*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2015, 8:07 pm

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:36 am

Je trouve que c'est un début,surtout avec ton nom amour Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 307887
Je vais tappeler calife maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:44 am

Pas de temps pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 4:06 am

amour a écrit:
Pas de temps pour jouer
T'a pas d'humour Laughing
Je te retire quand mème tes cartons vu que jusque là,ca se passe plutot bien.
Attention quand mème à amener une argu avec comme par ex l'utilisation de daech par les US.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 4:58 am

mais si j'ai beaucoup d'humeur

Mais si j'utilise l'humeur vous allez me remettre un autre carton vert cette fois ci

et vous allez dire que je suis terroriste donc

je préfère pas blaguer ici par contre je peux te donner mon skype et là tu verras mon humeur
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 6:05 am

amour a écrit:
mais si j'ai beaucoup d'humeur

Mais si j'utilise l'humeur vous allez me remettre un autre carton vert cette fois ci

et vous allez dire que je suis terroriste donc

je préfère pas blaguer ici par contre je peux te donner mon skype et là tu verras mon humeur

Arrête la parano. On discute ensemble et c'est notre plaisir à tous sinon on ne le ferait pas.

On n'est pas toujours d'accords. Normal.

Faut se détendre.

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 78248 Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 6:11 am

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 6:26 am

L'humour est une idiotie intelligente Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 7:17 am

mick a écrit:
L'humour est une idiotie intelligente Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 631461
Clairement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 1:47 am

RAMOSI a écrit:



Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?


Pour ma part,

Je dirais OUI et NON,

NON lorsque les versets nous disent qu'il est interdit de verser le sang des innocents,

Et OUI lorsqu'ils nous disent qu'il faut tuer les mécréants, associateurs, etc...

Dans le Coran, les deux choses sont prescrites parce que écrites en 2 phases:

Le début à la Mecque était paisible mais Mahomet à été chassé de la ville et est parti à Médine.

Quand les Médinois se sont alliés à Mahomet et qu'il a vu qu'il était assez puissant pour faire la guerre contre la Mecque et les Juifs, les versets coraniques inventés de toutes pièces, ont changé la tournure que l'on sait:

Mahomet et ses actes

"Mahomed a-t-il aimé son prochain (l’être humain) comme lui même non; donc il a enfreint ce commandement quand:
il a maudit les juif et les chrétiens

quand il a ordonné de lapider la femme adultère a qui il a enlevé l'enfant.
et voilà son CV qui démontre qu'il ne vient pas de Dieu puisqu'il n'a pas respecté le deuxième plus important commandement et celui de tu ne tueras point

632 : à sa mort, le « pacifique » Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier mais toujours pas de bâton de pèlerin. Et des hectolitres de sang sur les mains".


source: https://www.forum-religions.com/t6207p150-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible#167260
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 11:50 pm

On ne trouve aucune trace d'un individu musulman qui s'est fait exploser pour tuer et tuer d'autres avec lui, aucun musulman qui se tue et tuent d'autre musulmans, et c'st ce que nous sommes entrain de vivre dans le monde, et particulièrement dans le monde musulman, en Tunisie nous ne sommes pas épargné par ce fléau cancérigène!
Il faut voir mon sujet sur le lavage de cerveau pour mieux comprendre le problème!
https://www.forum-religions.com/t13549-le-lavage-de-cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 11:01 pm

