*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 1:11 am

Rappel du premier message :

Suivant les déclarations et raisonnement de certains cela paraît en effet ainsi.

Comment placer cette déclaration divine dans le plan de rédemption ?

JESUS christ avait donné pourtant sa vie pour tous, comment comprendre une sélection alors ?

La réponse est très simple et montre ce qui cause une incompréhension à cause de l’ignorance de ce point.
JESUS avait institué un programme de prédication universel pour appeler nos contemporains vers le Royaume des cieux ! Certains avaient fait directement la déduction que ceux qui finalement n’allaient pas être acceptés comme cohéritiers du Royaume étaient déchus du plan de rédemption !!

Ceux qui font ce genre de déduction ne tiennent pas compte que l’appel pour le Royaume ne constitue pas une fin en soi mais seulement un moyen !!!

En effet n’est-il pas normale d’avoir fixé des critères très élevés pour constituer une classe de rois et prêtres qui devraient en son temps aider à bénéficier de la rédemption tous ceux qui n’avaient pu remplir ces mêmes conditions ?

Nous sommes toujours dans la période de temps où cet appel céleste se fait entendre et qui se poursuivra même entre la grande tribulation et Harmaguédon comme Rév 7 :1-3 comparé avec le verset 4 nous le montre.

Cela veut dire que nous devons faire tout notre possible de faire entendre la bonne nouvelle du Royaume exactement comme les disciples du 1r siècle le faisaient.

Beaucoup d’appelés et peu d’élus ne veut nullement dire que les non élus seront damnés ou rejetés, que du contraire !!Les élus œuvreront pour appliquer les bienfaits du sacrifice de JESUS au bénéfice de ceux qui ne seront pas élus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 7:22 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il est trop facile pour quelques "rebels" voulant vivre en marge du système de faire l'impasse sur tout ceux qui meurt dehors et pas seulement l'hiver quand on commence a se soucier d'eux bien au chaud,chacun sa vision,mais qu'on ne cite pas la Bible pour justifier que tout les esquintés à la rue,c'est qu'ils le veulent bien et toutes les insultes sur mon cas n'y changeront rien,je suis pas là pour me faire brosser dans le sens du poil,je ne suis pas étudié pour plaire aux hommes,déja qu'avec Dieu j'ai déja du mal,alors la pensée des hommes sur mon cas,heureux de déplaire à plusieurs!
A bon entendeur!

" tout les esquintés à la rue,c'est qu'ils le veulent bien..." ces paroles sont de toi, je n'ai jamais dis cela, des SDF assument leur état, même si cela te défrise, et les pouvoirs publics ( financés par nos impôts) ont le devoir de leur venir en aide et ils le font.

...et c'est toi qui m'accuse de tordre le sens des mots , t'es gonflé  Laughing





Certains sdf,mes propos sont dus à la généralité que je perçois dans tes propos!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 7:25 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Bouffon Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 432494

La Bible, rien que la Bible... Laughing

6 Nous vous recommandons, frères et soeurs, au nom de notre Seigneur JESUS-Christ, de vous éloigner de tout frère qui mène une vie désordonnée et ne suit pas les instructions reçues de nous.  7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous ne nous sommes pas livrés au désordre parmi vous  8 et nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; au contraire, nuit et jour, dans la fatigue et dans la peine, nous avons travaillé pour n'être à la charge d'aucun de vous.  9 Non que nous n'en ayons pas le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.  10 En effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous recommandions ceci: si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.  11 Nous apprenons cependant que quelques-uns parmi vous mènent une vie désordonnée: ils ne travaillent pas

Oui,pour les membres de l'Eglises vivre comme des gens de mauvaise vie sans vouloir travailler c'est pas bien! Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 307887

2 Thessaloniciens
3.11
Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
3.12
Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur JESUS Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement.
3.13
Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.
3.14
Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.
3.15
Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.
3.16
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!
3.17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 7:30 am

Autre chose pour ne pas faire de cas des sdf?
Ce n'est pas ca,je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 7:39 am

