans oublier les différentes expériences communistes, dont certaines encore en cours !

Vous je sais pas mais quand je vois d'un coté un Fidel Castro qui nationalise ses biens familiaux pour les mettre au service du peuple et rester cohérent avec sa doctrine marxiste cela m'impose le respect.

Le Vatican devrait s'inspirer de cet exemple en mettant son immense fortune financière et foncière au service des pauvres ... Suspect

Riche idée non ...?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:38 pm

Attila a écrit:
Ramosis a écrit:
Animé par des dirigeants au mieux complètement indifférents à DIEU, quand ce n'est pas Athées et  en tout cas, sans spiritualité !

Sans oublier les différentes expériences communistes, dont certaines encore en cours !

Vous je sais pas mais quand je vois d'un coté un Fidel Castro qui nationalise ses biens familiaux pour les mettre au service du peuple et rester cohérent avec sa doctrine marxiste cela m'impose le respect.

Le Vatican devrait s'inspirer de cet exemple en mettant son immense fortune financière et foncière au service des pauvres ... Suspect

Riche idée non ...?!

Sur le Vatican, pas de doute en effet.

Sur Fidel, sans doute plus mitigé : http://www.rfi.fr/mfi/20140606-cuba-fidel-castro-revelations-luxe-garde-corps/

A confirmer sans doute. Peut-être de l'intox.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:11 pm

oui en effet j'imagine très bien aussi un leader maximo priver ses frères des propriétés familiales à des fins de propagandes puis ensuite profiter sans vergogne des avantages du pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 4:00 am



Atttila a écrit,


Citation :
Le Vatican devrait s'inspirer de cet exemple en mettant son immense fortune financière et foncière au service des pauvres ... Suspect

Riche idée non ...?!


C'est le genre de raisonnement que j'avais quand j'étais âgé de 30/35 ans,

Depuis, j'ai évolué,

C'est à dire que j'ai étudié l'histoire des civilisations, celle des Religions, l'évolution des sociétés dont la mienne au sujet de laquelle je commence à avoir un certain recul !

Laisses moi te dire plusieurs choses,

Premièrement l'Eglise n'est pas aussi riche que tu le dis, et sa richesse n'est aucunement comparable aux richesses du capitalisme financier qui gouverne présentement la planète,

L'immense majorité des membres de cette Eglise vivent même dans la pauvreté,

Et les Papes ont toujours dénoncés et mis en garde contre les excès capitalistes actuels, et les grandes inégalités engendrés,

Ils sont bien les seuls !

Deuxièmement, si l'Eglise n'avait pas existé et traversé les vicissitudes des temps pour venir aujourd'hui nous annoncer la bonne nouvelle,

Le Christianisme n'existerais plus,

Comme il n'existe plus en Turquie ou au Maghreb, terres Chrétiennes à l'origine,

Et comme bientôt il n'existera plus en Irak/Syrie !


Tu as choisi de la combattre de manière insidieuse, c'est ton choix,

DIEU jugera chacun selon ses œuvres !




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 4:57 am

RAMOSI a écrit:


Atttila a écrit,


Citation :
Le Vatican devrait s'inspirer de cet exemple en mettant son immense fortune financière et foncière au service des pauvres ... Suspect

Riche idée non ...?!


C'est le genre de raisonnement que j'avais quand j'étais âgé de 30/35 ans,

Depuis, j'ai évolué,

C'est à dire que j'ai étudié l'histoire des civilisations, celle des Religions, l'évolution des sociétés dont la mienne au sujet de laquelle je commence à avoir un certain recul !

Laisses moi te dire plusieurs choses,

Premièrement l'Eglise n'est pas aussi riche que tu le dis, et sa richesse n'est aucunement comparable aux richesses du capitalisme financier qui gouverne présentement la planète,

L'immense majorité des membres de cette Eglise vivent même dans la pauvreté,

Et les Papes ont toujours dénoncés et mis en garde contre les excès capitalistes actuels, et les grandes inégalités engendrés,

Ils sont bien les seuls !

Deuxièmement, si l'Eglise n'avait pas existé et traversé les vicissitudes des temps pour venir aujourd'hui nous annoncer la bonne nouvelle,

Le Christianisme n'existerais plus,

Comme il n'existe plus en Turquie ou au Maghreb, terres Chrétiennes à l'origine,

Et comme bientôt il n'existera plus en Irak/Syrie !


Tu as choisi de la combattre de manière insidieuse, c'est ton choix,

DIEU jugera chacun selon ses œuvres !

Very Happy J'ai l'exemple, juste sous mes fenêtres, de la "pauvre église" en la présence d'un centre mondial de pèlerinage tournant autour d'une célèbre sainte et crois moi (ou crois moi pas c'est égal ) mais on voit que les marchands du temple ne s'ennuient pas et rafle un maximum de fric par le biais de la vente de bouquins, souvenirs en tout genre, pâtisserie, réfection continuel et de fond en comble des nombreux bâtiments ( le quartier leur appartient ).
Non content de cela ils se sont arrangés pour capter l'hôtellerie et la restauration des pèlerins au détriment des commerçants du coin et comme ils ne payent que très peu d'impôts ( dernièrement ils se sont fait choper à employer sans aucune déclaration légales des aspirantes religieuses venues d'Afrique qui travaillaient bientôt 24h/24 sans aucun salaire au point que l'une d'elle ait du porter plainte auprés des autorités ) , la vie semble être plutôt belle pour eux.

