*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2015, 8:07 pm

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Nov 2015, 4:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et bien merci Christophe Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Img-54491347ab

(Je t'ai envoyé un lien ailleurs vers un style d'émission très instructive) Wink
Très bien fait,je connait bien Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Nov 2015, 5:32 am

Je vous conseille tout particulièrement cette personne qui réalise des analyses brillantes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Sifaoui
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Nov 2015, 7:17 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Je vous conseille tout particulièrement cette personne qui réalise des analyses brillantes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Sifaoui



Bonjour,


Oui, ce Mohamed Sifaoui est très bien, et ses analyses excellentes,

Mais il lui faut prendre des précautions, car sa vie est probablement menacée,

Par ceux qui n'aiment pas entendre la vérité !







Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Nov 2015, 11:55 pm

Salam,


Si tu es convaincu par tes réponses Cristopheg alors je te dis le jour j tu serras questionner mais le critère sera cette fois ci " La vérité"

Dieu nous a donné un cerveau pour distinguer entre mensonge et vérité.

Mais parmi vos réponses qui m'on vraiment choqué quand tu essayes de retrouver un argument pour dire que Israél à le droit de revenir sur une terre qui est écrit dans leur livre.

Et la sa montre beaucoup ton analyse objectif !!!

Je reviens pas sur les autres réponse ne mérite même pas que je perd encore du temps.

En tout cas la série de Hollywood Al Quaida continue encore avec DAECH.

et comme on a créé al Quaida pour envahir l'Irak et le Pakistan on a créé DAECH pour Al malhama

Après tu vas bientôt assister....Dommage sa serait trop tard
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 12:58 am

Amour a écrit:
Si tu es convaincu par tes réponses Cristopheg alors je te dis le jour j tu serras questionner mais le critère sera cette fois ci " La vérité"

Disons que ... personne ne les conteste ...

Amour a écrit:
Dieu nous a donné un cerveau pour distinguer entre mensonge et vérité.

J'en ai un aussi ! Tu penses que le tien est meilleur que le mien ?

Amour a écrit:
Israél à le droit de revenir sur une terre qui est écrit dans leur livre.


Disons qu'ils étaient là bien avant les arabo-musulmans. Des siècles avant. Mais je n'ai pas dit que je suis d'accord ni avec la manière dont cela s'est passé ni avec les événements actuels. Je distingue les raisonnements, oui.

Amour a écrit:
Je reviens pas sur les autres réponse ne mérite même pas que je perd encore du temps.

Sympa pour les autres ... Je te donne des arguments. Contre-argumente. C'est mieux que des vidéos de propagande à deux balles.

Amour a écrit:
Al Quaida pour envahir l'Irak et le Pakistan.

C'étaient plutôt les armes de destruction massive qui ont servi d'arguments. Mais bon, je t'accorde le point là. Enfumage tant sur l'Irak que sur l'Afghanistan.

Je ne crois pas que le Pakistan ait été envahi, par contre.

N'oublie pas en passant que les autorités marocaines ont d'excellentes relations avec le monde occidental ...

On peut discuter géopolitique, c'est amusant mais il faut qu'on revienne au sujet qui concerne les attentats autorisés ou non par le coran. Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 3:00 am

Oui si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 3:11 am

"Il faut cesser de dire l’Etat islamique (Daesh), ce n’est pas l’islam.

Il suffit d’écouter les discours et les prêches d’Abou Bakr al-Baghdadi ou d’autres responsables de cette organisation pour comprendre qu’ils ont une bonne connaissance des sources coraniques.

L’Etat islamique publie sur internet une revue en anglais, Dabiq, et même en français, Dar al-Islam, dans laquelle l’ensemble des articles sont truffés de références au Coran, à des Hadith, et à un nombre considérable de penseurs particulièrement conservateurs comme Ibn Taymiyya ou Mohammed Ben Abdelwahhab, le fondateur du wahhabisme.

Ces textes sont cités avec les références de la même manière qu’un article pour une revue scientifique occidentale. On ne peut donc pas du tout affirmer que ces gens ne connaissent rien aux textes coraniques qu’ils citent abondamment."