Chacun sa vision,mais ne cite pas mes niaiseries Biblique pour justifier la tienne,ca ne colle pas,après,c'est toi qui voit!Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Piaf-bouffon
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 8:03 am

Et juste pour info si il suffisait de vouloir un cdi pour ne pas se retrouver un jour ou l'autre aux aides sociales,ca ce saurait!
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 8:09 am

Je ne sais si vous vous rendez compte que vous déchirer n'apporte rien de constructif.
Restez dans le sujet et apportez ces éléments qui édifient ,ainsi nous pourrons seulement progresser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 8:11 am

Ils ne travaillent pas,c'est qu'ils le veulent bien,ils sont a la rue,c'est qu'ils le veulent bien,ils perdrent leur boulot,ne peuvent plus rembourser leur crédit,se retrouvent expulsés,c'est qu'ils le veulent bien.... Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 78248

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 8:13 am

Benidejah a écrit:
Je ne sais si vous vous rendez compte que vous déchirer n'apporte rien de constructif.
Restez dans le sujet et apportez ces éléments qui édifient ,ainsi nous pourrons seulement progresser.
Je t'avouerai que pour ce soir,j'ai du mal,encore désolé pour ton sujet! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 7:18 pm





CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
J'ai été formé par les jésuites, le Pape aussi. J'ai une petite idée du chemin qu'il prend. Tu n'es pas au bout de tes surprises.


Tu pourrais lui proposer ton assistance... Razz    


Alors, d'après toi, quel chemin va-t-il prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 7:49 pm

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
J'ai été formé par les jésuites, le Pape aussi. J'ai une petite idée du chemin qu'il prend. Tu n'es pas au bout de tes surprises.


Tu pourrais lui proposer ton assistance...  Razz    


Alors, d'après toi, quel chemin va-t-il prendre ?

Vas-y ... moque toi ... Razz

Nous connaissons les thèmes qui posent problèmes. Sur ces thèmes, il fera à mon sens émerger l'évolution de la base pour asseoir une légitimité dans son action, dégager le plus large consensus en restant au-dessus de la mêlée et confronter les rigoristes à leurs paradoxes.

Faire la synthèse et renvoyer la solution vers la base ... d'où elle vient en fait.

Ce genre de technique, par exemple. Il commence par évaluer la marge de manœuvre dont il dispose. Depuis un moment déjà.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 8:29 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit,





Tu pourrais lui proposer ton assistance...  Razz    


Alors, d'après toi, quel chemin va-t-il prendre ?

Vas-y ... moque toi ... Razz

Nous connaissons les thèmes qui posent problèmes.  Sur ces thèmes,  il fera à mon sens émerger l'évolution de la base pour asseoir une légitimité dans son action, dégager le plus large consensus en restant au-dessus de la mêlée et confronter les rigoristes à leurs paradoxes.

Faire la synthèse et renvoyer la solution vers la base ... d'où elle vient en fait.

Ce genre de technique, par exemple.  Il commence par évaluer la marge de manœuvre dont il dispose.  Depuis un moment déjà.




En tout cas, et comme tu le disais plus haut,


"Il est plus que temps de rassembler , et vite...,"


Mais comme on le constate partout, dans le Monde, en France,

Et même aussi sur ce simple forum,

Cela n'est ni facile, ni évident !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 8:35 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Vas-y ... moque toi ... Razz

Nous connaissons les thèmes qui posent problèmes.  Sur ces thèmes,  il fera à mon sens émerger l'évolution de la base pour asseoir une légitimité dans son action, dégager le plus large consensus en restant au-dessus de la mêlée et confronter les rigoristes à leurs paradoxes.

Faire la synthèse et renvoyer la solution vers la base ... d'où elle vient en fait.

Ce genre de technique, par exemple.  Il commence par évaluer la marge de manœuvre dont il dispose.  Depuis un moment déjà.




En tout cas, et comme tu le disais plus haut,


"Il est plus que temps de rassembler , et vite...,"


Mais comme on le constate partout, dans le Monde, en France,

Et même aussi sur ce simple forum,

Cela n'est ni facile, ni évident !



