*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Physique et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2016, 11:12 pm

Rappel du premier message :

Le mot "quantique" est très en vogue, et qu'il est souvent rapproché de la spiritualité, certains n'hésitant pas à indiquer que la science démontre des affirmations qui, il n'y a pas si longtemps, ne relevaient que de foi, dogme, ou spiritualité.

Essayons de dresser un petit panorama des sujets fréquemment évoqués, avant de les présenter ensuite, dans les prochaines semaines, et, surtout, de voir ce que nous pouvons en faire.

Commençons par retrouver l'origine de certaines affirmations pouvant découler du rapprochement de la physique quantique et de la spiritualité :

-LA VISION QUE NOUS AVONS DE CE MONDE EST UNE ILLUSION
-NOUS SOMMES TOUS RELIES
-NOUS CRÉONS NOTRE RÉALITÉ


Source : http://www.yogatoulouse.org/index.php?option=com_content&view=article&id=62:science-et-conscience-physique-quantique-et-spiritualite&catid=18:edito&Itemid=27
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2016, 10:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

On peux imaginer un homme qui dort et qui rève,ses rèves n'ont pas d'ètre en soit et dès que le dormeur se réveil et prend conscience de son "véritable" état,ses rèves si réels soient ils,cesses d'ètre,ainsi,nous ne serions que le fruit d'une "pensée" de la source lumineuse incréé se distinguant d'elle mème,un agrégat de formes conditionnées par les pensées et les actes passés et présent.
Il suffirait de réaliser notre véritable nature pour que l'illusion cesses d'ètre,seulement pour le bouddha,tant que nous pouvons percevoir,ressentir,appréhender,c'est du encore aux 5 agrégats composant notre ètre et donc encore une illusion si haut qu'est puisse ètre notre ascension spirituelle.

Exactement ça, oui.

Quand tu vis ton rêve, il est très réel.  Et il l'est.  Mais seulement dans son contexte.  Il en irait de même pour notre vie à l'éveil.  On peut donc imaginer que si tu peux sortir de ton rêve, tu peux aussi sortir de ce que nous croyons être la réalité.

Certains savent le faire d'ailleurs.

Le bouddha l'avait bien compris et l'a enseigné mais ce n'est pas le seul et il l'a fait à sa manière.

Nous ne sommes pas ce que nous voyons dans le miroir le matin ... Razz

Nous sommes des états de conscience modifiés par notre interprétation personnelle de la quête de l'éternel retour Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2016, 10:54 pm

RAMOSI a écrit:


CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
Petit résumé mais qui ne sert à rien car l'énergie fondamentale qui est tout et qui relie tout ... n'est pas celle-là.

Et nous n'avons aucune idée de ce qu'elle est même si nous avons démontré ses effets scientifiquement. Elle est liée à la lumière.

C'est cette dernière énergie qui serait ... Dieu.

Suivre les travaux du CERN à ce sujet.


Je n'ai jamais suivi les travaux du CERN,

(c'est peut-être un tort)

Mais intuitivement,

J'ai toujours pensé que la meilleure description de DIEU,

C'est de dire qu'il est la Lumière et l'Energie intelligente et consciente d'elle même,

Dont tout émane,

Matière "matérielle" et Matière Spirituelle,

Ainsi que tous les Etres des différents Ordres,

Et qu'à la fin, tout retournera à cette Energie/Lumière !



Pas toujours facile de tout suivre. Very Happy

Mais ce qu'ils font est intéressant vraiment.  Même si dépenser des milliards dans cette structure est en soi contestable.

Il cherchent en effet l'énergie fondamentale, celle qui sous-tend tout.

Ils pensaient pouvoir conclure un chapitre avec la découverte du boson de Higgs nommée la "particule de Dieu" mais leur découverte n'a fait qu'ouvrir de nouvelles questions.

On commence à toucher aux limites de la compréhension humaine dans ces domaines.  Mais bon ... l'homme est curieux même si il n'emprunte pas les bonnes voies de recherche souvent. Physique et spiritualité - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2016, 11:27 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Exactement ça, oui.