Xavier Luffin, professeur de littérature arabe à l’Université libre de Bruxelles (ULB)

L'article entier : http://www.cclj.be/actu/politique-societe/il-faut-cesser-dire-que-etat-islamique-daesh-ce-est-pas-islam
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 3:12 am


amour a écrit,


Citation :
et comme on a créé al Quaida pour envahir l'Irak et le Pakistan on a créé DAECH pour Al malhama

Après tu vas bientôt assister....Dommage sa serait trop tard


Al malhama viendra car les hommes n'aiment pas la Paix,

Certains préfèrent la guerre !

Nous, nous appelons cela "Armaguedon", et il y aura un Jugement,

Mais es tu absolument sûr d'être dans la vérité ?








Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 3:17 am

Voici un des versets utilisés :

S 59/2 : "C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode . Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah.

Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance."

L'analyse :

Que faut-il réellement comprendre de cette Sourate et ce verset, cités par Daesh ?

"On est au 7e siècle dans la société de Mohammed. C’est un verset qui traduit un contexte politique d’expulsion. Les gens ne sont pas tués ici. On est à Medine. Il s’agit de l’expulsion d’une tribu juive appelée Banu Nadir au motif de trahison politique tribale. Rien de plus. Il ne s’agit pas du tout d’une tuerie. La tribu juive a trahi le pacte qu’elle avait avec Mohammed. On n’est pas dans le religieux. Mais il est utilisé comme tel par Daesh aujourd’hui. C’est une prédation du texte. Si vous introduisez la divinité, c’est de l’idéologisation."

Source : 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 3:21 am

Toujours sur S 59/2 :

Il n’y a donc pas de raison d’interpréter violemment ce texte, comme peut le faire Daesh ?

Ce verset est instrumentalisé par Daesh, c’est une lecture idéologique. On est dans un processus d’idéologisation du discours. Le Coran n’est pas programmatique. C‘est eux qui le rendent programmatique dans la manière dont ils l’utilisent. Il y a une manipulation du texte. C’est un processus classique de la délocalisation de la réalité de la société de Mohammed. De l’imaginaire.

Les mots de la Sourate sont tout de même violents…

Les mots sont violents mais il faut la grille anthropologique pour lire cela. Sinon, vous ne comprenez rien à la violence du discours. Il faut savoir qu’il y a une surenchère dans le discours du Coran. C’est rhétorique. Dans le Coran, il y a une violence du discours qui traduit l’incapacité de passer à l’acte. Comme un parent qui menace un enfant pour l’éduquer, par exemple. La violence traduit soit l’idée de menace, soit l’incapacité à passer à l’action. C’est tout.

Comment le texte peut-il être compris par les terroristes ?

Ce verset peut susciter la peur. Il peut être mal interprété. Quand on ne connaît pas le Coran, le travail d’anthropologie historique n’est pas fait pour mettre les mots dans leur substrat local. Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de la société arabe de l’époque, les relations de pouvoir, de parenté, l’importance de la vie, vous ne pouvez pas comprendre le texte.

L’idée de martyr est impossible par exemple dans la société de Mohammed. Ce qui fait la force du groupe c’est le nombre d’hommes que vous avez autour de vous. Il y a donc une vraie réticence des gens à aller au combat. On est dans une société où les gens se rallient en fonction de leurs intérêts. Très peu veulent s’engager auprès de Mohammed parce qu’il y a un danger. Aller au combat, cela fait prendre le risque de mourir. Et la vie est précieuse dans le Coran."


Rachid Benzine, islamologue - 20minutes.fr

@Amour

Que penses-tu de cette interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 3:44 am

Citation :
Al malhama viendra car les hommes n'aiment pas la Paix,

Certains préfèrent la guerre !

Nous, nous appelons cela "Armaguedon", et il y aura un Jugement,

Mais es tu absolument sûr d'être dans la vérité ?



Oui les appellations sont différentes nous un appel Dieu, Allah, les anglais Allah devient God en herbeux devient Eloh.

Maintenant revenons à la vérité.
Dieu merci je peux réfléchir j'ai un cerveau et AL HAMDOLILAH grâce à Dieu j'ai un bon niveau pour ressortir avec des conclusions.