Tout à fait mais tu remarqueras qu'il est efficace dans sa démarche en réunissant une belle unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2015, 8:44 pm

HOSANNA a écrit:
Autre chose pour ne pas faire de cas des sdf?
Ce n'est pas ca,je me trompe?

Désolé je t'avais préparé une réponse mais suite à une manip elle est disparue dans l'éther du Web Cool

Grosso modo elle disait que l'homme est le responsable de sa misère, que l'angélisme déployée pour la combattre n'est pas une bonne méthode pour l'éradiquer mais plutôt pour en tirer un avantage mondain et politique.

JESUS croyait que le Père nourrit providentiellement toute sa création pourvue qu'elle se soumette à ses lois.

Mais ça c'est la Bible (comme tu dis...)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2015, 1:22 am

Attila a écrit:
Désolé je t'avais préparé une réponse mais suite à une manip elle est disparue dans l'éther du Web Cool

Grosso modo elle disait que l'homme est le responsable de sa misère, que l'angélisme déployée pour la combattre n'est pas une bonne méthode pour l'éradiquer mais plutôt pour en tirer un avantage mondain et politique.
Ce qui n'empèche pas de se mettre à la place d'autrui,mème si tes conclusions sont justes,chacun est face à soit mème face à son frère qui souffre,angélisme ou pas!

Citation :
JESUS croyait que le Père nourrit providentiellement toute sa création pourvue qu'elle se soumette à ses lois.

Mais ça c'est la Bible (comme tu dis...)
Cette Bible dit d'aimer nos ennemis,comme nous mème puisque que notre prochain n'est pas seulement le frère en Christ mais celui aussi qui nous persécute,encore plus celui qui souffre quand bien mème il ne se soumet à la Loi de Dieu,il n'y pas de préférence pour faire aux autres ce que nous voudrions qu'il nous fasse!

Je me la pète,oui,là dessus,JESUS et moi,on est daccord,ca tombe bien!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2015, 1:38 am

Juste préciser encore qui si c'est un jugement de ma part,je suis aussi concerné,ca s'adresse à moi aussi qui part fausse pudeur doit faire un effort pour céder a cet appel de Christ d'aller vers l'autre sans juste passer devant comme si il n'existait pas,ca c'est le pire!

Pour revenir au sujet,les appelés..bin,des gens comme l'Abbé Pierre et tout ceux qui suivent sont exemple comme tant d'autres lumières dans ce monde du chacun pour soit,ce n'est pas parce que beaucoup profitent du système que ca doit nous servir d'excuse pour fermer nos coeurs face à la misère humaine je ne parle pas de toi,ce n'est qu'un constat,je suis aussi concerné et me condamne souvent moi mème,je suis le bouffon de Dieu! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2015, 2:26 am

HOSANNA a écrit:
Juste préciser encore qui si c'est un jugement de ma part,je suis aussi concerné,ca s'adresse à moi aussi qui part fausse pudeur doit faire un effort pour céder a cet appel de Christ d'aller vers l'autre sans juste passer devant comme si il n'existait pas,ca c'est le pire!

Pour revenir au sujet,les appelés..bin,des gens comme l'Abbé Pierre et tout ceux qui suivent sont exemple comme tant d'autres lumières dans ce monde du chacun pour soit,ce n'est pas parce que beaucoup profitent du système que ca doit nous servir d'excuse pour fermer nos coeurs face à la misère humaine je ne parle pas de toi,ce n'est qu'un constat,je suis aussi concerné et me condamne souvent moi mème,je suis le bouffon de Dieu! jocolor

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 307887

Matthieu 5:42

Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2015, 6:00 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste préciser encore qui si c'est un jugement de ma part,je suis aussi concerné,ca s'adresse à moi aussi qui part fausse pudeur doit faire un effort pour céder a cet appel de Christ d'aller vers l'autre sans juste passer devant comme si il n'existait pas,ca c'est le pire!