Quand tu vis ton rêve, il est très réel.  Et il l'est.  Mais seulement dans son contexte.  Il en irait de même pour notre vie à l'éveil.  On peut donc imaginer que si tu peux sortir de ton rêve, tu peux aussi sortir de ce que nous croyons être la réalité.

Certains savent le faire d'ailleurs.

Le bouddha l'avait bien compris et l'a enseigné mais ce n'est pas le seul et il l'a fait à sa manière.

Nous ne sommes pas ce que nous voyons dans le miroir le matin ... Razz

Nous sommes des états de conscience modifiés par notre interprétation personnelle de la quête de l'éternel retour Razz

... en route vers nulle part, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 12:07 am

L'important c'est la route (soyons passant ).
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 2:34 am

Christopheg a écrit:
Nous ne sommes pas ce que nous voyons dans le miroir le matin ... Razz

Ouf!!! J’espère bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 8:38 pm



Citation :
LA VISION QUE NOUS AVONS DE CE MONDE EST UNE ILLUSION

NOUS CRÉONS NOTRE RÉALITÉ


Le monde dans lequel nous sommes incarnés est néanmoins tangible et concret, durant notre durée d'existence dans celui ci.

Nos pensées et actes concrets dans le sens du beau, du bon et de l'harmonie,

Se doivent d'être effectués et influent dans le bon sens,

Mais les influences contraires sont continuellement à l'œuvre,

Et celles qui sont opposées, sont nombreuses et puissantes !





Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 10:13 pm

Citation :
Des scientifiques essaient depuis des années d'en capter dans un labo souterrain. Bonne chance ... Rien jusque maintenant.

Petit résumé mais qui ne sert à rien car l'énergie fondamentale qui est tout et qui relie tout ... n'est pas celle-là.

Et nous n'avons aucune idée de ce qu'elle est même si nous avons démontré ses effets scientifiquement. Elle est liée à la lumière.

C'est cette dernière énergie qui serait ... Dieu.

Suivre les travaux du CERN à ce sujet.

CHRISTOPHEG Bonjour    . OUI .  Bien suivre le CERN  (Je te cite .Des scientifiques essaient depuis des années d'en capter dans un labo souterrain. Bonne chance ... Rien jusque maintenant!!!! )      ES TU CERTAIN DE TON affirmation ?.....    je vais voir !!! Mais cela n est pas le but de mon intervention , ici .; Il est intérrèssant d entendre que vous ( croyants et assimilés !!!) étes obligés de  toujours en revenir au concept d un dieu .Laissez le tranquille ou d abord , donnez lui une définition ....On peut s en passer pour etre libre d une autre explication,  plus irréfutable et plus scientifique que métaphysique ou philosophique ... D accord je place mon Atheisme  Physique et spiritualité - Page 2 631461  BONNE JOURNEE ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 11:00 pm

Lapelle a écrit:
donnez lui une définition

Tu as une conscience de toi-même, de ton existence, de ce que tu es.

Il en va de même pour moi et pour un nombre indéterminable d'êtres vivants.

De la liaison entre ces consciences individuelles, on l'extrapole à une Conscience Universelle.

Cela peut se vérifier à l'échelle d'un petit groupe ou ... à l'échelle de l'univers.

On peut l'appeler Dieu ou n'importe quel mot utilisé par l'Humanité depuis la nuit des temps.

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 11:01 pm

Lapelle a écrit:
Je te cite .Des scientifiques essaient depuis des années d'en capter dans un labo souterrain. Bonne chance ... Rien jusque maintenant!!!! ) ES TU CERTAIN DE TON affirmation ?.

Oui. Aux USA mais le nom m'échappe. Je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 11:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Lapelle a écrit:
donnez lui une définition

Tu as une conscience de toi-même, de ton existence, de ce que tu es.

Il en va de même pour moi et pour un nombre indéterminable d'êtres vivants.

De la liaison entre ces consciences individuelles, on l'extrapole à une Conscience Universelle.

Cela peut se vérifier à l'échelle d'un petit groupe ou ... à l'échelle de l'univers.