Quand j'ai commencé à analyser les premières informations, l'univers qui nous entour ...Mon corps....J'ai dis qu'il y a quelqu'un qui a fait tout cela car tout ce système complexe ne peut être un fruit de hasard sauf si je veux me mentir ou me convaincre d'une chose illogique pour ne pas dire idiote.

Après j'avais entre mes mains un livre puisque je suis musulman pas héritage j'ai été censé commencé avec ce livre.

Le livre est très intéressant avec une explications très logique de la vie.

J'ai compris que la vie est un passage que Dieu est un car l'équilibre y est.

Maintenant dans mon livre Dieu me parle d'autres prophètes d'autres livres par curiosité j'ai commencé à lire ces livres les premières lectures en confirmer le livre que j'ai entre les mains

Pour moi JESUS est un prophète envoyé par Dieu avec le même message que celui de Moise d'Abraham au paravent.......et cela est confirmé dans le livre des personnes qui font de JESUS un Dieu. Cela confirme davantage ma croyance.

la seul différence par ex avec les chrétien et le statut de JESUS.
Les chrétiens n'ont pas de preuves solides pour soutenir leur croyance

Avec les juifs en remarque très rapidement leur envies et avis qui se mélanges avec la vérité divine.

Un, ils ne croient pas à JESUS comme étant leur Messie alors que cela est une évidence avec une lecture objective.

De deux, ils se mentent quant ils pensent qu'ils sont spéciaux, différent des autres créatures, qui ne seront pas punis même s'ils font des péchés......Ce sont des envies.


La vérité= Ne change pas, Preuves et arguments solides, Objectivité pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 4:05 am

amour a écrit:
Les chrétiens n'ont pas de preuves solides pour soutenir leur croyance

Ca,quand on ne dit pas falsifié de l'Evangile ce qui n'est pas coranique,les preuves que tu nies,ce n'est pas ce qui manque,la parole de JESUS vous est tout simplement insupportable,d'ou le Coran pour la nier en voulant la remplacer!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 4:09 am

Dans ta Bible tu trouveras pas des preuves c'est tout.

Sinon dans la seule croyance autre que chrétienne dont JESUS prend une place importante est bien l'Islam lis le coran pour voir la place de JESUS

Mais on exagère pas JESUS reste un envoyé de Dieu et non pas Dieu

Cristopheg je crois que j'ai apporté le contexte du verset? Non???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 4:13 am

amour a écrit:
Dans ta Bible tu trouveras pas des preuves c'est tout.

Sinon dans la seule croyance autre que chrétienne dont JESUS prend une place importante est bien l'Islam lis le coran pour voir la place de JESUS

Mais on exagère pas JESUS reste un envoyé de Dieu et non pas Dieu

Cristopheg je crois que j'ai apporté le contexte du verset? Non???
Ca,ton Coran ne va pas ètre daccord avec,c'est le but Rolling Eyes

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Mais a part nier en esquivant constamment pour ne pas y faire face..

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu

Mieux vaut en rester à ton livre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 4:45 am

Mais oui,JESUS était un homme un vrai,faut lire la suite maintenant! Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 432494
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 6:18 am

Un grand classique cette discussion. Il me semble déjà l'avoir lue quelque part ...

On revient au sujet ... Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 6:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Un grand classique cette discussion.  Il me semble déjà l'avoir lue quelque part ...

On revient au sujet ... Question  Very Happy
Quand ca beug sur un argumentaire,dire que les chrétiens n'ont aucune preuve sur la Divinité de Christ en niant la Bible,oui,classique,tu as raison,retour au sujet Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 6:40 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Un grand classique cette discussion.  Il me semble déjà l'avoir lue quelque part ...

On revient au sujet ... Question  Very Happy
Quand ca beug sur un argumentaire,dire que les chrétiens n'ont aucune preuve sur la Divinité de Christ en niant la Bible,oui,classique,tu as raison,retour au sujet Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887

Bin disons que je me sens un peu frustré de ne jamais avoir de réponses à mes posts alors que je me casse le c.. en recherche tout en restant le plus objectif possible.

Je ne vois pas bien ce qu'insulter les chrétiens et les prendre pour des quiches amène au débat sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 6:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quand ca beug sur un argumentaire,dire que les chrétiens n'ont aucune preuve sur la Divinité de Christ en niant la Bible,oui,classique,tu as raison,retour au sujet Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887

Bin disons que je me sens un peu frustré de ne jamais avoir de réponses à mes posts alors que je me casse le c.. en recherche tout en restant le plus objectif possible.  