L'argument qui voudrait que l'église est responsable de la transmission des Ecritures, qui sans cela aurait vu le monde sombrer dans l'anarchie et la barbarie, ne tient pas dans la mesure ou l'enseignement du Christ tel qu'il y est décrit se trouve noyé dans des considérations pseudo-historiques et des prolongements littéraires visant à enfermer le cherchant dans un système institutionnel et non de lui permette de s'éveiller à la réalité du Christ; porte et entrée de la vie éternelle.

Il suffit de lire et de réfléchir sur les textes de Nag Hamadi pour comprendre à quel point certains disciples des premiers siècles étaient éloignés des options et thèses de l'ECR pour n'avoir retenu que ce qui est indispensable à une vraie métanoïa et donnant accés à une mystique simple et quotidienne.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 5:10 am

@Attila

Je comprends tout à fait ton sentiment. Mais il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc. Il existe des personnes dans l'église catholique qui ont beaucoup oeuvré socialement parlant. L'Afrique, justement, que je connais pas mal, est un terrain où on peut apprécier les oeuvres sociales portées par des personnes directement liées au Vatican (donc qui ont des subventions) : pouponnières, foyers mère-enfant, orphelinats, écoles etc. L'implantation des églises s'accompagne d'oeuvre dans le tissu social, sinon ca ne sert à rien. Il y a même certains musulmans de mauvaises foi qui disent que les musulmans de famille devenus chrétiens le sont parce que l'église leur offre des vêtements à manger et des livres (la charité chrétienne n'est pas un vain mot). Je ne dis pas que c'est parfait, mais il ne faut pas non plus verser dans la négation totale des oeuvres sociales portées par les cathos (je ne suis pas cathos)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 5:21 am

grace2dieu a écrit:
@Attila

Je comprends tout à fait ton sentiment. Mais il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc. Il existe des personnes dans l'église catholique qui ont beaucoup oeuvré socialement parlant. L'Afrique, justement, que je connais pas mal, est un terrain où on peut apprécier les oeuvres sociales portées par des personnes directement liées au Vatican (donc qui ont des subventions) : pouponnières, foyers mère-enfant, orphelinats, écoles etc. L'implantation des églises s'accompagne d'oeuvre dans le tissu social, sinon ca ne sert à rien. Il y a même certains musulmans de mauvaises foi qui disent que les musulmans de famille devenus chrétiens le sont parce que l'église leur offre des vêtements à manger et des livres (la charité chrétienne n'est pas un vain mot). Je ne dis pas que c'est parfait, mais il ne faut pas non plus verser dans la négation totale des oeuvres sociales portées par les cathos (je ne suis pas cathos)

Tu as raison, Grâce de Dieu, il existe dans l'église comme partout des gens formidables et je n'ai rien contre eux. Mes propos visent une institution et seulement une institution.

Le rôle sociale de l'ECR envers les plus pauvres du monde entier ( Caritas ) n'est plus à démontrer mais il me semble que lutter aujourd'hui contre une pauvreté que l'on a soi-même plus au moins organisé durant des siècles en apportant son soutien à un colonialisme politique ravageur et destructeur pour les êtres humains la faune et la flore de la planète me semble d'un plus parfait cynisme et hypocrisie.

Mais on me dira que l'ECR n'a aucunement participé à la mise en coupes réglées de la terre par les puissances politico-financières...

Dommage que bizarrement l'on trouve une éminence grise auprés de chaque monarque et puissant de ce monde et ce depuis la nuit des temps chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 7:03 pm




Attila a écrit:
grace2dieu a écrit:
@Attila

Je comprends tout à fait ton sentiment. Mais il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc. Il existe des personnes dans l'église catholique qui ont beaucoup oeuvré socialement parlant. L'Afrique, justement, que je connais pas mal, est un terrain où on peut apprécier les oeuvres sociales portées par des personnes directement liées au Vatican (donc qui ont des subventions) : pouponnières, foyers mère-enfant, orphelinats, écoles etc. L'implantation des églises s'accompagne d'oeuvre dans le tissu social, sinon ca ne sert à rien. Il y a même certains musulmans de mauvaises foi qui disent que les musulmans de famille devenus chrétiens le sont parce que l'église leur offre des vêtements à manger et des livres (la charité chrétienne n'est pas un vain mot). Je ne dis pas que c'est parfait, mais il ne faut pas non plus verser dans la négation totale des oeuvres sociales portées par les cathos (je ne suis pas cathos)

Tu as raison, Grâce de Dieu, il existe dans l'église comme partout des gens formidables et je n'ai rien contre eux. Mes propos visent une institution et seulement une institution.

Le rôle sociale de l'ECR envers les plus pauvres du monde entier ( Caritas ) n'est plus à démontrer mais il me semble que lutter aujourd'hui contre une pauvreté que l'on a soi-même plus au moins organisé durant des siècles en apportant son soutien à un colonialisme politique ravageur et destructeur pour les êtres humains la faune et la flore de la planète me semble d'un plus parfait cynisme et hypocrisie.

Mais on me dira que l'ECR n'a aucunement participé à la mise en coupes réglées de la terre par les puissances politico-financières...

Dommage que bizarrement l'on trouve une éminence grise auprés de chaque monarque et puissant de ce monde et ce depuis la nuit des temps chrétiens.



A une certaine époque, l'Eglise a co-gouverné le monde alors connu,

Mais cette époque est révolue depuis déjà très longtemps,

Réveilles toi, Attila,

Aujourd'hui, ceux qui gouvernent la Planète entière et tiennent le monde entre leurs mains,

Sont le N O M (Nouvel Ordre Mondial) !