abdemem a écrit:
On ne trouve aucune trace d'un individu musulman qui s'est fait exploser pour tuer et tuer d'autres avec lui, aucun musulman qui se tue et tuent d'autre musulmans, et c'st ce que nous sommes entrain de vivre dans le monde, et particulièrement dans le monde musulman, en Tunisie nous ne sommes pas épargné par ce fléau cancérigène!
Il faut voir mon sujet sur le lavage de cerveau pour mieux comprendre le problème!
https://www.forum-religions.com/t13549-le-lavage-de-cerveau  
Pas de traces dans le Coran ou dans la société d'avant les XXième et XXIème siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 3:56 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:
On ne trouve aucune trace d'un individu musulman qui s'est fait exploser pour tuer et tuer d'autres avec lui, aucun musulman qui se tue et tuent d'autre musulmans, et c'st ce que nous sommes entrain de vivre dans le monde, et particulièrement dans le monde musulman, en Tunisie nous ne sommes pas épargné par ce fléau cancérigène!
Il faut voir mon sujet sur le lavage de cerveau pour mieux comprendre le problème!
https://www.forum-religions.com/t13549-le-lavage-de-cerveau  
Pas de traces dans le Coran ou dans la société d'avant les XXième et XXIème siècle ?

Absolument, le Coran a banni strictement de se faire tuer:
Sourat 4
29. Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 3:59 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pas de traces dans le Coran ou dans la société d'avant les XXième et XXIème siècle ?

Absolument, le Coran a banni strictement de se faire tuer:
Sourat 4
29. Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Dieu.

Abdemem a écrit:
Et ne vous tuez pas vous-mêmes


Cela concerne plutôt les musulmans entre eux, ça ... Pas les autres confessions.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 4:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Absolument, le Coran a banni strictement de se faire tuer:
Sourat 4
29. Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Dieu.

Abdemem a écrit:
Et ne vous tuez pas vous-mêmes


Cela concerne plutôt les musulmans entre eux, ça ...  Pas les autres confessions.

Est ce que le suicide est toléré pour les chrétiens?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 4:25 am

Le suicide est comme un meurtre, mais c'est Dieu qui est en position de juger,
la Bible ne dit rien sur le suicide.

Comme c'est un acte si triste pour nous en tant qu'humain, cela doit attrister
aussi notre Créateur qui lui a fait un si beau cadeau de la vie et celui-ci le rejette. Sad
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 5:06 am

mick a écrit:
Le suicide est comme un meurtre, mais c'est Dieu qui est en position de juger,
la Bible ne dit rien sur le suicide.

Comme c'est un acte si triste pour nous en tant qu'humain, cela doit attrister
aussi notre Créateur qui lui a fait un si beau cadeau de la vie et celui-ci le rejette. Sad

J'ai lu des articles chrétiens sur le sujet, amis la majorité concorde à dire que c'st un grave pêché:
Le suicide est-il un péché ?
http://rcg.org/fr/questions/p080-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 5:32 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:





Cela concerne plutôt les musulmans entre eux, ça ...  Pas les autres confessions.


Est ce que le suicide est toléré pour les chrétiens?Shocked  

J'ai mal lu la phrase. Sorry ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 5:41 am

Quoique ... On peut comprendre la phrase comme parlant du suicide mais on peut aussi la comprendre comme ceci : "Ne vous tuez pas entre vous".

Le contexte du verset ne nous éclaire pas beaucoup. Tu n'as pas un verset plus clair sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 5:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Quoique ... On peut comprendre la phrase comme parlant du suicide mais on peut aussi la comprendre comme ceci : "Ne vous tuez pas entre vous".

Le contexte du verset ne nous éclaire pas beaucoup.  Tu n'as pas un verset plus clair sur le sujet ?

J'ai même carrément la certitude qu'être Musulman comporte plusieurs manière de l'être.

Manière d'être qui persuade facilement tel Musulman que tel autre Musulman ne l'est pas ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 6:04 am

abdemem a écrit:
mick a écrit:
Le suicide est comme un meurtre, mais c'est Dieu qui est en position de juger,
la Bible ne dit rien sur le suicide.

Comme c'est un acte si triste pour nous en tant qu'humain, cela doit attrister
aussi notre Créateur qui lui a fait un si beau cadeau de la vie et celui-ci le rejette. Sad

J'ai lu des articles chrétiens sur le sujet, amis la majorité concorde à dire que c'st un grave pêché:
Le suicide est-il un péché ?
http://rcg.org/fr/questions/p080-fr.html

La conversation était que dans le coran Dieu dit de ne pas (se tuer)
et vous demandez si la Bible dit la même chose !