Je ne vois pas bien ce qu'insulter les chrétiens et les prendre pour des quiches amène au débat sur ce sujet ...
La rançon de la gloire Razz Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887

CHRISTOPHEG a écrit:
Amour a écrit:
DAECH est responsable des attentats

Exact.

Amour a écrit:
Je réfléchis comment un ETAT est créé de néant??

Pas de néant.  A partir des régions sunnites d'Irak.  Par des ex-officiers de Saddam Hussein et l'aide des pays du Golfe.  Ce n'est pas un état mais un proto-état, reconnu par personne.

Amour a écrit:
Je réfléchis comment un Etat créé en deux jours résiste au USA France.

Parce qu'une guerre ne peut être gagnée sans troupes au sol.  Les kurdes avancent.

Amour a écrit:
Je réfléchis comment DAECH finance son activité.

Vente de pétrole via la Turquie à tout acheteur et à bas prix;
Vols et rackets des populations locales sous son contrôle;
Donations du monde sunnite des monarchies du Golfe;
Esclavagisme, trafic de drogue, rançons ...

Patrimoine estimé : 2.260 milliards de dollars
Budget 2015 estimé : 2,5 milliards de dollars

Amour a écrit:
Je réfléchis comment DAECH porte des uniformes américains.

Volés à l'armée irakienne avec des armes et des véhicules.

Amour a écrit:
Je réfléchis pourquoi DAECH ne frappe pas Israël juste à côté.

Parce qu'ils n'en ont pas les moyens techniques.
Parce qu'ils n'en ont pas les moyens humains.  Infiltration difficile.  Services de sécurité et de renseignement performants.
Parce qu'Israël ne les gène pas de leur business qui est le but de cet état.
Parce qu'ils affrontent déjà des états très puissants.

Amour a écrit:
Je réfléchis pourquoi DAECH tue les musulmans. En milliers.

N'oublie pas les chrétiens et toutes les autres confessions qui sont aussi tuées.  Quant aux musulmans, il les tuent parce qu'ils ne partagent pas leurs idées.

Amour a écrit:
DAECH réalise des films et apparaît en live.

Comme n'importe qui avec un peu de matériel sur You Tube.

Comme ça, tu as des réponses à tes questions. Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin disons que je me sens un peu frustré de ne jamais avoir de réponses à mes posts alors que je me casse le c.. en recherche tout en restant le plus objectif possible.  

Je ne vois pas bien ce qu'insulter les chrétiens et les prendre pour des quiches amène au débat sur ce sujet ...
La rançon de la gloire Razz Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887

Ouais ... "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Razz Et la Gloire, c'est pour Lui pas pour moi.

Les événements actuels leur donnent une opportunité extraordinaire de s'exprimer, de se détacher des thèses islamistes, de rejoindre la communauté internationale, d'adopter un discours de rupture, de réfuter théologiquement, ... etc ...

Mais non ... toujours le même plat ... Pff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 6:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La rançon de la gloire Razz Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887

Ouais ... "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Razz  Et la Gloire, c'est pour Lui pas pour moi.

Les événements actuels leur donnent une opportunité extraordinaire de s'exprimer, de se détacher des thèses islamistes, de rejoindre la communauté internationale, d'adopter un discours de rupture, de réfuter théologiquement, ... etc ...

Mais non ... toujours le même plat ... Pff Rolling Eyes
Apostasier.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais ... "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Razz  Et la Gloire, c'est pour Lui pas pour moi.

Les événements actuels leur donnent une opportunité extraordinaire de s'exprimer, de se détacher des thèses islamistes, de rejoindre la communauté internationale, d'adopter un discours de rupture, de réfuter théologiquement, ... etc ...