Pour revenir au sujet,les appelés..bin,des gens comme l'Abbé Pierre et tout ceux qui suivent sont exemple comme tant d'autres lumières dans ce monde du chacun pour soit,ce n'est pas parce que beaucoup profitent du système que ca doit nous servir d'excuse pour fermer nos coeurs face à la misère humaine je ne parle pas de toi,ce n'est qu'un constat,je suis aussi concerné et me condamne souvent moi mème,je suis le bouffon de Dieu! jocolor

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 307887

Matthieu 5:42

Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

I love you
Ah bah,ca fait plaisir Very Happy

Pour résumer,moi aussi ne développe pas le fond de mes idées,mon angélisme ne va pas vers celui qui se contente de son rsa et qui abuse jusqu'a la fraude du système,qui va taper la manche en se disant que c'est de l'argent de poche et que c'est quand mème plus simple de regarder passer les gens que d'aller manier de la masse ou pointer à l'usine mème si ca devient une denrée rare par les temps qui courent,non,mon angélisme va vers celui qui ne plus faire un papier,qui ne sait pas écrire,qui à décroché complètement en préférant s'endormir sur une plaque d'égout plutot que d'accepter de monter dans le samu social,il faut très peu de temps en étant vraimentà la rue pour ne plus avoir aucune volonté,aucune motivation,jusqu'a ne plus en avoir pour simplement vivre,en chine,dans les fast food (une grande enseigne connue) ouvrant leur porte toute la nuit,une "cliente" a été retrouvé morte assise à une table,c'était une sdf qui était venue se mettre au chaud,ce sont des clients qui ne la voyant pas bougé on alertés la serveuse.

La question est de savoir qui faisant la manche profite du système et qui n'a vraiment aucune ressource si ce n'est la soupe populaire et la pièce du passant,chacun est face à son discernement et se juge lui mème!
Juste ne pas se fier aux apparences que les jeunes de moins de 25 ans n'ont droits à aucune aide financère si ce n'est un bon du centre social pour aller à la soupe alimentaire!


Coin coin! Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2015, 6:39 am

De toute facon,un chrétien doit renoncer à lui mème,au monde,à ses biens:
Matthieu
5.40
   Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.


Marc
12.41
   JESUS, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup.
12.42
   Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.
12.43
   Alors JESUS, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;
12.44
   car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.


Matthieu
19.21
   JESUS lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.


1 Corinthiens
   Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!
6.7
   C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?


Pour revenir au sujet,un élu sera celui qui accomplira les commandements de Christ en les comprenant au premier degré sans se trouver toutes sortes d'excuses pour s'y dérober (j'adore me condamner moi mème,peu importe jocolor )

Je ne serais pas surpris d'y voir plusieurs estropiés capable de déplacer des montagnes:Matthieu 5.29
   Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
   Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


Au premier degré Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 144936
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 307887

Matthieu 5:42

Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

I love you
Ah bah,ca fait plaisir Very Happy

Pour résumer,moi aussi ne développe pas le fond de mes idées,mon angélisme ne va pas vers celui qui se contente de son rsa et qui abuse jusqu'a la fraude du système,qui va taper la manche en se disant que c'est de l'argent de poche et que c'est quand mème plus simple de regarder passer les gens que d'aller manier de la masse ou pointer à l'usine mème si ca devient une denrée rare par les temps qui courent,non,mon angélisme va vers celui qui ne plus faire un papier,qui ne sait pas écrire,qui à décroché complètement en préférant s'endormir sur une plaque d'égout plutot que d'accepter de monter dans le samu social,il faut très peu de temps en étant vraimentà la rue pour ne plus avoir aucune volonté,aucune motivation,jusqu'a ne plus en avoir pour simplement vivre,en chine,dans les fast food (une grande enseigne connue) ouvrant leur porte toute la nuit,une "cliente" a été retrouvé morte assise à une table,c'était une sdf qui était venue se mettre au chaud,ce sont des clients qui ne la voyant pas bougé on alertés la serveuse.