Je vous dit que la Bible ne dit rien à ce propos.

Maintenant vous me répondez sur l'avis des chrétiens !

À priori ce n'était pas la question , je vous ai répondue sur la question, voilà.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 6:05 am

Disons que je pourrais comprendre que selon le coran, il soit interdit de tuer d'autres musulmans ce qui n'est évidemment pas respecté par les islamistes.

Mais selon ce texte, rien ne me semble interdit au sujet du meurtres d'autres confessions.

Et ... selon d'autres textes, il n'est pas permis de tuer personne.

Lecture en strates sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 9:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Quoique ... On peut comprendre la phrase comme parlant du suicide mais on peut aussi la comprendre comme ceci : "Ne vous tuez pas entre vous".

Le contexte du verset ne nous éclaire pas beaucoup.  Tu n'as pas un verset plus clair sur le sujet ?

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (coran 4:29-30)

Et Abou Houraïra a raconté que Le Messager de DIEU PBSL a dit : « Celui qui a mis fin à sa vie avec un couteau, son couteau sera dans sa main et il s'éventrera au sein de l'Enfer. Celui qui a mis fin à sa vie en avalant du poison, son poison lui sera mis dans la main et il le boira au fin fond de l'Enfer, où il y restera pour l'éternité. Celui qui a mis fin à sa vie en se jetant du haut d'une montagne, tombera en Enfer et descendra dans ses profondeurs, où il sera pour l'éternité.»
(rapporté par Boukhari et Mouslim)

Thabit ibn dahak a dit que le Prophète de DIEU PBSL a dit : «Le fait de damner un croyant équivaut à l'assassiner, le traiter de mécréant équivaut aussi à l'avoir tué, quant à celui qui met fin à sa vie par un objet quelconque, il sera châtié avec lui, au Jour de la Résurrection.»
(rapporté par Boukhari, Mouslim, Nassa-i et Tirmidhi)

Dans un autre hadith authentique (rapporté dans sihah), il est question d'un homme que ses blessures faisaient souffrir, et qui s'est haté de mettre fin à sa vie avec son sabre. Le Prophète d'ALLAH PBSL a dit à son sujet : «Il fait partie des gens de l'Enfer.»
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 9:22 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Quoique ... On peut comprendre la phrase comme parlant du suicide mais on peut aussi la comprendre comme ceci : "Ne vous tuez pas entre vous".

Le contexte du verset ne nous éclaire pas beaucoup.  Tu n'as pas un verset plus clair sur le sujet ?

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (coran 4:29-30)

Et Abou Houraïra a raconté que Le Messager de DIEU PBSL a dit : « Celui qui a mis fin à sa vie avec un couteau, son couteau sera dans sa main et il s'éventrera au sein de l'Enfer. Celui qui a mis fin à sa vie en avalant du poison, son poison lui sera mis dans la main et il le boira au fin fond de l'Enfer, où il y restera pour l'éternité. Celui qui a mis fin à sa vie en se jetant du haut d'une montagne, tombera en Enfer et descendra dans ses profondeurs, où il sera pour l'éternité.»
(rapporté par Boukhari et Mouslim)

Thabit ibn dahak a dit que le Prophète de DIEU PBSL a dit : «Le fait de damner un croyant équivaut à l'assassiner, le traiter de mécréant équivaut aussi à l'avoir tué, quant à celui qui met fin à sa vie par un objet quelconque, il sera châtié avec lui, au Jour de la Résurrection.»
(rapporté par Boukhari, Mouslim, Nassa-i et Tirmidhi)

Dans un autre hadith authentique (rapporté dans sihah), il est question d'un homme que ses blessures faisaient souffrir, et qui s'est haté de mettre fin à sa vie avec son sabre. Le Prophète d'ALLAH PBSL a dit à son sujet : «Il fait partie des gens de l'Enfer.»

Je lis bien ces hadiths qui parle du suicide mais le verset que tu cites ne me semble pas en rapport avec eux.