Mais non ... toujours le même plat ... Pff Rolling Eyes
Apostasier.. affraid

Ouais ! Courageux, les gars. Des milliers aussi. Respect ! Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 7:06 am

Ils ne peuvent pas réfuter théoligiquement,Allah n'abroge pas un verset,il le remplace par un meilleur,la paix,ca allait un temps,un calife doit faire la guerre,le djhiad au moins 2 fois par an et pis c'est tout!
Reste à démontrer que la guerre aux mécréants ne concernaient que ceux de cette époque,mais ca..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Ils ne peuvent pas réfuter théoligiquement,Allah n'abroge pas un verset,il le remplace,la paix,ca allait un temps,un calife doit faire la guerre,le djhiad au moins 2 fois par an et pis c'est tout!
Reste à démontrer que la guerre aux mécréants ne concernaient que ceux de cette époque,mais ca..

Rolling Eyes Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 7:27 am

La magorité des musulmans condamnent l'islam radical,le problème,c'est qu'ils ne peuvent pas le contre argumenter en s'appuyant sur le Coran,tant que le Coran restera en l'état,les radicaux pourront toujours le brandire en tuant au Nom de Dieu en se faisant sauter ou en mitraillant des civils.

Pour répondre au sujet,force est de constater que oui!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
La magorité des musulmans condamnent l'islam radical,le problème,c'est qu'ils ne peuvent pas le contre argumenter en s'appuyant sur le Coran,tant que le Coran restera en l'état,les radicaux pourront toujours le brandire en tuant au Nom de Dieu en se faisant sauter ou en mitraillant des civils.

Pour répondre au sujet,force est de constater que oui!

Oui.  Deux sortes de musulman.  Celui qui pense que le 21ième doit revenir au 7ième et celui qui pense qu'une bonne partie du coran est un livre d'Histoire.

Je préfère le second ...

La solution passe par l'école.  Mais quand on défend l'idée du prophète illettré (pour bien montrer qu'il n'a pas écrit lui-même le livre) et qu'on veut donc l'imiter ...  C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 7:44 pm




CHRISTOPHEG a écrit,

Citation :
Oui.  Deux sortes de musulman.  Celui qui pense que le 21ième doit revenir au 7ième et celui qui pense qu'une bonne partie du coran est un livre d'Histoire.

Je préfère le second ...


As tu une idée des pourcentages départageant les deux catégories ?

Laquelle l'emporte ?

amour.., qu'en penses tu ?



Cela dit, il y a aussi probablement une troisième catégorie,

Qui considère le Coran comme un Livre Saint,

Et qui désire réellement vivre un Islam éclairé et paisible,

En remettant les versets incriminés dans leur contexte !








Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Nov 2015, 1:10 am

Citation :
Ca,ton Coran ne va pas ètre daccord avec,c'est le but Rolling Eyes

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Mais a part nier en esquivant constamment pour ne pas y faire face..

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu

Mieux vaut en rester à ton livre!

salam,

Je ne vais pas discuter davantage car ça sera hors sujet.

Bon si Vous croyez que JESUS est Dieu et que vous avez comme preuves les arguments que vous avez cité et qui malheureusement ne suivent pas votre croyance et vous savez que dans votre Bible JESUS en personne dit qu'il est un envoyé de Dieu, et puis que seul Dieu et parfait.....Bon oublions sujet on en parle dans le topic correspondant



Cristopheg a écrit:
Bin disons que je me sens un peu frustré de ne jamais avoir de réponses à mes posts alors que je me casse le c.. en recherche tout en restant le plus objectif possible.

Je ne vois pas bien ce qu'insulter les chrétiens et les prendre pour des quiches amène au débat sur ce sujet ...

Des réponses je te donne maintenant c'est à vous d'accepter ou pas.
Si vous croyez encore que 60 pays ne peuvent pas combattre un Etat créé op par magie et qui a sa propre monnaie accepter déjà par les pays de l'alliance de la USA,

Si vous croyez que 20 000 personnes ce sont regroupé op par magie et venant de plusieurs pays et ces pays comme USA et UK Turquie confirme qu'ils les entraînent que veut tu que je t'apporte?????

Si vous croyez que USA et compagnie ne peuvent pas faire un blocus contre DAECH un Etat créé du hasard et qu'ils ont réussit à le faire contre la Russie et L'Iran !!! que veut tu que je t'apporte???


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Nov 2015, 1:18 am

Citation :
As tu une idée des pourcentages départageant les deux catégories ?

Laquelle l'emporte ?

amour.., qu'en penses tu ?