La question est de savoir qui faisant la manche profite du système et qui n'a vraiment aucune ressource si ce n'est la soupe populaire et la pièce du passant,chacun est face à son discernement et se juge lui mème!
Juste ne pas se fier aux apparences que les jeunes de moins de 25 ans n'ont droits à aucune aide financère si ce n'est un bon du centre social pour aller à la soupe alimentaire!


Coin coin! Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 22376

Merci Hosanna pour ce texte plein de mesure et de sagesse.

13 Que la grâce du Seigneur JESUS Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec [toi]! cheers

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 4:23 am

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 4:34 am

Hosanna a écrit:
Pour revenir au sujet,un élu sera celui qui accomplira les commandements de Christ en les comprenant au premier degré sans se trouver toutes sortes d'excuses pour s'y dérober (j'adore me condamner moi mème,peu importe jocolor )

Je ne serais pas surpris d'y voir plusieurs estropiés capable de déplacer des montagnes:Matthieu 5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Laughing Excellent !
Sans doute la simplicité du cœur et de l'esprit sont les bases indispensables pour pénétrer les mystères du Royaume des Cieux et tu t'emploies à exercer ces vertus ce qui est très bien .

Traduction Lemaistre de Sacy
Alors JESUS levant les yeux vers ses disciples, leur dit: Vous êtes bienheureux, vous qui êtes pauvres, parce que le royaume de Dieu est à vous. (Luc 6:20)




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 4:35 am

Eh oui ...

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 4:52 am

...il ne vous reste plus, à présent que vous comprenez que la pauvreté des élus n'est pas la pauvreté des gens de l'extérieur, à accepter que les "petits frères du Christ" mentionnés en Matth 25/45 sont pauvres d'un dépouillement du monde pour se saisir de vérités inassimilables pour le commun des mortels.

Matthieu 18:14

Ainsi, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu'un seul de ces petits périsse.

Luc 17:2

Mieux lui vaudrait qu'on lui mît au cou une meule d'âne, et qu'il fût jeté dans la mer, que de scandaliser un de ces petits.

Matthieu 18:10

Prenez garde de ne pas mépriser un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 25:45

Alors il leur répondra, disant: En vérité, je vous dis: En tant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait non plus à moi. Wink

Matthieu 11:25

En ce temps-là, JESUS répondit et dit: Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 5:03 am

J'ai encore dis une connerie... Cool ?!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 5:10 am

Cherchez , fouillez la Bible dans tous les sens, vous finirez par admettre que les "pauvres" les "humiliés" les "sans grades" ne sont pas les pauvres de ce monde mais ce sont les appelés de Dieu.

Jean 6:44

Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne le tire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

1 Or, travaillant à cette même oeuvre, nous aussi, nous exhortons à ce que vous n'ayez pas reçu la grâce de Dieu en vain;  2 (car il dit: "Au temps agréé je t'ai exaucé, et en un jour de salut je t'ai secouru". Voici, c'est maintenant le temps agréable; voici, c'est maintenant le jour du salut)  3 -ne donnant aucun scandale en rien, afin que le service ne soit pas blâmé,  4 en toutes choses nous recommandant comme serviteurs de Dieu, par une grande patience, dans les tribulations, dans les nécessités, dans les détresses,  5 les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes, *** 6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par l'Esprit Saint, par un amour sans hypocrisie,  7 par la parole de la vérité, par la puissance de Dieu, par les armes de justice de la main droite et de la main gauche,  8 dans la gloire et dans l'ignominie, dans la mauvaise et dans la bonne renommée; comme séducteurs, et véritables;  9 comme inconnus, et bien connus; comme mourants, et voici, nous vivons; comme châtiés, et non mis à mort;  10 comme attristés, mais toujours joyeux; comme pauvres, mais enrichissant plusieurs; comme n'ayant rien, et possédant toutes choses.