On peut l'appeler Dieu ou n'importe quel mot utilisé par l'Humanité depuis la nuit des temps.

Voilà ...
 La conscience n est peut etre ( je dis bien peut etre ...)que le résultat , la finalité de processus évolutionnistes   physico chimio .....etc etc ...et disparaitra en meme temps que la fin de  humanité ,de  notre univers et ce qui suit  . . Tu écris ..Depuis la nuit des temps et (je rajoute ):  pour l éternité  ....Mais tu t avances beaucoup et je ne te suis pas sur ce terrain .Pour moi et rien que pour moi , le mot dieu est un fourretout .( non péjoratif , il en va de soi !! ) . Bonne fin de matinée .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 11:31 pm

Lapelle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as une conscience de toi-même, de ton existence, de ce que tu es.

Il en va de même pour moi et pour un nombre indéterminable d'êtres vivants.

De la liaison entre ces consciences individuelles, on l'extrapole à une Conscience Universelle.

Cela peut se vérifier à l'échelle d'un petit groupe ou ... à l'échelle de l'univers.

On peut l'appeler Dieu ou n'importe quel mot utilisé par l'Humanité depuis la nuit des temps.

Voilà ...
 La conscience n est peut etre ( je dis bien peut etre ...)que le résultat , la finalité de processus évolutionnistes   physico chimio .....etc etc ...et disparaitra en meme temps que la fin de  humanité ,de  notre univers et ce qui suit  . . Tu écris ..Depuis la nuit des temps et (je rajoute ):  pour l éternité  ....Mais tu t avances beaucoup et je ne te suis pas sur ce terrain .Pour moi et rien que pour moi , le mot dieu est un fourretout .( non péjoratif , il en va de soi !! ) . Bonne fin de matinée .

J'ai le sentiment que ce n'est pas tant le concept de Dieu qui te pose problème mais plutôt ce que les hommes en ont fait.

Les témoignages de NDE nous montrent ce que peut être notre conscience une fois notre corps temporairement mort ou en grande difficulté fonctionnelle. Les processus physico-chimiques n'ont rien à y voir puisque gravement perturbés. Very Happy Physique et spiritualité - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 11:49 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Lapelle a écrit:
Je te cite .Des scientifiques essaient depuis des années d'en capter dans un labo souterrain. Bonne chance ... Rien jusque maintenant!!!! )      ES TU CERTAIN DE TON affirmation ?.

Oui.  Aux USA mais le nom m'échappe.  Je cherche.

Je vois le laboratoire souterrain de Modane mais ce n'est pas à celui-là que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2016, 11:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Lapelle a écrit:

 La conscience n est peut etre ( je dis bien peut etre ...)que le résultat , la finalité de processus évolutionnistes   physico chimio .....etc etc ...et disparaitra en meme temps que la fin de  humanité ,de  notre univers et ce qui suit  . . Tu écris ..Depuis la nuit des temps et (je rajoute ):  pour l éternité  ....Mais tu t avances beaucoup et je ne te suis pas sur ce terrain .Pour moi et rien que pour moi , le mot dieu est un fourretout .( non péjoratif , il en va de soi !! ) . Bonne fin de matinée .

J'ai le sentiment que ce n'est pas tant le concept de Dieu qui te pose problème mais plutôt ce que les hommes en ont fait.

Les témoignages de NDE nous montrent ce que peut être notre conscience une fois notre corps temporairement mort ou en grande difficulté fonctionnelle.  Les processus physico-chimiques n'ont rien à y voir puisque gravement perturbés. Very Happy Physique et spiritualité - Page 2 307887
  OUI Le concept de dieu ( fait par les humains me pose problèmes !!) je reste persuadé que tout se déroule naturellement,  indépendamment de tout et se terminera ou pas !!!! sans rien laisser derriere et aucunes traces . JE SUIS D ACCORD cela est difficile a l admettre , d etre seul et de ne pouvoir rien faire SANS MEME  imaginer un dieu ( ou autre ..) !! Nous sommes des enfants de l univers; pas moins que les arbres et les etoiles ; vous avez le droit d etre ici ..Et qu' il vous soient clair ou non l univers se déroule sans doute comme il le devrait . VOILA  La fin n est pas de moi , c est tiré d un texte d auteur inconnu , trouvé dans une vielle eglise de Baltimore en 1692  . SALUT . C est l apéro
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 1:58 am

Lapelle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as une conscience de toi-même, de ton existence, de ce que tu es.