Cela dit, il y a aussi probablement une troisième catégorie,

Qui considère le Coran comme un Livre Saint,

Et qui désire réellement vivre un Islam éclairé et paisible,

En remettant les versets incriminés dans leur contexte !

Salam Ramosi,


Moi je pense que le coran est un livre qui nous décrit le chemin de la réussite de la vie teresstre .

Maintenant oui il y a des personnes bon je vais les appeler musulmans comme même qui utilise le coran et qui ne le pratique pas.

Au lieu de lire le coran ils préfère chercher et suivre l'histoire des musulmans (des humains qui peuvent faire erreurs) exemple la guerre entre les chiites et les sunites c'est une guerre politique pas religieuse


les chiites disent que al imam Ali devrait être le khalifa de son temps (le roi en quelque sorte) et décrit les autres sahaba compagnions comme des traitre voir des mécréants car pour eux Omar et Abou bakr aurait volait Al khilafa c'est une guerre politique rien à voir avec la religion

On a le même livre le même prophète mais les avis et envies des deux parties à haire l'une l'autre

Sachant que les deux appellations suna et chiaa ce ne sont que des créations humaines .

Moi j'appelle les personnes curieux de lire objectivement et je souligne objectivement le coran pour voir les leçons et la vérité que nous pouvons en tiré.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Nov 2015, 1:18 am

amour a écrit:
salam,

Je ne vais pas discuter davantage car ça sera hors sujet.

Bon si Vous croyez que JESUS est Dieu et que vous avez comme preuves les arguments que vous avez cité et qui malheureusement ne suivent pas votre croyance et vous savez que dans votre Bible JESUS en personne dit qu'il est un envoyé de Dieu, et puis que seul Dieu et parfait.....Bon oublions sujet on en parle dans le topic correspondant
Oublions,mais tu continues Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 631461
A ton service pour te répondre sur le sujet de ton choix! Basketball

Citation :
Des réponses je te donne maintenant c'est à vous d'accepter ou pas.
Si vous croyez encore que 60 pays ne peuvent pas combattre un Etat créé op par magie et qui a sa propre monnaie accepter déjà par les pays de l'alliance de la USA,
Christophe t'a répondu,nier ses réponses n'amène rien!

Citation :
Si vous croyez que 20 000 personnes ce sont regroupé op par magie et venant de plusieurs pays et ces pays comme USA et UK Turquie confirme qu'ils les entraînent que veut tu que je t'apporte?????
Christophe t'a répondu,à toi de reprendre son argumentation!

Citation :
Si vous croyez que USA et compagnie ne peuvent pas faire un blocus contre DAECH un Etat créé du hasard et qu'ils ont réussit à le faire contre la Russie et L'Iran !!! que veut tu que je t'apporte???
Une argumentation qu'en tenant compte des dernières sourates,celle de la guerre qu'Allah n'abroge pas mais remplace celle de la paix,les intégristes se trompent en pensant que les mécréants d'hier sont ceux d'aujourdhui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Nov 2015, 1:27 am

Le plus gros problème de l'Islam,c'est le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Nov 2015, 1:38 am

En quoi l'état islamique se trompe en épargnant les chrétiens qui payent et s'humilient,en vertue de cette sourate?
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d’ةcriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !
Juste un exemple,le problème c'est que jusque là aucun modéré sur ce forum n'a été capable de faire mentir les intégristes tout en les condamnant!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Nov 2015, 1:43 am

HOSANNA a écrit:
Le plus gros problème de l'Islam,c'est le Coran!

Sans oublier les hadiths (surtout les "faibles"). Cela fait longtemps que l'élite sunnite ne travaille quasiment plus qu'avec la sunna. Plus confortable; il y en a 600.000. Un grand marché, on trouve toujours quelque chose d'intéressant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Eric Zemmour " Les Djihadistes Ne Sont Ni Criminels Ni Terroristes,Ils Suivent Le Coran..."
» Pieuse sont les erreurs du Coran
» Ramadan : décompte quotidien des attentats et crimes terroristes de la religion de paix et d’amour
» Le coran: Qui sont ces prophetes qui ont été tués ? et Jesus ?
» Coran: LES JEUX DE HASARD SONT ILLICITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-