Et il se trouve que l'Eglise actuelle reste une des forces résistant à ce NOM,

C'est sans doute pour cela qu'elle est tant attaquée de tous côtés,

Inclus par ceux qui gouvernent nos Pays

Et qui eux, sont complice du Système !

Mais également attaquée par tous ceux qui aveuglés et manipulés par le système,

Ou agissant pou des raisons égoïste de refus des contraintes morales et spirituelles proposées par la Religion,

Se rendent complice de ce Système !








Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 8:28 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Tu as raison, Grâce de Dieu, il existe dans l'église comme partout des gens formidables et je n'ai rien contre eux. Mes propos visent une institution et seulement une institution.

Le rôle sociale de l'ECR envers les plus pauvres du monde entier ( Caritas ) n'est plus à démontrer mais il me semble que lutter aujourd'hui contre une pauvreté que l'on a soi-même plus au moins organisé durant des siècles en apportant son soutien à un colonialisme politique ravageur et destructeur pour les êtres humains la faune et la flore de la planète me semble d'un plus parfait cynisme et hypocrisie.

Mais on me dira que l'ECR n'a aucunement participé à la mise en coupes réglées de la terre par les puissances politico-financières...

Dommage que bizarrement l'on trouve une éminence grise auprés de chaque monarque et puissant de ce monde et ce depuis la nuit des temps chrétiens.



A une certaine époque, l'Eglise a co-gouverné le monde alors connu,

Mais cette époque est révolue depuis déjà très longtemps,

Réveilles toi, Attila,

Aujourd'hui, ceux qui gouvernent la Planète entière et tiennent le monde entre leurs mains,

Sont le N O M (Nouvel Ordre Mondial) !

Et il se trouve que l'Eglise actuelle reste une des forces résistant à ce NOM,

C'est sans doute pour cela qu'elle est tant attaquée de tous côtés,

Inclus par ceux qui gouvernent nos Pays

Et qui eux, sont complice du Système !

Mais également attaquée par tous ceux qui aveuglés et manipulés par le système,

Ou agissant pou des raisons égoïste de refus des contraintes morales et spirituelles proposées par la Religion,

Se rendent complice de ce Système !


:Dvoici un discours que ne renierait pas un certain islamisme.

Tu sais comment s'appelle chez eux ce que tu nommes "contraintes morales et spirituelles proposées par la Religion" ...?

Bon d'accord les règles du catholicisme romain sont plus soft que la Charia, mais tout de même l'idée est là.

Tu dis que l'ECR lutte contre le Système mais c'est elle, par le biais du pontificat de Jean Paul II, qui précipita la chute du communisme soviétique  qui fit que ce monde devint dérégulé et en proie à un mercantilisme abject et destructeur.

Trop facile de favoriser l'entrée du renard dans le poulailler pour ensuite prétendre sauver les poules  clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 8:58 pm

Juste quelques états d'âme en passant ...

Les antagonismes ou les complicités entre les pouvoirs temporels et spirituels n'ont jamais eu comme résultat que de priver l'Homme de ses propres paradigmes.

Habitué à exister à travers les idées d'autres personnes, il s'est assoupi.

Pourquoi sommes-nous étonnés de vivre dans un monde de somnambules, anesthésiés par des millénaires de renoncement à sa propre identité.

Tout est éternel mais rien ne dure. Le dormeur se réveille et repart à la recherche de lui-même faisant craquer au passage pas mal d'édifices illusoires.

D'où l'état de notre monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 1:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Juste quelques états d'âme en passant ...

Les antagonismes ou les complicités entre les pouvoirs temporels et spirituels n'ont jamais eu comme résultat que de priver l'Homme de ses propres paradigmes.

Habitué à exister à travers les idées d'autres personnes, il s'est assoupi.

Pourquoi sommes-nous étonnés de vivre dans un monde de somnambules, anesthésiés par des millénaires de renoncement à sa propre identité.

Tout est éternel mais rien ne dure.  Le dormeur se réveille et repart à la recherche de lui-même faisant craquer au passage pas mal d'édifices illusoires.

D'où l'état de notre monde actuel.

les intelligents  - Page 3 307887  nous nous cachons derrière le langage et personne ne veux parler de la laideur! 

Beau à l'extérieur mais laid à l'intérieur, quel est le point ? what's the point ?

les intelligents  - Page 3 709251
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 3:06 am




Attila a écrit,


Citation :
:Dvoici un discours que ne renierait pas un certain islamisme.

Tu sais comment s'appelle chez eux ce que tu nommes "contraintes morales et spirituelles proposées par la Religion" ...?

Contraintes proposées uniquement pour le bien de l'homme, et pour assurer son avenir spirituel,

Libre à toi de les ignorer, ou de combattre le concept,

C'est d'ailleurs ce que fait la majorité !


Citation :
Bon d'accord les règles du catholicisme romain sont plus soft que la Charia, mais tout de même l'idée est là.

Tu dis que l'ECR lutte contre le Système mais c'est elle, par le biais du pontificat de Jean Paul II, qui précipita la chute du communisme soviétique  qui fit que ce monde devint dérégulé et en proie à un mercantilisme abject et destructeur.

Oui, il a précipité cette chute, le regrettes tu,

Préférais-tu le système communiste avec son Goulag ?

C'était justement là l'occasion d'un nouveau départ pour eux et pour nous,

Et personne ne les a obligé, personne ne nous a obligé nous non plus, à choisir la voie de l'hyper capitalisme,

Sauf nos respectifs gouvernements, et l'aveuglement des masses à les suivres !

Ils n'ont pas suivi les recommandations du Christianisme,

Mais celles du Système Matérialo/Capitalo/Financier !


