*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 1:11 am

Rappel du premier message :

Suivant les déclarations et raisonnement de certains cela paraît en effet ainsi.

Comment placer cette déclaration divine dans le plan de rédemption ?

JESUS christ avait donné pourtant sa vie pour tous, comment comprendre une sélection alors ?

La réponse est très simple et montre ce qui cause une incompréhension à cause de l’ignorance de ce point.
JESUS avait institué un programme de prédication universel pour appeler nos contemporains vers le Royaume des cieux ! Certains avaient fait directement la déduction que ceux qui finalement n’allaient pas être acceptés comme cohéritiers du Royaume étaient déchus du plan de rédemption !!

Ceux qui font ce genre de déduction ne tiennent pas compte que l’appel pour le Royaume ne constitue pas une fin en soi mais seulement un moyen !!!

En effet n’est-il pas normale d’avoir fixé des critères très élevés pour constituer une classe de rois et prêtres qui devraient en son temps aider à bénéficier de la rédemption tous ceux qui n’avaient pu remplir ces mêmes conditions ?

Nous sommes toujours dans la période de temps où cet appel céleste se fait entendre et qui se poursuivra même entre la grande tribulation et Harmaguédon comme Rév 7 :1-3 comparé avec le verset 4 nous le montre.

Cela veut dire que nous devons faire tout notre possible de faire entendre la bonne nouvelle du Royaume exactement comme les disciples du 1r siècle le faisaient.

Beaucoup d’appelés et peu d’élus ne veut nullement dire que les non élus seront damnés ou rejetés, que du contraire !!Les élus œuvreront pour appliquer les bienfaits du sacrifice de JESUS au bénéfice de ceux qui ne seront pas élus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Israël n'est pas au "dessus des autres" mais "dans les autres"... pour les faire évoluer cheers

Israël n'a pas le monopole de l'évolution.  Qu'on se le dise.  Preuve par les faits.

C'est ce peuple qui promu le concept de l'amour des autres pour que ce concept irradie tous les systèmes sociaux évolués cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:10 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le vecteur n'est pas un dépositaire mais ... un canal.  En effet.

Le salut est dans la Thora pour être indissociable du peuple qui la projette en exemple.

A moins que la Bible soit menteuse...?! clown

Matthieu 5:18

car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

Chaque religion a des textes qui vendent le salut.  J'ai déjà donné ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:11 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Israël n'a pas le monopole de l'évolution.  Qu'on se le dise.  Preuve par les faits.

C'est ce peuple qui promu le concept de l'amour des autres pour que ce concept irradie tous les systèmes sociaux évolués cheers

Loin d'êtres les seuls mais OK, je valide.

Egarés entretemps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:11 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le vecteur n'est pas un dépositaire mais ... un canal.  En effet.

Le salut est dans la Thora pour être indissociable du peuple qui la projette en exemple.

A moins que la Bible soit menteuse...?! clown

Matthieu 5:18

car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
Recevoir les Saintes Ecritures pour les transmettres ne fait pas du receveur un Saint!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Le salut est dans la Thora pour être indissociable du peuple qui la projette en exemple.

A moins que la Bible soit menteuse...?! clown

Matthieu 5:18

car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

Chaque religion a des textes qui vendent le salut.  J'ai déjà donné ...

Les Juifs sont extrêmement méfiant envers les convertis pour ne pas même en rechercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:15 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Chaque religion a des textes qui vendent le salut.  J'ai déjà donné ...

Les Juifs sont extrêmement méfiant envers les convertis pour ne pas même en rechercher Wink

Correct sur le constat mais cela n'en fait pas les dépositaires de la vérité universelle pour autant.

Les bouddhistes sont très peu prosélytes ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


C'est ce peuple qui promu le concept de l'amour des autres pour que ce concept irradie tous les systèmes sociaux évolués cheers

Loin d'êtres les seuls mais OK, je valide.