Je comprends plutôt qu'il s'agit de faire du commerce équitable entre les musulmans sans se tuer les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 10:11 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Je lis bien ces hadiths qui parle du suicide mais le verset que tu cites ne me semble pas en rapport avec eux.

Je comprends plutôt qu'il s'agit de faire du commerce équitable entre les musulmans sans se tuer les uns les autres.

Le coran est un message pour l'humanité, et Mohamed PBSL est le Prophète de l'humanité, et le verset dit: quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah
Finalement c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui la reprend, et ce n'est pas à nous de décider (dans le cas de suicide!)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 10:17 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je lis bien ces hadiths qui parle du suicide mais le verset que tu cites ne me semble pas en rapport avec eux.

Je comprends plutôt qu'il s'agit de faire du commerce équitable entre les musulmans sans se tuer les uns les autres.

Le coran est un message pour l'humanité, et Mohamed PBSL est le Prophète de l'humanité, et le verset dit:  quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah
Finalement c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui la reprend, et ce n'est pas à nous de décider (dans le cas de suicide!)

Je comprends bien ce que tu écris mais pour moi ce verset n'a pas de rapport avec le suicide.

Par contre, je lis ceci :

« Le combat vous est prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (2:216) et : « Combats dans les sentiers d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants au combat. » (4:84)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 10:22 pm

"Ceux qui prennent pour modèle le début de la vie prophétique de Mohammed et considèrent la propagation de l'islam et l'invitation à y adhérer comme les seuls moyens légitimes de servir la cause divine aujourd'hui voient l'islam comme une religion de paix.

Ceux qui interprètent les textes coraniques sur la lutte contre les infidèles comme s'appliquant directement aux événements contemporains ou à l'« oppression » occidentale des pays musulmans, l'islam est une religion potentiellement violente."

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 1

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 10:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Le coran est un message pour l'humanité, et Mohamed PBSL est le Prophète de l'humanité, et le verset dit:  quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah
Finalement c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui la reprend, et ce n'est pas à nous de décider (dans le cas de suicide!)

Je comprends bien ce que tu écris mais pour moi ce verset n'a pas de rapport avec le suicide.

Par contre, je lis ceci :

« Le combat vous est prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (2:216) et : « Combats dans les sentiers d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants au combat. » (4:84)

Dans le même contexte: A ce propos le Très Haut a dit : «Le combat vous a été prescrit alors qu' il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Coran, 2 : 216).

Il est important d’affirmer que l’on ne saurait combattre l’ennemi efficacement avant d’avoir lutté contre sa propre âme et lui imposer : l’apprentissage de la vérité, sa pratique, sa propagation et l’endurance des peines inhérentes à cette tâche.
Il faut aussi combattre Satan ce qui consiste à résister aux choses suspectes , aux plaisirs charnels, aux doutes au sujet de la foi et aux mauvaises instigations qu’il inspire.
La lutte contre les infidèles et les hypocrites se fait par le cœur, par la langue, par les biens et par les personnes.
La main joue un rôle plus déterminant dans la lutte contre les infidèles, mais cela n'est autorisé que sous certaines conditions:
S60

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Allah le sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 11:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
"Ceux qui prennent pour modèle le début de la vie prophétique de Mohammed et considèrent la propagation de l'islam et l'invitation à y adhérer comme les seuls moyens légitimes de servir la cause divine aujourd'hui voient l'islam comme une religion de paix.

Ceux qui interprètent les textes coraniques sur la lutte contre les infidèles comme s'appliquant directement aux événements contemporains ou à l'« oppression » occidentale des pays musulmans, l'islam est une religion potentiellement violente."

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 1


Ceux qui connaissent la vie du Prophète PBSL toute entière, savent très bien que Lui et Sa vie est un modèle de paix et de miséricorde, et Son appel va bien dans ce sens!