Citation :
Trop facile de favoriser l'entrée du renard dans le poulailler pour ensuite prétendre sauver les poules
 clown

??



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 4:01 am





Attila a écrit,


Citation :
J'ai l'exemple, juste sous mes fenêtres, de la "pauvre église" en la présence d'un centre mondial de pèlerinage tournant autour d'une célèbre sainte et crois moi (ou crois moi pas c'est égal ) mais on voit que les marchands du temple ne s'ennuient pas et rafle un maximum de fric par le biais de la vente de bouquins, souvenirs en tout genre, pâtisserie, réfection continuel et de fond en comble des nombreux bâtiments ( le quartier leur appartient ).
Non content de cela ils se sont arrangés pour capter l'hôtellerie et la restauration des pèlerins au détriment des commerçants du coin et comme ils ne payent que très peu d'impôts ( dernièrement ils se sont fait choper à employer sans aucune déclaration légales des aspirantes religieuses venues d'Afrique qui travaillaient bientôt 24h/24 sans aucun salaire au point que l'une d'elle ait du porter plainte auprés des autorités ) , la vie semble être plutôt belle pour eux.


Si c'est de Lourdes dont tu parles,

Il y a aussi toute la partie de l'hôtellerie et de l'accompagnement des malades gérée par des bénévoles qui y font un remarquable travail !

Plus généralement et personnellement je considère que ceux qui font du commerce ou spéculent dans un Sanctuaires, ne sont pas des Chrétiens, et qu'en tout cas, ils ne suivent pas le Message de JESUS,

Je serais personnellement pour interdire tout commerce ou spéculation dans les Sanctuaires, ormis l'éventuelle hôtellerie nécessaire !



Citation :
L'argument qui voudrait que l'église est responsable de la transmission des Ecritures, qui sans cela aurait vu le monde sombrer dans l'anarchie et la barbarie, ne tient pas dans la mesure ou l'enseignement du Christ tel qu'il y est décrit se trouve noyé dans des considérations pseudo-historiques et des prolongements littéraires visant à enfermer le cherchant dans un système institutionnel et non de lui permette de s'éveiller à la réalité du Christ; porte et entrée de la vie éternelle.



Tu pèches par ignorance des réalités de la Spiritualité Catholique,

Tu es enfermé dans des préjugés,

Tu parles sans connaître et sans avoir approfondie cette Spiritualité !




Citation :
Il suffit de lire et de réfléchir sur les textes de Nag Hamadi pour comprendre à quel point certains disciples des premiers siècles étaient éloignés des options et thèses de l'ECR pour n'avoir retenu que ce qui est indispensable à une vraie métanoïa et donnant accés à une mystique simple et quotidienne.



L'on peut très bien lire Nag Hamadi,

Mais ce n'est pas une nécessité absolue,

Les Saints et Mystiques Chrétiens, de toute l'histoire de l'Eglise, suffisent amplement !







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 6:15 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,


Citation :
:Dvoici un discours que ne renierait pas un certain islamisme.

Tu sais comment s'appelle chez eux ce que tu nommes "contraintes morales et spirituelles proposées par la Religion" ...?

Contraintes proposées uniquement pour le bien de l'homme, et pour assurer son avenir spirituel,

Libre à toi de les ignorer, ou de combattre le concept,

C'est d'ailleurs ce que fait la majorité !


Citation :
Bon d'accord les règles du catholicisme romain sont plus soft que la Charia, mais tout de même l'idée est là.

Tu dis que l'ECR lutte contre le Système mais c'est elle, par le biais du pontificat de Jean Paul II, qui précipita la chute du communisme soviétique  qui fit que ce monde devint dérégulé et en proie à un mercantilisme abject et destructeur.

Oui, il a précipité cette chute, le regrettes tu,

Préférais-tu le système communiste avec son Goulag ?

C'était justement là l'occasion d'un nouveau départ pour eux et pour nous,

Et personne ne les a obligé, personne ne nous a obligé nous non plus, à choisir la voie de l'hyper capitalisme,

Sauf nos respectifs gouvernements, et l'aveuglement des masses à les suivres !

Ils n'ont pas suivi les recommandations du Christianisme,

Mais celles du Système Matérialo/Capitalo/Financier !


Citation :
Trop facile de favoriser l'entrée du renard dans le poulailler pour ensuite prétendre sauver les poules
 clown

??




La masse humaine est d'abord encline à assurer son avenir immédiat de la façon la plus confortable possible.
Telle est sa nature.
La religion est secondaire à cela dans la gestion de la pyramide de survie chez l'homme.
Autrefois la masse était contrainte par la religion à vivre dans la pauvreté la maladie et la misère.
Aujourd'hui elle aspire à vivre comme les classes privilégiées d'autrefois.
...et nous sommes désormais SEPT MILLIARDS d'êtres humains dans ce cas.
L'idée que ces hommes soient des dégénérés sans foi ni loi est une idée saugrenue.