Egarés entretemps.

Egarés pour un temps afin que le monde se retrouve... certes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:17 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Loin d'êtres les seuls mais OK, je valide.

Egarés entretemps.

Egarés pour un temps afin que le monde se retrouve... certes Arrow

Ils me semblent agir exactement dans le sens opposé depuis un bon moment en contribuant hors de proportion à la ruine du monde mais bon ... les voies du Seigneur ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:18 am

Après si l'Evangile et le Coran ont la mème prétention autant en rester a la Thora! clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
Après si l'Evangile et le Coran ont la mème prétention autant en rester a la Thora! clown

Arrête ... Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 78248
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Egarés pour un temps afin que le monde se retrouve... certes Arrow

Ils me semblent agir exactement dans le sens opposé depuis un bon moment en contribuant hors de proportion à la ruine du monde mais bon ... les voies du Seigneur ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:26 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ils me semblent agir exactement dans le sens opposé depuis un bon moment en contribuant hors de proportion à la ruine du monde mais bon ... les voies du Seigneur ...

Very Happy

Merci Attila. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
Après si l'Evangile et le Coran ont la mème prétention autant en rester a la Thora! clown

La chrétienté a autant à voir avec l'évangile que le Coran mais comme tu as l'air de tenir à l'amalgame "chrétienté=évangile" je m'en voudrai de briser ton rêve Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 78248
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:33 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après si l'Evangile et le Coran ont la mème prétention autant en rester a la Thora! clown

La chrétienté a autant à voir avec l'évangile que le Coran mais comme tu as l'air de tenir à l'amalgame "chrétienté=évangile" je m'en voudrai de briser ton rêve Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 78248

Contre-productif. Fais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:35 am

Oui,Christ égal Bonne Nouvelle et Bonne Nouyvelle égale Evangile,après chacun son truc,ne brise pas mon rève,merci!

Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
Oui,Christ égal Bonne Nouvelle et Bonne Nouyvelle égale Evangile,après chacun son truc,ne brise pas mon rève,merci!

Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible!

La Grâce n'a que faire de nos débats d'égos mais elle attend le consensus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:39 am

Désolé,le seul concensus pour moi,c'est de me prouver que mon interprétation est fausse et jusque là a part me prendre pour une quiche c'est pas vraiment ca!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
Désolé,le seul concensus pour moi,c'est de me prouver que mon interprétation est fausse et jusque là a part me prendre pour une quiche c'est pas vraiment ca!

Disons qu'Attila veut attirer notre attention sur le fossé qui existe entre la Parole et ce que les hommes en ont fait. De bonne ou de mauvaise foi. Mais je ne vais pas parler à sa place ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:46 am

Oui,avec l'Eglise de Rome,ext,ext,ext
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
Oui,avec l'Eglise de Rome,ext,ext,ext

Bin ... comme toute organisation humaine, oui. Eux ou d'autres. Je ne juge personne.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
Oui,Christ égal Bonne Nouvelle et Bonne Nouyvelle égale Evangile,après chacun son truc,ne brise pas mon rève,merci!

Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible!

Disciple du Christ= Chrétien= amalgame malheureux Very Happy

Bien des disciples ne se reconnaissaient pas dans la Grande Eglise Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Oui,avec l'Eglise de Rome,ext,ext,ext

Si on me demandait de faire le hit parade des égarés, j'ai des candidats bien plus sérieux au titre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 5:55 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,Christ égal Bonne Nouvelle et Bonne Nouyvelle égale Evangile,après chacun son truc,ne brise pas mon rève,merci!

Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible!

Disciple du Christ= Chrétien= amalgame malheureux Very Happy

Bien des disciples ne se reconnaissaient pas dans la Grande Eglise Wink
Oui,tous ne sont pas catho mais tous ont foi dans ce que tu nommes un amalgame malheureux,la Parole de Dieu!