Ceux qui interprète la vie du Prophète PBSL à leur guise, selon leur passion ils sont vraiment hors du circuit, et errent dans le mauvais sens!
Ceux parmi les musulmans, qui ont choisi la violence aveugle comme voie de protestation, de combat et de défi en se basant uniquement sur une partie des textes du coran, sans avoir compris le message, en faisant fi des passages qui appellent à la paix et la tolérance ne sont pas meilleur que les mécréants, d'autant plus qu'ils font pareils, ils prennent le texte et le manipule à leur guise pour influencer les incrédules et les ignorants... Ceux dont le cœur est incliné vers les mauvaises actions!

Voilà ce que Dit Dieu
S2


83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la prière et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 11:17 pm




abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"Ceux qui prennent pour modèle le début de la vie prophétique de Mohammed et considèrent la propagation de l'islam et l'invitation à y adhérer comme les seuls moyens légitimes de servir la cause divine aujourd'hui voient l'islam comme une religion de paix.

Ceux qui interprètent les textes coraniques sur la lutte contre les infidèles comme s'appliquant directement aux événements contemporains ou à l'« oppression » occidentale des pays musulmans, l'islam est une religion potentiellement violente."

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 1


Ceux qui connaissent la vie du Prophète PBSL toute entière, savent très bien que Lui et Sa vie est un modèle de paix et de miséricorde, et Son appel va bien dans ce sens!

Ceux qui interprète la vie du Prophète PBSL à leur guise, selon leur passion ils sont vraiment hors du circuit, et errent dans le mauvais sens!
Ceux parmi les musulmans, qui ont choisi la violence aveugle comme voie de protestation, de combat et de défi en se basant uniquement sur une partie des textes du coran, sans avoir compris le message, en faisant fi des passages qui appellent à la paix et la tolérance ne sont pas meilleur que les mécréants, d'autant plus qu'ils font pareils, ils prennent le texte et le manipule à leur guise pour influencer les incrédules et les ignorants... Ceux dont le cœur est incliné vers les mauvaises actions!

Voilà ce que Dit Dieu
S2


83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la prière et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.



Quel qu'est pu être le contexte, Muhammad a néanmoins été aussi un chef de guerre qui a tué et fait tuer,

C'est indéniablement historique,


JESUS quand à lui, à choisi de se laisser être crucifié,

Sans chercher à se défendre, et sans demander à ses Disciples de le faire,

Et il a même répondu à celui qui l'interrogeait à ce sujet :


"Remets vite cette épée dans son fourreau, car celui qui vit par l'épée, périra par l'épée" !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 11:23 pm

Abdemem a écrit:
Ceux qui connaissent la vie du Prophète PBSL toute entière, savent très bien que Lui et Sa vie est un modèle de paix et de miséricorde, et Son appel va bien dans ce sens!

Tu dis donc qu'il n'a tué ou fait tuer personne ?

Sans quoi, il ne peut être un modèle de paix et de miséricorde.

Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 11:25 pm

Abdemem a écrit:
Ceux parmi les musulmans, qui ont choisi la violence aveugle comme voie de protestation, de combat et de défi en se basant uniquement sur une partie des textes du coran, sans avoir compris le message, en faisant fi des passages qui appellent à la paix et la tolérance ne sont pas meilleur que les mécréants, d'autant plus qu'ils font pareils, ils prennent le texte et le manipule à leur guise pour influencer les incrédules et les ignorants... Ceux dont le cœur est incliné vers les mauvaises actions!

Avoue qu'il serait plus simple de dire que le coran contient des versets de descriptions historiques et des versets d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Déc 2015, 12:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Ceux parmi les musulmans, qui ont choisi la violence aveugle comme voie de protestation, de combat et de défi en se basant uniquement sur une partie des textes du coran, sans avoir compris le message, en faisant fi des passages qui appellent à la paix et la tolérance ne sont pas meilleur que les mécréants, d'autant plus qu'ils font pareils, ils prennent le texte et le manipule à leur guise pour influencer les incrédules et les ignorants... Ceux dont le cœur est incliné vers les mauvaises actions!