Il en va de même pour moi et pour un nombre indéterminable d'êtres vivants.

De la liaison entre ces consciences individuelles, on l'extrapole à une Conscience Universelle.

Cela peut se vérifier à l'échelle d'un petit groupe ou ... à l'échelle de l'univers.

On peut l'appeler Dieu ou n'importe quel mot utilisé par l'Humanité depuis la nuit des temps.

Voilà ...
 La conscience n est peut etre ( je dis bien peut etre ...)que le résultat , la finalité de processus évolutionnistes   physico chimio .....etc etc ...et disparaitra en meme temps que la fin de  humanité ,de  notre univers et ce qui suit  . . Tu écris ..Depuis la nuit des temps et (je rajoute ):  pour l éternité  ....Mais tu t avances beaucoup et je ne te suis pas sur ce terrain .Pour moi et rien que pour moi , le mot dieu est un fourretout .( non péjoratif , il en va de soi !! ) . Bonne fin de matinée .
Ou la solution pour ne pas devenir fou en tentant d'imaginer l'origine de tout,l'infini dans l'infini..et après,c'est quoi?Bin l'infini;
Hasard,coincidence..Dieu qui se ballade incognito comme qui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 2:01 am

Lapelle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'ai le sentiment que ce n'est pas tant le concept de Dieu qui te pose problème mais plutôt ce que les hommes en ont fait.

Les témoignages de NDE nous montrent ce que peut être notre conscience une fois notre corps temporairement mort ou en grande difficulté fonctionnelle.  Les processus physico-chimiques n'ont rien à y voir puisque gravement perturbés. Very Happy Physique et spiritualité - Page 2 307887
  OUI Le concept de dieu ( fait par les humains me pose problèmes !!) je reste persuadé que tout se déroule naturellement,  indépendamment de tout et se terminera ou pas !!!! sans rien laisser derriere et aucunes traces . JE SUIS D ACCORD cela est difficile a l admettre , d etre seul et de ne pouvoir rien faire SANS MEME  imaginer un dieu ( ou autre ..) !! Nous sommes des enfants de l univers; pas moins que les arbres et les etoiles ; vous avez le droit d etre ici ..Et qu' il vous soient clair ou non l univers se déroule sans doute comme il le devrait . VOILA  La fin n est pas de moi , c est tiré d un texte d auteur inconnu , trouvé dans une vielle eglise de Baltimore en 1692  . SALUT . C est l apéro
Je connais Physique et spiritualité - Page 2 307887

Et du coup,je le poste.

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte,
et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible
en bons termes avec toutes les personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité.
Écoutez les autres, même les simples d’esprit et les ignorants,
ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs,
ils sont une vexation pour l’esprit.

Ne vous comparez avec personne :
vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.
Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ;
c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ;
plusieurs individus recherchent les grands idéaux ;
et partout la vie est remplie d’héroïsme.

Soyez vous-même.
Surtout n’affectez pas l’amitié.
Non plus ne soyez pas cynique en amour car il est
en face de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années,
en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez-vous une puissance d’esprit
pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères.
De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même.

Vous êtes un enfant de l’univers,
pas moins que les arbres et les étoiles,
vous avez le droit d’être ici.
Et qu’il vous soit clair ou non,
l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui,
Quels que soient vos travaux et vos rêves,
gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés,
le monde est pourtant beau.
Soyez positif et attentif aux autres.
Tachez d’être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 3:54 am

RAMOSI a écrit:


Citation :
LA VISION QUE NOUS AVONS DE CE MONDE EST UNE ILLUSION

NOUS CRÉONS NOTRE RÉALITÉ


Le monde dans lequel nous sommes incarnés est néanmoins tangible et concret, durant notre durée d'existence dans celui ci.