La guerre des blocs avait l'avantage de favoriser une certaine justice sociale.
Sa chute a entrainé le libéralisme sauvage et la consommation à outrance.
L'ECR est clairement intervenu dans le jeu politique au plus haut niveau pour modifier cet équilibre.
Il ne faut pas dire que l'ECR lutte contre le jeu des puissants quand sa compromission est à ce point avérée.
L'ECR a fait définitivement basculer le rapport de force mondial dans le camp de la finance sauvage.
Car l'ECR possède avant tout un empire sur l'esprit et la conscience humaine et elle s'en sert pour favoriser le camp politique qui respecte le mieux ses intérêts.
Comme la Babylone de l'Apocalypse elle est située sur les fleuves des nations et des hommes qui la peuplent pour favoriser le commerce mondial.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 6:36 am

Tout repose sur Maslow, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 7:08 am




Attila a écrit,


Citation :
La guerre des blocs avait l'avantage de favoriser une certaine justice sociale.
Sa chute a entrainé le libéralisme sauvage et la consommation à outrance.
L'ECR est clairement intervenu dans le jeu politique au plus haut niveau pour modifier cet équilibre.
Il ne faut pas dire que l'ECR lutte contre le jeu des puissants quand sa compromission est à ce point avérée.
L'ECR a fait définitivement basculer le rapport de force mondial dans le camp de la finance sauvage.
Car l'ECR possède avant tout un empire sur l'esprit et la conscience humaine et elle s'en sert pour favoriser le camp politique qui respecte le mieux ses intérêts.
Comme la Babylone de l'Apocalypse elle est située sur les fleuves des nations et des hommes qui la peuplent pour favoriser le commerce mondial.


Non !

Je ne suis pas en accord avec cela,

C'est une opinion gauchisante furieusement anticléricale,

Et erronée dans le même temps

Issue de la révolution de 1789, et de la Terreur qui a suivi,

Peut-être es tu une réincarnation de Robespierre ? !

De plus, cette opinion est une opinion matérialiste,

Qui oublie complètement le côté spirituel de la problématique,

Ainsi que son côté Eschatologique !






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 7:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
25. Dieu appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

Il égare aussi qui il veut.  Pas très fiable ce dieu ...
Islam = incertitude

Les musulmans dont Mahomet, n'avaient ou n'ont aucune certitude quant à leur salut éternel. Quelle grande différence avec le message de JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 8:00 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,


Citation :
La guerre des blocs avait l'avantage de favoriser une certaine justice sociale.
Sa chute a entrainé le libéralisme sauvage et la consommation à outrance.
L'ECR est clairement intervenu dans le jeu politique au plus haut niveau pour modifier cet équilibre.
Il ne faut pas dire que l'ECR lutte contre le jeu des puissants quand sa compromission est à ce point avérée.
L'ECR a fait définitivement basculer le rapport de force mondial dans le camp de la finance sauvage.
Car l'ECR possède avant tout un empire sur l'esprit et la conscience humaine et elle s'en sert pour favoriser le camp politique qui respecte le mieux ses intérêts.
Comme la Babylone de l'Apocalypse elle est située sur les fleuves des nations et des hommes qui la peuplent pour favoriser le commerce mondial.


Non !

Je ne suis pas en accord avec cela,

C'est une opinion gauchisante furieusement anticléricale,

Et erronée dans le même temps

Issue de la révolution de 1789, et de la Terreur qui a suivi,

Peut-être es tu une réincarnation de Robespierre ? !

De plus, cette opinion est une opinion matérialiste,

Qui oublie complètement le côté spirituel de la problématique,

Ainsi que son côté Eschatologique !



On sait très bien que l'ECR a joué sur les 2 terrains (politique et religieux) et ce depuis plus d'un millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 8:01 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,


Citation :
La guerre des blocs avait l'avantage de favoriser une certaine justice sociale.
Sa chute a entrainé le libéralisme sauvage et la consommation à outrance.
L'ECR est clairement intervenu dans le jeu politique au plus haut niveau pour modifier cet équilibre.
Il ne faut pas dire que l'ECR lutte contre le jeu des puissants quand sa compromission est à ce point avérée.
L'ECR a fait définitivement basculer le rapport de force mondial dans le camp de la finance sauvage.
Car l'ECR possède avant tout un empire sur l'esprit et la conscience humaine et elle s'en sert pour favoriser le camp politique qui respecte le mieux ses intérêts.
Comme la Babylone de l'Apocalypse elle est située sur les fleuves des nations et des hommes qui la peuplent pour favoriser le commerce mondial.


Non !

Je ne suis pas en accord avec cela,

C'est une opinion gauchisante furieusement anticléricale,

Et erronée dans le même temps

Issue de la révolution de 1789, et de la Terreur qui a suivi,

Peut-être es tu une réincarnation de Robespierre ? !

De plus, cette opinion est une opinion matérialiste,

Qui oublie complètement le côté spirituel de la problématique,

Ainsi que son côté Eschatologique !

Tout est une question d'initiation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 8:18 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il égare aussi qui il veut.  Pas très fiable ce dieu ...
Islam = incertitude

Les musulmans dont Mahomet, n'avaient ou n'ont aucune certitude quant à leur salut éternel. Quelle grande différence avec le message de JESUS !

Oui. Et cela se sent très fort dans leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2015, 6:22 pm




Attila a écrit,


Citation :
Tout est une question d'initiation



Il y a une grande différence entre "Initiation" et gauchisme,

L'Initiation étant une discipline censée favoriser l'élévation Spirituelle,

Alors que le gauchisme ou l'anticléricalisme,

Sont des attitudes mentales de nature matérielle,

Oeuvrant exclusivement dans le domaine matériel !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2015, 7:36 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,


Citation :
Tout est une question d'initiation



Il y a une grande différence entre "Initiation" et gauchisme,

L'Initiation étant une discipline censée favoriser l'élévation Spirituelle,

Alors que le gauchisme ou l'anticléricalisme,

Sont des attitudes mentales de nature matérielle,

Oeuvrant exclusivement dans le domaine matériel !


Je vois que tu aimes coller des étiquettes sur ceux qui ne font pas partie de ta chapelle.