Avoue qu'il serait plus simple de dire que le coran contient des versets de descriptions historiques et des versets d'enseignement.

Comme du point de vue de l'Islam le Coran ne se discute pas...on n'attend guère de réponse Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Déc 2015, 4:18 am

RAMOSI a écrit:

Quel qu'est pu être le contexte, Muhammad a néanmoins été aussi un chef de guerre qui a tué et fait tuer, C'est indéniablement historique,

JESUS quand à lui, à choisi de se laisser être crucifié,

Sans chercher à se défendre, et sans demander à ses Disciples de le faire,

Et il a même répondu à celui qui l'interrogeait à ce sujet :

"Remets vite cette épée dans son fourreau, car celui qui vit par l'épée, périra par l'épée" !


Ramosi, tu sais que tous les prophètes paix & bénédictions sur eux tous, ont eu le même message divin, ils s'accordent sur un objectif divin celui de l'appel à Dieu, la foi, la prière, la paix, la tolérance, la sagesse, les bonnes actions etc...Mais tu sais aussi que tous les prophètes n'ont pas eu les même circonstances, la même époque, le même contexte historique, la même situation familiale ... Ils n'ont pas eu la même fin, il y a eu ceux qui ont eu une fin tragique, ils ont été tué par leur peuple, et d'autres, ont eu plus de chance et ont su triomphé avec l'aide de Dieu, Nous avons des prophètes, qui ont été roi, comme David et Solomon, et là dans leur contexte et leur statut de dirigeant, la guerre est des fois inévitable! Est ce que nous pouvons affirmer pour autant, qu'ils sont guerriers! Est ce à nous de juger? Moise a tué qq'1 et Dieu a accepté sa repentance, qui sommes nous pour juger et dire qu'il a du sang sur les mains??? Ou que tel prophète est meilleur que l'autre?
Et puis, il y a des prophètes qui ont eu des femmes et des enfants, d'autres non! JESUS Paix sur Lui avait une mère, mais pas de père biologique! Dieu ne lui a pas donner le privilège de gouverner... Il a été élevé à Dieu et reviendra, telle est la volonté de Dieu, Cela ne lui enlève en rien, son statut de grand prophète de paix de foi et de sagesse... Mohamed Paix et bénédictions soient sur Lui a vécu orphelin, il été berger, puis il a eu la charge de diriger une nation, Il est l'Imam de tous les prophètes réunis, il est le messager pour l'humanité, il a triomphé sur tous ses adversaires jusqu'au grand jour ... Telle est la volonté de Dieu, nous ne pouvons en aucun cas interférer sur la volonté de Dieu, et raconter des sottises, comme quoi, mais pourquoi il a ordonné de tuer tel ou untel, que c'est un chef de guerre patati patata...
Et puis aussi, si la volonté de Dieu a permit à certains prophètes d'avoir des miracles, et certains n'ont pas eu cette opportunité! Ce qu'il faut retenir, c'est que ce privilège n'est accordé qu'avec la volonté divine, Dieu dans Son immense Sagesse, accorde et retient des privilèges aux Prophètes selon Sa volonté.
Nous ne pouvons que dire Gloire à Dieu tout puissant, Sa Volonté prime sur tout qui vit, Sa promesse est vérité... Nous ne pouvons que croire à tous les prophètes, et les admirer pour leur patience et la lourde charge qu'ils ont eu à porter, pour convaincre leur peuple et répandre le message divin.
Tout est dans le coran qui nous relate et explique tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Eric Zemmour " Les Djihadistes Ne Sont Ni Criminels Ni Terroristes,Ils Suivent Le Coran..."
» Pieuse sont les erreurs du Coran
» Ramadan : décompte quotidien des attentats et crimes terroristes de la religion de paix et d’amour
» Le coran: Qui sont ces prophetes qui ont été tués ? et Jesus ?
» Coran: LES JEUX DE HASARD SONT ILLICITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-