***Alors les justes lui répondront, disant: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? 38 Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? 39 Et quand est-ce que nous t'avons vu infirme, ou en prison, et que nous sommes venus auprès de toi? 40 Et le roi, répondant, leur dira: En vérité, je vous dis: En tant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de ceux-ci qui sont mes frères, vous me l'avez fait à moi Matth 25/25
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 5:16 am

Attila a écrit:
...il ne vous reste plus, à présent que vous comprenez que la pauvreté des élus n'est pas la pauvreté des gens de l'extérieur, à accepter que les "petits frères du Christ" mentionnés en Matth 25/45 sont pauvres d'un dépouillement du monde pour se saisir de vérités inassimilables pour le commun des mortels.
Merci pour tes encouragements. flower
J'avais aussi ceci en tète à développer,les élus sont riches,quelques soient leur situation car ils savent que rien ne leur arrive dans le besoin sans que ce ne soit pour leur bien,les élus ne se préocupent pas de ce qu'ils vont manger le lendemain ou porter comme vétement,Dieu pourvoit à tout comme tu l'a cité,comme dit Paul,je sais vivre dans la richesse comme dans la misère Philippiens
Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.
4.12
Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.
4.13
Je puis tout par celui qui me fortifie.

Mais tous n'ont pas cette foi,il est bien de vouloir leur précher que Dieu pourvoit à tout afin que comme des élus ils restent debout en comprenant la Volonté du Seigneur qui répond à celui qui l'appel mais :Jacques 2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 5:20 am

Attila a écrit:
J'ai encore dis une connerie... Cool ?!
Une autre interprétation de la Parole,tout au plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
J'ai encore dis une connerie... Cool ?!
Une autre interprétation de la Parole,tout au plus Smile

C'est déjà trop.

Psaumes 37:25

J'ai été jeune, et je suis vieux, et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa semence cherchant du pain:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 5:30 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une autre interprétation de la Parole,tout au plus Smile

C'est déjà trop.

Psaumes 37:25

J'ai été jeune, et je suis vieux, et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa semence cherchant du pain:
Heureusement que nous ne sommes pas daccord sur tout,Matthieu
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


La parabole du bon samaritain..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 10:36 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


C'est déjà trop.

Psaumes 37:25

J'ai été jeune, et je suis vieux, et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa semence cherchant du pain:
Heureusement que nous ne sommes pas daccord sur tout,Matthieu
5.44
   Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
   afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


La parabole du bon samaritain..

Ok la parabole du Bon Samaritain nous enseigne à nous faire le prochain de tous les hommes.

Je ne vois pas en quoi nous divergeons...?

La Bible semble démontrer que les "petits" les "appelés" les "élus", ne sont pas à confondre avec les déshérités du monde puisqu'ils sont l'église du Christ... les héritiers du royaume des cieux pour en prendre possession et gouverner la création.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 12:19 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Heureusement que nous ne sommes pas daccord sur tout,Matthieu
5.44
   Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
   afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


La parabole du bon samaritain..

Ok la parabole du Bon Samaritain nous enseigne à nous faire le prochain de tous les hommes.

Je ne vois pas en quoi nous divergeons...?

La Bible semble démontrer que les "petits" les "appelés" les "élus", ne sont pas à confondre avec les déshérités du monde puisqu'ils sont l'église du Christ... les héritiers du royaume des cieux pour en prendre possession et gouverner la création.

Par la foi,les déshérités du monde sont riches puisque l'Eglise de Dieu or qui est ami du monde est ennemi de Dieu,si tu es daccord,alors oui,là dessus,nous sommes daccord Smile
Vivre dans les richesses n'est pas propre à l'Eglise de Dieu mème si elles lui sont necesaire pour les besoins de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 3:36 am

Mat 12:48-49 nous informe que les frères de JESUS sont ceux qui font la volonté de Dieu
C'est avec eux que JESUS va gouverner le monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 12:46 am

Attila
Disons qu'en dehors du denier de l'Eglise,les frères de JESUS n'ont pas besoin d'aide finançière ou morale puisque ce sont eux qui aident ceux qui sont loin de la foi et qui ainsi on besoin d'aide. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Que veut dire notre image
» Peut-on dire cela des Témoins de Jéhovah ?
» Que veut dire inchallah?
» Que veut dire "apocryphe" ? et "canonique" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-