Ca doit avoir un coté rassurant je présume, et cela évite de se poser les bonnes questions...

Le matérialisme religieux consiste à vouloir réaliser dès ici bas les conceptions erronées que l'on suppose.

Ce fut le cas de l'ECR au temps du catholicisme triomphant et c'est le cas en ce moment du jéhovisme de l'islamisme et d'un certain judaïsme.

...mais ces dernières lui doivent tout de leur comportements mondain...et matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2015, 8:21 pm





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,






Il y a une grande différence entre "Initiation" et gauchisme,

L'Initiation étant une discipline censée favoriser l'élévation Spirituelle,

Alors que le gauchisme ou l'anticléricalisme,

Sont des attitudes mentales de nature matérielle,

Oeuvrant exclusivement dans le domaine matériel !


Je vois que tu aimes coller des étiquettes sur ceux qui ne font pas partie de ta chapelle.

Ca doit avoir un coté rassurant je présume, et cela évite de se poser les bonnes questions...

Le matérialisme religieux consiste à vouloir réaliser dès ici bas les conceptions erronées que l'on suppose.

Ce fut le cas de l'ECR au temps du catholicisme triomphant et c'est le cas en ce moment du jéhovisme de l'islamisme et d'un certain judaïsme.

...mais ces dernières lui doivent tout de leur comportements mondain...et matérialiste.



N'inverse pas les rôles,

C'est toi qui a des Préjugés bien établis,

Et te permets de juger l'Eglise Catholique, sans la connaître vraiment de l'intérieur !

C'est bien toi qui a écris,


Citation :
La guerre des blocs avait l'avantage de favoriser une certaine justice sociale.
Sa chute a entrainé le libéralisme sauvage et la consommation à outrance.
L'ECR est clairement intervenu dans le jeu politique au plus haut niveau pour modifier cet équilibre.
Il ne faut pas dire que l'ECR lutte contre le jeu des puissants quand sa compromission est à ce point avérée.
L'ECR a fait définitivement basculer le rapport de force mondial dans le camp de la finance sauvage.
Car l'ECR possède avant tout un empire sur l'esprit et la conscience humaine et elle s'en sert pour favoriser le camp politique qui respecte le mieux ses intérêts.
Comme la Babylone de l'Apocalypse elle est située sur les fleuves des nations et des hommes qui la peuplent pour favoriser le commerce mondial.


Avoues quand même qu'affirmer ainsi que Jean-Paul II, qui a été un Saint Pape,

Aurait agit sciemment pour favoriser le camp Capitaliste, lors de l'effondrement salutaire du communisme auquel il a effectivement contribué,

C'est pour le moins "chercher des poux dans la tête" des Catholiques,

Qui ne peuvent en aucun cas ne pas réagir à de telles affirmations qui dénigrent et cherchent à nuire à l'Institution!

D'autant que comme je l'ai dit précédemment,

Tu oublies là la volonté de ce Pape, à ramener nos contemporains vers plus de Spiritualité,

Ce qu'il a fait,

Sans oublier la dimension Eschatologique qui nous concerne tous !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2015, 8:41 pm

Ramosis a écrit:
Avoues quand même qu'affirmer ainsi que Jean-Paul II, qui a été un Saint Pape,

Aurait agit sciemment pour favoriser le camp Capitaliste, lors de l'effondrement salutaire du communisme auquel il a effectivement contribué,

C'est pour le moins "chercher des poux dans la tête" des Catholiques,

Qui ne peuvent en aucun cas ne pas réagir à de telles affirmations qui dénigrent et cherchent à nuire à l'Institution!

D'autant que comme je l'ai dit précédemment,

Tu oublies là la volonté de ce Pape, à ramener nos contemporains vers plus de Spiritualité,

Ce qu'il a fait,

Je ne sais pas si Jean Paul II fut un saint Pape mais toute personne bien informé a pu constater qu'il a été plus enclin à favoriser la libérationde l'Europe de l'est du joug communisme soviétique que l'amérique latine de celui des grands propriétaires inféodés à l'oncle sam ...

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2015, 9:55 pm




Attila a écrit:
Ramosis a écrit:
Avoues quand même qu'affirmer ainsi que Jean-Paul II, qui a été un Saint Pape,

Aurait agit sciemment pour favoriser le camp Capitaliste, lors de l'effondrement salutaire du communisme auquel il a effectivement contribué,

C'est pour le moins "chercher des poux dans la tête" des Catholiques,

Qui ne peuvent en aucun cas ne pas réagir à de telles affirmations qui dénigrent et cherchent à nuire à l'Institution!

D'autant que comme je l'ai dit précédemment,

Tu oublies là la volonté de ce Pape, à ramener nos contemporains vers plus de Spiritualité,

Ce qu'il a fait,

Je ne sais pas si Jean Paul II fut un saint Pape mais toute personne bien informé a pu constater qu'il a été plus enclin à favoriser la libérationde l'Europe de l'est du joug communisme soviétique que l'amérique latine de celui des grands propriétaires inféodés à l'oncle sam ...





Tout ça, ce sont des opinions politiques, erronées qui plus est,

Ou venant de quelqu'un qui ne s'est pas informé correctement,


Prends de la hauteur...!







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2015, 10:03 pm




Attila a écrit:
Ramosis a écrit:
Avoues quand même qu'affirmer ainsi que Jean-Paul II, qui a été un Saint Pape,

Aurait agit sciemment pour favoriser le camp Capitaliste, lors de l'effondrement salutaire du communisme auquel il a effectivement contribué,

C'est pour le moins "chercher des poux dans la tête" des Catholiques,

Qui ne peuvent en aucun cas ne pas réagir à de telles affirmations qui dénigrent et cherchent à nuire à l'Institution!