Nos pensées et actes concrets dans le sens du beau, du bon et de l'harmonie,

Se doivent d'être effectués et influent dans le bon sens,

Mais les influences contraires sont continuellement à l'œuvre,

Et celles qui sont opposées, sont nombreuses et puissantes !



Une vision universelle capable de rassembler Physique et spiritualité - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Lapelle a écrit:

  OUI Le concept de dieu ( fait par les humains me pose problèmes !!) je reste persuadé que tout se déroule naturellement,  indépendamment de tout et se terminera ou pas !!!! sans rien laisser derriere et aucunes traces . JE SUIS D ACCORD cela est difficile a l admettre , d etre seul et de ne pouvoir rien faire SANS MEME  imaginer un dieu ( ou autre ..) !! Nous sommes des enfants de l univers; pas moins que les arbres et les etoiles ; vous avez le droit d etre ici ..Et qu' il vous soient clair ou non l univers se déroule sans doute comme il le devrait . VOILA  La fin n est pas de moi , c est tiré d un texte d auteur inconnu , trouvé dans une vielle eglise de Baltimore en 1692  . SALUT . C est l apéro
Je connais Physique et spiritualité - Page 2 307887

Et du coup,je le poste.

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte,
et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible
en bons termes avec toutes les personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité.
Écoutez les autres, même les simples d’esprit et les ignorants,
ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs,
ils sont une vexation pour l’esprit.

Ne vous comparez avec personne :
vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.
Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ;
c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ;
plusieurs individus recherchent les grands idéaux ;
et partout la vie est remplie d’héroïsme.

Soyez vous-même.
Surtout n’affectez pas l’amitié.
Non plus ne soyez pas cynique en amour car il est
en face de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années,
en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez-vous une puissance d’esprit
pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères.
De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même.

Vous êtes un enfant de l’univers,
pas moins que les arbres et les étoiles,
vous avez le droit d’être ici.
Et qu’il vous soit clair ou non,
l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui,
Quels que soient vos travaux et vos rêves,
gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés,              
le monde est pourtant beau.
Soyez positif et attentif aux autres.
Tachez d’être heureux.
            OUI C EST BIEN CELA ..  Il est affiché dans l entrée de ma maison depuis fort longtemps !! Bon dimanche ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 4:16 am

Un esprit inspiré. Physique et spiritualité - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 4:46 am

Lapelle a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je connais Physique et spiritualité - Page 2 307887

Et du coup,je le poste.

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte,
et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible
en bons termes avec toutes les personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité.
Écoutez les autres, même les simples d’esprit et les ignorants,
ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs,
ils sont une vexation pour l’esprit.

Ne vous comparez avec personne :
vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.
Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ;
c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ;
plusieurs individus recherchent les grands idéaux ;
et partout la vie est remplie d’héroïsme.

Soyez vous-même.
Surtout n’affectez pas l’amitié.
Non plus ne soyez pas cynique en amour car il est
en face de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années,
en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez-vous une puissance d’esprit
pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères.
De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même.

Vous êtes un enfant de l’univers,
pas moins que les arbres et les étoiles,
vous avez le droit d’être ici.
Et qu’il vous soit clair ou non,
l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui,
Quels que soient vos travaux et vos rêves,
gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés,              
le monde est pourtant beau.
Soyez positif et attentif aux autres.
Tachez d’être heureux.
            OUI C EST BIEN CELA ..  Il est affiché dans l entrée de ma maison depuis fort longtemps !! Bon dimanche ..
Et je l'ai eu à mon mur jusqu'a mon dernier déménagement,les grands esprits se rencontrent Physique et spiritualité - Page 2 448743  Physique et spiritualité - Page 2 65235
Bon week end à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
Lapelle a écrit:

            OUI C EST BIEN CELA ..  Il est affiché dans l entrée de ma maison depuis fort longtemps !! Bon dimanche ..
Et je l'ai eu à mon mur jusqu'a mon dernier déménagement,les grands esprits se rencontrent Physique et spiritualité - Page 2 448743  Physique et spiritualité - Page 2 65235
Bon week end à toi aussi.
MERCI ET ENCORE MERCI   ....    A+
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 6:09 am