Actes
11.26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 6:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Désolé,le seul concensus pour moi,c'est de me prouver que mon interprétation est fausse et jusque là a part me prendre pour une quiche c'est pas vraiment ca!

Disons qu'Attila veut attirer notre attention sur le fossé qui existe entre la Parole et ce que les hommes en ont fait.  De bonne ou de mauvaise foi.  Mais je ne vais pas parler à sa place ...

On boit à la même source Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 65235
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
Oui,Christ égal Bonne Nouvelle et Bonne Nouyvelle égale Evangile,après chacun son truc,ne brise pas mon rève,merci!

Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible!

Oui en effet c'est dans la Bible et apparemment c'est le nom dont certains disciples du Christ furent affublés par les païens...

Moi j'ai mieux...c'est le nom que chaque disciple authentique reçoit de la part de Dieu même....

Apocalypse 2:17

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. A celui qui vaincra, je lui donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et, sur le caillou, un nouveau nom écrit, que nul ne connaît, sinon celui qui le reçoit.

Je suis taquin je sais.... clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 6:23 am

Affublés par des paiens,ce qui valide  que c'est un amalgame malheureux..
Appel comme tu veux celui qui écoute la Parole et qui la met en pratique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 6:33 am

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Recette-e23310-quiche-lorraine-simplissime
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 6:35 am

Mmm ... ça a l'air bon ça ... J'AI FAIM !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 6:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mmm ... ça a l'air bon ça  ...  J'AI FAIM !!!!!!!!
Suis pas comestible Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 6:40 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Mmm ... ça a l'air bon ça  ...  J'AI FAIM !!!!!!!!
Suis pas comestible Wink

Non. Mais si tu fais la quiche comme ça, tu gagnes à être connu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 7:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Suis pas comestible Wink

Non.  Mais si tu fais la quiche comme ça, tu gagnes à être connu !
Razz
Toujours le bon mot..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 6:26 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,avec l'Eglise de Rome,ext,ext,ext

Bin ... comme toute organisation humaine, oui.  Eux ou d'autres.  Je ne juge personne.



Bonjour,


A la vue de l'état de nos Sociétés occidentales,

Ainsi qu'à la vue de l'état du Monde actuel,

J'aimerais que l'on me montre, et qu'on me démontre,

L'organisation qui serait supérieure à l'actuelle Eglise de Rome,

Quand à la guidance Morale, Spirituelle,

Et quand à l'apprentissage des connaissances des tenants et aboutissants,

Car l'on constate que la majorité des Humains a besoin d'être guidé pour progresser dans le bon sens,

Et que rares et isolés sont ceux qui y réussissent seuls !


Bien sûr cette Eglise n'est pas parfaite,

Et a commis des erreurs dans le passé,

Mais elle a évolué,

Et elle tient vaille que vaille son rôle de guidance vers la Lumière !

Depuis 2000 ans, et aujourd'hui, l'Eglise nous informe et nous transmet la Lumière du CHRIST,

Qui est la Lumière du monde !


Que serait donc le Monde actuel, si l'Eglise n'existait pas ?

Réfléchissez y donc quelques instants !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 7:52 pm

Ramosi a écrit:
Que serait donc le Monde actuel, si l'Eglise n'existait pas ?

Réfléchissez y donc quelques instants !


scratch ....

La collusion historique entre l'église officielle et les états politiques a favorisé le développement séparé des peuples et l'exacerbation de différences tenants à des instincts tribaux nuisibles à l'harmonie humaine.

L'histoire des peuples antiques nous enseigne que le morcellement identitaire n'était ni encouragé ni réalisé en un monde et en une société humaine qui favorisait le rayonnement artistique et intellectuel avant la dictature de la pensée unique.

Diviser pour mieux régner ...?! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Que veut dire notre image
» Peut-on dire cela des Témoins de Jéhovah ?
» Que veut dire inchallah?
» Que veut dire "apocryphe" ? et "canonique" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-