D'autant que comme je l'ai dit précédemment,

Tu oublies là la volonté de ce Pape, à ramener nos contemporains vers plus de Spiritualité,

Ce qu'il a fait,

Je ne sais pas si Jean Paul II fut un saint Pape mais toute personne bien informé a pu constater qu'il a été plus enclin à favoriser la libérationde l'Europe de l'est du joug communisme soviétique que l'amérique latine de celui des grands propriétaires inféodés à l'oncle sam ...




Concernant la vidéo,

Parole de Sandiniste n'est pas Parole d'Evangile,

Il faut choisir !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2015, 10:19 pm

J'ose cette courte synthèse.

Les Papes sont, comme tout un chacun, le produit de leurs sociétés d'origine.  Jean-Paul II a été très marqué par le joug soviétique qui prend ses racines dans un des plus scandaleux massacre de l'Histoire, celui, par les allemands, du ghetto de Varsovie en '44 avec les soviétiques qui attendaient l'arme au pied de l'autre côté du fleuve et avant cela le démembrement du pays entre nazis et soviétique en '39.

Les polonais de cette époque n'ont pas pardonné cela.  La période communiste de '45 à '89 n'est pas glorieuse non plus.  Elle est marquée par des révoltes fréquentes des travailleurs et des étudiants réprimées par des gouvernements fantoches à la solde de Moscou.

Les politiques socio-économiques développées dans ces époques étaient tout aussi délirantes et la liberté d'expres​sion(religieuse aussi) bafouée.  C'est le martyre de la Pologne.

Voici en quelques mots l'historique du Pape qui accède au Pontificat.  Comment ne pas comprendre son action pour faire chuter ce régime qui, pour nous, représentait un stable statut quo mais qui pour les gens de ces pays était infernal.

Je peux comprendre sa vision partiale et partielle du monde, confiné comme il l'a été pendant longtemps.  Je peux aussi comprendre son allergie viscérale à tout ce qui touche au marxisme et/ou au communisme.  Ses positions sur la Théologie de la Libération sont discutables à ce titre selon mon point de vue.  L'implication de l'Eglise dans ce mouvement au plus haut niveau aurait été salutaire.

Jean-Paul II ne pouvait sans doute imaginer dans son idéalisation des valeurs de l'Ouest qu'il participait à la propagation d'une abomination encore bien pire que celle qu'il combattait, le capitalisme et ses vassaux.  Précisément ceux qui se sont déchaînés à la chute du bloc de l'Est pour créer cette épouvantable société que nous connaissons aujourd'hui.

Bien que le communisme dans ces principes théoriques n'ait finalement jamais été appliqué nulle part et donc évalué dans sa pertinence, je me réjouis de l'évolution récente de la Théologie de la Libération au sein d'un large groupe altermondialiste.  Si ce groupe est lui aussi traversé par des contradictions et relayé par des courants hétérogènes, il me semble faire une synthèse plus globale en intégrant notamment la dynamique environnementale.

Le Pape François me semble aussi avoir une compréhension plus globale des enjeux mondiaux mais il provient aussi d'un pays qui lui a permis cette vision plus large.

Bon ... je suis hors sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2015, 10:36 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
J'ose cette courte synthèse.

Les Papes sont, comme tout un chacun, le produit de leurs sociétés d'origine.  Jean-Paul II a été très marqué par le joug soviétique qui prend ses racines dans un des plus scandaleux massacre de l'Histoire, celui, par les allemands, du ghetto de Varsovie en '44 avec les soviétiques qui attendaient l'arme au pied de l'autre côté du fleuve et avant cela le démembrement du pays entre nazis et soviétique en '39.

Les polonais de cette époque n'ont pas pardonné cela.  La période communiste de '45 à '89 n'est pas glorieuse non plus.  Elle est marquée par des révoltes fréquentes des travailleurs et des étudiants réprimées par des gouvernements fantoches à la solde de Moscou.

Les politiques socio-économiques développées dans ces époques étaient tout aussi délirantes et la liberté d'expres​sion(religieuse aussi) bafouée.  C'est le martyre de la Pologne.

Voici en quelques mots l'historique du Pape qui accède au Pontificat.  Comment ne pas comprendre son action pour faire chuter ce régime qui, pour nous, représentait un stable statut quo mais qui pour les gens de ces pays était infernal.

Je peux comprendre sa vision partiale et partielle du monde, confiné comme il l'a été pendant longtemps.  Je peux aussi comprendre son allergie viscérale à tout ce qui touche au marxisme et/ou au communisme.  Ses positions sur la Théologie de la Libération sont discutables à ce titre selon mon point de vue.  L'implication de l'Eglise dans ce mouvement au plus haut niveau aurait été salutaire.

Jean-Paul II ne pouvait sans doute imaginer dans son idéalisation des valeurs de l'Ouest qu'il participait à la propagation d'une abomination encore bien pire que celle qu'il combattait, le capitalisme et ses vassaux.  Précisément ceux qui se sont déchaînés à la chute du bloc de l'Est pour créer cette épouvantable société que nous connaissons aujourd'hui.

Bien que le communisme dans ces principes théoriques n'ait finalement jamais été appliqué nulle part et donc évalué dans sa pertinence, je me réjouis de l'évolution récente de la Théologie de la Libération au sein d'un large groupe altermondialiste.  Si ce groupe est lui aussi traversé par des contradictions et relayé par des courants hétérogènes, il me semble faire une synthèse plus globale en intégrant notamment la dynamique environnementale.