Très beau ton poème Hosanna Physique et spiritualité - Page 2 137999 Physique et spiritualité - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 7:56 am

mick a écrit:
Très beau ton poème Hosanna Physique et spiritualité - Page 2 137999 Physique et spiritualité - Page 2 91590
J'ai reconnu direct ce que citait Lapelle,ca pourrait provenir de l'Ecclésiaste ou des proverbes en grande partie vu la spiritualité du texte,je trouve flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 7:10 pm

Ramosi a écrit:
Le monde dans lequel nous sommes incarnés est néanmoins tangible et concret, durant notre durée d'existence dans celui ci.

Pour l'humanité qui a grandement perdu son lien spirituel, il n'est que cela. Alors qu'il est AUSSI cela. La science commence à montrer que c'est un décor génial mais ça, tant d'êtres spirituellement avancés nous l'ont montré à travers ce que nous appelons les miracles par exemple.

Ramosi a écrit:
Nos pensées et actes concrets dans le sens du beau, du bon et de l'harmonie,
Se doivent d'être effectués et influent dans le bon sens,

Tout le monde le fait mais chacun selon ce qu'il est. Et c'est là que les problèmes commencent car le "bon" de mon voisin n'est pas le même que le mien.

Une société plus évoluée que la nôtre dégagerait un consensus général basée sur ce qui fonctionne et évitant ce qui ne nous grandit pas, selon nous.

Nous en sommes loin ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 7:25 pm

Lapelle a écrit:
JE SUIS D ACCORD cela est difficile a l admettre , d'être seul et de ne pouvoir rien faire SANS MEME imaginer un dieu ( ou autre ..) !!

L'idée est ici de montrer que chaque conscience est reliée à l'autre et que donc cette séparation est illusoire.

Sauf que nous ne pouvons imaginer l'ampleur de ces liaisons et l'être formé par celle-ci.

Lapelle a écrit:
Nous sommes des enfants de l univers; pas moins que les arbres et les etoiles

Je suis d'accord avec le processus évolutionniste mais il n'explique pas l'origine. Or, nous savons qu'il ne naît rien du vide absolu et que la somme d'une infinité de hasards ne donne pas comme résultat un monde tel que le nôtre par exemple.

La science montre tous les jours que des choix ont été fait par une intelligence largement supérieure à la nôtre mais similaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 9:02 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Le monde dans lequel nous sommes incarnés est néanmoins tangible et concret, durant notre durée d'existence dans celui ci.

Pour l'humanité qui a grandement perdu son lien spirituel, il n'est que cela.  Alors qu'il est AUSSI cela.  La science commence à montrer que c'est un décor génial mais ça, tant d'êtres spirituellement avancés nous l'ont montré à travers ce que nous appelons les miracles par exemple.


Ce que je voulais dire, c'est que le concret existe vraiment, et aussi dans le sens du mal,

Et cela malgré les efforts "Spirituels" de tous ceux, venant de tous les horizons, qui penchent vers le Bien..,

Qu'aurais-tu pensé si tu avais vécu le deuxième conflit mondiale avec ses 50 millions de morts dont un génocide de 6 millions ?

Peut-on dire que ce n'était qu'un décor ?

Peut-on penser que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?

Et finalement, regarde en conscience le monde tel qu'il se présent aujourd'hui,

Crois tu sincèrement pouvoir affirmer que vu les tenants,

Cela ne se terminera pas malheureusement mais nécessairement très mal ?


Ramosi a écrit:
Nos pensées et actes concrets dans le sens du beau, du bon et de l'harmonie,
Se doivent d'être effectués et influent dans le bon sens,

Tout le monde le fait mais chacun selon ce qu'il est. Et c'est là que les problèmes commencent car le "bon" de mon voisin n'est pas le même que le mien.

Une société plus évoluée que la nôtre dégagerait un consensus général basée sur ce qui fonctionne et évitant ce qui ne nous grandit pas, selon nous.

Nous en sommes loin ...


Je ne constate pas que tout le monde le fait,

Je constate qu'un grand nombre détruit la vie, l'environnement,

La déforestation des forêts primaires, la fin des espèces,

La pollution des mers et océans,

La guerre partout, et la 3ème mondiale en préparation,

Et de manière générale, l'asservissement des populations à un Système Matérialo/Capitaliste,

Qui n'enrichi qu'une toute petite minorité au détriment des autres !


Ceux qui font cela pensent peut-être faire bien ?

Mais finalement, il existe forcément une différence entre le Bien et le Mal !



Désolé, mais je me suis levé du pied gauche, ce matin... Razz




Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 10:15 pm

Citation :

Je suis d'accord avec le processus évolutionniste mais il n'explique pas l'origine. Or, nous savons qu'il ne naît rien du vide absolu et que la somme d'une infinité de hasards ne donne pas comme résultat un monde tel que le nôtre par exemple.

La science montre tous les jours que des choix ont été fait par une intelligence largement supérieure à la nôtre mais similaire aussi.

 CHRISTOPHEG   Désolé , mais je ne suis  pas du tout d accord Shocked Nous ne savons rien ou peu de chose Physique et spiritualité - Page 2 631461 ni du vide absolu ni du hasard .. La science ne montre pas ce que tu écrits   ....Tu raisonnes comme certains croyants ., en affirmant ce que tu veux "vérités ."en employant  illogisme , rhétorique,  concordisme ......Comme l ami RAMOSI je me suis levé du mauvais pied et en plus ce dimanche il pleut dans une region de soleil sunny BONNE JOURNEE  I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 11:14 pm

Lapelle a écrit:
La science ne montre pas ce que tu écrits

La science ne montre pas qu'il y a des mécanismes logiques et des choix qui ont été faits ?

Je parle de l'astrophysique pour sa partie qui s'occupe de l'explication de l'univers avant l'apparition de la vie sur terre.

On y retrouve quantité de choix qui ont été faits aux dépens d'autres. Or, un choix n'est-il pas le propre de la conscience montrant une intention, une volonté ?

Quand on regarde la définition du hasard, on se rend compte qu'il n'a pas sa place dans la construction millimétrée et hautement reproductible et prévisible de notre univers.

"Le hasard exprime l'impossibilité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir. Ainsi, pour éclairer le sens du mot, il est souvent dit que hasard est synonyme d'« imprévisibilité », ou « imprédictibilité »."

Quant au vide absolu, on peut le créer aussi. A notre échelle. Visiblement, il n'en naît rien.

Je n'ai pas de vérités à vendre, tu sais.

Mais il me semble que ce que je raconte tient la route sur le fond.

J'espère qu'un bon apéro te remettra d'aplomb en ce dimanche pluvieux. Physique et spiritualité - Page 2 307887

Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Lapelle a écrit:
La science ne montre pas ce que tu écrits

La science ne montre pas qu'il y a des mécanismes logiques et des choix qui ont été faits ?

Je parle de l'astrophysique pour sa partie qui s'occupe de l'explication de l'univers avant l'apparition de la vie sur terre.

On y retrouve quantité de choix qui ont été faits aux dépens d'autres.  Or, un choix n'est-il pas le propre de la conscience montrant une intention, une volonté ?

Quand on regarde la définition du hasard, on se rend compte qu'il n'a pas sa place dans la construction millimétrée et hautement reproductible et prévisible de notre univers.

"Le hasard exprime l'impossibilité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir. Ainsi, pour éclairer le sens du mot, il est souvent dit que hasard est synonyme d'« imprévisibilité », ou « imprédictibilité »."

Quant au vide absolu, on peut le créer aussi.  A notre échelle.  Visiblement, il n'en naît rien.

Je n'ai pas de vérités à vendre, tu sais.

Mais il me semble que ce que je raconte tient la route sur le fond.