Le Pape François me semble aussi avoir une compréhension plus globale des enjeux mondiaux mais il provient aussi d'un pays qui lui a permis cette vision plus large.

Bon ... je suis hors sujet ...


Je le déplore,

Mais les Humains ont démontrés jusqu'à aujourd'hui,

Qu'ils étaient et sont incapables de mettre en œuvre une véritable Justice sur cette terre,

Ou de régler le moindre problème,

Le communisme encore moins que d'autres systèmes,

C'est d'ailleurs une des raisons qui personnellement,

M'ont fait me tourner vers DIEU,

Et vers le Message de JESUS !

Message qui peut paraître puéril ou simpliste à certains,

Mais en lequel réside néanmoins notre éventuel avenir terrestre,

Ainsi que notre avenir après cette vie !

C'est ce Message que Jean-Paul II a annoncé et a Prêché toute sa vie !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2015, 11:00 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:
J'ose cette courte synthèse.

Les Papes sont, comme tout un chacun, le produit de leurs sociétés d'origine.  Jean-Paul II a été très marqué par le joug soviétique qui prend ses racines dans un des plus scandaleux massacre de l'Histoire, celui, par les allemands, du ghetto de Varsovie en '44 avec les soviétiques qui attendaient l'arme au pied de l'autre côté du fleuve et avant cela le démembrement du pays entre nazis et soviétique en '39.

Les polonais de cette époque n'ont pas pardonné cela.  La période communiste de '45 à '89 n'est pas glorieuse non plus.  Elle est marquée par des révoltes fréquentes des travailleurs et des étudiants réprimées par des gouvernements fantoches à la solde de Moscou.

Les politiques socio-économiques développées dans ces époques étaient tout aussi délirantes et la liberté d'expres​sion(religieuse aussi) bafouée.  C'est le martyre de la Pologne.

Voici en quelques mots l'historique du Pape qui accède au Pontificat.  Comment ne pas comprendre son action pour faire chuter ce régime qui, pour nous, représentait un stable statut quo mais qui pour les gens de ces pays était infernal.

Je peux comprendre sa vision partiale et partielle du monde, confiné comme il l'a été pendant longtemps.  Je peux aussi comprendre son allergie viscérale à tout ce qui touche au marxisme et/ou au communisme.  Ses positions sur la Théologie de la Libération sont discutables à ce titre selon mon point de vue.  L'implication de l'Eglise dans ce mouvement au plus haut niveau aurait été salutaire.

Jean-Paul II ne pouvait sans doute imaginer dans son idéalisation des valeurs de l'Ouest qu'il participait à la propagation d'une abomination encore bien pire que celle qu'il combattait, le capitalisme et ses vassaux.  Précisément ceux qui se sont déchaînés à la chute du bloc de l'Est pour créer cette épouvantable société que nous connaissons aujourd'hui.

Bien que le communisme dans ces principes théoriques n'ait finalement jamais été appliqué nulle part et donc évalué dans sa pertinence, je me réjouis de l'évolution récente de la Théologie de la Libération au sein d'un large groupe altermondialiste.  Si ce groupe est lui aussi traversé par des contradictions et relayé par des courants hétérogènes, il me semble faire une synthèse plus globale en intégrant notamment la dynamique environnementale.

Le Pape François me semble aussi avoir une compréhension plus globale des enjeux mondiaux mais il provient aussi d'un pays qui lui a permis cette vision plus large.

Bon ... je suis hors sujet ...


Je le déplore,

Mais les Humains ont démontrés jusqu'à aujourd'hui,

Qu'ils étaient et sont incapables de mettre en œuvre une véritable Justice sur cette terre,

Ou de régler le moindre problème,

Le communisme encore moins que d'autres systèmes,

C'est d'ailleurs une des raisons qui personnellement,

M'ont fait me tourner vers DIEU,

Et vers le Message de JESUS !

Message qui peut paraître puéril ou simpliste à certains,

Mais en lequel réside néanmoins notre éventuel avenir terrestre,

Ainsi que notre avenir après cette vie !

C'est ce Message que Jean-Paul II a annoncé et a Prêché toute sa vie !



Juste un petit focus historique. Le communisme n'est jamais sorti de la théorie et nous vivons le capitalisme.

Il n'y a rien de puéril à vivre à l'échelle mondiale le Message de JESUS mais nous sommes encore trop primitifs.

Cela viendra ... s'il nous reste une planète ... Sinon, ce sera sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18729
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Juin 2015, 3:37 am



CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
Juste un petit focus historique. Le communisme n'est jamais sorti de la théorie et nous vivons le capitalisme.


L'expérience qui a duré 70 ans, et se prolonge encore dans certains Pays,

A néanmoins été extrêmement douloureuse,

Et s'est chiffrée en dizaines de millions de morts !

A moins de faire semblant de ne pas voir les atteintes aux droits de l'homme, les famines provoquées par l'incompétence ou l'idéologie, ainsi que les goulags !



Cela dit, il est évident que notre hyper capitalisme libéral et financier,

Surtout libéral pour les puissances d'argent d'ailleurs,

Nous vaudra à nous aussi de grands déboires,

Tout comme l'Islamisme ne portera pas chance au monde Musulman !

Mais l'on peut toujours espérer un ressaisissement de part et d'autre !


La meilleure voie serait bel et bien celle du Message Christique librement compris, accepté et mis en œuvre !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les intelligents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les intelligents    les intelligents  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les intelligents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-