J'espère qu'un bon apéro te remettra d'aplomb en ce dimanche pluvieux. Physique et spiritualité - Page 2 307887

     ]La science ne montre pas qu'il y a des mécanismes logiques et des choix qui ont été faits ?  Pourquoi vouloir a tout prix une logique et des choix ...Je ne vais pas plus loin concernant le reste  . D autres logiques peuvent  exister meme éloignée de notre compréhension , scientifique ....  etc etc  Je m en vais de ce pas me faire un apéro qui consistera a un ballon de vin rouge bio d un domaine prés de chez moi .A LA TIENNE CHRISTOPHEG .....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 12:09 am

On y reviendra une autre fois. Physique et spiritualité - Page 2 307887

Santé !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 12:49 am

Ramosi a écrit:
dans le sens du mal

Le mal est une notion subjective car variable dans le temps et l'espace et selon la personne. Concept à manier avec prudence.

Ramosi a écrit:
Et cela malgré les efforts "Spirituels" de tous ceux

... de plus en plus nombreux. Quand le nombre critique sera atteint, nous verrons d'autres perspectives se développer. Je sais ... c'est urgent. Rapport à l'état du monde actuel.

Ramosi a écrit:
Qu'aurais-tu pensé si tu avais vécu le deuxième conflit mondiale avec ses 50 millions de morts dont un génocide de 6 millions ?

Peut-on dire que ce n'était qu'un décor ?

Peut-on penser que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?

Tout dépend de la hauteur à laquelle tu positionnes le raisonnement.

Du point de vue métaphysique le plus élevé, il n'y a aucun drame à ces millions de morts. Ces personnes ont rejoint leur état naturel avec grande joie, libérés d'une incarnation certes choisie mais difficile aussi.

D'un point de vue humain incarné, c'est une tragédie épouvantable, oui.

La souffrance est pour ceux qui restent pas pour ceux qui partent. Si on considère la "mort" comme une simple transformation, la réflexion est plus facile.

Bien sûr que tout le monde est beau et gentil. Par nature. Chacun fait le bien selon sa propre conception. Ce qui est difficile, c'est la cohabitation de niveaux de conscience différent.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 12:56 am

Ramosi a écrit:
Désolé, mais je me suis levé du pied gauche, ce matin...

Cela va passer ... Physique et spiritualité - Page 2 307887 Cool

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:24 am



CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
La science ne montre pas qu'il y a des mécanismes logiques et des choix qui ont été faits ?

Je parle de l'astrophysique pour sa partie qui s'occupe de l'explication de l'univers avant l'apparition de la vie sur terre.

On y retrouve quantité de choix qui ont été faits aux dépens d'autres. Or, un choix n'est-il pas le propre de la conscience montrant une intention, une volonté ?

Quand on regarde la définition du hasard, on se rend compte qu'il n'a pas sa place dans la construction millimétrée et hautement reproductible et prévisible de notre univers.

"Le hasard exprime l'impossibilité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir. Ainsi, pour éclairer le sens du mot, il est souvent dit que hasard est synonyme d'« imprévisibilité », ou « imprédictibilité »."


Pour moi il ne fait aucun doute que l'Univers en général, et notre Terre en particulier,

Sont le fruit d'un grand Ordonnateur,

Qui pour moi se nomme DIEU, la Source de tout,

Et je trouve qu'il a crée des merveilles, nous inclus (potentiellement),


Mais mes critiques portent sur ce que l'Humanité est en train de faire de cette création,

Et souvent je me dis,

Heureusement qu'il n'y a pas de Planètes proches, accessibles et colonisables,

Car inévitablement nous irions pour y détruire leurs éventuelles harmonies,

Et y asservir les éventuels habitants,

Nous ne ferions que reproduire ce que nous faisons sur terre,

Et qui n'est pas brillant, brillant...
Physique et spiritualité - Page 2 631461




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 6:22 am

"Indignez-vous" disait Stéphane Hessel. Il avait raison.

Le Grand Ordonnateur ne connaît pas l'échec, Ramosi. N'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physique et spiritualité   Physique et spiritualité - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Physique et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Physique Quantique
» Dieu et la physique quantique
» PRIERE POUR LA GUERISON PHYSIQUE
» Art et Spiritualité
» La spiritualité est une science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-